World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Seppo U'Olvir
Le dessous des Guildes [Seppo, Deurk] Alcoholmag
Messages : 11
Crédits : 734

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: mage
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Seppo U'Olvir
Citoyen de La République

Le dessous des Guildes [Seppo, Deurk]


Mois de Mai, quatre mois et dix jours après l’attentat qui avait secoué la République. Quatre mois et dix jours depuis que le chaos s’était accaparé d’une main dégourdie la place que lui avait toujours refusé nos cités. Personne ne l’avait vu venir, notre si paisible et prospère nation secouée par une violence digne des plus obscurantistes des fanatiques. L’apparition soudaine du chaos dans nos vies était loin de n’être qu’une émanation aux ramifications purement métaphysiques. L’attentat avait pour chaque citoyen rendu plus saillante et plus perceptible sa mortalité, sa vulnérabilité face à l’imprévisible et irrationnelle violence. Une telle incertitude avait eu pour conséquence une déstabilisation monstrueuse de l’économie de république. Les commerçants de luxe avaient vu leurs profits soudainement chuter de dix voire quinze pourcent, en effet, qui dans ce bas monde, conscient qu’il pourrait mourir demain, économiserait pour acheter un luth à un prix exorbitant ? A l’inverse, les marchands de bonheurs immédiats, de réconfort, que ce soit les marchands de babioles ou les marchands de liqueurs, avaient vu leurs profits augmenter. Mais, par la même occasion, leurs filières d’approvisionnement bien établies s’étaient tendues, inadaptées et non préparées à cette soudaine surcharge de demande. Le constat était sans appel, les prix devenaient plus variables, les ventes et les stocks plus imprévisibles. Et dans ce chaos il allait falloir tirer son épingle du jeu.

Et c’est bien pour ça que Seppo était venu en personne, laissant un clone au comptoir de sa boutique à Courage, il avait fait le déplacement de cinq jours et cinq nuits jusqu’à la capitale pour venir participer à l’Assemblée Générale Extraordinaire conviée et organisée par la Guilde Républicaine des Marchands Gobelins. Comme vous vous en doutez sûrement, son commerce se portait plutôt bien depuis les attentats. L’incertitude avait augmenté les ventes d’alcool, notamments les alcools forts et bon marchés, or, même s’il voulait se diversifier vers des alcools de luxe, c’était là le produit phare de la Pomme de Mer, l’alcool de patate, au goût plus proche d’un détergent artisanal distillé en fût de chêne que d’une liqueur sucrée. Il se trouvait donc, ce jour, ce soir, au bar de l’auberge Le Rixalon, une auberge de luxe tenu par la famille Gremchka, des gobelins ayant fort bien réussi notamment par l’amassement d’une fortune immobilière colossale. C’est en ce lieu, n’ayant presque plus rien d’une auberge, aux murs d’un blanc immaculé et jalonnés de luxueuses chandelles à douze branches, qu’allait après-demain se tenir l’Assemblée Générale en question. Tout ici humait le luxe et la réussite bourgeoise. Le plafond était haut de près de cinq mètres au-dessus du bar et décoré de fresques représentant la marche du progrès sous les traits de différents marchands iconiques de l’histoire de Liberté et plus généralement de la République. On eût presque dit une chapelle régalienne shoumeïenne et les voûtes en ogives plaquées or coupant la magnifique fresque ne retirait rien à cette impression.

Il était un peu tôt et le bar ainsi que la salle étaient plutôt vides. Seppo s’attendait à tomber sur des collègues venus, comme lui, des deux autres citées Républicaines. Il fallait bien cela après tout, c’était une réunion extrêmement importante et la distance à parcourir n’était pas des moindres pour quiconque n’habitait pas la capitale. Le surlendemain il allait falloir défendre le marché libre contre les assauts des membres les plus fortunés de la guilde. En effet, il était aisé de supposer que les riches familles, les riches maîtres de corporations et les membres trempant à la fois dans le commerce et les administrations bancaires se feraient les avocats de contrôles des prix à un niveau au moins national pour tenter de renvoyer le marché à un état pré-attentat. Or cela ne faisait en rien les affaires de Seppo. Non seulement celà impliquerait une réduction de ses profits nouvellement acquis mais cela risquerait évidemment de mettre l’économie toute entière en berne. C’était inadmissible. Il fallait à tout prix trouver des alliés pour cette réunion et celles à venir, pour faire poids contre les décisions  commercicides des gros bonnets de la guilde, il allait falloir argumenter, promettre, corrompre même parfois, mais ne surtout pas lésiner sur les moyens pour limiter la catastrophe à venir. Un seul attentat était bien suffisant, il ne manquerait plus que nos bourgeois pachydermes attentent à la survie des petites et moyennes fortunes.
Seppo s’installait donc au comptoir, scrutant ses alentours pour toute engeance verte susceptible d’être disposée à un arrangement commun avant la réunion du surlendemain.

- Un verre de Vert de poire s’il vous plaît,

On ne se refaisait pas, le peau-verte commandait sa propre marchandise de luxe au bar, une sympathique eau de vie de poire au goût sucré.
Il posa son tricorne sur le comptoir et commença à observer ouvertement les différents convives, un sourire avenant aux lèvres.
Deurk Palpeplatine
Le dessous des Guildes [Seppo, Deurk] 9e13069c8c75b226b8bf23635aae9167
Messages : 73
Crédits : 1591

Fiche du personnage
Race: Gobelin
Vocation: Mage
Alignement: Neutre neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Deurk Palpeplatine
Citoyen de La République
Deurk avait repris le commerce, il n’était pas spécialement évident pour lui d’avancer après tout ce qui avait pu se passer, le commerce du gobelin ne survivait que par le prestige qu’il avait eu lors du débat national. En temps troublé personne ne souhaitait acheter d’antiquités, c’était un produit qui se vendait bien surtout en temps de paix. Le prestige de du commerçant avait fait fonctionné sa boutique et c’était là au final un juste prix à payer pour son aide à sauver les citoyens de la république. Le petit être verdâtre avait néanmoins conscience que plus le temps passerait et plus les clients se raréfiaient, il devait penser à un autre commerce  en plus de sa boutique avait de pouvoir accroitre son prestige économique.

Deux éléments avaient principalement foutu le box son. Tout d’abord cet attentat, qui avait causé la mort de centaines de personnes. Il signifiait que des personnes voir même une organisation criminelle était assez puissante pour pouvoir s’en prendre à la république. Encore plusieurs mois après les attentats, Deurk était toujours marqué par la facilité déconcertante avec laquelle ces terroristes avaient pu s’introduire à un évènement aussi médiatique que le débat de la mi présidence. Il se demandait encore quelles failles de sécurité avaient pu être présentes pour qu’un aussi grand groupe de personne puisse agir ainsi.

A la connaissance de Deurk aucune source d’information n’avait communiqué officiellement sur le sujet, le gobelin s’efforçait donc de pouvoir continuer à faire bonne figure et d’exercer son métier de commerçant. Le sentiment de patriotisme de l’antiquaire comme du reste de la république avait été renforcé depuis cet attentat. On s’en était pris à eux et leur manière de vivre, les valeurs de la république étaient attaquées et cela l’ancien débatteur avait du mal à le supporter. Il avait toujours eu l’impression de n’avoir sa place qu’a la république et que les autres factions ne représentaient pas une grande source d’envie pour lui. Au reike, il aurait été obligé de devenir serviteur ou assassin et à Shoumei il aurait dut prier les dieux cinq fois par jour comme si il avait que ça à faire de la journée.

Le deuxième élément perturbateur pour l’ensemble de la république avait été la volonté de la présidente d’une expansion de la république. Un royaume expansionniste voulait dire plus de complication d’un point de vue commerciale, le marché des antiquités allait certainement connaitre une pause dans son ensemble excepté pour les éléments historiques lié à la guerre. Cependant, il était probable que le père de Deurk qui travaillait dans l’industrie minière puisse tirer quelques profits de la situation à venir. Les familles nobles notamment allaient certainement faire une sorte de course à l’armement pour pouvoir être revêtu des meilleures armures et des meilleures protections au sein de la république. L’attentat allait sans doute faire mieux digérer la pilule d’une expansion étant donné que cela répondait à une agression. C’était là que Deurk n’était pas tranquille comment cela se faisait-il que l’attentat soit survenu pile au bon moment pour faire accepter au peuple l’idée de devoir s’étendre et de probablement aller en guerre. Nul doute que des voix s’interrogeraient sur la possible implication de la présidence sur l’attentat.

En attendant il fallait continuer à avancer et c’est pour cela que la réunion de la guilde des commerçants allaient avoir lieu, cela permettrait à chacun de mieux se préparer aux futurs changements qui allaient survenir au sein de la république. Deurk avait décidé de se rendre au Rixalion, une auberge tenu par des gobelins qui lui étaient plutôt sympathiques. L’auberge avait un certain style que l’apothicaire aimait beaucoup. Ce dernier entra il ne s’attendait pas à voir grand monde car il était tôt et que la réunion n’aurait lieu que dans deux jours. Il fût ainsi assez surpris de trouver Seppo U’Olivir déjà présent. Le justinien le connaissait déjà, c’était un gobelin spécialisé dans le vin.

-Heu si ce n’est pas ce brave Seppo ? Comment vas-tu ? Les affaires marchent bien ? En ce moment le vin doit pousser qu’est-ce que cela donne ?


Une bonne occasion de connaitre un peu plus l état du marché actuelle.
Seppo U'Olvir
Le dessous des Guildes [Seppo, Deurk] Alcoholmag
Messages : 11
Crédits : 734

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: mage
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Seppo U'Olvir
Citoyen de La République

Le dessous des Guildes [Seppo, Deurk]


Alors que Seppo s’humectait épisodiquement la gorge du délicieux breuvage au riche goût de poire juteuse et sucrée entra par la porte de l’auberge un gobelin vert jaunâtre, légèrement plus petit que la moyenne et bien laid, même pour un gobelin. Ses orbites abritaient dans leur sein des yeux luisants d’un rouge malsain. Le petit être les pieds sur le seuil de l’établissement était orné de milles bijoux et perles. Oui nul doute n’était alors possible, il s’agissait de Deurk Palpeplatine. Un très jeune gobelin, à peine adulte vraiment, possédant un magasin d’antiquité dans la ville de Justice. S’il n’était peut être pas l’allié de poids que Seppo espérait, il pouvait là s’agir d’un allié néanmoins et de toute façon le marchand d’alcool n’avait pas le luxe de jouer la fine bouche. De plus, il connaissait un peu Deurk ce qui pourrait jouer en sa faveur. Le monde du commerce gobelin est vaste et les connaissances rares, Deurk serait sans doute plus à même de rejoindre le camp de quelqu’un qu’il connaissait plutôt que d’illustres mais notoirement corrompus inconnus.

Enfin tout cela n’était que supposition. Avant même que Seppo eût le temps d’ouvrir la bouche l’autre gobelin lui adressa la parole, il l’avait lui aussi reconnu. Un sourire fendit le visage de notre démarcheur en tonnelet d’oreille en oreille. Le nouvel arrivant s’enquérait de l’état du commerce de vin. Du commerce de vin… Sans nulle doute la mémoire de Deurk lui faisait-elle défaut, il ne vendait pas que du vin voyons, et le commerce de vin n’était d’ailleurs pas du tout son marché principal. Il vendait finalement peu de vin.

“Ce cher Deurk !  Et bien ça va, ça va bien. Disons que les affaires fonctionnent, surtout la vente d’alcools forts en ce moment. Je ne vends pas que du vin tu sais ! Je vends de tout ce qui contient de l’éthanol vraiment. Et avec la panique, les gens veulent se saouler, c’est l’alcool fort qui marche. Alors les affaires marchent, elles marchent bien même ! C’est d’ailleurs ma deuxième visite dans la capitale en quelques mois ! Je vais vraiment partout en ce moment, on s’arrache ma marchandise, sans me vanter ! Tiens pas plus tard qu’hier j’ai vu un pochetron humain revendre son cheval pour retourner boire dans une de mes tavernes partenaires.”


Il lâcha un rire sinistre, aussi cupide qu’éraillé, aussi aigu que joyeux. La vision d’un cheval entier d’argent passé dans sa marchandise par un pauvre et méprisable hominidé suscitait en lui une allégresse véritable. Ce n’est pas que Seppo détestait les humains non, mais disons qu’il les aimait moins que les nains, mais un peu plus que les elfes, mais pas bien plus non plus. Et il aimait moins les nains que les gobelins cela va sans dire. Les humains avaient ce côté méprisant à l’égard des gobelins et voir cette race victime de ses addictions et à la merci du marchand d’élixirs peau-verte qu’il était, était d’une façon quelque peu cathartique.


“Et toi Deurk, cela fait longtemps ! Cela fait longtemps. Comment vont les affaires ? Toujours en première ligne pour rapporter des babioles à travers le lac ? Les gens achètent encore, dis-moi ? Il faudrait que tu m’en fournisse un jour, contre quelques bonnes bouteilles bien sûr ! Ça pourrait peut être faire joli dans une boutique, je sais pas ce que tu pourrais me fournir mais un sabre Reikien par exemple, pour ouvrir une bonne bouteille de luxe, ça peut avoir une certaine prestance, je ne sais pas.”


Le sujet de discussion importait peu, il fallait discuter. Discuter beaucoup, boire plus, s’assurer un soutien de plus peut être. Au pire, au moins un partenaire de commerce.
Seppo fit signe au tavernier d’apporter à Deurk un verre.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide