World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Deurk Palpeplatine
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves


Spoiler:

Pas de Repos pour les braves


Environ 3 Heures, après l'attaque des terroristes de liberty,
Rowenta Ironsoul reçoit la missive suivante :



 

 

Rowenta,

Une attaque terroriste vient d'avoir lieu à Liberty, un assaut à eu lieu pendant le débat organisé par la présidente, nous connaissons les talents de fin limier que tu possèdes.

Assures toi que aucun Ironsoul ne soit impliqué si t'aventures, cela s'avérait être le cas, nous comptons sur toi pour t'occuper de ce(s) traitre(s) qui déshonore notre nom.

Odéon Ironsoul

 
Le lendemain de l'attaque alors que la nuit commence à tomber durant ce mois de Janvier, Sagittarius cherche des traces, grâce à son odorat, il sait que cela ne durera peut être pas car il pleut et qu'il y a de l'orage. Il repère une odeur de brulé ainsi qu'une odeur de tissu mort venant de la place centrale. En suivant cette odeur Sagittarius tombe vers une maison qui ne paye pas de mine et semble sans vie.

Rowena tu auras put grâce à tes talents de limier remarqué Sagittarius, tu as eu un rapport de l'ensemble des personnes ayant aidé la présidente contre les terroristes, l'homme masqué n'est donc pas considéré comme une priorité mais tu peux t'interroger sur sa présence.



Consigne du MJ:

Une image des lieux :

Spoiler:


Rowena Ironsoul
STOP PUB
Messages : 174
Crédits : 2385

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C - Limier
Citoyen de La République
Rowena Ironsoul
Citoyen de La République
Pas de repos
Jean et Rowena

Les Limiers avaient été avertis par les moyens les plus rapides pour prendre en charge le vampire survivant et le ramener au Razkaal. Le déplacement avait été rapide et organisé. Un petit contingent était resté sur place pour aider les officiers locaux à mettre en place le couvre feu et faciliter le travail de l'armée. Dans les froides nuits d'hiver quel habitant un tant soit peu sain d'esprit aurait pris le risque de se retrouver nez à nez avec les masques terrifiants des gardiens de la forteresse noire ?

Parmi ces ombres, une cape sombre doublée de fourrure de loup avait été affectée aux quartiers centraux. Contrairement à nombre de ses confrères aux méthodes brutales, sa réputation en matière d'arrestations en douceur l'avait placée en haut de la liste pour ouvrir l’œil dans la haute ville. C'était là qu'elle avait passé la journée et la nuit suivant le massacre... Du moins c'est ce que diraient les rapports officiels et la caserne avec laquelle elle travaillait, admettant que les manières peu orthodoxes des Limiers la dispensait de se conformer aux règles.

Elle s'était présenté au lieu et à l'heure dite, ça c'était vrai. Elle avait passé la nuit à battre le pavé, ça aussi c'était vrai. Mais la lettre de sa famille avait changée son objectif premier. Elle avait bien plus important à faire que jouer les fantômes masqués pour faire peur à des citoyens moyennement malhonnêtes sur fond de nuit grisâtre. Au vu des relations qu'elle entretenait avec ce cher Odéon, qu'il fasse appelle à elle n'était pas anodin. Seule une crainte sincère des retombés pour leur réputation et pour la sécurité de ses proches avait pu le mener à mettre leurs griefs de côté. Le fait était que Rowena ne l'appréciait pas en tant que personne, mais elle n'aurait jamais remis sa loyauté en cause, surtout pas en temps de crise.

Elle avait donc commencé à flairer les pistes éventuelles en mettant le nez dans les demeures locales des Ironsouls, les contacts de la famille et leurs affaires à Liberty. Elle avait rencontré plus d'un visage vaguement connu cette nuit là, sous couvert de vérifier que tout le monde allait bien et qu'aucun retard ne serait à déplorer. Étant donné l'impitoyable sens des affaires de la matriarche familiale doublé de sa propension à protéger ceux qui lui jurait allégeance, ce geste était plutôt attendu de toute façon. Chacun avait eu le droit à quelques mots d'encouragement, une note sur ce dont il aurait besoin et une entré dans le journal personnelle de la jeune femme qui n'aurait pu retenir tous les noms en une fois. Bien sûr, elle ferait remonter les informations commerciales à qui de droit, mais ses visites avaient surtout un but bien moins avouable.

En buvant beaucoup trop de thé tout au long de la  nuit, elle n'avait pas seulement des visage et des noms, elle avait échangé quelques mots avec les serviteurs au moment de partir, sous un prétexte ou un autre. Et surtout, elle avait goûté de ses sens les êtres magiques de cette petite foule, prenant des notes pour pouvoir les différencier plus tard, au cas où sa mémoire lui jouerait des tours... et à supposer que ses descriptions ne lui en joueraient pas. Elle avait observé les couleurs indicibles des auras et humé les parfums colorés si caractéristique de chaque personne, comme elle avait observé l'aura blême et sanglante du Vampire remmené par ses collègues.

Cela avait duré jusqu'au midi suivant, et ce n'est qu'après un détour par l'hôpital pour parler de l'attaque avec l'un de ses illustres protagonistes qu'elle avait pris du repos. En plus de traquer les traitres de sa famille, la façon dont l'évènement arrivait à bénéficier à la présidente en place et à sa politique militariste lui laissait un goût de mauvais pressentiment pas franchement digeste. Le soir même, les choses sérieuses commençaient donc : Cette fois c'est directement sur la place qu'elle irait renifler de l'indice.

Les nuages bas s'étaient changés en couverture épaisse et pelucheuse, masquant toute trace des étoiles et de la lune. Des trombes d'eau étouffaient le moindre son alentour et gênaient la vue, clapotant en bruit blanc sur le sol pavé. Dans le froid hivernal, chaque goutte glacée cinglait les mains de Rowena, seules partie de son anatomie à être exposée aux éléments. De longues coulures d'eau alourdissaient son épaisse cape de voyage. Le gris sombres du vêtement et ses teintes non homogènes offraient un camouflage nocturne des plus efficaces pour celle qui se déplaçait sans la moindre source de lumière. Sous la capuche, ses yeux entièrement noirs donnaient l'impression d'absorber toute lumière derrière le masque d'acier et d'argent dépoli.

Dans un recoin, elle avait pris le temps de sentir, d'étudier, de différencier les flux et les signatures résiduelles. Il y avait eu tant de magie ici et d'une telle puissance que les fragments restant de cette bataille l'aveuglaient comme un phare. Elle tenta bien de se mettre au diapason du lieu, comme ses professeurs avaient essayé de lui enseigner, mais ce fut une fois de plus peine perdue. Il ne lui restait principalement que son expérience et ses yeux. Heureusement, les deux lui faisaient de moins en moins défaut à chaque jours qui passait et les nuits plus encore.

En tout cas cette nuit là, elle n'était pas la seule à fouiner malgré l'armée et les officiers. Là, une forme sombre avait attirée son attention. Elle l'avait suivi, de loin, jouant de ses artifices et de ses habitudes de Limiers, prêtant attention à ses sens magiques. Par chance, la pluie indiquait facilement dans quel sens était le vent, lui permettant d'éviter au maximum de laisser porter sons ou odeur vers la proie du jour... Jusqu'à ce qu'elle le reconnaisse.

Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait cette silhouette. Cela remontait à quelques années et ils n'avaient échangé que deux phrases, mais la rencontre était suffisamment improbable pour qu'elle s'en souvienne. Un sourire appréciateur s'étira sous le masque. Comme ils se retrouvaient... Et que faisait l'un des héros à fureté la nuit ? Sa réputation le précédait mais avec le couvre feu, il risquait de ne pas trouver n'importe quelle chaussure à son pied ce soir. Avait-il un lien ? Une piste ?

Un flash de lumière. Le grondement du tonnerre. Il s'était arrêté devant une maison sans âme dans une rue tristement laide. Toute sa concentration sur la scène qui avait lieu sous ses yeux, elle l'inspecta magiquement dans l'espoir de repérer quelque chose de moins commun que ce que ses yeux percevaient en temps normal. Puis, profitant de cet arrêt, Rowena tenta de se rapprocher aussi discrètement que possible. Si Sagittarius savait quelque chose, il était hors de question de perdre cette piste.




Pouvoirs:

Actions:

Jean de Baltard
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 58x8
Messages : 35
Crédits : 912

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: neutre neutre
Rang: B
Noble de La République
Jean de Baltard
Noble de La République
[PA] Pas de repos pour les braves
feat. Rowena Ironsoul
L'Agora arbore encore les cicatrices de l'attaque terroriste visant les hautes instances de la République, mettant la Nation en deuil. Tant de morts, tant de familles pleurant leurs proches victimes de cet odieux et brutal attentat. Les conséquences allaient être désastreuses, la présidente ayant déjà pris les devants pour organiser un conseil de guerre. Elle l'avait déjà mentionné lors du débat, et cette attaque d'envergure lui avait donné du crédit dans ses convictions, ce dont elle a évidemment profité. Le peuple voulait un coupable, le Reike ou Kaizoku sont dans le colimateur. Mais je ne crois pas à un attentat commandité par le Reike, et Kaizoku reste une île pouvant à tout moment être balayée par l'armada Républicaine.

J'ai une autre supposition, plus tordue, mais là encore le débat avait mis en valeur l'ambition de Mirelda, à savoir une expansion des terres de la République. J'espère me tromper, en toute sincérité. Mais les coïncidences sont trop nombreuses pour écarter cette possibilité. Mirelda, Présidente de la République, commanditant cette attaque terroriste. Cette idée même d'une traîtrise de la haute autorité me donne des frissons. Et une colère noire. Attaquer la Présidente, prouver qu'elle est coupable, et c'est toute la République qui en sera ébranlée.

Nombre d'odeurs résiduelles demeurent incrustées dans les ruines de la grand-place. Le sang y prend une place prépondérante dans les effluves portées à mes narines surdéveloppées. Beaucoup de pistes menaçant d'être peu à peu effacées par le mauvais temps. La pluie commençait à tomber, de plus en plus, diluant les senteurs de brûlé que je capte. L'orage menace de s'intensifier, je ne dois pas m'attarder, et suivre une de ces pistes.

Le couvre-feu ne me facilitait pas la tâche, m'obligeant à me faufiler entre les rondes des gardes, prendre des chemins détournés, et arpenter en silence les toits en veillant à ne pas glisser sur les tuiles mouillées par l'averse. Tous les corps d'armées étaient à cran, sous tension, en observation accrue. Je dois pour ma part redoubler de vigilance, éviter d'être repéré tout en suivant la piste olfactive. Un jeu dangereux, mais je n'ai pas le choix. J'en ai fait mon devoir.

Une impression étrange, une senteur lointaine, quelques bruits discrets. Une ombre silencieuse me traquait depuis quelques minutes alors que l'odeur que je suivais se faisait plus forte. Cette sensation d'être épié me tiraille fortement, me dérange dans mon investigation. Avec le renforcement de la sécurité, il n'est pas question de baisser ma garde. Cependant, l'individu qui me piste n'attaque toujours pas. Qu'attendait-il pour m'intercepter ?

Au bout d'un temps certain, la piste olfactive de tissu mort et de brulé me mène à l'entrée d'une maison. L'aspect de la bâtisse est banal, discret. Pas âme qui vive à en juger par la froideur de la porte. Et toujours cette présence silencieuse titillant mes sens. Cette fois, je dégaine mon arc, et encoche une flèche avant de bander la corde. Je jurerais reconnaître cette senteur. Je l'ai déjà sentie par le passé.

- "Montrez-vous !"

Je n'ai pas le temps de jouer au chat et à la souris. Alors j'élève la voix pour que mon poursuivant puisse bien entendre. Je veux voir à qui j'ai affaire avant de m'investir plus avant dans mon investigation. Un potentiel danger, ou un allié improbable ? Tout allait se jouer ici, et maintenant, sous une pluie battante et un tonnerre grondant, les éclairs zébrant le ciel d'une lumière éblouissante. Qu'il se montre, et vite. Dans le cas contraire, je deviendrai le prédateur.

- "Ne me faites pas perdre mon temps."

Un tir de sommation, à l'endroit probable où se cache l'inconnu. La pluie altère mes sens et mon senseur magique, m'obligeant à me concentrer davantage pour rendre ma vision la moins floue possible. Saleté d'orage qui allait rendre compliqué le pistage. Et l'odeur qui s'amenuise au gré des précipitations, le tissu de mon uniforme s'alourdit et s'engorge d'eau, rendant mes mouvements moins fluides. Bientôt, je serai désavantagé si jamais l'étranger passe à l'attaque. J'arme une seconde flèche, me préparant à la riposte.




Résumé:
Rowena Ironsoul
STOP PUB
Messages : 174
Crédits : 2385

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C - Limier
Citoyen de La République
Rowena Ironsoul
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves
La voix battue par le vent ne fait pas descendre le Limier de son perchoir. Les yeux entièrement noirs derrière son masque de métal constitué de lames mouvantes gommant un quelconque trait, sont fixés sur la demeure. Rien. Pas de Lumière. Pas de mouvement. Pas de magie. Pas plus que dans la rue. A côté, Sagittarius brille d'une lueur neutre et constante, les sens aux aguets et la magie coulant à flot autour de lui. L'aura qu'il propageait n'allant pas encore tout à fait jusqu'à elle, mais il cherchait activement. Les fenêtres de la bicoques sont, elles, tout à fait obscure, volets ou non. Abandonnée ?

La flèche qui se fiche dans le faîte du toit derrière lequel elle était accroupis ramène celle que les gardes surnommaient la Banshee, au moment présent. Il n'est pas patient, et ce n'est pas anormal étant donné la situation. Avant de se lever et de risquer une flèche dans le genou, la voix étrangement mélodieuse au rythme fluide comme l'eau claire s'élève à travers la pluie. Douce et paisible, elle n'en est pas moins parfaitement audible à travers le gros temps, semblant sauter de goute en goute plutôt que d'être écrasée par leur nombre.

- Je doute que vous vous souveniez de moi, Sagittarius, mais si le héros que vous êtes devenu n'a rien à voir avec le massacre d'hier, vous n'avez rien à craindre.

Puis elle se redressa, passant le faîte doigts écartés, prête à utiliser la pluie autour d'elle pour se défendre. La balle était dans son camp. Allait-il tout de même tirer ?  Derrière son masque imprégné d'une magie protectrice, son visage était neutre et attentif. Basse sur ses appuis, elles approchait du bord du toit. S'il ne lui trouait pas la peau de suite, elle pourrait redescendre dans la rue en trouvant des prises sur le mur, aidées par sa maîtrise de l'eau qui lui permettait d'adhérer plus facilement à la pierre et au bois. Sautant du dernier mètre, ses deux pieds sur le pavé boueux, elle observait le masque sous la capuche, les mains toujours vide d'armes.

- Je vais faire un pari et avancer que vous êtes passé sur la place pour chercher des pistes à côté desquelles les autorité sont passées. C'est aussi mon cas

Inutile de se présenter. Soit il se souvenait de la Banshee qu'il avait rencontrée en pleine traque, soit il lui poserait la question le moment venu. La silhouette mouvante aux cheveux blancs s'approcha prudemment. Elle ne faisait pas confiance à un homme qui se plaisait à agir en dehors des lois. Il était bien trop facile de déraper et de passer de justicier à meurtrier... Si ce n'était pas déjà le cas loin des yeux de la foule. Mais pour l'heure, elle aurait été prête à s'associer avec le plus louche des assassins professionnels si ça avait pu faire avancer son enquête.

- Je ne laisserai pas tomber cette piste. La seule question que j'ai à vous poser est donc très simple. Est-ce que nous faisons cause commune ?



Résumé:
Jean de Baltard
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 58x8
Messages : 35
Crédits : 912

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: neutre neutre
Rang: B
Noble de La République
Jean de Baltard
Noble de La République
[PA] Pas de repos pour les braves
feat. Rowena Ironsoul
La pluie, battant de plus en plus le pavé et les toits de Liberty, ne cesse d'altérer mon ouïe, en plus de réduire peu à peu l'effluve captée par mes narines. Et tandis qu'une autre menace pèse sur moi, silencieuse, je suis paré à décocher au moindre geste agressif. Il y a bien une présence dans les environs, et avant que l'averse ne s'intensifie, j'ai pu la percevoir en partie. Cette senteur aussi fluide qu'un doux parfum fruité, imperceptible au plus commun des mortels, attise ma curiosité autant que ma méfiance. La question est désormais de savoir si cet individu est un ennemi ou un allié.

Une silhouette apparut enfin clairement à mon champ de vision, précédée d'une voie cristalline, aussi claire que de l'eau. Elancée, féminine, gracile, je la distingue plus clairement malgré la pluie battante, dansant avec le flot de gouttes d'eau en une valse harmonieuse sans temps mort. Elle dit être une connaissance et une potentielle alliée, et si tel n'était pas le cas, je me serais souvenu de son essence plus clairement. Tirer sur elle n'a plus aucun sens tactique, son aura bougeant par vagues éparses, typique d'une préparation de sortilège. Elle se mouvait sans effort sous l'orage grondant, nullement affectée par la saucée englobant la cité. Dans ces conditions, je n'aurais pas fait le poids.

- "Non-sens.".

Je réponds à sa première réplique en pesant mes mots. Quel intérêt aurais-je à commanditer l'attaque de toute une place bondée de monde pour finalement faire front contre ces terroristes ? Je n'agis que pour la justice, pas pour mes propres intérêts. Une autre personne aurait pu, et je la soupçonne encore d'être derrière cet attentat. Ou du moins en tirer au moins une ficelle. J'aimerais me tromper, me dire que cela n'est qu'une série de coïncidences amenant une interprétation biaisée. Mais si c'était bien le cas, alors tout la République jusqu'à sa constitution s'effondrerait. Plus aucune confiance ne serait accordée aux membres du gouvernement. La corruption affichée au grand jour amenant un chaos que seul un miracle pourrait remettre en ordre.

- "C'est le cas.".

Voix déguisée, plus grave, plus rauque. Aucun brassage de mots, aucune phrase verbeuse pour ne pas trahir ma véritable identité. Mon esprit empreint d'une vigilance accrue, je scrute les alentours avant de baisser mon arc, ramenant ma flèche dans son carquois. A mesure qu'elle s'approche prudemment de moi, des souvenirs reviennent en tête, quelques mois auparavant. Une traque séparée, une cible commune, deux chemins croisés pour une coopération teintée de méfiance mutuelle. Les murmures des bas-fonds de Liberty soupiraient avec une certaine crainte le nom de la Banshee, être blanc sans pitié ne lâchant pas sa proie une fois ses yeux braqués sur elle. Ainsi elle a eu la même intuition que moi. Sûrement le même but, également. Elle ne connaîtra pas le fil de ma lame, à moins qu'elle n'ait en tête de me capturer sitôt cette investigation en duo terminée.

- "Oui.".

Tant qu'elle ne me mettra pas les bâtons dans les roues, je peux tolérer sa présence et la laisser marcher à mes côtés, pour l'instant. Mais je ne peux accorder pleinement confiance à un Limier du Razkaal. Bien que le nom de Sagittarius ait été lavé suite à l'attentat ayant brutalement touché la République, Je reste un vigilante agissant en marge de la loi pour mieux appliquer la Justice. Un seul faux-pas, et j'aurai jusqu'à ma mort une épée de Damoclès nommée Banshee.

- "Mais ne me gênez pas.".

Clair et concis, je n'ai pas le temps d'en accorder davantage pour des pourparlers. Et je ne tiens pas à rester immobile sous cette pluie torrentielle alors que la piste se raréfiait au fil de l'eau. Je range mon arc, et dégaine à la place mon épée, lentement, sans bruit, avant d'empoigner la poignée de porte. Il est temps d'entrer en scène et continuer le pistage. Alors j'ouvre doucement la porte et entre à l'intérieur, scrutant la première pièce d'un regard panoramique, humant l'air environnant, me concentrant sur le plus petit bruit alentours à la recherche d'un quelconque indice, gardant mes sens focalisés sur la piste qui m'avait amené jusqu'ici.




Résumé:
Deurk Palpeplatine
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves


Alors que les deux valeurs protagonistes que vous avez mis vos différents de côtés, la porte s’ouvre sur une pièce totalement noire. Vous arrivez à discerner que la pièce est assez grande et que vous êtes probablement dans le salon.

Jean ton odorat détecte plusieurs choses, tout d’abord beaucoup d’odeurs se mélangent ici. Il est certain que l’élémentaire et le nécromancien sont passés par ici. L’odeur du nécromancien est si forte que tu n’arrives à rien sentir d’autres.

Ton ouïe, ne te fait rien entendre d’autres que les bruits de la pluie. Cependant aucun bruit ne vient de la pièce.
Enfin ton senseur magique confirme que ce que ton odorat avait déjà établi. La magie des terroristes est bien présentes et a été utiliser dans cette pièce. (Rowena en utilisant senseur 1, tu pourras l’établir également)

Rowena : Etant donné que tu as la vision nocturne grâce au fait des sirènes des profondeurs, tu ne remarques rien de spécial à part une pomme de terre qui a été laissé sur le sol, et le cadavre qui gît contre le mur du fond de la pièce.


Rowena Ironsoul
STOP PUB
Messages : 174
Crédits : 2385

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C - Limier
Citoyen de La République
Rowena Ironsoul
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves
Elle garde le silence lorsque l'homme masqué cherche à imposer son contrôle sur la situation. Ce n'est pas le moment ni l'endroit pour les guerres d'égos et les mots du garçon n'engagent que lui. Elle ne lui a proposé qu'un cessé le feu mais elle ne se laissera pas gêner, gardant un œil sur lui tandis qu'ils pénètrent dans la première pièce juste après avoir enrouler sa corde de soie gorgée d'eau autour de son avant bras gauche, prête à l'emploi.

La porte vibre de magie. Une magie puissante à l'odeur répugnante... Mais il n'y a pas que la magie qui embaume l'air de relents âcres une fois le seuil passé. Le chant de la pluie redevient un murmure qui frissonne sur les murs et se rappelle plus franchement par le battant ouvert, mais l’abri de la bicoque est bienvenu. Le plancher proteste un peu lorsque la jeune femme suit le mur du bout des doigts, dos en direction de la paroi pour inspecter la pièce. Sa paume contre le crépis cherche l'étrange présence potentielle d'une fusion élémentaire.

Rowena baisse immédiatement sa capuche, libérant une tresse de cheveux blancs sous le masque complet conçu pour limiter le moins possible ses sens. Suspicieuse, elle tend l'oreille et étire ses perceptions éthérées pour s'assurer qu'aucune créature vivante n'est à proximité. Rompue à ce genre de traque, elle note par réflexe les points d'accès : fenêtres, portes, escaliers, morceaux du sol pouvant abriter une trappe.

A l'ombre du métal qui lui couver le visage, les deux billes noires qui lui servent d'yeux parcourent l'endroit comme en plein jour. La teinte bleue qui sature sa vision appauvrie les couleurs dévoilées par le soleil tout en en dévoilant d'autres aux reflets opalins et lunaires indescriptible dans la langue commune. Il n'y a rien de notable d'abord. Un peu de poussière. Et là, une patate gisant pitoyablement sur le sol, seule témoin des hideuses préparations qui s'étaient peut-être déroulées ici.

Puis, elle se trouve attirée par une forme avachie contre le mur du fond. Une silhouette. Une personne.

- Un cadavre. " prévient-elle de façon laconique, laissant son camarade se débrouiller pour éviter de glisser sur la pauvre pomme de terre abandonnée. Après tout, il porte un masque plein et n'avait aucune source de lumière pour faire ses acrobaties dehors, alors il doit bien avoir une façon de voir ce qui l'entoure.

En quelques enjambées, Rowena s'approche de la dépouille. A présent elle peut en être sûre, l’atmosphère répugnante n'était pas uniquement due à une magie de mort, mais à la Mort elle-même. Dégainant un kukri d'acier veiné d'argent, elle se préparait à se défendre si jamais cette carcasse n'était pas si inerte que ça. N'hésitant pas à toucher la chaire morte, si aucune rage mortifère ne se déversait sur elle, elle confirait son dos au vigilant encapuchonné pour inspecter le pauvre erre laissé là cherchant les causes de sa mort et d'éventuelles traces de signature magie, aussi bien qu'une identité.



Résumé:
Deurk Palpeplatine
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine a écrit:
Pas de repos pour les braves


Dès le moment où tu touches la chair morte du cadavre celui-ci se relève d'un seul coup. Gueule béante ouverte pour manger ta chair.

-POISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSON

Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 3f47b2ec6d443be46c502b3202970890


Jean de Baltard
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 58x8
Messages : 35
Crédits : 912

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: neutre neutre
Rang: B
Noble de La République
Jean de Baltard
Noble de La République
[PA] Pas de repos pour les braves
feat. Rowena Ironsoul
Le calme d'une pluie étouffée par les murs de la maison m'est plus agréable désormais, mes sens peuvent désormais fonctionner avec plus d'efficacité. La Banshee entre à son tour, refermant derrière elle le battant pour mieux se concentrer sur la première pièce dans laquelle nous avons pénétré. Pas une seule âme qui vive, rien de plus que le silence ponctué du raffut de l'extérieur causé par l'orage. Mais la salle pue la mort, et pas qu'un peu, recouvrant partiellement l'odeur de brûlé que je suivais jusqu'à présent. Deux magies s'étaient mêlées mais celle du nécromancien demeure beaucoup plus présente, plus oppressante, plus glaciale. La Mort était passée par là, et il m'empêche de détecter davantage d'effluves odorantes.

Mon "associée", si je peux appeler ainsi une traqueuse arrivée en travers de mon chemin dans le même but, ne répond pas, se contentant de faire son inspection. La méfiance était encore de mise, et malgré le statut de "héros" que l'on m'affuble depuis mon intervention lors de l'attentat sanglant ayant frappé la capitale de la République, la possibilité que certains chasseurs de primes moins informés continuent de me rechercher dans le but de toucher une prime qui n'existe plus, pour le moment. Je reste la personnification de l'épine dans la plante des pieds de mafieux et membres corrompus du gouvernement Goldheart. Peut-être même de la Présidente elle-même que je suspecte toujours d'être trempée dans cette affaire de terrorisme pour expliquer ses mesures d'expansion du territoire, voire d'une future guerre à venir. Le peuple républicain est-il prêt à prendre les armes ? A suivre la voie de la guerre ? Je reste mitigé sur ce point tant l'influence de Mirelda Goldheart est forte dans le cœur des citoyens de la République, ce qui risque de poser un sérieux problème si jamais mes soupçons s'avèrent vraies.

Après cet attentat, la République n'est pas prête à subir une guerre civile en plus d'un conflit territorial.

La Banshee confirme mes doutes en des mots simples. Un corps inanimé, dénué de toute essence vitale autant que magique. Un reliquat d'expériences macabres, certainement, ou un pauvre homme présent au mauvais endroit au mauvais moment. Je produis un très léger claquement de lèvres, assez pour utiliser cette infime onde sonore afin de dresser la topologie de la salle par écholocation, confirmant de fait la présence, outre celle de la Banshee, d'un corps étranger – celui du cadavre – et d'un autre objet beaucoup plus discret et petit. Une possibilité que ce corps soit celui du – ou de la – propriétaire des lieux m'effleure l'esprit, gardant cette hypothèse de côté pour me concentrer de nouveau sur l'inspection de la pièce en elle-même. Assez spacieuse pour loger une bonne dizaine de personnes sans se serrer, elle semble s'apparenter à un salon.

Laissant la Banshee s'occuper de l'inspection du cadavre, que j'imagine déjà en état de décomposition, je m'attarde un bref instant sur ce minuscule objet, m'accroupissant pour mieux le visualiser par le toucher du bout de mes doigts. Une pomme de terre, un aliment aussi banal que commun. Rien qui ne puisse attirer mon attention, alors que je focalise mes recherches sur les issues possibles et les accès donnant sur d'autres pièces à partir du salon.

Un mouvement, infime. Un déclic, imperceptible. Une aura sombre, rougeoyante, enveloppe soudainement le cadavre qui s'anime, se relève et se précipite en avant sur la Banshee dans le but d'en faire son petit-déjeuner. La brusque montée de mana m'a pris au dépourvu, et m'aurait même totalement surpris si mon oreille ne s'était pas redressée par ce son ténu. Mon bras fuse, mû par des réflexes aiguisés et une précision accrue, épée au clair, droit sur le crâne du zombi en une tentative d'estocade aussi rapide que chirurgicale. Malgré la relative vivacité du mort-vivant, ma lame transperce sa tête, entrant dans sa bouche ouverte pour en ressortir par la nuque.

Il bouge encore, mû par les vestiges de connexion d'une moëlle épinière en partie sectionnée par le coup d'épée. Un grognement étouffé continue de s'échapper de sa gueule coincée par le métal coupant, avant que je ne le libère de son entrave d'un coup sec. Il tombe par terre, ses jambes ne répondant plus, ses bras ne se mouvant que par spasmes incontrôlés. Lame souillée par le sang noirci de magie corruptrice, je me place en position non loin de la Banshee, me préparant à accueillir d'éventuelles menaces pouvant rappliquer à la suite de cette brève confrontation.

- "Même mort, sa magie opère", je murmure à ma comparse d'investigation. Désormais, il nous faut redoubler de vigilance la prochaine fois que nous croisons un autre cadavre.

Et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Je surveille les issues, m'attendant au pire. Et si je ne ressens aucune menace, alors je ferai un choix. A la Banshee de voir si elle me suit, ou si au contraire elle décide de prendre une autre issue. Meilleur choix pour couvrir une zone plus large lors d'une enquête, plus risqué lorsque le danger est présent, une embuscade pouvant arriver à tout moment.




Résumé:
Rowena Ironsoul
STOP PUB
Messages : 174
Crédits : 2385

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C - Limier
Citoyen de La République
Rowena Ironsoul
Citoyen de La République
Pas de repos
Jean et Rowena
Une épée surgie juste au-dessus de l'épaule de la jeune femme pour s'enfoncer dans la bouche ouverte de la créature. L'éclat du métal et sa froideur frôlent sa joue avec une précision d’orfèvre. Le kukri qu'elle tient se lève avec une fraction de retard. Au moment ou Sagittarius le repousse d'un coup sec, libérant sa lame, celle de la Limier s'abat en un mouvement ample, finissant de couper net la nuque déjà largement fendue. Les soubresauts s'arrêtent, tout comme les grognements. Rowena a bougé rapidement, s'écartant d'un pas pour garder le justicier et le zombi en visuel, basse sur ses appuis et en position de garde, lame dans une main, corde dans l'autre.

La lame de l'homme masqué est passé bien trop près de sa gorge à son goût et il lui faut quelques secondes pour que la raison reprenne le pas sur les instincts. La respiration maîtrisée, elle se redresse et hoche la tête en signe de remerciement. Le coup n'était pas pour elle...

- Une puissante aura de mort s'est imprégnée ici. La création de cette créature n'est peut-être pas intentionnelle. Parfois il suffit d'un environnement propice.

Ce n'était pas nécessairement plus rassurant parce que cela voulait dire que toute créature morte alentour pouvait se révéler très agressif et s'il s'agissait de bestioles comme des rats, ils pouvaient aussi bien se trouver à l'épicentre du début d'une épidémie... Liberty n'avait pas besoin de ça. Attentive à la magie qu'elle peut peut-être encore ressentir dans le cadavre, la jeune femme range cette fois sa machette sinueuse pour s'agenouiller précautionneusement à côté des restes et les examiner avec attention, prête à utiliser sa corde pour l'immobiliser si cela devenait nécessaire pour le fouiller et tenter de découvrir la moindre babiole personnelle, la moindre marque sur sa peau qui leur donnerait une indication sur son identité et son rôle à jouer dans tout ça. Des marques de dents, des dés, une tâche de naissance, une signature magique, un reste d'aura, n'importe quoi... Même si elle suspectait fortement qu'il n'était que le propriétaire malchanceux de cette maison.

Une fois la fouille scrupuleusement effectuée sans qu'elle ne montre le moindre dégoût envers ce cadavre vieux de plusieurs jours et sauvagement mutilé, elle se dirige vers un accès qui ne semble pas couvert par Sagittatirus.

- Vu le hurlement du zombi, rester silencieux ne sert plus a rien. Communiquez au moins avant de franchir chaque porte et si vous trouvez quelque chose d'inattendu. Restons à porté de voix.




Actions:

Deurk Palpeplatine
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves


Maintenant que la créature a été neutralisé, vous pouvez faire un peu plus attention à où vous vous trouvez. Vous êtes dans une maisonnette et êtes actuellement dans la pièce principale. On peut y trouver une table deux chaises, un coin bureau avec un tabouret. Des chandeliers sont présents au niveau des murs. Vous avez accès dans cette pièce à deux autres portes. Rowena pouvant voir dans le noir, elle peut aisément déterminer qu’une des portes mène au placard à balai puisqu’elle voit la perspective. La seconde porte mène certainement à une pièce séparé qui sera probablement la cuisine. Un escalier est présent et mène à un étage.

Pour les sens :

Odorat : Sagittarius après avoir fait abstraction de l’odeur du mort vivant, tu parvins à étayer ton odorat. Tu peux sentir une certaine odeur de géranium très fine et présente un peu partout dans l’air. Si tu cherches encore plus spécifiquement tu sens une petite mais bien présente odeur de sang qui vient de l’étage.

Ouie : De la même manière tu écoutes les sons autour de toi, tu entends avant tout le bruit de la pluie à l’extérieur. Ensuite tu entends les battements d’aile d’un oiseau. Pour finir en enlevant ces deux bruits de tes oreilles, tu entends un petit souffle court venant de l’étage.

Sens magique : vous détectez les traces de magie un peu partout dans la pièce pour toi Sagittarius cela correspond aux terroristes. Vous vous apercevez que une ou plusieurs personnes en plus des terroristes on utilisé la magie dans cette pièce. Rowena tes sens magique sont plus aiguisé que deux de Sagittarius, tu détectes donc que quelqu’un utilisé présentement la magie au-dessus de votre position. Cette magie a déjà été utilisée au sein de la maisonnée.

Edit Petit oubli du mj qui a son importance :

En fouillant le cadavre, Rowena trouvera un carnet où sont écrit de nombreuses notes, il faudra un peu de temps pour démêler tout ça.

Jean de Baltard
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 58x8
Messages : 35
Crédits : 912

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: neutre neutre
Rang: B
Noble de La République
Jean de Baltard
Noble de La République
[PA] Pas de repos pour les braves
feat. Rowena Ironsoul
Le cadavre désormais vide de tout semblant de vie, après un râle d'agonie pouvait ébruiter les environs, je demeure vigilant, scrutant les alentours dans le cas où une autre menace rapplique suite aux grognements du zombi. Des dires de la Banshee, je ne peux qu'être en accord avec elle, la magie de mort imprègne trop cet endroit pour que le cadavre ne se soit pas relevé par simple volonté. Et si tel est le cas, alors nous pouvons nous attendre à des difficultés similaires. Je mets cette sombre hypothèse dans un recoin de ma tête, gardant bien en mémoire d'achever par décapitation tout agresseur que nous serions amenés à tuer.

- "Visez la tête. Les prochains ne se relèveront pas."

Un conseil certes futile pour une experte de l'envergure du Limier, mais il est parfois bon de surenchérir pour l'intégrer plus facilement dans l'esprit en cas de récidive. Je reprends ensuite mon investigation, tout en tenant mon arme en position de garde. Un effort de concentration pour occulter cette fichue odeur de mort imprégnant cette pièce, et j'arrive enfin à capter d'autres senteurs, dont une, particulière en contradiction totale avec la puanteur cadavérique inondant le salon. Un autre effort de concentration pour affûter mon ouïe et filtrer les bruits parasites de la pluie battante et des oiseaux voletant à l'extérieur, pour ne capter qu'un léger souffle, comme une respiration faible. J'en suis désormais persuadé, il y a quelqu'un à l'étage. Quelqu'un de vivant. Ami ou ennemi, l'odeur de sang ainsi que la faiblesse du souffle tend à m'indiquer que la personne est mal en point, mais toujours en vie.

La Banshee marque un point. Les grognements du cadavre ambulant ont pu alerter les environs, rester discrets ne servira à rien. Pour autant, ce que je capte attise surtout ma méfiance. Ne plus prendre de précautions serait une mauvaise idée, l'effet de surprise pouvant encore être utile dans certains cas de figure.

J'attire l'attention de la Banshee en une gestuelle précise et concise, l'avertissant de la présence d'une personne à l'étage, avant d'arpenter les premières marches à pas de loup, en silence. Mais la voix de mon associée du moment me parvient à mes oreilles, me confirmant mes doutes tout en ajoutant qu'une magie est en train d'être à l'œuvre en ce moment même à ce même étage. Chose que je confirme en concentrant mon senseur magique. Face à l'inconnu, il faut réfléchir vite, mais surtout agir judicieusement. Repérés après une attaque, je ne vois aucun autre choix. Alors je gravis les marches deux par deux, m'aidant de l'écholocation provoquée par les infimes claquements de mes lèvres pour percevoir le relief des environs.

Une fraction de secondes, une fois arrivé à l'étage. Une fraction de seconde pour décider si je dois attaquer ce qui se présente à moi, ou retenir ma lame dans le cas où je ne ressens pas le danger immédiat. Une fraction de seconde pour ôter la vie d'un inconnu s'il présentait le moindre signe d'agressivité.




Résumé:
Rowena Ironsoul
STOP PUB
Messages : 174
Crédits : 2385

Fiche du personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C - Limier
Citoyen de La République
Rowena Ironsoul
Citoyen de La République
Pas de repos
Jean et Rowena
Avec un respect surprenant compte tenu de la violence qui venait de se déchainer ici, la femme masquée avait posé un genou en terre près du cadavre en deux morceaux. D'une main, elle avait fait sauter le bouchon de l'outre qui pendait à sa ceinture pour se mouiller les doigts, quelques goutes roulant juste qu'à tomber sur le plancher. Du bout de son doigt, elle traça sur la lèvre supérieure de la têtes tranchée un étrange symbole circulaire, le recommandant à l'Absolue Lumière du Soleil en quelques murmures d'une langue inconnue aux rythmes syncopés, étrangement chantant.

Peu importe ce qu'il avait fait de son vivant, personne ne méritait d'être traité avec indignité dans la mort, surtout après avoir subit une épreuve aussi terrible que la nécromancie. Le geste n'avait pris qu'un instant pendant que Sagittarius se concentrait sur les environs.

- Part tranquille, ami. " souffla-t-elle tout bas tout en commençant à le dévêtir, glissant ses mains contre la peau flasque et froide dans laquelle la rigidité particulière de la mort était à peine perceptible. Pas bien gros, la seule chose que la jeune femme trouva fut un épais carnet couvert de notes compactes... Et elle n'avait pas le temps de le parcourir intégralement. Se contentant de chercher un titre ou un vague sujet pour estimer s'il s'agissait plus d'un journal, d'un grimoire ou d'un livre de compte, elle le glissa sous son plastron, sentant les arrêtes de l'ouvrage contre sa peau à travers sa chemise de corps.

Car, trop de fois, Rowena s'était retrouvée prise à revers par un danger mal identifier. Lorsque le vengeur s'était précipité en haut des escaliers, elle avait préféré sauté vers la porte de l'autre salle au rez-de-chaussée pour prévenir toute arrivée intempestive d'un ennemis dans leur dos. Regarder l'intérieur de la pièce ne pris qu'un instant. Une cuisine banale et obscure sans la moindre trace de chaleur ou de parfum agréable dans cette atmosphère macabre. Elle n'en franchit même pas le seuil, notant qu'ils pourraient y revenir plus en détail, et sauta à son tour vers l'escalier, quelques secondes après son comparse.

Il était déjà au premier lorsqu'une marche plia dangereusement sous le pas de la jeune femme, manquant de la faire trébucher, mais l'espiègle tint finalement bon. Sa machette en croissant de lune toujours à la main, la Banshee déboula à son tour sur le palier, prête à prêter main forte, que ce soit de la main ou de la magie, pour sauver ou tuer.



Actions:

Deurk Palpeplatine
Pas de Repos pour les braves (PA pour Jean et Rowena ) 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Pas de repos pour les braves


La pièce qui vous attend en est une grande chambre chambre avec trois lits individuels, l'un se trouve en face de vous, les deux autres dans les deux coins au fond de la pièce. Plus aucune magie active ne se fait sentir autant de vous.

Sagittarius peut être que tu ne perçois pas les lits (se sera à toi de le déterminé) en revanche tu perçois un une fine odeur de sang et de mort mais c'est très très léger. Tu sens un tout petit souffle sous le lit du coin à droite. Tu peux être certain de percevoir à la fois le sang, la mort et la vie sous ce lit.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide