World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aina Saor
Veuillez lire la notice | Feat Luciel Tardivel Miss-fortune-league-of-legends
Messages : 41
Crédits : 732

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Aina Saor
Citoyen de La République
Veuillez lire la notice svp
Feat. Luciel

15 Septembre de l’An 0 - Place de Liberty

Un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion, alors on est parti à la cambrousse. Les champs étaient humides et suffisamment acides, c'était le bon moment pour aller cueillir des champignons. Il pleuvait beaucoup ce jour-là, heureusement on avait des capuches sur nos capes. La récolte fut fructueuse et la demoiselle était revenue quelque peu la tête dans les nuages. Elle avait gardé quelques fruits de sa cueillette, ils se conservaient quelques jours après tout.

Rentrée à l’atelier de son paternel il lui avait confié un coffre de bois sculpté à livrer à Ikusa chez Maître Angevin, un renommé tailleur. Elle n’avait pas demandé plus d’informations, désireuse de ne pas trop rester dans la maison familiale dans son état.

Guillerette, l’esprit ailleurs, probablement en forêt profonde, accueillie par un clan de faes qui la rejetaient… Elle arriva à Ikusa. Ce ne fut pas une partie de plaisir que de trouver l’échoppe du Tailleur, comme si le plan des quartiers marchands qu’elle arpentait lui échappait, comme si son esprit refusait de s’ancrer sur des choses si réelles.

Elle fit sa livraison et profitant de sa présence, le Tailleur lui proposa contre rétribution de livrer une tenue pour lui. Elle accepta avec empressement, c’était de l’argent facile, marcher elle pouvait le faire les yeux fermés et en deux temps trois mouvements elle aurait sa paye.

Le Tailleur lui confia donc un paquet contenant une belle robe de soirée, pour une jeune noble avait-il dit et un morceau de papier glissé dedans. Elle se dépêcha de sortir et de quitter le quartier marchand.

Elle se retrouva donc aux abords du quartier noble et s’arrêta net, elle allait où au fait? Et chez qui? Il le lui avait dit, il l’avait expliqué assurément mais elle n’avait rien retenu visiblement. Elle réfléchissait à s’en faire mal à la tête sans succès. Quand tout à coup elle s’écria avec une joie presque enfantine.

Mais oui, la note !

Et de regarder sur le paquet, oui il y avait un papier. Il devait y avoir un plan du coup non? Elle l’ouvrit et son regard brilla de dépit, vraiment? Des symboles absconds, obscurs, encore cette foutue écriture destinée aux friqués. Oui Madame la Présidente avait octroyé à tous le droit à l’éducation mais pour certaines personnes c’était trop tard et bonjour la honte à son âge d’aller apprendre avec des enfants. Mais pour le coup elle était furieuse.

- Quelle pauvre cloche ma fille tu fais! Oui bien sûr Maître je connais le quartier, oui d’accord, ne vous inquiétez pas je vais trouver, oui je vous ai écouté, mais si allons, je ne rêvassais pas…

Elle s’en voulait et avait trop d’orgueil pour revenir sur ses pas et demander une nouvelle fois le nom et comment aller trouver la famille à qui elle devait livrer le paquet. Elle finit par s’asseoir après son cirque sonore sur le rebord d’une fontaine.


 

 

 
 
Luciel Tardivel
Veuillez lire la notice | Feat Luciel Tardivel X5c1
Messages : 10
Crédits : 1129

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen de La République
Luciel Tardivel
Citoyen de La République
Le travail en étant en bas de l’échelle apporte pas mal de chose, comme la certitude de ne pas recevoir les reproches si jamais le travail est mal fait, ou comme par exemple des horaires fixes pour rentrer chez soi. Cela apportait en revanche pas mal de tâches ingrates et humiliante comme le fait de devoir faire le café alors qu’avec leur talent de mages, tes collègues pouvaient très bien le faire sans ton aide. Devoir envoyer le courrier aux personnes n’ayant pas respecté les dates de retour des livres emprunter était aussi ton devoir de jeune scribe, bien que la raison t’échappe grandement pour le moment. La simple chose que tu remarquais était que tout ce qui les ennuyait se retrouvait à être ton devoir.

Quelle belle université... Penses-tu en levant les yeux au ciel ? Tu étais sur le point de t’atteler à ta tâche quand un des professeures t’appelle pour une course que tu voyais comme “non-essentielle”, mais ce sera avec un grand sourire aux lèvres que tu acceptes sans véritablement avoir le choix. Tu étais loin d’être irremplaçable, faire profil bas ne t’apporteras que des avantages dans ce milieu.

Te voilà aujourd’hui coursier, une ligne de plus que tu rajouteras à ta liste des tâches capable d’effectuer. Tu préviens de ton départ et attrapes l’ouvrage que tu te devais de remettre en main propre à l’un des nobles de la ville dont le nom ne t’avait pas marqué, mais une fois dehors, tu ne perds pas de temps et avances d’un pas léger sous la légère brise automnale. Une ambiance qui malgré le vent frais t’était chaleureuse par la couleur des feuillages virevoltants. Passant sur une place, tu t’approches de la fontaine pour profiter de la poésie ambiante que te proposait la nature devant toi pour prendre une pause, méritée selon toi et te pose sur le bord de la fontaine pour y lire un instant. Le bruit de l’eau qui coule et l’odeur du vent d’automne, tu sentais l’envolée lyrique monter quand la réalité te rattrapa soudainement.

La voix d’une femme, clairement sur les nerfs, fait écho ruinant le cours de tes pensées, mais tu étais suffisamment attentif pour comprendre à sa manière de parler qu’elle ne faisait pas vraiment partir du coin. Tu te décales plein de curiosité pour apercevoir une chevelure rousse sortant de l’ordinaire et des gestes d’agacement suivit d’un certain dépit au moment où elle décide finalement de s’asseoir. Tu n’étais pas vraiment du genre à aller te mêler des affaires d’autrui, mais il semblerait que son petit numéro ait touché un point sensible chez toi et sa détresse semble te préoccuper plus que tu ne l’aurais cru. Refermant ton roman, mais le gardant à la main, tu te lèves avant d’essayer d’attirer l’attention de la rouquine qui finissait de fulminer en te raclant la gorge.

HuHUM... Loin de moi l’idée de m’imposer... Mais est-ce que vous avez besoin d’une aide quelconque ?

Toujours soigner son apparence. Une règle d’or de ta famille, bien que tu doutes en apercevant la tenue plutôt ouverte de la demoiselle qu’elle soit autant que toi sur la bienséance...
Aina Saor
Veuillez lire la notice | Feat Luciel Tardivel Miss-fortune-league-of-legends
Messages : 41
Crédits : 732

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Aina Saor
Citoyen de La République
Veuillez lire la notice svp
Feat. Luciel Tardivel


15 Septembre de l’An 0 - Place de Liberty

Perdue dans ses pensées et surtout dans sa colère absurde contre elle même, il était compliqué pour Aïna de s’intéresser à son environnement. Elle pestait, ronchonnait et avait l’habitude d’être invisible aux yeux des gens. La majorité avait l’étrange faculté de ne voir que ce qu’ils voulaient, coincés dans leur propre vie et sans avoir la moindre intention de s’ouvrir aux autres.

Aussi pour tout dire elle fut totalement prise au dépourvue de voir qu’on pouvait s’intéresser aux autres. Cela eut le mérite de la couper dans son élan. Son papier en main, elle releva son regard vers son interlocuteur. A son habitude elle le jugea rapidement, il était bien vêtu mais pas un noble visiblement, pas un guerrier non plus. Il devait avoir son âge à peu de chose près et tenait un livre dans les mains. Elle en aurait ri de dépit en un sens, le destin avait un humour douteux ne croyez vous pas?

Elle répondit d’abord par un profond soupir sonore afin de se calmer en réalité.

- Oui j’aurais besoin d’aide.

Néanmoins pour elle dans la vie tout avait un coût, rien n’était jamais gratuit, elle le savait trop bien. Que pouvait-elle faire ou demander qui ne lui couterait pas tout le bénéfice de ce modeste travail de coursier? Elle ne savait pas trop mais elle n’avait guère le choix.

- Hélas je n’ai pas grand chose à monnayer contre votre aide.

Elle posa alors un de ses plus beaux sourires, mais il sonnait faux, son regard était mâtiné de tristesse et de regret. Elle leva le bout de papier qu’elle tenait dans les mains.

- Allez y moquez vous pour commencer mais je sais pas lire et du coup… Je suis pas foutue de mener à bien ce pourquoi on me paye quelques pièces.

Comme cela l’énervait cette histoire, si elle s’était concentrée, avait posé des questions au lieu de jouer celle qui savait tout et connaissait la grande ville comme sa poche. L’orgueil mal placé elle s’y connaissait et pas qu’un peu. Elle regarda de nouveau le papier entre ses mains en soupirant et en regardant les étranges symboles sans le moindre sens.

Message 2
 

 

 
 

@Code de Valdyra  
Luciel Tardivel
Veuillez lire la notice | Feat Luciel Tardivel X5c1
Messages : 10
Crédits : 1129

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen de La République
Luciel Tardivel
Citoyen de La République
Veuillez lire la notice SVP
Feat.Aina Saor

Tu gardais bonne figure en laissant ton sourire figé sur ton visage pendant qu’elle semblait reprendre un peu plus contrôle de ses émotions. Un conflit interne semblait se faire chez elle et tu sentais bien que ton intervention n’était pas forcément au meilleur des moments. Ce fut une surprise plutôt agréable que d’entendre la jeune femme répondre positivement à l’aide suggérée. À la vue de comment elle te dévisageait, un instant plus tôt tu pensais plus qu’elle allait te remettre à ta place sans prendre de gants. Tu adoptes une posture bien moins sur la défensive et te détends avant d’écouter le reste de sa phrase.
 


Tu sembles légèrement perdu et montres une expression plutôt perplexe quand elle te parle de monnayer ton aide. Une chose qui t’échappe bien évidemment comme tu as vécu sans avoir à te soucier de ce genre de détail et c’est le plus naturellement du monde que tu réponds en regardant son papier.



  Je n’ai pas souvenir avoir demandé quoi que ce soit en retour ! Je n’ai besoin de rien à l’heure actuelle et je doute que vous puissiez faire quelque chose de toute manière.




La délicatesse n’était pas ton fort, ces mots plus que direct en étaient la preuve. Tu pensais simplement lui faire comprendre qu’elle était occupée et plus dans le besoin que toi, mais l’interprétation pouvait clairement paraître hautaine si on ne sait pas lire entre les lignes. Tu avais pu rapidement voir ce qui n’est ni plus ni moins qu’une simple adresse avec le nom du destinataire. La chance de suivre des études n’est pas donnée à tout le monde et la rouquine devant toi te le rappelle bien. Sans prendre en compte sa remarque sur le fait de se moquer d’elle, tu pointes du doigt une direction en reprenant calmement.




 L’adresse mène aux quartiers des nobles de la République. La famille Dawson ! Je dois me rendre dans le quartier pour une livraison, je peux vous accompagner si vous acceptez.




Tu sembles pris d’un éclair et pose la main sur ton torse de manière distingué avant de faire une salutation en inclinant légèrement le haut du corps.




J’en oublie la politesse ! Je suis Luciel Tardivel, scribe à l’université Magic.




Après une courte pause, tu reprends simplement.



 Lire est un peu mon métier... Je pourrais vous aider sur le sujet si jamais.




La fibre de l’enseignant n’était probablement pas ce qui te venait à l’esprit en premier, mais quand bien même les gens n’ont pas la même passion pour la lecture que toi, tu trouvais que c’était une nécessité que de savoir lire et qu’il était regrettable de laisser le bas-peuple s’enliser dans cette absence d’éducation.
 



Aina Saor
Veuillez lire la notice | Feat Luciel Tardivel Miss-fortune-league-of-legends
Messages : 41
Crédits : 732

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Aina Saor
Citoyen de La République
Veuillez lire la notice svp
Feat. Luciel


15 Septembre de l’An 0 - Place de Liberty

Pour le coup la jeune femme était perdue et surtout ne semblait vraiment pas comprendre ce qu’il se passait. Surtout que son interlocuteur était un jeune homme qui devait avoir son âge à peu de choses près. Il devait être un peu plus grand et plutôt fin, il n’avait pas d’allure martiale. Mais il avait des cheveux aussi rouges que les siens et c’était amusant parce que c’était assez peu courant.

Mais pour en revenir à son habitude, être aidée généreusement sans la moindre contrepartie c’était une première. Etait-il sérieux ou allait-il se gausser dans la foulée? Son regard aussi perdu que le sien semblait indiquer qu’elle faisait fausse route et qu’il était honnête. Elle s’était donc arrêté et avait failli rire au final à sa répartie sans le moindre tact.

- Ah d’accord, ça a le mérite d’être clair en tout cas. Mais vous ne savez pas ce que vous perdez à ne rien demander, j’aurais pu peut-être vous surprendre.

Pour le coup elle était polie, ce qui n’était pas toujours gagné. Il poursuivit et lui donna les informations dont elle avait besoin comme ça, généreusement et surtout il lui proposa même de l’accompagner. Elle n’en revenait tout simplement pas. Elle se releva avec son paquet dans les mains. Elle s’était calmée presque aussi rapidement qu’elle s’était agacée, versatile et changeante tout simplement.

- Vous êtes ma bonne étoile en ce jour.

Elle respira un grand coup avant de continuer, se reprenant elle aussi et posant un sourire avenant sur son joli minois et de répondre à son tour par une légère inclination, chose qu’elle ne faisait jamais.

- Ravie de faire votre connaissance Luciel. Je suis Aïna Saor, fille d’un père déçu par l’absence de choix pour mon avenir. Je n’ai jamais eu la chance d’apprendre à lire. Madame la Présidente a fait beaucoup pour les gamins mais pas assez pour les trop vieux pour aller à l’école, c’est dommage.

Elle haussa les épaules, ce n’était pas grave dans le fond. Son paquet sous le coude elle ajouta.

- J’accepte votre proposition de m’accompagner chez les Dawson, c'est gentil de votre part. Vous êtes scribe? Vous écrivez pour les autres du coup? Et si c’est pas indiscret qu’est-ce que vous livrez? Moi c’est une robe de bal visiblement.

Message 3
 
 

 

 
 

@Code de Valdyra  
Contenu sponsorisé
Réponse rapide