World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ayshara Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
[Intrigue MJ] Le jugement

Rapport de l'Oreille:

Mise en situation:

Les règles du topic:

Anonymous
Invité
Invité
Le jugement
Feat. Les jugés, Couple royal


Une fois assurée que Luna était entre de bonnes mains, cadenassée dans une prison anti-magie, perpétuellement surveillée par des roquets payés au prix du jambon, prêts à lui crever la poitrine à coups de hallebarde si elle devait bouger ne fut-ce que d'un centimètre, Marjhan aura gagné ses appartements, en quête de repos. Les derniers événements l'avaient considérablement épuisée, et elle s'en voulait, toujours encore, de ne pas avoir su protéger Ayshara comme il le fallait.

Une sieste longue, laborieuse. Des cauchemars étiolés, à base de sang, de feu et de trahison, se disputent dans son cerveau de valkyrie, biberonné par huit décennies de torture et de ratonnade. Quand l'annonce du retour du groupe aura été annoncée, elle aura traîné sa carcasse ailée jusqu'aux thermes, se sera nettoyée, enfilant une simple armure de cuir, avant de rejoindre le couple royal dans la salle du trône. Elle n'aura, cela va sans dire, pas accordé le moindre intérêt à ce fichu orc malodorant, qui agglutine Tensai comme une tumeur. Elle ne l'aimait pas, - n'aimait, de toute façon, pas les hommes tout court.

« Majestés », se présentera-t-elle, inclinant le buste, respectueusement, demeurant à l'ombre d'une des colonnades. Il ne s'agissait pas de se montrer. Il s'agissait de surveiller. Les attentats s'étaient multipliés, récemment, et elle ne laisserait pas qui que ce soit attenter à la pérennité de la reine.

Elle posa un regard sur Draknys, le jeune dragon, reposant sur l'épaule d'Ayshara. Si on lui avait, un jour, qu'elle aurait pour filleul une de ces créatures légendaires, elle aurait certainement envoyé l'outrecuidant se faire crucifier chez les romains. Et tandis qu'elle observait le reptile, passant une langue, songeuse, sur la pointe de ses canines, elle se demanda quel genre de relations se façonnerait entre elle, et la bébête cracheuse de feu. Est-ce qu'elle serait réellement en mesure d'aimer l'enfant, comme elle a aimé la mère ?

Pourvu qu'il n'aie pas le caractère du père...




Tagar Reys
[Intrigue Flèche] Le jugement Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le voyage entre Kyouji et la capitale n’a pas été de tout repos, mais je suis content d’être enfin arrivé à Ikusa. J’ai pu entendre de nombreuses rumeurs dans les couloirs, je ne sais pas si elles sont toutes vrais, mais il semble que Seagan le grand prêtre du Shoumei a sauvé la Reine. Ce qui me soulage considérablement. Si la dernière représentante de la famille Draknys, si on exclu son frère, était morte, cela aurait mis instantanément, le pays à feu et à sang comme j'ai put le voir avec le conseiller Crocell.

La seconde nouvelle d’importance que j’apprends est que la Reine a mis au monde un bébé dragon ! Je sais que les gens ont souvent tendance à exagérer, mais si c’est vrai, cela va poser de nombreux problèmes. Les habitants de ce pays suivent la race des Vosdraak, car ils ont confiance en eux et surtout, ils avaient beau se marier entre eux, cela ne posait aucune réflexion, car on imaginait que les Dragons leur avaient légué ce pouvoir. Leurs sangs étaient purs et il y avait toujours un hériter aux yeux violets et aux cheveux blancs pour reprendre la suite. Si ce n’est pas le cas, je ne sais pas si le peuple suivra leur enfant.

La troisième information est que Luna a finalement été vaincue suite à un duel épique avec Tensai ! Elle a été emprisonnée, nul ne sait où, mais elle est toujours vivante. Je suis sûr que c’est grâce à ma missive apportée par Rengoku qu’il a été prévenu et ainsi s’occuper de son cas.

On me fait entrer dans la salle du Trône et je peux voir que tout est en place, la famille royale est bien présente, avec leur fameux garçon ou fille, c’est difficile de savoir alors qu’il ou elle est lové sur l’épaule de sa mère. Conformément au protocole de la cour, je salue les deux monarques en mettant un genou à terre et indique d’une voix forte et claire :

Contrôleur Royal Tagar Reys au rapport.

Je baisse ensuite la tête, attendant que l’on m’autorise à prendre la parole. J’ai bien vu que Marjhan la Walkyrie, celle que l’on surnomme la vierge de Fer et Gulmak l’imposant garde du corps de Tensai sont égalements présents, mais ce n’est ni le lieu, ni le moment pour leur faire coucou.
Gulmak
[Intrigue Flèche] Le jugement B39414700154b00e5e325558f1260a64
Messages : 35
Crédits : 1359

Fiche du personnage
Race: Orc
Vocation: Guerrier
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Garde personnel du roi
Noble du Reike
Gulmak
Noble du Reike
Et donc la Reine avait failli mourir. Était-ce vraiment le soucis de l’orc ? Il ne lui devait rien et ne lui devrait jamais rien après tout. Qui pourrait le blâmer de ne pas avoir su la protéger ? Personne, pas meme le roi d’ailleurs. Il était le garde du corps du Roi, il ne cessait de le rappeler. Gulmak n’avait pas fait parti des investigations puisqu’il n’était pas enquêteur et de toute façon… ça ne l’avait pas intéressé plus que cela. Bref, il se trouvait que le couple royal avait organisé une réunion de crise comprenant plusieurs personnes et toute la garde royale était présente. Autant Gulmak l’orc que Marjhan, la vierge de Fer.

Gulmak se trouvait poster au plus près de la personne qu’il devait protéger à savoir le Roi lui-même. Tout en restant le plus discret possible, prêt à bondir si quelque chose arrivait. L’orc regardait la femme qui protégeait la Reine, poussa un grognement. Nul doute qu’à sa place Gulmak aurait déjà empêché cet tentative d’assassinat.

- Tensai. Majestée.

Dit-il auprès du couple royal. Malgré le rang du Roi, Gulmak n’avait jamais été le plus courtois et le changement de rang n’allait pas changer sa manière d’être avec lui. Concernant la Reine, c’était une toute autre affaire.

L’arc regarda longuement le dragonneau posé sur l’épaule de la Reine Ayshara. Il allait être majestueux mais cela n’impressionnait pas du tout Gulmak. Il n’avait pas encore taté de son épée imposante.

S’accoudant contre une colonne, ce fut le contrôleur royal qui arriva en premier lieu. Un simple hochement de tête avant d’attendre et d’être en alerte.
Tensai Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement 9906sQp
Messages : 90
Crédits : 2442

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen
Roi du Reike
-Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?

Telle avait été la réaction de Tensai Ryssen, Roi du Reike, à la lecture du rapport de l’Oreille qu’on lui avait porté dans ses quartiers avant de préparer l’audience à laquelle lui ainsi que la Reine devaient participer pour faire la lumière sur cette ténébreuse affaire de Luna. Et naturellement, quand le Roi ne comprenait pas, le Roi était d’une humeur massacrante, dans tous les sens du terme.

Lorsqu’il entra dans la salle du trône avec son épouse pour démêler cette affaire, il y avait déjà un nombre incroyable de choses qu’il ne comprenait pas. Comment Luna avait-elle pu fuir le Temple ? Si sa créature avait été vaincue, et vu la créature, elle ne devait plus être de toute première fraîcheur. Pourquoi avait-ce été au Roi de devoir manquer de lui faire sauter l’arrière du crâne dans un tango chamboule-tout strangulatoire assez violent.

Le Roi n’était pas d’humeur, et cela ne s’arrangea pas lorsque Gulmak l’appela « Tensai » habituellement, le Roi se contentait de grogner un peu lorsque son garde du corps l’appelait ainsi en privé. Ils se connaissaient bien et le Roi lui faisait une entière confiance, lui donnant ainsi la grâce spéciale, neuf fois sur dix, que le Roi tolère sa familiarité. Aujourd’hui, c’était la fois sur dix où il valait mieux que l’orc ne joue pas trop sur les nerfs du chef du clan Ryssen, et dans ce clan barbare, il n’y avait pas cinquante façons de faire comprendre qu’il fallait descendre d’un cran sous peine de se faire éclater les dents. Une lueur de flamme violette passa dans les yeux de Tensai.


-Appelle moi autre chose que Majesté aujourd’hui Gulmak et je te fais sauter tes putains de défenses d’orc pour les mettre en sautoir au-dessus de ma cheminé. Pigé ?

C’était d’un autre niveau que le « putain Gulmak je t’ai déjà dit de m’appeler sire » faussement réprobateur qu’il sortait habituellement quand ils faisaient les 400 coups. On parlait de la vie de sa Reine, de la vie de son Prince, et de l’honneur de la Couronne du Reike. Trois sujets sensibles qui avaient une légère tendance à démontrer l’absence de patience du Roi, parfois dramatique, en certaines circonstances. D’ailleurs, en parlant de cela, le Roi lança un regard à Marjhan.

-Marjhan, votre Roi veut vous voir seul à seul demain à l’aube. Terrain d’entraînement du Roi. Ne soyez pas en retard.

Le ton était tranchant. Le Roi prit place à coté de la Reine, sur son trône., les deux mains bien posées sur les accoudoirs. On fit amener le premier de la bande de joyeux luron, le contrôleur royal Tagar. Les autres, visiblement, n’avaient pas encore été amenés. Le Roi, déjà las et peu enclin à faire durer le déplaisir de cette audience, s’adressa à un garde d’un geste véhément et agacé de la main.

-Qu’on les amène tous en même temps parbleu. Si on les entend un par un ça va durer encore plus longtemps qu’un Conclave Shouméien ou un Conseil d’Admninistration Républicain. La Reine et moi avons un Royaume à gouverner.


Puis, il reporta son attention sur Tagar.

-Contrôleur Tagar, nous allons donc attendre que vos vaillants compagnons nous rejoignent, j’escompte bien que votre rapport nous permettra de démêler ce sac de nœud et qu’il permettra de faire la lumière sur ce qu’il y a dans le rapport de l’Oreille qui me cause un « certain » déplaisir…

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sahili Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement Y9ad
Messages : 149
Crédits : 1085

Fiche du personnage
Race: Hybride (humain/cerf)
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: C - Esclave affranchi
Citoyen du Reike
Sahili Ryssen
Citoyen du Reike
La nuit avait été froide. Même sans pluie, sans vent, Sahili avait tremblé toute la veille de ce jugement. Les rumeurs disaient qu’il y aurait Tensai lui-même, la reine aussi … plein de monde, aussi. Trop de monde. Alors, elle n’avait pas halluciné, c’était bien grave ce qu’il s’était passé au Temple, non ? C’était bien quelque chose d’important ! Et elle n’était pas coupable ! Elle avait tout fait pour essayer d’arrêter Luna, mais ils s’étaient tous retournés contre elle ! Et la seule personne qui avait l’air de la soutenir avait été froidement tuée … et on avait essayé de lui faire porter ça sur le dos aussi !

A l’entrée du hall royal, la semi-biche attendait anxieusement qu’on ne lui dise de rentrer. Déjà elle entendait les quelques murmures qui s’échangeaient entre les gens présents, déjà elle entendait son roi qui fulminait. Le garde qui ne l’avait pas lâchée du regard depuis son retour était encore à ses côtés, comme si elle avait elle-même essayé de tuer la Reine. Tout cela ne faisait aucun sens, aucun. Elle voyait ceux qui l’avaient accompagnée dans ce périple, qui l’avait trahie … on ne lui avait même pas laissé le privilège de porter l’œuf, alors que c’était SON métier ! A quoi pouvait-elle bien servir, si elle ne pouvait même pas faire ce pour quoi on l’avait engagée ?

Elle vit alors … Tagar ? Sans doute, oui, elle le vit s’avancer l’air de rien, comme si ce n’était pas un jugement, comme s’il n’était pas coupable d’avoir laissé filer une régicide. Il mit un genou à terre, et se présenta même comme s’il était là pour leur rendre service ! « Au rapport » qu’il disait ! Mais lui aussi était jugé ! Sahili ne comprenait pas grand-chose à cette andouille, mais elle était très déconcertée.

Lorsque Tensai ordonna de les faire entrer, le garde encouragea l’ancienne esclave à s’avancer d’une petite bousculade dans le dos qui manqua de la faire tomber tant ses jambes tremblaient. Mains jointes l’une dans l’autre, elle s’avançait auprès des souverains comme on l’avait avancée pour la première fois devant ce qui était à l’époque, un chef de clan barbare. La différence, c’était que dix ans plus tôt, on l’avait recouverte de chaînes, et elle n’était pas encore une Ryssen. Par trois fois la semi-biche crut halluciner, d’abord en voyant Tensai, mais il lui faisait toujours cet effet, ensuite en voyant le dragon … l’œuf avait-il déjà éclot ? C’était étrange. Enfin, elle se figea brièvement en sentant la familière odeur de fer qui émanait d’une silhouette reconnaissable entre mille.

La personne qui avait failli la tuer lors du siège d’Ikusa, alors qu’elle n’était qu’une soigneuse était là, elle aussi … il n’y avait rien dans cette pièce qui était fait pour la mettre à l’aise. Elle se mit à genoux, s’inclinant comme l’aurait fait une esclave, vieux réflexe.

- Majestés.

Elle avait fait de son mieux pour ne pas bégayer et avait très bien entendu la remarque du roi, tout à l’heure. Seulement « Majesté » ce sera, pour aujourd’hui.
Nari Hwarang
[Intrigue Flèche] Le jugement Piti11
Messages : 76
Crédits : 781

Fiche du personnage
Race: Drakyne [Onie]
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Citoyen du Reike
Nari Hwarang
Citoyen du Reike
Jugement
feat. le Couple Royal & les capturés dont moi

[Intrigue Flèche] Le jugement Sep210



Nikaerth avait tenté de la rassurer, mais le sentiment de trahison demeurait. En même temps, qu'est-ce qu'elle aurait fait de cet oeuf, à elle toute seule ? Elle n'aurait jamais dû le garder en main. En fait, elle aurait tout simplement dû fuir tant qu'il était encore temps et laisser tout le monde en plan. Mais enfin, quelqu'un aurait bien fini par l'accuser, la dénoncer, la poursuivre puisqu'elle ne se doutait pas une seule seconde qu'on allait envoyer des mages et des enquêteurs dans ce temple. Non, décidément, aucun choix n'aurait été le bon. Peut-être celui d'attaquer Luna ? De tenter de la tuer ? Aurait-elle eu les faveurs de la couronne ?

Le trajet se passa silencieusement, l'oeuf collé contre elle. Tous enchaînés, que pouvaient-ils faire ? Elle avait retrouvé sa liberté il y avait une dizaine d'années après le meurtre de son maître, elle n'était rien dans cette société. Qu'allait-il advenir d'elle ? Non vraiment, elle flippait. Et elle était en colère. La biche allait certainement les accuser, les enfoncer. Nari était bien tentée de mentir, mais en même temps, s'ils utilisaient une détection des mensonges, cela n'allait qu'ajouter un argument contre elle à l'interminable liste.

La chose qu'elle avait en commun avec Sahili, ce fut le regard déconcerté qu'elle lança à Tagar. La drakyne chuchota à Gadreel, mais aussi à qui voulait l'entendre :

"Qu'est-ce qu'il fait là comme ça, lui ? Il devrait être enchaîné comme nous, non ?"

Ils étaient là devant elle. Le couple royal. Ayshara l'air fatiguée, mais bien vivante et sur ses pieds. Nari fut soulagée, mais également fascinée par le petit dragon trônant sur son épaule. D'où il sort, lui ? Voyant Sahili s'incliner, elle exécuta une révérence assez basse avant de prendre le visage le plus aimable et mignon qu'elle pouvait faire.

"Ma reine. Je suis soulagée de voir que vous allez bien." Elle dirigea ses yeux vers Tensai Ryssen. Elle ne dit rien, se contenta de s'incliner bas dans sa direction.

Elle était la porteuse de l'oeuf. Je suis censée m'introduire, sûrement ? Dois-je attendre qu'on me donne l'autorisation de parler ?! Absolument mal-à-l'aise dans un tel contexte, elle se redressa.

"Je suis Nari Hwarang, majestés. Bien que je sois entravée de chaines comme une criminelle, je vous apporte aujourd'hui un trésor trouvé au sein du temple. J'ai espoir de croire qu'il s'agit-là d'un authentique oeuf de dragon."

Résumé:

Gadreel
Le murmure de l&#39;eau a des allures de tentatrice
Messages : 253
Crédits : 4137

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: B
Noble du Reike
Gadreel
Noble du Reike


✦ ✧ ✦

Cela avait été un voyage tout à fait détestable comme il les aimait, pleins de malaise, de blanc et de sous-entendu. Le charnier dehors avait été plutôt désolant à voir, tout comme reprendre cette marche dans le désert qu'il venait juste de quitter. Son corps se trainait tant ce passage de l'ombre à la lumière l'épuisait physiquement et mentalement. En tant que prisonnier temporaire, il semblait qu'ils n'avaient pas le droit à de longues pauses après ces événements imprévisibles chargés en émotion négative... Ce qui l'affectait un peu était son mauvais calcul en matière de tabac. Il en avait visiblement ramené trop peu et il n'avait guère pensé à la possibilité d'être traité comme un traitre à cause des propos et des caprices d'une pleureuse à bois. Il prit le temps de les fumer, et s'en garda quelques-unes réserves qu'il dissimula à certains endroits stratégiques.

La suite s'avérait plus compliquée, et son esprit éveillé put établir trois possibilités : soit ils mouraient sous la colère du roi, surtout si la reine manquait vraiment à l'appel. Soit le roi croyait Sahili sans trop se poser de questions, ce qui n'était pas impossible vu la façon dont cette créature le vénérait... Soit il laissait les bénéfices du doute en acceptant leurs versions.
Son esprit sombre opta pour la première version qui sembla beaucoup plus plausible.
Les marches étaient interminables et le démon entouré par des gardes mit bien du temps à arriver au sommet. Il prenait tout son temps éveillant parfois quelques mots chargés de rage des gardes. Il n'avait pas pu faire un crochet par l'orphelinat histoire de voir comment les nourrices s'étaient débrouillées sans l'ombre noire... Non, il fallait donné des explications à l'écrasante source de pouvoir et cela n'allait pas être une mince affaire...

Il glissa son regard sans éclat sur Tagar quand Nari fit le constat de son attitude bien positive. Préparait-il quelque chose ? « Attendons de voir ce qu'il a à dire en premier... » Il avait soufflé cela aussi proche que possible de l'oreille de l'énergique drakyne pour ne pas que d'autres aient à entendre.

Gadreel sentait la colère embaumer l'air et ses yeux s'ancrèrent rapidement sur le visage de la reine... Il ne ressentit pas particulièrement de soulagement ou de surprise. il détecta l'aura pleine de nouvelles nuances qu'elle dégageait. Il était bien évidemment mal placé pour détecter toutes les subtilités de ce changement, mais suffisamment présent sur le sol du reike depuis suffisamment longtemps pour faire le simple constat de cette transformation. Sa renaissance était parfaitement visible, et malgré tout, tout le monde avait besoin de s'attarder sur des insectes comme eux... Très amusant. Ils pouvaient pas fêter la bonne nouvelle ?
Une petite créature bougea sur ses épaules. Le démon n'eut aucune réaction visible, mais sa curiosité était piquée à vif et il mit un temps à se rendre compte qu'il n'avait pas quitté la reine des yeux. Après que le groupe ayant participé à la filature se soit abandonnée à quelques courbettes et à petits mots mignons, il fit de même avec beaucoup plus de déplaisir. Mais, comme ses émotions étaient neutres, il n'en paraissait rien. Il se pencha simplement en avant avec les respects obligés par la cour, orientant très légèrement son corps vers la reine. Il avait très peu regardé le roi à vrai dire, car il sentait tout le crépitement de sa colère... un ressentiment si noir qu'il craignait de trop aimer ça et de sourire... Ce qui pourrait définitivement signer son arrêt de mort tout de suite... Il préférait éviter de précipiter tout ça....

RESUME:

(c) oxymort

Tagar Reys
[Intrigue Flèche] Le jugement Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le Roi m’indique qu’il veut entendre mon rapport, une fois mes autres compagnons arrivés et je hoche la tête pour montrer que j’ai compris. Il souffle le chaud et le froid, car il indique bien qu’ils sont valeureux, mais que le rapport qui lui a été soumis n’est pas terrible, sûrement à cause de la mort d’Iria.

Je patiente donc sans rien dire et je vois arriver mes trois compatriotes, bizarrement enchaînés. J’attends que le Roi me fasse signe et je commence :

Dame Ar’Baek qui se trouvait également être la responsable de l’enquête m’avait missionné pour suivre le vol que j’ai découvert au sein du Palais, qui aurait pu avoir un lien avec la tentative d’assassinat de la Reine. Je suis ainsi arrivé à Kyouji où j’ai mis à jour une cellule de traître, le seigneur Vaal a d’ailleurs tous les éléments pour la démanteler.

Peu de temps après, nous avons appris la présence de notre cible principale au Temple. Sur place, se trouvait déjà le noble Valeryon qui gardait la sortie et nous a laissé entrer. Il a commencé à avoir du remue-ménage à l’extérieur et dame Ar’Baek a pris la malencontreuse décisions de faire partir Dame Shax, Rengoku et Noctis. Ils n’ont fait qu’obéir aux ordres. Nous avons détruit les morts-vivants à l’intérieur et avons croisé le petit groupe que vous voyez.

Au somment, semblant nous attendre, nous avons croisé une morte-vivante ressemblant beaucoup à la Reine. Elle nous a alors confié un œuf et j’ai tenté de détourner son attention pendant que dame Ar’Baek se mettait en position pour frapper. Malheureusement, elle a été tuée dans sa tentative. Luna est ensuite partie à une vitesse fulgurante sans que quiconque n’ait pu l’arrêter, même le fléau des Titans n’a pu la stopper. D’après les informations que j’ai reçues, elle est venue à la capitale, où vous avez réussis à la mettre hors d’état de nuire, en un temps incroyable.

Je suis ensuite parti vous informer de la situation, prenant l’épée de votre représentante avec moi pour prouver mes dires. Dame Rengoku a pu se téléporter ici et vous donner mon rapport succinct. Je me tiens à la disposition du couple Royal pour vous dire les paroles exactes de cette ancienne représentante de la race des Vosdraak.


Voilà, je pense avoir terminé et je me tais. J’ai vraiment essayé de faire le plus concis possible. Si le Roi veut plus de détails, il pourra le demander aux autres. J’ai vraiment essayé de sauver la mise à ma « fiancée » et à Rengoku comme j’avais promis à cette dernière. J’aurais bien voulu enfoncer cet idiot de Noctris, parce qu’il le mérite à force de fricoter avec ma Mirari, mais je ne peux pas mettre les deux femmes en danger.

J’avoue être un peu inquiet, entre la fierté de Nari, la faiblesse psychologique de Sahili et le mystère qui entoure Gadreel, tout est possible, même et surtout le pire.

Résumé:
Nari Hwarang
[Intrigue Flèche] Le jugement Piti11
Messages : 76
Crédits : 781

Fiche du personnage
Race: Drakyne [Onie]
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Citoyen du Reike
Nari Hwarang
Citoyen du Reike
Jugement
feat. le Couple Royal & les capturés dont moi

[Intrigue Flèche] Le jugement Sep210



Nari écouta silencieusement l'individu aux cheveux blancs parler. Vraiment, tout paraissait normal pour lui ? D'un autre côté, elle était elle aussi en partie fautive de l'échappée de Valeery, néanmoins elle aurait aimé que cela soit Sahili qui parle avant elle et Gadreel. Qu'est-ce la biche allait dire ? Des diffamations, encore et encore. Ainsi, la drakyne prit la parole à la suite de Tagar.

"Pour ma part, ça a commencé quelques jours auparavant où j'ai croisé Nikaerth et un dénommé Sylas dans une taverne. Après quelques infos récoltées, le chemin menait dans le désert mais j'ai préféré ne pas les suivre par crainte de la fiabilité de ces informations. Donc, j'ai rejoint Gadreel à son orphelinat. J'avais... de mauvais pressentiments concernant la reine. Enfin, j'avais des visions et des choses du genre", elle omit les voix dans sa tête, pas la peine de se faire passer pour une schizophrène. "Il se trouve qu'il avait en sa possession un bracelet très étrange avec quelques symboles du Temple. Nous avons donc fait appel à Sahili ici présente pour utiliser l'odorat d'une de ses créatures. La piste nous a fait traversé le désert pour arriver jusqu'au temple."

L'oeuf calé contre elle, Nari trépignait sur place, très mal à l'aise.

"Euh... Dès ce moment, Sahili a présenté des signes d'instabilité mentale. Beaucoup de stress et de colère la rendaient impulsive... Bref, nous sommes rentrés dans le temple alors qu'il y avait un dragon dehors et l'intérieur était infesté de morts-vivants. Partout ! On a dû se battre. On a croisé Tagar et la dénommée Iria - voyez, j'apprends seulement son nom - et nous nous sommes rendus au dernier étage."

Une petite pause pour jeter un rapide coup d'oeil tour à tour à Tagar, Sahili et Gadreel.

"Cette 'Luna' dit s'appeler Valeery Draknys. Vous pouvez n'accorder aucun crédit à mes paroles mais... je crois qu'elle disait vrai. Je suis persuadée qu'il s'agit d'une Draknys devenus liche, une de vos ancêtres donc, ma reine." Elle s'inclina un peu. "Je l'ai senti, c'est tout... Donc j'ai écouté ce qu'elle avait à dire avant de l'attaquer. Comment démêler le vrai du faux ? Moi et Gadreel avons décidé d'être prudents et de l'entendre d'abord. Ses raisons, qui elle était vraiment, ce qu'elle cherchait à faire... Elle m'a confié un oeuf que j'ai refusé de donner à ladite Sahili car elle, elle s'est mise à hurler et à attaquer Valeery à peine que nous sommes arrivés dans la pièce. Je suis mal placée pour souligner l'impulsivité des gens, mais là, il fallait être prudent car on ne savait pas à qui on avait affaire. Iria est morte sur le coup, cette femme était très puissante."

Parlait-elle trop ? Pas assez ? Disait-elle assez pour s'en sortir ?

"Elle nous a demandé d'amener l'oeuf à la couronne et Nikaerth nous a récupéré. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi je suis enchainée puisque je comptais accomplir la mission, qu'est-ce que j'aurais fait d'un oeuf de dragon de toute façon pour moi toute seule, hein ?" La gêne se sentait dans sa voix. "Et je ne comprends pas non plus comment ce dénommé Tagar s'est échappé juste après la mort d'Iria, et pourquoi lui n'est pas enchaîné maintenant. C'est parce que son nom est connu et le nôtre non ? Il a pris les mêmes décisions que nous, je dirais même qu'il fut le plus lâche. Il ne s'est pas battu ni n'a transporté l'oeuf que Valeery lui a donné. Enfin, je n'accuse personne..."

Non, absolument pas ; un discours pourtant complètement accusateur à bien des égards. Enfin, Nari tendit l'oeuf vers le roi et la reine.

"Voici donc pour vous, Majestés, l'oeuf que Valeery nous a donnés. Je ne sais pas encore s'il y a quelque chose dedans, ni le cas échéant si la créature vit. Ni même si c'est un piège. Alors... Soyez prudents."

Résumé:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sahili Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement Y9ad
Messages : 149
Crédits : 1085

Fiche du personnage
Race: Hybride (humain/cerf)
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: C - Esclave affranchi
Citoyen du Reike
Sahili Ryssen
Citoyen du Reike
Dire que Sahili avait la pression, c’était un peu comme dire qu’il y a une averse un jour d’orage. Les mots ne sont simplement pas assez forts. Comment pourrait-il en être autrement, Tensai devant elle, son épouse, la dame ailée qui faisait très peur et … pas mal de monde qui lui inspiraient ce même sentiment en fait.

- Majestés .. mon roi, je vous sers depuis dix ans, ou plus, je ne sais pas bien compter. Je ne vous ai jamais menti et je n’oserais pas le faire, j-je vous supplie de croire en ma parole, s’il vous plaît.

Elle bégayait comme rarement elle avait bégayé, et c’était pourtant sa réputation que celle de ne pas savoir trouver les bons mots. Il fallait réfléchir et autant dire que l’ancienne esclave n’était pas très douée pour ça.

- La drakyne et l’homme ici présents sont venus me chercher pour pister le coupable du tir et comme il a tenté de tuer votre épouse, j’ai présumé que c’était pour l’appréhender … enfin, ça m’aurait paru fou de ne pas le faire ! Alors, on l’a fait et j’ai remonté sa piste jusqu’au Temple dans le sud. Nous avons combattus des morts, oui, et elle qui dit que je suis mentalement instable, elle-même nous a promis de nous tuer si on ne trouvait pas d’autres squelettes à attaquer ! Je n’ai pas compris … donc je n’ai pas réagi. Mais lorsque nous sommes montés, nous avons vu la coupable telle qu’elle vous l’a décrite, elle s’est bien décrite en Draknys, elle vous ressemblait, ma reine, oui. elle zieuta brièvement vers la souveraine, avant d’encore baisser les yeux. J’aurais pu comparer vos odeurs, si elle ne sentait pas la mort à plein nez. Ce que ne disent pas les autres, c’est qu’elle a confessé avoir tiré la flèche, pour que vous vous dépassiez, Majesté, selon ses dires. Mais elle-même n’était pas certaine que vous vous en sortiez.

C’était fou que d’oublier cet élément, c’était fou mais c’était la seule manière qu’ils avaient de se dédouaner de cette trahison. Est-ce qu’elle devrait les couvrir ? Qu’est-ce qu’il se passerait s’ils étaient jugés coupables ? La loyauté avant tout … la loyauté avant tout.

- Je l’ai attaquée, oui … elle avait agressé notre reine ! Peu importe qui elle était, je … ne comprends pas comment on pouvait laisser cela passer ! Comme si l’on vous attaquait vous, mon roi, il ne pourrait pas ne pas y avoir de conséquences, et j’ai cru que c’était pour ça qu’on l’avait traquée ! Alors quand j’ai essayé de la blesser, Gadreel l’a protégée … je pense que c’était lui. Je leur ai dit que c’était un monstre, une menace, il n’y avait qu’à voir l’atrocité qu’elle avait invoqué au dehors du temple ! Mais ils se mirent à la défendre, à me dire que j’étais autant un monstre qu’elle. Tagar s’est même incliné devant elle ! Ils se sont tous retournés contre moi … sauf la femme qui est morte là-bas. Elle a pensé comme moi … et il n’y a eu aucune préparation avant pour supporter la défense de Tagar ! Aucune ! Si c’était une ruse, alors il fallait nous le dire, mais vous avez juste baissé la tête devant une autre reine que la vôtre ! Vous trois ! Il n’y avait pas de reikois dans ce temple, majesté, je n’ai vu que des … des traîtres.
Gadreel
Le murmure de l&#39;eau a des allures de tentatrice
Messages : 253
Crédits : 4137

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: B
Noble du Reike
Gadreel
Noble du Reike


✦ ✧ ✦

Il semblait que cela soit son tour... Il aurait pu se sentir particulièrement irrité par toutes ces prunelles qui attendaient sa sombre version... Était-il vraiment obligé d'expliquer de quelle façon les choses s'étaient déchaînées ? Ce dont il était certain, c'est qu'il n'émettrait aucun avis. Ce serait se piéger et prendre le risque que l'on décortique la vérité... Le démon préférait qu'on lui pose des questions, précises s'il le fallait plutôt que donner des détails trop précis sur des choses qui pourraient lui nuire... Actuellement, il ne recherchait qu'une chose, retourner dans son sombre orphelinat... Mais cela semblait probablement compromis vu les propos chargés d'enthousiasmes de l'ensemble des personnes présentes. Ils allaient tous se balancer la tarte...

D'ailleurs, la biche s'occupa de lui placer d'affreuses accusations en dévoilant des yeux humides et tristes... Ils étaient bien trop différents pour se comprendre. Mais il ravala quelques petits mots piquants.
Gadreel avait écouté attentivement leurs inoubliables scénarios accusateurs. Chaque individu avait sa cible, un peu comme dans une cour de récréation. Il était facile de déformer des faits sans comprendre le fondement et les motivations d'une personne. Le démon pencha légèrement la tête sur le coté, se racla la gorge. Il ne resterait plus qu'à lui d'accuser Nari et la boucle serait boucler non ? Cela n'aurait aucun sens et il le savait. Et il ne détruirait pas son seul allié visiblement dans la bataille.

Il parlerait de la manière la plus platonique possible, histoire qu'un ou deux spectateurs s'endorment. Avec un brin de chance, on le ferait sortir parce qu'il était bien trop débordant d'ennuie... Il lui manquait quelque chose sur le bord de ses lèvres et il eut bien du mal à commencer son propre discours, qui il est vrai commença plutôt mal.

« Gadreel, directeur de l'orphelinat d'Ikusa. » Il posa sa voix grave avec cette extrême lenteur habituelle. Qui ses yeux noirs allaient-ils regarder ? La reine bien silencieuse mais observatrice, le dragon trop jeune pour comprendre ou le roi dont le simple regard pourrait bien figer n'importe qui ? Il remerciait bien ses émotions inexistantes car seul son corps ressentirait une forte pression.
Après une pause remarquablement longue, une impatience d'un ennui profond de la part de l'audience, il poursuivit en fixant un point invisible entre le roi et la reine, à cette distance, ils ne sauraient pas trop bien qui il regarderait : « Je ne vois guère l'intérêt d'accuser qui que ce soit dans cette affaire. Chacun a cru que ses méthodes et ses choix étaient les meilleurs mais l'objectif commun était bien de trouver la personne qui avait attenté à la vie de la reine et de son enfant. À aucun moment il n'a été question de trahison envers la couronne car le groupe comptait bien la capturer et apporter l'oeuf dans un second temps. Certains servent même celles-ci depuis de nombreuses années et avec fidélité... » Les respirations étaient importantes, alors il les prit en gardant une posture légèrement courbée vers l'avant. Signe de respect même s'il connaissait très bien son ressenti par rapport au pouvoir en place...
« Lorsque nous sommes arrivés au sommet du temple, Valeery Draknys nous attendait patiemment, enveloppé par un voile obscur. Ses plans étaient suffisamment ficelés pour que nous tombions dedans telles des marionnettes. L'oeuf qu'elle tenait était notre mission. Cela semble plutôt étrange comme demande, mais les prophéties ont toujours d'étranges manières de se révéler... À l'évidence, son discours avait des failles, mais écouter son propos permettait de récolter un maximum d'informations sur son objectif final. Elle nous a également précisé que l'éveil de Raa'kyr était fait pour rassembler les Reikois divisés depuis la prise du pouvoir par les Ryssen. Je pense que ses objectifs étaient multiples et que nous aurions pu en savoir davantage. »

(c) oxymort

Ayshara Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

À peine quinze minutes avant de se présenter à l'audience, un rapport des Forces Médicales Reikoises avait atterri entre les mains de la doucereuse souveraine. Il s'agissait de l'analyse biomédicale détaillée du corps d'Iria suite à son décès. En lisant ce texte, Aysha ne put retenir un léger sourire de satisfaction : le karma avait bien fait son oeuvre pour cette fois. Depuis un certain temps, elle savait par le biais d'informateurs tiers que cette espionne jetait un oeil à ses courriers privés sans sa permission. Très clairement, ce geste signifiait une trahison envers la couronne, mais dans un élan de bonté et de curiosité, la reine l'avait laissé aller afin de voir jusqu'où son petit jeu idiot irait. Finalement, il semblerait que la brune ait manqué de matière grise concernant l'affaire Luna. Quelle triste perte.

Malgré qu'elle soit la principale victime de toute cette maudite histoire, la vosdraak se sentait étrangement en contrôle de la situation. Après avoir caressé la mort de si près et confronté une pseudo entité divine, beaucoup moins de choses l'effrayaient désormais.

- Merci à vous d'être venus ici.

Les fesses posées sur son trône avec Draknys sommeillant sur son épaule et Tensai à côté, la jeune femme observa la scène et écouta scrupuleusement les justifications des différents accusés. Grâce à sa capacité à détecter les mensonges, elle sut que toutes les paroles qu'on lui lançait n'étaient pas exactes. Peut-être qu'ils auraient dû attendre les résultats de la transe avant d'entamer une telle procédure...
Bref, cette audience devenait de plus en plus inutile et tout le monde désirait sauver sa peau.

Elle porta le regard vers sa fidèle protectrice en lui demandant :

- Pourriez-vous prendre cet oeuf, s'il vous plait ? Nous allons l'examiner plus tard.

Puis, ses améthystes redirigèrent leur attention en direction du petit groupe. Inexpérimentée dans ce genre de dossier, la nouvelle mère ignorait comment juger ces individus de façon impartiale et convenable. Elle finirait sûrement par devenir meilleure au fur et à mesure de ses expériences.

- J'entends et je comprends vos mots. Cette femme est capable d'une puissante magie noire et je crois qu'elle aurait pu sérieusement mettre en danger vos vies... Tout comme la mienne et celle de mon enfant. Pensive, elle baissa les yeux et commença à tapoter doucement la cicatrice de flèche située au centre de sa poitrine. Je suis très attristée par cette division, alors que je cherche à unir tous les reikois.

Au final, ils n'étaient coupables que de faiblesse. Un adversaire plus coriace qu'eux s'était présenté et ils avaient dû jouer la carte de la prudence plutôt que de foncer tête baissée comme des idiots.

Méritaient-ils un châtiment ? Assurément. Ils le méritaient tous. L'issue de cette mésaventure aurait été bien différente si leur travail d'équipe s'était avéré plus efficace. Toutefois, Ayshara ne pensait pas qu'il fallait une peine capitale... Juste assez pour montrer l'exemple.

Tensai Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement 9906sQp
Messages : 90
Crédits : 2442

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen
Roi du Reike
La méchante humeur du Roi n’allait certainement pas s’arranger avec cette audience. Chacun y allait de son commentaire, et quoi que certaines déclarations parussent anodines, elles masquaient en réalité des tournures d’esprit et des façons de penser parfaitement séditieuse. Tensai devait cependant se contenir et ne pas tomber, en présence de son épouse et de son héritier, à une justice sommaire et brutale, pas tout de suite, du moins.
En revanche, il allait au fond de cette affaire. Le Roi sentait qu’on essayait bien de se payer sa tête. Du moins, que certains essayaient de se payer sa tête. Celui qui avait bien manqué de brûler sur place une fois sa déclaration terminée était le dénommé Gadreel, ci-devant directeur de l’orphelinat d’Ikusa. D’abord, venir dire en face de Tensai que la « prise de pouvoir des Ryssen » divisait le « peuple Reikois » trahissait une façon de voir les choses qui ne plaisait pas du tout à Tensai : une vision qu’il y avait une division considérée comme légitime au sein du peuple Reikois.

Or, il n’y avait de réelle division qu’entre les bons et les mauvais sujets. Les bons sujets devaient être défendus et protégés, les mauvais étaient des rebelles et par conséquent devaient se soumettre d’abord, expier ensuite, mourir s’ils refusaient.

Si la moitié du Reike devait y passer, la moitié du Reike y passerait. Le Roi faisait preuve sur ce point d’une intransigeance nécessaire et ne souffrait de personne un autre avis. Aucune dynastie récente ne pouvait survivre en étant molle sur la question de sa légitimité incontestable à régner. Faiblir sur ce point crucial, c’était mettre en danger l’avenir de son héritier et de sa lignée.

Par ailleurs, le Roi détestait le relativisme moral. « Chacun avait agi selon ses méthodes » avait dit le gardien d’enfants sans parents. Oui, mais dans l’esprit du Roi cela ne constituait aucunement une excuse à la stupidité, au manque de bon sens ou à l’incompétence.

Qui plus est, la déclaration de Sahili, qui les chargeait tous, et qui les accusaient d’avoir ployé le genou devant Luna, ne manqua pas d’alimenter la méfiance du souverain. Car, de tous, Sahili lui avait paru la plus digne de confiance. Elle était trop simplette et trop perturbée pour mentir absolument.

Venait ensuite Nari, dont le Roi ne savait rien, et qui ne lui inspirait ni confiance ni méfiance. Sa déclaration n’avait de valeur que dans le sens où on pouvait la croiser avec les autres, et cela nous amenait au dernier larron. Le contrôleur royal Tagar, qui avait remis un rapport à Tensai par l’entremise de Gulmak. Rapport qui prenait un sacré coup de plomb dans l’aile suite aux divers témoignages. Pis, sur les trois autres personnes présentes devant le couple royal, deux le chargeaient, et celui qui ne le faisait pas était à l’évidence en train d’essayer d’enfumer son monde. Autant dire que si le Roi pouvait avoir une relative indifférence aux potentielles sympathies rebelles d’un directeur d’orphelinat, un contrôleur royal, qui avait les mains dans les impôts, et membre de l’administration du Reike, c’était là autrement plus sensible.


Et puis tout cela n’avait aucun sens, pourquoi, alors que l’attentat avait plongé tout le monde dans une forme de sidération, trouvait-on le temps d’écouter la conférence sur les motifs ou les méandres des plans de Luna ? Peut-être que Sahili avait agit impulsivement, mais en tout cas l’instinct avait été le bon, ils auraient dû prendre les dispositions pour permettre sa localisation et son arrestation, quitte à retraiter. Au reste, s’agenouiller devant elle, s’ils étaient réellement convaincus qu’elle était une Draknys, était un geste que le Roi ne pouvait pas laisser passer. Particulièrement pour Tagar. Le Roi se décida enfin à prendre la parole, le ton était rugueux, l’élocution implacable. Il n’était pas d’humeur à plaisanter, et il y avait tout de même certaines choses à dire.

-Ce que vous percevez comme étant intéressant ou pas n’a aucune pertinence, Gadreel. Vos plaidoyers détachés pour essayer de nous faire regarder ailleurs ne sont pas du tout de mon goût. Tout comme vos dissertations sur l’unité du Royaume comme si, somme toute, il y avait deux camps de gens honnêtes se disputant sur un honnête désaccord. Laissez-moi dire à tous ceux qui sont ici une bonne chose, la seule division qu’il y a au sein du Reike est celle entre les sujets loyaux à leurs souverains légitimes, sur ces trônes assis, et les traitres. Ma clémence et ma patience sont plus élevées que beaucoup ne le pensent, mais elles sont inexistantes vis-à-vis des biaiseux et des traitres.

Il marqua une pause et porta son regard sur Tagar.

-Contrôleur royal Tagar, vous m’avez remis votre rapport, mais je constate, au vu des divers témoignages, qu’il était pour le moins partiel, partial et parcellaire. Les déclarations que j’entends ici n’incitent aucunement à ce que l’Etat ne vous conserve sa confiance. Qu’avez-vous à répondre des paroles de Sahili et de Nari ? qui vous accusent devant votre Roi et votre Reine, de vous être agenouillé devant celle suspectée d’avoir attenté à la vie de la Reine et du Prince qu’elle portait alors, ainsi que de lâcheté ?

Puis, un bref regard en coin à Sahili. Le Roi sentait, pour montrer son sérieux et le crédit qu’il accordait à ses paroles, le besoin de faire un geste. Il montrait ainsi à Sahili qu’il ne la prenait pas pour une folle, et à Tagar qu’il avait plutôt intérêt à trouver de bons arguments. C’était également un message envoyé à Nari. Elle pouvait voir que lorsque le maître du Reike pensait quelqu’un loyal à sa cause, il savait assouplir la poigne de sa main. Elle ferait bien de s’en souvenir pour le reste de l’audience, car Tensai n’était pas connu pour rester souple très longtemps.

-Qu’on lui enlève ses entraves et ses chaines.

Spoiler:
Tagar Reys
[Intrigue Flèche] Le jugement Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Hé, bah, dis donc ! Moi qui avais réalisé un rapport neutre et factuel, je vois que nombre de mes collègues semblent vouloir m’accuser ! Ce n’est vraiment pas gentil de leur part ! Surtout que je ne vois guère l’intérêt actuellement de me charger ainsi. Le Roi semble maintenant douter de moi et je lui réponds, en toute honnêteté :

J’ai toujours été fidèle à la couronne, réussissant nombre de missions comme le Cœur pourra en témoigner. Je ne me suis pas agenouillé devant elle, car je le fais juste devant vous, mon Roi et ma Reine. Je lui ai simplement fait une révérence comme ma Mère l’a appris, quand elle s’est présentée.  Un simple mage doté de pouvoir pourra confirmer mes dires.

Je regarde avec colère Sahili qui a osé mentir ainsi sur mon compte. Puis je reprends le cours de mon récit :

Concernant votre deuxième remarque, il est vrai que je n’aime guère la violence, mais je ne suis pas un lâche, encore une fois, le Cœur pourra en témoigner. J’étais donc présent, continuant à poser des questions à Luna, quand tout s’est enchaîné. Sahili l’a attaqué avec une magie de la lumière, des barreaux d’Ombre sont sortis du sol pour la bloquer. Il est vrai que mes deux autres compagnons n’ont pas bougé, mais ce sont des civils, pas des soldats.

Voilà, je ne suis pas là pour enfoncer les autres moi, mais pour dire la vérité. Je conclus donc :

La morte-vivante a repoussé facilement l’attaque magique et quand dame Ar’bark a attaqué elle l’a contré sans problème et l’a tué en quelques secondes. Concernant ma question sur ma lâcheté, je voulais préciser que j’ai suivi l’enquêtrice dans le Temple, combattu des morts-vivants à l'intérieur et pris des risques pour vous apporter le plus vite possible cette missive vous prévenant du danger. Je jure sur ma vie et sur mon honneur qu’après l’attaque de Sahili et de dame Ar’Baek, je n’ai pas eu le temps d’attaquer, notre cible a été extrêmement rapide et il a été impossible de la rattraper. Personne n’aurait pu le faire. Pour conclure, je préciserai que je n'allais pas attaqué avant la responsable de l'enquête et véritable guerrière, à ce moment là, j'étais sous ses ordres. Pour le fait que dame Ar’Baek ne lui ai pas parlé de son plan, elle n'en avais pas besoin, c'était logique de penser qu'elle se préparait pour une attaque, puisqu'elle s'était décaler pendant que je maintenais l'attention de Luna.


Voilà, j’ai quand même combattu à de nombreuses reprises pour le Royaume, j’ai été empoisonné, blessé, maudit dans le cadre de mes missions, alors m’accuser de lâcheté, c’est un peu fort et je pense que cela s’entend dans ma voix que je ne suis pas content.
Nari Hwarang
[Intrigue Flèche] Le jugement Piti11
Messages : 76
Crédits : 781

Fiche du personnage
Race: Drakyne [Onie]
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Citoyen du Reike
Nari Hwarang
Citoyen du Reike
Jugement
feat. le Couple Royal & les capturés dont moi

[Intrigue Flèche] Le jugement Sep210



Évidemment que l'hybride la descendit et chercha à la contredire. Mais le temps n'était pas à la riposte et il n'était pas avantageux de nier les faits. Personne ici n'était dupe, par contre il y avait une belle brochette d'imbéciles où Nari paraissait savante à côté d'eux. C'est dingue ça. Les temps changent.

Gadreel émit quelques propos borderline, qui bien sûr ne plurent pas à Tensai. La drakyne comprenait son aversion, mais il fallait être un peu plus prudent. La vérité ne les mettait vraiment pas en avant, ils étaient en tord. Probablement. C'était une question de point de vue. Mais les mots d'Ayshara souligna bien de quel côté penchait la balance. Et Nari craignait pour sa liberté, à propos de la probable sentence qui allait tomber.

Le roi libéra Sahili de ses chaînes et demanda des explications à Tagar. Celui-ci les lui fournit, mais ses paroles énervèrent encore plus la drakyne. Ses poignets enchaînées ne l'empêchèrent pas de pointer du doigt l'homme aux cheveux d'albâtre.

"On s'en fiche de ta maman ! T'as été le pire, t'as carrément demandé à Luna de "t'aider" !" Elle s'écriait. "C'est donc ça l'élite ? Un contrôleur mythomane qui sait pas tenir une épée et une biche débile qui pleure et bégaye sans cesse ? Franchement, je me demande pourquoi je suis pas déjà Sajenti voire Luteni, vu la gladiatrice que j'ai été !"

Sa voix résonnait, mais elle baissa d'un ton pour la reprendre à volume plus acceptable.

"En ce qui me concerne, il n'est pas question de traîtrise ou de lâcheté, je suis loyale en qui je crois. J'étais sincèrement inquiète pour vous ma reine, alors j'ai fait mon possible pour vous aider. Devant moi se tenait une Draknys, une femme dont la lignée familiale et la race sont supposées être éteintes - n'est-ce pas. Plutôt que de l'attaquer comme une gogole, j'ai décidé de lui poser des questions et de chercher d'où elle vient, en gros établir le dialogue avant de voir s'il faut passer à la violence, c'est logique. Je voue un respect à cette lignée, et je ne suis pas une écervelée qui tape sur tout ce qui bouge, sinon je serais encore esclave."

Les mains presque sur les hanches car mouvement pas tout à fait permis par les chaînes, elle désigna l'oeuf qu'on lui avait pris du bout du nez.

"Elle avait un oeuf entre les mains, je voulais le prendre pour le sécuriser avant de l'attaquer. C'est pas moi qui allait porter les coups alors que j'avais ça dans les bras. Je ne voyais pas comment agir autrement, c'est ce qui m'a semblé le plus censé avec la situation donnée. Alors comprenez que ça m'énerve de voir que c'est la plus stupide qu'on libère des chaînes et moi qu'on va compter parmi les coupables. La loyauté ne se mesure pas qui a chercher à venger ou qui a ployé le genou face à vous", elle regardait Tensai, "mais aux réactions et décisions prises compte tenu des données dont on dispose. Je pense avoir fait ce que j'avais de mieux à faire avec tout ce que je vous ai dit."

