World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
La taverne se trouvait un brin à l'écart des quartiers les plus achalandés. Bien que la ville soit grandement militarisée et avec raison, car c'était un véritable bastion, Ikusa savait prendre soin de sa population et des voyageurs. Baskiel, qui était en poste depuis quelques semaines en villes désormais commençais à connaître quelques recoins. Cet établissement était l'un de rares où il venait parfois passer ses soirées. Loin d'être un grand buveur, il n'en restait pas moins que le menue offert était plus que délicieux et surtout, le propriétaire n'avait rien contre les hybrides. Tant qu'il payait sa pitance, on lui foutait la paix et ça, ça n'avait pas de prix.

Assit seul à sa table, l'homme lapin était installé de travers. Dos appuyé contre le mur, les jambes étirées de tout leur long sur le banc, il ne prenait tout de même pas plus qu'une seule place. Une chope d'alcool à la main, il mâchonnait un brin d'herbe de l'autre. La journée avait été longue, intéressante, mais longue. Une patrouille dans un quartier qu'il connaissait peu. Baskiel s'était retrouvé à intervenir avec quelques collègues lorsqu'une bagarre avait éclaté entre deux voisins. C'était la première fois qu'il voyait un tel manque de savoir vivre au sein de la population de la ville. Une histoire d'infidélité mélangé a un trop plein d'alcool. Le problème c'est qu'on lui avait demandé d'aller chercher une autre patrouille pour couvrir le secteur pendant que les autres soldats apportaient tout ce beau petit monde en prison.

Et là? L'hybride s'était perdu. Pas juste un peu, bel et bien complètement perdu. Il avait tourné en rond sous le soleil pendant ce qui lui avait semblé être une éternité. Puis, enfin, il avait croisé une autre patrouille avec qui il était parvenu à valider le trajet pour enfin retourner à la caserne. Honteux du délais pour apporter le message, l'homme lapin s'en était plutôt bien sortit. Après, il était retourné dans ce fameux secteur et avait passé la soirée à apprendre l'emplacement des rues, savoir où elles débouchaient, connaître les meilleurs trajets possibles. Les ruelles et le reste, mineur, allait attendre. Même avec toute sa volonté, Baskiel ne pouvait pas retenir autant d'information en si peu de temps. Il prévoyait donc y retourner dans quelques jours et d'ici là, il attendait avec impatience que son repas lui soit servit. L'homme lapin passait donc le temps en se faisant les dents sur ce qu'il avait sous la main. L'un de ses pieds battait légèrement le vide en rythme avec une mélodie qu'il marmonnait, tout pour le divertir.

Vraiment, attendre à ne rien faire ce n'était clairement pas sa force. De nouvelles personnes entrèrent dans l'établissement. Il leur lança un petit coup d’œil. C'était plutôt achalandé à cette heure-ci, difficile de trouver de la place. Loin d'être contre un peu de compagnie, Baskiel invitât les inconnus d'un geste de la main dès que l'un d'un regarda dans sa direction. Le pire qui pouvait bien arriver c'est qu'on l'ignore non?
Anonymous
Invité
Invité
La chaleur était intense. Même à la soirée venue, Lysandre avait l'impression de sentir encore sa peau chauffée par le soleil ardent. Celui-ci tapait si fort ici que la Chasse n'était normalement que de passage dans la ville. Mais pas cette fois-ci. Deux contrats s'étaient proposés à eux et après en avoir parlé en groupe, les jeunes avaient pris une bonne grosse marche jusqu'à Ikusa alors que les parents de la fae étaient restés dans la zone au sud où si le soleil tapait aussi fort, il n'était ni aussi chaud ni sans zone d'ombre permettant à Onight de vivre plus tranquillement. Après avoir effectué la livraison en fin d'après-midi pour leur contrat, il avait semblé trop tard à Lysandre pour repartir. La ville était certes surpeuplée mais après quelques jours passés sur la route : elle avait suggéré à Rustaar de profiter du confort de celle-ci pour la nuit et de ne repartir que le lendemain. La fae était contente. Le voyage lui avait permis de découvrir une partie du monde où la Chasse Sauvage ne venait quasiment jamais.

Faisant preuve d'une hardiesse qui ne lui était guère coutumière - ou simplement poussée par l'appel de son ventre - la fae avait demandé son avis à son ami quand à se trouver un endroit pour manger. L'auberge où ils avaient put dénicher une chambre étant seulement prévue pour y dormir...c'était soit se trouver un restaurant quelque part, soit manger une de leur ration. Après quelques jours sur la route, sachant que Rustaar n’aimait pas chasser et refusant d'utiliser son don de dialogue avec les animaux pour trouver une cible, le drakyn devait certainement avoir envie d'un bon repas.

- Trouvons un endroit qui saura nous rassasier, lui avait sourit Lysandre en lui tendant sa main pour qu'il puisse la prendre.

Vu le monde vivant dans cette ville, la fae n'était que peu rassurée quand ils étaient dans les rues. Il faisait beaucoup trop chaud pour garder ses ailes confinées sous une cape, et elle surveillait donc volontiers que personne ne s'approche de trop près d'elle. Rustaar a ses côtés suffirait-il à décourager ceux qui ne savaient pas respecter la bulle des gens ? Et puis, elle pouvait bien s'armer de courage malgré les frissons qui la parcouraient parfois et supporter quelques minutes de marche.

- Que dirais-tu de cet endroit ? demanda-t-elle à son compagnon en serrant un peu sa main avec la sienne en reconnaissant une enseigne comme celle d'un endroit vendant de la nourriture.

Attendant la décision de son camarade en le dévorant des yeux - c'était bien la première fois depuis un très long moment qu'ils étaient juste tous les deux plus que quelques heures - la fae soupira. Elle aurait bien voulu se coller contre le drakyn pour un câlin mais elle devait se plier aux règles de comportement en société que lui avait inculqué sa mère. À la place, elle serra de nouveau la main de son compagnon dans la sienne, se mordillant les lèvres en le regardant dans les yeux, puis entra la première.

Pour figer littéralement quelques secondes dans l'entrée. C'était bondé ! Les tables lui semblaient toutes prises alors qu'elle laissait son regard bleu améthyste se promener sur celles-ci. Sentant son ventre gronder une nouvelle fois - la journée lui avait donné faim ! -  Lysandre se demanda une poignée de secondes s'il valait mieux trouver un endroit moins fréquenté...De ce qu'elle se souvenait de la ville, ce serait difficile. Remarquant un individu au loin qui lui faisait signe - est-ce qu'elle le connaissait ? - , Lysandre haussa un sourcil avant de comprendre qu'il désignait sa table. Très peu occupée contrairement au reste de la salle ! Et dans un coin de la salle ce qui faisait qu'elle pourrait avoir le dos au mur.

- Tu le faire Lys ! s'encouragea-t-elle elle-même avant de désigner la place au fond de la pièce à Rustaar. Ce monsieur semble accepter de partager sa table. Ça va être désagréable de s'y rendre mais on devrait être tranquille. Qu'en penses-tu ?

Enfin, désagréable pour elle. Quelqu'un sans ses "contraintes" n'aurait eut aucun mal à traverser la pièce en toute tranquillité. Si au moins, elle avait put utiliser ses ailes pour traverser jusqu'à la table. Mais non, ce n'était pas très poli de voler au dessus les gens et leurs tables à ce qu'il paraissait. Inspirant un grand coup, et laissant Rustaar passer derrière elle pour qu'il puisse ainsi protéger ses arrières et ce qui s'agitait nerveusement dans son dos, la fae se rendit jusqu'à la table en jetant des regards à tout va autour d'elle.

Elle soupira de soulagement une fois rendue, portant une main à son cœur avant de sourire timidement à l'inconnu. Qui était un lapin géant ? Original...Elle ne regrettait pas d'avoir bravé la salle en sentant la curiosité commençait à essayer de chasser la nervosité qui agitait toujours ses ailes.

- Bonjour ! C'est gentil de bien vouloir partager votre table, rassembla-t-elle ce qu'elle pouvait de son savoir-vivre.

Bon en réalité, elle en avait bien d'autres stocks avec ce qu'elle avait eut comme éducation. Elle n'était juste pas capable comme sa mère de cacher ses émotions derrière un masque. Non au contraire, elle se révélait facile à lire tant qu'elle ne décidait pas de se concentrer à les gommer.

- On peut donc ? désigna-t-elle les chaises avant d'aller s'asseoir sur la chaise présente dans le coin du mur.

Enfin assise, avec personne qui pouvait s’incruster vraiment derrière elle, Lysandre ferma les yeux deux secondes pour se calmer. Tout allait bien, elle était dans un coin peu accessible et son Rustaar bloquerait toute intrusion s'il s'asseyait sur la chaise à côté de la sienne.

- Lysandre Nockphan, se présenta-t-elle avec un petit geste amical de la main.

Se retenant de trop observer directement l'inconnu, la fae sentait pourtant la curiosité d'en savoir plus la grignoter et lui jetait régulièrement des regards chargés de celle-ci. Pas inamicaux en tout cas, juste plein de curiosité contenue par son savoir-vivre. Ce n'était certes pas le premier hybride qu'elle voyait mais elle ne se rappelait pas en avoir déjà croisé un aux traits des lapins ! Et puis, se concentrer sur cela finirait bien par chasser sa nervosité qui agitait toujours ses ailes, non ?
Anonymous
Invité
Invité
Je... MEURT de l'intérieur... C'est qui qui a eu l'idée de génie de me foutre des écailles noires sur la peau hein ?! Il se rendait pas compte ce type là que quand y'a du soleil je douille !? Je vous jure si elles avaient pu changer de couleur pour passer du noir au rouge ardent à force d'accumuler la chaleur eh bah... Je sais pas mais voilà hein ! Je prenais sur moi, je portais ma veste sur l'avant bras afin de me dévêtir un minimum sans être vulgaire. Remarque j'aurai pu enlever mon t-shirt aussi, un homme sans haut n'est pas quelque chose de rare mais bon dans le doute j'avais gardé ça pour rester digne en société. Et puis le pantalon n'en parlont même pas, si je l'ai juste retroussé un peu pour laisser respirer mes jambes mais est-ce que ça avait été très utile ? Non, ça n'avait que diminiué la zone chaude certes, mais augmenté en degré le restant.
Alors vous imaginez bien qu'après avoir fini de transporter la livraison, je n'avais qu'une seule envie c'est une bonne bouffe, un bon bain et un bon lit sans couette pour rester au frais tout du long. C'est dans ces moments où je me dis que j'aurai du apprendre la magie de glace pour me rafraîchir automatiquement. Eh, pas con hein ? Mais comme je l'ai pas c'est moi qui ai l'air con.

Au moins j'étais pas le seul à me faire la réflexion du mangeage. Quand ma jolie fée me demanda où l'on devait manger, j'osais espérer qu'à une heure telle que celle-ci, un petit restaurant puisse avoir une place mais au lieu de cela tout semblait plein. Et puis les rations c'était en dernier recours... Il fallait prendre un peu sur soi aujourd'hui pour se laisser tenter par un peu de foule... Pas vraiment le choix. C'était le moment de voir si les entraînements payaient ou pas aussi, et si notre nouvelle relation poussait ses limites davantages.

Alors peut-être est-ce parce qu'elle me tenait la main, mais c'est de son plein gré qu'elle proposa une sorte de taverne qui semblait relativement animée. Même pas relativement d'ailleurs... Complétement. Ca s'entendait. Alors comme elle, je la regardait avec un sourire bienveillant

- Ca m'a l'air correct, je ne te lâcherai pas ne t'en fais pas, on va essayer de trouver un coin plus tranquille à l'intérieur

Et cela se confirmait rapidement une fois passé le palier que ce n'était pas qu'une impression le monde à l'intérieur... Quand ma dulcina gela sur place presque littéralement je me suis demandé si il ne valait pas mieux rebrousser chemin pour aller ailleurs, mais ma réflexion fût surement trop longue car déjà elle me proposais d'aller dans une certaine direction. Elle indiquait un coin de la bâtisse où un petit bonhomme à grandes oreilles nous faisait effectivement signe. Peut-être a t'il juste essayé de nous indiquer un endroit disposant de place ? Enfin dans tout les cas c'était gentil de sa part. Hochant la tête, je laissait passer la fée pour être aux aguets de tout ce qui pourrait lui arriver

La silhouette ses complexifia un peu avant de paraître aux yeux comme une évidence. Alors si jamais il a peur j'ai déjà une chose à lui dire, c'est que j'aime pas le lapin donc aucune chance que je veuille le manger. Je laisse volontier Lysandre engager la conversation, s'assoir comme je le pensais le plus au bord du coin possible et je m'assois au plus proche pour avoir une vue sur elle et un bout de la salle de l'autre. Et puis par politesse voyant ma compagne se présenter, j'en fis de même

- RuStaar Sadda, enchanté

J'avais hésité à dire "Monsieur". J'étais pas un spécialiste, mais à son physique j'aurai plutôt pencher pour ce genre là que l'autre. Oui, je suis naze désolé hein
Avant de répondre quoi que ce soit d'autre peu importe ce qui avait été commencé de la part de notre hôte ou de Lysandre, j'appelait une serveuse afin de prendre connaissance du menu et enfin remplir mon ventre qui criait famine. Ils ne servaient pas grand chose de compliqué mais largement de quoi satisfaire mes envies. Et puis c'est dans ce genre d'endroit qu'ils font de grosses portions pour pas trop chèr

- Je vais prendre votre poulet farci, et une choppe de bière s'il vous plaît. Qu'est-ce que tu vas prendre Lys ? Pouvons nous aussi vous commander quelque chose ?

La serveuse repartie je ne pouvais que m'adosser à mon siège en soufflant de pouvoir enfin poser mes grandes pattes. Bon à présent, qui c'est lui ?
Anonymous
Invité
Invité
Son geste avait été perçue et le duo se dirigea lentement vers lui. Baskiel les dévisagea un peu lors de la terrible épreuve de la traversée que représentait la salle bondé. D'abord, la dame. De long cheveux noir et une peau bien pâle. Certainement pas une personne ayant vécu dans le désert toute sa vie! L'une des oreilles de l'hybride frappa l'air, signe de sa surprise quand il comprit enfin que ce n'était pas une bien jolie cape qu'elle portait, mais plutôt une paire d'aile. Oh! C'était rare qu'il en croisait des gens avec des ailes! Et des comme ça? Première fois. Car elles n'étaient clairement pas recouverte de plumes celle-là!

Puis venait l'homme qui suivait la demoiselle. Il était plutôt grand, cornu, des écailles sur la peau. Un Drakyn peut-être? Fort probable et déjà moins surprenant que la dame au long cheveux noirs. Enfin, le duo parvint à se frayer un chemin jusqu'à sa table. L'hybride s'étant installé tout au fond, le recoin n'était pas du tout aisé à rapatrier sur pareille heure de pointe. La femme le remercia et chercha à valider qu'ils pouvaient bien prendre place.

-Bien sur! Je ne vous es pas fait traverser toute cette foule simplement pour me moquer de vous, ah! Allez, faites comme chez vous!

La... Ange sans plume-Fée-Hybride papillon? S'assit à la place tout au fond, couvrant ses arrières avec un mur un peu à la manière de l'homme lapin puis son compagnon prit place juste à côté d'elle, bloquant l'accès. Il fallait espérer que cette Lysandre ne soit pas du genre à devoir aller à la salle de bain tout les cinq minutes!

-Enchanté Lysandre, Rustaar. Moi c'est Baskiel.

L'homme lapin offre un petit geste de la main pour accompagner les présentations, sourire en coin. Cette soirée allait peut-être se révéler intéressante finalement! Lui qui s'ennuyait à mourir. Il continua de gruger sa brindille alors qu'une serveuse s'approchait afin de prendre les commandes. Lorsque les deux eurent indiquer ce qu'ils désiraient et que la dame se tourna vers lui pour compléter, Baskiel lui offrit un sourire amusée.

-Merci, mais j'ai déjà commandé.

La dame se rappela effectivement la dite commande et disparue rapidement en cuisine.

-Alors, qu'est-ce que vous faites de bon dans le coin? J'espère quand même que je m’immisce pas dans ce qui était prévu pour être un souper en amoureux hein?

L'hybride rigolait. Bon vivant, il appréciait rencontrer de nouvelles personnes et simplement discuter. Ce n'était pas facile avec son métier, là où la majorité de ces collègues le voyait toujours d'un mauvais œil avant même d'apprendre à le connaître. Avec les supérieurs, c'était heureusement moins pire. Ils avaient bien d'autre chat à fouetter que de l'emmerder.
Anonymous
Invité
Invité
Bien contente de voir que l'inconnu était accueillant, Lysandre s'installa donc sans gpene envers lui. Elle sourit un peu timidement alors qu'il se présentait, tentant de graver le nom dans sa mémoire. Répondant tant à Rustaar qu'à la serveuse qui venait d'arriver, la fae passa sa commande :

- Un chakalaka et un grand jus de bissap, commanda-t-elle des plats de la région.

Tant qu'à venir proche du désert, autant manger et boire ce qu'elle ne trouverait pas ailleurs. Le plat serait épicé, la boisson des plus rafraichissantes serait nécessaire pour ses papilles. Attendant que la serveuse reparte avec leur nouvelles commandes, Lysandre se cala dans sa chaise. Personne ne pouvait l'approcher ici alors elle n'avait aucune raison d'être nerveuse.

- Nous venons d'effectuer une livraison de matériel, répondit-elle volontiers au lapin qu'elle observait sans méchanceté et avec une curiosité calculée pour ne pas se faire taper sur les doigts si Sybil était là.

Regardant Rustaar avec un regard tendre, tendant la main vers lui sans se soucier que quiconque soit là, Lysandre retourna ensuite le bleu améthyste de ses yeux vers le lapin géant. Venait-il d'une région nommée Rosgobel par hasard ? Cela devrait certainement suffire en tout cas à répondre à l'hybride qui lui faisait face.

- Et vous sir Baskiel, que faites-vous dans le coin ?

Celle-ci était rude et sauvage d'après ce qu'en connaissait la jeune femme. Rude dans le sens qu'il fallait faire excessivement attention à en respecter les règles et tout faire pour ne pas se faire repérer. Lysandre n'avait aucune envie de se retrouver en prison pour une broutille. Elle était assez souvent passé dans la ville pour savoir que certains gardes étaient un peu trop zélés. Le sourire à peu près tranquille de la fae indiquait en tout cas qu'elle n'était pas dérangée par la situation. Son compagnon et elle étaient seuls depuis le début de ce voyage et au pire...Ils se reprendraient un autre jour !

Quand au sauvage, c'était plus l'exotisme qui lui causait cette réplique. La chaleur et le soleil ici différaient tellement du reste du monde ! Et encore, la fae ne s'était jamais vraiment aventuré au centre du désert, venant de passer lors de ce voyage pour la première fois par Taisen. La Chasse sauvage avait bien plus l'habitude d'arriver par les Terres du Nord, longer la chaleur autant que faire se peut et ne s'arrêtait à Ikusa uniquement pour prendre le bateau.

Leurs boissons arrivant, Lysandre prit une gorgée de la sienne avec plaisir. Rien de tel qu'une boisson particulièrement fraiche pour faire du bien avec une telle chaleur.

- Êtes-vous un habitué de la ville ? continua-t-elle la discussion sans se défaire de son sourire toujours poli malgré sa timidité.

Au vu de l'armure couvrant en partie son interlocuteur, il y avait de bonne chance que celui-ci fasse partie de la garde de la ville. À peu près tous les habitants y avaient un métier relié non ? C,est du moins ce qu'elle avait crut comprend avec ses passages et ce que ses parents lui avaient enseigné sur la ville.
Anonymous
Invité
Invité
Je m'adossais un peu plus sur ma chaise et faisait couler mes jambes doucement de plus en plus pour les déplier complétement et les étendre devant moi. Je vais pas dire que j'étais détendu ni reposé, mais pouvoir juste laisser ses muscles flanner un petit peu pour récupérer tantdis que que la tête penses à autre chose c'était juste un petit plaisir. Vous savez le même genre que quand tu vas dormir et que t'en as plein le cul de ta journée, tu t'allonge et tu bouges plus. Bah en gros c'est pareil sauf que je m'allonge pas vraiment... Comment ça ma réfléxion n'amène à rien dans l'histoire ?
Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse actuellement dans l'histoire. C'est vrai quoi ! On s'est tous présenté, j'ai fais passer une jolie petite commande... Au passage que je m'attendais pas Lysandre à prendre un truc autant épicé ! Bon faut dire en vrai je suis assez faible pour ce qui est supporter les trucs assez fort. Pour ça que les alcools qui possédent plus de deux chiffres je suis pas fan, que quand je mange épicé je ne m'en met que très peu. Tu parles d'un Drakyn en mousse. Un grand dadet qui n'aime pas le conflit et qui est fragile du palais. Grosse ambiance

Bref ça, et puis bah qu'au final ma douce amante a déjà dit tout ce que l'on pouvait dire sans trop divulguer notre contrat. On sait jamais sur qui on peut tomber et quelles infos on peut donner par inadvertance alors on avait toujours été au plus clair, direct, simple. Et en soi c'était pas plus mal... Le pire c'était pas la rage du client mais celle d'Onight que je craignais derrière. Brrr, je crève de chaud mais je viens d'avoir un frisson horrible ! Et évidemment sinon, la petite question dans le sens retour afin que Baskiel ne soit pas en reste et puisse nous parler un peu de lui parce que, EH, y'a pas de raison !

Au moins j'avais peut-être rien à dire mais j'avais de quoi faire. J'avais donné la main à Lysandre afin de la lui tenir doucement, et avais pris ma bière fraîchement arrivée dans l'autre main. Et ça, pour être fraîche (ou au moins rafraîchissante) elle faisait grave le taff ! Elle n'était pas forte, aux arômes fruités. Moi qui trouvais toujours les bières un peu amer là j'en avais pour mon argent ! J'adore ! C'est vrai que la partager en solo avec ma douce n'aurait été que plus plaisant mais être en compagnie de quelqu'un qui semble amical et ouvert est aussi une option que je pourrai envisager. Mais je me voyais mal rajouter des questions sur lui en fait comme je disais, tout est déjà plus ou moins demandé. Enfin je verrai, ça me laissait observer la salle et notre interlocuteur mystérieux ou presque. Même de près il faut le dire, il faisait petit. Petit mais loin de sembler complétement innofensif. Le savoir couvert de ce genre de plaque de protection, d'armure quoi, c'est que ça devait pas non plus être le dernier des lapereaux de son terrier. Au moins il était poli, et nous l'étions tout autant.

Mon regard passe sur le reste de la salle. Y'a pas à dire, c'est blindé de monde, suffisamment pour que certaines personnes soient obligées de rester debout pour rester aux côtés de leur amis ou connaissance. Les paroles étaient bien souvent bruiantes pour s'entendre dans certains coin peuplés de l'endroit, mais il y respirait une ambiance assez agréable. Non pas que j'irai taper la dispute non plus avec n'importe qui qui se trouvait en face mais personne ne semblait indubitablement méchant ou agressif. Enfin il y a toujours une ou deux têtes qui plaisent pas dans le tas évidemment... Mais on peut pas plaire à tout le monde hein ?
Enfin la chose qui me saute aux yeux, quelques minutes plus tard, c'est l'arrivée de la boustifaille... Purée que ce poulet à l'air parfaitement cuit, et quelle senteur provenant du plat de Lysandre ! Si elle aime épicé il faudra que j'essaye de lui apporter ça pour la prochaine fois ! Ni une ni deux, appelant un "Bon appétit" général (c'est à dire aux deux personnes à côté de moi) je commence déjà à couper dans la viande et à manger à grande bouchée tellement la faim me prenait le ventre. Enfin j'exagère un peu, j'avais juste faim quoi.

Et alors, dans une tentative éhontée de prendre part à la conversation...

- Baskiel, vous mangez quoi d'ordinaire ?

Avant de reprendre une énorme bouchée et d'écouter la réponse qui viendra peut-être, ou pas. C'est vrai que j'avance à pas grand chose avec mon intervention toute naze, ça va peut-être l'offusqué... Faudrait que j'apprenne à fermer ma goule parfois hein ?
Anonymous
Invité
Invité
Une livraison? Ah! Le duo devait travailler pour l'un des nombreux marchands de la ville ou un truc du genre. Malgré qu'Ikusa soit accès sur le développement militaire, les demandes d'équipement, de nourriture et autres babioles pour faire vivre tous les gens de la cité étaient plus que nombreuses. Le commerce fleurissait donc aisément. La grande majorité de tout ces marchandises provenaient des autres villes du royaume et parfois d'au delà. Tiens, peut-être que Lysandre et Rustaar avait eu la chance de voir un peu le monde?

Baskiel n'avait connu que Kyouji, la ville où il avait grandit avec sa fratrie. Et encore, sans leur mère humaine, le trio n'aurait jamais eux la chance de quitter les quatre murs de la demeure du fermier. Il délaissa un peu néanmoins ses interrogations pour répondre à celle que lui retourna la jeune femme.

-Je suis garde, posté ici même en ville.

Et il n'était pas peu fière de sa position le lapin! Tout sourire, il but une nouvelle gorgée de sa bière. Il n'en était pas un grand amateur en soit, mais il devait avouer que celle servit dans l'établissement était bonne, contrairement à bien d'autre. Après, il devait simplement faire attention pour ne pas trop consommer et finir malade comme un chien.

-Hum... Pas trop non. Cela fait tout juste quelques semaines que je suis posté ici, alors je ne connais pas encore tous les secteurs. Et vous? Vous venez souvent faire des livraison à Ikusa?

C'est à ce moment que revint la serveuse avec leurs commandes. Répondant au ''Bon appétit'' offert par les autres, Baskiel ne se priva pas pour plonger sa cuillère dans la salade de couscous épicé qu'il avait commandé. Le plat était délicieux, mélange parfait d'épices, de légumes et de noix. Manger avec des couverts avaient longtemps été un défis pour les hybrides. Leurs incisives poussaient tellement qu'il était difficile de ne pas les frapper à chaque bouchée. Heureusement, avec le temps ils avaient compris qu'elles poussaient à l'infini. Ce n'était pas pour rien qu'il grugeait toujours quelques choses, les laissant à une taille acceptable pour éviter tout problème.

-Hum? Bah exactement ce que je mange là? C'est mon plat favoris ici, donc chaque fois que je viens... Euh, à moins que vous parliez du fait que je sois un hybride?

Un coude appuyé sur la table, sa cuillère pointant son interlocuteur, le soldat fixait Rustaar avec une oreille dressé et l'autre couché, un sourcil relevé. Pendant un instant, cela pourrait laisser croire que Baskiel prenait très mal la question sur son statut d'hybride. Pourtant, la position ne restât pas et l'homme lapin rigola, amusé.

-Pas mal tout ce que mange n'importe quel humain ou lapin. La seule grosse différence c'est que je ne tolère pas la viande, alors même si votre poulet semble délicieux, c'est la dernière chose au monde que je serais tenté de manger! J'espère que vous ne vous attendiez pas à une réponse du genre ''que des carottes'' car en vrai, je n'en raffole pas du tout ahah! Et vous? Des préférences?

Délaissant un peu son assiette, Baskiel ce saisit de sa chope pour reprendre une gorgée.
Anonymous
Invité
Invité
Apprenant le métier du lapin géant devant elle, Lysandre eut un petit sourire. Elle ne savait pas comment l'hybride faisait. Elle était capable de suivre des ordres certes...Enfin, ça dépendait beaucoup de qui et de comment c'était demandé demandé. Mais rester sur place éternellement sans pouvoir décider de où il allait...La fae avouait volontiers qu'elle ne tiendrait pas en place aussi longtemps. Non pas qu'elle était incapable de rester longtemps dans un même endroit quand même. Mais plutôt qu'elle aimait grandement de pouvoir décider un matin d'aller visiter telle zone du monde, de prendre ses affaires et de se mettre en route. Elle était libre et chérissait grandement cette absence de limite.

- Non. En général, les demandes de livraison sont plutôt rares. Les marchands ne font appel à nous que lorsque la route promet d’être dangereuse ou qu'ils n'ont vraiment pas le temps de s'en occuper eux-même.

Du moins, c'est ce que Lysandre estimait. La fae serra doucement la main de Rustaar, le regardant pour voir s'il voulait ajouter quelque chose. Est-ce qu'il trouvait comme elle que la Chasse recevait plus souvent des demandes de s'occuper de monstres ou de bandits que de simples livraisons ?

La question du drakyn fit sourire la jeune femme. Elle était curieuse elle aussi et était donc contente qu'il l'ait posé. La réponse de Baskiel l'amusa cependant. En voilà un qui n'avait pas sa langue dans sa poche ! Et oui, elle s'était attendue à ce que le lapin mange surtout des carottes. On a tous cette image en tête en regardant ces petites boules de poil non ?

Sentant son propre plat et les saveurs qui s'en dégageait, Lysandre y alla d'une petite bouchée en se disant que son compagnon répondrait sûrement à l'hybride. Elle sentit le feu parcourir ses lèvres et sa langue pour aller ouvrir en grand ses yeux. Ouh, elle avait oublié qu'il l’épiçait autant en ville ! Prenant son verre pour boire une gorgée rafraichissante, la fae se mit à manger à petites bouchées. Elle laissait le feu se calmer un peu entre chaque et appréciait la chaleur du plat qui avait des notes exotiques qu'elle ne dégustait que lorsqu'elle passait en ville.

- Je suis comme vous, indiqua-t-elle ensuite pour continuer la discussion. La viande ne m’attire guère. Je laisse Rustaar en profiter autant qu'il le veut du coup. Voyager nous a permis de découvrir de nombreux plats et on a l'avantage de ne pas se disputer pour savoir qui mange quoi, dit-elle tranquillement.

Oui, elle considérait cela comme un avantage puisque c'était facile pour eux de se partager la nourriture. Bon en zone sauvage, le groupe devait chasser pour que son compagnon ait sa ration de nourriture mais cela ne dérangeait pas la fae. Elle n'aimait pas tuer mais n'avait aucun souci à le faire si c'était pour permettre à Rustaar de vivre. Ce serait le cas aussi avec Sybill et Onight.

Se crispant tandis que du bruit un peu plus fort leur provenait du centre de la pièce - certains clients avaient décidé que rire si fort qu'ils en renversèrent leur table serait correct - Lysandre soupira un petit coup en se rappellant qu'elle était dans un coin et qu'elle ne risquait rien vu que Rustaar bloquait le chemin entre la salle et elle. Ses ailes s'agitèrent un peu plus dans son dos pour montrer sa gène alors qu'elle essayait de garder un air calme sur son visage. Dire qu'il y a un peu plus d'un an, elle aurait tout simplement refusé d'entrer dans une salle si pleine !

- Votre métier de garde vous plait-il ? tenta-t-elle de poursuivre la discussion pour se concentrer dessus plutôt que sur la salle.
Anonymous
Invité
Invité
Un garde lapin qui mange pas de carotte ? Je m'en serai presque pas remis si c'était pas une légende urbaine les carottes. Enfin je ne doute pas que ces animaux (et hybride du coup, je préfère marquer la différence tout de même) apprécient la chose mais on ne peut pas dire qu'ils aiment tous ça. Je sais par exemple que moi je suis pas fan de poisson alors que pourtant à Kaizoku y'en a plein et souvent... Certains seraient super content d'avoir autant de cette denrée à proximité mais moi... Fin y'a des exceptions mais en général boarf. Alors je peux pas vraiment en vouloir à un lapin de pas aimer les carottes tout comme je peux pas en vouloir à Lysandre d'aimer plus ou moins certains légumes ou fruits fin c'est normal

Et évidemment, je répondais à la question de Baskiel sur les livraisons régulière d'un non de la tête, accompagnant de surcroît les mots de ma partenaire qui refletaient bien la chose. Pour ainsi dire on passe très peu, j'ai parfois du mal à me souvenir de tout les endroits où on est passé, mais je sais que c'est pas le genre de climat qu'apprécie particulièrement Onight. Moi non plus remarque... Je préfère qu'il fasse un peu frais qu'un peu chaud. Et puis de toute façon si il fait frais, le contrat nous réchauffe de par l'activité qui en résulte. Comme la dame elle dit : soi on livre, soi on tape des méchants sur la route, et plutôt le deuxième que le premier. Enfin en général, car rien n'est jamais stable en matière d'emploi dans ce milieu. Tu fais ton taff, on te paye et tu te casses quoi. Après j'ai jamais forcément fait gaffe non plus mais est-ce qu'on a une réputation ? Genre les gens nous prépare des trucs exprès ? Faudra que je demande à Onight c'est lui qui gère les contrats en général.

J'allais répondre à ma fée concernant le partage des aliments, mais j'avais la bouche pleine alors il fallu que je mâche un peu plus énergiquement pour pouvoir enfin l'ouvrir

- Et puis voyager comme a dit Lysandre permet aussi de diversifier par moment ce qu'on mange. On a nos préférences mais on mange jamais forcément toujours la même chose. Et puis on va parfois comme ici dans une taverne ou autre lieu de vie quand l'envie de confort se voit nécessaire ou que l'endroit nous plaît. Un peu comme aujourd'hui finalement ! L'appel du ventre se faisait puissant !

Retour dans mon assiette... Purée faudra que je demande c'est quoi comme épices qu'ils mettent en plus dans la farce parce que je les reconnais pas toutes...
Par contre c'est moi où les gars là-bas commencent à être un peu surexcité ? Manquerait plus que leur verre vole et une bagarre générale pourrait éclater. Je suis pas sur de savoir si leur éclat de rire viennent de leur bonne humeur ou d'une potentielle trop forte dose d'alcool, mais j'espère que c'était pas le deuxième. J'allais prendre ce moment pour essayer de parler à notre hôte du fait que j'aimais bien la viande mais Lysandre l'a plus ou moins déjà expliqué non ? Par contre je devais avoir l'air d'un demeuré parce que... J'aime pas éplucher et en plus de ça je suis pas un grand fan des ailes ou des cuisses sur la volaille... Je me battais presque avec ma viande à présent, couteau et fourchette en main à décortiquer la chose...

- Putain d'aile de merde...

Pouvais-je alors marmonner...
Anonymous
Invité
Invité
Baskiel pencha la tête de côté, curieux. Ainsi, c'est deux compagnons de table n'était pas des livreurs à temps plein. Des mercenaires peut-être? Voilà qui serait logique si ont faisait appel à eux uniquement si la route était dangereuse. Après tout, c'était là une caste pour laquelle il fallait payer beaucoup plus de salaire que de simple transporteur de marchandise. Le compagnon de la demoiselle ne rajouta rien par rapport à la chose et l'homme lapin se contentât de sourire comme toute réponse. L'heure était plus à la dégustation de toute façon puisque tout le monde recevait sa commande et pouvait ainsi découvrir avec joie les saveurs tant attendue.

Alors qu'il reposait sa culière afin de prendre une gorgée, Lysandre reprit. Des deux, la femme était la plus volubile. En plus, c'était celle qui occupait le siège tout juste devant l'hybride, rendant la discutions plus facile et confortable. Elle avoua que la viande ne l’attirait pas. Elle n'aimait pas ou elle aussi se retrouvait à mourir sa vie? Toujours est-il qu'elle souligna qu'ils voyageaient et Baskiel délaissa rapidement le sujet des préférences culinaire pour aborder cette question plus qu’intéressante.

-Ça doit être bien de pas toujours manger le même truc! Sinon, vous voyagez beaucoup? Quelle région avez-vous visité?

Voilà un sujet qui intéressait pas mal le lapin. Il n'avait que très peu voyagé, surtout considérant qu'il avait passé la grande majorité de sa jeunesse enfermé entre quatre murs. Il avait vraiment comprit l'existence du reste du monde en dehors du Royaume qu'à sa formation militaire. Mais voir les choses de ses propres yeux, sentir de nouvelles odeurs, découvrir de nouveaux lieux, voilà qui devait être tellement différent qu'un simple point sur une carte.

Plus loin, l'on s’agitât autour d'une table. Une oreille toujours tournée en direction de la fée et du Drakyns, l'hybride dévisagea du regard le petit groupe en question. Il ne nota pas vraiment les muscles tendus de la jeune femme puisqu'il ne lui apportait alors aucune importance. Même en dehors de ces heures de service, il était plus fort que lui de veiller à ce que tout allait bien. Il lança ensuite un regard en direction du propriétaire et voyant que ce dernier restait calme, choisit de laisser couler pour l'heure. Si les choses devaient escalader Baskiel allait se bouger, mais pour l'heure, il ne voulait pas non plus faire trop de zèle. Le groupe semblait plus rire très fort que de chercher à foutre le bordel.

-Hum? Ah oui! J'adore mon métier! Pas une journée pareille! Il y a toujours quelque chose à faire et puis, comme ça, je suis utile pour le Royaume.


Baskiel rigola un peu devant le géant qui peinait à dépecer son morceau de poulet. Avantage végétarien : 1, Carnivore : 0! Même si l'autre avait marmonné, impossible de rater avec son ouïe très développer. Et puis même sans, difficile de rater l'image de Rustaat qui semblait combattre plus que déguster son morceau de poulet.
Anonymous
Invité
Invité
Hum...comment dire sans paraitre prétentieuse qu'elle avait visité la majorité des régions que portaient les terres de Sekai ? Les années lui donnaient le privilège de pouvoir découvrir de nouveaux lieux, ce qui était renforcé par leur métier de mercenaire. Depuis que Lysandre avait intégré la Chasse sauvage, elle ne comptait plus le temps passé sur les routes pour aller d'un lieu à l'autre. Elle avait passé par tant d'endroits que certaines s'effaçaient même de sa mémoire.  

- Oui, j'aime beaucoup la variation que cela permet d'apporter aux repas. Encore que Rustaar est un très bon cuisinier qui enchante mes papilles à tous les jours. Sans lui, je ne sais pas comment est-ce que je ferais.

La fae n'aurait pas vraiment besoin de voyager en effet pour que son compagnon varie leur alimentation. Certains aliments étaient certes plus faciles à trouver quand on était dans une région qui les produisait mais sinon, elle se contentait très bien de ce qu'ils avaient à disposition. Tant que c'était le drakyn qui cuisinait cependant. Si elle avait des bases, elle ne mangerait presque que des légumes et fruits crus ou toujours la même dizaine de plats...

Comme l'avait cependant indiqué le drakyn, avoir un peu de confort et un vrai lit au lieu d'une couverture au sol était régulièrement agréable. Et souvent moins risqué puisque de nuit, n'importe quel animal sauvage - fou bien entendu vu la veille d'Onight et la présence de Rustaar - pouvait décider de s'en prendre à eux. Le drakyn et le mort-vivant avait tendance naturellement à apparaitre comme des prédateurs contrairement à sa mère adoptive et elle-même.

- Sinon oui, voyager étant obligatoire avec notre métier : nous sommes souvent sur les routes. Si vous avez des questions sur un endroit, posez-les. Nous y sommes probablement passés, sourit-elle tendrement à Rustaar en se remémorant quelques endroits où ils avaient été. À moins que tu ne souhaites parler d'un endroit en particulier ? demanda-t-elle à son compagnon qui semblait se débattre avec sa volaille.

Écoutant Baskiel avant de le voir rire, Lysandre venait en effet de remarquer que Rustaar semblait avoir du mal. Elle lui aurait bien dit de laisser faire les couverts et d'y aller avec ses griffes ce qui serait certainement plus efficace - surtout que Sybill n'était pas là pour le reprendre - mais elle tint sa langue. Ils n'étaient pas seuls après tout alors à Rustaar de choisir comment il voulait gagner ce combat contre la volaille. Car oui, elle n'avait aucun doute qu'il arriverait à la manger.

- Comment est-ce d'être garde ? Que faites-vous comme travail si ce n'est pas indiscret ?

Ce n'était guère un métier sur lequel elle avait de grandes connaissances à part qu'ils restaient à surveiller souvent ce qui entrait dans les villes et patrouillaient pour éviter les embrouilles... Et puis, faire parler l'hybride lui permettrait de manger un peu. Ce qu'elle fit volontiers en prenant quelques bouchées de son plat, les saveurs explosant sur son palais et l'obligeant à boire un peu plus.

- Je crois que j'aurais dut demander deux boissons, admit-elle avec un sourire amusé pour elle-même en constatant que la sienne descendait certes plus vite que celles de ses camarades.

Cela ne l'empêchait cependant pas de manger à bouchées mesurées. Le plat était vraiment bon et elle en profitait en scrutant parfois la salle d'un air un peu plus tendu avant de se calmer quand son regard revenait dans l'intimité de leur table.
Anonymous
Invité
Invité
Oh purée oui on voyage beaucoup tu peux à peine te l'imaginer... Enfin si tu peux sûrement tu l'imaginer mais si tu as effectivement majoritairement fait de la garde dans ta vie ça doit pas aider à se le mettre en tête je veux dire ! Bref. Par contre je suis d'accord pour le fait que c'était bien de pas toujours manger la même chose. J'ai fais le test une fois où pendant deux semaines j'avais mangé la même chose parce que j'adorai trop ça. Mon père m'a fait "Pas de soucis vazy"... Resultat au bout de deux semaines j'en avais marre tout avait le même goût et mon palais s'en lassait à mort. Après avoir su faire la cuisine par moi-même pour nourir par moment mes frères et soeur et plus tard pour moi-même me permet ujourd'hui de me débrouiller avec pas mal de chose, et de me faire complimenter comme si j'étais le meilleur chef du continent. Ce qui est complétement faux en vrai, juste... Je me débrouille avec ce qu'on a

- Non j'ai pas spécialement d'endroit en particulier. Enfin si dans les derniers en dates y'a bien sur Benedictus qui m'a beaucoup marqué, mais pas forcément pour son histoire ou son paysage. J'ai toujours Kaizoku dans un coin de ma tête. J'aime pas spécialement la mer mais c'est franchement super beau malgré tout. L'air frais qui vient de la mer, le commerce maritime qui rythme les senteurs de la journées et les quelques touristes qui y viennent font tourner tout ce petit manège comme une douce roue à eau.

Arf... Kaizoku. Je pourrai dire plein de trucs sur d'autres villes, d'autres lieu, mais au fond c'était quand même là-bas d'où je venais. Même si cette île n'était pas la plus impressionnante la plus plus belle ni la plus riche elle avait tout ce que plein d'autres non pas et c'est ça qui font que régulièrement je me dis qu'il faudrait que j'y retourne un de ces quatre. Ca fait quand même un certain temps que j'ai pas croisé la famille... Enfin ça fait même carrément depuis que je suis parti ! Il m'arrivait d'envoyer une petite lettre pour informer où j'étais ce qu'on faisait et pourquoi pas mes états d'âmes si il y en avait... Mais c'est vrai que revoir leur bouille serait cool à faire
Et puis le lapin ne semblait pas être ni jaloux ni offusqué de quoi que ce soit, au contraire j'ai l'impression qu'il a trouvé la place que j'ai cherché aussi pendant longtemps. Un truc qui plait, qui paie, qui nous convient quoi. Chacun ses styles et ses goûts.

En parlant de goût, j'avais enfin réussi à me demerder pour pouvoir croquer dans l'aile sans me casser les dents sur l'os (bon en vrai j'aurai pu le casser l'os... Mais je suis un peu précieux en ce qui concerne mettre ma main sur ce genre de truc, ça m'a toujours un peu dégouté pour ça que je prend souvent un truc sans os ou facile à dépieuter). J'aurai pu aussi finir de l'éplucher avec un couteau et une fourchette mais j'avais peur de les casser aussi en essayant de forcer comme un demeuré. MAIS J'AVAIS REUSSI ! VICTOIRE !

Et alors que j'allais croquer à pleine dent, quelque chose me tomba sur la tête, au sens littéral du terme, avant qu'une coulée fraîche et moussante se déversait dans sur mes cheveux, sur ma viande et sur ma peau. Une bière visiblement qui avait été malencontreusement lâché à peu de distance d'ici lorsqu'un bonhomme un peu trop éméché avait fait un large mouvement où il avait finit par perdre sa choppe. C'est d'ailleurs dans un vif éclat de rire que notre partie de la salle s'exclama en découvrant ce qui était arrivé à la boisson.
Moi ? J'étais figé, en soit il n'y avait rien de grave, ça sera juste collant, et ça va donner du goût à mon plat au pire du pire, qu'ils s'amusent si cela leur chante. Alors ramassant la choppe tombé au sol et la posant sur la table, je reprenais dignement mon repas avant qu'un grand balèze (pour un homme) s'approche, le rouge aux joues et au nez, mais dû à quelque chose de plus alcolisé que la timidité

- Oups pardon mon brave elle m'a échappée des mains !

Le geste lent pour compenser la précision lui fit reprendre sa choppe, et alors qu'il partait, il leva le bras et tourna sa main possédant encore l'ustensile afin de verser le reste sur moi

- Excusez, il en restait !

Un long soupir de ma part alors qu'il était encore en cours de verser les dernières gouttes du breuvages

- Lys tu m'excuseras... Monsieur Baskiel

Une humiliation je tiens, je suis du genre patient et pas trop violent, mais dés que j'ai le sang qui fait un tour la machine est en marche. Ma queue traînant derrière la chaise s'occupa d'empêcher le monsieur bougé. Ma main droite, la main libre, s'occupa alors que je me redressais d'asséner une baigne suffisamment forte pour l'envoyer valdinguer dans la table où il était à l'origine. Je sais pas si je l'ai assomé mais la table a pris cher

- Y'en a d'autres qui veulent ou je peux retourner manger tranquille ?
Anonymous
Invité
Invité
La réponse de Lysandre laissa un peu à désirer. Elle lui confirma qu'ils voyageaient et repartit sur le sujet de la nourriture. Manger était une bonne chose. Manger était même l'une des activités favorite de Baskiel, mais cela ne répondait que de manière minimale à sa question. Hochant les épaules, l'hybride n'ajouta rien et choisi de boire un peu à la place. Heureusement pour sa curiosité, la fée reprit. Elle expliqua que voyager était nécessaire pour leur métiers et elle lui proposa même de répondre s'il avait des questions concernant un endroit en particulier.

Les oreilles de l'homme lapin s'abaissèrent et se redressèrent rapidement à quelques reprises. Il ne connaissait vraiment rien du monde à l'extérieur du royaume. Il ne saurait pas vraiment sur quoi poser la moindre question. Finalement, son regard suivit celui de la jeune femme qui c'était tourné envers son compagnon. Rustar parla donc de Benedictus. Le nom évoqua vaguement quelque chose à l'hybride. Il était plutôt certain de l'avoir déjà entendu, bien qu'il serait incapable de positionner la ville ainsi nommé sur une carte. Puis Kaizoku. Ce nom là ne disait vraiment rien au soldat qui écoutait avec attention le voyageur.

C'était bien ici, a Ikusa que Baskiel avait pour la première fois observé la mer. Il n'y avait jamais mit le pied, ne sentant aucunement le besoin de vivre cette expérience. Le décor peint par le Drakyns sonnait enchanteur. Qui sait, peut-être que si occasion de faire une mission en mer se présentait, l'hybride pourrait sauter sur l’occasion. Le pavillon de ses oreilles vibrèrent alors qu'il reportait son attention sur Lysandre pour lui répondre.

-C'est intéressant. Il y a toujours de quoi à faire et les journées ne se ressemblent pas nécessairement. Je suis principalement patrouilleur, donc à marcher en ville et valider qu'il n'y est pas de problème. Parfois j'aide aussi à d'autres postes, mais c'est moins cour...

Une choppe de bière venait de tomber sur la tête de Rustaar, coupant le soldat dans son élan. Sur le qui vive, oreille dressé et moustache frémissante, l'hybride laissa son regard se promener dans la salle. Trouver les coupables était on ne peut plus facile. La table qui auparavant levait le ton sombrait de plus en plus vers la perte de contrôle. Baskiel grogna tout bas. Il ne pouvait vraiment pas profiter d'un soir de repos, hein? Un homme quitta le groupe pour venir récupérer son ''bien''. Rustaar semblait calme et un instant, l'hybride fut persuadé que tout allait se régler dans le calme. Puis l'idiot vida volontairement le fond de sa choppe sur la tête du voyageur.

Roulant des yeux, Baskiel quitta la table. Le Drakyns venait d'offrir un sacré bon coup de point dans la tronche de l'ivrogne qui s'étala sur la table de ses confrères. La grogne montait rapidement, mais l'hybride espérait toujours pouvoir calmer les choses. Ignorant la série de menace offerte par le voyageur recouvert de bière, l'homme lapin frappa le sol avec la base de sa lance, attirant pas mal l'attention sur sa personne.

-Suffit! Payez votre addition et rentrez chez vous avant que je ne vous arrêtes pour désordre public, pigé?
Anonymous
Invité
Invité
Lysandre sourit tendrement à Rustaar alors que celui-ci évoquait Bénédictus. Elle était d'accord avec lui, ce lieu aurait désormais toujours un petit quelque chose de plus à ses yeux. Au vu du fait que son compagnon cité aussi l'île qui l'avait vu naitre, la demoiselle se dit que c'était une bonne chose qu'elle ait récemment proposé de s'y rendre. Rustaar n'aurait probablement jamais osé le demander à Onight même si l'envie devait peut-être le titiller. Qu'importe, la fae était bien contente que sa suggestion d'il y a quelques temps puisse ainsi faire plaisir au drakyn.

Lysandre écoutait Baskiel parler de son métier avec intérêt - elle aimait apprendre de nouvelles choses - quand le lapin s'interrompit soudainement en plus milieu de sa phrase. Une bière venait d'éclabousser Rustaar et le groupe qui avait attiré précédemment son attention en était les auteurs. Observant quelle serait la réaction du drakyn qui devait certainement se sentir insulté, Lysandre attendit quelques secondes pour voir s'il partait en guerre ou non. Si elle s'écoutait, elle rassemblerait toute la bière pour la leur renvoyer en pleine face. Impulsive ? Oui, quand on s'en prenait à ceux à qui elle tenait. Et Lysandre tenait tout particulièrement à Rustaar...

Puisque son camarade continua de manger comme si de rien n'était, la fae s'obligea à détendre la soudaine raideur dans ses gestes. Elle s'apprêtait à incanter malgré tout pour débarrasser le drakyn du liquide collant - la bière était constituée de base d'eau, elle devrait donc pouvoir enlever le plus gros - quand un homme s'approcha de la table pour être tout simplement odieux. Il n'y avait pas d'autre mot. Non mais oh ! Pour qui se prenait-il cet abruti ? Rustaar avait laissé passé le premier jet, elle n'avait aucune envie de laisser passer le second. Et son compagnon non plus apparemment, ce qui lui tira un sourire.

- Il n'y a rien à excuser, déclara-t-elle avec un sourire tandis qu'il se levait pour envoyer l'autre au sol.

Bien au contraire, cet empoté d'humain lourdaud l'avait bien mérité !
Lysandre se cala un peu plus dos au mur. Un mur pouvait certes limiter son espace mais il offrait surtout actuellement une protection à ce qu'elle craignait le plus dans une salle telle que celle-ci et c'était donc parfait. Sans cesser d'observer la scène, la fae soupira un grand coup alors que Baskiel se levait. Ce ne serait pas facile de tenir sa concentration ici mais ce qu'elle prévoyait faire n'était pas si demandant et elle jouait tellement avec cet élément qu'elle avait parfois l'impression qu'il finirait par devenir une seconde nature pour elle.

Jouant des doigts en faisant de petits cercles avec le majeur et l'index de sa main droite, la demoiselle se concentra uniquement sur Rustaar pour récupérer comme elle l'avait pensé précédemment le liquide ambré qui le recouvrait encore. Goutte à goutte, elle rassembla ce qu'il portait encore en une petite boule d'eau trouble devant elle. Où pouvait-elle l'envoyer? Directement dans la gorge de l’imbécile ? Non, vu ce que venait de demander Baskiel, ce serait certainement considéré comme une attaque directe et si cela ne l'a dérangeait qu'en partie de lancer une bagarre dans l'auberge - ils étaient en nombre largement inférieur si l'homme encore au sol rameutait ses compagnons voir surtout les autres occupants de la salle à sa solde - elle préférait éviter de mettre autant de bordel dans une ville connue pour son côté strict avec la loi. Lysandre préférait et de loin passer les prochains jours à profiter de la ville avec Rustaar que de les vivre en cachot. Et puis, elle appréciait bien le combat mais...pas dans une salle bondée. Trop de chances que cela joue sur ses propres démons.

Lysandre tenta donc de réfléchir à une autre solution. La salle était trop occupée pour qu'elle puisse glisser sa balle d'eau vers le sol afin de l'amener jusqu'à l'entrejambe de cet ivrogne. Ce serait un juste retour des choses que tout le monde se moque de lui en pensant qu'il s'était fait dessus devant le drakyn. Non ? Jouant toujours des doigts pour maintenir sa boule d'eau au dessus de ceux-ci, la fae continua d'observer la situation. Si elle se montrait patiente, une occasion s'ouvrirait peut-être.

L'homme qui avait beaucoup trop d'alcool dans le sang pour son propre bien s'était relevé et en compagnie d'une partie de sa table trop éméchée, les voilà qu'ils invectivaient et insulter Rustaar. Le reste de la salle sembla s'écarter par précaution. Lysandre haussa un sourcil étonné. Ils ne lui viendraient donc pas en aide ? La présence du garde hybride devait certainement y être pour quelque chose. Au point que d'autres hommes présents dans la salle - peut-être des compagnons de travail des saoulons vu qu'ils étaient habillés pareillement - vinrent tenter saisir ceux-ci. Et c'était tant mieux puisque le leader ébréché essayait justement de se jeter sur Rustaar. Ses deux compagnons tentèrent de faire de même mais furent interceptés alors que le dernier des membres de la compagnie s'élançait trop vite pour que son collègue sain d'esprit ne l'en empêche.

- Hey arrête ! s'exclama celui qui avait tenté de l'empêcher d'attaquer. Tu vas t'attirer des ennuis !

Il tentait clairement d'aider son compagnon à être moins stupide. L'alcool en celui-ci serait-il trop fort pour qu'il l'écoute ?

- Je ne suis pas certaine que la sagesse l'habite encore, leva-t-elle les yeux au ciel en répondant plus pour elle-même que pour ses compagnons de table qui devaient être trop loin pour l'entendre d'après elle.

Regardant son drakyn pour voir s'il réagirait à la provocation, le gars venait de s'étaler devant lui plutôt que d'arriver à l’atteindre, Lysandre fut finalement soulagée de voir qu'il se faisait alpaguer par la voie de la sagesse derrière lui.

- Ne vous inquiétez pas monsieur le garde. Je m'occupe de cet imbécile !

Et c'est ce qu’il fit en le trainant vers la sortie. Jouant toujours avec sa boule d'eau ambrée, Lysandre la maintenait au dessus de ses doigts en flottaison sans trop y penser. Elle était déçue de ne pas avoir put la lancer sur l'autre idiot...Elle se débarrassa de sa balle d'eau au sol où elle ne ferait  de mal à personne. Bah, au pire : elle aurait gagné que Rustaar ait besoin d'un bain plus tard et ça, elle pourrait en profiter !

- Vous revenez manger mes chers ? haussa-t-elle plutôt un peu sa voix pour que Rustaar et Baskiel l'entendent.

Avec un sourire malicieux, Lysandre avait hâte de parler de l'idée du bain à Rustaar. Quittant la scène des yeux un instant pour prendre un gorgée de sa boisson, la fae ne vit pas si l'autre réussit à faire sortir les ivrognes ou non...
Anonymous
Invité
Invité
Je paressais peut-être très calme d'un point de vue extérieur mais j'avais vraiment envie d'enfoncer son visage dans le reste de son crâne à grand coup de whatever atterira dans celui-ci. Pour ça que j'aime pas l'alcool ou les drogues ça rend les gens con encore plus con qu'ils ne pouvaient l'être avant. J'avais la chance d'être un grand dadet et qu'il faille un peu plus de cette substance pour que j'en ressente les effets, mais en général il me fallait pas grand chose pour que je sache qu'il faut m'arrêter. Au moins je devenais pas idiot comme eux, ça m'endors moi ces breuvages. Et entre ça et les paroles peu réjouissantes que pouvait m'envoyer le bonhomme que j'avais pas loupé... Oui j'aurai bien continué si il était revenu à la charge mais tant que tout reste à distance j'ignorerai bien sagement toute ses provocations. J'ai déjà fait assez de bazar pour notre propre calme, mais si je le perd avant lui...

Après nous avions l'avantage d'avoir un garde de notre côté, enfin au moins dans la salle qui s'occupa de faire descendre la certaine pression qui prenait la salle. C'était diablement efficace, le fait que cette ville soit réputée pour ses strites loi n'est pas usurpé, et j'en venais même à me dire que pour ça je pourrai moi-même finir au trou un certain temps. Mais comme semblait le faire deviner Baskiel, il ne mettait personne en arrêt, il faisait une mise en garde pour quiconque continuerai l'escalade de la situation. Ce qui d'ailleurs n'empêcha pas une ruée vers l'avant du mec qui m'avait bien gentiment versé un truc sur la tête juste avant malgré le fait que plusieurs de ses camarades tentaient de l'en dissuader lui et d'autres. D'ailleurs en parlant de tête je ne sentai plus aucune humidité, chelou.
Le type s'avançait donc, de tout son poids. Sa course était maladroite mais empli d'un espoir, celui de me rentrer dedans. Pourtant, mal lui en pris de vouloir foncer sur moi avec tant de précipitation et d'ivresse. Le malheureux s'étala au sol comme une énorme merde et j'en retins un rire à peine étouffé. Pauvre gars, j'en avais presque de la peine. Aller ça suffira pour cette fois. J'aidais le bonhomme à se relever et le redonner à son compagnon

- Excusez moi, j'espère que je lui ai rien cassé

Ouais, au fond c'était un coup de sang et je sais qu'il n'était pas dans son état normal non plus. Enfin je crois. Mais dans le doute je préferai me dire que de toute façon l'embrouille s'était arrêté là, que tout le monde allait bien (enfin sauf sa mâchoire à lui) et que tout pouvais reprendre tranquillement son cours. J'entendais comme de l'eau tomber au sol et me retournant, j'entrevis les restes d'un quelconque fluide finir de s'éparpiller au sol, et ma Lysandre encore le bout des doigts relevé comme quand elle incantait. Ca doit être elle qui m'a retiré le truc de sur le corps, je la remercierai tout à l'heure avec un gros beusou

- Moi qu'avais réussi à me dépatouiller, je vais pas laisser cette volaille s'en tirer !

Je prenais le retour de la conversation un peu à la rigolade pour me détendre également. Pas de raison que tout ceci plombe mon moral et le reste du repas. Au moins ça me donnait des nouvelles raisons de participer à la conversation

- Monsieur Baskiel, si cela avait continué que se serait-il passé ? Vous nous auriez arrêté ? Il y aurait eu des renforts ? Iic je crois que la loi est stricte donc il y aurait eu des graves conséquences non ?

- Et désolé Lysandre quand même... Je me suis un peu laissé emporté... Et désolé de vous avoir un peu embarqué Baskiel ce n'était pas mon but
Anonymous
Invité
Invité
Droit comme un piquet, le soldat fixait l'ivrogne. Ce dernier allait-il vraiment osé revenir à la charge? À ses côtés, Baskiel pouvait percevoir que le Drakyn c'était figé sur place, une force de la nature imperturbable. Lui au moins semblait prêt à ce que tout s'arrête à cet instant précis. L'une des oreilles de l'hybride vibra. Il pouvait percevoir que derrière eux, toujours à la table la fée bougeait légèrement, sans plus. Malheureusement, l'homme semblait avoir délaissé sa raison dans le fond de sa choppe de bière et il se releva malgré les bons conseils de d'autres citoyens.

Le regard sévère, Baskiel se voyait déjà devoir dire adieu à sa soirée tranquille pour coffrer cet imbécile. Heureusement, un bon sens de l'équilibre faisait partit des choses que l'individu avait délaissé à l'instant et il s'étala au sol sans la moindre gloire. Ses amis le saisirent et l'un d'eux prit le temps de valider au soldat qu'il s'en chargeait. Satisfait, l'hybride offrit un signe de tête même s'il restât en place pour surveiller la sortie de tout ce beau petit monde. Soupirant, l'homme lapin laissa enfin ses muscles se détendre un peu avant de tourner la tête en direction de la table.

Lysandre n'avait pas bouger de sa position et elle les invita à retourner s'asseoir.

-Un moment, je reviens.

Baskiel alla à la rencontre du tavernier. Il voulait valider avec lui si tout ceux qui avaient quitté avait payé leur dût avant de fuir. Pour la majorité cela ne semblait pas être un problème. Il y avait bien l'ivrogne et ceux de sa table qui n'avait pas payé. Le soldat indiqua donc son nom et les coordonné du poste de garde où il était posté. Si jamais l'homme ne venait pas payer son dût dans un délais respectable, l'hybride pourrait valider les faits pour le tavernier et ainsi lui valoir un remboursement de l'état. Considérant que l'homme pourrait aussi être rechercher comme un nom payeur de dette et que le tavernier le connaissait pour être un régulier, l'homme lapin ne s'inquiétait pas trop. Lorsque la raison reviendrait à l'autre, il allait sans aucun doute se hâter de toute régler. Satisfait, le soldat retourna à sa table. C'est que sa salade allait refroidir avec tout ça!

Il s'assit avec un soupire et appuya sa lance contre le mur, ravit de pouvoir reprendre une gorgée de bière avant de ré-attaquer son menue. Rustaar l'accueillit avec quelques questions qui lui firent hocher les épaules.

-Pas besoin de vous excuser, c'est mon métier. Sinon... Cela dépend de comment se serait dérouler les choses. Si l'homme aurait réussit à vous frapper, il aurait défier un ordre direct de rester calme. Donc arrêt pour désordre public. Après, à savoir si vous auriez répliqué, c'est là que ça se gâte. Autant chaque Reikoi est autorisé à utiliser de la force pour se défendre lui et son foyer, autant les voyageurs... Disons que blesser un citoyen aurait put vous attirer des ennuis. Le mieux pour vous aurez sans doute été de rester sur la défensive le temps que j'appréhende ce type. À ce moment là, j'aurais clairement indiqué que vous aviez suivit les directives et n'étiez aucunement en tort...


L'hybride prit une nouvelle bouchée avant de reprendre.

-Notre loi est stricte, mais les conséquences ne sont pas toujours sans retour. Ce type aurait certainement dégrisé quelques jours au cachot avec une belle pénalité à payer envers l'état... Enfin, s'il ne s'agit pas d'un récidiviste, là je ne sais pas... Enfin! Assez parlé de cette histoire vous ne croyez pas? L'histoire est réglé et ont se retrouve à pouvoir beaucoup mieux respirer!

Il est vrai que l'action avait fait fuir beaucoup de client, libérant beaucoup d'espace tout en diminuant les sources de bruit. La salle était moins bondé et l'ambiance s'en retrouvait plus légère un peu.

-Donc, pensiez-vous rester longtemps dans le coin ou vous repartez bientôt?
Anonymous
Invité
Invité
Reprenant son repas presque comme s'il ne s'était pas interrompu, faisant de son mieux pour ne pas manger trop vite - surtout avec la chaleur qui envahissait sa bouche dès lors que ses papilles goutaient aux épices du plat - Lysandre se commanda une seconde boisson à la serveuse la plus proche. Sa main se glissa un instant sur la cuisse de Rustaar une fois qu'il fut rassit, comme pour s'assurer physiquement qu'il n'avait rien eut - le rustre ne l'avait pas approché mais une partie d'elle voulait se rassurer en le touchant - pour que le drakyn puisse avoir les mains libres pour manger, la fae lui sourit et profita de l'absence de Baskiel qui tombait à point. Sans enlever sa main, la demoiselle se pencha vers l'oreille de Rustaar pour lui murmurer comme si de rien n'était.

- On pourra commander un bain tantôt pour finir de te nettoyer de cet idiot. Grande la baignoire.

Rien que l'idée faisait monter un vif rouge à ses joues. Cette possible suite de la soirée était des plus attirantes au fur et à mesure qu'elle y pensait. Surtout vu que l'idée la tentait depuis quelques temps déjà. Sa main se serra doucement sur la cuisse de son homme avant qu'elle ne retourne à son repas. C'était plus fort qu'elle, même avec les épices : son assiette n'était pas encore vide alors elle devait manger avant qu'on ne la lui prenne. Cela ne l'empêcha pas d'adresser un sourire amical à Baskiel lorsqu'il revint vers leur table. Après tout, n'était-ce pas son autorité qui avait apparemment empêché la bagarre d'éclater ? Vu la chaleur de son plat, Baskiel croirait peut-être que le rouge sur ses joues viendrait de là ?

- Tu n'as fait que te défendre de son insulte, répondit-elle au drakyn. Je ne vois aucun geste à excuser là-dedans. Bien au contraire, se tourna-t-elle un peu pour capter le regard du drakyn afin qu'il puisse voir qu'elle était sincère et n'éprouvait que de la fierté qu'il ne se soit pas laissé marcher sur les pieds.

Bon, elle aurait dit le contraire si celui qui l'avait ainsi insulté avait été Onight par exemple mais...il y avait un monde de différence. Non ? Vraiment ?! Comme lui avait justement dit le mort-vivant il n'y a pas si longtemps, il fallait savoir jauger de son adversaire avant de décider de démarrer la réplique ou les hostilités.

- Et lui faire comprendre sans le blesser ? Cela aurait-il aussi été puni ? demanda la fae en se tournant alors vers Baskiel.

Après tout, elle avait bien failli faire ce qu'elle pouvait pour que l'homme soit humilié. Et elle avait agi sur le coup de l'instant. En y repensant, elle aurait put viser plus haut et faire en sorte que ce soit une vraie douche de bière qu'il reçoive...Non, mieux valait que cela s'en soit arrêté là. Drôle comment son cerveau pensait boisson juste au moment où la sienne lui fut livrée. Elle hocha la tête pour approuver le changement de discussion en prenant une nouvelle bouchée de son plat presque fini et sourit pour elle-même en se disant que Rustaar allait trouver qu'elle mangeait presque normalement ce soir.

- Normalement, nous devions livrer demain seulement donc nous aurons au moins un jour de repos. Nous avions dit environ un mois à mes parents, il me semble ? Nous pourrions profiter de quelques jours de repos ici ou dans une autre ville en chemin si tu le souhaites.

Curieuse de savoir ce que préférerait le drakyn, Lysandre ne dit bien entendu pas un mot de son propre avis à ce sujet. Sinon, Rustaar se rangerait certainement à son envie sans indiquer ce qu'il choisirait lui-même. Cela faisait plus de dix jours qu'ils étaient sur les routes avec un arrêt rapide à Kyouji et Taisen pour y dormir principalement. Ils leur faudrait certainement faire le trajet inverse pour rejoindre le reste de la Chasse Sauvage.

- Ensuite...Qui peut dire de quoi la vie sera faite ? Nous pourrions très bien recevoir une offre que nous ne voudrions pas refuser demain. C'est le lot des mercenaires : ne pas savoir forcément de quoi le lendemain sera fait. Mais cela nous permet de voyager où bon nous semble et d'être libre.

Et ça, Lysandre aimait ce fait. Elle voulait aller quelque part ? Elle n'avait qu'à convaincre le groupe. Les régions étaient si vastes que même en près de cent ans, la fae n'avait pas encore l'impression d'en avoir fait le tour de chacune. Et puis, depuis quelques années, elle avait quelqu'un à qui les faire découvrir pour celles qu'elle connaissait déjà et avec qui s'émerveillait pour celles qui lui étaient encore inconnues. Que demander de mieux ?

Finissant enfin son plat,  la fae prit sa boisson d'une main afin de soulager la chaleur sur la langue. Elle aimait ce type de plat mais elle n'en mangerait certes pas tous les jours ! Et puis, cela lui permettait actuellement d'écouter les deux hommes à sa table.
Anonymous
Invité
Invité
Avant que le garde-lapin revienne, j'avais eu le droit à avoir les oreilles qui se dressent aussi droite que mes cornes à l'idée énoncée, et en exagérant, il aurait sûrement été facile de remarquer mon visage passer du blanc au rose en partant du menton comme si je me faisais littéralement remplir de gêne. En plus d'être droites elles se mirent à vibrer un instant, et essayant de faire genre que je pensais à autre chose je m'étais remis au repas, acceptant le touché de ma Lysandre sur ma jambe

La table se recompose de ses trois hôtes d'origines, et il semblrait que tout soit rentré plus ou moins dans l'ordre. Au moins, il n'y avait quasiment pas de blessé et personne n'allait semble t'il finir au fond d'une prison. Un bon point pour moi de ce que je comprend vu que les voyageurs ont moins de droits que les civils (ce qui est sommes toute tout à fait normal). M'enfin c'étit quand même dommage de se dire, en imaginant, que si quelqu'un d'ici venait à agresser quelqu'un qui n'y vit pas, le deuxième risque plus que le premier. En tout cas c'est comme ça que je l'entendais. De toute manière je suis du genre à essayer de respecter un minimum la charte de chaque chose à faire ou non suivant où l'on va et si Baskiel dit qu'il faudrait davantage que je sois sur la défensive je m'efforcerais de faire ainsi et puis voilà.
Après ça n'empêche pas Lysandre de prendre mon parti. C'est vrai qu'avec Sybil et Onight elle doit avoir l'habitude de ce genre de réaction, enfin je suppose ? Son regard semble indiquer qu'elle semblait même être contente de ce qui a pu se passer. Elle a trouvé ça satisfaisant que je tape ce mec un peu trop éméché ?

La demande de l'hybride allait me faire réagir, mais il est souvent notable que ma fée me devançait... Du mal à réagir du tac au tac des fois

- Déjà se reposer ce soir pour commencer, et puis demain nous verrons où notre livraison nous ménera et si il y a besoin de s'arrêter dans une autre ville non loin. Après, c'est vrai que l'endroit semble calme et bien protégé donc nous devrions pouvoir nous balader ici sans que tu craignes de trop. Mais bon vu qu'un bon tier du mois est passé il va pas falloir trop tarder non plus

Je ne pu qu'aquiescer quand Lys argumenta sur le devenir de chaque voyage

- Et même en voyageant autant avec vous je n'ai pas l'impression d'avoir découvert un quart de ce que vous avez déjà vu ou de ce qu'il me reste à découvrir. Disons que les contrats sont un bonus pour avoir l'impression de mériter d'être à vos côtés

- Après je peux pas dire que je peux vraiment peser le pour et le contre. Pendant longtemps je voulais trouver un boulot ou un rythme de vie qui me permettais d'être un minimum indépendant là où j'habitais, donc j'aurai très bien pu devenir garde également si le job m'avait été proposé. Est-ce que j'aurai aimé faire votre boulot ou est-ce que je suis mieux en temps que mercenaire ?

Je reposais mon repas et m'essuyais les mains avec le torchon à disposition

- Ca nous permet de manger différemment régulièrement, de nous apporter un savoir sur des choses très diverses, l'histoire de bien des lieux de bien des civilisations différentes. Entre ici et Benedictus rien n'est semblale, et pourtant il y a toujours des gens de races identiques ou de personnalités similaire. Je trouve ça toujours fascinant de voir qu'avec les mêmes matériaux, il est possible de faire tant de différence...

Je m'étais peut-être un peu perdu dans mes pensées... Zut je sais même pas si je peux dire que ce que je disais avait du sens ou non. EUH EUH REFLECHIT

- Monsieur Baskiel, je me demandais quelque chose, vous connaissez vos parents ? Et pourquoi vous êtes devenu garde ?
Anonymous
Invité
Invité
Tiens, voilà que les deux voyageurs étaient rouge comme des tomates. Les épices de leurs repas étaient-ils si épicé? Loin de comprendre tout ce qui se jouais dans le regard des deux amoureux, l'homme lapin retrouva sa place sans attendre. Ainsi, le duo n'avait pas encore terminé leur livraison. Le tout se déroulerait plutôt le lendemain, suite à quoi ils hésitaient à poursuivre leur voyage ou retourner auprès des parents de la jeune fée.

Enfin... S'il avait bien tout suivit. L'hybride avait l'impression d'être un peu en dehors de la conversation, ne connaissant pas les lieux ou les références de ces interlocuteurs. Cela ne le dérangeait pas trop. Le tout restait intéressant et une jolie petite bousculade dans son quotidien. Alors qu'il terminait son assiette et la repoussait de côté pour ne laissé place qu'à sa chope de bière, Baskiel tourna la tête en direction du drakyns.

Ayant peu de chose à rajouter sur son choix de devenir garde, le lapin se concentrât plutôt sur la première des questions qui était... Étrange? S'il connaissait ces parents?

-Comment voudriez-vous que je les connaisse? Je veux dire, les lapins sortent d'un œuf non, c'est connu!

Oui, il se foutait un peu de la gueule du mercenaire. Mais bon, il le cherchait un peu avec sa question étrangement tournée! Autant en rire donc en utilisant l'une des rumeurs absurde concernant les lapins. Pouffant de rire, l'hybride prit une gorgée avant d'enfin offrir une vrai réponse.

-Oui et non. Mère lapin est morte quand j'étais jeune, ma sœur mon frère et moi-même avons été élevé par mère humaine. Hum... Nous n'avons jamais eu de père par contre. Pourquoi?


Il ne pouvait nier que la question l'avait prit par surprise et ses longues oreilles vibraient, impatientent d'entendre la réponse de son interlocuteur. Dans le reste du restaurant, les choses avaient retrouvé un rythme un peu plus animé. Après la crainte suite aux événements précédents, les clients qui étaient resté sur place osaient à nouveau parler normalement entre eux et l'ambiance était bonne.
Anonymous
Invité
Invité
Finissant son plat alors que Rustaar prenait un peu plus la parole, Lysandre s'installa ensuite un peu plus comme l'hybride : assiette poussée vers le milieu de la table et son verre entre ses deux mains posées sur la table. La jeune femme sourit en entendant que son compagnon aurait put vouloir faire garde. Oui, elle l'aurait bien vu dans ce rôle mais elle préférait de loin qu'il soit devenu mercenaire avec la Chasse. Allez savoir pourquoi !

La réponse de Baskiel aux interrogations du drakyn la fit sourire une nouvelle fois. Avec Lako qu'ils avaient rencontré il y a peu de temps, Rustaar était donc curieux d'en savoir plus sur cette espèce qui semblait si particulière ? Loin de le devancer dans les paroles cette fois - c'était son sujet, qu'il en profite pleinement - la fae prit plutôt une gorgée de sa boisson et apprécia la fraicheur de celle-ci sur ses papilles surchauffées.

- Ah...ça fait du bien, dit-elle tout bas pour elle-même avant de regarder l'un puis l'autre de ses compagnons de table. Si vous aviez la possibilité de voyager Baskiel : est-ce que vous en profiteriez ?

La fae était curieuse de savoir s'ils auraient une chance de rencontrer le lapin géant sur les routes. S'ils devaient attendre de revenir dans la ville du Reike pour le croiser...le lapin risquait d'être bien vieux la prochaine fois qu'ils le verraient. Alors que Rustaar et elle n'auraient certainement pas beaucoup changé. Elle avait apprécié la gentillesse de l'hybride et ne serait pas contre le croiser de nouveau dans l'avenir.

La trop grosse foule commençait cependant à lui taper un peu sur les ailes, si l'expression lui était permise. La demoiselle était correcte dans son coin de salle mais elle n'appréciait quand même guère d'être autant entourée. Elle ne voulait cependant rien dire tant que Rustaar n'aurait pas fini son repas. ce ne serait pas très gentil pour lui de le presser et elle pouvait encore rester un moment vu la protection qui l'entourait actuellement.

- Veux-tu manger autre chose ? demanda-t-elle d'ailleurs au drakyn lorsqu'il eut fini son poulet, lui souriant tendrement.

Elle-même continuait de siroter sa boisson aussi tranquillement qu'elle le pouvait. L'idée qu'elle avait suggéré précédemment lui trottait encore en tête mais l'évoquait alors que Baskiel était là ? Pas d'ici cent ans ! Lysandre serait patiente et trouvait qu'il valait mieux profiter de la discussion puisque ce serait peut-être la dernière avec Baskiel. Même si elle commençait à avoir moins de patience avec la foule.

- Peut-être pourriez-vous nous conseiller des coins à voir dans la ville ? Nous n'avons normalement jamais le temps de la visiter.

Qui de mieux qu'un local pour cela ? Ils auraient peut-être le temps de voir quelques endroits intéressants avant de repartir pour rejoindre la Chasse. Cela ne ferait pas de mal de se reposer un peu et puisque le groupe de mercenaires ne reviendrait certainement pas de sitôt d'après elle, autant en profiter !
Anonymous
Invité
Invité
Je m'attendais à énormément de truc. Tellement de chose que j'avais même rapidement fini ce qui restait de mon poulet et reposé la carcasse quasiment vide de celui-ci dans mon assiette et avait imité un peu tout le monde en la repoussant légérement. J'avais même, et c'est pour vous dire, gardé mes yeux fixé sur le lapin tandis que j'entamais ma boisson alcoolisée. J'attendais une réponse... Toute autre de ce qu'il a pu me livrer à cet instant. Je me suis étouffé avec le liquide alors que j'entamais un rire que je retenais un maximum et que je recrachais à moitié dans mon verre. PUREE je me suis fait avoir ! Il est fort ! J'exagère à peine pour rien au monde j'avais anticipé la vanne
Alors après m'être calmé (il n'a pas fallut longtemps en soi, juste le temps de racler ma gorge et de m'essuyer tranquillement la bouche après coup) je repose ma choppe pour lui répondre sans reprendre sa crise entre deux gorgées si tenté qu'elle revienne

- C'était de la curiosité, étant donné que les hybrides sont nés d'une conception un peu différente de celle des autres espèces, je me demandais comment se composait alors la famille.

- Et non merci ma belle, je vais pas abuser des bonnes choses je vais simplement finir ma bière et puis je penses que ce sera bon, je penses que nous sommes resté suffisamment longtemps ici...


J'y ai pensé qu'après coup, mais peut-être que j'aurai du expliquer à Baskiel pourquoi... Je connais bien Lysandre et à la manière dont elle regardait la salle en ce moment je pouvais quasiment deviner qu'elle ne se sentait pu capable d'y rester bien longtemps. Remarque c'est normal le lieu était déjà bondé à notre arrivé et même si il l'est moins à l'heure actuelle il faut bien se dire aussi qu'il y a eu une péripétie avant, forçant un poil de stress peut-être qui lui vaut son envie de départ ? Enfin je dis que je le vois mais ça se trouve elle va me dire que tout va bien et tout mais bon c'est ce que je moi je devine en la regardant. Et puis nous avions fini de manger, nous sommes déjà arrivé tard ici donc il était aussi logique que nous ne tardions pas...

- Oui si jamais vous avez des idées ou connaissez des endroits intéressants n'hésitez pas ! Je reviens je vais en profiter pour payer

Ce que je n'avais pas dit, c'est que j'allais en profiter pour payer discrétement aussi les consommations du garde sans lui dire. Oui bon on gagne pas des milles et des cents mais bon je pouvais bien faire un effort, c'est pas tout les jours qu'on peut se permettre de manger en compagnie d'autres personnes que les parents de Lysandre. Alors me levant pour aller direction ce qui me semblait de loin être le comptoir, je demande l'addition pour nos repas, boissons, et demandant ce que l'hybride avait pris. Et ouvrant ma petite bourse, j'offrais les douces pièces de monnaies et remercia la gérante (enfin je sais pas si c'était elle mais bon dans le doute on dit ça) avant de revenir à la table et d'offrir ma main à la fée.

- Mademoiselle si vous me le permettez

Si elle souhaitait prendre ma main en tout cas elle était toute à elle

- Monsieur Baskiel, je vous remercie de votre invitation à cette table ce soir bien que tout ne se soit pas passé dans le plus grand des calmes et je m'en excuse. Ce fût un plaisir de faire votre connaissance. J'espère qu'on se recroisera un de ces jours !

Oui ça ressemblait un peu à de rapide adieu... Mais de un il y avait un bain à la clé et de deux je préférais pas que Lysandre craque ici ou me demande d'abord de partir parce que je sais qu'elle ne le ferai pas. Donc à moins qu'il y ai d'autres choses à dire ou si il nous accompagnes à la sortie, j'allais emmener ma dame hors d'ici !
Anonymous
Invité
Invité
Sa blague sur l’œuf fit mouche, Rustaar s'étouffant à moitié dans son verre après l'avoir attendu. Il était assez fier pour le coup. L'humour ne restait pas son fort même s'il aimait bien partager une bonne blague. Après, le drakyn lui expliqua d'où lui venait cette question. Ah. Pas faux. Les hybrides n'étaient pas réputé pour naître dans des foyers ''normaux''. Après, ils s'en étaient bien tiré tout les trois à se faire adopter ainsi par leur mère humaine. Tout les convives avaient terminé leur repas et une serveuse qui passait par là saisit les assiettes vide pour les rapporter à l'arrière.

Lui? Voyager? Baskiel ne c'était jamais imaginé quitter le Reike... Voyager à l'intérieur des terres, oui, pourquoi pas. Un peu de changement dans la routine ne pouvait pas faire de mal. Mais allez au-delà de ce point? Bien qu'il détestait resté sur place à ne rien faire, l'hybride ne se voyait pas voyager pour voyager. Il préférait avoir un but précis dans la vie. Aussi, après sa courte réflexion sur la question il se tourna en direction de la Fée pou répondre.

-Je ne pense pas non. Je suis vraiment bien où je suis.


Il sourit avant de prendre une nouvelle gorgée de bière. Le liquide dorée s'approchait à grand pas du fond de sa choppe et bientôt, il n'aurait plus rien à boire. Pas question d'en reprendre, il ne supporterait pas autant d'alcool. Il s'étira un peu alors que le couple y allait d'une nouvelle question.

-Humm... Je dirais le marché du quartier Ouest, que des produits régionaux provenant de la majorité des artisans de la ville. Après, il y a un théâtre tout proche qui offre des présentations le soir. Je ne sais pas quelle pièce est à la une actuellement par contre!


Alors que Rustaar allait payer pour leur repas, l'hybride termina sa bière et s'étira. Il avait bien mangé et ce, en bonne compagnie. Une très bonne soirée en soit donc! Il s'étira, satisfait et se redressa d'un bond lorsque le drakyn revint vers la table. Ce dernier invita sa douce à se relever et le garde leurs sourit.

-Le plaisir fut partagé, profitez bien de votre séjour à Ikusa!

L'hybride les salua d'un geste de la main avant de se diriger à son tour vers le comptoir pour payer. Chose qui semble-t-il était impossible puisque la note avait déjà été réglé. Curieux, oreilles redressé, Baskiel se retourna d,un bond en direction de la salle. Déjà, le couple voyageur n'était plus en vue, repartit sans aucun doute sur une route où une autre.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide