World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki

Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys

Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 1780dca29ef14d5972ee8fc83e46553f_original.JPG?ixlib=rb-4.0

- "Ali ! Apporte-moi la commande de monsieur Cordell ! Quatre longes de porc et deux entrecôtes de bœuf !"

Qui aurait cru qu'un homme n'ayant connu qu'une existence nomade faite de batailles, de combats et de mercenariat, pouvait radicalement changer de vie pour adopter une carrière plus sédentaire de modeste boucher ? Lui-même n'y songeait pas, au début. Autrefois fier guerrier, il avait suffi d'une rencontre avec une véritable tornade de chair et de feu, et des cris de larmes de son premier né pour que ce spadassin reikois décide de ranger une fois pour toutes son épée afin de s'occuper de sa famille naissante. Ainsi Aron et Norah avaient investi leurs économies des primes engrangées par des années de mercenariat à l'achat d'une grande bâtisse menacée d'abandon. Les travaux d'aménagements, nombreux, n'empêchaient nullement ce jeune père de famille de se projeter dans l'avenir, dans ce changement qui l'appelait autant qu'il le redoutait. Etait-il prêt pour cela ? Le sourire du petit Rohan et les yeux de Norah réchauffaient son cœur d'ancien guerrier et le confortait dans sa prise de décision. Les arrivées dans leurs vies de Niklas et d'Alinka achevèrent de graver dans le marbre leur reconversion désormais réussie.

La boucherie Bell jouissait d'une certaine réputation dans le quartier nord d'Ikusa. Reconnue pour la tendresse et la qualité de ses produits ainsi que d'une rigueur dans l'équarrissage des carcasses et la découpe des pièces de viande, l'enseigne accueillait ses clients avec le charme de Norah et la bonne humeur d'Aron lorsqu'il n'était pas en train de découper les chairs d'animaux avec ses enfants. Bien que les deux aînés aient choisi d'entrer dans le corps militaire du Reike, la jeune Alinka resta auprès de ses parents et les aida à la bonne marche de la boutique. Celle-ci se composait d'un grand étal sur lequel étaient disposées les différentes pièces de bœuf, porc, poulet et autres viandes plus exotiques, ainsi que des pâtés et terrines faits maison. L'arrière-boutique était aménagée de manière à servir autant de laboratoire que d'atelier d'abattage, d'équarrissage et de stockage des produits bruts. En cet endroit opérait la magie de la maison Bell et ce qui valait la réputation de la boucherie. En effet, la famille avait pris pour habitude de s'entraîner dans l'art du combat à mains nues en se servant des carcasses et cuisses de bœuf comme d'autant de sacs de frappe pour Aron et ses enfants. Ils partageaient ainsi des moments de complicité tournant parfois en pugilat en bonne et due forme avant de finir en sourires entendus. Et autant dire qu'avec leur force hors du commun, nul besoin de maillet pour attendrir la viande.

En ce deux février de l'an -1, le temps se voilait d'une douce température d'hiver au sein de la capitale du Reike. Comme à son habitude, Aron ouvrit tôt la boutique, accueillant les premiers clients venus passer commande. La plupart étaient des réguliers de l'enseigne, et toujours furent accueillis de bonne manière par le propriétaire des lieux, sa femme et leur fille au caractère aussi spontané que revêche. Aron avait passé une bonne partie de la matinée à préparer les différentes pièces de viande à présenter sur l'étal aux aurores, aidé en cela par sa fille bien aimée. Avant d'ouvrir, il s'assurait ainsi de la bonne préparation des commandes passées la veille lorsque le stock venait parfois à manquer. L'homme mettait d'ailleurs un point d'honneur à honorer chaque réservation en temps et en heure, quitte à parfois élever la voix pour accélérer le mouvement, au grand désarroi d'Alinka qui répondait en ronchonnant. La tendance de sa fille à l'insubordination dépitait le père de famille, mais il ne haussait jamais le ton sans raison.

Odemar Cordell était l'un de ces clients fidèles de la boutique, toujours présent à la première heure pour recevoir sa commande habituelle, toujours composée des mêmes morceaux de viande. Quatre longes de porc et deux entrecôtes de bœuf bien tendres, façon Bell. Un bourgeois à la ponctualité effarante, réglé comme une horloge, ne tolérant aucun retard, ni aucun débordement dans son train-train quotidien. Un commerçant comme lui, spécialisé dans la joaillerie, dont la boutique était plutôt bien en vue. Aron demeurait cordial, tout le contraire de la bouillonnante Norah qui préféra s'isoler dans l'arrière-boutique plutôt que de piquer une crise de colère et griller sur place cet homme dont le visage et le comportement condescendant l'irritait de tout son être. Alinka se rangeait de son côté, mais aurait plutôt voulu attendrir la carcasse grasse de "Monsieur Connard" selon ses propres mots. Aron s'occupait alors de tenir la boutique le temps qu'Odemar Cordell puisse repartir ravi – ou du moins satisfait. Et éviter des esclandres pouvant entacher la bonne réputation de la boucherie Bell.

Parfois, il se demandait comment il arrivait à maintenir sa boutique à flot avec autant de fortes têtes au sein de la famille. Mais Aron n'en fit pas grand cas, car il les aimait tous. Il en était le pilier, la clé de voûte, la première pierre de la maison Bell. Et la raison de sa bonhommie, sa bonne humeur, son sourire de vieux grigou bourru bon vivant. Il appréciait finalement ce statut de chef de famille, il voyait grandir ses enfants comme autant de germes devenus de jeunes et vigoureuses jeunes pousses.

Comme quoi, il avait eu tort de craindre ce changement de carrière.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
1er février de l’an I :

Vous êtes vraiment sûr chef ?

D’habitude, je ne remets jamais les ordres en question, mais là, c’est un peu limite. Je vois le Cœur hocher la tête pour confirmer ses paroles et me répéter :

Je sais qu’il s’agit d’une requête un peu inhabituelle, mais il est le fils d’un grand général, proche des cercles de pouvoir et je peux difficilement dire non. En plus, ce sera bon pour votre carrière.


Je me retiens de lever les yeux au ciel. Toutefois, je n’ai guère le choix. Je travaille pour l’homme qui est de l’autre côté du bureau et si je veux passer contrôleur, il faudra bien que je fasse un peu de politique. Être un Reys permet d’ouvrir pas mal de porte, mais il faut également faire ses preuves, je lui réponds donc en m’inclinant :

C’est en entendu, je vais prendre ce stagiaire.

Le jour d’après, je suis accompagné de Tristan, un jeune orc pour faire mes inspections de commerce. Il doit avoir seize ans, mais il est déjà bien plus grand que moi et pèse facilement le double de mon poids. En plus, nous sommes accompagnés par deux de ses gardes du corps, des orcs encore plus développé et encore plus fort. Bref, j’ai l’impression d’être entouré de géants.

Mais je reste concentré sur ma mission et j’entre dans la boucherie se nommant Bell, d’après mon dossier. La pièce paraît, d’un coup, trop petite pour tout ce monde et je dois jouer des coudes pour accéder au comptoir. Une fois arriver à destination, avec un pied en moins, car un orc m’a marché dessus « sans faire exprès » d’après ses dires, je demande :

Je suis le percepteur Royal Tagar Reys. Je souhaite parler au propriétaire des lieux.

Un certain Aron, toujours d’après mon dossier. J’espère que tout se passera bien, je dois faire bonne impression devant le stagiaire.
Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys
Aron était doté d'une grande patience, au contraire de sa charmante mais néanmoins volcanique épouse qui pouvait partir en vrille au quart de tour au moindre petit couac. Heureusement d'ailleurs qu'il tenait aujourd'hui la boutique, sans quoi le quart de bœuf aurait volé droit vers Odemar Cordell sans aucune sommation, avec en prime le rire étouffé d'une Alinka moqueuse ne perdant pas une occasion d'affubler Cordell de son fameux sobriquet de "Monsieur Connard". Et heureusement qu'Aron Bell s'était occupé de la commande de son client car, il en doutait, celui-ci aurait trouvé parmi ses pièces de viande des entrailles de mouton déchirées de toutes parts, répandant leurs substances peu ragoutantes. Ce qui aurait plombé la réputation de la boucherie Bell et fait fuir les clients jusqu'alors fidèles. Et Aron Bell ne souhaitait pas cela. A fortiori, le reste de sa famille non plus, mais avec une fratrie de fortes têtes et une bouillonnante dulcinée, sait-on jamais.

Aron esquissa son plus beau sourire lorsqu'il tendit le colis à Cordell qui le remercia d'un signe de tête poli tout en lui tendant une bourse bien remplie. Bien entendu, il avait auparavant tenu à inspecter la marchandise, un souhait tout à fait logique de la part d'un client aussi pointilleux qu'Odemar. Il n'avait rien à craindre d'une quelconque falsification ou omission, et Cordell approuva, satisfait de la bonne tenue de sa commande. Ainsi partit "Monsieur Connard", sans esclandre ni polémique, ce qui ravit le patriarche s'accordant une petite pause.

Du moins il le croyait. Sitôt son client régulier parti, d'autres entrèrent à leur tour. Se tournant vers eux, Aron fronça les sourcils en voyant les dégaines du quatuor qui se présentait à lui. Trois orcs – rien que ça – encadraient un humain aux habits de nobles, réduisant l'espace libre de la boutique à peau de chagrin. Le propriétaire des lieux voyait d'un œil suspicieux ces armoires à glace, mais surtout l'homme dont ils étaient la garde rapprochée. Qui était-il au juste ? Qu'espérait-il en se rendant dans une modeste boucherie ?

La réponse à sa question ne se fit pas attendre lorsque cet homme se présentait en sa qualité de contrôleur royal. Aron esquissa d'abord une petite moue perplexe. Un contrôleur royal, ici comme ailleurs au Reike, rimait toujours avec problèmes. Un oiseau de mauvais augure que l'imposant père de famille devait gérer pour la bonne marche de l'entreprise. Encore fallait-il connaître les intentions du dénommé Tagar Reys.

- "Vous l'avez devant vous. Bienvenue à la boucherie Bell ! Que me vaut votre visite, sieur Reys ?"

Aron ne s'était pas perdu en conjectures, et adopta la même ligne de conduite qu'avec n'importe quel autre client, avec bonhommie et bienveillance, et le sourire en plus. Les trois orcs paraissaient certes impressionnants de musculature, mais l'ancien mercenaire en avait maté plus d'un au cours de son ancienne carrière, sa force rivalisait avec ces guerriers aux longues défenses. A la vue de sa fille entrouvrant la porte de l'arrière-boutique, Aron lui fit signe que tout allait bien et qu'il pouvait gérer cela.

Dans le cas contraire, la famille avait de quoi se défendre face à trois orcs et un frêle humain.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
J’ai de la chance, car je tombe directement sur l’homme que je cherche et il semble en plus aimable. Ou alors, c’est l’effet d’avoir trois orcs baraqués avec moi, je ne sais pas. Je lui réponds donc en lui souriant, me montrant agréable à mon tour :

Je suis désolé de vous déranger, mais nous devons faire une inspection de routine de vos finances. Auriez-vous un endroit au calme pour que nous puissions vérifier votre livre de compte ?

Je lui montre ensuite les trois non-humains qui m’accompagnent et je lui dis :

J’ai avec moi un stagiaire et ses deux accompagnateurs. Ils seront également présent lors de notre entretien.


Je ne lui laisse pas le choix, le Cœur a été clair sur ce sujet et je ne veux pas obtenir un blâme pour avoir mis à l’écart le fils d’une personne influente à la cour du Reike. À peine ai-je terminé ma phrase que je me fais encore bousculé par une des grosses brutes, qui s’excuse une nouvelle fois. Moi, je pense qu’ils prennent un malin plaisir à me faire mal et je demande au boucher :

Si vous aviez une grande salle ou même le faire à l’extérieur, ce serait bien pratique.

C’est soit ça, sois je vais finir ma journée, couvert de bleus, ce qui ne m’enchante guère. Je vois alors un joli brin de fille ouvrir une porte et je lui précise, toujours en souriant :

Si vous souhaitez vous faire accompagner, cela ne représente aucun problème.


Je ne sais pas si lui ou une autre personne qui s’occupe de la comptabilité de son établissement et je ne veux pas le piéger. Après tout, si les choses se passent rapidement et dans le respect des lois, cela bénéficiera à tout le monde. Je lui suis donc dans l’endroit qu’il aura choisis, encore suivit par les orcs, avec un Tristan toujours aussi silencieux.
Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys
Une inspection de routine par un noble flanqué de trois armoires à glace peu recommandables, nul doute que la vigilance du boucher montait d'un cran en regardant d'un drôle d'œil le groupe qui se présentait à lui. Fort heureusement pour lui et sa boutique, Norah détenait cette rigueur qui ne lui avait jamais fait défaut, et dans le cas de la boucherie Bell, ce fut le journal des comptes qui bénéficiait de cette attention de la part de la femme d'Aron. Elle tenait, tout comme lui, à ce que la boutique soit irréprochable en tous points, et en cela Aron lui faisait pleinement confiance. Ce fut donc avec une mine neutre qu'il sortit le grand livre des comptes minutieusement rempli par Norah, nullement inquiet. Inventaire, fournisseurs, frais, recettes et autres dépenses, tout se trouvait dans ce bouquin à la sobre couverture bleue.

- "Bien sûr, le voici", répondit le boucher en posant sur le comptoir, tenant le regard du contrôleur royal et de ses immenses sbires.

L'un d'eux était un stagiaire ? Vu la carrure du bestiau, il aurait pu être affublé d'une hache qu'il serait plus facilement vu comme un guerrier que comme un apprenti contrôleur. Mais ce n'était pas le problème d'Aron. Non, le problème était que ce groupe gênait dans la bonne marche de l'entreprise par leur seule présence, et certains clients amassés devant la devanture se demandaient ce qu'il se passait, ou avait simplement peur de se prendre par inadvertance une mandale de la part des gorilles encadrant l'homme aux cheveux blancs. Cela faisait tache, et Aron ne souhaitait pas voir la réputation de sa boutique en souffrir.

- "Je n'ai pas d'endroit suffisamment grand et calme pour cela, messires", répondit-il calmement, tout en faisant signe à une des clientes régulières d'entrer, avec le sourire. "Nous irons donc dehors. Ali ! Viens tenir la boutique pendant que je m'occupe de ces messieurs. Madame Oliaque est arrivée pour recevoir sa commande."

La toute jeune femme en question sortit cette fois de l'arrière-boutique pour prendre la place de son père, non sans jeter un regard méfiant envers les mastodontes bouchant le passage. Aron, lui, s'extirpa du comptoir, livre de comptes en main, et incita par un geste courtois à le suivre à l'extérieur, n'omettant nullement de saluer chaleureusement les clients. Il les mène alors non loin de l'enseigne, dans une rue moins fréquentée du quartier, afin de mieux discuter sans risques d'être interrompus ou épiés. Pour peu qu'il y ait un quelconque problème dans la tenue des comptes, ce qu'Aron refusait de penser, ayant une totale confiance en son épouse.

- "Tenez", dit-il en donnant le livre demandé au contrôleur royal. "Tout y est consigné dans le respect des lois."

Il en était même certain, s'étant habitué avec sa femme à vérifier chaque entrée dans le cas très peu probable où une erreur s'était introduite dans le cahier des comptes de la boutique. A moins d'être tombé sur un de ces contrôleurs avides de manigances cherchant la moindre petite faille pour y déverser sa bile et faire tomber l'entreprise. Dans ce cas, Aron devrait s'occuper des trois grands zygotos avant de s'expliquer face à face avec ce Tagar Reys.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
À mon grand soulagement, le boucher-charcutier traiteur ne pose aucun problème et prend son livre de compte, collaborant sans discuter, je hoche donc la tête avec gratitude, lui disant même :

Merci pour votre coopération.

Il indique à la jolie jeune femme que j’avais vue plus tôt de s’occuper de sa boutique en son absence. Vu l’air de famille, je pense qu’il s’agit de sa fille, et je lui fais mon plus beau sourire, mais je n’ai droit, pour toute réponse, qu’à un regard méfiant. Je ne sais pas ce que me vaut un tel traitement, mais je ne dirais pas que c’est un échec, c’est juste que cela n’a pas marché.

Il nous conduit donc à l’extérieur et je suis plutôt content de ne plus sentir sur ma nuque le souffle chaud du trio infernal. Je prends le bouquin que me tend le commerçant et je l’ouvre, montrant à Tritan :

Il s’agit du relevé de toutes les dépenses et recette de la boutique. Comme vous pouvez le voir, tout est bien consigné, il faut maintenant vérifier que les lignes s’équilibrent. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir deux solutions, soit une fraude, soit une simple erreur de la part de celui qui l’a rempli.

Tristan observe un moment et dit :

C’est vraiment écrit tout petit, j’ai l’impression que c’est fait exprès pour nous tromper !

Hou là, s’il commence par accuser les gens, cela ne va pas aller et je lui dis d’un ton très calme où j’essaye de mettre le maximum d’autorité :

On ne peut pas dire cela. Peut importe l’écriture, il faut d’abord vérifier les chiffres avant de dire quoi que ce soit et…

Mais Tristan n’en démord pas et dit d’une voix forte :

Nous devons l’interroger !


Il semble que ses deux gardes du corps le prennent aux mots, car ils s’approchent d’Aron. Je me mets donc en interposition et je leur dis, d’un ton passablement énervé :

On se calme !
Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys
Tout en atteignant la rue indiquée, Aron sentit les présences imposantes des deux grands orcs entourant le contrôleur et son stagiaire. Celui-ci semblait avoir le regard méfiant envers le boucher, mais celui-ci ne parut pas inquiet outre mesure. Après tout, tant que les comptes étaient tenus à jour dans falsification, aucun problème n'était à espérer. Pour autant, Aron se montra vigilant. Le comportement des deux gardes du corps ne lui plaisait pas, et le contrôleur paraissait ne pas avoir le complet contrôle de son petit groupe. Il allait devoir se méfier d'eux, et a fortiori de ce stagiaire à l'allure de noble péteux et hautain.

L'homme aux cheveux blancs, après avoir entre ses mains le registre des comptes de la boucherie Bell, expliqua à son stagiaire les principes de base d'un contrôle de comptabilité. Au grand désarroi du boucher, dépité par ce premier flot de paroles dénuées d'intelligence, l'orc balança tout de go une première accusation, qui n'était pas du goût d'Aron. Il aurait tant aimé répliquer en lui disant de s'acheter des lunettes ou de se munir d'une loupe pour mieux constater la bonne tenue du livret de comptes. Ou lui balancer sans sommation une bonne mandale dans les gencives pour avoir critiqué l'écriture de sa chère femme. Au lieu de cela, l'homme sortit de sa besace une pipe en bois qu'il remplit de tabac avant de l'allumer le plus simplement du monde, sans sourciller.

Il ne nota à lui-même dans un recoin de son esprit de remercier le sieur Candela pour la qualité de son tabac. Vraiment de bonne facture, agrémenté d'arôme vanillé qu'Aron appréciait. Pas comme le faciès énervé et condescendant de ce stagiaire orc qui semblait continuer sur sa lancée, peu lui importait les dires de son chef. Ce contrôleur, clairement, n'avait pas le contrôle de la situation et allait tôt ou tard se faire déborder par ces gros tas de muscles aux longues défenses.

- "Interrogez-moi donc si vous le souhaitez, messires. Mais je crains fort que vous ne saurez rien de plus que ce qui a été consigné dans ce registre. D'ailleurs, si vous souhaitez vous plaindre auprès de la personne qui tient ce livre, je peux vous la présenter. Je suis sûr qu'elle vous accueillera chaleureusement."

Nul peur dans ses yeux, même après avoir vu les deux orcs s'approcher dangereusement de lui. Le sieur Reys s'interposa entre eux, un maigre mur pouvant être aussitôt balayé d'un revers de main par l'un des deux orcs de main. Tranquillement adossé contre un mur, Aron savourait le fumet vanillé de son tabac. Il s'attendait à ce que cela allait dégénérer, auquel cas plusieurs solutions s'offraient à lui. Soit il riposterait, soit il appelait la famille en renfort, ou alors le contrôleur royal reprenait la situation en main. Dans les deux premiers cas, il allait y avoir du sport, et Aron n'était pas né de la dernière pluie. Des marauds, il en avait défoncé à maintes reprises pendant sa période de mercenaire. Et chez les Bell, une grande force les habitait, aussi bien chez le père que chez les enfants. Alinka, bien que toute jeune, pouvait déjà assommer des gars plus costauds qu'elle. Sans parler de Norah, la mère de la fratrie, qui avait la puissance suffisante pour cramer tout ce qui se trouvait à dix mètres à la ronde.

Non vraiment, Aron toisait le groupe d'un air tranquille, fumant sa pipe le plus naturellement du monde. Il attendait que cette situation ridicule évolue. En bien ou en mal.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Après avoir allumé sa pipe et émis des paroles pleines de bon sens, le charcutier traiteur reste calme, me laissant gérer la situation. Cela me convient tout à fait et comme les deux orcs continuent d’avancer, je décide de prendre le taureau par les cornes et grâce à ma magie, je crée une zone de sable mouvant.

Mes deux victimes s’enfoncent jusqu’à la ceinture et me regardent, complètement surprises. Je n’ai pas des flèches devant moi. Je les ignore donc totalement et regarde Tristan, qui semble lui aussi un peu désarçonné par la situation. Si j’étais plus fort et plus important dans la hiérarchie, j’aurais sans aucun doute commis un acte violent, comme une bonne claque, mais ce n’est clairement pas le cas, alors je lui tends le livre de compte d’Aron et je lui indique, d’une voix sèche :

Maintenant, on fait les choses comme j’ai dit. Vous prenez cet ouvrage, vous me vérifiez tous les comptes jusqu’à la dernière ligne et ensuite, vous venez me voir. Notre travail n’est pas d’interroger, mais de vérifier les faits et de rapporter les noms des fraudeurs à la hiérarchie, c’est bien compris ?

Maté, Tristan sort de sa pochette un boulier et une tablette en argile et se mettant dans un coin, commence à faire son travail. Je n’ai plus qu’à me tourner vers les deux orcs et je leur précise :

Je vais vous libérer, mais vous restez là, sans bouger, sans parler, sans respirer, c’est bien compris ?

Ils hochent la tête et je rends le sol assez dur pour qu’ils puissent se dégager. Une fois, ceci fait, j’utilise la magie pour rendre au revêtement son aspect d’origine. Je n’ai plus qu’à me tourner vers Aron et je lui dis en souriant :

Ah, les gosses. Vous avez des enfants ?

Autant passer le temps en causant, Tristan va en avoir pour une dizaine de minutes pour effectuer ce que je lui ai demandé.
Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys
Bien qu'il parût aux yeux de ses interlocuteurs d'un calme olympien face à ces deux orcs partis pour en découdre avec lui, il n'en demeura pas moins prêt à esquiver les premières attaques et leur rendre coup pour coup. Sans aucune hésitation. Il en allait non seulement de sa propre famille, mais aussi celle de sa famille dont il en était le pilier. Il espérait surtout que la femme qu'il aimait n'allait pas s'en mêler, pour le bien du contrôleur royal autant que le quartier entier. Alors il les fixait d'un regard neutre, mais il les toisait, leur tenait tête en silence. Il ne comptait pas se laisser faire. Il allait leur apprendre la politesse.

Il n'en eut pas l'occasion. L'homme aux cheveux blancs s'en chargea de lui-même avec une facilité déconcertante de surprise. Ce Tagar Reys cachait bien son jeu, lui qui voyait ce noble impuissant face à ces trois orcs pratiquement deux fois plus grands et doublement plus costauds que lui. Les deux gardes du corps se retrouvèrent à moitié ensevelis en deux temps trois mouvements, au grand plaisir d'Aron qui regardait leurs vaines tentatives de se sortir de leur prison de terre avec un sourire en coin tout en savourant le fumet de son tabac. C'était mieux ainsi, et le contrôleur offrait même un spectacle comique de circonstance à la foule ne manquant pas une miette de la déconvenue des golgoths aux longues défenses. En espérant que cette malheureuse expérience leur apprendrait à réfléchir à deux fois avant de faire parler leurs muscles.

- "Souhaitez-vous des lunettes pour déchiffrer l'écriture de mon épouse, messire ?"

Une pique méritée pour le stagiaire orc tenu désormais de suivre les directives de son supérieur hiérarchique, Aron s'en satisfaisait, tout en démontrant un certain respect envers Tagar en un hochement de tête entendu. Tristan, lui, s'embourbait à la recherche de sa fierté perdue, grognant après le noble Reikois avant d'obtempérer, entamant l'étude du livre des comptes de la boucherie Bell. Cet épisode désormais clos, Aron se tourna vers Tagar, la pipe au bec. L'ancien mercenaire avisait cependant du coin de l'œil les deux orcs de nouveau libres de leurs mouvements. Il ne restait rien de leur prison de terre tant le contrôleur royal maîtrisait cet élément comme le ferait Norah avec le feu. Un instant, le boucher songeait à ce que donnerait un duel entre les deux mages, avant de vite effacer cette pensée de son esprit. Il était évident que Norah l'emporterait haut la main.

- "Comme vous dites", répondit sobrement Aron en éjectant une volute de tabac grillé sur le côté. Oui, les enfants lui menaient la vie dure, à en juger par le blanc de sa courte chevelure au niveau de ses tempes. Mais il les aimait tous, sans défaut. Son sang, sa chair. Il appréciait chaque instant auprès d'eux, les bons comme les mauvais, partageait leurs joies comme les peines. Leurs sourires comme leurs pleurs. Pour rien au monde il n'échangerait ces moments familiaux. Il ne regrettait jamais la décision de raccrocher son armure et son épée pour une vie plus sédentaire où seuls les cadavres d'animaux emplissaient ses journées

Que pouvait-il bien lui arriver ? Aron n'était pas de ceux qui prévoyaient le futur. Il était de ceux qui jouissaient du moment présent.

- "Trois enfants, messire Reys. Je bénis le Soleil d'avoir éclairé ma voie pour jouir de chacune de leur naissance, et la Lune de remplir mes journées de leur turbulence. Avez-vous aussi connu la joie d'être père ?"

Si ce contrôleur royal avait entamé les familiarités en laissant son stagiaire les joies de la paperasse, autant continuer la discussion ainsi. Aron se méfiait cependant des orcs, surtout de celui s'affairant à feuilleter les pages du livre des comptes. Bien qu'il se fût fait mater par son supérieur, rien ne l'empêchait de chercher la petite bête pour prouver au sieur Reys la véracité de ses accusations.

Et là, Aron n'aurait d'autre choix que d'introduire auprès de ce stagiaire Norah. Avec toutes les conséquences allant de pair avec le sale caractère de sa chère femme.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La réflexion de Aron sur les difficultés de lecture de Tristan me fait sourire, mais je me reprends très vite, car je dois rester le plus imperturbable possible. Puis le boucher-charcutier répond à ma question avec beaucoup de franchise et j’apprends qu’il est père de trois enfants, ce qui est assez peu pour notre contrée.

Il me pose ensuite la question sur ma propre descendance et je lui réponds en souriant :

Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé ma future épouse. Mais je compte bien, une fois la perle rare découverte avoir de très nombreux enfants.

Sept seraient parfaits, mais si ma dulcinée insiste, je pourrais monter jusqu’à dix. Il faut bien sûr qu’elle soit assez jeune, ou encore provenant d’une race à longue durée de vie, comme un elfe. Je sais qu’il existe des potions pour vivre beaucoup plus longtemps, donc je ne m’en fais pas trop pour l’avenir.

Une fois que j’ai répondu, je vois mon stagiaire levé la tête me dire d’un ton particulièrement agaçant :

J’ai trouvé une irrégularité, c’est un fraudeur !


Il a l’air particulièrement fier de lui, mais je vois qu’il n’a pas terminé et je lui indique :

Un bon inspecteur, avant de faire le moindre jugement, doit d’abord lire tout l’ouvrage, certaines choses s’expliquent d’elle-même.


J’ai refroidi son enthousiasme, mais il ne perds pas de temps à me répondre et se replonge dans le livre de compte. Pour changer de sujet, je demande à l’artisan :

Cela fait longtemps que vous faites ce métier ?

Pour moi, il est plus bâti comme un soldat que comme un charcutier, mais je me trompe peut-être. J’attends sa réponse, tout en observant le jeune orc qui est en train de pester. Je vois bien qu’il a fini sa lecture et je lui demande :

Alors ?

Il me répond, sur un ton désagréable :

Tout est correct.

J'ai l'impression que c'est la pire journée de sa vie.
Aron l'Ecarlate
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] 9906sQp
Messages : 16
Crédits : 757

Fiche du personnage
Race: humain
Vocation: guerrier
Alignement: chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Aron l'Ecarlate
Citoyen du Reike
Une journée presque ordinaire
Feat. Tagar Reys
En fin de compte, le sieur Tagar n'avait pas connu la joie d'être père, ni même le bonheur de l'amour. Il semblait être de la vieille école, celle du respect des codes de la vie selon les lois du Reike, comme ne pas coucher avant le mariage. Heureusement que de son côté Aron ne respectait pas scrupuleusement chaque point de loi dictant la conduite à avoir dans son pays, auquel cas non seulement il n'aurait pas mieux connu sa femme, mais celle-ci risquerait de provoquer une explosion suite à un trop plein de frustration. Autant sauver la planète par un péché de chair. Qui irait de toute manière vérifier ? Aron souhaiterait alors bon courage pour le prochain contrôleur qui irait s'aventurer dans un terrain aussi miné.

Ce fut à ce moment-là que l'orc stagiaire haussa la voix, sur un ton qui déplut au boucher. Une irrégularité, vraiment ? Comme les deux autres malabars aux dents longues, il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, et en l'occurrence il n'avait même pas daigné continuer la lecture du livre pour s'offusquer d'une erreur qui, de fait, n'en était pas une. Aron n'était certes pas de ceux qui se plongeaient corps et âmes dans les grimoires et autres livres d'histoire, mais il savait au moins qu'il ne fallait pas s'arrêter en cours de chemin pour espérer comprendre certains points obscurs. La mauvaise interprétation étant si vite arrivée, Aron s'apprêtait à perdre un tantinet son calme, rangeant sa pipe débarrassée des cendres de tabac dans sa besace quand le contrôleur royal dut intervenir une fois encore pour rendre compte de l'erreur de débutant de l'orc et désamorcer la situation avant qu'elle ne dégénère.

- "Un nombre incalculable d'années, au point de devoir plutôt compter en décennies, messire. Votre stagiaire peut d'ailleurs en témoigner après avoir lu le livre des comptes dans son intégralité."

Au moins vingt ans, et même plus. Junior n'était pas encore né que l'ancien mercenaire, ainsi que sa femme, avaient arrêté leur carrière pour s'orienter vers l'artisanat. La boucherie Bell était le fruit de cette reconversion mûrement réfléchie en commun accord avec Norah. Fini les fracas des lames et les contrats de mort. Fini les heures passées à voyager de ville en ville, de contrée en contrée, là où on pouvait entendre sonner les pièces d'or. Le stagiaire s'était rendu compte de son erreur, heureusement pour son matricule. Evidemment que le livre était à jour. Evidemment qu'il était tenu avec une rigueur exemplaire. Heureusement que Norah n'était pas présente en cet instant, le quartier aurait eu à subir un soudain coup de canicule.

- "A la bonne heure ! Vous faut-il autre chose, messire Reys ?"

Bien qu'il eût confiance en sa fille pour tenir la boutique, l'envie de retourner à son travail taraudait Aron. Il en prenait du plaisir, il aimait voir ses clients repartir de l'étal avec un sourire satisfait, et appréciait mettre du cœur à l'ouvrage pour proposer des produits de qualité. Il avait à cœur sa boutique, ses efforts tournés vers la pérennité de la réputation de l'enseigne. Chaque seconde de plus passé hors de son établi le mettant dans une situation où l'impatience prenait le pas sur la raison, surtout avec trois énergumènes aux longues défenses voulant à tout prix mettre à mal le fruit de son dur labeur.

Tagar Reys
Une journée presque ordinaire [PV Tagar] Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3231

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Aron me répond de manière assez cryptique et j’en conclus que, contrairement à ce que je pensais, il a toujours été boucher-charcutier-traiteur. J’ai donc juste devant un homme qui s’entretient et non un combattant. Quand ce dernier me demande s’il me faut autre chose, je lui réponds en souriant :

J’ai encore besoin de quelques minutes de votre temps, car je dois aussi le vérifier.

Je ne vais quand même pas laisser un stagiaire faire tout le travail, ce n’est qu’un apprentis après tout. Je prends donc des mains de Tristan le livre de compte et je vérifie à nouveau les lignes. Prenant des notes grâce à ma propre tablette en argile. Il ne me faut que dix petites minutes pour m’assurer que l’orc n’a pas fait d’erreur. Je n’ai plus qu’à redonner le livre de compte au commerçant en lui précisant :

C’est bon pour moi également, vous êtes en règle.

Les contrôles ne se font pas chaque année, nous ne sommes pas assez nombreux. Tout ceci est assez aléatoire, incitant chacun à ne pas frauder, la loi Reikoise n’étant pas tendre avec les criminels en col blanc. Il ne me reste plus qu’à conclure :

Je vous remercie pour votre patience, nous allons vous laisser maintenant.

J’attends une éventuelle réparti d’Aron puis nous quittons les lieux. Je suis toujours bien entouré par les trois non-humains et j’ai toujours l’impression d’être un nain. Mais quelque chose à changer, au lieu de me bousculer comme avant, ils marchent derrière moi, ce qui me convient tout à fait. Même Tristan, c’est calmé et au lieu d’afficher un air fanfaron m’indique un peu contrit :

Je suis désolé de mon attitude, mais je pensais vraiment que c’était un fraudeur.


Je lui réponds donc en souriant, sûr de moi :

Il ne faut jamais juger sur l’apparence. Notre métier est de faire en sorte que le Royaume devienne plus fort, jour après jour, c’est notre mission devant les Astres.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide