World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Titanya
All hail the bibine (Avec Seppo) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
Encore une fois, elle avait fait sa lève-tard, réveillée à l'odeur du ragoût qui mijotait dans l'âtre de la salle principale de l'auberge de Jetmi. C'était toujours agréable comme réveil et ça donnait l'eau à la bouche. Cela faisait partie des choses qui pouvaient facilement motiver l'orc à se lever du lit le matin. Même si en général l'idée des exercices journaliers était suffisante.

Les yeux encore un peu collés, sa crinière en bataille l'orc descendit néanmoins, pour aller prendre son repas et elle fût accueillit avec le sourire sincère de Jetmi. Ils purent ainsi parler un peu, de la soirée dernière et des profits fait dans les combats, et donc, du bonus pour Titanya. Comme toujours la discussion était assez agréable et le repas fameux, l'aubergiste ne tenait certainement pas la meilleure auberge de Liberty, mais entre la qualité de l'alcool et de la nourriture et les combats en guise divertissement, elle était appréciée.

Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, elle ne combattrait pas, c'était repos, mais l'aubergiste réussi à la convaincre de l'aider à décharger sa prochaine cargaison de spiritueux. Sachant qu'il s'agissait de Seppo, un gobelin qui faisait et vendait de l'alcool de qualité. Ainsi, Titanya réussit à se faire payer de deux bouteilles pour le déchargement. Elle aurait peut-être pu avoir plus, mais le but n'était pas vraiment là et puis bon, décharger une commande ce n'était pas la mort pour elle.

Elle avait une bonne heure avant que le vendeur de spiritueux n'arrive. Elle allait pouvoir prendre une douche et se changer, rien de bien fou, un pantalon et une tunique de jute, avec une corde comme ceinture et elle resta pieds nues, comme souvent. Elle rejoignit donc Jetmi dehors, qui attendait l'arrivé du gobelin. Ils échangèrent quelques banalités en attendant que la carriole du petit être vert n'apparaisse un peu plus loin.
Seppo U'Olvir
All hail the bibine (Avec Seppo) Alcoholmag
Messages : 11
Crédits : 734

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: mage
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Seppo U'Olvir
Citoyen de La République

All Hail the bibine !

“Mais qu’est ce qui m’a foutu une galère pareille,
Mais qu’est ce qui m’a foutu une galère pareille,
Mais qu’est ce qui m’a foutu une galère pareille…”


C’est ce que se répétait le clone du gobelin alors qu’il parcourait les derniers kilomètres qui le séparaient de la taverne où il devait livrer une cargaison de liqueurs et eaux-de-vie en tout genre. Ses maugréations intérieures étaient rythmées par le pas des sabots ferrés de l’âne contre le pavé. En effet, notre double verdâtre s’était vu assigner cette tâche ingrate qui n’était pas censée être le fait ni du maître ni de ses émanations, mais bien de livreurs payés pour cela. Mais voilà, tout avait fait défaut ces derniers temps, livreurs malades ou même décédés, compagnie dans l’incapacité de les remplacer, bref, Seppo avait dû s’en charger, mais ayant un agenda de ministre et bien c’était un clone qui faisait le travail. Et c’est ainsi que notre protagoniste se retrouvait à devoir parcourir les derniers kilomètres, contraint par la volonté du maître, mais néanmoins avec assez de libre arbitre pour se plaindre. Pour un clone c’était plutôt un clone bien réussi, relativement peu difforme, ses vêtements d’emprunts cachaient de manière acceptable les boules cancéreuses disséminées à la surface de sa peau. Habillé, il avait tout de Seppo.

Le vieux chariot blanc était assez grand pour trois caisses de tailles moyennes de chacune une petite vingtaine de kilos ainsi que deux tonneaux de deux cents kilos chacuns. Le véhicule passait lentement dans les rues de la cité de Liberty, tracté par un pauvre âne exsangue,  s’enfonçant toujours plus dans le cœur de la ville. Enfin, alors qu’il parcourait une longue rue où le soleil couchant colorait les pavés usés par des centaines de caravanes hebdomadaires, il vit la taverne moyenne telle que l’on lui avait décrite avec sur le seuil deux silhouettes, l’une humaine, moyenne, ne payant pas de mine, et l’autre énorme. Énorme c’est peu dire. On pourrait dire gigantesque, titanesque même. Le taille de l’être non-identifié semblait augmenter à mesure que l’on s’approchait. A la manière d’un monument, des remparts d’une ville ou encore d’une montagne. Une montagne. C’était à ça que cet être faisant penser. Une montagne ayant pris vie. Était-ce là un élémentaire de roche reconverti dans le civil ? Les mètres défilants sous les roues du chariot commençaient enfin à éclaircir la question. Il s’agissait là d'une dantesque peau-verte, à vue de nez, que le clone avait fort long, elle devait bien faire le double de sa taille et le double de son envergure au moins. A s’en approcher encore un peu plus, le qualificatif de montagne semblait presque plus approprié que celui de créature. La peau-verte était vallonnée de muscles saillants qui renforçaient cette allure de formation rocheuse incarnée. C’était très clairement une orque, et pas n’importe quelle orque, une orquesolide et sèche.

La fascination de notre gobelin avait fait passer les mètres bien vite et voilà qu’il était déjà au niveau de ses  interlocuteurs, il fallait se ressaisir, après tout il avait une mission, littéralement sa raison d’être. Livrer et assurer le service client !

“Bien le bonjour chers confrères ! Je cherche le taulier, Jetmi on m’a dit ! Je suppose à vos fripes que c’est vous. Je suis Seppo, et j’ai pour vous une cargaison de breuvages variés !”

Sans leur laisser le temps de répondre, il grimpait sur la toile de son chariot de sorte que sa tête dépassa même celle de l’orque.

“J’ai de la bière d’ambroisie,
De la cervoise de lierre,
Et de la liqueur cramoisie !

J’ai, pour vos acrobates,
De l’eau de picrate,
et pour vos combattants,
Quelque requinquant !

Enfin j’ai pour vous, cher marchand,
De quoi finir les riches titubants,

Bref j’ai votre chargement! “


A ces mots, il sauta du chariot et offrit sa main tendue en guise de salutation.
Titanya
All hail the bibine (Avec Seppo) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
La carriole arriva, tirée péniblement pas un âne, pauvre bête, elle n'aimerait pas être à sa place. Elle se demandait si un orc pouvait être plus efficace à ce genre de chose. Peut-être pas, c'était fort aussi les animaux, les ours étaient de bons et violents partenaires d'entraînements après tout.

La carriole était conduite par un gobelin, l'une des quelques races qu'elle connaissait avant de visité le monde. Il y avait un clan non loin de chez elle et ils avaient déjà eu des escarmouches entre orcs et gobelins. Enfin, c'était loin tout ça, littéralement. Elle aimait bien les gobelins, ils étaient petits et faibles, mais ils étaient amusants, enfin du moins elle les trouvait amusants. Et contrairement aux humains ou aux elfes, leurs apparentes faiblesses avaient un petit côté mignon... mais très petit.

Le gobelin les salua, assez enjoué visiblement et leur fit une petite liste de ce qu'il avait pour eux et avec des rimes, cela décrocha un petit sourire et un petit rire à Titanya, même si on pouvait se poser la question avec son air sauvage.


Ha ha, tu parles comme une chanson... mais sans chanter.

Après un soupir, Jetmi lui expliqua que c'était de la poésie ce à quoi Titanya répondit simplement en haussant les épaules. Puis l'aubergiste tourna son attention vers Seppo, lui confirmant la commande et lui expliquant qu'il était surpris de voir le patron sur place s'occuper lui-même des livraisons.

Pendant ce temps, l'orc alla à l'arrière de la carriole pour commencer à décharger. Elle eut un petit sourire en coin en voyant les tonneaux, tu m'étonnes que Jetmi lui avait demandé un coup de main, ça devait faire au moins deux cents kilos ce truc. Heureusement qu'elle était solide et robuste. Bon, par contre elle les déchargerait un par un ces tonneaux, elle était forte, mais deux cents kilos sous chaque bras... En plus, elle risquait d'en faire tomber un avec cet encombrement. Hors de question de voir un si précieux liquide dans le caniveau. Elle s'occupa des deux tonneaux, puis revint vers Seppo et Jetmi.


Hey ! Seppo, Jetmi, moi, j'dis faut qu'on goûte ça ! Pas qu'j'ai pas confiance hein. Mais j'mérite bien un p'tit quek'chose non ? Et pis l'patron est v'nu nous livrer lui-même, faut bien qui s'recharge.

Dit elle avec un large sourire.
Seppo U'Olvir
All hail the bibine (Avec Seppo) Alcoholmag
Messages : 11
Crédits : 734

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: mage
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Seppo U'Olvir
Citoyen de La République

All Hail the bibine !


A l’écoute de la ritournelle commerciale de Seppo l’orque présente lui décrocha un sourire à mi-chemin entre le jovial et le carnassier. Sûrement le sourire le plus amical qu’une orque pouvait exécuter en somme. Un peu effrayant à vrai dire, mais elle ne semblait pas animée de mauvaises intentions et commença à décharger la carriole. Et c’était bien sympathique de sa part car si les transporteurs à Courage avaient fait le chargement, il n’y avait ici personne à part la costaude peau-verte capable de décharger des tonneaux de ce gabarit. Ce n’était pas la moitié de demi-portion que représentait un clone de Seppo qui allait pouvoir se charger de cela, pour sûr.

Une fois que le tôlier eût expliqué à l’orque ce qu’était la poésie, un concept avec lequel visiblement elle n’était pas familière, il s'enquit de ce qui pouvait bien amener le patron d’un réseau de commerce à effectuer les livraisons lui-même. Seppo lui expliqua volontiers que le premier transporteur avait choppé la grippe des trompes de Kyouji et le deuxième s’était noyé dans une mare en se brisant la jambe, laissant le gobelin sans livreur à l’heure ou la livraison devait partir. Il se retint bien de lui faire savoir qu’il était lui-même un clone. Cela aurait pu être mal pris.

Les deux tonneaux descendus l’orque fit connaître son désir de goûter la marchandise. Le gobelin, commerçant jusque dans ses globules et fier de son produit ne pouvait dire non à une si facile occasion de démontrer son amabilité et la qualité de ses distillations.

" Mais bien sûr ! " s’exclama le marchand.
A ces mots il plongea agilement au fond de sa carriole, et commença à fouiller dans une caisse qui regroupait ce qui n’avait rien à voir avec la livraison. Il ressorti vingt secondes plus tard, posant deux à deux cinq bouteilles toutes différentes. Il les avait justement stockées pour quiconque voudrait goûter sa marchandise. La crème de la crème en quelque sorte. Un bon marchand doit toujours avoir de quoi se vendre.

" On ne va pas taper dans la livraison pour la taverne, il s’agirait qu’il en reste pour vos clients, mais j’ai là d’excellents spiritueux, le tout nouveau haut de gamme ! Tout droit sorti de mes cuves et alambics !  Vous êtes plutôt alcool sucré, fort ou bien une bonne bière bien rafraîchissante ? "

Un large sourire était affiché sur les babines du gobelin. La verte et massive présence de l’orque lui rendait au final fier service. Même si elle semblait un peu brute de décoffrage, elle était fort sympathique et son côté simple était une bonne façon détournée, par le biais d’une beuverie enjouée, de convaincre le tavernier que la bibine aurait l’effet escompté sur ses clients.

C’était gagnant-gagnant. Enfin surtout gagnant-payant, ce qui intéressait plus Seppo.
Titanya
All hail the bibine (Avec Seppo) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
Akh !

S'exclama l'orc avec un grand sourire et en fermant le point, nul doute, même sans connaître la langue, que Titanya semblait bien heureuse du fait que le gobelin accepte de faire goûter sa marchandise. C'était assez cool de sa part, la géante pensait que ce ne serait pas le genre de choses qu'un commerçant faisait. Enfin, elle en était presque sûre, vu le nombre de fois ou elle avait tenté, en vain, de gratter à droite à gauche. On ne savait jamais.

En plus de ça, il n'allait même pas taper dans la commande de Jetmi, ce qui allait certainement le rassurer un peu. L'orc trouvait décidément ce gobelin bien sympathique. C'était dingue à quel point visiter un peu le monde extérieur lui faisait apprécier les plus faibles. Elle n'aurait jamais cru cela, enfin bon, il y a quelques années les plus faibles, elle leur tapait dessus pendant des raids.

Titnaya se frotta les mains, une expression de gourmandise sur son visage alors que le Seppo allait chercher les dites marchandises. Elle croisa le regard amusé de Jetmi, elle ne s'attendait à rien de cette journée et elle était quand même contente. Elle ne résista pas à répondre rapidement au gobelin lorsqu'il leur posa une question.


Les trois ! Ha ha ! A moins k'jais pas l'droit ?! Sinon, sors c'ke t'as gars !

Jetmi proposa d'aller s'installer à l'intérieur, si cela convenait au marchand.

C'est des r'cette d'chez toi ? Ou c'est s'kon trouve partout ?

Ils avaient leur alcool aussi dans leur clan, mais les gobelins avaient des spécialités bien à eux ? Si cela se trouve, elle en buvait régulièrement sans le savoir. Elle savait boire, tenait l'alcool, mais finalement, elle n'y connaissait pas grand-chose. Encore une chose à ajouter dans cette très, trop, grande liste.
Seppo U'Olvir
All hail the bibine (Avec Seppo) Alcoholmag
Messages : 11
Crédits : 734

Fiche du personnage
Race: gobelin
Vocation: mage
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Seppo U'Olvir
Citoyen de La République

All Hail the bibine !


L’orque éructa de satisfaction ou peut être était-ce une expression orque pour signifier la-dite satisfaction. Cela ressemblait tout de même vachement à une éructation, mais bon le souci c’est que tout ressemble à une éructation quand un orc prend la parole. Si guttural devait qualifier une seule langue ça serait celle des orcs en somme. Enfin en tout cas la cliente était joyeuse et cela s’entendait. Elle voulait tout boire.

Pour satisfaire l’orc il allait surement falloir un truc bien corsé. De quoi raidir un ou deux bonhommes de Reiki. Vous savez, les bonhommes bien chevelus, bien barbus qui tapent sur tout ce qui bouge et qui boivent jusqu’à plus soif ? Le genre à faire des concours de beuverie. L’orque a vu de nez pouvait sûrement en étaler deux ou trois dans un concours de boisson. Du moins c’est ce que le gobelin supposait.

Il emporta donc à l’intérieur les cinq bouteilles de tailles disparates pour les faire goûter à ses clients et s’installa à une table, le comptoir lui semblant bien haut.

“Tout ce que j’ai ici sont des boissons de ma confection qui ne sont pas encore sur le marché. Rien de ce que vous ne pouvez gouter ailleurs ! Je vous fais en quelque sorte déguster avant tout le monde ce que l’on s'arrachera bientôt ! Je vous propose de déguster cela dans l’ordre, pour que les goûts restent intacts. Tout d’abord une bière de courage, j’ai nommé “Amère du port”, rien de bien fort seulement sept pourcents. C’est frais, ça se boit tout seul, elle est un peu verte et amère de goût c’est parce que c’est fait avec de la jeune pousse de seigle cultivée non loin de la ville portuaire, je pense que cela peut ravir bien des camarades de beuveries.”

A ces mots il déboucha la plus grosse des cinq bouteilles et remplit un verre pour lui, une demi pinte pour le tavernier et une pinte pour l’orque.

Au programme donc la bière, puis un hypocras doux, la liqueur de fruit sucrée, la liqueur forte, et l’arrache gosier. Le seul ordre pour déguster l’alcool en fait, sans qu’aucun des breuvages ne masque ou ne gâche le goût du suivant. Une fois l’arrache gosier descendu on ne sent de toute façon plus rien donc toujours le laisser pour la fin.

“Voilà après ça j’ai ici un Hypocras, une liqueur de Framboise des rocheuses, un élixir d’Artemisia et enfin le “Brûle-gosier” dont vous me direz des nouvelles ! En selle ?”

Le Gobelin assis à l’opposé de la où se tenait ses hôtes donnait plus l’air d’être chez lui dans son échoppe que dans la taverne d’un client, en bon commerçant il avait prit les rênes, les bras ouvert à côté du nouvel étalage de bouteilles, le dos en arrière, les babines découvrants un large sourire à la fois enthousiaste et cupide, les trois verres déjà servis,  il invitait clairement à ses comparses à s’assoir et les festivités à commencer.
Titanya
All hail the bibine (Avec Seppo) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
L'orc était aux anges, bien trop heureuse de boire à l'oeil, le fait de boire des spécialités qui n'étaient pas encore sur le marché était encore plus intéressant et stimulant pour elle. Elle écouta avec attention les explications du gobelin, une bière donc, fraîche, un peu amer et d'une drôle de couleur. Mais cela allait, le vert à ses yeux, c'était fameux. Il leur servit donc de quoi se sustenter en bière et ils purent trinquer pour goûter. Titanya fit l'effort de ne pas tout boire comme un cochon ou d'une seule traite, justement pour pouvoir tester ce goût particulier.

Humm... j'aime bien. Le goût, la couleur c't'original !

Jetmi aussi commenta de bonne manière cette bière, tout en parlant de sa peur de l'originalité au sein d'une taverne remplit d'habituer. C'était toujours difficile de faire changer un peu d'avis ou de goût des clients habitués. Enfin, il tenterait certainement l'expérience, surtout si cela pouvait donner une originalité supplémentaire à son établissement.

Autant l'hypocras ne l'intéressait pas énormément, elle trouvait cela souvent trop sucré, mais elle ne dirait pas non a tester celui du gobelin. Par contre la mention d'un alcool de framboise des rocheuses semblait attirer grandement son attention. Parce que pour le coup, elle voyait de quoi il parlait, enfin, pas pour l'alcool, pour les framboises.


Les rocheuses ? T'parles des montagnes au sud de Shoumiel ? C'est d'là qu'j'viens ! Hâte d'voir c'que t'a réussi à faire avec ça !

Un alcool fait avec un fruit de chez elle. Par chez eux, ils en faisaient un genre de liqueur ou s'en servaient dans les plats ou comme pigments pour leur peinture de guerres, le rouge ressortait bien sur leur peau. Mais c'était au tour de l'hypocras en premier.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide