World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
- Des impôts ?!!! Quel impôt ?!!! C’est quoi des impôts ?!! Bordel, faut tout faire par soi-même ici !

S’empoumona-t-il, hurlant sur l’homme qui se trouvait au cadre de la porte d’entrée de la où il crechait. Il ne comprenait pas. Visiblement en tant que garde du corps officiel du Roi, Gulmak gagnait une somme d’argent dont une partie était ponctionné par le royaume en guise d’impôts. Il n’en comprenait pas le principe : pourquoi donner de l’argent si c’était pour le reprendre ?

Rapidement, on lui expliqua que s’il avait besoin d’informations il devait aller voir le contrôleur royal. Donc, le Royaume payait un mec qui s’occupait de tout ce qui avait attrait aux finances. Ni une, ni deux, enfilant tout son attirail, le garde du corps imposant s’empressât de se diriger vers la salle où officiait cet homme. Heureusement ce n’était pas loin : ça restait dans le Palais Royal.

Gulmak n’eut aucun soucis à trouver la porte, bien aidé par un soldat puisque lui avait bien du mal à lire les écritures inscrites sur les portes. Il tambourina tellement forte que celle-ci se dégonda, l’orc oubliait qu’il avait une force colossale.

- Putain de porte de merde.

Il l’a regarda au sol, finissant par la ramasser et la poser à côté de l’encadrant. La, se retournant, il y trouvait l’homme recherché.

- C’est toi le contrôleur royal de mes deux ?

Jamais Gulmak avait pris des pincettes en s’adressant aux gens. Il était un rustre, un vrai. Pas même le roi avait droit à un minimum de respect, il parlait comme il pensait, et disait surtout ce qu’il pensait, peu lui importait l’opinion que les gens pouvaient avoir. L’orc ne se préoccupait clairement pas de ce genre de choses. Brosser les gens dans le sens du poil ne faisait clairement pas parti de son vocabulaire.

- Tu vas m’expliquer deux trois p’tites choses, mon p’tit gars. C’est quoi ce foutoir d’impôts là ? T’as cru que j’étais un pigeon? J’suis un putain de garde du corps !!

Bon, ça semblait à de la prétention mais connaissant Gulmak, c’en était pas du tout. Clairement pas son genre, il ne connaissait pas ce mot de toute manière.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
23 janvier de l'an I:

J’adore l’odeur du thé à la menthe et au jasmin, au petit matin. Le parfum est vraiment très délicat, il s’agit d’une menthe qui pousse au milieu d’un champ de jasmin. Je repose doucement ma tasse et je sens que je vais passer une bonne journée. Aujourd’hui, je ne reçois personne, je vais pouvoir me consacrer entièrement à mes dossiers et j’apprécie personnellement beaucoup ce calme.

C’est à ce moment précis que mon monde bascule, car la porte de mon bureau bouge comme si on l'avait frappé avec un bélier et finit par s’effondrer. Un véritable colosse insulte alors le pauvre battant à terre qui ne peut pas se défendre avant de me demander mon identité d’une manière fort grossière.

Je n’ai de toute façon, pas le temps de répondre, car il m’indique qu’il n’a pas un pigeon, ce que j’avais deviné, vu sa dentition et sa masse. D’après ses propres dires, il fait le prostitué tout en gardant des corps, c’est ce que l’on appelle de la polyvalence. Blague à part je l’ai facilement reconnu, notre Roi Tensai s’affichant avec lui à de maintes occasions, je lui demande donc :

Tu es Gulmak, je présume ?

Oui, je le tutoie, car il m’a tutoyé et il ne semble pas avoir de nom de famille. Après avoir entendu sa réponse, toujours assis, je lui réponds :

Je ne m’appelle pas de mes deux, mais Tagar Reys. Tu peux t’asseoir si tu le souhaites.

La chaise habituelle n’allant pas suffire, je crée avec ma magie de la terre, une sorte de siège adapté à sa taille. J’attends de voir s’il va suivre mon conseil avant de lui demander :

Veux-tu que je t’explique comment fonctionne les impôts ? Il y en a pour cinq minutes, tu signes ensuite un document pour que tout soit automatique et tu n’as plus jamais à t’occuper de cela.

J’ai reçu une véritable Walkyrie, la fameuse vierge de fer dans mon bureau et j’ai survécu, alors ce n’est pas un orc mal dégrossis qui va me faire peur !
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
Clairement, vu le faciès de son interlocuteur, Gulmak se posait quelques questions. Il avait l’air tout frêle, tout fragile, l’orc avait peur que s’il portait la main sur lui (ou plutôt un doigt), il puisse se casser. Fallait savoir que le garde du corps n’était pas du tout du genre à faire attention. Il cassait tout, la porte pouvait en témoigner pour le coup. Visiblement, cet homme le connaissait puisqu’il présumait bien. Enfin, Gulmak n’était pas surpris. Son nom tournait un peu partout, il était LE féroce protecteur de sa Majesté le Roi. Il voyageait partout où allait le Roi.

Il haussa la tête de haut vers le bas pour approuver que c’était bien lui, Gulmak. Il se présenta : Tahar Reys. Mais, clairement l’orc s’en contrebalançait de savoir qui il était, c’était tout simplement le contrôleur des impôts. Un bon emmerdeur encore. De toute façon, tout le monde l’emmerdait dans ce royaume à la con. Le contrôleur l’invita à s’asseoir, Gulmak toisa la chaise mais avant même qu’il puisse dire quelque chose, le Reys venait à créer grâce à sa magie, une chaise plus imposante qui pourrait lui aller.

Il hésita avant de décider à s’installer. Jambes écartés, les yeux jaunes menaçant sur son interlocuteur, ce-dernier voulait lui expliquer ce qu’était concrètement les impôts.

- Mais bordel de merde ! T’es con ! J’veux pas que mes thunes soient prises ! C’pas ton putain de sang que tu coules pour protéger le roi, hein ? C’est le mien !

L’orc vociférait. Il n’était pas content de ce qu’il se passait, ne comprenait pas ce système d’impôts après qu’il risquait sa vie pour le Roi. C’était un métier dangereux quand même… Enfin. Pour d’autres, pas pour lui. Lui était un roc, résistait à tout choc. M’enfin bon…

Bon, de toute façon, Gulmak sentait que le Roi allait l’y contraindre et qu’il n’avait pas vraiment le choix. De toute manière, il n’utilisait pas vraiment son salaire puisque il était nourri, logé et blanchi par le Palais Royal ! C’etait un pécule qui ne lui servait à rien : il gueulait pour le principe.

- Et comment ça automatique ?

La, pour le coup, c’était le flou total.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’orc consent à s’asseoir, ce qui est déjà une petite victoire, même s’il ajoute qu’il veut garder tout son argent. Ses paroles me font sourire, car j’ai vraiment l’impression d’avoir un enfant en face de moi. Mais je ne me démonte pas malgré ses insultes. Rester toujours calme et professionnel, c’est ma devise et j’arrive ainsi à lui faire poser une question, ayant enfin capté son attention.

Je lui explique donc la situation, utilisant des mots très simples :

La nourriture que tu manges au palais, est payée grâce aux impôts de toute la population, il n’y a aucune exception, même le Roi et la Reine en payent. Ils servent principalement à payer notre système de santé, les infrastructures et nos soldats.

Je lui montre ainsi que c’est pour le bien commun et je suis sûr qu’il va comprendre. Après tout, si même Tensai en paye, il ne va pas demander un traitement de faveur. Bon, je ne suis pas très sûr que leurs majestés contribuent réellement, leurs finances personnelles devant être sous la supervision directe du Cœur, mais cela sert mon propos. Maintenant, que j’ai abordé les bases, je peux continuer :

Le prélèvement automatique est un procédé que je suis en train d’expérimenter. Au lieu de payer chaque année une certaine somme, celle-ci est prise directement sur ta paye, avant même de la recevoir. Comme cela, tu n’as à t’occuper de rien, tu pourras dépenser autant d’argent que tu voudras, sans penser au lendemain.


Si ou plutôt quand, je deviendrais Cœur, je mettrai cela en place pour tous les fonctionnaires. Il s’agit d’une simple ligne comptable et qui peux rapporter à l’état une source de revenu régulière sans effort supplémentaire. Sans compter que cela va renforcer le rôle du Cœur, car nous aurons accès à toutes les fiches de paye et ainsi traquer les abus.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
L’imposant bonhomme venait donc à s’asseoir sur la chaise tout autant imposante tout juste crée par le contrôleur royal. Ah, la magie… Lui ne la maîtrisait pas et se contentait de frapper avec ses poings et ses armes, ça suffisait amplement pour l’occasion. M’enfin, Gulmak ne fermait pas à des cours avancés sur la magie. Peut-être trouverait-il quelque chose qui lui plairait, une certaine affinité pour ces arts mystiques.

Enfin, pour revenir à ses moutons, l’orc expliquait vouloir garder l’entièreté de son argent. Pourquoi devrait-il payer le royaume qui justement le payait ? Il ne comprenait pas vraiment. En tout cas, l’orc apprenait que le couple royal payait également des impôts (il trouvait ca encore bien plus absurde) et que tout ce qui était au Palais Royal venait donc de ses fameux impôts royaux. En gros, les impôts permettaient de payer les dépenses quotidiennes du palais; les soldats ou encore le système de santé mis en place au royaume du Reike.

- Ah.

Bon, clairement, Gulmak ne savait pas tout ça. Il se retrouvait totalement con de ne pas vouloir payer d’impôts alors qu’il utilisait lui-même l’argent de ces impôts. Plutôt grassement vu tout ce qu’il engloutissait aux heures des repas (et même en dehors) puis si le couple en payait également, pourquoi devrait-il éviter ?

Le contrôleur royal lui expliquait alors le fonctionnement qu’il souhaitait mettre en place. Plus simplifie, plus transparent, ça semblait sortir tout droit d’une réalité ordinaire pour l’orc.

- Et j’dois m’attendre à ce qu’on me retire combien de mon gagne pain hein? Et tu calcules ça comment?

Parce que ça, il savait pas combien il gagnait. Gulmak chipotait sur n’importe quoi parce que l’argent n’avait jamais été un soucis pour lui. Vu qu’il s’en occupait pas, l’arc ne manquait de rien : tout ce dont il avait besoin se trouvait dans le palais royal.

- Tu fais vraiment un travail merdique hein.


Gulmak disait toujours ce qu’il pensait, peu importait qui se trouvait en face.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Petit à petit l’orc qui me fait face semble accepter mes arguments car au lieu d’indiquer qu’il ne veut pas payer d’impôts, il me demande maintenant combien. Je peux donc lui répondre, en regardant son dossier :

Pour toi, il ne s’agit qu’une petite fraction. Je pourrais te dire les bases du calcul, mais je ne suis pas sûr que cela t’intéresse. Le principal est que tu gardes la grande majorité de ta paye. Et que comme prévu, tu n’as plus à t’en soucier.

Du moins, tant qu’il ne crée pas sa propre société, car en tant qu’entrepreneur, les choses seraient bien différentes. La République a un bon système qui encourage la création d’entreprise, mais ce n’est pas le cas dans notre Royaume. Si je deviens le cœur, cela fera partie des choses que je mettrai en place. Je pense que dans chaque Reikois, il y a un homme d’affaires qui sommeille, il n’y a qu’à voir le marchandage entre les acheteurs et les vendeurs sur la grande place, les jours de marché ! Le géant me sort ensuite une phrase qui me fait sourire et je me pose tranquillement contre le dossier de ma chaise, le regardant droit dans les yeux :

Je suis comme toi, je sers le Royaume. Je n’ai pas tes muscles, ni ton talent pour le combat. Mais je suis doué avec les chiffres. Si grâce à moi, les soldats sont payés, peuvent manger à leur faim et avoir des équipements de bonne qualité, je suis satisfait.


Je sors de sous mon bureau deux verres que je remplis d’alcool de cerise, avant de lui tendre un, voir s’il accepte, puis je conclus :

Tu sais pourquoi mon chef s’appelle le Cœur ? Car il permet aux autres organes de fonctionner. C’est mon rôle, et même s’il est merdique, comme tu dis, je veux le faire bien.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
De toute manière, l’orc avait compris qu’il devait consentir à payer le royaume de ce que le royaume lui payait. Il n’en comprenait pas le sens, autant payer moins les travailleurs. Mais, bon, Gulmak ne se servait pas de ses sous et du coup il se fichait vraiment pas mal du tout de ce qu’il pouvait se passer de son pécule. Il demanda quand même comment ça se calculait tout comme ce qu’il allait perdre sur sa paie de fin de mois.

Il lui expliqua que les bases du calcul n’étaient pas utile à sa connaissance et il avait totalement raison. Gulmak n’avait aucune compétences en mathématiques et les chiffres lui étaient totalement flouesque. Enfin, le contrôleur royal disait donc qu’il garderait en grande majorité sa renumeration.

- OK!

Grogna-t-il. Gulmak n’était pas du tout d’accord avec le fait qu’une partie de son salaire soit ponctionné mais il devait le cautionner. Tiens. Ça serait un bon sujet de conversation avec le roi lui-même.

Quand même, l’orc n’hésita pas à remarquer que le contrôleur avait un métier de merde. Regarder des feuilles et voir des chiffres passés à chaque seconde. Mais, le contrôleur se défendait bien. Sa satisfaction etai de voir des soldats heureux d’être payés et de manges à leur faim. Celle de l’orc c’était de voir le sang des ennemis du royaume coulait.

Il sert deux verres d’un alcool qu’il ne connaissait pas. Mais refuser ce genre de boissons ne fait pas parti de ses habitudes, il aimait l’alcool donc la question était vite répondue.


- Laisse moi d’viner ! Tu veux être le Coeur à la place du Coeur hein? Allez, tu peux l’dire que j’ai raison !

Ben oui, un mec a toujours de l’ambition et Gulmak savait que les gens cherchaient toujours à avoir plus que ce qu’ils avaient. Surtout les Hommes. L’orc lui s’en fichait d’évoluer, ce qu’il faisait lui convenait vraiment. Il lui en fallait peu pour être heureux.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je suis soulagé quand l’immense orc accepte de payer ses impôts. Ce n’est pas comme s’il avait le choix, mais je me voyais mal le menacer, vu qu’il pourrait m’écraser comme une brindille. Il accepte ensuite le verre que je lui propose, je peux donc déguster le mien à petite gorgée, en m’installant confortablement dans mon siège.

Pourtant, il me pose une question à laquelle je ne m’attendais pas et je manque de m’étouffer avec ma boisson. Il me faut une petite minute pour arrêter de tousser et je le regarde surpris. Est-ce que je suis une personne aussi transparente pour qu’il ait réussi à me cerner après quelques échanges, ou alors j’ai en face de moi un génie ?

Après quelques secondes de réflexion, je soupçonne plutôt un instinct, un peu comme un chasseur qui sait quand la biche va passer pour qu’il lui tire une flèche en plein cœur. L’image est mal choisie, mais c’est ce qui s’impose à mon esprit. En-tout-cas, je lui réponds en souriant :

J’ai en effet de l’ambition, mais le Cœur n’est pas encore parti à la retraite, il est donc prématuré de vouloir prendre sa place.

Même si je n’en pense pas moins. Désireux de changer de sujet de conversation, afin de ne pas faire naître de rumeur sur mon compte, je lui demande d’un ton détaché :

J’ai vu dans ton dossier que tu venais du clan Ryssen, tu as une femme ou des enfants ?

Voilà, c’est ce que l'on appelle détourner l’attention. Il n’y a rien de telle que l’assurance de sa descendance pour faire parler les guerriers. Je le sais, car c’est un de mes sujets favoris. Pour ma part, je suis encore vierge, mais dès que je marierai, j’aurais moult filles et garçons, sept seraient le nombre idéal.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
De l’alcool de cerise… L’arc dut prendre le verre avec seulement deux doigts, sa main était trop grosse pour le verre servi et une gorgée avait été un cul sec pour le géant qu’il était. Enfin; c’était une bonne boisson et il retendait son verre pour être resservi de nouveau. Pas sûr que cette liqueur ne vienne à le rendre saoul.

Et, l’orc lui demandait alors s’il voulait être le coeur à la place du Coeur. Parce que ça en avait tout l’air, il avait ce petit pressentiment mais peut-être aussi avait il tout faux. Fort probable. Et bon Gulmak avait raison, Tagar avait de l’ambition cependant le Coeur actuel n’avait toujours pas pris sa retraite.

- Il y a d’autres moyens que la retraite.

Une démission ? Ou… une mort soudaine. La Reine avait failli y passer, pourquoi pas le Coeur du Royaume du Reike ?

Changement de sujet soudain. Visiblement, il y avait pas mal de choses rédigées dans son dossier.

- Non. Pas besoin de m’embêter avec femme et enfants. Et je n’en ai pas le temps. Surtout, je ne veux pas que mes progénitures soient orphelines de père.

Parce que lui-même l’était, orphelin. Et il savait sa vie bien trop dangereuse et qu’il pouvait trépasser en l’espace d’un temps record.

- Je peux ?

Dit-il en désignant la bouteille d’alcool. Le garde du corps n’attendait pas de réponse et venait saisir la bouteille qui lui allait parfaitement comme verre. Portant le goulot à ses lèvres, Gulmak se délecta de plusieurs gorgées. Que pouvait bien dire le contrôleur Royal face à un monstre comme lui ? S’essuyant une coulée d’alcool qui coulait le long de ses lèvres, l’orc posa la bouteille presque vide et demanda à son tour.

- T’as une femme et des gosses toi ?
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Toujours aussi direct, l’orc me propose à mi-mot de me débarrasser de mon supérieur hiérarchique ! Vraiment, il ne manque pas de toupet et je lui réponds simplement :

Ce n’est pas comme cela que les choses fonctionnent, ici.

Je suppose que dans sa tribu, le chef est régulièrement défié, et le gagnant remporte tout. Je suis bien content que ce temps barbare soit terminé. Dans le cas contraire, je serais sûrement mort assez vite, vu mon comportement que certains pourrait qualifier de relativement osé. Pour moi, c’est juste que je suis confiant en mes capacités et en ma magie. C’est sûr que je n’ai pas le physique de mon interlocuteur, mais si un combat a lieu entre nous, je ne suis pas sûr que je perdrai.

Je suis distrait de mes pensées par le géant qui prend la bouteille d’alcool de cerise et la vide presque complètement ! Il va falloir que j’en rachète ! Mais je reste courtois et lui précise :

Il est bon, n’est-ce pas ? Il s’agit d’une petite production locale, près de lac Rebirth, juste au-dessous de la jungle. Je pourrais t’en apporter quelques bouteilles si tu le souhaites.


J’essaye d’avoir des alliés au sein du Palais et le garde-corps personnel de Tensai a sûrement une influence sur lui. Le sujet revient sur les enfants et après m’avoir annoncé qu’il n’a ni le temps, ni l’envie, il me renvoi la question. Je lui réponds bien volontiers :

Ma mère est en recherche active et me propose régulièrement des rencontres arrangées, sans succès jusqu’à présent.


Je lui demande ensuite :

Qu’as-tu prévu de faire avec ton argent ? J’ai une amie orc qui a prévu de réaliser une collection d’armes.


Je suppose qu’il a projet en tête, vu qu’il refusait au début de notre conversation de payer des impôts.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike


- C’est comme ÇA qu’elles devraient fonctionner.

Tout devrait passer par la force et la puissance, c’était tout pour lui. Bon, il n’avait surtout que ça pour lui, son intelligence ne volait pas très haut, il fallait l’avouer. Mais, n’était-ce déjà pas intelligent de savoir que l’on ne l’était pas ? Gulmak avait proposé, Tagar avait décliné, c’était son choix et son droit. L’orc n’allait pas du tout le forcer, d’ailleurs il s’en fichait un petit peu.

De quelques gorgées, le garde du corps venait de vider la bouteille d’alcool, et il devait l’avouer : c’était un réel délice. Gulmak avait toutefois goûté à de meilleures liqueurs dans sa vie mais il mettait celui-là dans son top cinq.

- Parfait, je prends.

Lui répondait-il. Le sujet revint sur la vie de famille, et lui avait-il une compagne ? Des enfants peut-être ? Physiquement, il semblait assez jeune et il ne l’imaginait pas être père de famille encore. C’était bizarre car parfois les humains ne faisaient pas leur âge. Tagar devait être sur la fin de la vingtaine d’années selon lui, mais il pouvait se tromper.

Visiblement, il était seul. Sa mère tentait des rencontres arrangées avec d’autres parties, néanmoins cela n’avait pas encore fonctionné.

- Un jour, on m’a dit que tout vient à point qui sait attendre. Un truc comme ça, je pense que c’est dans ce genre d’occasions qu’on dit ça, non ?

Le contrôleur venait à demander ce que Gulmak comptait faire de sa rémunération et qu’il avait une amie orc qui avait prévu de réaliser une collection d’armes. Il avait une amie orc ? Même lui n’avait pas plus que ça de relation avec sa propre race. Faut croire qu’ils étaient déjà pas si nombreux que ça…

- J’sais pas. Je suis nourri et logé au palais, j’paye rien. Donc j’ai jamais utilisé mes crédits bwawawa !

Lui disait-il en riant à pleine voix, il renifla gravement et grogna avant de reprendre.

- Toi aussi t’es payé non? Tu fais quoi avec ton pécule?

Ça lui donnerait peut-être des idées…
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Après avoir prouvé la maxime que l’intelligence d’un être n’est pas proportionnelle à sa taille, il accepte ma proposition de lui fournir des bouteilles d’alcool. Je dois dire que je ne suis pas surpris par son comportement, car je ne connais aucun orc qui refuserai ce genre de chose. Je lui souris quand il me sort un proverbe et je lui réponds :

C’est tout à fait cela.

Quand il me dit qu’il n’a aucun projet financier, j’ouvre grands les yeux. Je me rends compte que tout le cirque qu’il m’a fait depuis le début, sur le paiement de ses impôts, c’était juste pour le plaisir de gueuler ! Décidément, j’ai un sacré phénomène en face de moi. Pourtant, je ne me fâche pas, d’une part il fait six têtes de plus que moi et d’autre part, il ne s’est même pas rendu compte de son comportement agressif. J’ai pourtant la porte, toujours à terre qui peut en témoigner. Il faudra d’ailleurs que je demande au menuisier du Palais de la faire réparer. Il me demande ensuite ce que je fais avec mon argent et je lui réponds :

Je suis un peu comme toi, je vis dans la demeure familiale avec ma mère qui vient d’une famille riche. Je suis donc nourri, logé, blanchi. Mon argent me sert à m’acheter des vêtements, des repas à l’extérieur, réparé mon épée qui est très souvent abîmé, acquérir des livres et surtout payé mes nombreux voyages.

Je m’assieds confortablement sur ma chaise et je lui dis, d’une voix un peu rêveuse :

J’adore découvrir le Sekai, allez au Shoumei ou en République pour voir comment vivent les gens et comment les choses se passent chez eux. Tu as déjà quitté le Reike ?

C’est une bonne question, car en tant que garde du corps, il est un peu bloqué au Palais, le roi ne se déplaçant guère pour des visites diplomatiques.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
L'orc souriait. Il ne refusait jamais de la bonne boisson, et cet alcool de la cerise en était parfaitement le cas. Gulmak l'avait apprécié, il continuerait d'en apprécier la saveur puisque Tagar acceptait de lui en ramener quelques bouteilles. Revenant rapidement sur le fait de la vie de famille, Gulmak sortit un proverbe sorti tout droit de derrière les fagots. On le lui avait dit un jour, il l'avait répété ce jour et avait réussi à bien l'utiliser : un exploit qu'il fallait clairement partager. Dommage qu'il venait de finir la bouteille d'alcool de cerise, tiens.

Il lui demandait ce qu'il faisait de son argent. Et, il était vrai que… Gulmak n'avait toujours pas touché à ce qu'il gagnait. En fait, il avait tout là où il se trouvait au palais royal donc il n'avait besoin que de… rien. A quoi bon utiliser son argent pour le coup ? Ah si... Il avait acheter ses deux épées qu'il n'avait toujours pas utilisé. Il préférait porter l'épée magique du garde du corps, Felthorn et sa masse d'arme. Amplement suffisant.

- Une épée ? Mais, t'es contrôleur, tu fais quoi avec une épée ? Et pourquoi abimée ? C'que t'as pas les bons métaux !

En tout cas, le garde du corps personnel du Roi pouvait lui conseiller pas mal de forgeron, notamment celui qui avait crée sa masse d'arme. Une sacrée arme, soit-dit en passant. Gulmal n'en était pas du tout déçu, c'était le cas de le dire. Il pouvait fracasser des cranes sans sourciller avec cette arme imposante.

- Non, pas du tout. Jamais quitter le Royaume. Et ça m'intéresse pas trop d'aller à la République ou au Shouhei, on est vraiment bien ici.

L'orc n'avait jamais été très voyageur et sa vie entière se résumait donc au Reike. Et, il ne le regrettait pas. Qu'aurait-il bien pu faire ailleurs ? Le Reike l'acceptait comme il était, et être ici lui avait permis de rencontrer Tensai, de forger une amitié et le protéger rester sa priorité.

- Ils sont comment là-bas ?

Demanda-t-il quand même, par pur curiosité.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’orc semble surpris que j’ai abîmé mon épée et je lui dis :

Il s’agit d’une épée ayant appartenu à ma famille et j’en prends grand soin. C’est jusque que je dois réaliser de nombreuses missions pour le Cœur à l’extérieur du Palais. Certaines personnes que je dois contrôler ne sont pas vraiment ravies de me voir et pensent que la méthode la plus facile d’échapper à l’impôt est de me faire taire définitivement.

Même si je suis souvent escorté de soldats, mon escorte peut être prise à partie ou alors nous sommes assaillis par surprise et je dois combattre pour ma vie. Je continue donc ma réponse :

Tu as dû entendre parler de l’attaque en République, le jour de la fête nationale. J’étais alors en mission sous l’ordre de la Reine, avec un garde du corps, mais j’ai quand même été gravement blessé et j’ai dû combattre pour éliminer un nécromant puissant.

Heureusement que je n’ai gardé aucune séquelle. J’ai de temps en temps des acouphènes à l’oreille, mais cela va disparaître, j’en suis convaincu. Il semble également s’intéresser aux autres pays et je lui réponds en souriant :

Les Républicains sont très différents de nous, préoccupés uniquement par l’argent. Pour le Shoumei, tout semble compliqué là-bas, avec des tas de traditions et la religion qui impose des règles parfois absurdes. Mais je pense qu’il est bien d’aller voir d’autres coutumes et surtout d’autres manières de penser.


Je réfléchis à un sujet qui pourrait lui plaire et au bout de quelques secondes, je pense avoir trouvé :

Par exemple, si un jour il y a une guerre entre nos deux royaumes, les Astres étant parfois capricieux, ils ont des tactiques pour s’occuper des champions adverses. La République a un corps de piquier, très bien entraîné qui peut entourer un homme avec un mur de lame et le Shoumei possède des chevaliers sans peur qui peuvent détruire n’importe quelle protection grâce à d’immenses marteaux de guerre, maniées à deux mains.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
Comment pouvait-on abîmer son épée lorsque l'on était contrôleur royal ? Gulmak se posait forcément la question. Que lui venait à abîmer ses armes pouvait être compréhensible puisqu'il était garde du corps et donc dans le métier où il fallait se battre. Puis, il y avait les entraînements. Il fallait bien qu'il s'entraîne pour garder la forme et pouvoir protéger le Roi. Mais, pour Tagar ? Non, il ne comprenait pas. Du coup, il allait vite comprendre le pourquoi du comment avec ses explications. Epée de famille, mission à l'extérieur du Palais au service du Coeur et parfois certaines personnes tentaient de le supprimer afin de ne pas payer d'impôts. Est-ce-que Gulmak aurait pu en arriver là ? Peu probable, lui, c'était juste le plaisir de gueuler pour gueuler.

- 'Sont pas faciles les gens.

Grogna-t-il, en riant. Gulmak avoua n'avoir jamais quitté le Reike, il n'était pas encore intéressé à voyager du côté de la République ou du Shouhei et ne savait d'ailleurs pas du tout comment ça se passait là-bas. La culture et les religions devaient être drastiquement différentes, il imaginait. Mais, curiosité toutefois, il demandait comment ça se passait là-bas puisque le contrôleur royal voyageait souvent, il en savait déjà bien plus que lui.

L'attaque en République, jour de la fête nationale chez eux. Il s'en rappelait forcément, du moins il en avait entendu parler. En tout cas, Tagar y avait été pour une mission sous contrôle de la Reine, accompagné d'un garde du corps et il avait du faire face à un nécromant.

- Et bah. Pas facile tout les jours la vie de contrôleur, hein. Si j'avais été là, peut-être que t'aurais pas été blessé.

S'amusa-t-il à dire. Parce que l'orc était vraiment sûr de ses capacités, quand même. C'était un véritable mastodonte. Tagar fit rapidement un petit topo : la République aimait l'argent, le Shouhei était trop réglementaire. Mais, il restait neutre en disant qu'il fallait voir les autres manières de penser.

- Un jour, peut-être, qu'j'irai ouais !

Mais, il fallait trouver encore l'occasion. Parce que, clairement, Gulmak ne savait pas quand il pourrait s'y rendre. Peut-être lorsque le Roi y ferait des voyages diplomatiques ? Mais, peu probable actuellement avec l'accouchement de la Reine.

- Mais, ils n'ont pas d'orc ! Et t'sais, ma peau est hyper résistante ! J'suis sur que ton épée ne m'ferait qu'une petite égratignure !
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mon interlocuteur me sort des phrases bateaux auquel je réponds d’un hochement de tête, car oui, en effet les gens ne sont pas faciles et la vie n’est facile tous les jours. Bientôt, il m’annoncera que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille et que tous les oiseaux volent dans le ciel. Après, c’est vrai que les poissons font des bulles et l'herbe est verte dans la forêt.

Concernant sa théorie sur son talent de garde du corps, je ne sais pas trop. J’en ai eu souvent, mais ils ont tendance à partir faire leurs petites affaires ailleurs pile au moment où l’on m’attaque. Ma théorie est que mes adversaires attendent que je soient seuls pour m’agresser. Toutefois, je veux me faire bien voir de mon interlocuteur et je lui réponds en souriant :

C’est même certain, ce n’est pas pour rien que tu es le garde du corps de notre Roi.

Et hop, une petite flatterie, cela ne fait jamais de mal. En-tout-cas, j’ai éveillé sa curiosité puisqu’il ne dit pas non à un futur voyage. Concernant les futurs combats, il a une certitude et je me dois de le détromper :

Désolé de te contredire, mais il y a des orcs un peu partout. L’amie orc que je connais viens d’une tribu venant du Nord de Soumei, dans les montagnes. C’est une mercenaire doublée d’une grande combattante. Elle est très adroite avec ses poings et vit actuellement dans la république où elle est une véritable championne.


Je sors ensuite mon arme, lui précisant :

Comme tu peux le voir, il s’agit d’une simple épée, et si nous combattons, je ne pourrais te faire que de simple égratignure, mais si je lui insuffle un peu de la magie du métal.


Je rends l’épée beaucoup plus aiguisée et je donne un léger coup au mur en pierre de mon bureau, laissant une belle entaille, que je couvre avec ma magie de la terre au bout de quelques secondes pour laisser le temps à Gulmak de voir les dégâts. Je reprends enfin la parole pour conclure :

Et je ne suis que novice dans cet art consistant à manipuler le métal.
Gulmak
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1366

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
Gulmak était sincère. Le mensonge ne lui avait jamais apporter quoique ce soit de bon, donc il ne mentait pas. Ou vraiment très très rarement, dans des occasions plus ou moins très rares encore une fois. L'honnêteté, ça payait toujours, se disait-il. D'ailleurs, l'orc était très sûr de ses capacités, et il sait par expérience que la Reine n'aurait même pas été inquiété s'il avait été assigné à sa protection. Du coup, ça le faisait pas mal rire de voir sa garde du corps être en PLS... Elle n'avait pas été très douée pour le coup. Tensai ne risquait rien, lui, avec Gulmak...

Il haussa les épaules, alors que Tagar disait que ce n'était pas pour rien qu'il était le garde du corps personnel du Roi, tout souriant. Bah oui, Gulmak avait déjà prouvé sa loyauté et ses compétences, bien avant que Tensai vienne à s'asseoir sur le trône du Royaume du Reike. Par contre, Gulmak lui faisait comprendre qu'il n'avait pas d'orc comme lui ! L'imposante bête pouvait faire peur à n'importe qui, rien qu'en pénétrant le champ de bataille et ensuite... Il fallait prier pour que le Dieu de la Mort ne vienne pas de suite.

- Je pensais que ma race était presque éteinte, tu vois... A part ma tribu qui n'existe plus, je n'ai plus jamais recroiser d'orc !

En tout cas, Tagar lui apprenait quelque chose. Mis à part son amie orc, il y en avait d'autres à travers la République et le Shouhei.

- Mais, elle n'a pas mes capacités ! Et tu as vu Felthorn ? Cette épée est magique, elle me permet des choses invraisemblables !

Raconta-t-il en montrant le pommeau de l'épée qu'il tenait accrocher à son dos. L'épée du garde du corps du Roi, il en était très fier en tout cas. Parlant d'épée, Tagar venait de sortir la sienne. Gulmak l'observa, elle était petite, on aurait dit presque un cure-dent pour lui.

Il fit alors une petite démonstration de ses pouvoir, insufflant de sa magie metallique sur la lame et pouvoir causer une entaille profonde à son bureau de pierre. Il venait donc à sourire.

- Moi, j'sais pas trop utiliser la magie ! Mais, j'pense que je compense bien avec ma puissance physique ahaahaha !

En tout cas, la magie, c'était quand même vachement impressionnant. Gulmak finit par se lever de sa chaise.

- Bon, moi, j'vais y aller ! Et j'pense bien qu'on se reverra dans pas longtemps l'ami !

Grogna-t-il avant de quitter les lieux, aussi vite qu'il était arrivé sans pour autant remettre la porte qu'il venait de casser.
Tagar Reys
Un bordel sans fin (ft Tagar Rey’s) Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
L’orc se confie un peu à moi et j’apprends qu’il croyait sa race en déclin. Il est vrai qu’ils sont devenus assez rares, mais c’est juste parce qu’ils ont appris à mieux se cacher. Ils vivent dans des bois ou dans des montagnes, sans beaucoup d’échange avec le monde extérieur. Je me souviens que mon amie parlait une sorte de patois incompréhensible et que j’ai passé de nombreuses heures pour lui expliquer le sens de certains mots.

Il me montre ensuite Felthorn et je dois dire que je suis assez impressionné. Je n’y avais jamais fait attention avant, croyant que le garde du corps portait une épée tout à fait commune. Cette arme a quand même cinq mille ans ! D’après la légende, elle rend son porteur tellement rapide qu’il devient invisible !

Mais Gulmak précise bien qu’il est bien plus un combattant qu’un magicien. Il se lève ensuite du siège que je lui ai créé et s’en va en indiquant que nous sommes amis. Je me dépêche donc de lui répondre :

À bientôt, puissent les Astres veillez sur toi.

Cela fin à notre entretien et j’écris rapidement à mes subalternes pour préciser que le guerrier dispose maintenant du prélèvement automatique. Voilà une bonne chose de faite et je ne doute pas que ce qu’il s’est passé va arriver aux oreilles du Cœur. Au début, j’ai vraiment cru que j’allais finir en bouillie, en pulpe comme disent les jeunes, mais tout va bien. Ma secrétaire, Charlotte vient me voir et je lui dis :

Prévenez les menuisiers du Palais pour la porte, je veux qu’ils la changent, en installant une plus renforcé et avec des gonds capables de tenir les chocs.

Je suis en effet quelqu’un de prudent et je tiens à avoir une porte qui ne s’écroule pas sur moi en cas de visite impromptue.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide