Liberty, Salle des Chuchotements - 20h00.
- Musique:
Le bilan de l’attentat est lourd. Les peuples des trois nations du Sekai ont tous subi des massacres. Le tournoi de gladiateurs au Reike qui finit en bain de sang et le massacre des nobles a Shoumei par la Régente. La République pleure les morts d’innocents qui ont simplement voulu assister à un événement démocratique. Des temps sombres pour le continent, mais la nation des hommes libres de l’est ne laisseront pas sa réputation ternir.
La réunion de crise se déroule dans l’un des lieux les plus emblématiques de la Maison Bleue : la Salle des Chuchotements. Une salle se trouvant dans les bas-fonds du complexe présidentiel, enfouis sous terre loin des oreilles et regards de ceux que l’on craignait jadis. C’est dans cette même salle que la première réunion militaire contre les Titans fut organisée, son existence précède la création de la République. Les plus superstitieux l’appellent la Salle du Chaos. Car une légende entoure les grandes portes qui gardent ce lieu mythique.
Lorsque s’ouvrent les portes du Chuchotement, la République retient son souffle.
Ces mêmes portes ne se sont ouvertes qu'à deux occasions dans le passé : le conflit contre les Titans qui a uni l’humanité et la Guerre des plumes. Malheureusement, le temps est venu d’user de cette salle une nouvelle fois. Contrairement aux nations voisines, la République s’en sort extrêmement bien. Cette évolution exponentielle de la nation libre a attiré la haine et la jalousie des dissidents. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, cela importe peu. Si certains voient en la République un pays faible, prêt à tout pour éviter le conflit, ils se trompent lourdement.
Mikael descend l’immense escalier qui s'engouffre de plus en plus dans les entrailles de la terre. Ses pas sont accompagnés de clinquements d’armes et armures des quelques cent dorés qui le suivent de près. Après quelques minutes de marche, le Vice-président se tient face aux énormes portes qui gardent les lieux. Plusieurs mètres de marbre dans lequel on a sculpté la devise Républicaine, symbolisé par trois figures les personnifiant. Le guerrier symbole de Courage, la Juge aveugle pour la Justice et enfin la chouette symbolisant la liberté. Mikael pose la main au centre de la structure et fait jaillir une source de lumière. Un mécanisme magique s’active et les portes commencent doucement à s'ouvrir. La masse imposante fait légèrement trembler le sol et le bruit commence à faire écho dans la pièce.
Des colonnes de feu illuminent l’intégralité de la salle de réunion. Au centre se trouve une gigantesque table qui a la forme de la carte du Sekaï. Les frontières, villes, routes et armées y sont tous présents. Sur les murs est gravé l’histoire de la République à travers des mises en scène théâtrales. De l’union des hommes libres de l’est, jusqu'à la fondation de la Compagnie et de la Banque des Chaînes. Au-dessus de ces mêmes gravures, se trouvent les portraits de tous les présidents de l’histoire. Des statues en forme de gargouilles entourent l'intégralité de la salle, mais il n’y a qu’une seule chose qui captive toute l’attention d’un homme qui pénètre dans la Salle des Chuchotements. C’est le visage d’une créature abominable se trouvant sur le plafond. Une statue représentant le plus grand mythe des océans : le Léviathan. Les tentacules de l’abomination forment un chandelier lugubre, illuminant la table centrale.
L’ange vient se placer à l'opposée de la table et attend la venue des hommes et femmes qui devront se prononcer sur les prochaines actions du pays. Les premiers à arriver sont le représentant de la Banque Julius et l’Amiral de la Marine Nationale. Ils salueront le Vice-président avant de s'asseoir près de lui et de lui fournir quelques documents. Mikael les survole rapidement, tandis que les derniers invités s’installent. Il lève la tête et ordonne la fermeture des portes, provoquant un bref mais puissant courant d’air. Le crépitement des flammes, accompagné par les diverses statues et gravures, alourdit l'atmosphère. La lumière des flammes se reflète sur le visage de l’ange qui maintient une expression neutre. Mikael est vêtu d’un noir immaculé, avec quelques bordures dorés sur ses manches. Sa garde personnelle se tient fièrement autour de la table.
La réunion de crise se déroule dans l’un des lieux les plus emblématiques de la Maison Bleue : la Salle des Chuchotements. Une salle se trouvant dans les bas-fonds du complexe présidentiel, enfouis sous terre loin des oreilles et regards de ceux que l’on craignait jadis. C’est dans cette même salle que la première réunion militaire contre les Titans fut organisée, son existence précède la création de la République. Les plus superstitieux l’appellent la Salle du Chaos. Car une légende entoure les grandes portes qui gardent ce lieu mythique.
Lorsque s’ouvrent les portes du Chuchotement, la République retient son souffle.
Ces mêmes portes ne se sont ouvertes qu'à deux occasions dans le passé : le conflit contre les Titans qui a uni l’humanité et la Guerre des plumes. Malheureusement, le temps est venu d’user de cette salle une nouvelle fois. Contrairement aux nations voisines, la République s’en sort extrêmement bien. Cette évolution exponentielle de la nation libre a attiré la haine et la jalousie des dissidents. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, cela importe peu. Si certains voient en la République un pays faible, prêt à tout pour éviter le conflit, ils se trompent lourdement.
Salle des Chuchotements, quelques instants avant la réunion
Mikael descend l’immense escalier qui s'engouffre de plus en plus dans les entrailles de la terre. Ses pas sont accompagnés de clinquements d’armes et armures des quelques cent dorés qui le suivent de près. Après quelques minutes de marche, le Vice-président se tient face aux énormes portes qui gardent les lieux. Plusieurs mètres de marbre dans lequel on a sculpté la devise Républicaine, symbolisé par trois figures les personnifiant. Le guerrier symbole de Courage, la Juge aveugle pour la Justice et enfin la chouette symbolisant la liberté. Mikael pose la main au centre de la structure et fait jaillir une source de lumière. Un mécanisme magique s’active et les portes commencent doucement à s'ouvrir. La masse imposante fait légèrement trembler le sol et le bruit commence à faire écho dans la pièce.
Des colonnes de feu illuminent l’intégralité de la salle de réunion. Au centre se trouve une gigantesque table qui a la forme de la carte du Sekaï. Les frontières, villes, routes et armées y sont tous présents. Sur les murs est gravé l’histoire de la République à travers des mises en scène théâtrales. De l’union des hommes libres de l’est, jusqu'à la fondation de la Compagnie et de la Banque des Chaînes. Au-dessus de ces mêmes gravures, se trouvent les portraits de tous les présidents de l’histoire. Des statues en forme de gargouilles entourent l'intégralité de la salle, mais il n’y a qu’une seule chose qui captive toute l’attention d’un homme qui pénètre dans la Salle des Chuchotements. C’est le visage d’une créature abominable se trouvant sur le plafond. Une statue représentant le plus grand mythe des océans : le Léviathan. Les tentacules de l’abomination forment un chandelier lugubre, illuminant la table centrale.
L’ange vient se placer à l'opposée de la table et attend la venue des hommes et femmes qui devront se prononcer sur les prochaines actions du pays. Les premiers à arriver sont le représentant de la Banque Julius et l’Amiral de la Marine Nationale. Ils salueront le Vice-président avant de s'asseoir près de lui et de lui fournir quelques documents. Mikael les survole rapidement, tandis que les derniers invités s’installent. Il lève la tête et ordonne la fermeture des portes, provoquant un bref mais puissant courant d’air. Le crépitement des flammes, accompagné par les diverses statues et gravures, alourdit l'atmosphère. La lumière des flammes se reflète sur le visage de l’ange qui maintient une expression neutre. Mikael est vêtu d’un noir immaculé, avec quelques bordures dorés sur ses manches. Sa garde personnelle se tient fièrement autour de la table.
- J’ai reçu les rapports des Septem Gardiens et celui de la Banque des Chaînes. Vous êtes aujourd'hui réunis, car notre nation a été attaquée et que nous devons impérativement répondre à cette attaque. Certains rapports incriminent les pirates et dirigeants de l'île de Kaizoku, mais pas assez de preuves pour les incriminer. La réputation de ces hommes ne tient pas que du fantasme. Nos marins pourront en témoigner, ces hommes sont une plaie pour la région. Pourtant, partir en guerre n’est pas une décision à prendre à la légère. Sur l'échiquier qu’est le Sekaï, la République se doit d’agir avec intelligence. J’ouvre donc officiellement la troisième réunion de crise de la Salle des Chuchotements. Commençons.
- HRP:
- Les deux PNJ d'élite de Courage sont présent dans ce roleplay. Vous pouvez aller lire leurs fiches dans le lore de la ville.
- L'atmosphère de la pièce et pesante. Des gardes entours la table et les statues semblent vous observer.
- Pas de limite de mots. On respecte l'ordre de passage a la fin du premier tour.
- 48h de délais pour chacun pour poster une réponse, sinon on skip a la personne suivante.