World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Bien bien bien, il est temps demoiselles et damoiseaux de la fédération, de commencer notre petite intrigue de conséquence diviniste aux actions de notre grand, sage, saint et bien aimé grand prêtre de la fédération, qui comme cela avait été énoncé dans le Channel diviniste tournera autours d'un concile des évêques du Divinisme.

LE CONCILE DE CALERN


Inscription pour l'intrigue diviniste : Le Concile de Calern Large_10

I. CONTEXTE

Pour la première fois depuis 4000 ans, le divinisme, religion adepte de l’ordre a perdu son chef de sa propre volonté. Pire encore, il se retrouve accusé de Haute Trahison par la régence, enclenchant des mécanismes qui jusqu’ici n’existaient pas à Shoumei, divisant d’autant plus le pays entre partisans de la décision de Gunnhildr et opposants de cette même décision.

Au-delà du trouble politique qu’a causé cette affaire, se mêle aussi un problème religieux. En effet contrairement à ce que peuvent penser un certains nombres de personne, le divinisme est une religion aux composantes très diverses, que ce soit de part l’hétérogénéité des comportements et des valeurs illustrés par chaque titans ou encore le poids de l’age, qui a fait par la philosophie et la pensée, différer la Foi par rapport à ses préceptes primitifs et originaux. D’ordinaire tout ces courants, notamment les plus radicaux et fondamentalistes sont contenus par la force de la hiérarchie et des élites supérieurs du clergé, qui depuis l’Edit de Benedictus ayant signé la fin de la guerre des religions ont toujours eut pour principal objectif de maintenir l’équilibre précaire et bancale entre le culte et l’Eglise, notamment en contenue ses forces de la lumière dure.
Toutefois, depuis le départ et la trahison du Grand Prêtre, depuis la disparition des deux cardinaux du divinisme, les courants de la Foi jusqu’ici contenue par l’équilibre sont de nouveau libres, pour le meilleur et pour le pire. Très rapidement, la décapitation de l’Eglise à causé des problèmes très graves pour les deux Etats à majorité diviniste de la fédération à savoir ceux de Benedictus et de Mael. Ces derniers se trouvant face à des évêques et leurs suivant, qu’ils ne pouvaient condamner sans renverser de manière définitive l’ordre établit, ce qui nécessairement entrainerait une guerre civile entre partisan de la théocratie et ceux du passage à un pouvoir moins sous l’emprise de la Foi. Les gouvernements du monde diviniste, actuellement dans une position très inconfortable ponctuée par les revendications nouvelles du culte dont les prétentions et les actions pouvaient mettre le feu aux poudres en cet instant de crise existentielle du divinisme, et l’incertitude politique dans les conflits qui opposaient les membres du conclave décidèrent de prendre les choses en mains.

Contournant l’absence de prévision par la Loi de ce genre de cas, Benedictus et Mael, usèrent de toute leur influence pour pousser les évêques à organiser par eux même un concile afin de régler les problèmes du divinisme. Ce qui finalement fut accepté par ces derniers, qui y voyaient par ailleurs un moyen de prendre du pouvoir par rapport à Seagan ou son potentiel successeur.  

Il fut ensuite contenue que le concile se déroulerait dans la ville de Calern de 40 000 âmes, qui se trouvant à la frontière entre les territoires fédérés de Benedictus et de Mael. Les uns refusant d’aller chez les autres où ils seraient avantagés tandis que tous craignaient de possibles pressions un peu trop importantes venant de la régence ou du protectorat de Mael.

Le Concile va désormais se réunir… ses discussions seront surement longues…

II. LES QUATRE GRANDS COURANTS DU DIVINISME SHOUMEIEN

Il existe dans le concile un nombre certains de groupes et d’alliance, néanmoins quatre se détache par leurs influences et le nombre de personnes puissantes, religieuses ou non impliqués. Elles sont classées de la plus tolérante à la moins tolérante.

A. Seaganiens

Le nom est assez évident, il s’agit là du groupe des évêchés soutenant la politique religieuse de l’actuel grand prêtre. Eux même toutefois ne se nomment pas comme cela, préférant le terme de Satochiste, faisant référence au fondateur de la nation, à une époque où l’équilibre était privilégié dans le divinisme sur le culte de la lumière.  Des quatre grandes factions, les seaganistes sont toutefois la plus faible, d’une part à cause des errements de leur monarque ayant trop délaissé ses responsabilités politiques et d’autre part car les idées du Grand Prêtre Seagan n’ont jamais été vraiment majoritaire dans la nomenclature de l’Eglise. Les Seaganiens viennent majoritairement de Benedictus.

Objectifs :

- Défendre le système actuel
- Tenter de rétablir Seagan dans ses droits ou à défaut préparer son retour
- Limiter au maximum l’augmentation du pouvoir des orthodoxes et des radicaux
- Rallier à la cause les modérés
- Défendent la régente bien que leur fidélité à Seagan les pousse à devoir reconsidérer leurs positions
- Défendre une ouverture d’esprit face aux besoins des cultistes

B. Modérés

Les modérés sont la part majoritaire des divinistes de Benedictus, et une part non négligeable bien que minoritaire des divinistes de Mael. Les Modérés sont encore accord en général avec la politique de Seagan, estimant nécessaire un respect sérieux de l’Edit de Benedictus afin d’assurer la paix religieuse. Ils ne sont toutefois pas à confondre avec les Seaganiens pour plusieurs raisons.
Premièrement car ils ne vouent de loyauté à Seagan lui-même à d’attachement à sa personne propre.
Deuxièmement car ils ne sont pas aussi ouvert que les pro Seagan à la tolérance. En effet, s’ils défendent l’Edit de Benedictus, ils ne sont pas favorable à une évolution importante de ce dernier que ce soit dans le fait d’accorder plus de concession aux cultistes ou de remettre en cause les traditions, notamment en permettant aux femmes de pouvoir devenir prêtre ou encore en supprimant l’ordalie.

Objectifs :

- Défendre l’Edit de Benedictus en empêchant l’aile dure de passer outre et l’aile seaganiennes de vouloir le réformer au profit du cultisme
- Parvenir à une conciliation pacifique entre les grandes factions de la Foi.
- Maintenir le pouvoir politique de la religion face aux prétentions de la régence ou de la Ligue Maelienne
- Rappeler les cultistes à leurs engagements

C. Orthodoxes

L’orthodoxie diviniste est un des deux grands courants de la Foi issus des guerres de religion. Il est de coutume le courant majoritaire en Mael et celui qui a imposé sa méthode jusque dans les Lois même édictées par le Protectorat. Sa proximité avec le pouvoir Maelien ne fait d’ailleurs que peu de doute, car nombre de ses membres actuels sortent de cette école de pensée.

Ce courant prône l’application à la société du dogme des 7 vertus, déjà en vigueur à Mael. La lutte contre le vice et le péché font partie de leurs principales obsessions. Les orthodoxes considèrent Seagan comme un traitre à la lumière et au divinisme, allant même jusqu’à déclarer que les Seaganiens ne sont que les vers dans le fruit diviniste, élevé par le cultiste Ménos, précédent grand prêtre. L’orthodoxie et son opposition aux idées bénédictines fut d’ailleurs une des causes de la tentative d’indépendance Maelienne. S’ils sont en théorie fondamentalement opposé à l’existence du culte et de l’Edit de Benedictus, le pragmatisme a obligé les orthodoxes à accepter leurs existences, comprenant l’utilité et la nécessité de la chose.

Si l’orthodoxie est avant tout quelque chose de Maelien, elle existe également à Benedictus en tant que second courant minoritaire après les seaganiens.

Objectifs :

- Décider de leur position sur le cas Seagan
- S’opposer aux demandes des cultistes. Ils acceptent néanmoins le principe de la négociation
- Réforme des nominations de l’Eglise. Le Grand Prêtre perd le droit de nommer et révoquer les évêques et les cardinaux. Les Cardinaux devront être élus par les conciles des eveques. Un pour Mael, un pour Benedictus.
- Opposition forte à la régence, plus encore dans le cas de son acte de trahison pour Seagan. Opposition sur la forme plus que sur le fond toutefois. La réconciliation des orthodoxes tout comme de Mael avec la régence est possible. Ils n’ont pas encore de camp dans le conflit Gunnhildr vs Seagan.  
- Défense des valeurs du divinisme, vertu, monarchie constitutionnelle, etc.

D. Radicaux

Les Radicaux sont l’aile puissante la plus extrême du divinisme. Ils sont les vestiges du divinisme d'avant les guerres de religion. Un divinisme qui considère le cultisme comme un mal à exterminer. Les Radicaux sont présents à Benedictus et Mael, toutefois de part le travail de l’évêque Sullivan Knoth, leur poids est si fort dans le cadre de Mael que même le pouvoir local ne peut les ignorer. Leur objectif est simple, rétablir le Shoumei d’avant la liberté religieuse.

Objectifs :

- Imposer à la tête du divinisme les idées du radicalisme lumineux
- L’extermination d’une manière ou d’une autre les cultistes (l’assassinat des deux cardinaux cultistes serait un plus appréciable)
- Suppression de l’Edit de Benedictus
- Ordalie pour la régence la sacrilège qui a osé voler le pouvoir du grand prêtre
- Ordalie pour le grand prêtre aussi parce que c’est un cultiste
- Expansionnisme religieux vers les territoires hérétiques, païens ou athées.

III. REGLES

La description des grands courants du divinisme vise à vous donner une idée des forces qui vont se confronter pour l'intrigue diviniste, ainsi que leurs intentions en cas de victoire. Si tout tournera autour de ce concile, pour éviter de sombrer dans le piège du blabla théologico-politique, le concile en lui même ne sera pas le centre du rp, mais plutôt la trame de fond qui entoure des rp bien plus concret qu'il y aura autour.

Le Concile en lui même durera un nombre de jour interminé. Il se termina lorsqu'un des courants aura plus de 50% des points ou bien qu'une alliance/un accord sera entériné entre deux groupes permettant de dépasser la moitié des points. Ainsi tout ce jour autour du fait de gagner des points, et ce sera à vos personnages de le faire. En fonction du résultat finale le groupe victorieux pourra entériner ses idées dans le lore de l'Eglise.

A la suite de ce post en même temps que pour vous inscrire, vous devez donnez le groupe auquel vous ferez durant l'intrigue allégeance, ce dernier vous donnera alors plusieurs missions, qui en cas de victoire lui apporteront des points et en cas d'échec lui feront potentiellement perdre des points. En fonction des missions en question, soit elles se feront simplement entre PJ participants, soit elles feront l'objet d'une intervention MJ en cas de besoin. Vous pouvez également dès que vous le signalez faire des actions de votre propre initiative avec les risques que cela peut engendrer. Il n'existe pas de restriction de faction ou de religion pour participer à l'intrigue, néanmoins pour éviter le phagocytage, les gains des non divinistes seront minorés.

Points de base de chaque faction :
- Seaganiens : 200
- Modérés : 500
- Orthodoxes : 450
- Radicaux : 300

Myriem de Boktor
Inscription pour l'intrigue diviniste : Le Concile de Calern S460
Messages : 185
Crédits : 1580

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Après avoir longuement réfléchi à mon positionnement, je rejoins la Sui... enfin les modérés.
Je ferai ce qu'il est de mon pouvoir pour les aider à prendre l'ascendance durant ce Concile.
Halewyn G. Sampiero
Inscription pour l'intrigue diviniste : Le Concile de Calern Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
*agite son éventail*

Je suis pour le masochisme *sors ses cordes*

han? C'est Satochisme.... *range ses cordes*

Mais, du coup, vu que physiquement je suis au Reike, j'ai le droit d'inscription tout de même ou je me considère être dans une trame à part?
Tagar Reys
Inscription pour l'intrigue diviniste : Le Concile de Calern Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Salut,

Tagar adorant la stabilité, il est pour que rien ne change et que Sagan reste au pouvoir, il soutient les Seaganiens !
Anonymous
Invité
Invité
@Halewyn G. Sampiero si tu souhaites rester l'écart on te trouvera des choses à faire néanmoins tu auras moins d'opportunités que ceux sur place bien entendu.

@Tagar Reys Tu peux, néanmoins sache que tu prends tout de même certains risques en intervenant dans un pays étranger, que ce soit dans ce dit pays, ou dans le tiens, si jamais ta hiérarchie venait à apprendre tes initiatives. Il pourra donc y avoir certaines conséquences en fonction des évènements, assez dure pour ton personnage.
Halewyn G. Sampiero
Inscription pour l'intrigue diviniste : Le Concile de Calern Captur19
Messages : 117
Crédits : 1014

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: mage
Alignement: Neutre mauvais
Rang: D
Citoyen de Shoumei
Halewyn G. Sampiero
Citoyen de Shoumei
Bah si je suis au pays quand ca débute, il me fera plaisir d’y participer à sa façon… Smile. Wink les négociations ne se font pas toutes sur des chaises:3
Contenu sponsorisé
Réponse rapide