World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
Jouons médecin, pourras tu vaincre la maladie que je suis ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Besoins professionnels



Une fois n’est pas coutume, l’élementaire devait penser à sa santé. Avec les récents événements, son corps avait été grandement affaiblit à cause de l’utilisation excessive que cette dernière avait fait de son énergie élementaire. La corrosion avait dépassé des stades qu’elle n’avait pourtant atteinte depuis des années, cela faisait tout drôle pour la domestique de ressentir des sensations de douleurs qu’à force des décennies, elle avait presque oublié. Il lui avait fallu un certain temps pour se remettre un minimum sur pied, ne serait ce que pour pouvoir bouger de manière acceptable et convenable. Les termes étaient noter car il s’agissait là des limites qu’elle avait posé à sa propre convalescence. Havoise faisait partie de ces gens qui étaient addict au travail, qui n’avait que ça pour raison d’être dans leur existence. Des gens qui avaient tout perdu, et voyait dans leur profession leur dernier point d’ancrage dans la réalité à travers le malheur et la souffrance de leur existence.

Elle ne pouvait rester éternellement dans ce lit effrayant à penser de nouveau à son état et son existence. Pour oublier l’être pitoyable qu’elle était, elle se devait de faire autre chose, d’être toujours occupés. Fuir était la solution de la tranquillité pour ne pas affronter les obstacles qui paraissent infranchissable. Tout comme la fuite était une puissante barrière à ceux qui était au bord du précipice du désespoir.

Ainsi, une fois sur pied, ses problèmes n’étaient pas terminés. Outre ses problèmes et ses douleurs habituelles, elles sentaient des souffrances dont elle n’était pas habitué, le soin ne permettait pas de faire reculer une corrosion aussi puissante en quelques jours. Elle avait donc besoin de nouveaux produits pour être tranquille pendant le reste de la semaine, jusqu’à son medecin attitré soit de passage dans la maison bleue. Elle improviserait d’elle-même, après tout, il existe dans la capitale de la république, nombre de marchés où on vendaient herbe, potion et autres artifices. Il suffisait juste d’avoir l’œil pour séparer les charlatans des professionnels.

Se décidant donc à y aller, elle se mit à visiter du regard les différentes allées. Ce que son regard voyait dans ce qui était proposé. Finalement son attention tomba sur un petit étal de potion et d’herbe, tenue par une personne d’une taille modeste, une demoiselle. C’était la première qu’elle voyait, si cela ne lui plaisait pas, elle irait voir ailleurs.

Gravant à l’avance quelques mots à la craie sur sa tablette noire, l’élementaire se rapprocha de l’échoppe, tapant ensuite du doigt lentement sur le bois pour attirer l’attention de la marchande avant de lui sourire et de lui montrer son tableau.

Excusez moi, auriez vous quelques produits pour lutter contre la douleur et pour soigner la peau ?
Tout en affichant un visage, tout à fait chaleureux forgé par des décennies d’expérience dans le monde de la haute société, la domestique affichait des vêtements très sobre, remontant jusqu’au cout et jusqu’aux mains. Sa main gauche étant nue, tandis que sa main droite était dans un gant noir. La partie droite de son visage était comme à son habitude cachée sous ses cheveux, qui ne montraient toujours que la partie intacte de sa visage. Il était toujours honteux pour elle de montrer à tout le monde ses marques noirâtres.



L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Me'a Gouchik'i
Jouons médecin, pourras tu vaincre la maladie que je suis ?  V6tv
Messages : 36
Crédits : 1036

Fiche du personnage
Race: Fée
Vocation: Mage
Alignement: Neutre bon
Rang: C
Citoyen de La République
Me'a Gouchik'i
Citoyen de La République
Jouons Médecin, pourras-tu vaincre la maladie que je suis?
Feat. Havoise


Une nouvelle journée, un nouveau soleil et de nouveaux bruits… Dans le monde urbain - républicain -, il ne semblait pas exister une journée “calme” où les cris ne fusaient pas dès le lever du soleil. Me’a était debout un peu après les autres, préférant marcher un peu pour rejoindre sa location au lieu de dormir au milieu des humains et autres êtres magiques qui étaient susceptibles de partir en débat assez proche pour qu’elle en soit dérangée dans son sommeil. C’était une incompréhension pour l’être des bois. Pourquoi diable les autres êtres aimaient-ils tant faire du bruit? Me’a ne comprenait pas. Même sans parler des républicains qui faisaient moultes bruits dès le réveil… Tous les matins où la fée , Me’a se faisait surprendre par l’énorme cloche qui résonnait et la faisait sursauter. Chaque matin, elle avait l’impression que son coeur s’arrêtait sous l’énorme tonnement qui faisait trembler jusqu’au mur de sa bâtisse.


Ce jour-là, portant sa robe bleu ciel préférée, elle était entrée dans son local assez tôt. Elle s’était même permise d’aller chercher quelques fleurs autour de sa clairière pour commencer à en sécher une partie et en écraser l’autre. Ce qu’elle s’empressa de faire lorsqu’elle arriva dans son atelier. Des pétales, elle pressait et récupérait quelques colorants. Du calice et des tiges, elle saisissait la sève et les nutriments. Du pistil elle finissait indubitablement par trouver majoritairement les propriétés les plus intéressantes.


Le soleil était doux, le vent se levait à peine et la fée ouvrit son échoppe au public. Elle ne comptait pas hurler comme ses camarades vendeurs. Elle mettait en valeur ses fleurs et laissait les plus odorantes attirer les clients. La fée savait qu’elle n’aurait pas autant de clients que ses collègues. Mais leurs métiers étaient fondamentalement différents. Là où tous tentaient de fidéliser une clientèle et la revoir rapidement, Me’a désirait le contraire. Qu’on revienne la voir parce qu’elle fait du bon travail. Ce qui fait qu’elle verrait ses clients le moins souvent. Et puis… La fée aimait rencontrer de nouvelles personnes. Ne serait-ce que pour s’y habituer…

Un petit cliquetis s’éleva derrière elle et la fée se retourna pour faire face à une jolie demoiselle, cheveux sombres, longs… sûrement doux d’ailleurs. Comme son regard châtaigne qui laissait imaginer un marron chaud qui fondait sous la langue… Tiens, elle n’aurait pas faim la fée?

- Bonjour ! Effectivement, j’ai des onguents pour les douleurs et des crèmes pour la peau. Y a-t-il une douleur particulière, une blessure spécifique ? Cicatrice? Sans effet visuel? Un bleu peut-être? Cela dure-t-il dans le temps.

Elle souriait, reculant d’un pas pour l’inviter à entrer, cette poupée sobre à qui il manquait un gant. Me’a la laissa la rejoindre et partit naturellement chercher son carnet avant de revenir en s’inclinant.

- J’ai oublié de me présenter. Pardonnez-moi. Je m’appelle Me’a et vous êtes dans mon herboristerie. Je soigne par les plantes et par ma magie au besoin. Je serais honorée que de vous aider à régler votre soucis.

Elle s’inclina une nouvelle fois avant de tapoter sa robe ciel. La fée semblait se préoccuper de son visuel, bien que ses cheveux soient doucement emmêlés, preuve qu’elle a couru et voleter toute la matinée.




L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
Jouons médecin, pourras tu vaincre la maladie que je suis ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Besoins professionnels



L’élementaire gardait son sourire, en attendant la réponse de l’herboriste, durant ses quelques secondes, son regard passait sur les différentes herbes et plantes, qu’elle serait bien incapable de distinguer par elle-même avant de revenir sur la vendeuse.

- Bonjour ! Effectivement, j’ai des onguents pour les douleurs et des crèmes pour la peau. Y a-t-il une douleur particulière, une blessure spécifique ? Cicatrice? Sans effet visuel? Un bleu peut-être? Cela dure-t-il dans le temps.

Mmm, le regard de la domestique devenait un petit peu plus sérieux tandis que l’herboriste posait ses questions. Havoise n’aimait pas vraiment aborder ce genre de sujet, mais il était clair que si elle voulait quelque chose d’efficace pour ne pas gaspiller l’argent de la présidente tout comme son salaire. Elle se devait d’être honnête sur la question. Elle n’eut pas le temps de répondre toutefois, que la fée enchainait.

- J’ai oublié de me présenter. Pardonnez-moi. Je m’appelle Me’a et vous êtes dans mon herboristerie. Je soigne par les plantes et par ma magie au besoin. Je serais honorée que de vous aider à régler votre soucis.

L’élementaire fixait un instant la fée alors que cette dernière s’inclinait suite à ses salutations avant de reprendre ses airs souriant. Finalement, elle se décida à prendre à pleinement son ardoise et sa craie pour écrire quelques mots, avant de retourner le plateau pour la laisser lire.

Enchantée Mé’a. Excusez-moi s’il n’y a d’accent à votre nom dans le cas où il serait issu d’une langue sylvestre.
Havoise pensait principalement à l’elfique, mais les dialectes féériques n’étaient pas très éloigné, juste trop rare pour qu’une personne y pense spontanément à moins d’être une linguiste.

Rapidement, l’élementaire reprenait son ardoise pour ne nouveau écrire quelques mots.

Je ne puis malheureusement produire aucun son. Répondre à votre question va donc me prendre un certain temps.
Elle reprenait encore une fois son tableau pour partir sur quelque chose de plus explicatif en direction de l’herboriste.

Je suis une élementaire d’acide. Néanmoins mon corps est attaqué en permanence par ce même acide contre ma volonté.

Les blessures sont tout autant internes qu’externe. Heureusement mes organes vitaux sont pour l’instant épargnés par la propagation de mon mal.

Mon acidité est quasiment permanente. Elle ne disparait qu’après un soin complet pour revenir après. Je préfère ne plus le faire, c’est moins douloureux quand c’est stable que lorsque cela revient au point initial après le soin.

J’ai quelques fois des crises où c’est plus fort que d’habitude. En ce moment, je risque bien plus. Heureusement j’ai un bon medecin.


Elle pensait avoir tout dit, néanmoins sans doute pour une herboriste qui avait parlé d’effet visuel, était il mieux de voir par elle-même ce qu’était le mal pour ses plantes, si bien que non sans une certaine honte, l’élementaire écarté ses cheveux, laissant apparaitre sur la moitié de son visage des marques noirâtres, qui disparaissaient sous ses vêtements. Elle retira aussi prudemment son gant, laissant apparaitre une main entièrement noire, légèrement tremblante. Lorsque le gant avait été enlevé, une fumée brune était apparut avant de vite se disperser dans l’air non sans laisser aux narines de la fée, une odeur de produit chimique industriel.



L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Me'a Gouchik'i
Jouons médecin, pourras tu vaincre la maladie que je suis ?  V6tv
Messages : 36
Crédits : 1036

Fiche du personnage
Race: Fée
Vocation: Mage
Alignement: Neutre bon
Rang: C
Citoyen de La République
Me'a Gouchik'i
Citoyen de La République
Maudit (pas pour la vie)
Feat. Tagar


Me’a se rendait bien compte que ses questions dérangeaient. Pourtant, elle se permettait de les poser afin de pouvoir soigner la demoiselle comme il se devait. La cliente ne prononça pas un mot. Elle semblait réfléchir à ce qu’elle allait répondre. Après quelques secondes, la cliente écrivit puis retourna sa tablette afin de communiquer avec la fée. Lorsque les mots s’affichèrent, Me’a eut une expression de surprise. En effet, il était rare que les gens pensent à l’apostrophe de son prénom. Oh elle avait bien mit un accent en trop mais ce n’était pas ce que Me’a retenu. De plus, la cliente semblait connaître un peu le sujet. Juste de l’avoir prononcé une fois, elle en avait déduit qu’elle était une sylvestre. C’était vraiment pas mal! Assez pour qu’elle soit impressionnée et qu’elle le montre. Bien, qu’entre nous, elle ne soit pas vraiment habilitée à mentir…

L’ardoise retourna vers l’élémentaire qui lui apprit qu’elle ne parlait pas. La fée leva une main pour tenter de dire “Bonjour” en langue des signes… Mais s’abstint. Elle avait commencé il y avait peu et elle ne souhaitait pas dire n’importe quoi ou perdre la demoiselle qui lui faisait face. Patientant, Me’a écouta le son de la craie sur l’ardoise qui tapotait de petits sons clairs dans l’échoppe. Dès qu’elle arrêta d’écrire, Me’a sembla prendre le relais. Elle nota que la femme était une élémentaire d’acide et aussi que son acide l’attaquait. Peut-être que son corps rejetait son acide? Mais pourquoi? Une maladie? Une malédiction? Elle écrivait les informations qui semblaient être importantes. Des blessures complètes - internes et externes -, une acidité permanente. La fée prenait des notes de ce que l’élémentaire lui disait. Comme sa volonté de ne pas être soignée par la magie. Compte tenu de ce qu’elle lui disait, il paraissait logique qu’elle ne veuille pas revivre une montée d’acidité entière…

Me’a resta silencieuse, son esprit écoutant et réfléchissant. Elle avait baissé le regard pour vérifier ses notes et, quand elle releva la tête, elle observa l’élémentaire dégager sa chevelure de son visage puis le gant de sa main et la faible fumée qui sortait du gant.

- Oh.

Un simple son. Une surprise. Quelque chose qu’elle n’aurait pas pu prévoir. Naturellement, la fée se rapprocha pour observer la peau du visage, son teint, son allure. Elle se retint de se rapprocher un peu plus et elle baissa une nouvelle fois le regard vers les mains. Elle pensa instinctivement à des onguents et des bandages. Mais… Et si l’acide brûlait les bandages? Cela la blesserait plus encore. Et il était hors de question de prendre un risque pareil. Ce serait inconscient.

- Hum. Je vois. Enfin. Non, pour être franche, je n’ai jamais vu de cas similaire au vôtre. Mais je serais ravie de me pencher dessus pour vous offrir une solution !
           
La petite fée détailla une nouvelle fois la main blessée. Elle semblait retenir le visuel de la blessée avant de réfléchir à voix haute, consultant ses notes.

- Je vais avoir plusieurs questions… Je vous invite à vous asseoir si vous avez le temps. La fée pointa un siège caché sous quelques coussins moelleux disposés ci et là sur le meuble. Tout d’abord, pourriez-vous me parler de votre condition? Êtes-vous ainsi depuis la naissance? Je vous admets ne pas connaître les Élémentaires parfaitement… Et vous êtes la première Élémentaire d’acide que je rencontre… Une petite moue désolée peignit les traits de l’être féerique. J’aimerais aussi revenir sur votre médecin et sur ce que vous avez noté. Les crises dont vous avez parlé. Sont-elles arrivées à des périodes spécifiques? Y a-t-il des récurrences? Quels sont les symptômes? Je vous avoue être avide de détails pour mieux comprendre cette situation qui vous ennuie tant.




L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
Jouons médecin, pourras tu vaincre la maladie que je suis ?  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 786

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République


Besoins professionnels



Montrant son corps à moitié noircit, derrière le sourire, qui a mesure des secondes devenaient quelques peu crispé à cause de l’observation que pouvait en faire la fée du fait de sa honte et de sa gène, l’élementaire attendait que l’herboriste eu terminé sa première et petite analyse visuelle. C’était en général, toujours assez impressionnant, de la même manière que lorsqu’on croisait en pleine rue, une personne défigurée par la guerre ou un grand blessé. En soit, la domestique avait l’habitude des premières réactions, ainsi elle ne montrait pas de signe particulier lorsque la fée afficha de la surprise concernant son état et sa santé.

Elle notait toutefois assez rapidement que la fée se mettait déjà en travail en se rapprochant assez vite d’elle. Ce qui était par contre fort rare, et pour de bonne raison. Les vapeurs des élémentaires étaient considérés comme étant très dangereuse, capable de détruire les métaux les plus solides à la puissance maximale. L’instinct survie demandait d’être assez prudent avec ce genre de chose, ainsi soit la fée était confiante, soit elle était assez imprudente aux yeux de l’élémentaire. Si bien que lorsque l’herboriste avançait, ce fut l’élémentaire qui fit un mouvement de recul instinctif avant finalement de laisser faire la demoiselle.

- Hum. Je vois. Enfin. Non, pour être franche, je n’ai jamais vu de cas similaire au vôtre. Mais je serais ravie de me pencher dessus pour vous offrir une solution !

La fée la remercia d’un geste rapide de la tête, avant de finalement remettre son gant noir. Après tout, il était difficile de pouvoir vraiment lui répondre avec un main qui pouvait involontairement faire disparaitre sa craie et son ardoise. Elle n’avait dans tout les cas pas vraiment de surprise vis-à-vis de la première déclaration de la fée, c’était après tout ce que la plupart des médecins de sa vie lui avait dit.

- Je vais avoir plusieurs questions… Je vous invite à vous asseoir si vous avez le temps.

Le regard de la domestique glissa vers le siège en question, avant de s’y assoir, restant tout de même trois droite, car de part les habitudes protocolaires, la plupart de ses postures étaient travaillés pour en tout temps correspondre aux exigences visuelles et culturelles de la haute société républicaine.

Tout d’abord, pourriez-vous me parler de votre condition? Êtes-vous ainsi depuis la naissance? Je vous admets ne pas connaître les Élémentaires parfaitement… Et vous êtes la première Élémentaire d’acide que je rencontre…

L’élementaire réfléchissait un instant, cette question lui demandait de remonter un peu dans sa mémoire.

Oui, je suis née avec cette maladie. Pourriez vous être plus précise pour ce que considérer être une condition ? Je ne saurai que vous dire sans indication, je n’ai pas l’habitude de ce genre de chose.

De ce que je comprends, je répondrais qu’à une époque, j’ai failli en mourir, et que je ne pouvais même pas me déplacer de mon lit. Durant la majorité de mon enfance.

Avec l’âge mon corps à finit par développer une résistance naturelle, incomplète pour me trouver dans la situation que voici.

Elle ne voyait pas vraiment par simple ignorance où donc la fée voulait en venir par ces mots.

J’aimerais aussi revenir sur votre médecin et sur ce que vous avez noté. Les crises dont vous avez parlé. Sont-elles arrivées à des périodes spécifiques ? Y a-t-il des récurrences ? Quels sont les symptômes ? Je vous avoue être avide de détails pour mieux comprendre cette situation qui vous ennuie tant.

La fée réfléchissait de nouveau ? Une récurrence ? Elle n’y avait jamais pensé, et n’avait jamais fait de rapprochement en ce sens. Il ne lui semblait pas qu’il y avait un temps fixe. C’était de toute évidence véritablement aléatoire. Bien qu’il y avait en effet un cas où c’était systématique

Je n’ai pas souvenir de période déterminée. Cela arrive toujours par surprise. Sans que je me retrouve contrainte d’user de mes pouvoirs élémentaires de vapeur et d’eau. Là, ça progresse tout seul, d’autant que je n’arrive pas à contrôler ma magie élémentaire.

Les symptômes sont toujours les mêmes, l’acide dans mon corps devient de plus en plus puissant, et la zone corrodée augmente durablement. Ma plus grande crainte est qu’elle finisse par atteindre un jour des organes vitaux, heureusement ce n’est encore jamais arrivé.



Contenu sponsorisé
Réponse rapide