Elle secoua la tête.

"Je suis prête à vous prouver ma loyauté quelle que soit la manière, mais par pitié, je ne crois pas mériter de finir fouettée, en prison ou de retour sur le marché des esclaves."

Ayshara Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

L'audience se déroulait de façon presque acceptable. L'ensemble était relativement brouillon et puéril, mais on parvenait à y comprendre l'essentiel... Jusqu'à ce que Tensai ordonne la libération de Sahili de ses chaînes.

À ce moment-là, si Ayshara n'avait pas été aussi sage et calme, elle aurait sans doute fait exploser cette putain de salle de trône à coup d'feu divin de palier quatre. Elle fixa le roi d'un regard interrogatif et limite choqué. Sérieusement ?

Seagan, le Grand Prêtre de Shoumei ayant tout risqué pour la sauver de ce profond coma, il l'enfermait.
Ziel, la Protectrice de Mael qui avait contribué à son sauvetage, il la tabassait.
Marjhan, sa fidèle protectrice depuis toujours, il venait probablement de la convoquer pour la massacrer.
Tagar et Gadreel, deux individus ayant prouvé leur loyauté à la reine en effectuant quelques missions à haut risque pour le bien de l'État, eux, étaient en tête de liste des suspects.

Et Sahili, elle, il la libérait. Il la libérait pour quoi, au juste ? Pour avoir attaqué comme une grosse gogole un adversaire dix fois plus puissant qu'elle qui aurait pu l'effacer de la surface de ce monde en moins de deux secondes ? Sacrifier sa vie inutilement et inconsciemment. Quelle belle preuve de loyauté ! Oui, encourageons nos soldats à être faibles, stupides et aveugles ! En plus, cette hybride portait le nom Ryssen. Bah oui. S'ils étaient nombreux à agir ainsi au sein de ce clan, on pouvait aisément comprendre pourquoi le Reike passait pour une bande de barbares attardés à l'internationale depuis le changement de pouvoir.

La reine commençait à croire que le roi vouait une méfiance naturelle envers ceux et celles qui la servaient loyalement.
Se foutait-il des gens qui aidaient sa femme ou quoi ?

Malgré tout, la vosdraak demeurait calme, nous souhaitant pas nuire publiquement à la crédibilité de son bien-aimé. Elle se contenta de rouler les yeux en soupirant doucement.

Grâce à sa détection des mensonges, la jeune demoiselle savait que le discours de Tagar n'était pas fallacieux. Cependant, ce fut les paroles de Nari qui firent sourire la souveraine. Et très franchement, elle était d'accord avec sa manière de voir les choses. Cette drakyn semblait être la plus futée du groupe. Elle faisait aussi preuve d'une force de caractère qui plaisait énormément à la reine. Nari était sincèrement la seule qui méritait de ne plus porter de chaînes.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sahili Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement Y9ad
Messages : 149
Crédits : 1085

Fiche du personnage
Race: Hybride (humain/cerf)
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: C - Esclave affranchi
Citoyen du Reike
Sahili Ryssen
Citoyen du Reike
Sahili n’était pas surprise de la réaction du drakyn qui fut par le passé son maître et est, par le présent, son roi. Son admiration ne changeait pas et elle ne varierait pas de sitôt. La fidélité sans faille qu’elle lui vouait était sans doute au détriment de son meilleur raisonnement, mais dans cette logique soumise qui était la sienne, il valait mieux mourir que décevoir son roi. Elle sentait les regards odieux sur elle, elle les sentait et ne pouvait pas les ignorer. C’était sa nature que celle de ne pas savoir comment saisir l’émotion, comment maîtriser l’angoisse, la peur, le jugement des autres. Si elle avait eu le courage de parler haut et fort, elle aurait demandé à tous de comprendre, comprendre que la loyauté est un symbole plus puissant qu’une vie aussi misérable que la sienne. Mourir pour une cause, c’est un honneur qu’une moins-que-rien comme elle n’aurait pu refuser.

A sa grande surprise, et à l’indignation de la majorité de la salle, l’hybride vit ses fers s’ouvrir sous le doigté d’un soldat. Commanditée par le roi, sa libération fit la colère de certains … elle pouvait le sentir. Ce regard noir que la reine posait sur elle, que Nari posait sur elle. Elle ne comprenait pas. C’étaient les ordres du roi, pas sa volonté, encore une fois, elle n’était pas maîtresse de la situation et elle avait l’impression d’être prise pour cible. « La plus stupide » disait Nari … il paraissait, oui. Enfin, si. Il y avait bien des choses à dire. Des choses dont elle se souvenait.

- Merci mille fois, Majesté. Elle s’inclina, n’osant pas sourire tant elle était soulagée. Je ne sais pas ce que « gogole » veut dire, mais stupide si. « Je me fiche d’où tu viens et qui t’envoie, Sahili. Je déteste Tensai, mais je crois en la lignée des Draknys ». Les mages que vous enverrez vous le diront mieux que moi, ce sont les mots de la drakyne. Stupide, peut-être, mais très bonne élève.

- Par deux fois dans ma vie j’ai croisé ces Draknys, par deux fois je les ai vus tuer sans sourciller, par deux fois je leur ai vu de noires prouesses, et j’espère … sincèrement, que mes propos ne heurteront pas ma Reine, mais par deux fois, je ne m’en suis tirée que parce que j’étais trop insignifiante pour eux. Ils portaient presque la même odeur que vous, Majesté. Sous l’odeur de la mort. Comment se fait-il que les membres de votre lignée soient si délétères ? Pourquoi avoir invoqué ce squelette géant si cette femme nous vouait de bonnes intentions ? Crainte qu’elle partageait à sa cour. En entrant dans le temple nous voyions des soldats mourir par dizaines ! Draknys ou pas, c’était une menace, mon roi ! Une menace au peuple, une menace au Reike ! Je vous implore de ne pas vous laisser berner par ces discours à double-sens … ils avaient le pouvoir de l’arrêter, de m’aider ! Ils n’ont rien fait ! Pire ! Ils ont devisé avec elle comme s’il s’agissait d’une vieille amie. Vous verrez tout cela par la transe. Vous verrez vous-même que je dis la vérité
Gadreel
Le murmure de l&#39;eau a des allures de tentatrice
Messages : 253
Crédits : 4137

Fiche du personnage
Race: Démon
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: B
Noble du Reike
Gadreel
Noble du Reike


✦ ✧ ✦

Le risque de mourir dans ce lieu augmentait drastiquement. Chaque fois qu’une personne ouvrait la bouche, l’épée au-dessus de leurs crânes tremblait, prête à chuter pour la sentence. Ce mauvais jeu macabre ne le froissait nullement, tout comme les propos écrasants de Tensai à son encontre. Une alarme lointaine hurlait dans sa tête, alors que son corps se tendait très légèrement, de manière inconsciente face à la menace. Son visage lui restait imperturbable. Il se devait de ne pas exprimer quelconque fausse émotion, au risque d'attiser, à son plus grand malheur le courroux du roi. Il se demandait toujours comment la reine était parvenue à survivre et à renaître de ses cendres, mais la curiosité resterait étouffée.
Le démon semblait détendu face à cette rage, il l’accueillait même avec un trop plein de jubilation comme le voulait sa nature. Rien n'allait contre l'essence d'une personne. Il ne ressentit pas même une pointe d'animosité quand des chaines furent retirées à la fille aux bois. Ce qui offusqua grandement Nari qui exposa avec finesse son point de vue sur la situation et ses convictions. Elle portait de meilleurs gants que lui, très certainement parce qu'elle avait l'habitude de moduler son propos à cause de son statut. Après qu'elle eut terminé, le démon pencha la tête, ses cheveux longs glissèrent vers l'avant et balayèrent ses joues. Sahili venait de citer mot pour mot les propos de Nari quelques jours plus tôt... Cela allait être bien difficile à justifier car la transe apporterait d'autres éclaircissements. La tête penchée, le cou offert vers le ciel, il poursuivit à la suite de son allié :

« Les informations rigoureuses communiquées sont exactes dans les faits. Je n'ai donc rien de particulier à ajouter à ce sujet... Mon détachement et mon manque de sensibilité n'ont rien à voir avec cette histoire. En cent ans de loyaux services, je n'ai jamais cherché à nuire à la couronne.
Conscients de sa puissance, la plupart ont jugé plus astucieux et judicieux de réfléchir avant de la capturer. Mais notre intention était bien de ne pas la laisser s'échapper. Et cela, malgré son appartenance aux Drakyn. Simplement, elle a été trop rapide et nous n'avions guère eu le temps de l'intercepter.
Je ne crois pas que mes propos soient illusoires ou futiles. Je n'ai cessé de m'efforcer de servir le royaume de reike comme on me l'a enseigné en apportant mes services à une petite échelle au sein de l'orphelinat. Je suis en mesure d'accepter une sanction symbolique, uniquement si cela touche l'ensemble du groupe mais donner plus de valeur à la parole d'une personne avec des positions politiques bien marquées ne pourra que desservir l'opinion publique... Un point de vue n'est pas absolu. »


Pourquoi Sahili pourrait en réchapper ? La peur est un sentiment qui persiste, mais il ne force pas l’admiration. Et éliminer simplement les traitres potentiels, ne feraient que créer de nouveaux êtres chargés de vengeance. Il analysait cela à l'orphelinat depuis qu'il occupait le poste de directeur. Étouffer la haine des enfants face aux nouveaux régimes et aux Ryssens se montrait être une tâche bien plus difficile... Gadreel aurait bien pu l'alimenter, mais malgré son âme sombre, il n'orientait jamais son discours avec les enfants pour qu'ils se forgent leurs propres avis. Le sien était déjà bien encré. Si le pouvoir de Tensai et sa prise du pouvoir avaient été d'une force et d'une puissance remarquables, il n'en restait pas moins un usurpateur incapable de percevoir toute la couleur des avis d'un peuple pour les comprendre. Gadreel aurait nettement préféré que cela soit lui qui se soit pris cette flèche maudite.

(c) oxymort

Tagar Reys
[Intrigue Flèche] Le jugement Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Décidément être dans la bienveillance est vraiment difficile avec des empotés pareils. Il devrait exister une journée mondiale de la bienveillance où chacun décide d’être gentil avec l’autre. Bien sûr, c’est une utopie, surtout au Reike, mais je garde l’idée en tête, au cas où.

Prenant Nari au hasard qui se permet de critiquer ma Mère. Je pourrais changer d’état d’esprit et l’enterrer vivante, mais ce ne serait pas très bienveillant. Je lui dis donc d’une voix douce sans m’énerver :

Je m’en souviens très bien, nous venions d’arriver, Dame Ar’baek lui a demandé qui elle était et je lui ai demandé de nous aider à démasquer la coupable. C’est d’ailleurs en répondant à ma question qu’elle a avouée ce qu’elle a fait. Je ne vois pas vraiment le problème. Quant à ma capacité de combat, vous l’avez vu quand nous avons vaincu les morts-vivants qui étaient au Temple avant et je ne vous ai pas entendu vous plaindre de moi à ce moment-là.


Je me tourne ensuite vers Sahili et je lui dis :

Vous semblez obsédé par l’idée de tuer les gens que vous rencontrez, le plus vite possible. Je vais donc me permettre de vous donner un conseil, attendez les ordres avant de prendre des initiatives. Je comprends votre désir de mettre fin le plus rapidement possible à une menace. Toutefois, nous avons pu acquérir de précieuses informations, nous savons par exemple quand l’œuf est censé éclore et le pourquoi de l’attaque.

Je me tourne ensuite vers le Roi, lui indiquant :

Désolé pour cet aparté. Je conclurai en ces termes, qui seront identiques à mon rapport initial. Nous avons réussi en partie notre mission qui était de trouver qui avait osé tirer sur la Reine. Nous savons le pourquoi, le comment et avons ramené en plus un œuf de Dragon. Je pense qu’il s’agit maintenant d’une simple question de point de vue, aurions-nous dû attaquer avant que Dame Ar’baek ne soit en place ? Dame Ryssen l’a fait et sans aucune efficacité. Avions-nous le temps de l’attaquer une fois l’attaque de la Responsable de l’enquête occis ? Je pense que seule la Transe pourra répondre de manière sûre à cette question.

Voilà, j’espère avoir fait le tour, tout en restant dans la bienveillance.
Tensai Ryssen
[Intrigue Flèche] Le jugement 9906sQp
Messages : 90
Crédits : 2442

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: S - Chef de faction
Roi du Reike
Tensai Ryssen
Roi du Reike
Cette audience avait réussi à épuiser les dernières réserves de patience de Tensai Ryssen. Contrairement à ce que l’on pouvait croire, elles étaient relativement élevées sur certaines choses, mais un mauvais enchainement pouvait très vite les réduire comme peau de chagrin. Si la défense de Tagar le laissa perplexe, elle ne l’avait pas énervée. En revanche, l’enchainement des réponses de Nari, Sahili et surtout de Gadreel avait réussi à le faire exploser. Il jeta un œil vers Ayshara qui ne semblait pas forcément contente non plus.

Il y avait quelques pendules à remettre à l’heure. La déposition de Sahili l’énervait de deux façons différentes. D’abord parce qu’elle se permettait un langage parfaitement déplacé sur l’ancienne dynastie régnante, qui était tout de même celle de sa femme. Et quoique Tensai les ait détruit et remplacé, avant qu’il ne fût, ils n’en avaient pas moins été la dynastie régnante légitime et on leur devait à ce titre une certaine déférence. Tensai n’avait pas suggéré à son épouse de nommer leur fils d’après eux pour qu’on s’essuie les pieds dessus.
Néanmoins, les propos qu’elle rapportait de la bouche de Nari n’étaient pas non plus pour lui plaire, la déférence à une histoire passée ne signifiait pas une obéissance politique dans le présent, encore moins à des motifs séditieux, et encore moins pour cracher son désamour du Roi. Ce qui éclipsait majoritairement aux yeux du Roi l’argumentation de l’ancienne esclave, qu’il trouvait logique malgré tout. Elle continuait pourtant de charger Tagar, ce qui, à ce stade, laissait le Roi indifférent.

Puis, Gadreel mis le feu aux poudres avec sa réponse que le Roi jugea d’une impertinence inacceptable. Opinion publique ? Et quoi encore, depuis quand le Reike était une démocratie ? Le Roi se leva de son trône, d’apparence calme. La lueur dans ses yeux trahissait pourtant son courroux.  Doucement, il descendait les marches. Une fois arrivé au bas, son regard lourd se posa d’abord sur Sahili, puis sur Gadreel. La lueur dans ses yeux devint violette, comme ses flammes. Lui qui était enchainé pouvait sentir ce qui était en train de se passer, car ses chaines devaient commencer à chauffer, jusqu’à commencer à être chauffées au rouge, ce qui ne devait certainement pas être agréable. Tensai était en train de chauffer l’air autour de Sahili et Gadreel, qui se retrouvaient ainsi cuits à l’étouffé. Nari et Tagar, s’ils ne devaient pas ressentir de douleur particulière, pouvaient sentir par la chaleur qui émanait d’eux, que Tensai Ryssen, Roi du Reike, avait fini de s’amuser avec cette audience, ainsi que le fait qu’il ne se trouvait pas sur ce trône par hasard.

Il s’approcha des bouts de viande qu’il était en train de bouillir. D’abord de Sahili, qui avait eu le don de l’agacer prodigieusement à ne pas savoir tenir sa langue, et à exposer sa bêtise en pleine audience publique. Un gigantesque *SLAP* retenti dans toute la salle. Le Roi venait de lui administrer une baffe magistrale et paternelle cependant qu’il continuait de la cuire. Tranchant et implacable, le Roi la morigéna.


-Ta loyauté ne te dispense pas de l’intelligence, ni de tenir ta langue vis-à-vis des ancêtres de mon épouse et de mon Prince héritier. Il est grand temps que l’on t’apprenne à mettre un filtre entre ton cerveau et ta bouche. N’oublie pas que tu portes mon nom, toi, plus que les autres, devrait mesurer à l’aune de ton insignifiance la chance que tu as d’être non seulement de mes sujets, mais de mon clan personnel. Sois en digne, ou meurs.

Après cette petite leçon, le Roi laissa revenir la température autour d’elle à un niveau normal. Il n’en était rien pour Gadreel, dont le Roi était à la limite de l’enflammer comme une torche et de le réduire en cendres. Pour lui, point de coup. La baffe donnée à Sahili devait avoir une vertu éducative. Pour Gadreel, il s’agissait de lui rappeler à qui il s’adressait, et ce qui pouvait en couter de défier ouvertement un Roi dans sa propre salle du trône.

-Tes finasseries commencent sérieusement à m’agacer. Je vais donc te le dire une fois pour toute avant de te déshydrater comme poisson fumé. L’opinion publique ne me concerne pas. Seul m’importe l’intérêt de l’Etat. Garde tes dissertations philosophiques et ton esprit séditieux pour toi, si d’aventure je te laisse vivre encore assez longtemps…

La main du Roi s’enflamma de violet. Et, alors qu’il allait clairement marquer le visage de Gadreel de ses flammes, il fut interrompu par un mage qui prétendait amener le rapport de transe. Tensai s’arrêta et la flamme disparut de sa main. Sauvé par le gong. Tensai retourna à son trône comme il était venu et se saisit de l’enveloppe qu’on lui portait. Il laissa la température revenir à a normale vers Gadreel. Il ne l’ouvrit pas. Et se remit dans son trône. Regardant son épouse, et lui tendant l’enveloppe. Il reporta enfin son attention sur Tagar et Nari.

-Quant à vous deux, ce rapport de transe nous dira bien à quoi nous en tenir, j’espère pour vous que vous avez dit la vérité. La Reine et moi allons examiner ce document, et rendre notre jugement.

Puis, Tensai se leva, et tendit sa main vers Ayshara, avec un visage plus serein que jusqu’ici, pour l’aider à se lever du trône. Les deux souverains marchèrent jusqu’à une salle attenante où ils pouvait prendre leurs aises et examiner le document, dont il y avait deux exemplaires, au calme. Plus Tensai avançait dans la lecture, plus il semblait s’agacer. L’air sombre, il dit à sa femme.

-L’envie de les brûler tous les quatre ne me manque pas, mais je suppose que ce serait mauvais pour mon image ma femme ?

L'héritier de la nation et Ayshara étaient demeurés d'un calme quasiment abyssal pendant la suite de l'audience, même si la Lune ne put s'empêcher de grimacer discrètement en écoutant les idioties de cette hybride. Certes, sa lignée comportait quelques pommes pourries comme toutes les autres, mais il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait de la famille fondatrice de ce pays, celle ayant aidé les habitants de ce monde à se libérer et à vaincre les effroyables titans. Qu'on le veuille ou non, le Reike existait et prospérait depuis plus de 5000 ans grâce aux ambitions et au leadership des Draknys. Les insulter, c'était insulter ce royaume tout entier.

Cette rencontre l'ennuyait et la nouvelle mère avait hâte de regagner ses appartements afin de passer des moments de qualité en compagnie de sa petite famille. Plus les accusés parlaient, plus ils semblaient s'enfoncer davantage. Toujours aussi passive, elle observa Tensai malmener Sahili et Gadreel. Habituellement, elle n'appréciait pas la violence, mais là, la belle se surprit à sourire doucement. Non pas parce qu'elle aimait la torture, mais bien parce que la demoiselle trouvait son mari franchement attirant lorsqu'il la défendait.

Dès que le roi revint près d'elle, le couple royal quitta la salle pour en rejoindre une autre, plus paisible. Rapport de transe en main, la vosdraak le lut avec grande attention. Après avoir terminé, elle soupira tout en déposant le bébé dragon au sol histoire qu'il puisse se dégourdir tranquillement les pattes.


- Je ne sais pas, mon amour. Je suis tellement fatiguée et las de toutes ces mésaventures sans queue ni tête. J'ai seulement hâte que tout cela soit terminé et que l'on passe à autre chose. Comme un chaton ayant ardemment besoin d'affection, la jeune femme prit place sur les genoux de son mari alors qu'il était assit. Son corps se lova chaleureusement au sien, tandis que ses lèvres embrassèrent amoureusement le cou du conquérant. Elle murmura : Nous pourrions leur donner une deuxième chance pour qu'ils nous prouvent leur servitude. Ses dents vinrent mordiller délicatement le lobe d'oreille du drakyn. Même si je meurs d'envie de vous voir les pulvériser...  

De toute évidence, la Reine semblait avoir d’autres idées en tête que de s’occuper du sort des quatre imbéciles qui attendaient encore dans la salle du trône. Lorsqu’elle vint s’asseoir sur ses genoux, le Roi fut quelque peu surpris et il posa le rapport de Transe sur un meuble adjacent, il vint l’entourer de ses bras. La différence de taille la faisait paraitre comme une poupée de porcelaine blanche. Ce qui ne l’empêchait de savoir se montrer redoutable lorsqu’elle cherchait à le taquiner et à le déconcentrer.

Un frisson le parcouru lorsqu’elle posa ses lèvres dans son cou, une zone particulièrement sensible chez le Roi. Elle semblait vouloir en finir au plus vite avec cette sombre affaire, visiblement, elle avait d’autres idées d’occupation en tête, ce qui n’était pas pour déplaire à sa royale moitié. Sa respiration s’accéléra et il expulsa par ses naseaux un soupir mêlé d’aise et d’agacement factice.

-Vous n’êtes vraiment pas sage.

Les mains du souverain finirent par le démanger cependant qu’il se laissait picorer par une Ayshara qui lui semblait bien entreprenante. L’une d’elle passa dans le dos de la Reine, venant effleurer sa peau du bout des doigts.

-Une deuxième chance…Moui…

Ce n’était pas vraiment le vocabulaire de Tensai, de même que ce n’était pas dans les habitudes de la Reine de dire qu’elle avait envie qu’on pulvérisât quelqu’un. Il fallait croire qu’ils déteignaient un peu l’un sur l’autre.

-Mmm…Deux semaines de geôles pour Gadreel, tout en faisant un gros don pour son orphelinat sur mes coffres personnels. Trois pour Nari. Sahili a eu son compte et elle n’est coupable que d’être bête. Quant à Tagar, c’est un officier royal qui dépend de l’un de vos ministères, je vous laisse donc voir ce qui vous semble le mieux comme sanction pour lui remettre un peu les idées à l’endroit. Est-ce que c’est à votre goût ma femme ?

Les réactions du roi provoquèrent un léger sentiment d'amusement chez la jeune femme qui se sentait confortable dans toute cette proximité physique inusitée. Les mains puissantes du conquérant vinrent la réchauffer encore plus, créant ainsi une tension palpable entre les deux amants. Mais malheureusement, il fallait régler cette fichue histoire avant de passer aux choses "sérieuses".


- Ce que vous suggérez me parait tout à fait honnête, mon roi. Je propose également que nos espions gardent un œil attentif sur leurs agissements, pour les prochains mois. Elle plongea son regard étincelant dans celui de son bien-aimé. Le contrôleur Reys ne m'a pas l'air d'être un mauvais garçon. Tout comme moi, il manque d'expérience... Cependant, je suis convaincue qu'il peut devenir un atout intéressant pour la nation. Sa famille possède de nombreuses richesses. Peut-être pourrions-nous exiger un dédommagement financier conséquent ? Cela me semble plus profitable pour l'État qu'un simple emprisonnement.  

Le Roi tâchait de rester à peu près concentré, ce qui n’était pas une mince affaire, cette proximité si soudaine avec son épouse après toutes ces péripéties désagréables qui les avaient tenus éloignés de corps réveillaient les envies du Roi. La main descendit plus bas, glissant sur Ayshara comme un filet d’eau chaude.

-Il est vrai que les caisses du Royaume en bénéficieraient, je ne doute pas que vous saurez trouver avec ce jeune homme l’arrangement financier approprié.

Restait un dernier souci, et non des moindre, Draknys se trouvait encore dans la pièce, et si ses parents demeuraient à peu près sages, ils n’avaient de toute évidence aucune intention de le rester dans les toutes prochaines minutes. Le Roi jeta un œil et s’aperçu que le petit Dragon s’était recroquevillé pour dormir dans un coin d’ombre de la pièce. Il vit embrasser son épouse avec avidité, pour lui glisser à l’oreille.


-Nous allons devoir être silencieux…

Le reste, est laissé à l’imagination sagace et polissonne du lecteur. Après plus de deux heures d'attente en salle du trône, c'est un officier royal qui vint lire la sentence des impétrants, les souverains ayant été appelé à d'autres tâches. On raconte que peu de temps après cela, le Roi parut jovial et essoufflé, et l'une des servantes de la Reine remarqua que sa coiffure était nettement plus en désordre que d'usage.

Spoiler:
.
Nari Hwarang
[Intrigue Flèche] Le jugement Piti11
Messages : 76
Crédits : 781

Fiche du personnage
Race: Drakyne [Onie]
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Citoyen du Reike
Nari Hwarang
Citoyen du Reike
Jugement
feat. le Couple Royal & les capturés dont moi

[Intrigue Flèche] Le jugement Sep210



Nari ne s'attendait certainement pas à une telle tournure des événements. Si le roi la toisait d'un regard mauvais, il en était tout autre pour Sahili et Gadreel. Lorsqu'une forte chaleur se dégagea autour d'eux et que la drakyne comprit qu'il était en train de les griller sur place, elle tira sur ses chaînes en regardant son allié démoniaque.

"Ne le brûlez pas, par pitié !"

Son exclamation tomba dans une oreille sourde, le roi semblait être dans un état second. Il frappa avec force l'hybride, si fort que Nari en eut presque de la peine pour elle s'ils ne se retrouvaient pas dans cette situation catastrophique au moins en partie par sa faute. Gadreel souffrit encore un peu, jusqu'à ce que Tensai juge qu'il ait certainement appris sa leçon.

Le couple royal s'absenta ensuite avec les documents, faisant trépigner la drakyne sur place. Qu'allait-il advenir d'elle ? De son allié qui avait déçu le roi ? Quel verdict tomberait ? Peut-être finiront-ils tout de même morts... Non, il nous aurait tué ici, n'est-ce pas ? Pourquoi s'embarasser d'un procès ou de toutes ces âneries ? La reine n'avait eu aucune peine, aucune pitié dans son regard, ce qui avait un peu chiffonné Nari alors même qu'il lui avait semblé que la reine avait au moins un peu agréé aux propos qu'elle avait prononcés. Bien sûr qu'elle suivait les plus forts, mais certainement pas les plus violents ou impitoyables. Faisait-elle confiance à Tensai ? Était-elle de son côté, au final ? Ou suivait-elle son propre plan, aux secrets de tous ? Elle semblait l'aimer sincèrement après tout, ce qui échappait à la drakyne, de plus en plus anxieuse avec le temps qui passait.

"Si on finit en taule ensemble, j'te collerai des glaçons au visage", souffla-t-elle à Gadreel dans un ton de semi-plaisanterie. Sa peau devait lui faire mal.

Enfin, le jugement tomba : elle écoppa d'une semaine de plus que son allié et elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle irait dans la prison destinée aux citoyens extrêmement pauvres et aux criminels. Serrant les dents, elle ravala sa fierté ; que pouvait-elle faire, sinon empirer la situation ?

~

Et ce furent trois longues semaines de errance, à taper dans les murs et à pester contre elle-même, le roi, la reine, les autres. Qui avait eu tord ? Qui aurait pu faire mieux ? Avait-elle déçue la reine ? Accusée de lèse-majesté, ça, elle ne pouvait le nier. Elle lui crachera aux pieds, la prochaine fois. Elle préféra se dire qu'elle ne serait plus jamais impliquée dans des intrigues de telle envergure pour ne plus connaître l'insalubrité de la détention.

Au moins, elle avait à manger tous les jours. Et ça, c'était chouette.

Tagar Reys
[Intrigue Flèche] Le jugement Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je vois le Roi se lever et arriver jusqu’à nous. J’avoue que je m’attendais à une réaction violente, après tout le Roi est resté un barbare. Mais je ne m’attendais pas à un tel déferlement de violence, c’est bien simple, il brûle Gadreel et Nari gravement et en plus cette dernière se prend une baffe magistrale qui m’aurait sans aucun doute tué sur place.

Mais ce n’est pas fini, car c’est au tour du Noble, toujours enchaîné, je le rappelle, et s’apprête à lui brûler le visage, malgré les supplications de la Drakyne. C’est finalement l’arrivé d’un mage qui lui sauve la vie et nous attendons dans la salle du trône le verdict finale. Je suis relativement confiant dans cette affaire, j’ai fait preuve de loyauté et de respect de la hiérarchie, telle que l’on me l’a appris depuis que je suis tout petit.
Finalement, la sentence du couple Royal arrive et c’est la douche froide. Je suis reconnu coupable ! Même si je ne vais pas en prison, je dois payer une somme très conséquente me mettant immédiatement sur la paille. En plus, le nom des Reys est maintenant synonyme d’infamie et je sais que la famille de mon père ne me le pardonnera jamais.

Pourtant, je ne proteste pas, car il s’agit d’une décision royale. Je me contente donc de hocher la tête, puis j’indique à Sahili :

Je vous dois des excuses, pour le conseil que je viens de vous donner. Vous étiez dans le vrai et moi, j’avais tort. N'en tenez pas compte.


Et oui, je reconnais mes fautes. Je pense que je vais avoir besoin de temps pour digérer toute cette affaire et en tirer les conséquences. En attendant, je vais faire jouer mes relations pour apporter un onguent à Gadreel, sinon, il risque de souffrir le martyre à cause de sa peau brûlée. La seule à qui je n’adresse pas la parole ou réalise une attention, c’est Nari. Elle a osé me traiter de lâche et de mythomane devant le couple Royal, et cela, c’est une chose que je ne peux pas pardonner.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide