World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tagar Reys
Une rencontre dans les jardins du Palais Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
6 février de l’an I :


J’aime beaucoup fréquenter les jardins du Palais, ils sont luxuriants et sont une source de verdure bienvenue entre les immenses tours et autres murailles. En plus, la plupart des essences viennent de tout le continent et il y a toujours des découvertes à faire. Bien sûr, je n’ai pas accès à tout, certaines zones étant réservé au couple royal ou à certaines huiles dont je ne fais pas encore partie.


C’est pour cela que j’ai choisi cet endroit pour ma pause déjeuner. Ma mère a demandé aux cuisiniers de faire un repas qui soit facile à manger et léger, pour que je reste svelte. Elle fait en effet très attention à mon alimentation, car même si j’ai un corps plutôt fin, j’aime beaucoup le chocolat, alors que lui ne m’aime pas, vu ce qu’il fait à mon corps si je me relâche au niveau de mes exercices.


Je suis habillé de la tenue à la dernière mode de la capitale, soit une veste orange, un pantalon vert et une chemise bleue. Certains jaloux trouvent que cela me fait ressembler à un perroquet, mais je n’écoute pas les ignares. Alors que je m’apprêtais à m’asseoir sur un banc, je vois un curieux équipage arriver. Pas moins de quatre gardes royaux entourent un homme assez jeune.

Je fronce les sourcils et lorsqu’ils passent devant moi, je comprends que les rumeurs étaient vraies ! Il s’agit bien de Seagan le Grand prêtre et monarque de Shoumei ! Il a bien rajeuni, et pas qu’un peu. Je me dis que c’est l’occasion de parler avec un grand de ce monde et je me lève, pour lui demander :

Bien le bonjour, je suis Tagar Reys, contrôleur Royal au service du Coeur. Nous nous sommes rencontrés il y a des années au cours d’une réception donnée dans la Fédération il y a six ans. J’étais présent avec mon père. Auriez-vous un peu de temps à me consacrer ?


Je ne sais pas s’il se souviendra de moi.
Seagan
Une rencontre dans les jardins du Palais 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei

Une rencontre dans les jardins du Palais

Seagan avait insisté pour se promener dans les jardins du palais. C'était donc entouré de plusieurs gardes, les pouvoirs maitrisés par de gros bracelets que sa requête fut acceptée. Les jardins, étaient ce qu'il y avait de plus proche de Shoumei. Luxuriant. Divergeant. Les jardins proposaient un tout et une variété de plantes. Chacune proposait des forces et des faiblesses, mais ensemble, elles parvenaient à lutter contre les fortes chaleurs reikoises. Certaines plantes, en poussant, parvenaient à faire de l'ombre nécessaire à la survie d'autres. D'autre splantes servaient d'engrais pour certaines et d'autres encore attirés les rongeurs afin que d'autres subsistent. Et c'est ainsi que l'ensemble fleurissait, rendant ce jardin très beau et luxuriant.

À l'instar de ce jardin, Seagan réfléchissait encore à la place qu'il lui appartenait. Il faut dire. Il était venu au Reike dans le but de sauver la reine. Un objectif qu'il réussit et pourtant, il partageait un profond goût d'échec. Pourquoi ? Tensai était venu le voir quelques jours plus tôt en essayant de le déstabiliser, de rendre le Monarque mois "stupide", "naïf" par rapport à Shoumei et à sa régente. Il est vrai que Seagan comprenait le point de vue de Tensai. Lui-même ayant conquis son pays par le sang, il savait que diriger un pays par la peur était chose plus aisée que de le faire par l'écoute. Mais le Monarque s'était toujours refusé d'être ce genre de personne. Surtout qu'il était très aisé pour lui d'abuser de ses immenses pouvoirs. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Là, il sentait qu'il était devenu différent. Certes, son apparence était différente, Seagan avait rajeuni et ses cheveux avaient blanchi, mais il sentait des perturbations magiques bien plus grandes en lui. Comme ci ces bracelets inhibeurs de magies, ne servaient finalement plus à rien. Il avait le sentiment d'avoir perdu de sa magie. Et malgré, cela, malgré cette puissance perdue, Seagan s'en sentait soulagé. Comme libéré d'un poids. Il savait que beaucoup insistaient pour qu'il use de la force pour renverser Gunnhildr. Mais il devrait user de quelques choses de plus puissant que de la magie, la foi !

Alors qu'il était dans ses pensées à réfléchir comment revenir au pays et le sauver d'une dictature athée, Seagan fut surpris d'être interpellé par un jeune homme.
— Bien le bonjour, je suis Tagar Reys, contrôleur Royal au service du Coeur. Nous nous sommes rencontrés il y a des années au cours d’une réception donnée dans la Fédération il y a six ans. J’étais présent avec mon père. Auriez-vous un peu de temps à me consacrer ?

Tagar, Tagar, ce nom lui disait bien quelque chose. Il se plongea dans ses souvenirs. Il se souvint d'un jeune homme accompagné par son père, ne supportant pas l'alcool Shoumien. Un breuvage qui Seagan ne pouvait goûter.
— Ne serais-tu pas l'enfant qui a vomît sur nos tapisseries de Soie ? Si c'est bien ça. Tu avais abusé de notre eau de vigne qu'il m'est refusé de boire. Ahahah je suis heureux et surpris que tu viennes me parler. Que puis-je faire pour toi ? Comment va ton père ? Je t'écoute. Répondit Seagan d'un regard bienveillant.
Comme toujours d'ailleurs. Seagan avait tellement l'habitude d'aider les pauvres de son peuple que lorsqu'une personne vint lui parler, il se focalise en priorité sur elle, s'oubliant soi-même. Aujourd'hui, c'était peut-être Seagan qui avait le plus besoin d'aide.

 
Tagar Reys
Une rencontre dans les jardins du Palais Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le grand-prêtre se souvient de moi, mais pas pour les bonnes raisons. Je rougis violemment quand il sort cette anecdote très embarrassante. Mais je me reprends vite quand il parle de mon père et je lui réponds :

Je vais très bien, merci de vous en soucier. Pour mon père, il a malheureusement été tué lors de la prise de la capitale l’année dernière.

Je soupçonne qu’il a été assassiné, même si je n’en comprends pas exactement les raisons et que j’ignore le commanditaire. J’ai pas mal de théorie à ce sujet, mais ce n’est ni le lieu, ni le moment pour en parler. Ne voulant pas laisser de gêne s’installer dans notre conversation, je lui indique :

Ma mère, est saine et sauve et se porte bien. Je voulais vous remercier pour avoir sauvé la Reine. Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent au Palais, mais toutes ont un point commun, vous êtes venu pour la soigner et vous avez réussi.

La dirigeante du Reike est mon idéal féminin, j’en suis profondément amoureux, comme tous les gens qui ont eu l’honneur de la rencontrer, je suppose. Je la respecte aussi profondément en tant que représentante de la lignée des Ryssen qui nous ont protégé pendant des millénaires. Je peux donc continuer notre discussion après lui avoir laissé le temps de s’exprimer :

Vous avez bien changé physiquement, je ne savais pas que les Luminas pouvaient rajeunir.

Bon, il y a de nombreux mystères sur Sekai, et j’en apprends tous les jours. Je regarde ensuite les quatre gardes qui l’accompagnent et je pose ma première question :

Savez-vous quand vous serez libéré ?

D’après ce que j’ai compris, cela craint du boudin dans son pays, il ne devrait pas tarder à rentrer, sinon il risque de trouver quelqu’un à sa place.
Seagan
Une rencontre dans les jardins du Palais 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei

Une rencontre dans les jardins du Palais

Alors que Seagan aurait pu que peu s'en soucier étant donné qu'il ne connaissait pas assez le père du garçon, son regard, lui, était emprunt à une profonde empathie. Comme s'il en partageait la souffrance. Cette souffrance s'agrandit lorsque Tagar Reys parla un peu plus de la tuerie de son père. Malheureusement, Seagan ne pouvait rien faire de plus que n'être compatissant avec le jeune homme. La conversation bifurqua en suite vers la Reine. Seagan ressenti directement l'importance qu'il attache à cette dernière. C'est donc un sourire qu'il laissa briller sur son visage. Même si son physique avait changé, même ses traits s'étaient rajeunis, Seagan n'en demeurait pas moins Seagan. Un Lumina empathe, bon, souhaitant apporter son aide à son prochain. Il était d'ailleurs heureux d'avoir pu réussir à sauver la reine, peu importe son emprisonnement au Palais.

— Il est vrai que j'ai moi-même était surpris par le changement de mon apparence. Je savais qu'un Lumina était un être de mana. Soit mana de lumière, soit d'ombre. Contrairement aux autres races, nous ne réagissons pas de la même manière quant à notre évolution et notre physique. Si moi j'ai rajeuni et que mes cheveux ont clairci, cela ne signifie pas qu'il en arrivera la même chose à un autre Lumina. Après en soi, la bonté d'un homme ne se limite pas à son apparence et je reste le même Seagan avec les mêmes envies de paix, les mêmes souvenirs et la même bonté. Je suis également heureux que la reine aille mieux. J'aimerais d'ailleurs la voir avant mon départ.

Seagan parlait comme s'il était évident qu'il allait être relâché. Pourtant, il prit ensuite une expression plus sérieuse.

» Ma foi, je suis persuadé que je dois encore réaliser quelques épreuves avant d'être "libéré" du Reike. Peut- être est-ce là mon ordalie, l'épreuve des Titans et des Gardiens à mon encontre.
Lors de son échange avec Tensai, Seagan avait eu le sentiment que ce dernier tentait de lui faire comprendre un message. Comme celui de cesser d'accorder sa confiance trop rapidement. Peut-être souhaitait-il que Seagan se relève sa régente. Qu'il use de sa force ou son pouvoir ?

Seagan sourit à nouveau. Il savait qu'il était plus simple de gouverner par la force. La loi du plus fort est absolue. Mais il jugeait qu'il était plus important de gouverner par la tolérance et la confiance, et c'était d'ailleurs une force de garder la tête sur les épaules.

» Et vous ? Comment vous portez-vous ? Je sais que les tensions interne et externe à nos factions laissent parfois trop peu de place pour s'intéresser à l'individu. Que faites-vous dans ce beau jardin ?

 
Tagar Reys
Une rencontre dans les jardins du Palais Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mes paroles sur la santé la Reine semblent faire sourire mon interlocuteur. Ce n’est pas n’importe quel sourire, car il est éclatant comme l’astre du jour. Je peux voir tout de suite à quel point le Lumina qui me fait face est lumineux. C’est rare de voir des gens aussi bons et les habitants du Shoumei ont beaucoup de chance de l’avoir comme dirigeant.

Comparé à Tensai, notre Roi, c’est le jour et la nuit, littéralement. Devant ce dernier, on a plutôt peur et on est mal à l’aise, alors que c’est le contraire ici. Il m’indique qu’il est aussi surpris que moi de son apparence, et sa fraîcheur à quelque chose de rafraîchissant. Il me parle ensuite d’Ordalie et je lui réponds en souriant :

Heureusement, nous n’avons pas ce genre d’épreuve ici. Les Astres sont là pour nous protéger, pas pour nous imposer à faire des choses dangereuses ou désagréables. J’ai réalisé quelques missions au Shoumei et j’ai rencontré vos célèbres chevaliers et votre système de justice est assez différent du nôtre.

Je trouve même le nôtre bien meilleur, vu que les représentants des Dieux peuvent décider de tout, comme on l’a vu lors de la purge. Tuer une grande partie de sa population, sans preuve, juste pour de simples soupçons, c’est quand même assez particulier. Le pire, c’est que cela peut recommencer à tout moment. Mais on change rapidement de sujet de conversation et le grand-prêtre s’intéresse à mon cas ! C’est bien la première fois que cela m’arrive et je lui réponds avec un grand sourire :

Je me porte très bien, c’est très aimable de votre part de vous en soucier. La guerre civile est maintenant terminée et les choses reviennent à la normale petit à petit. J’aime beaucoup venir ici, j’ai toujours apprécié les jardins et j’en possède un également dans ma demeure, même s’il est bien moins impressionnant que celui-ci.


Je montre de la main une ravissante source qui zigzague dans les massifs de rosier et je lui demande :

Et vous, vous n’avez pas trop le mal du pays ?
Seagan
Une rencontre dans les jardins du Palais 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei

Une rencontre dans les jardins du Palais


”— Heureusement, nous n’avons pas ce genre d’épreuve ici. Les Astres sont là pour nous protéger, pas pour nous imposer à faire des choses dangereuses ou désagréables. …
Seagan était surpris de cette réaction. De part son amitié avec la reine, il savait que le Reike avait vu passer des choses horribles. Les guerres et les tueries étaient encore bien récentes. Tous ont dû vivre des atrocités au couronnement de Tensai qui a pris le trône de force. Mais même avant cela, l'esclavage, le meurtre, les attaques des créatures de sables. Tout portait à croire que les reikois étaient ceux qui avaient la vie la plus difficile. Sans parler bien sûr d'une météo aride et glacée la nuit. Mais le jeune homme en face de Seagan se trouvait heureux d'être Reikois. Les Astres les protègent, ne leur imposent rien de dangereux ou désagréables. Si seulement, il savait les circonstances qui ont emmené la reine dans le coma... Quoiqu'il en soit, Seagan préférait ne rien soulever à ce niveau. Il n'était pas du genre à mettre en doute une croyance, mais s'il était convaincu que les Titan et les Gardiens ne veulent pas engendrer la mort, mais apporter l'équilibre du monde. C'est surtout sur ce point, qu'il soulève un commentaire.

— Je suis convaincu que peu importe la croyance, aucune déité ne proclame la souffrance ou la douleur. Je pense au contraire que ce sont les Hommes et leurs vils intentions qui utilisent la religion pour justifier leur acte. C'est en cela que mon rôle est important pour Shoumei et l'ensemble du Sekai. Je ne suis ni jugement, ni prise de position, je suis juste l'observateur et je tente d'être le guide pour apporter un temps soit peu l'équilibre de notre monde.

Seagan souriait, il se rendait compte que ce qu'il venait de dire pouvait paraitre prétentieux et s'excusa directement.

» N'y voyez-là aucune prétention, je vous prie. Ni même des excuses. Je sais que Shoumei souffre aujourd'hui à cause de ma souplesse ou largesse. Je sais que ma régente profite de ce moment pour faire entrer le doute dans le cœur de mes Shoumeiens. Mais peut-être est-ce là, l'épreuve pour mettre au défi la foi. Tous ceux qui ont foi en moi, savent que je reviendrai. Je préfère que mon peuple apprenne de ses erreurs et apprenne à chasser, plutôt que se servent de leur pain que je leur donne.

Seagan regardait le ciel, le regard lointain.
»Vous savez, Shoumei est en train de vivre une épreuve. Tout a commencé avec la Purge dont j'ai été exclu. Une purge qui en plus d'apporter son lot de désolation s'est faite sans l'aval de l'Eglise et a semé le doute dans le cœur des Shoumeiens. Mais en soit, je n'en veux même pas à ma régente, car en couvant pendant mille an mon peuple dans la paix et la quiétude, je l'ai endormi. J'ai été leur armure, leur protection, leur arme, leur médecin, leur donateur. J'en ai pris trop sur moi, pensant bien faire. Et c'est là mon plus gros regret. C'est le comble, pour un monarque dont on dit qu'il n'y fait pas assez ahahah.

Seagan tourna ensuite sa tête vers Tagar, on sentait qu'il était ému, ses yeux larmoyait.
»Je suis perdu jeune Tagar. Je ne peux pas rentrer dans mon pays dans cet état...

 
Tagar Reys
Une rencontre dans les jardins du Palais Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le grand-prêtre me parle théologie, puis du contrôle des hommes sur les religions. Je hoche la tête pour lui montrer que je suis bien d’accord avec lui. Plus la hiérarchie d’adorateur de divinité est importante, plus ils auront tendance à vouloir imposer leur domination. Après tout, ils ne produisent rien, ne savent pas se battre et leur seule utilité est de prier un Dieu que personne n’a jamais vu. On ne sait même pas s’ils servent vraiment, car la République qui n’a pas ce genre de problème, n’est pas balayé par de multiples calamités.

Il me parle ensuite du Shoumei et j’avoue ne pas connaître grand-chose à la situation politique actuelle. Je lui réponds donc :

Je suis désolé pour votre pays. Ma spécialité, c’est plutôt la République. Vue d’ici la Purge a effectivement été une véritable calamité. La noblesse est quelque chose d’important dans notre pays et voir tant de vieille famille disparaître du jour au lendemain a été un grand choc.

Je connais même une noble dont le fiancé a ainsi disparu dans une des geôles de son pays, elle-même ayant été arrêtée. Je suis sorti de mes pensées par les paroles d’impuissance de mon interlocuteur et je lui réponds, très sérieusement :

Personne n’est indispensable. Vous venez de me dire que vous les avez trop protégés quand vous étiez auprès d’eux. C’est maintenant à eux de voir s’ils veulent grandir ou que vous les guidiez à nouveau. Le choix et les conséquences qui vont avec sont une notion essentielle qui fait de nous des adultes.


Comme a dit un célèbre philosophe Reikois : choisir, c’est renoncer. Je pense que ce proverbe, qui a des centaines d’années, est toujours valable. Je conclus donc ainsi :

Il faut toujours faire un pas à la fois, tout d’abord regagner votre liberté.
Seagan
Une rencontre dans les jardins du Palais 8w5f
Messages : 569
Crédits : 1094

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan
Grand prêtre et monarque de Shoumei

Une rencontre dans les jardins du Palais


La liberté ? Une priorité ? Mais qu'est-ce que cela pouvait signifier pour Seagan ? Chef de faction, Haut Prêtre, Monarque de Shoumei. Cela faisant plus de mille an qu'il n'était plus libre. Plus libre de découvrir le monde, plus libre d'aller voir qui il veut, quand il le veut. Plus libre de jouir de ses propres choix. Après tout, qui était-il que pour réclamer une liberté ? Etait-il à plaindre ? Lui qui ne manquait d'aucune richesse, lui qui était tout puissant ? Il se sentait parfois honteux de s'apitoyer sur son propre sort alors que les rues grondent de mendiants, d'esclaves, d'injustice. Mais comment pouvait-il changer tout ça ? Non, le pouvait-il seulement ? Il regarda le jeune homme dans les yeux, d'un regard singulier.

— La liberté est un luxe qu'aujourd'hui, je ne puis me permettre. Ma captivité ici, tout n'est que politique. Je ne me sens pas plus en captivité ici qu'à Shoumei. À l'instar de chez moi, je peux jouir du palais et de ses magnifiques jardins... Non je ne suis pas libre jeune Tagar. Mais est-ce là ce que je suis vraiment ? Destiné à servir quelqu'un ? Destiné à rester prisonnier entre quatre murs et vivre avec ?

Seagan s'abaissa et posa sa main sous une belle fleur.  

» Regardez cette belle fleur. Elle s'ouvre, elle s'épanouit et pourtant, elle n'est libre de se mouvoir. Si je décidais de l'enlever de la terre et que j'essaye d'en prendre soin, elle finira par mourir plus vite que s'il était resté là. Et ce, malgré mon amour pour elle et le soin que j'y attacherai. Pourtant, elle aura vu d'autres paysages, d'autres lieux...

Seagan se relève.

» Vivre libre est bien plus complexe qu'il n'y parait. Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si comme vous dites, c'est cela ma priorité, et je vous rejoins. Comment atteindre cette liberté ? Je ne parlais pas des chaines qui m'entravent, mais je parle de cette liberté dans mon cœur et mon esprit.

Seagan marqua une pause.

» Enfin, excusez-moi de vous déranger avec ma morosité. C'est le bémol d'être spirituel, réfléchir sur le sens de la vie, du bonheur, la liberté. Et actuellement, je ne puis voir correctement les rayons du soleil, j'ai besoin de me retrouver. De comprendre mon rôle et mon existence. Vous pouvez me laisser si vous le souhaitez.
 
Tagar Reys
Une rencontre dans les jardins du Palais Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
J'ai Perdu Tout Ce Que J'aimais,
J'ai Perdu Tout Ce Que J'aimais,
Tu vas pas rester là si tard,
Assis à regarder la grande mare,

Je sais très bien pourquoi les paroles du grand-prêtre me font penser à cette chanson déprimante. Il semble être en pleine dépression, me faisant un discours sur la liberté. Il se compare même à une fleur et je lui dis en souriant :

Laissez cette pauvre plante tranquille. Elle n’a pas de volonté, ni aucun choix de vie.

C’est cela de se prendre trop la tête, on fini par prêter aux choses des sentiments. Mais ce n’est pas le cas, seuls les êtres pensants sont importants et je continue donc :

Tout est une question de choix, vous pouvez faire ce que vous souhaitez, il y aura juste des conséquences plus ou moins importantes à gérer après.

Je lui demande ensuite :

Depuis combien de temps, vous n’avez pas pris de vacance ? Je parle de partir avec des amis dans un lieu sympa pour débrancher un peu des différentes responsabilités.


J’insiste un peu en développant mon idée :

En tant que contrôleur Royal, j’ai parlé à pas mal de dirigeants d’entreprise et de hauts fonctionnaires et ils avaient tous un point commun. Ils étaient persuadés d’être indispensables, que s’ils partaient, le monde allait s’écrouler et je vais vous faire une confidence, certain sont morts et le monde à continuer de fonctionner.

Je conclus en lui disant :

Dans certains cas, leurs collaborateurs ont commis des erreurs avant de redresser la barre et dans d’autres, ils ont fait mieux que leurs prédécesseurs. Tout cela pour dire que vous devriez faire une pause, rien ne presse.

Il doit voir les choses du bon côté et ne pas tomber dans la morosité. Moi, en tout cas, je n’ai pas fini ma pause et je compte bien rester ici, pour une fois que j’ai un interlocuteur intéressant.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide