World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Âme des cendres
Religions, croyances et divinités UYH6uEK
Messages : 1107
Crédits : 1511

Fiche du personnage
Race: Divine
Vocation: Big boss
Alignement: Neutre
Rang: S
Divinité primordiale
L'Âme des cendres
Divinité primordiale
Religions, croyances et divinités
Les puissances cosmiques du monde des cendres
Ici, vous trouverez quelques informations importantes concernant les religions et les croyances principales de ce monde.

Tout comme la cosmologie, il n'existe aucune certitude et exactitude concernant les différentes forces cosmiques. D'ailleurs, la présence de plusieurs croyances est signe qu'il n'y a pas vraiment de vérité absolue.

Veuillez prendre note que inrp, les divinités et les différentes forces n'interviendront pas directement dans le déroulement de l'histoire. Ainsi, les divins ne sont là que pour le lore et le folklore de l'univers.

Sur Sekai, il existe quatre grandes croyances et religions : l'athéisme,  le divinisme, le culte des ombres et le shierak.

Bon à savoir:
L'athéisme
L'athéisme est la "croyance" la plus populaire au sein de ce monde. Une personne athée est une personne n'ayant aucune dévotion envers quelconque "divinité".

Évidemment, un athé est souvent conscient qu'il existe des entités très puissantes dans l'univers. Toutefois, il ne les considère pas comme des dieux et juge que les races mortelles sont désormais assez fortes pour tracer leur propre chemin sans vénérer qui que ce soit.

L'athéisme est très répandue dans le monde entier, surtout au sein de La République.
Le divinisme ou le culte des divins
Pendant des millénaires, le divinisme a été le culte religieux le plus important et imposant de Sekai.

Les personnes de cette religion vénèrent les titans habitant le Royaume Divin. Ils les considèrent comme des dieux et des créateurs. L'existence des titans est bien réelle et ces derniers sont à l'origine de plusieurs races et créations en ce monde.

Après différentes guerres et conflits, les origines divines des titans ont été remises en question par de très nombreux peuples. Suite à cela, le divinisme a connu une forte déchéance... Aujourd'hui, 5000 ans plus tard, seule la Fédération de Shoumei reconnaît officiellement la divinité des titans.

Le culte des divins est une religion organisée. Ses célébrations ressemblent au catholicisme de notre monde irl. Il y a des églises, des prêtres, des sœurs, des textes sacrés et autres. Le patriarcat est prôné et une femme ne peut pas devenir prêtresse ou une quelconque autorité religieuse. Les prêtres, évêques, moines, paladins et sœurs font vœux de célibat, de chasteté, d'obéissance et de pauvreté.

Qui sont les titans ?:

Qui est à l'origine des titans ?:

Qu'est-ce que le Royaume divin ?:

Que sont devenus les titans ?:

Le culte des ombres
Le culte des ombres est à l'opposé de celui des divins.

Les individus adhérant à cette religion vouent un culte aux âmes, aux gardiens et au Royaumes des Ombres.

Le culte des ombres se caractérise par ses pratiques souvent sombres et étranges. Les sacrifices de bêtes et les tentatives de communication avec les morts sont fréquentes. Leurs cérémonies se font seulement une fois la nuit tombée. Préférant célébrer à l'extérieur sous les étoiles, le culte ne possède pas d'église ou de lieu de prière spécifique. Et contrairement au divinisme, les femmes prêtres sont autorisées. Toutefois, les vœux de chasteté, d'obéissance et de pauvreté sont maintenus pour les autorités.

Contrairement à certaines histoires populaires, le culte des ombres ne prône pas le mal ni les déviances malsaines. Selon les croyants, la lumière et les ombres doivent coexister afin que la paix soit maintenue dans l'univers. Lors des prières de groupe, les pratiquants se vêtissent de tenues gothiques et s'adonnent à des chants et danses rituels. Ils font également brûler diverses herbes et de l'encens afin d'apaiser les âmes des défunts et d'honorer les gardiens.

Cette religion est principalement pratiquée dans la ville de Sancta au sein de la Fédération de Shoumei.

Les gardiens ?:

Qu'est-ce que le Royaume des Ombres ?:
Le Shierak
Populaire au sein des peuples du Reike, la religion shierak est assez particulière et se démarque des autres par son approche différente et très métaphorique.

Les personnes de religion shierak vouent un culte au soleil, à la lune et aux étoiles.

Le soleil est père de toute vie et de la force vitale. Il représente la puissance sous toutes ses formes. Cette dernière peut être autant salvatrice que mortelle...

La lune, femme et épouse du soleil, protège et apaise les âmes des défunts. Une fois la nuit tombée, elle les guide vers le ciel, transportées par sa douce lumière blanche.

Les étoiles qui brillent dans le ciel sont les esprits des défunts veillant sur ce monde. Elles vivent sous la protection de la lune et du soleil. Elles observent les vivants et écoutent leurs prières.
Les individus de cette religion vouent un grand respect à leurs ancêtres. Prier les étoiles est pour eux un excellent moyen d'honorer et de remercier leurs prédécesseurs.

Le shierak est une religion extrêmement libre. Il n'existe aucun code spécifique et tout le monde peut exercer sa croyance selon son propre code moral. Il n'y a aucun prêtre ni autorité religieuse. Aucun oracle et encore moins de prophète. Pas de texte sacré ou autre... Généralement, le shierak se transmet par la parole et les histoires contées, de génération en génération. Chaque croyant est libre et maître de son destin. Le soleil, la lune et les étoiles sont impartiaux et ne choisissent personne en particulier.

Cette grande liberté a du bon comme du mauvais. En effet, les dérives sont bien sûr d'actualité. Certains individus, assoiffés de pouvoir, peuvent utiliser cela pour s'inventer gourous et entraîner des gens vulnérables psychologiquement dans des sectes ayant des pratiques souvent malsaines et peu recommandables.

Le temple du soleil et de la lune situé au cœur du Reike est le principal lieu de culte construit en leur honneur.

Une personne de religion shierak respecte les autres croyances, mais ne les considère pas réellement. Vivre et laisser vivre !
Et la cosmologie dans tout ça ?
La cosmologie est la base de toutes les grandes croyances religieuses de ce monde. Chaque religion reconnaît l'existence des forces cosmiques primordiales comme l'Âme des Cendres, la lumière, le néant, l'ordre, le chaos ainsi que toutes les autres. Néanmoins, leur interprétation se veut très différente d'une personne à l'autre et il n'y a pas réellement de consensus à ce sujet.

Ces forces créatrices de l'univers restent passives et n'interviennent pas dans le déroulement de l'histoire.
Réponse rapide