World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anonymous
Invité
Invité
Si Shoumei avait sa diplomatie, Mael, de part du caractère fédéral de la nation avait également la sienne, bien que moins étendu que celle de sa théorique supérieure. La Diplomatie Maelienne, gérée par l'Office du Dehors, sous la coupe de la Chancellerie, ciblait principalement certains lieux, dans lesquelles étaient concentrés ses intérêts. Au delà des représentations dans les autres états fédérés de Shoumei, le plus évident de tout ces lieux était sans doute Ikusa de part l'importance économique et commerciale que la capitale du Reike pouvait avoir pour la cité blanche, notamment pour l'importation de denrée qu'elle ne pouvait obtenir de Shoumei, ou encore l'exportation, de l'encre, du papier et de reliure dont elle était le principal et plus réputé producteur du continent. En ce monde on ne disait donc pas encre de chine, mais encre de Mael.

Au delà des terres du nord, et de Melorn, qui faisait partie des zones privilégiées par les agents extérieurs de la cité blanche, il y avait aussi Liberty, qui avait pour Mael est une importance toute particulière. Premièrement du fait que toutes deux étaient des cités très impliqués dans la recherche scientifique et dans les lieux du savoir, les deux grandes écoles entretenant des liens depuis des millénaires qui impliquaient nécessairement leurs autorités respectives. Le deuxième point était que plus encore depuis la purge, Mael s'était très inspirés dans idées républicaines pour établir un projet du réforme du système politique pour éviter les dérives de la régence. Des points qui bien évidemment ne cachait pas les nombreux sujets de discord qui existait entre une cité de culture shoumeienne et une cité de culture républicaine, notamment sur les mœurs, la conception de l'individu, etc etc.

Liberty faisait partie de ces cités qui avaient des relations permanentes avec Mael, ils connaissaient leurs méthodes en matière de missive. La cité blanche en effet, avait bien souvent l'habitude dans ses missives aux autorités d'étranger, d'en marquer l'importance par un code couleur, qui dépendait de la marque en cire qui scellait magiquement les lettres, les protégeant contre toute tentative d'intrusion et de passage des défenses afin d'en lire sans le contenue. Les lettres Maeliennes privées avait en effet la fâcheuse tendance de partir en cendre dès lors qu'une personne non autorisée tentait de les lire.

Ici la couleur de sceau était blanc, soit la couleur qui signifiait la très grande importance du message.







Lettre Secrète au bénéfice de la présidence républicaine

Au Vice-Président de la République Mikael Goldheart

Autorités de la République, notre monde semble aujourd'hui commencer avec cette ère à prendre une trajectoire sombre et dangereuse, tandis que des dirigeants volontairement ou involontairement semble vouloir répéter le modèle de gestion qui lors de l'ère des titans et des dragons, à causé tant de souffrance aux petits gens.

La Fédération de Shoumei, loin des principes de sa fondation aujourd'hui se meurt, alors que des forces impies tentent de détruire sa substance, ce qui faisait sa pureté au nom de l'égoïsme et d'une mégalomanie infinie. Nous obligeant donc à nous battre pour ce en quoi nous croyons, la séparation des pouvoirs, l'équilibre entre les institutions, la sécurité juridique et tant de principe qui sont avant tout des protections contre les dérives d'un Etat, qui aujourd'hui délier de ses chaines, désire détruire le peu qui le retient encore.

Nous ne voulons pas de ce conflit, il est hors de question pour nous de déclencher des hostilités inutiles qui ne feraient que faire perdre tout le monde. Toutefois par principe, il est de notre devoir de prédire la possibilité d'une nouvelle dérive sanglante et meurtrière d'un pouvoir fou, de nous préparer par la défense à se battre pour nos valeurs.

Le risque d'un siège notamment des deux cités du nord est un risque probable, il nous semble donc important de requérir discussion avec vous par le biais de notre consulat afin de visualiser toutes les opportunités que nous avons pour possiblement devoir faire face aux sanguinaires.

Zieliël Leonala







Une fois la lettre lue, comme la plupart de ces lettres urgentes, celle ci disparue en poussière dans les mains de son lecteur.
Réponse rapide