World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tagar Reys
Une visite au cirque Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3228

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Cinq octobre de l’an 0 :

J’adore le cirque, je peux même dire que je suis un grand fan, les performances physiques que les acrobates peuvent accomplir me fascine. Je sais que je ne pourrais jamais en faire autant et cela rend le spectacle d’autant plus agréable. Il y a également les spectacles comiques qui me font toujours rire, ayant également un sens de l’humour que je pourrais qualifier de développer.

Mais le clou du spectacle, reste la magie ! J’aurais adoré suivre les cours de l’université Magic en République. J’ai dû apprendre avec un tuteur et si je maîtrise bien quelques magies élémentaires, surtout celle de la Terre, j’ignore complètement ce que peuvent faire les autres magies. C’est pour cela que je suis friand de nouvelles connaissances, et même si j’ai prévu un voyage en République dans une quinzaine de jours, je ne manque jamais une représentation.

C’est donc avec enthousiasme que j’applaudis les différents numéros, jusqu’au LA cerise sur la gâteau. C’est un gobelin se présentant sous le nom d’Haspidrax El'ken, qui réussis à l’aide une jarre parlante, à raconter de magnifique histoire, grâce à une magie de l’eau que j’ai du mal à identifier. C’est pourquoi une fois le spectacle terminé, je décide de rester un peu et revient au chapiteau. Je demande au personnel le lieu où se trouve le responsable et une fois que je l’ai trouvé, je m’incline brièvement en lui disant :

Je suis Tagar Reys, je viens d’assister à votre magnifique prestation. Je maîtrise la magie, mais j’ai été très impressionné par votre magie de l’eau. Sans vouloir trop rentrer dans les détails, car je sais que chacun doit garder ses secrets, pouvez-vous m’indiquer comment vous faites ?

J’espère qu’il va accepter, après tout, nous sommes un peu collègues, puisque nous maîtrisons les arts élémentaires.
Dard
Une visite au cirque 9906sQp
Messages : 9
Crédits : 718

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: Mage
Alignement: Chaotique mauvais
Rang: C
Citoyen du Reike
Dard
Citoyen du Reike
Ce soir, le chapiteau était plein. Aparaissant comme Haspidrax, Dard se jeta sur scène. Le spectacle était un des moments qu'il préférait. Les regards n'étaient plus ceux de personnes voyant un ancien esclave, ou une anomalie. Ceux qui étaient ici venaient car ils voulaient un peu d'émerveillement et les contes d'Ombre et de Lumière fournissaient justement cela. Les yeux du métamorphe regardèrent chaque personne du publique, chacun ici venaient pour voir les contes, pour le voir lui. Quel grand moment que celui-ci. Le soir était tombé et la lumière était déjà faible. Pour insister sur son tour, il imita les gestes de son défunt mentor, étendant sa main il balaya la salle, battant les derniers points de lumière d'obscurité, plongeant la salle dans une ambiance sombre. Il prit une voix grave et commença à conter pendant que Xanhu entrait en scène.

Ainsi démarrait le conte, sa magie de lumière entra en action à son tour. Pendant de Xanhu créait les formes, Dard contait et mettait l'accent sur les instants importants de l'histoire. Il illuminait ce que le publique devait voir, créait des reflets et mettait en lumière des actions. Cet art qu'il avait apprit était loin d'être simple à maitriser, si bien qu'aujourd'hui il peinait toujours à imiter le gobelin qui lui avait tout appris. Haspidrax en son temps présentait seul, il était bien plus habile et bien plus puissant que l'hybride. Nul doute que cela représentait aussi l'immense différence d'expérience entre les deux mages. Malgré cela, lorsque l'ancien esclave se mettait dans les bottes de son dernier maitre, il comprenait un peu ce qui motivait chaque jour le gobelin. Le doux regard de la foule sur sa création, les applaudissements et la beauté de ses créations. Peu de mots pouvaient réellement capturer l'importance de ces représentations pour l'hybride tant et si bien que lui même ne pouvait qu'à peine expliquer pourquoi il tenait autant à ces spectacles.

Après le spectacle, Dard quitta la scène avec un franc sourire sur le visage. Dans les coulisses il reprit sa forme originale, gagnant une stature bien plus grande. Plus qu'un peu de rangement à faire pendant que les spectateurs quittaient les lieux. Quelques minutes plus tard, remballant, un homme passa le voir, cherchant à rencontrer le maître des lieux. L'ancien esclave resta un instant immobile avant d'indiquer d'un geste du bras l'autre côté du chapiteau. L'humain quitta les lieux et l'hybride passa voir son comparse, la jarre parlante.

« Xanhu ! Il y a un type bizarre qui veut voir le directeur. Je sais pas trop ce qu'il veut, j'y vais mais passe jeter un œil. »

Usant de ses pouvoirs le mage assuma à nouveau l'apparence de son défunt mentor. Courant à petit pas à travers le cirque, il rejoignit la zone vers laquelle il avait envoyé l'homme, reprenant alors un pas calme pour arriver sous une autre identité. L'humain s'incline respectueusement et se présente comme Tagar Reys, un mage également. Il souhaitait en apprendre un peu plus sur les secrets des contes d'Ombre et de Lumière. Avec les traits du gobelin, Dard sourit, le sourire sincère d'un artiste appréciant qu'on s'intéresse à son travail.

« Et bien, d'abord je vous remercie pour le compliment et l'attention que vous portez à mon art. Mais sachez que ce numéro n'est pas un travail unique. C'est la coopération avec un collègue qui créé tout l'intérêt de notre présentation. Le domaine de l'eau est le sien, pour moi c'est l'utilisation de l'éclairage pour créer forme et reflets. »


Il fit une courte pause, puis haussa les épaules.

« Ainsi que la narration bien entendu. »
Xanhu l'Aqueux
Une visite au cirque VieTGA6
Messages : 9
Crédits : 719

Fiche du personnage
Race: Élémentaire
Vocation: Mage
Alignement: Neutre véritable
Rang: C
Citoyen du Reike
Xanhu l'Aqueux
Citoyen du Reike

Xanhu n’avait pas vraiment percuté que Dard était venu lui annoncer quelque chose. Et pour cause, après cette représentation…

« Très bien… Très bien… Je me calme et… On peut y aller… »

La lueur d’une chandelle et le fumet des bâtons d’encens, dans une arrière place du chapiteau, après le spectacle. La ménétrière sourit et bougea délicatement le rosé qui se trouvait planté au milieu du liquide statique reposant dans la jarre, créant ainsi un petit courant et mouvance qui s’accompagna rapidement d’un soupir audible. Après quelques instants à remuer légèrement la tambouille, elle finit par porter sa bouche au roseau afin de souffler délicatement dans le tube, l’air ainsi injecté venant créer de petites bulles et de petits remous qui firent frémir l’aqueux, sentant sa propre matière se déplacer et remuer au gré du souffle.

« Aaaaah… » laissa t-il échapper lourdement.

Digne des meilleurs massages de tout le continent ! Xanhu se fit particulièrement silencieux et manqua de rentrer en torpeur pendant que la ménétrière soufflait ainsi en lui. Après de longues minutes de ce “massage” original, elle finit par relâcher le roseau et le déposa sur le côté, un doux sourire au visage. Xanhu émergea de sa jarre de manière pataude, sous les traits de son allure serpentine habituelle à peine dessinée et coulante de tout sens, comme un blob malformé.

« Dois-tu vraiment partir, belle étrangère ? Je me languis déjà de ces longues soirées alors que je pourrais te mener par mes horizons nataux, là où les vagues dansèrent… »

La ménétrière gloussa, se relevant et emportant avec elle son violon et ses autres instruments.

« Rappelle-moi quel est ton nom, ô splendide flot du cirque ? »
« Xanhu l’aqueux, le bien nommé ! Je suis le fils de la vague, et de l’océan suis né ! »

Une lueur malice sur le visage, la ménétrière s’abaissa et toucha de son doigt fin le bout du museau aqueux de l’élémentaire, créant de petites ondes sur sa surface.

« On dit de l’océan qu’il ne fait naître que sirènes ou que sorciers, au Pardon du Saint-Lendemain, jamais ne te suivrai. »

Et sur ces mots, elle quitta le chapiteau, emportant avec elle ses instruments, les pièces qu’on lui avait donné pour s’occuper de la musique du soir, et laissa un élémentaire d’eau quelque peu stupéfait sur place.

« Elle connaît même la Sérénade de Barydwen ! Oooh… Saintes écumes des mers du sud… »

Il devait réussir à convaincre son directeur de faire appel à cette ménétrière encore une fois lors de la prochaine représentation. Xanhu pouvait le sentir, il y avait là une telle bonté et beauté humaine à creuser, cela en était presque poétique… S’en retournant dans sa jarre et s’écrasant contre son flanc afin de la renverser, il produisit trois paires de pattes aqueuses dont il se servit pour ainsi transporter sa “maison” avec lui vers l’autre pièce, comme un bernard l’ermite transportant sa coquille, traînant derrière lui le couvercle au moyen d’un tentacule limpide.

Il fit irruption dans la zone suivante.

« Par tous les océans ! Il faut absolument que nous faisons de nouveau appel à-»

L’élémentaire s’interrompu en percevant que son directeur semblait désormais en présence d’un homme qu’il ne connaissait guère. Rétractant ses pattes aqueuses et retournant sa jarre dans le bon sens, Xanhu refermit le couvercle et observa un instant de silence, s’en retournant ainsi à son apparence de jarre parlante.

« … Oh. Je présume que j’aurai dû être plus attentif lors de la dernière interruption… Vous aviez donc un avertissement à mon attention… » laissa t-il échapper.

Qui pouvait donc bien être cet homme encore ? Déjà Trystan qui les avait abordés la dernière fois, et maintenant un nouveau visiteur ?
Tagar Reys
Une visite au cirque Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3228

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le gobelin me reçoit fort civilement et il m’informe que ce spectacle est rendu possible grâce à un mage de l’eau. Vu la dextérité de ce dernier, il doit être de haut niveau, d’ailleurs, je vois une de ses créations, une sorte de Bernard Lhermitte, mais au lieu d’avoir une coquille, il s’agit d’une jarre ! Ce qui est bizarre, c’’est que le son semble venir directement de l’objet, mais après tout, le mage est peut-être également capable de se rendre invisible ! Je m’incline donc dans la direction où j’ai entendu la voix et je lui dis :

Je suis enchanté de vous rencontrer, maître magicien.

Je me présente ensuite :

Je suis Tagar Reys, un apprenti magicien comparé à votre talent. Peut-être pourriez-vous enlever votre sort d’invisibilité ? Ce sera plus simple pour discuter.


J’avoue que je me sens un peu idiot de parler à une jarre. En attendant sa réponse, je me tourne vers l’humanoïde pour lui indiquer :

Vous devez donc maîtriser la magie de la Lumière. Je vous félicite, car elle n’est vraiment pas facile à utiliser. Qui a été votre professeur ? Un ou une Lumina ?

Ce sont les meilleurs pour cela, ces êtres ont un véritable don pour gérer cet élément et je pense honnêtement que personne dans tout le Sekai ne peut faire aussi bien. J’attends donc la réponse du petit être à la peau verte, puis je leur demande :

Vos créations, sont-elles semi-intelligentes ?

J’ai entendu parler que les plus hauts pratiquants de certaines magies, arrivent carrément à invoquer ce genre de créature ! C’est assez dingue quand on y pense ! J’aurais tellement réaliser un stage à l’université Magic se trouvent en République, pour apprendre tout cela. Avoir un professeur particulier permet de bien progresser, mais uniquement dans une seule branche, et c’est bien dommage.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide