World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Myriem de Boktor
Les clés de mon c... offre ! [Tanyl] S460
Messages : 185
Crédits : 1573

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Les clés de mon c... offre ! [Tanyl] Tyzh

An 1: 5 Avril (1)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on et j'espère pouvoir me compter au nombre des gens sachant faire fonctionner correctement leur cerveau. Aussi après avoir juré sur le moment que jamais je ne remettrai les pieds en Ikusa, j'ai décidé qu'il n'en était rien que je devais revenir.

Il est simple pour moi de trouver des raisons de me déplacer et surtout au niveau de ma compagnie marchande. Le commerce fonctionne à plein régime, je n'ai pas à me plaindre. Rares voire inexistantes sont les fois où mes navires n'ont pas les cales pleines lorsqu'ils se déplacent.

Le printemps s'installait partout même en Shoumei et naviguer jusqu'à la belle Ikusa avait un réel plaisir. Sentir les embruns sur mon visage, observer sereinement l'horizon, cela me faisait toujours autant de bien visiblement. La traversée se fit cette fois-ci sans le moindre incident et j'étais ravie et contente d'avoir osé passer outre mes appréhensions.

Nous arrivions en vue du port et je laissais le Capitaine et les marins gérer les manœuvres. Sur le pont je restais là, laissant mon regard couler sur les quais déjà bien animés en cette heure matinale. La vie était trépidante et agitée même sur un port et l'arrivée d'un gros navire marchand était toujours source d'agitation. Nous avions une cargaison de matériaux pour un artisans Reikois qui devait fabriquer en retour des pièces de marqueterie qui seraient une fois produites, livrées en Sancta. Un marché en plusieurs étapes en somme et mon navire servait pour l'acheminement dans les deux trajets, matières premières et produit fini.

Nous accostions enfin et commença le ballet hypnotique des va et vient du déchargement. Ruyven m'avait rejoint sur le pont pour observer le tout et surtout pour me protéger de tout éventuel agresseur cela allait de soit. Depuis ma mésaventure passée, il refusait de me laisser seule alors venir ici sans lui? Impossible, mon ombre portait donc une armure contrairement à moi.

Cela dura plusieurs heures, j'aurais pu partir à l'auberge en attendant mais je souhaitais rester là à attendre et veiller que tout se passe bien, que personne n'ait un souci ou que savais-je.

*****************************
La journée touchait donc à sa fin et le déchargement lui était presque terminé quand un de mes hommes revint en courant et hurlant à moitié. Que diable se passait-il?

- Dame Myriem, Dame Myriem, on a tenté de vous voler!

- Me voler? Mais de quoi parlez vous?

Par un réflexe stupide j'avais vérifié que mon collier était toujours autour de mon cou et que sous ma jupe je sentais le poids de ma bourse, accrochée aux passants de la ceinture du jupon. Non tout allait bien. Je fronçais les sourcils interrogatives.

- Dites m'en plus allons.

- Votre coffre dans le bureau, il... enfin quelqu'un a essayé de l'ouvrir visiblement. Je l'ai vu en déposant le registre que vous veniez de me confier. Mais venez voir.

Intriguée et agacée je le suivis avec Ruyven et nous découvrimes donc dans mon bureau, un coffre non ouvert mais au mécanisme brisé par un voleur de pacotille. Bien ma veine en un sens, rien n'avait pu disparaître mais d'un autre côté je ne pouvais rien récupérer. Je soupirais et observant l'intendant je lui dis.

- Il ne vous reste qu'à partir demander à la Capitainerie le nom d'un serrurier compétent.

Il soupira mais s'exécuta et partit en quête d'un serrurier sur les quais d'Ikusa.
Anonymous
Invité
Invité
Cette journée était perdue pour l’ombra, dans les sens ou le client n’était pas là, aucune commande a l’horizon. Mais devait quand même tenir boutique pour si un client apparait. Le seul hic c’est que aucun client passe dans sa boutique. Il attendit au comptoir plus le temps passé plus il s’étala en s’ennuyant. Se mit a tourné en rond dans sa boutique jusqu’à qu’une personne passe le seuil de la porte. Tanyl se précipita de l’accueillir, l’ombra reconnu l’écuissons de la capitainerie. L’homme lui expliqua rapidement son qu’on lui demandé puis le dépêcha pour se mettre en route car l’homme de la capitainerie devait reprendre son poste.

Tanyl se précipita de prendre du matérielle de serrurier et se mit en route vers le port. Il est habillé d’un simple pantalon gris et d’une chemise blanche.

Le quai battait son plein des bateaux amarrés de tout pare.  Le serrurier se dirigea d’un pas décidé vers le bateau indiqué.

L’ombra monta abords sans demander la permission tellement il était absorbé par le travail. Heu j’aurais peut-être dû, bon pas grave. Il se dirigea vers la femme qu’on lui avait dit de voir qui semblé être la capitaine de se bateau.

- Bonjours mademoiselle, je suis le serrurier dépêché par la capitainerie. Je suis le meilleurs dans mon domaine je vais règle le problème rapidement. C’est un magnifique bateau que vous avez.

Le ton de l’ombra était calme est posée comme a son habitude.
IL était heureux que le bateau soit à quais sinon un mal de mer l’aurait pris est-il aurait perdu toute crédibilité.


- Ça fait combien de temps que vous êtez a port ? Car c’est rare que des voleurs s’aventure sur les bateaux s’il n’est pas amarré depuis longtemps.


On peut dire qu’en mentalité de voleurs Tanyl si connais comme un psy connais ses patient les plus fidèle.
Myriem de Boktor
Les clés de mon c... offre ! [Tanyl] S460
Messages : 185
Crédits : 1573

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
An 1: 5 Avril (2)

Je tournais en rond sur le pont de mon navire maintenant que je savais que quelqu’un avait eu l’outrcuidance de tenter de nous voler. Le “nous” était pour la compagnie marchande car si les revenus servaient à enrichir ma famille et donc mes terres, cela aussi servait à payer tous les équipages qui travaillaient pour moi, les artisans pour l’entretien des bateaux, les quittances des ports et j’en passe et des meilleures.


La cargaison était vidée et j’avais signé la vente des matériaux, cela se passait par des lettres de change mais tout de même. Pour l’heure je n’avais donc nul endroit où les cacher ailleurs que sur moi tant que mon coffre ne serait pas de nouveau fonctionnel.


Finalement quelqu’un arriva, de prime abord j’ai cru qu’on m’envoyait un adolescent, vu sa petite taille et sa frêle carrure, le doute était permis. Néanmoins ce n’était pas le cas. Il était fort attendu et heureusement pour lui car je doutais qu’il eut souvent croisé ou parlé avec des nobles. Je me retins de tout commentaire, mon éducation était trop bien faite pour cela.


Je l’accueillis d’un sourire de circonstance cependant car j’appréciais qu’il se soit déplacé.


- Je vous souhaite la bonne journée aussi jeune homme. Je suis Dame Myriem de Boktor, la compagnie marchande et le bateau m’appartiennent en effet mais je ne suis nullement Capitaine de ce navire. Laissons à chacun user de ses compétences et prérogatives. Comment puis-je vous appeler?


Il avait ses outils avec lui vu qu’il portait une sacoche. D’un geste de la main je l’invitai à me suivre à l’intérieur pour rejoindre mon bureau. Ruyven, fidèle écuyer, nous suit à distance raisonnable.


- Nous sommes arrivés au Port en fin de matinée mais nous avions une lourde cargaison à mettre à quai et les allers et venues sont nombreuses dans ces cas là. J’avoue avoir passé ce temps ici sur le pont et pas dans mon bureau. Ce matin je peux garantir cependant qu’il était intact c’est donc depuis notre amarrage que cela a été fait.


Nous étions dans le bureau ou régnait un bazar qui me hérissait les poils mais tout était sous clé dans le dit coffre, qui lui même était fixé aux cloisons du navire.


- Si vous pouvez débloquer cela et réparer la serrure ce serait parfait. Cela m’éviterait d’aller acheter un nouveau coffre en ville.
Anonymous
Invité
Invité
Rha on est suivie, je n’aime pas ça. Après c’est un employé mais sa me soule je me sens observé. L’ombra suivais son hôte d’un pas presque détendu. Il écouta attentivement la femme mais surtout regarda qui était sur le pont ou dans les couloirs. Il reconnaisse aucun visage et personne n’avait l’air louche.

Une fois arrivé dans la cabine il vu le coffre qu’il semblé bien protéger pour pas le prendre mais pas la serrure. Le voleur se mit à genoux pour mieux voire la serrure. Il mit sont matériel au sol pour mieux le prendre.

- Vu que vous débarqué la marchandise il devait y avoir peu de personne sur le navire, je pense que ça doit être un membre de votre équipage car un voleur de Ikusa sa me surprendrais.

Pendant qu’il disait ses mots il prenait ses matériels, et se mit au travail. Quand il inséra son matériel pour vérifier son état, un truc bloqua.

- Il y a un truc qui bloque dedans. Faut changer la serrure car sa a de l’abimé le mécanisme.  Venez à la boutique se serra plus simple pour faire le modèle que vous voulez.

Tout en disant ses mots il rangea son matériel et se releva.
Myriem de Boktor
Les clés de mon c... offre ! [Tanyl] S460
Messages : 185
Crédits : 1573

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
An 1: 5 Avril (3)
Nous voilà donc dans la cabine qui me sert de bureau. Le coffre est effectivement intact et surtout en place mais ne peut pas être aisément déplacé pour l’heure. J’écoute le jeune serrurier qui est venu pour observer le coffre et s’en occuper. Je réfléchis un instant tout en observant ses doigts et outils qui semblent chercher à débloquer le coffre sûrement.

- Vous avez effectivement raison Maître Olonan, l’équipage de mon navire ainsi que les travailleurs de mon client étaient sur le pont à faire des allers retours avec les cales et leur chargement. L’accès à cette cabine vous l’avez constaté se fait depuis le pont principal et pas depuis en dessous. Il est fort probable que l’apprenti voleur ait choisi un moment de forte occupation pour tenter son larcin.

J’entendis alors un clic, mon regard se mit à briller d’un espoir grandissant, avait-il déjà réussi à débloquer mon coffre? Avaient-ils des doigts en or à ce point? Les titans m’avaient donc guidé vers un sauveur?

Néanmoins son regard et ses paroles trahissaient le contraire de ma pensée première. Il n’avait pas réussi. Néanmoins je restais interdite à la suite de ses paroles. J’entendais bien le principe mais je ne voyais pas comment il pouvait procéder.

- Si je vous comprends bien. Notez que je n’y connais rien en mécanisme. Je dois venir choisir un nouveau mécanisme et ensuite vous descellerez l’existant qui est défectueux maintenant et contient probablement un outil brisé par notre voleur? Au demeurant pensez vous pouvoir indiquer le genre d’outil utilisé? La provenance? J’imagine que vous avez le même type d’outil, qu’un voleur ne fait que dévoyer votre travail.

J’étais de toutes les façons prête à la suivre dans son échoppe pour choisir le dit matériel. Ruyven nous accompagnerait en tant que mon ombre fidèle, je n’allais pas prendre le risque de m’aventurer seule de nouveau dans les rues d’Ikusa.

J'appelais le Capitaine du Navire et lui indiquais que je voulais que deux hommes surveillent ma cabine et le coffre. Certes il n'y avait pas encore l'argent de la vente de la cargaison mais il y avait les contrats d'exclusivité pour ces transferts afin que seule ma compagnie fasse transiter le bois de Maël à Ikusa et que les meubles et objets fabriquées soient affrétés par mes navires en retour vers les antiquaires de Mael et Sancta.
Anonymous
Invité
Invité
Il écouta attentivement ce qui disais la madame pour tenter de couplé ses information est les voleurs qu’il connais. Pour le moment les indice étiez trop peu pour avoir une idée d’une identité.

- Vous avez tout compris on va tout changer, car en plus qu’il y a quelque chose de bloqué, ce qui a abimé le mécanisme. De plus forcé une fois veut dire que sa peut être forcé plusieurs fois.

L’ombra sortie une petite pince pour retirer le morceau qui était dans la fente. Une fois sortie il le regarda attentivement et reconnu un symbole qu’il aurait préfère pas voire ici. La secte des pauvres. Une secte qui vole les riches pour les redistribué au pauvre qui paye en sang a ses personnes. C’est se qu’il avait entendus et il préféré ne s’y mêler.

Il le mit dans sa poche d’une main tremblante.

- Bon direction la boutique pour soit vous crée un modèle ou que vous en choisissez un.

Ils se mit en route vers sa boutique passant dans les petites ruelles pour aller plus vite à la boutique. Les ruelle du port était propre est chatoyante les autres était plus salle crade est puante. Sa donné pas envie d’y vivre.

Une fois arrivé dans la boutique il leur passa des chaise pour qu’il puisse s’assoir.

- Il y avait quoi dans le coffre ? Car sa a attiré des gens qu’il ne faut pas énerver. Je vais quand même vous aider mais je voudrais savoir dans quoi je me mets.

Son ton resta calme est-il regardé dans les yeux son interlocutrice dans les yeux. Il était en aucun cas agressive.


Myriem de Boktor
Les clés de mon c... offre ! [Tanyl] S460
Messages : 185
Crédits : 1573

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Les clés de mon C... coffre !
Feat. Tanyl

An 1: 5 Avril
Je suis le jeune Ombra et je l’écoute avec attention, toute cette histoire a le don de ma contrarier plus que de raison je dois bien l’admettre. Pourquoi diable un sombre crétin a voulu s’en prendre à mon coffre personnel? Je suis la seule à savoir ce qui s’y trouve, je ne l’ouvre jamais en présence d’autres personnes, c’est surprenant et dérangeant.

Je comprends le principe du problème mécanique pour le mécanisme de sécurité même si je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il se passe dans la serrure ou ailleurs.

- J’entends le principe mais vous vous doutez que je vous fais confiance, a capitainerie a fait appel à vos services, vous êtes donc forcément compétents.

Et de dire cela en souriant, double sens, j’ai confiance en ses capacités mais je ne supporterai pas l’échec de fait car j’attends de lui la réussite. Je regarde son travail et admire sa précision et son calme pour y parvenir. Néanmoins une fois l’objet incriminé sorti, je ne vois pas sa main trembler mais je ressens sa peur soudaine, je fronce les sourcils. Il ne dit pas mais je perçois l’empressement.

- Allons y je vous suis.

Derrière nous, Ruyven, ma fidèle ombre, mon chevalier désormais qui ne me quitte plus. Nous avançons dans des ruelles peu ragoutantes, l’air est vicié, le sol sale, cela dénote du reste d’Ikusa, cité martiale, droite et rigide. Je n’aime pas cette ambiance et elle me rappelle trop ma mésaventure. Et bizarrement si ensuite je m’étais sentie parfaitement en sécurité aux côtés de Zaïn, je n’éprouve pas la même assurance avec le jeune Ombra. Finalement c’est sans encombre malgré de nombreux regards noirs posés sur nous, intrus dans ces lieux, que nous arrivons à l’échoppe du jeune serrurier. Nous entrons et il nous offre des chaises. Je le remercie et je prends place alors que Ruyven reste debout posté près de la porte d’entrée à veiller.

Je lisse ma robe une fois assise et je pose mon regard sombre sur l’Ombra sérieuse et surtout désireuse d’avoir une réponse franche moi aussi.

- Pour être honnête avec vous, je suis la seule à savoir ce que contient le coffre, je ne l’ouvre jamais devant qui que ce soit par principe de sécurité. Mais pour dire simplement, il y a des traités commerciaux qui engagent ma compagnie marchande, qui me permettent de recevoir les paiements à livraison des cargaison et des lettres de change qui ont de la valeur, mais rien qui sorte de l’ordinaire pour un bateau marchand. Je ne transporte rien qui soit exceptionnel.

Je l’observe un instant et ajoute finalement.

- Par contre pourquoi ce bout de métal a provoqué la peur chez vous? Je l’ai ressenti dans votre être, je perçois les émotions des gens voyez vous.

Message 4




Contenu sponsorisé
Réponse rapide