World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Titanya
Un roseau entrainé par un chêne (Pv Athénaïs) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
A la base, si elle avait accepté la proposition de Jetmi, c'était pour être une combattante, se battre pour vivre, même si elle faisait d'autres boulots à côtés, tous avaient une chose en commun, le combat, la violence. En même temps, c'était logique, même si tout était possible et que l'on pouvait voir un jour un orc calme qui cultive la terre, Titanya avait passé bien plus de temps dans son clan qu'en-dehors pour le moment, donc la violence, la brutalité et la force sont encore ultra importantes pour elle.

Aussi, quand Jetmi était venue la voir pour lui proposer d'entraîner quelqu'un, elle avait refusé. Jetmi lui avait dit que cette femme les payerait en entretenant et améliorant certaines choses dans la boutique, surtout l'éclairage. Mais elle s'en fichait, il lui avait donc proposé un petit bonus pour les cours. Et elle avait dit oui.

A présent, c'était devenu habituel d'accueillir cette femme de la haute dans la taverne. Une femme à la peau noire, petite, chétive, ridicule et pitoyable aux yeux de l'orc. Mais bon, l boulot, c'était le boulot. Et la pauvre femme devait donc endurer l'entraînement de la pugiliste, même si cette dernière ne prenait pas ça au sérieux, certes elle l'entraînait physiquement et lui apprenait à porter des coups, mais elle n'essayait pas de la comprendre ou de comprendre ce qu'elle recherchait et l'orc lui apprenait donc les choses les plus basiques possibles.

Elle s'était donc préparée, habillée légèrement, comme toujours pour un combat dans la taverne ou pour les entraînements, elle se posa et prépara la salle adjacente et en ferma les portes pour qu'elles aient un peu de tranquillité, même si à cette heure-ci la taverne était plutôt vide. Elle s'étira et s'échauffa en attendant, ce genre de princesse.
Athénaïs de Noirvitrail
Un roseau entrainé par un chêne (Pv Athénaïs) Icone_10
Messages : 41
Crédits : 1257

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bonne
Rang: C
Citoyen de La République
Athénaïs de Noirvitrail
Citoyen de La République


Un roseau entraîné par un chêne

Avec Titanya



La magicienne entra quelques minutes plus tard dans la salle d’entrainement qu’elle fréquentait depuis quelques temps. A la base, il s’agissait d’un deal des plus simples : Athénaïs aidait le propriétaire à installer un éclairage magique pour ses combats et en échange, elle bénéficiait des enseignements de l’imposante orc qui dominait la fosse des combats depuis plusieurs mois. Athénaïs n’avait jamais été une grande partisane des affrontements clandestins dans les tavernes, malgré son enfance dans l’Orée de Justice. Elevée comme une républicaine exemplaire, elle n’avait jamais que trop rarement les pieds dans ces endroits pourtant prisés des gens du peuple. Les parents d’Athénaïs la destinaient à d’autres … sphères.

Mais elle avait besoin d’entrainement …

Depuis l’attentat du débat républicain, Athénaïs avait passé quelques jours en convalescence. Alitée à l’hôpital militaire, elle avait pu récupérer de ses brûlures et de ses contusions … mais surtout réfléchir à son avenir. Il était clair qu’elle avait frôlé la mort. Sa témérité avait failli causer sa perte et elle ne devait sa survie qu’à l’intervention des membres du débat et à celle des Cent Dorés. Oh, bien sûr, elle avait été quelque peu utile, notamment pour mettre à mal le pyromancien, mais il fallait être réaliste : elle n’avait aucun avenir en tant que combattante et ne savait pas véritablement se défendre.

Que se passerait-il la prochaine fois qu’elle tomberait sur un mage ou un guerrier en voulant à elle ou ses sœurs ?

Stressée à l’idée de ne pas être capable de se défendre la prochaine fois qu’un danger surviendrait, la demoiselle eut comme premier réflexe de s’adresser à la caserne dont elle dépendait. Ancienne adjointe militaire d’Alleria Greywind, elle pensait pouvoir faire jouer ses relations et trouver un maître d’armes capable de lui apprendre les rudiments du combat de mêlée. Malheureusement, ses demandes furent déboutées à chaque fois. Entre les moqueries, les remarques déplacées et les haussements d’épaules déconcertés, les demandes d’Athénaïs furent déboutées à chaque fois, personne n’ayant le temps, ni l’envie, d’apprendre à une jeune femme à tenir une épée. Il était clair que l’on attendait d’elle qu’elle s’en tienne à la logistique … et depuis la disparition de la magistrate Greywind, Athénaïs ne disposait plus des passe-droits lui permettant de forcer délicatement la main des militaires.  

Dépitée par l’attitude des militaires avec qui elle travaillait – et ces derniers ayant mieux à faire que de s’occuper d’elle – Athénaïs s’était résolue à trouver son bonheur ailleurs. Laissant trainer ses oreilles au détour des couloirs de l’université, elle avait, de fil en aiguille, découvert la taverne de Jetmi et ses fameux combats de fosse. Découvrant l’univers des combats de nuit, la magicienne avait sympathisé avec le gérant de la taverne, jusqu’à se prendre d’admiration pour la grande Titanya, dont les gestes martiaux savamment placés mettaient au tapis les plus costauds des soudards de ce côté-ci de Liberty. Impressionnée par la stature de cette femme dont les bras puissants étaient capables de mettre au tapis, Athénaïs avait passé un deal avec Jetmi afin de bénéficier d’un enseignement martial. La façonneuse améliorerait l’éclairage de la fosse, avec ses talents de créatrice d’objets magiques … et en échange, Jetmi s’engageait à agir en qualité d’entremetteur pour que l’imposante combattante lui apprenne les rudiments du combat à mains nues.

Son corps regrettait encore cette décision.

Son professeur parlait peu et frappait fort. Impitoyable et sévère, elle exigeait d’Athénaïs une attention constante et un travail intensif. Le corps de la jeune femme, tel un morceau de fer chauffé à blanc, était battu par un marteau véloce et implacable. Elle apprenait, dans la douleur, mais son professeur était loin d’être dénué de toute pédagogie. Après plusieurs semaines de coups et blessures, le corps d’Athénaïs s’était considérablement renforcé et musclé. Si elle était encore très loin de pouvoir battre son professeur – et doutait de pouvoir un jour le faire – les coups qu’elle recevait et les mises au tapis étaient moins nombreux. Elle commençait à comprendre les mouvements de sa partenaire de combat, à anticiper certaines actions et à réagir avec force. Pourtant, malgré ses progrès, l’orc ne montrait aucun signe de satisfaction. A vrai dire, son professeur parlait peu, se fichait pas mal de ses états d’âme et semblait particulièrement … ennuyé par sa présence. Il n’en restait pas moins que la façonneuse apprenait ...

Franchissant les portes de la salle d’entrainement improvisée, la jeune femme attacha ses longs cheveux bouclés avec un ruban bleu afin de les retenir. Vêtue légèrement avec une brassière, un pantalon de lin court et des ballerines de cuir fermement attachées à ses pieds par des rubans bien serrés, Athénaïs salua son professeur avec respect et s’échauffa en silence avant d’entrer dans le cercle de combat.

Elle était prête à prendre une nouvelle raclée …


PrettyGirl

Titanya
Un roseau entrainé par un chêne (Pv Athénaïs) 9906sQp
Messages : 49
Crédits : 834

Fiche du personnage
Race: orc
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Titanya
Citoyen de La République
Titanya n'avait même pas essayé de comprendre ou d'essayer d'adapter son enseignement. Enfin, peut-être un peu, quand même, elle ne pouvait pas l'entraîner comme elle c'était entraîner à l'époque, vu qu'elle avait fait cela dans son clan d'orc. Donc, peut-être qu'elle y allait un peu moins fort, il serait idiot de tuer le client en vérité. Malgré l'aspect peu pédagogue de l'orc, il fallait bien se rendre compte que l'humaine chétive, c'était amélioré, tout de même.

Elle était donc arrivée aujourd'hui et l'orc avait débuté très fort, très tôt, comme toujours. L'humaine s'améliorait, mais pour l'orc tout ce travail était peine perdue, à quoi essayer de devenir forte, lorsque l'on est faible à la base ? L'orc avait entendu une histoire à propos d'une grenouille voulant être aussi grosse qu'un taureau, ça c'était mal fini pour la grenouille. Tient, venait-elle de comprendre et d'appliquer une métaphore ? Peut-être.


Non, non, non ! S'exclame l'orc devant les mouvements d'Athénaïs. Bouge tes pieds, ton bassin, tes épaules. Sinon ton coup d'poing n'aura aucune puissance... T'es d'jà faible, n'en rajoute pas !

La science du combat était très rigide, mais logique, un coup-de-poing ou de pieds se donne avec tout son corps, pas juste son bras et il y avait encore énormément de subtilité ou de règles plus ou moins réelles en fonction de la situation de combat dans laquelle on était à l'instant T. Elles continuèrent l'entraînement jusqu'à ce que l'orc accorde une pause à l'humaine. Mine de rien, elles en faisaient de moins en moins avec le temps, une autre preuve que l'entraînement portait quand même ses fruits. Alors qu'elle observa Athénaïs boire un peu elle laissa s'exprimer son avis et sa frustration.

Franch'ment, j'te comprends pas... les faibles comme toi, ils s'cachent derrière des protections, ils balancent des boules d'feu... pourquoi t'veux t'battre ? T'es clairement pas faite pour ça et t'perds ton temps et l'miens...

Aussi rude avec ses mots que ses poings l'orc ne comprenait juste pas la volonté d'Athénaïs pour le coup et ne la voyait que comme une grenouille voulant être plus grosse qu'un taureau.
Athénaïs de Noirvitrail
Un roseau entrainé par un chêne (Pv Athénaïs) Icone_10
Messages : 41
Crédits : 1257

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bonne
Rang: C
Citoyen de La République
Athénaïs de Noirvitrail
Citoyen de La République


Un roseau entraîné par un chêne

Avec Titanya



Son professeur était sévère, mais juste. Coups après coups, le corps d’Athénaïs se renforçait, de même que ses réflexes et la précision de ses frappes. Les coups de Titanya pleuvaient, mais elle tenait bon, malgré la puissance qui s’abattait sur elle. Pleine de bleus et de douleurs, la jeune femme soupira d’aise quand son adversaire déclara une pause. Ravie de pouvoir récupérer de cette séance, elle se servit un verre d’eau dans l’un des pichets qui trainait sur un coin de table …

Avant de se faire vivement admonester par son professeur …

« Parce que tout simplement, je ne suis capable de faire ni l’un, ni l’autre. Je ne sais pas carboniser une prairie ou geler les os de mes adversaires. Je veux être capable de me défendre seule, en comptant sur ma propre force, pas en m’appropriant celle des autres ! »

Un jour, un de ses maîtres lui avait dit qu’un bon archimage était un individu qui savait surtout « quand » ne pas utiliser la magie. Agir avec sagesse et discernement, mais surtout, placer sa force au bon moment et au bon endroit. Athénaïs n’était pas une mage de bataille, ses compétences étaient essentiellement condensées dans la théorie de la magie, l’artisanat magique, … Contrairement à de nombreux mages issus de l’université magique, elle n’avait pas suivi le cursus devant la mener à devenir l’une des élémentalistes renommées de la République. Elle était une façonneuse … capable de prouesses pour les temps de paix et de prospérité … des temps qui risquaient de bientôt s’achever. Et elle devait être prête.

Elle jeta un regard fier à son professeur.

« Vous pouvez m’insulter et remettre en cause mes motivations … Je m’en contrefiche. Je suis là pour prendre des coups et apprendre à les rendre. Alors ne me ménagez pas ! »


PrettyGirl

Contenu sponsorisé
Réponse rapide