feat. le Couple Royal & les capturés dont moi
Nari ne s'attendait certainement pas à une telle tournure des événements. Si le roi la toisait d'un regard mauvais, il en était tout autre pour Sahili et Gadreel. Lorsqu'une forte chaleur se dégagea autour d'eux et que la drakyne comprit qu'il était en train de les griller sur place, elle tira sur ses chaînes en regardant son allié démoniaque.
"Ne le brûlez pas, par pitié !"Son exclamation tomba dans une oreille sourde, le roi semblait être dans un état second. Il frappa avec force l'hybride, si fort que Nari en eut presque de la peine pour elle s'ils ne se retrouvaient pas dans cette situation catastrophique au moins en partie par sa faute. Gadreel souffrit encore un peu, jusqu'à ce que Tensai juge qu'il ait certainement appris sa leçon.
Le couple royal s'absenta ensuite avec les documents, faisant trépigner la drakyne sur place. Qu'allait-il advenir d'elle ? De son allié qui avait déçu le roi ? Quel verdict tomberait ? Peut-être finiront-ils tout de même morts...
Non, il nous aurait tué ici, n'est-ce pas ? Pourquoi s'embarasser d'un procès ou de toutes ces âneries ? La reine n'avait eu aucune peine, aucune pitié dans son regard, ce qui avait un peu chiffonné Nari alors même qu'il lui avait semblé que la reine avait au moins un peu agréé aux propos qu'elle avait prononcés. Bien sûr qu'elle suivait les plus forts, mais certainement pas les plus violents ou impitoyables. Faisait-elle confiance à Tensai ? Était-elle de son côté, au final ? Ou suivait-elle son propre plan, aux secrets de tous ? Elle semblait l'aimer sincèrement après tout, ce qui échappait à la drakyne, de plus en plus anxieuse avec le temps qui passait.
"Si on finit en taule ensemble, j'te collerai des glaçons au visage", souffla-t-elle à Gadreel dans un ton de semi-plaisanterie. Sa peau devait lui faire mal.
Enfin, le jugement tomba : elle écoppa d'une semaine de plus que son allié et elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle irait dans la prison destinée aux citoyens extrêmement pauvres et aux criminels. Serrant les dents, elle ravala sa fierté ; que pouvait-elle faire, sinon empirer la situation ?
~
Et ce furent trois longues semaines de errance, à taper dans les murs et à pester contre elle-même, le roi, la reine, les autres. Qui avait eu tord ? Qui aurait pu faire mieux ? Avait-elle déçue la reine ? Accusée de lèse-majesté, ça, elle ne pouvait le nier. Elle lui crachera aux pieds, la prochaine fois. Elle préféra se dire qu'elle ne serait plus jamais impliquée dans des intrigues de telle envergure pour ne plus connaître l'insalubrité de la détention.
Au moins, elle avait à manger tous les jours. Et ça, c'était chouette.