World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anonymous
Invité
Invité
Une réputation ? Gamin, j'peux te créer.
"Drôle de nuit."

C'la avait été sa réflexion, simple, basique. Il avait avisé le ciel, emplit d'étoile, véritable tableau que Van Gogh aurait réalisé, la réaction du clown fut un haussement d'épaule, avant d'enfiler sa tenue du parfait petit barde. Un bandeau pour discipliner ses cheveux, toujours bien trop rebelles a son goût. Un peu comme ceux qui couraient dans les rues, poursuivis par une vierge de fer, qui beuglait des insultes, baragouinant on ne sait rien, mais c'la n'avait rien d'amical envers le sexe fort. Ce fut au tour son pantalon en lin, légèrement bouffant, bien trop a son goût d'ailleurs, mais c'était là le costume traditionnel qu'imposait sa branche artistique. Il acheva son attirail de musicien en s'équipant de la superbe chemise mauve, bordeaux, et rosée, que lui avait refilé un poète miteux, dans une ruelle sombre.
La mandoline a la ceinture, il s'était mis en route, direction les quartiers malfamés, là où les bourgeois agrippaient leurs bourses, de peur qu'on ne leur dérobes, tandis que les types louches étaient légion, les yeux baladeurs.

"La nuit pour moi, c'est un royaume. Peuplé de princes et de fantômes, de bons apôtres et de vauriens, de poètes et de bon à rien. La nuit, c'est un peu mon royaume, où mes rêves déçus se paument,..."

Il chantonnait, dénué d'entrain ou de joie, par pur réflexe. Les notes étaient juste, son talent occupant encore son petit cœur, alors que son âme l'avait quitté depuis longtemps, sans un regard en arrière, ou un loyer payé d'avance. Toujours étant, qu'il dévalait les pentes, le menant droit vers l'établissement qui l'inspirait en ces temps mornes. Mornes mornes, c'était vite dit. La tranquillité habituelle et toute relative de la ville avait été troublée par l'avion de chasse Marjhan, devenant la première fusée du royaume(Et cassant les couilles a tout le monde avec son P3 vitesse.). Toute cette énergie, pour sauver une reine incapable, avait il pestant dans sa barbe, prenant tout de même bien soin de ne pas le dire à voix haute. Mélancolique et dépressif, mais pas suicidaire. La cité était agitée, c'la se ressentait même chez les oubliés. Il dut toutefois chasser un ou deux pickpockets d'un coup de pieds, directement dans le torse, une sorte d'hommage a Leonidas de Sparte. Mais ce fut en un seul morceau, qu'il franchit le seuil de la taverne "Au rat des rois.".

 Le lieu avait la réputation d'être le lieu de rencontre de toutes les belles âmes, des pieux, des honnêtes hommes, saints et autres professions incarnant la droiture. C'était faux. Ici se retrouvaient les pires engeances a des kilomètres à la ronde, fomentant, trichant, lorgnant, bousculant, et tout ce qui pouvait se faire de plus terrible. Et dans une nation barbare, le pire n'avait rien d'enviable. À côté, Shoumei était une base de loisir.

*
* *

"Ouais, une autre en plus."

C'était avec un geste de menton qu'il répondait a l'affirmatif, au tavernier. Santini qu'il s'appelait. C'était un ancien du coin, plus de vingt ans dans un lieu aussi dangereux, c'la forgeait le respect. Faut dire qu'avec le temps, il en avait vu d'monde, et c'lui qui déposait une pinte d'vant le Bellardy, devait avoir le bras long. Toujours étant que le musicien avait fini un de ses premiers numéros. Il reprenait son souffle, quelques gouttes de sueur perlant sur son front, alors que son visage s'inclinait, pour l'aider à aviser son travail.

Plusieurs feuilles éparpillées chaotiquement sur la table, un encrier, une plume dans la main, grattant des esquisses de poèmes sur ce qui lui servait de support. L'alcool coulait à flots, alors que ses lèvres se posaient sur le godet empli de cervoise. Had' grognait, terriblement déçu de son manque d'inspiration.. C'la faisait un moment que plus rien ne lui venait. Plus d'un an depuis... Il ne s'attarda pas à penser plus encore, préférant secouer la tête, chassant ses idées sombres qui le hantait de plus en plus souvent.. Les repoussés lui demandaient bien plus d'efforts.. Elles le rattrapaient.

"P'tain, saletés de syndrome d'la feuille blanche."

Les sourcils froncés, il buvait à nouveau, baladant son regard sur les visages aux alentours. Des borgnes, des monstres, des tarins imposants, des gueules à faire frémir un diable.. Voila ce qui peuplait l'endroit, peu importe l'heure. Le mélancolique s'affala dans le dossier de sa chaise, dans une posture lasse. Claquant le cul de sa pinte a moité vide sur la table en chêne massif, il se replongea dans ses écrits, relisant ses ébauches sans convictions, les coudes plantés autour des feuilles, les deux mains dans sa chevelure bien moins discipliné qu'en début de soirée. Tous dans la salle avaient déjà entendu parlé du musicien. C'était qu'il se représentait au moins une fois par semaine dans l'coin, habitué aux public pas facile, voir hostiles.. Plusieurs avaient même échangé des coups avec le pitre. Pour autant, ce soir, personne ne venait lui agripper son épaule pour la bassiner avec des histoires de contes et de légendes.



Anonymous
Invité
Invité
Tanyl ferma boutique assez tard car il devait travaille en avance pour demain et faire les commandes pour pas avoirs de retard. IL était couvert de sue qui lui collait la peau dû à la suer. Il du partir se laver pour pas embaumer les endroits où il va passer. Pour une fois il n’avait pas de contrat, ce qui lui laissé la soirée libre.
Il s’habilla simplement une chemise couleurs cendre, un pantalon noirs ample avec des botte noirs montante. Plus 2,3 poignard dissimulé ici est là dans ses vêtements.

Bon, bah direction l’auberge pour passer la nuit est rêve avec les dépravés sur comment refaire le monde.

Quand l’ombra poussa la porte de l’auberge et l’ambiance lui donna le sourire et la fièvre de la nuit le prix. Il enchaîna dance sur bière, bière sur bière et dance sur dance. Il enchaina tout type dance avec toute le monde.

Ma tête sa tourne mais la soirée et pas fini faut continuer. C’est donc ça la vraie vie, de l’amusement sans penser aux lendemains et au conséquence.
Le voleur retourna dance quelque temps. Mais il avait la tête qui tourné de plus en plus il dut s’assoir pour pas vomir.

Il avait une place libre en face d’une personne silencieuse qu’il prit.
L’ombra se massa la tête et en la relevant vu ce qui fit l’autre. Il écrivait et semblé cherché je ne sais quoi.

- Heu bonjours je vois que vous écrivez qu’elle que chose, c’est quoi ? Vous êtes un poète ou quelque chose du style ?

Le ton de l’ombra se voulait gentil.

-Vous savez vous avez juste a demandé au gens autours de vous il vont donneront la réplique. Se sera peut-être pas du grand art mais se sera beaux.


Anonymous
Invité
Invité
Une réputation ? Gamin, j'peux te créer.
"P'tain.."

Le voilà qui jurait pour changer, alors qu'il rayait un énième mot, sur l'une des pages déjà couvertes de ratures. L'inspiration l'avait abandonné depuis plusieurs mois, tout comme son envie de vivre. Le souci demeurait dans le fait qu'il était trop lâche pour écourter ses jours, et qu'il avait besoin de nourriture pour se remplir l'estomac. Malheureusement, la "graille" ne s'achetait pas avec des sourires, contraignant notre barde à gagner sa croûte. Il leva un instant sa douce frimousse des manuscrits qu'il rédigeait, pour découvrir l'ambiance qui régnait dans la taverne. Bien qu'il était en salle depuis un moment, son esprit l'avait totalement isolé du raffut alentour.

Les gens dansaient, buvaient comme des pochtrons, véritables soiffards, en quête d'une douce soirée dans un monde cruel. Les yeux du saltimbanque passaient en revue les trognes d'la populace, à la recherche de.. De.. Il ne savait même pas de quoi. C'était juste un vilain réflexe de clown farceur. Farfouiller, trouver une tare, et railler pour amuser. Il aperçut Maryam. Serveuse ici depuis plusieurs années, elle avait deux beaux arguments poussant a la consommation. Puis ce fut le tour de Erkan, de subir le regard inquisiteur du barde. Erkan était le type d'la sécurité attitré. Il possédait comme fait d'armes de disparaître quand c'la chauffait, plus vite encore qu'une queue devant une putain cherchant un pourboire.

Son exercice d'observation fut interrompu, lorsqu'un bout de charbon ambulant s'pointa d'vant lui. C'était la première fois qu'Had' apercevait une telle créature, et pourtant, il en avait vu des zigotos au reike. La peau plus sombre que la nuit, les yeux orangés d'la créature semblait pareil à deux joyaux. Étrangement, le ton choisit par son interlocuteur fut beaucoup plus qu'a c'qu'il aurait présumé. Emprisonnant la choppe dans ses doigts, Bellardy haussa mollement les épaules tout en buvant goulûment de sa cervoise.

"Eh bah, comme tu l'as finement observé, j'écris quelque chose. T'doué toi. Plus qu'moi."

D'un cercle dessiné avec l'index, il désigna les nombreux brouillons qui prenait place devant l'écrivain du soir.

"J'dois réaliser un poème, pour un aristocrate. Il veut d'quoi faire mouiller sa sirène, et comme il est incapable d'mettre deux mots à la suite, j'm'y colle contre du blé. Et toi alors.."

Un sourire moqueur vint fendre son visage maussade, déversant tout son coté moqueur dans sa prochaine phrase.

"J'imagine qu'au vu d'tes pas de danse, tu dois être un pro. t'bosses dans un cirque non ? Le noiraud r'muant ?"

Bellardy ne pouvait s'empêcher d'être acariâtre. D'puis la mort d'sa tendre, son niveau de socialisation était plus bas qu'l'niveau d'la mer. Tout se résumait a : insolence, bagarre.

Pourtant, ce soir-là, étrangement, il fut assailli de timide remord. Massant alors sa paume de sa main, il dressa son autre pogne en signe d'excuse.

"D'solé, l'manque d'inspiration m'transforme en débile grincheux. Moi, C'est Had'lin, et toi ?"



Anonymous
Invité
Invité
L’ombra pris bien le compliment que le barde lui faisait il eu un petit sourire en coin car sa lui faisait plaisir. J’ai juste deviné c’est plus lui qui a le pouvoir de manière les mots et donc l’opinion.

- Ho mais vous devait être connu pour écrit pour un aristocrate, ne vous inquiète pas vous allait trouver l’inspiration je crois en vous. Je suis serrurier forgeron et autres….

 Il ne voulait pas trop en dire sur le reste des ses activité car elle son illégale et personne n’aime les voleurs ou assassin. Après cette tirade pleine de bonne fois il bu encore pour se mettre encore plus mal et prendre encore plus ses filtres.

La blague acide du barde fit un peu rire l’ombra du a l’alcool en temps normal il l’aurait mal pris.

- Bien trouvé celle-là, tu vois tu as trouvé de l’aspiration. Plus qu’à faire la même pour le poème.
Son ton se voulait calme et apaisant.


- Il n’y a pas de soucie je comprends. Je suis Tanyl.


L’ombra lui tend une main pour qu’ils puissent se la serrait en temps que nouveau camarade.

- Vient-on joue à un jeu très simple je vais dire plusieurs mots et tu vas faire des ramifications entre eux. Le but c’est un peu de contrainte pour te mètre en jambe.
Vole, yeux, eaux, sirène, belle, argent, et aristocrate.


Les mots on était bien choisi pour aider a qu’il réalise le poème pour l’aristocrate, car ses avec des contrainte que l’innovation nous viens plus spontanément. Hé si je l’embauché pour qu’un certain, un certain il me fait un nom. Un certain voleur rentre plus facilement dans l’histoire. Comme ça plus de contracte et de la pub et a moi le titre de meilleurs voleurs.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide