Races rares
Orcs
[indisponible]
On raconte que les premiers Orcs seraient l'œuvre d'un puissant magicien. Ce dernier, cherchant à se créer une armée de serviteurs créa donc les premiers orcs. Malheureusement, pour lui, les orcs étaient violents à cause de leur force et quelque peu idiots, les rendant par la même occasion totalement inutiles pour ce qu'il voulait en faire. C'est ainsi qu'il se débarrassa d'eux dans les montagnes, se disant que bon à rien comme ils étaient, ils n'arriveraient pas à survivre.
Hélas, les orcs survécurent et ils se multiplièrent. Au fil des millénaires, ils s'organisèrent et on raconte même qu'aujourd'hui, il existerait une société orc bien organisé dans certaines montagnes. De la créature bête et violente qu'a laissé le puissant magicien, ils sont devenus de nos jours des créatures pleines d'intelligence, mais toujours quelque peu violentes.
Certains d'entre eux ont même rejoint les factions connues de Sekai pour vivre au milieu de tous. Néanmoins, ils payent encore la violence de leurs pairs qui continuent de s'attaquer aux voyageurs et camps de mineurs qui se trouvent ici et là dans les différentes montagnes de Sekai.
informations diverses
Longévité naturelle : 100 ans ~
Taille et poids moyen : 2m10 // 150 Kg
Fertilité et gestation : Excellente // 9 mois.
Régime alimentaire principal : Omnivore
Stades de vie : enfance 0-10 ans // adolescence 10-17 ans // adulte 18-65 ans // ancien 66 ans +
Caractéristiques principales : Peau verte ou orange, forte taille, musculature imposante chez les hommes, des canines inférieurs très imposantes, moins chez les femmes, et qui sortent de la bouche
Origines : magiques
pouvoirs de base
Force surhumaine (palier 1)
Agilité et précision augmentées (palier 1)
Renforcement de la constitution physique (palier 1)
Prouesse d'arme (palier 1)
Odorat augmenté (palier 1)
Immunité : Physique
Faiblesse : Psychique
Mort(e)s-vivant(e)s
[3 disponibles]Il y a plus de 5000 ans, pendant les guerres face au Royaume Divin, le titan de la mort, X'o-rath, releva une poignée de puissants guerriers tombés au combat afin de le servir personnellement. Lorsque ce dieu malfaisant fut renvoyé définitivement d'où il venait, ses sombres créations demeurèrent en ce monde, libres de tout contrôle externe. Hélas, ces combattants des ténèbres avaient été victime des arcanes noires de leur maître précédent, et ils oublièrent partiellement leurs anciennes vies.
Cependant, plusieurs possèdent encore des valeurs et évoluent en ce monde, loin de ceux et celles pouvant les rejeter. Puisque les morts-vivants sont tous d'anciens excellents guerriers, ils ont un potentiel de combat bien au-delà de la moyenne. De plus, ils sont maudits (ou bénis) par la magie éternelle du titan de la mort en personne... La plupart d'entre eux étaient jadis des humains, des hybrides ou des elfes, mais on compte aussi quelques rares drakyns, onis et même des valkyries.
Les morts-vivants existent sous plusieurs formes physiques. Les plus puissants et intelligents d'entre eux conservent une apparence très similaire à celle d'avant leur décès, tandis que les spécimens qui étaient jugés moins utiles ou trop faibles devenaient des goules, squelettes ambulants et autres abominations décérébrées. X'o-rath aimait bien les utiliser en guise de chair à canon. Quel être cruel !
- Variante spécifique - la liche:
La liche est la création d'un nécromancien ou d'un magicien noir à son apogée, bien que souvent réalisée sur lui-même. Jadis un mage très puissant, il décida d'accéder à la puissance de la non-mort en atteignant par lui-même ce stade ultime. Pour devenir liche, la personne doit passer très près de la mort. Certaines personnes étaient d'ailleurs "cliniquement" décédées avant de passer à ce stade. Dans tous les cas, la renaissance magique doit se faire rapidement après le décès, car sinon l'esprit est définitivement aspirée au sein du monde des âmes et la réincarnation en liche devient alors impossible.
N'ayant pas de lien spécial avec le précédent dieu de la mort, X'o-rath, il s'agit d'une entité autonome, extrêmement intelligente et connaissant de nombreux secrets obscurs. Son physique ressemble beaucoup à celui d'un mort-vivant, tellement qu'il est difficile de faire la différence entre les deux genres. Les races mortelles craignent particulièrement les liches, et avec raison ! Cette race est en général forte dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin à la magie et elle ne possède pas de réelles faiblesses, à part le combat physique de part son origine.
Ces êtres peu éthiques vivent habituellement loin des grandes villes, préférant s'exiler dans des manoirs et châteaux abandonnés. Ainsi, la liche peut mener ses expériences peu recommandables sur des cadavres et pratiquer ses sombres sortilèges sans que l'on vienne les déranger.
informations diverses
Longévité naturelle : infinie
Taille et poids moyen : très variable selon l'état de "décomposition"
Fertilité et gestation : aucune
Régime alimentaire principal : ne mange pas
Stades de vie : ne s'applique pas
Caractéristiques principales : corps plus ou moins en décomposition selon l'état de la réanimation, teint souvent très pâle, yeux lumineux
Origines : création de X'o-rath // voir le spoiler pour les morts-vivants de type "liche"
Note importante : pour des raisons d'équilibrage, un personnage nécromancien ne peut pas créer de mort-vivant intelligent.
De plus, les morts-vivants intelligents doivent être âgés d'un minimum de 5000 ans, car c'est le moment où X'o-rath a disparu et donc cessé de les créer. Concernant les liches, elles ont plus de libertés concernant leur création. Attention : la transformation en liche est contextuelle et ne peut pas être utilisée inrp pour vous sauver d'une mort indésirable, par exemple.
Dans le jeu, les personnages faisant de la nécromancie pourront créer des morts-vivants, mais ceux-ci n'auront aucune intelligence propre et ne répondront qu'à des instincts primaires.
pouvoirs de base
Non-mort (palier 1)
Les morts-vivants et liches ont accès à 1100 crédits bonus à la présentation.
Immunité : Ombre
Faiblesse : Lumière
Démons / démones
[1 disponible]
Très puissants, les démons sont les ennemis jurés de tous les dieux et déesses. Jamais les deux parties n'ont réussi à s'entendre sur quoi que ce soit de constructif. Lors des guerres contre les divins, plusieurs démons ont fait alliance avec les humains et les autres mortels. Ils possèdent de nombreux pouvoirs maléfiques et ils sont craints par beaucoup d'individus, surtout les plus faibles et vulnérables. Personne ne sait vraiment d'où ils viennent. Ce sont les énergies négatives et les résidus de magie noire présents dans l'atmosphère qui seraient responsables de leur création. Quelques sorciers téméraires ont également créés des êtres démoniaques. Les intentions des démons ne sont jamais bien bonnes... Trompeurs, les plus intelligents et puissants d'entre eux peuvent prendre n'importe quelle apparence physique. Certains occupent même des positions politiques importantes.
Par chance, cette race n'est pas nécessairement malfaisante. En effet, on recense quelques spécimens vivant tranquillement et incapables de faire du mal à une mouche. Au sein de Sekai, un démon peut prendre différentes formes et significations... Leurs compétences magiques et physiques sont très variées. À vrai dire, aucun ne se ressemble. Chaque individu est complètement différent.
informations diverses
Longévité naturelle : infinie
Taille et poids moyen : très variable selon le type de démon
Fertilité et gestation : aucune
Régime alimentaire principal : n'a pas besoin de s'alimenter
Stades de vie : nait adulte
Caractéristiques principales : corps très variable selon le genre de démon, aptitudes pour la métamorphose et la manipulation
Origines : magiques
pouvoirs de base
Sacrifice (palier 1)
Possession (palier 3)
Métamorphose (palier 1)
Nyctalopie (palier 1)
Immunité : Air
Faiblesse : Lumière
Vampires
[indisponible]
Ni mort-vivant ni démons, les vampires sont des créatures maudites de la nuit. Leurs origines remontent à des milliers d'années, un elfe sorcier créa, par accident, une malédiction qui se propagea sur plusieurs individus. Depuis, elle ne cesse de se répandre via une simple morsure. Seuls les humains, nains, elfes et gobelins peuvent être ou devenir un vampire. Les plus puissants d'entre eux démontrent la capacité à résister aux nocifs rayons du soleil, même s'ils favorisent l'obscurité pour chasser leurs malheureuses victimes. De toute évidence, ces individus surnaturels se nourrissent de sang animal ou de celui d'un humanoïde quelconque. Quelques téméraires vont jusqu'à adorer le sang des créatures mythiques ou bien celui des anges... Plus la source est rare, plus le goût s'avère être délicieux.
Cette race ne s'implique pas spécialement dans les intérêts politiques ou les différents conflits. Cependant, certains vampires ont aidé les mortels lors des guerres face aux titans, en y recherchant une sorte de rédemption ou tout simplement pour se divertir. Car oui, ces êtres maudits vivent pour l'éternité. Suite aux batailles contre les titans, de nombreux vampires décidèrent d'intégrer une nation afin d'avoir une cause à servir ainsi qu'un but dans leur existence autre que de se nourrir. Ils n’en restent pas moins respectés et redoutés.
informations diverses
Longévité naturelle : infinie
Taille et poids moyen : très variable
Fertilité et gestation : aucune
Régime alimentaire principal : hématophage
Stades de vie : ne s'applique pas
Caractéristiques principales : peau souvent très pâle, crocs, grande sensibilité au soleil (peut même en mourir si exposé plus d'une heure), capacités physiques surhumaines
Origines : ancienne malédiction magique
pouvoirs de base
Force surhumaine (palier 1)
Super vitesse (palier 1)
Nyctalopie (palier 1)
Odorat augmenté (palier 1)
Vue augmentée (palier 1)
Ouïe augmentée (palier 1)
Immunité : Eau
Faiblesse : Lumière
Valkyries
[indisponible]
Race 100 % féminine, aucun homme n'est accepté chez elles. Les valkyries sont des guerrières sacrées, créées par la titanide Exia pour servir les titans éternellement. Toutefois, durant les conflits face aux mortels, elles prirent conscience de ce que faisaient subir leurs maîtres à ce monde et décidèrent d'aider les mortels à gagner les batailles. Fortes et indépendantes, ces dames ne se laissent pas influencer par ceux jugés indignes et elles n'apprécient pas vraiment les mâles. Il s'agit d'une race hautement féministe, voire extrémiste. Dès leur plus jeune âge, ces femmes subissent de féroces entraînements et apprennent à ne pas faire confiance aux hommes. Malheureusement, elles ont besoin d'un mâle pour se reproduire et assurer la descendance de leur noble lignée. Ainsi, lorsqu'une valkyrie se sent prête, elle part se chercher un mâle afin de s'accoupler. En règle générale, elle se débarrasse de celui-ci quand le travail est terminé. L'enfant qui naîtra sera toujours de sexe féminin et entièrement une valkyrie, peu importe les origines du père.
Après les guerres d'il y a 5000 ans, ces combattantes exceptionnelles se dispersèrent aux quatre coin du monde. Certaines fondèrent des institutions, voire même des petites villes. Avec le temps, les populations de valkyrie diminuèrent drastiquement. De nos jours, il s'agit d'une race ayant quasiment disparu et que l'on croise seulement qu'à de rares et privilégiées occasions....
Gunnhildr, première valkyrie créée, dont le nom résonne encore dans les légendes valkyriennes est toujours en vie grâce à de sombres pouvoirs magiques.
informations diverses
Longévité naturelle : ~ 500 ans
Taille et poids moyen : 2 m // 80 kg
Fertilité et gestation : moyenne // 12 mois
Régime alimentaire principal : omnivore
Stades de vie : enfance 0-5 ans // adolescence 6-16 ans // adulte 17-400 ans // ancien 401 ans +
Caractéristiques principales : femme uniquement, forte physiquement, les plus puissantes développent des ailes
Origines : création d'Exia
pouvoirs de base
Senseur magique (palier 1)
Agilité et précision augmentées (palier 2)
Prouesses d'arme (palier 1)
Arme spéciale (palier 1)
Immunité : Air
Faiblesse : Ombre
Anges
[2 disponibles]
Il y a 5000 ans, ils étaient de loyaux serviteurs des titans. Hélas, la majorité des anges furent tués pendant la guerre opposant le royaume divin aux races mortelles. Toutefois, une poignée de ces créatures ailées parvinrent à survivre au trépas de leurs maîtres, mais ils perdirent malheureusement leur aura lumineuse et une grande partie de leur puissance d'antan. Désormais contraints à vivre dans le bas monde des mortels, ils n'ont pas le choix de s'adapter ou bien de mourir... Rapidement, ils abandonnèrent leur ancienne arrogance et se firent à l'idée qu'ils ne seraient plus jamais les mêmes.
Leur apparence physique diffère d'un spécimen à l'autre. Aucun ange ne se ressemble réellement et chacun possède sa propre spécialité. Évidemment, cette race est très habile pour manier la magie. Ils parviennent à maîtriser avec aisance les différents sortilèges de Sekai. Les quelques individus encore vivants sont condamnés à se cacher et à vagabonder, car les peuples de ce monde ne les apprécient pas vraiment et ils sont vus comme étant d'anciens ennemis (ce qui est le cas). Il n'y que la Fédération de Shoumei qui respecte toujours ces êtres d'une grande rareté.
informations diverses
Longévité naturelle : infinie pour un ange de sang pur // 1000 ans pour un croisement avec une autre race
Taille et poids moyen : 2 m // 100 kg (ailes)
Fertilité et gestation : très mauvaise // 24 mois
Régime alimentaire principal : n'a pas besoin de manger
Stades de vie : les anges de sang pur naissent au stade adulte, tandis que les croisés suivent le rythme d'évolution de leur seconde race
Caractéristiques principales : ailes de plumes pouvant être camouflées, aisance avec les magies, tous âgés de plus de 5000 ans
Origines : création des titans
pouvoirs de base
Vol (palier 2)
Magie de la lumière (palier 1)
Soin élémentaire (palier 1)
Agilité et précision augmentées (palier 1)
Télépathie (palier 1)
Immunité : Lumière
Faiblesse : Psychique
Lumina
[2 disponibles]
Étant particulièrement rares, les luminas - souvent surnommés les êtres de la lumière - naissent tous sur l'île de Lumina'Ombra au sein de la Fédération de Shoumei (voir carte interactive pour plus d'information sur le lieu). Évidemment, la partie constamment "lumineuse" de l'île serait la génitrice de cette étrange race.
Lorsque l'énergie lumineuse devient trop importante et se concentre sur un point précis de l'île, cela crée un très rare phénomène magique permettant l'émergence d'entités intelligentes : les luminas. Baignant dans la magie et la lumière depuis toujours, ils supportent bien les conditions inhospitalières de leur lieu de naissance. Toutefois, ils sont relativement peu nombreux à demeurer sur leur île d'origine, un lieu où les villes et les infrastructures sont inexistantes, préférant partir à l'aventure ou se trouver une raison de vivre afin de combler l'ennuie de ce lieu de vie stérile et hostile.
Physiologiquement, les luminas ressemblent beaucoup aux elfes ou encore aux humains, même s'ils restent le fruit d'une mutation des forces magiques de l'univers. Malheureusement, ils sont complètements stériles et l'île de Lumina'Ombra est la seule chose en ce monde pouvant assurer leur descendance.
informations diverses
Longévité naturelle : 2000 ans
Taille et poids moyen : 1 m 60 // 55 kg
Fertilité et gestation : aucune
Régime alimentaire principal : omnivore
Stades de vie : les luminas naissent adultes et restent à ce stade jusqu'à la mort
Caractéristiques principales : fine aura dorée et lumineuse, aisance avec les magies de lumière
Origines : magiques
pouvoirs de base
Magie de la lumière (palier 3)
Fusion élémentaire (palier 1)
Immunité : Lumière
Faiblesse : Ombre
Ombra
[2 disponibles]
Les ombras sont les homologues des luminas et ils sont issus de la même partie de ce monde. La différence majeure entre les deux espèces, c'est que l'une vient de la lumière et l'autres, des ombres.
Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, les ombras sont nés au sein de la partie sombre de l'île de Lumina'Ombra. Sur le plan biologique, ils partagent les mêmes similitudes avec leurs cousins de la lumière. La seule exception étant que leurs géniteurs sont les énergies magiques ténébreuses de l'endroit.
Les luminas et les ombras coexistent depuis des millénaires sans jamais vraiment se voir ou se parler. Puisqu'ils ont une sensibilité accrue à l'élément contraire, très peu osent s'aventurer dans la partie "adverse" de l'île. Cependant, ils tolèrent bien les autres terres du Sekai et nombreux sont ceux et celles décidant de quitter cet endroit anecdotique. Ces deux races sont relativement solitaires pendant leurs premières années de vie.
informations diverses
Longévité naturelle : 2000 ans
Taille et poids moyen : 1 m 60 // 55 kg
Fertilité et gestation : aucune
Régime alimentaire principal : omnivore
Stades de vie : les ombras naissent adultes et restent à ce stade jusqu'à la mort
Caractéristiques principales : fine aura sombre et ténébreuses, aisance avec les magies des ombres
Origines : magiques
pouvoirs de base
Magie de l'ombre (palier 3)
Fusion élémentaire (palier 1)
Nyctalopie (palier 1)
Immunité : Ombre
Faiblesse : Lumière