World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Anonymous
Invité
Invité
Grognant, Baskiel tentât pour la millième fois de débosseler la plaque d'acier. Rien à faire. Ces petites mains n'avait pas la force requise et ses griffes parvenaient uniquement à rayer la pièce, dé chiquement au passage ce qu'il y restait de paille tressé. Son armure n'avait jamais été de la plus grande des qualités. Il en était tout de même fier, l'ayant assemblé et rafistolé lui-même. Un bric à brac de vieilles pièces abandonnés et délaissés qu'ils avaient assemblé pour former un tout. Il les avaient astiqué, prit soin de retirer tout risque de rouille avant de les recouvrir de paille tressé. Un moyen autant de rendre le tout plus confortable à porter en l'absence de gambison que de faire tenir le tout ensemble.

Sauf que là... Il avait atteint la limite de son potentiel. L'entraînement de l'après midi lui avait offert un très bon coup sur l'épaule et son épaulière n'avait pas du tout apprécié, se renfonçant vers l'intérieur, rendant ainsi la pièce impossible à porter. Abandonnant la partit, l'hybride se releva pour aller à la réserve. Avec un peu de chance, il pourrait peut-être trouver une pièce de rechange. Évidemment, non, la chance ne lui sourit pas. Oreille rabattu, l'homme lapin fouilla même la caisse de pièce rouiller que Brak'Trarg avait livré pour les entraînement sans succès. Goden, toujours en charge de l'endroit remarqua son manège et l'interpella, lui indiquant de tout simplement aller voir un forgeron.

-T'en aurais un a me conseiller?

Pas qu'il devait y en avoir des tonnes. Mais il valait toujours mieux faire affaire avec une personne qui travailler les armes et les armures plutôt que des fers à cheval non? C'est avec un nom en tête que l'hybride quitta pour l'adresse indiqué. Baskiel n'était pas du tout certain s'il allait pouvoir trouver son bonheur, mais à ce stade, il été prêt à aller visiter plusieurs enseignes si nécessaire. C'est qu'il utilisait souvent se bras pour parer et le protéger était primordial s'il ne désirait pas le perdre.

L'échoppe semblait petite vue de l'extérieur. Quelques fenêtres offraient une vue sur l'intérieur, mais l'hybride n'avait pas trop envie de devoir grimper sur le rebord pour voir l'intérieur aussi, il se dirigea directement vers la porte. Une grande porte en bois bien entretenue qu'il n'hésita pas à pousser afin d'accéder à l'intérieur de la boutique. C'est ainsi qu'il peu avoir un premier coup d’œil sur le travail effectué par le maître des lieux. Souriant et avec une voix claire, il s'annonça,espérant qu'il y avait une personne dans la section de la boutique.

-Bonjour! Il y a quelqu'un?
Anonymous
Invité
Invité
"-Tsss !"

Luzberth grommela alors qu'il essayait de re-sertir un rubis sur une couronne pour le compte d'une noble du palais. L'armature du bijou était clairement de mauvaise qualité, et le travail n'en était clairement pas facilité. Il parvint cependant  après quelques habiles mouvements de pinces et de limes, à restaurer l'ouvrage et en être presque satisfait. Il termina son travail par un léger polissage, avant de nettoyer proprement la pièce.

"Comment ces bourgeois peuvent apprécier d'la camelote pareille ! J'comprendrai jamais ça."

Le robuste nain s'essuya le front avec un bout de tissu qui traînait par là, probablement imbibé de sueur à de multiples reprises étant donné sa teinte prononcée. Il nettoya soigneusement ses outils un à un, avant de les ranger dans diverses boîtes et caisses. Alors qu'il se trouvait dans l'arrière boutique, il entendit une voix venant de l'entrée. Sans doute un client. Il intima le visiteur, d'un ton plein de sa douceur caractéristique, de bien vouloir patienter quelques instants le temps qu'il termine d'emballer la couronne à destination du palais.

Ceci fait, Luzberth se dirigea vers l'entrée de sa boutique. Ce n'est pas sans surprise qu'il découvrit le curieux personnage qui se trouvait devant lui. Phénomène plutôt rare, le nain dû même baissé un peu la tête pour pouvoir clairement le regarder. Un homme-lapin, semblerait-il. Luzberth avait déjà entendu parlé d'un garde ayant récemment rejoint les forces du palais, à la morphologie pour le moins exotique. Il serai arrivé durant la guerre qui a ravagé le pays récemment. Le petit être tenait dans sa main une minuscule plaque d'acier en sale état, probablement causé par de nombreux chocs répétés. C'est après tout le but d'une pièce d'armure, mais celle-ci avait particulièrement subie.

Luz' s'approcha de l'hybride, et lui chipa la pièce de ses mains. Les yeux écarquillés, le garde allait devoir s'habituer au côté quelque peu bourru et sans gêne du maître forgeron. Dans une scène presque irréelle, le nain regarda, inspecta, sonda, renifla la pièce de tout côté et ce, en l'espace de quelques secondes. En un si court instant, Luz' put déterminer l'ancienneté, la matière et la cause des dégâts infligés à la pièce d'armure. Acier, trop grosse teneur en fer, pas plus de quelques années. Multiples chocs de lames et armes contondantes. La taille et l'épaisseur de la plaque sont ses plus grands défauts, , cet alliage n'étant pas fait pour être travaillé pour de si petites pièces. Du moins, pas lorsque l'on souhaite rester en vie. Il tendit la pièce à son propriétaire pour la lui rendre, que ce dernier saisit l'air abasourdi.

"J'suppose que t'as b'soin qu'on améliore ça ! Dis-moi c'qu'y t'faut, et l'bon vieux Luz' s'occupera de tout !" s'esclaffa le nain, un énorme sourire dissimulé sous sa longue et magnifique barbe.
Réponse rapide