World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Liberty. Capitale politique et économique de la République. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il parcourt les rues de la ville, pourtant Dorgen a ce drôle de sentiment de découvrir les lieux. Une heure plus tôt, il pensait encore reprendre la route aux côtés de ses proches. Désormais sans autre objectif que de «vivre sa vie comme il l’entend», il se retrouve seul au milieu d’une fourmilière, et déambule sans véritable destination, perdu dans ses pensées.

Son regard se porte sur le reflet de son visage dans la vitrine d’une des quelques modestes boutiques du quartier. Il remarque l’état lamentable dans lequel il se trouve, le contour de ses yeux encore rougeâtre des quelques larmes qu’il a versé plus tôt. C’est à peine s’il se reconnaît. Il ferme les paupières l’espace d’un instant, et prend une grande inspiration, suivit d’une longue expiration...

- Je peux vous aider ?

C’est en rouvrant les yeux qu’il remarque au travers de la vitre le visage d’un jeune homme qui le fixe, un sourcil haussé, dans l’incompréhension la plus totale. Dorgen ne peut retenir le léger sourire embarrassé qui vient se dessiner sur ses lèvres, et après un raclement de gorge, il hausse la voix pour que son interlocuteur puisse l’entendre.

- Pardon, j’étais juste… complètement absorbé par vos articles !

- Et le plus intéressant est à l’intérieur, entrez-donc!

Le vendeur lui rend un sourire ravi, avant de reprendre sa place derrière son comptoir, prouvant à nouveau qu’un petit mensonge improvisé peut vous ouvrir des portes. Tout est dans l’art et la manière. Ce n’est qu’alors que le rouquin prend le temps de lire le petit écriteau chancelant au dessus de lui. Une librairie ? Pourquoi pas après tout… Ça ou autre chose, ce n’est pas comme s’il avait mieux à faire pour le moment.

Sans grande conviction, il franchit le pas de la porte, découvrant le vétuste intérieur de ce qu’il devine être un commerce daté, le genre d’affaire qui fait la fierté d’une famille génération après génération. Curieusement spacieux, l’odeur du papier et de l’encre inonde le lieux. La plupart des étagères débordent d’ouvrages en tous genres, mais quelques espaces témoignent des emprunts ou achats les plus récents. A part les deux jeunes hommes, deux autres clients - chacun dans leur coin de la boutique – sont si absorbés par leur lecture qu’ils ne semblent même pas notifier sa présence.

- Vous cherchez quelque chose de spécifique ?

- Hum… Non pas vraiment. A vrai dire je découvre Liberty et j-

- Oh, du tourisme ? Hum peut être pas sur les étagères, mais j’ai sûrement un guide de notre belle cité quelque part, laissez moi voir…

- Non, je…

- Mmhhh ?

Le jeune homme a déjà filé dans ce qui semble être une arrière boutique ou une réserve, lui tournant le dos. Dorgen lève les yeux au ciel et laisse échapper un petit soupire, avant de reprendre.

- Ça serait parfait oui, si vous avez…

En l’attendant, il s’éloigne du comptoir, pour jeter un coup d’œil rapide au différentes catégories exposées, se demandant si quelque chose ici peut vraiment avoir une quelconque valeur à ses yeux.dre.
   
 

Anonymous
Invité
Invité

Elle se hisse sur la pointe des pieds pour attraper un des lourds ouvrages en haut d’une étagère, dans un équilibre précaire sur un vieil escabeau avant de le lâcher sur la pile qu’elle constitue depuis quelques heures. Quelques jours après sa rencontre avec William, elle passe son jour de congé dans la boutique familiale, sur demande de son père. Il ne souhaite pas laisser son petit frère gérer seul la boutique aujourd’hui, ayant une course à faire en dehors de la ville. Elle a docilement accepté de sacrifier son repos pourtant bien mérité pour donner un coup de main, se disant qu’elle repartirait sûrement avec un vieux grimoire sous le bras et croiserait peut-être le vieux Edward à la recherche d’un autre livre pour l’aider dans sa découverte. Elle jette à peine un œil à son frère lorsqu’il passe dans l’arrière-boutique, tout afféré qu’il est à trouver quelque chose.

Tourisme… Guide… Carte…

Troisième étagère, à gauche. Non, la claire. Plus haut. Troisième j’ai dit.

Il lui lance un regard mauvais avant de grommeler un quelconque nom d’oiseau.

Je savais très bien.

Non tu ne savais pas.

C’est moi qui travaille ici.

J’ai passé trois ans de plus que toi dans cette boutique je te rappelle, Eivaro.

C’est qu’il y en a trop. Eivar. Pas Eivaro. Theldj.

C’est que tu n’as pas encore compris que le cerveau de Père marche à l’envers. Il ne range pas selon la logique commune, mais selon sa logique à lui. Et t’es aussi un Theldj, je te rappelle.

Elle descend de son perchoir puis s’approche de la bibliothèque devant laquelle son frère semble perplexe. Elle glisse sa main doucement sur l’étagère jusqu’à arrêter son doigt sur la couverture d’un petit ouvrage relié d’un fil argenté. Sans un mot de plus, elle retourne à sa pile de livres qu’elle cale sur sa hanche puis se dirige vers la porte battante pour accéder à la librairie. Son frère marmonne à nouveau dans sa barbe et glisse finalement le petit guide qu’il cherchait sur la pile de Nehla.

Tu n’as qu’à t’en charger, toi qui connais si bien la boutique.

La jeune fille soupire avant de secouer la tête, elle ne le changera décidément pas. Elle pousse la porte d’un mouvement du pied et se glisse dans la librairie en observant la pile de livre calée contre son corps. Elle glisse la pile de livre sur le comptoir avant d’observer la salle pour trouver à qui elle doit donner le guide de la ville confiée par son frère. Elle repère un habitué, toujours plongé dans ces ouvrages d’histoire, et un autre client qui semble dévorer un livre de cuisine. Son regard émeraude se pose finalement sur un jeune homme aux cheveux de feu. Ce doit être lui, à la manière qu’il a de glisser ses yeux sur les différentes étagères qui ornent les murs de la boutique.

Elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille et attrape le petit guide avant de se diriger vers lui. Elle toussote doucement pour attirer son attention et lui adresse un sourire lorsqu’il se retourne.

Bonjour ! Bienvenue chez les Theldj. Je pense que vous avez pu discuter, enfin vous faire harponner par mon frère, et il vous a sûrement recommandé ceci.

Elle lui tend le livret en relevant la tête vers lui, un sourire toujours aux lèvres. Elle en profite pour noter qu’ils partagent la même couleur d’iris, ce qui lui fait hausser un sourcil. Elle fait un geste de la main en direction du comptoir où elle a laissé sa pile de livres, avant de reculer d’un pas.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas !

Elle penche légèrement la tête sur le côté en lui souriant à nouveau et se retourne vers son comptoir, attrapant les livres un à un pour les ranger sur différentes étagères de la librairie, évoluant avec discrétion et fluidité entre les allées de livres, les tables couvertes de vieux grimoires qui prennent la poussière, et les piles d’ouvrages qui attendent patiemment que quelqu’un, sûrement pas son frère apparemment, les range à leur place.

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Dorgen devine un court échange à voix basse émanant de la réserve, sans vraiment faire l’effort d’y prêter attention, trop occupé à découvrir le choix surprenamment large d’ouvrages en tout genre disposés sur les différents étals. Si certains sont usés au point où même déchiffrer leur couverture devient un défi, la plupart sont raisonnablement conservés, et certains paraissent même tout juste sortis de l’imprimerie…  Époussetant rapidement le premier qui lui tombe sous la main, un léger sourire naît au coin de sa lèvre à la vue de l’illustration familière qui recouvre une bonne partie de la première page : il reconnaît immédiatement le conte imagé qu’il s’était acheté avec sa première paye gagnée honnêtement avec le cirque. Il repose le livre à sa place après en avoir feuilleté quelques pages, avant de s’enfoncer un peu plus dans le rayon.

Son regard vogue de gauche à droite, de haut en bas, alors qu’il se prend au jeu d’essayer de deviner quelle catégorie couvrira le prochain étage de telle ou telle bibliothèque, sans grande réussite, son esprit probablement trop étriqué pour saisir le génie de la personne qui a conçu cet agencement… quand un toussotement discret l’invite à se retourner. S’attendant à croiser le regard du jeune homme qui s’était absenté quelques instants plus tôt, entrouvrant les lèvres pour le remercier, il se fige l’espace d’une seconde, devant le vert profond des deux yeux qu’il trouve à la place : juste le temps nécessaire pour comprendre qu’il n’a pas affaire à la même personne. C’est au moment où la demoiselle s’adresse à lui qu’il fait le lien avec la discussion dans l’arrière boutique. Son frère, donc. Vues les similitudes physique, difficile d’en douter. Il lui rend un sourire aimable et laisse échapper un petit rire.

- En effet, on peut dire qu’il a le sens des affaires.

Il se saisit du fascicule qu’elle lui tend et incline la tête respectueusement, avant d’y jeter un œil.

- Je ne suis pas certain que c’est vraiment ce dont j’ai besoin, mais merci...

Malgré sa retenue, il commence à étudier un peu les cartes et quelques paragraphes du livret alors qu’elle s’en retourne à son travail. Le format est honnêtement bien pensé, idéal pour un réel touriste : les plus beaux sites de visite, les meilleurs adresses pour boire, manger et se reposer… Probablement pas d’explications quand aux actions à entreprendre en tant que nouveau citoyen, mais au moins quelques choix d’auberges où crécher la nuit prochaine.

Le rouquin n’est pas un lecteur particulièrement rapide, mais il repère facilement les informations les plus intéressantes à trouver dans ce guide. Il n’a pas l’intention de l’acheter, mais maintenant qu’il en connaît le contenu, il serait de mauvaise foi de le déposer simplement sur le comptoir avant de s’éclipser sans demander son reste. Il relève le menton, et après quelques coups d’œil, il repère une mèche brune entre deux étagères. Il se glisse le plus discrètement possible entre les rayons pour ne pas déranger les autres clients, et se retrouve juste derrière la jeune femme : en équilibre sur ses orteils, en haut d’un petit marchepied, elle semble focalisée sur le rangement et la classification de la dizaine de romans qu’elle porte sous le bras. L’aisance avec laquelle elle parcourt les rangées de livres du bout du doigt dans une position aussi peu confortable témoigne d’années d’expérience, mais c’est surtout le fait qu’elle ne tremble pas du tout qui rend un peu jaloux Dorgen et son esprit acrobate.

- Hmhm… Mademoiselle Theldj, c’est ça ?

Il lui adresse un sourire, s’en voulant un peu de l’interrompre en plein effort. Il lève le livret devant elle avant de reprendre.

- Au final il y a quelques passages intéressants, je me rends compte que je ne connais absolument rien de cette ville, donc je vais sûrement en avoir besoin pour les prochains jours. Ça serait combien pour vous le prendre ?

De sa main libre, il entrouvre la petite bourse en cuir attachée à son ceinturon et alors qu’il commence à fouiller à l’intérieur, il poursuit avant qu’elle n’ait le temps de répondre.

- En pièces d’argent si possible, on ne m’a laissé que ça apparemment...
   
 

Anonymous
Invité
Invité


Toujours en équilibre, elle penche légèrement la tête en arrière pour jeter un œil au jeune homme qui lui tend son guide touristique. Elle lui rend son sourire avant de lui faire un signe de sa main libre lui indiquant qu’elle n’en a que pour une minute. Rapidement, elle glisse les ouvrages à leur place respective, retenant son souffle en posant le dernier, un vieux grimoire de magie dont elle a usé les pages, sur l’étagère la plus haute qu’elle puisse atteindre. Elle prend appui d’une main sur le mur de livre pour se donner encore un petit centimètre de hauteur et pousse le livre du bout des doigts en se mordant la lèvre. Elle expire finalement tout l’air qu’elle a retenu pendant une minute, satisfaite de son travail puis elle pivote sur son marchepied en replaçant le col de son chemisier, un sourire aux lèvres, les pommettes légèrement rosies par l’effort. Elle époussette sa jupe pour se débarrasser des quelques débris des vieilles couvertures qui ont pu s’effriter à cause de sa manipulation puis elle pose finalement ses yeux sur le jeune homme. Un brin essoufflée, elle attrape le livret en fronçant un sourcil, avant de le faire tourner entre ses doigts.

Il est vraiment pénible. Pardon. Je dois vérifier sur le registre, mais il me semble que je vous dois un peu de monnaie dans ce cas !

Elle adresse à nouveau un sourire chaleureux au jeune homme immobile en face d’elle avant de pencher légèrement la tête sur le côté.

Il faudrait que vous…

Hm ? Oh, pardon !

Il recule finalement d’un pas, laissant ainsi à Nehla le loisir de descendre de son perchoir, perdant ainsi l’avantage de la taille qu’elle avait. Si, quelques secondes avant, elle surplombait l’inconnu, elle doit désormais légèrement lever la tête pour le regarder. Elle l’invite à la suivre d’un geste de la main, replaçant sur son passage un ou deux manuscrits qui menacent de glisser d’une table un peu bancale, sans vraiment s’en rendre compte, comme si elle faisait presque corps avec la librairie après toutes ces heures perdues à l’arpenter, une sorte de sixième sens qu’elle a développé en sachant où chaque publication est rangée et dans quel sens.

Elle se glisse derrière le comptoir et tire l’épais registre de son étagère. Jetant un œil au petit guide, elle jauge sa date d’entrée dans la librairie, ouvrant le registre à quelques pages près au bon endroit. Elle parcourt rapidement les lignes, déchiffrant les pattes de mouches de son père, son doigt glissant le long des pages jusqu’à tomber sur le livret.

Je l’ai !
Elle glisse sa main dans la caisse et en sort la monnaie nécessaire pour le jeune homme.

Et voilà, la monnaie sur votre pièce ! Et puisque j’ai cru comprendre que vous n’êtes ici que depuis peu de temps…

Elle attrape un des nombreux calepins sur le comptoir, en arrache délicatement une page, y pose quelques mots avant de souffler sur l’encre pour la faire sécher et de tendre le petit feuillet plié avec le guide de la ville au jeune homme.

Je me permets de vous conseiller cet endroit !

Le nouveau venu en ville déplie la petite feuille avant d’y poser ses yeux aussi verts que les siens. Il jette un œil sur l’adresse de l’auberge et semble esquisser un sourire en lisant les quelques mots plus bas :

Une boisson au choix offerte pour l’achat d’un guide de Liberty.

N. T.
Codage par Libella sur Graphiorum


Elle lui offre un nouveau sourire avant de froncer un sourcil.

Je peux peut-être vous conseiller autre chose qu’une auberge et vous vendre un guide touristique cela dit. Je suppose aussi que vous n’êtes pas entré ici de plein gré, mais peut-être qu’un de nos ouvrage pourrait vous plaire. À moins que vous ayez quelque chose d’autre mieux à faire ! Pardon, j’ai tendance à m’emballer un peu quand il s’agit des livres… Je ne vous dérange pas plus, faites moi signe si vous avez besoin de quelque chose, d’un conseil, d’autre chose, d’accord ?

Elle sourit à nouveau, de ce sourire qui lui fait plisser les yeux et fait légèrement ressortir ses rides d’expression aux coins des yeux.

Oh pardon, encore une petite chose !

Elle glisse sa main vers l’encrier et y trempe la longue plume blanche.

Je dois enregistrer l’achat. La date et… Vous êtes Monsieur… ?
Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

L’espace d’un petit instant, il se questionne sur la demoiselle, se demande si elle n’est pas capable de lire dans ses pensées :  lui qui quelques instants plus tôt se demandait sur quels critères il allait bien baser le choix de l’établissement dans lequel il passerait la nuit, voilà qu’elle lui tend la réponse sous la forme d’un petit mot gracieusement rédigé. La note en pied de lettre et sa signature laissent penser qu’elle doit être une habituée de la maison, mais la demoiselle n’a aucunement l’air d’un pilier de bar. Qui sait, les apparences sont parfois trompeuses, et le fait est qu’il ne compte pas refuser un verre offert par la maison !

Avant même d’avoir le temps de la remercier comme il se doit, la voilà partie dans une longue tirade, pendant laquelle Dorgen a tout le temps de comprendre à quel point elle est mordue par l’univers dans lequel elle se trouve. Une passion telle qu’elle en devient vite contagieuse, le jeune homme se voyant mal quitter la boutique maintenant qu’elle lui a été vendue de la sorte. Il s’apprête à retourner papillonner un peu dans l’échoppe quand elle lui demande un nom à inscrire dans le registre.

- Dorgen

Elle le fixe de son regard naturellement intense, s’attendant probablement à une suite.

- Juste Dorgen… Je n’ai pas vraiment de…

Il s’interrompt au milieu de sa phrase, songeur, puis se penche en avant vers le registre, observant le bout de la plume, et l’encre qui coule sur le papier.

- Reensoar. Dorgen Reensoar. Désolé, encore une ancienne habitude dont il va falloir que j’apprenne à me débarrasser.

Voir son nouveau nom couché officiellement sur papier de la sorte fait naître un sentiment de chaleur dans son abdomen, et son petit sourire naturel s’intensifie a vue d’œil. Il se redresse devant le regard empreint de curiosité de son interlocutrice, qui se retient visiblement de lui poser la question, et hausse les épaules en acquiesçant.

- Disons simplement que c’est la première fois que quelque chose comme un nom de famille me semble avoir une telle importance. Sur les routes personne ne pose ce genre de question.

Quelques souvenirs de ses longues années passées à l’arrière des caravanes lui traversent l’esprit, avant qu’il ne se reprenne en secouant la tête. Durant ce court laps de temps, les yeux de la demoiselle se sont tinté d’un éclat plus intense encore qu’auparavant.

- Sur les routes... Est-ce-que vous voyagez beaucoup ?

Curieuse question, mais ce soudain intérêt ne dérange pas le rouquin qui relève les yeux vers le plafond pour y songer un moment.

- Je pense qu’on peut dire ça oui… Un peu moins récemment, la République a quelques avantages par rapport aux autres factions pour des gens comme nous. Mais je n’ai jamais mis un pied en dehors du continent, donc il y a encore de nombreuses choses que j’ignore sur ce monde.

Il saisit le petit livre de contes en image qu’il avait repéré plus tôt, avant de reprendre.

- D’aussi loin que je le sache, tout ce qui est écrit là dedans pourrait être vrai, les dragons, les titans, les guerres millénaires… On a peut être juste beaucoup chance de vivre sur une terre plutôt paisible ! Même si je suis certain qu’avec tous les livres que vous avez pu lire, ça doit vous sembler ridicule...

Il soupire un peu avant de regarder partout autour de lui, un peu gêné de se montrer si ignorant et innocent face à quelqu’un de visiblement très cultivé.
   
 

Anonymous
Invité
Invité


Quelle était la probabilité pour qu’elle tombe sur un aventurier, elle qui rêve de voyager depuis si longtemps, dans la librairie familiale alors qu’elle n’aurait pas dû y être mais plutôt se prélasser dans son lit avec un bon livre et une grande tasse de thé ? Plutôt faible. Elle sourit machinalement, posant finalement la plume sur son support.

Destin.

Elle attend quelques secondes, le temps de laisser à l’encre le temps de sécher, avant de fermer le registre et de le remettre, lui aussi, à sa place. Nehla se hisse légèrement sur la pointe des pieds pour jeter un œil au livre dont parle le jeune homme, prenant appui sur le comptoir. Elle l’écoute avec attention, un sourire en coin aux lèvres, avant de finalement glisser une main derrière sa tête pour replacer un peu nerveusement la broche qui les retient.

Je pense que vous savez beaucoup plus que moi sur le monde extérieur, Monsieur Reensoar. Je me suis contenté d’imaginer pour le moment. Et…

Elle baisse les yeux sur le livre pour enfants en haussant les épaules, un sourire aux lèvres, elle relève légèrement sa main du comptoir pour la retourner, paume vers le plafond, créant une bulle d’eau à mesure qu’elle prononce le reste de sa phrase :

Je dois dire que j’ai aussi rêvé de les rencontrer, ces créatures fantastiques… Surtout les Sirènes dont parle le quatrième conte, celles qui sont dessinées dans des bulles d’eau. La grande illustration, en page quarante-trois.

Ses joues rougissent légèrement alors qu’elle se rend compte que donner autant d’informations sur un détail aussi insignifiant d’un livre pour enfants prouve qu’elle a usé encore et encore les pages du recueil. Un brin honteuse, elle se pose à nouveau sur ses pieds au sol, laisse couler l’eau de sa bulle le long de son avant-bras en l’absorbant à mesure que le liquide suit le tracé de ses veines, puis se met à entasser quelques feuillets et autres carnets sur le comptoir, machinalement, un automatisme qui lui permet de faire abstraction de ses sentiments. Elle lève à nouveau les yeux vers le jeune homme, osant finalement lui poser la question qui lui brûle les lèvres qu’elle mordille légèrement.

À l’occasion, si nous nous recroisons, ou quand vous aurez du temps, vous voudriez-bien… Enfin… J’aime beaucoup… Hm… Vous me raconteriez une de vos aventures ?

Elle baisse à nouveau les yeux alors que ceux de son interlocuteur deviennent un peu plus étincelants, peut-être un peu moqueurs, tout du moins rieurs. Elle recule soudainement d’un pas, plaçant les mains devant elle en les secouant légèrement.

Vous n’êtes pas obligé bien entendu ! Enfin, je ne vous pas vous embarrasser, si vous êtes en ville c’est que peut-être vos voyages n’étaient pas forcément voulus, enfin, je n’en sais rien, mais je suis juste curieuse ! Je sais, c’est un gros défaut, mais je n’y peux pas grand-chose, c’est plus fort que moi, et je crois que j’ai déjà lu tout ce qu’il y a sur les bibliothèques de la librairie, et dans l’arrière-boutique, et tout ce qui me passe sous la main en ce qui concerne le monde connu, mais avoir un témoignage, un vrai, un récit vécu par quelqu’un, c’est quand même bien plus intéressant, surtout si la personne est encore vivante et en face de moi et que je peux lui poser des questions et…

Elle stoppe soudainement son monologue, la bouche légèrement entrouverte, encore plus honteuse et confuse quand leurs regards se croisent.

Je suis désolée, encore une fois. Je m’emballe.

Elle se râcle doucement la gorge, expire lentement en fermant les yeux, puis, ayant repris un semblant de contrôle de la situation, elle ouvre lentement les yeux, un léger sourire de circonstance aux lèvres.

S’il vous vient l’envie de conter vos histoires, j’aimerais pouvoir les entendre, si vous le voulez bien.

Ses pommettes, toujours roses, la veine de son cou qui ressort légèrement et sa respiration un peu trop rapide trahissent le masque qu’elle tente de mettre en place, témoignant plutôt de son intérêt pour le jeune homme, du moins pour son histoire, et ses pupilles vertes agrandies par l’excitation d’un nouveau récit à entendre peinent à montrer autre chose que sa curiosité exacerbée par ce voyageur inconnu.

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

C’est bien la première fois que quelqu’un lui fait une demande de la sorte. Le récit de sa vie ? Elle lui semble si banale, et pourtant elle a l’air sérieuse et si passionnée à ce propos, mais il n’a rien d’un bon orateur. Tout ce qu’il a, ce sont quelques souvenirs éparpillés sur une quinzaine d’année, des bons comme des mauvais, plus ou moins importants à ses yeux. Pour la remercier convenablement de la boisson gratuite, il peut bien lui en partager quelques uns, si c’est ce qu’elle demande.

- Vous savez, à vrai dire… l’une de mes grandes sœurs est une sirène…

- Votre sœur ? Mais vous n’êtes pas…

- Oh non, non je suis un humain tout à fait banal ! Ma famille par contre, c’est une tout autre histoire, mais passons... Elle m’a expliqué il y a longtemps que la plupart des membres de son peuple préfère vivre sous la surface de l’eau. Et les quelques uns qui décident d’en sortir adopte une forme tellement similaire à celle des humains qu’il devient difficile de faire la différence...

- Et vous êtes sûr que vous n’êtes pas l’un d’entre eux ?

Il ne parvient pas à retenir un petit pouffement de rire face à l’insistance de la demoiselle.

- Je suis presque certain oui ! Et avec votre maîtrise de l’eau vous êtes plus suspecte que moi à ce niveau !

Il lui adresse un clin d’œil complice, auquel elle répond d’une moue légère, haussant la voix pour entamer ce qu’il interprète comme une justification de sa part.

- Ça n’a rien de suspect ! Je suis juste tombé sur un livre de magie un jour, et ça m’a donné envie de…

Elle s’interrompt alors qu’elle s’apprêtait à repartir pour une nouvelle tirade dont elle a le secret. Ses grands yeux se posent sur les doigts de Dorgen, qu’il agite doucement devant elle, faisant naître une légère brise entre eux, juste suffisante pour faire défiler les pages du livre qu’il tient dans son autre main directement à la page quarante trois.

- Je plaisantais… Même s’ils sont difficiles à remarquer, à force d’en côtoyer une au quotidien, on apprend à faire la différence !

Il referme l’ouvrage, et se retourne pour le remettre à sa place.

- Je ne sais pas vraiment vous dire si mes voyages étaient un choix ou non à la base… Je me suis un peu retrouvé sur les routes par hasard, et avant que je ne m’en rende compte c’était devenu toute ma vie, donc je ne posais pas la question…



Sans qu’elle n’ait besoin de plus forcer les choses, il se met à lui raconter quelques anecdotes sur sa vie de saltimbanque, sur certains autres membres de sa famille. Il n’entre pas dans les détails, il omet certains passages, mais entre elle qui semble toujours plus intéressée par ses récits, et lui qui se plaît à se remémorer ces bons moments passés, le temps file à vive allure. Le jeune frère ressort de la réserve un instant, et s’étonne de voir le rouquin toujours présent. Il fronce un peu les sourcils en voyant que sa sœur est trop occupée à prendre des notes dans son petit carnet, et a complètement mis de côté le rangement. Elle ne se sent pas vraiment menacée par lui, mais sa bonté la pousse à se remettre au travail.

La journée touche à sa fin, la faible lumière orangée du crépuscule illumine encore la rue. La petite boutique s’est vidée de tous ses autres clients, seul Dorgen est encore présent, une pile de livre entre les mains, il assiste son interlocutrice dans sa tâche, ses petites histoires interrompues de temps en temps par la voix de la jeune femme qui prononce le nom d’un des ouvrages, que le jeune homme s’empresse de lui tendre pour qu’elle puisse le glisser à sa place.

- … c’est quelque chose d’assez typique dans les terres plus au Nord, si vous en avez l’occasion gouttez-y, vous m’en direz des nouvelles !

- Mythes et Légendes des terres arides ?

- C’est ça, c’est le dernier !

Il dépose le roman au creux de ses mains et étire un peu ses bras et ses doigts en sortant du rayon pour lui laisser l’espace libre.
   
 

Anonymous
Invité
Invité


La jeune femme se tourne vers le libraire en herbe, un léger soupir de satisfaction s’échappant de ses lèvres face aux bras vides de Dorgen. Elle jette un œil dans la boutique en affichant une moue dubitative. Ils ont certes bien travaillé, mais pas assez pour rattraper le retard accumulé depuis des semaines par son frère. Elle hausse un sourcil en apercevant Eivar se faufiler dans l’arrière-boutique, se disant qu’il a bien de la chance qu’elle soit toujours là pour l’aider, et qu’elle-même a beaucoup de chance d’être tombé sur ce voyageur, qui n’a finalement pas rechigné le moins du monde à lui conter ses histoires, ni même à continuer en lui prêtant ses bras.

Merci pour votre aide, Monsieur Reensoar, je n’y serais probablement pas arrivée sans vous !

Le jeune homme lui adresse un sourire en haussant les épaules, comme si c’était le moins qu’il pouvait faire. Elle le lui rend bien volontiers avant de se diriger vers le comptoir, sa main venant chercher un des livres sur une console pour le repousser, mais ses doigts ne font que glisser sur le bois vernis. Elle se stoppe dans sa lancée et observe, interloquée, l’espace vide. Elle prend soudainement conscience de tous les ouvrages qu’ils ont rangé, tourne sur elle-même en observant la librairie. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle n’a jamais vu la boutique familiale aussi dégagée des monticules de papier. Elle remarque finalement la lumière orangée du crépuscule naissant filtrant à travers la grande vitrine qui donne une atmosphère magique, presque mystique à l’endroit.

Un sourire presque mélancolique se dessine sur ses lèvres alors que ses grands yeux verts parcourent la salle pour finalement se poser sur le visage un brin interloqué du conteur. Elle reprend soudainement ses esprits.

J’y pense, vous avez faim ? Je vous offre votre repas, en remerciement de votre aide. Ce n’est pas négociable !

Son regard pétille en voyant le jeune homme se décomposer devant elle, réfléchissant probablement au moyen d’échapper à l’invitation qu’il ne peut dans tous les cas refuser. Elle lui fait le même signe de la main que quelques heures plus tôt, lui indiquant qu’elle en a pour une minute, puis se faufile dans l’arrière-boutique pour récupérer son sac et signaler son départ à un petit frère relativement sceptique. Elle n’oublie pas de récupérer son carnet, laissé sur le comptoir plus tôt, désormais alourdit de l’encre des histoires de Dorgen.

Sans laisser le temps au jeune homme de protester, elle lui attrape le bras pour l’entraîner à l’extérieur de la boutique, faisant tinter la petite clochette de ce bruit si mélodieux qu’elle n’entend même plus, trop habituée à ce son. Toujours accrochée au bras du rouquin, elle se dirige vers l’auberge dans laquelle elle travaille, seul moyen pour elle d’être sûre que son invité du jour se restaure convenablement et qu’elle pourra faire déduire le tout de son salaire, sans donc avoir besoin de rentrer chez elle pour récupérer dans son petit coffre, les quelques pièces nécessaires aux frais du jour.

Le nom vous dira probablement quelque chose…

Un sourire malicieux s’affiche sur son visage alors qu’ils approchent du lieu. Elle jette un œil discret à la salle qui semble relativement vide, ce qui l’encourage dans son choix. Elle voit également que sa collègue Nara ne travaille pas ce soir-là, la soulageant d’un poids. Elle a beau faire tous les efforts du monde, elle ne la supporte tout simplement pas.

Elle observe Dorgen lever les yeux vers le nom peint en bleu sur la devanture de l’auberge.

Le Bruit qui Court… ?

Tout à fait.

Il glisse finalement la main dans sa poche pour en sortir la petite feuille pliée que Nehla lui a donné plus tôt, en haussant un sourcil. Nehla en profite pour détacher délicatement la broche qui retient ses cheveux et de la glisser avec soin dans son petit sac, avant de passer ses doigts dans ses longueurs pour les détendre. Elle ne travaille pas à l’auberge ce soir, a donné sa contribution à la librairie, elle peut donc laisser ses cheveux virevolter à leur gré.

Vous pourrez le garder pour plus tard, je vous l’ai dit, c’est pour moi.

Un sourire et un signe de tête plus tard, elle pousse la porte de l’auberge. Elle adresse un discret signe de la main à sa collègue qui lui répond en hochant doucement la tête avant de souffler sur une mèche de cheveux rouges qui ne cesse de venir se placer devant ses yeux, malgré la barrette qui est censée les retenir. La jeune femme aux yeux verts se dirige vers le fond de la salle, se glissant sur une chaise contre le mur, avant d’inviter Dorgen à faire de même. Elle sort son carnet de son sac ainsi que son petit crayon, prête à rédiger quelques pages si toutefois l’envie prenait à son compagnon de lui conter une nouvelle aventure.

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Sans pouvoir dire le moindre mot ou espérer émettre un semblant de contestation, il se fait alpaguer par la libraire qui semble on ne peut plus déterminée à rembourser une dette qu’elle s’invente toute seule. Et en moins de temps qu’il n’en faudrait pour se rendre compte de ce qui lui arrive, le voilà attablé avec elle dans l’auberge dont elle lui vantait les mérites un peu plus tôt. Quelques mots et rires échangés lui permettent de comprendre que son influence ici n’est pas dû à sa fidélité en tant que cliente, mais bien à son efficacité en tant qu’employée.

- Parce qu’en plus de travailler à la place de votre frère, vous n’êtes pas payée ?

- J’emprunte les livres que je veux, ça me suffit ! Ça et quelques pâtisseries de temps en temps…

A entendre la demoiselle évoquer un peu plus les gourmandises qu’a l’habitude de lui préparer sa mère, l’estomac de Dorgen commence à se réveiller, et comme si elle l’avait entendu, une jeune serveuse se présente à leurs côtés, et dépose sur la table quelques amuses-bouche. Les deux collègues échangent quelques formalités auxquelles il ne porte pas grande attention, et au moment de choisir leurs plats, il préfère laisser son choix entre les mains de celles qui connaissent le mieux le menu.

Nehla – l’autre serveuse a prononcé son prénom un peu plus tôt, lui épargnant l’embarras d’avoir à le lui demander après quelques heures passées en sa compagnie – Nehla donc, est une jeune femme assez singulière. Du moins c’est l’avis que s’en fait le rouquin quand il l’aperçoit graver le moindre petit détail insignifiant d’une nouvelle histoire qu’il commence à lui raconter. A ses yeux, s’aventurer en forêt à l’aube pour traquer un couple de perdrix peut s’apparenter à une routine, mais réussir à ramener le gibier relève de la prouesse pour quelqu’un qui n’a jamais eu besoin de chasser pour manger.

Il prend conscience que le petit carnet qu’elle garde toujours précieusement sur elle contient bien plus que de simples note : c’est son moyen à elle de vivre à l’extérieur de l’enceinte de Liberty. Elle n’aborde pas le sujet d’elle même, mais il comprend qu’elle a toujours vécue à l’abri des murs de la cité. Elle n’en est pas malheureuse, du moins elle n’en a pas l’air, mais ces pages pleines d’histoires diverses contées par des inconnus comme lui, il y en a des dizaines dans son cahier. Ça, l’intense lueur dans ses yeux et son air rêveur…

- Vous devriez partir.

De but en blanc et avec toute sa franchise, les mots s’échappent d’entre ses lèvres comme s’il énonçait une évidence. Il prend un moment pour se rendre compte que sans contexte, cette affirmation peut porter à confusion, et se reprend rapidement.

- Voyager, je veux dire. Vous en avez envie, je me trompe ?

- Et bien je…

Avant qu’elle n’ait le temps de lui répondre, l’hôtesse l’interrompt et leur apporte un premier plat, avant de s’éclipser aussi vite.

- Plutôt que coucher sur papier l’histoire des autres, ça ne vous dirait pas d’écrire le récit de vos propres aventures ?

Il lui adresse un nouveau sourire avant de porter un peu son attention sur l’assiette devant ses yeux.
   
 

Anonymous
Invité
Invité


Elle n’a pas jeté un œil à sa collègue ni aux assiettes qu’elle a posées devant eux. Nehla observe Dorgen en silence, se demandant s’il n’est pas complètement fou de lui poser de telles questions. Et en même temps, c’est bien ce genre de mots qu’elle rêve d’entendre depuis longtemps. Quelqu’un a verbalisé ce qu’elle désire le plus, à sa place, et c’est tout ce qu’elle attendait de la vie. Qu’on la mette devant l’évidence et la simplicité de la chose. Elle sort soudainement de sa contemplation en entendant un rire qu’elle connaît bien, se disant que le vieux Edward doit se sentir bien seul au quotidien pour passer ses journées et ses soirées à l’auberge. Elle attrape le grand verre d’eau fraîche qu’on lui a servi plus tôt et l’avale d’un trait, les yeux clos, en se concentrant le plus possible sur cette action. Elle repose délicatement le verre vide avant d’ouvrir les yeux pour laisser glisser son regard sur son assiette.

Elle plonge sa cuillère dans le plat, crevant délicatement la pâte feuilletée qui cache le contenu, avec un soupir de satisfaction en respirant l’odeur des épices qui s’échappe soudainement de ce dôme. La fameuse soupe qu’elle aime tant, revisitée pour faire plus de vente, probablement, n’a rien perdu de tout ce qu’elle a de réconfortant. Elle laisse sa cuillère dans l’assiette, pose ses coudes sur la table, puis vient croiser ses doigts pour y poser son menton. Elle observe à nouveau Dorgen qui semble perplexe.

Il faut l’ouvrir.

Le jeune homme relève furtivement les yeux avant de se saisir de ses couverts et de créer une entaille tout le long de la coque rougeâtre, légèrement craquante, qui retient tous les ingrédients de son plat. Une sauce à base de tomate se déverse lentement dans un fumet qui sent bon le soleil, mangeant la coque de fromage, pour finalement dévoiler une ribambelle de petits légumes parfumés, accompagnés, bien entendu, de viande braisée. Hochant la tête suite à l’instruction mimée de Nehla, le voyageur mélange délicatement le tout pour s’assurer que toutes les saveurs imprègnent parfaitement l’ensemble du plat avant d’y plonger sa fourchette.

La jeune femme laisse alors Dorgen à sa dégustation, lui jetant quelques coups d’œil pour s’assurer qu’elle a correctement choisi son plat. Elle se laisse à son tour aller à sa soupe épicée, trempant généreusement quelques morceaux de pain dans le liquide orange avant de les engloutir avec appétit. Elle n’a toujours pas répondu à ses questions, et il semble presque les avoir oubliées, tout occupé qu’il est à dévorer son plat. Nehla ouvre finalement son carnet pour y noter quelques mots, avant de relire avec attention les pages rédigées dans la journée, un léger sourire aux lèvres. Sa lecture est soudainement interrompue alors que le jeune homme qui lui a tout dicté glisse une main sur le carnet pour le fermer et le tirer vers lui. Elle tente bien de le récupérer, les pommettes rosies par la honte qu’elle ressent soudainement en s’imaginant sa réaction s’il lit ce qu’elle a écrit sur lui et non sur ses aventures.

Et donc ?

Elle fait mine de ne pas comprendre, entrouvre la bouche avant de secouer la tête.

Ce n’est pas pour moi. Je ne suis pas taillée pour l’aventure.

Le jeune homme l’observe, légèrement perplexe, avant de sourire.

Et en quoi vous ne le seriez pas ?

Eh bien je… Enfin… Je n’ai pas…

Vous n’avez pas… ?

Elle lève finalement les yeux vers le jeune homme et plante son regard émeraude dans celui de Dorgen. La veine de son cou se dessine plus en relief, et ses joues virent à nouveau au cramoisi. Elle serre ses poings et ses mâchoires avant de prononcer ces quelques mots d’un ton si ferme qu’elle ne se reconnaît pas :

Je n’ai pas le courage. Et ça ne vous regarde pas.

Devant le regard interloqué du rouquin, elle se reprend immédiatement, se rendant bien compte que c’est bien une des rares fois qu’elle sort de ses gonds en public, et surtout qu’elle s’emporte contre quelqu’un qui, au final, ne lui a rien fait de mal.

Je suis navrée, Monsieur Reensoar. Je suis confuse, je ne sais pas ce qui m’a pris.

Elle baisse à nouveau la tête, laissant de longues mèches de cheveux cacher son visage, désormais livide de honte.


Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Il reste immobile un petit moment, surpris par la soudaine saute d’humeur de la demoiselle. A première vue et après quelques heures passées ensemble, elle ne semble pourtant pas sanguine. Elle même paraît confuse d’avoir laissé déborder un semblant d’agacement. A bien y repenser, c’est vrai qu’il s’est peut être montré un peu trop oppressant : même si sa curiosité est authentique, la noyer sous les questions n’est pas très correct, en plus d’être indiscret comme elle le souligne. Les visages des quelques clients sont tournés vers eux, les regards interrogatifs posés sur la source de cette petite agitation. Dorgen n’y prête aucune attention. Son regard est porté sur les yeux baissés devant lui, à moitié camouflés par quelques mèches brunes.

- Non vous avez eu raison. C’est moi qui doit m’excuser, c’était maladroit de ma part.

Il lui adresse un sourire avant de glisser vers elle son carnet qu’il avait subtilisé. Hormis les membres du cirque plutôt habitués à son caractère, c’est la première fois qu’il tient une discussion sur une durée aussi longue, et il se rend compte petit à petit que certains sujet nécessite plus de subtilité et de réserve que d’autre. Il reprend ses couverts en main, et poursuis sa dégustation du plat extravagant qu’elle lui a commandé. Ses papilles ne sont toujours pas habituées à une cuisine aussi rigoureuse et travaillée, chaque bouchée l’étonne un peu plus.

- Vous savez, je ne suis pas le plus courageux non plus… Je ne vous l’ai pas raconté, mais j’avais neuf ans lorsque j’ai commencé à voyager. Sans la moindre éducation, sans avoir mis un pied hors de ma ville, comme vous. Tout ce qu’il m’a fallu c’est simplement un opportunité… Et je pense que peut-être… vous attendez un signe du même genre pour savoir qu’il est temps pour vous de partir.

- Je…

Elle prend le temps de respirer, et glisse derrière son oreille quelques cheveux avant de remonter le menton et de retrouver un semblant de sourire, tinté de mélancolie.

- C’est que… toute ma vie est ici. Mon travail, ma famille, tous mes souvenirs sont encrés entre ces grands murs de pierre. J’appréhende un peu de perdre tout ce que j’ai, sans aucune idée de ce qui m’attends en échange.

Le rouquin écoute d’une oreille attentive, et maintenant qu’il lui laisse vraiment le temps de répondre à ses questions, de s’ouvrir sur sa situation, il prend conscience que contrairement à elle, il n’avait pas d’attache aussi forte pour ses origines à l’époque. Le choix de changer de vie ne peut pas se faire du jour au lendemain si elle tient autant à sa vie d’origine.

- Toute ces choses... je ne crois pas que vous le perdrez vraiment… Je veux dire, rien ne vous empêche de voyager pendant un moment, et de revenir à Liberty si vous avez le mal du pays. Je ne peux pas être certain pour votre travail, mais votre famille vous recevra à bras ouvert, c’est certains. Quand à vos souvenirs, ils resteront votre, qu’importe la décision que vous prenez.

Un peu songeur, il cherche à l’aider même si au bout du compte, c’est elle qui devra prendre la décision finale.

- Le monde est vaste, c’est vrai. Beaucoup plus vaste que cette cité. Mais rien ne vous empêche de juste y goûter un peu dans un premier temps, et de prendre votre décision ensuite.

Il pose sa main sur le petit journal, et l’ouvre sur l’une des premières pages, au niveau d’un petit croquis, un semblant de carte du monde qu’elle a dessiné en mettant en commun les histoires réunies dans le reste du journal, et qu’elle complète à chaque fois qu’une nouvelle source lui donne des informations. Il l’a vu y ajouter quelques détails plus tôt, sans plus regarder que ça, mais maintenant qu’il s’y attarde, elle est plutôt fidèle à la réalité, si on met de côté quelques extravagances, sûrement dues à des contes un peu romancées. Il dépose un doigt au niveau de Liberty, innocemment représentée au centre de la carte, puis tire un trait imaginaire vers le nord.

- Justice pourrait être une bonne destination pour une retraite temporaire... ou un petit congé. Quelques jours de marche seulement, 3 jours en prenant son temps. Mais vous qui n’avez jamais vu ni les montagnes, ni les eaux du lac Rebirth, je pense que ça vous plairait beaucoup.

Anonymous
Invité
Invité


Elle observe les doigts de Dorgen sur son carnet, se rendant compte subitement qu'il est le seul à l'avoir ouvert. Il avait bien été manipulé par quelques personnes, mais ceux qui l'avaient pris pour le déplacer n'avaient pas eu la curiosité d'y jeter un œil. Elle écoute avec attention le rouquin, puis suit le tracé qu'il dessine sur sa carte approximative, recopiée dans un vieux livre. Elle se penche légèrement sur la table pour voir où il se déplace, puis relève la tête en plongeant ses grands yeux verts dans les siens. Elle sent ses joues se réchauffer légèrement, un mélange d'excitation face à la proposition de Dorgen, qui n'en est pas vraiment une, et d'une légère pointe de malaise lorsqu'elle se rend compte de la proximité soudaine quelle a créé entre eux deux.

Elle se recule subitement, se calant dans sa chaise. Elle attrape son verre et l’avale d'un trait, pour se rafraîchir et se donner un peu de contenance.

Je suppose que…

Sa collègue l’interrompt en se glissant derrière elle pour débarrasser la table, non sans laisser ses yeux glisser vers Dorgen tout en donnant un léger coup de coude dans le bras de la jeune femme, appuyant le tout d’un clin d’œil. Nehla lève les yeux au ciel en soupirant.

Des desserts ? À moins que tu ne préfères…

Oui, celui du jour, s’il te plait.

Je présume que vous…

Oui, à partager. Merci Kida.

Peu satisfaite des réponses de sa collègue, la jeune femme hausse finalement les épaules, laissant tomber son petit jeu en se disant probablement qu'elle en saura plus lorsqu’elle la croisera au travail, lorsque Nehla sera plus prompte à papoter avec elle. Kida est friande des ragots, c’est la première à lancer des rumeurs à l’auberge, ce qui a le don d’agacer ses collègues, en particulier la jeune mage en quête d’aventures.

Nehla attend quelques instants, comptant les pas de Kida, puis inspire longuement, les yeux clos. Elle finit par expirer doucement, les yeux baissés vers son carnet.

Je suppose que je peux… enfin ça devrait être envisageable. Un jour, si j’ai l’occasion. Même si en l’occurrence… c’est plutôt ça que je cherche…

Elle fait glisser son index sur la carte jusqu’à atteindre Courage. Elle adresse un clin d’œil au jeune homme en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. La serveuse fait ensuite glisser le carnet vers elle et fait défiler les pages jusqu’à arriver à la toute dernière, son crayon à la main. Elle s’apprête à y poser le bout de la mine lorsque Dorgen la stoppe dans son élan en posant son doigt sur la feuille. D’un geste habile, il tourne le cahier, de manière à ce que cette dernière page devienne la première.

Il me semble que c’est une histoire que vous commencez à écrire. Il faut commencer par le début, pas par la fin.

Elle soutient son regard avant de lui rendre son sourire et de pencher à nouveau la tête sur la page. Elle y inscrit son prénom, son nom et s’applique pour coucher sur le papier crème le nom de la ville quelle visitera prochainement. Elle observe pendant de longues secondes ces quelques lettres, promesses d’une grande aventure pour elle, probablement juste une formalité pour certains. Elle relève finalement la tête pour poser ses yeux sur un Dorgen qui la regarde, un léger sourire aux lèvres.

Merci pour vos conseils, Monsieur Reensoar. Je tâcherai d'être à la hauteur.

Ils s’observent pendant quelques secondes avant que Nehla ne brise finalement le silence.

Vous y êtes allé ? Vous pourriez peut-être me conseiller un lieu où dormir, ou m’indiquer le chemin à prendre, ou peut être avez-vous des informations importantes qu’il faudrait que je sache avant de partir. Oh, bien sûr, je ne vais pas partir tout de suite, mais dans l’éventualité où je…

Sa phrase ne se termine pas, interrompue par un léger rire qui s’échappe des lèvres du jeune voyageur. Les joues de la jeune femme prennent à nouveau cette teinte rosée, elle repose ses mains sur ses cuisses et baisse la tête.

Pardon. Je m’emballe encore.

Le rouquin se penche finalement légèrement sur la table pour récupérer le carnet et l’ouvrir à la page de la carte. D’une voix douce et posée, il commence à indiquer plusieurs chemins possibles, ceux qu’il vaut mieux éviter si elle voyage seule, il lui recommande quelques lieux, sans lui laisser le temps de noter toutes ces informations dans son cahier. Elle tente bien de récupérer son bien le plus précieux à plusieurs reprises, mais Dorgen n’a de cesse de faire glisser l’objet un peu plus vers lui à chaque fois qu’elle essaye de le chaparder, un sourire un brin malicieux aux lèvres.

Ils sont finalement interrompus par Kida qui pose au centre de la petite table le fameux dessert, un soufflé chocolaté cachant une crème glacée. Nehla ne prend pas la peine de lever les yeux vers sa collègue, elle murmure un bref merci, toujours suspendue aux paroles de l’aventurier, attendant impatiemment la suite. Elle refuse toute distraction qui l’empêcherait de se souvenir parfaitement de ce qu’il lui a dit, afin de le noter dans les secondes qui viendront, lorsqu’il aura enfin lâché son carnet. Elle pousse l’assiette vers le jeune homme en lui tendant une grande cuillère, dans l’espoir de lui faire lâcher son recueil, mais en vain.

Vous vous en souviendrez. Et si ce n’est pas le cas, ce sera une vraie aventure. Ce n’est pas plus mal, non ?

La jeune femme lance un regard interloqué vers Dorgen, avant de froncer les sourcils. Il laisse à nouveau échapper ce petit rire avant d’attraper la cuillère qu’il lui tend.

Allons. Ayez un peu confiance.

Une main toujours posée sur son carnet, il plonge sa cuillère dans le soufflé, le faisant brutalement éclater. Une légère vapeur s’échappe du dôme, laissant apparaitre la glace qui fond légèrement, imbibant le gâteau. La jeune femme observe toujours Dorgen, les sourcils froncés, sans bouger d’un pouce, malgré l’odeur alléchante du plat qu’il commence à dévorer.

C’est vous, mon opportunité.

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Les papilles du jeune homme prennent un petit moment à s’adapter à la forte nuance de température entre les deux étages du dessert, puis une fois cette surprenante expérience passée, il laisse échapper un soupir appréciatif, et savoure le goût sucré du chocolat, adoucit par la glace qu’il surmonte. Même si le plat précédent lui a déjà remplit l’estomac, il n’a pas besoin d’avoir faim, la gourmandise prend le pas et il se permet une nouvelle bouchée avant de replacer le plat au milieu de la table pour l’inviter à goûter à son tour. Elle ne s’en prive pas, et semble au moins aussi séduite que lui par la délicatesse du mets.

Dorgen essuie ses lèvres d’un coin de sa manche, et adresse un sourire compréhensif à la demoiselle, décidément bien heureux et reconnaissant de pouvoir profiter d’un repas de cette qualité.

- Vraiment, c’est le moins que je puisse faire. Loin de moi l’idée de dénigrer votre vie actuelle mais entre nous...

Il se penche un peu en avant vers elle, pour être sur que sa collègue n’entende pas :

- Une routine comme ça ne m’ennuierait vite, et je commence à penser que nous ne sommes pas si différents tous les deux, malgré ce que vous pouvez penser.

Il lui adresse un clin d’œil avant de se redresser comme si de rien était, et de reprendre une cuillerée. Le repas se poursuit calmement, ponctué de quelques échanges concernant les plans du futur voyage de Nehla. Il lui donne de nouveaux conseils, évoque les noms de quelques marchands et caravanes qu’il a pu rencontrer par le passer et qui joignent fréquemment les deux cités, lui soumettant l’idée de se greffer à l’une de ses expéditions si elle préfère. Au milieu de leur discussion, Kida se présente à nouveau pour les débarrasser, et essuyer la table dans la foulée. Elle ne les presse pas pour partir, puisqu’il n’y a pas foule pour prendre leur place, mais Dorgen ne sait pas comment interpréter les regards qu’elle lui lance parfois, et à défaut d’avoir une autre idée, se demande si elle n’attends pas qu’ils s’éclipsent pour terminer son service.

Sa compagne de soirée ne semble pas y prêter grande attention, la tête plongée dans ses notes. Il prend la liberté de déplacer sa chaise autour de la table pour s’installer directement à côté d’elle, maintenant que le repas est terminé. Il garde un œil sur ses écrits à mesure qu’il la met en garde contre les quelques dangers qu’elle pourrait rencontrer, surtout pendant la nuit, d’où la nécessité d’établir un camp sécurisé. Pour ne pas trop l’effrayer, il jongle habilement entre les points importants au niveau de sa sécurité, et les histoires sur sa destination, Justice, l’architecture de ses bâtiments, son implantation dans le paysage…

- Quand vous en parlez comme ça, Justice semble merveilleuse… Pourquoi ne pas vous installer là-bas plutôt qu’à Liberty ?

Le rouquin écarquille les yeux, un peu pris au dépourvu par la soudaine question, puis en prenant le temps d’y réfléchir un peu, il finit par trouver une réponse qui le convainc lui-même.

- Hmmm… Je crois que je suis en accord avec la philosophie de la capitale. La liberté est une valeur importante. Pour moi en tout cas elle l’a toujours été. A contrario, j’ai pu avoir quelques soucis de droiture par le passé, donc résider dans une ville qui fait de la loi son fer de lance me semble un peu inapproprié...

La brunette lève un sourcil interrogatif, mais Dorgen feint de n’avoir rien vu et continu aussi naturellement pour esquiver un sujet potentiellement épineux, sachant pertinemment qu’elle ne manquera pas d’y revenir à la première occasion.

- Une ville avec une forte économie, ça veut dire beaucoup d’opportunités différentes pour trouver un travail. Et pour démarrer cette nouvelle vie il faudra bien commencer quelque part !

Anonymous
Invité
Invité


Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, sans pour autant qu’elle ne lève les yeux de son carnet pour le moment. Ce Monsieur Reensoar a décidément bien des choses à raconter, et elle en est ravie. Elle pose son crayon sur la table et referme son carnet, nouant le petit lien de cuir pour contenir les pages encrées, avant de s’adosser contre sa chaises, relâchant ses épaules. Elle prend soudainement conscience de la proximité du jeune homme mais surtout du silence de la salle de l’auberge, brisé uniquement par le bruit de la vaisselle posée sur les plans de travail de la cuisine. Elle jette un œil à la grande horloge, puis son regard descend doucement sur les grandes fenêtres. La nuit est tombée depuis bien longtemps, et ce temps, elle ne l’a pas vu passer.

Un coin de lune absorbe ses pensées, et, comme souvent, un moment d’absence se prolonge de quelques secondes avant qu’elle ne reprenne ses esprits, revenue à la réalité par un mouvement de Dorgen qui s’installe lui aussi plus confortablement. Ses pommettes rosissent légèrement, elle coule un regard vers le jeune homme avant de lui sourire.

Une place de serveur va peut-être bientôt se libérer dans une auberge que je connais bien, si vous avez besoin d’un travail…

Elle replace quelques mèches de cheveux derrière son oreille, toujours en vain puisqu’elles ne restent jamais bien longtemps disciplinées, puis elle se redresse sur sa chaise en se tournant vers le voyageur.

Merci pour tous ces conseils, Monsieur Reensoar. Et si l’envie vous en prend, si vous décidez de faire un tour quelque part, nous pourrions faire un bout de chemin ensemble. Enfin, c’est comme vous voulez, mais, ce sera un grand plaisir pour moi de voyager avec vous.

Le ton de sa voix a légèrement baissé en prononçant ces derniers mots, alors que son regard se perdait dans celui du jeune homme.

Enfin, ce sera pratique, puisque vous êtes bien plus expérimenté que moi. En termes de voyages. Enfin sûrement sur beaucoup d’autre choses aussi, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Bien sûr, ça m’intéresse mais en l’occurrence…

Elle est stoppée dans son monologue qui n’arrange rien à sa situation par un léger rire, alors que Dorgen se rapproche légèrement d’elle en se redressant à son tour sur sa chaise.

Je saurais vous trouver, si l’envie m’en prend.

Les lèvres légèrement entrouvertes, elle tente en vain de prononcer quelque chose, avant de fermer les yeux quelques secondes en respirant le plus calmement possible.

Bien sûr. Vous saurez. Si vous avez envie.

Elle se râcle doucement la gorge avant de reculer légèrement, attrapant son carnet pour le ranger dans son sac d’une main alors que l’autre s’évertue, encore une fois, à replacer cette satanée mèche noire qui passe inévitablement encore plus devant ses yeux lorsqu’elle penche la tête. Toujours occupée par son sac, elle attrape un petit calepin et y griffonne quelques mots à l’attention de Kida, qui mettra le coût du repas sur sa note. Elle prend beaucoup plus de temps que nécessaire pour rédiger les quelques mots, tentant en même temps d’apaiser le feu de ses joues, les battements de son cœur et de mettre de l’ordre dans ses idées et de déchiffrer le comportement de Dorgen, ne sachant pas vraiment si elle doit chercher à lire entre les lignes, ou si elle se fait des idées, elle dont l’imagination peut être parfois bien trop fertile.

Anonymous
Invité
Invité

Raconte moi une histoire ~

Nehla Theldj

Raconte-moi une histoire ~ [PV Nehla Theldj] ~ {Terminé} 3gUmCka

Sa tendance à laisser le flot de ses paroles dépasser sa pensée témoigne autant de son innocence que de son excitation, et ne cesse de surprendre le jeune homme qui s’en amuse, et se retient à chaque fois un maximum de l’interrompre, jusqu’au moment où leurs regards se croisent et qu’elle en prend conscience. Lui qui pensait passer sa soirée en tant que conteur pour une demoiselle en demande d’aventure, il ne peut qu’admettre que la charmante compagnie de Nehla a amené bien plus de vie à leurs échanges que ce à quoi il s’attendait, au point d’en perdre toute notion du temps. La soirée touche à sa fin, trop tôt à son goût. Mais même si les yeux brillants de passion et d’envie qui lui font face depuis plusieurs heures semblent eux aussi encore avare d’autres histoires, tous deux sont conscients qu’ils seront amenés à se revoir vite, même si leur dernier échange laisse planer une fausse lueur de doute.

Tous deux se lèvent, et récupèrent le peu d’affaires qu’ils avaient mis de côté, avant de se diriger vers l’entrée.

- Je vous proposerais bien de vous raccompagner, mais vous n’avez pas si long à faire… et puis

- Il faudrait trouver quelqu’un pour vous raccompagner sur le chemin du retour, c’est ça ?

Le jeune homme écarquille les yeux, interrompu par Nehla qui arbore un grand sourire. Ils échangent tous deux un rire discret, avant qu’il ne lui ouvre la porte de l’auberge. Elle glisse devant lui et il la suit à l’extérieur, profitant un peu de la douceur de la nuit. Ses yeux se perdent un instant sur les lumières de la ville, avant de se poser à nouveau sur le visage de la brunette, partiellement éclairé par le luminaire bleuté dressé sur la devanture de l’établissement. Les reflets azurés dessinent sur son visage des traits fins, légèrement courbés vers l’intérieur. En suivant ces petits traits, il finit par tomber sur son œil gauche, épargné par sa mèche de cheveux rebelle, et dont l’iris tend vers un turquoise hypnotisant de par la lueur ambiante. Il faut un moment à Dorgen pour se rendre compte qu’il s’est complètement figé devant elle, et encore plus que ça pour comprendre ce qui vient de se passer dans sa tête.

- Alors… Bonne fin de soirée et… Bonne nuit...

Même dans cette pénombre, il parvient encore à percevoir les pommettes rougissantes de la demoiselle alors qu’elle s’approche un peu pour… pourquoi, d’ailleurs ? L’esprit un peu ailleurs, se demandant si la chaleur qu’il ressent sur ses joues depuis quelques instants est aussi visible pour elle, il penche le haut de son corps vers l’avant naturellement et lui offre une accolade délicate, comme il a l’habitude de le faire avec les membres de sa famille. Et si elle semble surprise dans un premier temps, la jeune femme ne cherche pas à le repousser, et fini même par y répondre. Alors qu’il la relâche, ils échangent un sourire un peu confus, puis il lui adresse un petit signe de tête et un clin d’œil avant de conclure par un innocent.

- Bonne nuit, Nehla Theldj l’aventurière…

Elle semble ravie de ce nouveau titre, même si elle n’est pas encore sure de vraiment le mériter, et alors qu’elle lui tourne le dos et s’éloigne dans l’obscurité de la ruelle, il imagine sans mal le sourire satisfait dessiné sur ses lèvres, alors qu’elle songe à son premier voyage, dans un futur proche.

Lui de son côté, reste un moment immobile dans cette ruelle et profite de la brise nocturne pour rafraîchir ses idées. Cet instant un peu plus tôt, face à elle... il n’est toujours pas sûr de comprendre. Il n’est pas certain de vouloir chercher non plus. La seule chose qui lui semble évidente alors qu’il franchit à nouveau la porte de l’auberge, c’est qu’il va la revoir.

Bientôt.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide