World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Les rues de Liberty étaient bondées, les gens flânaient, prenaient leur temps pour zieuter quelques commerces, d’autres en profitaient pour faire les poches, et encore d’autres travaillaient ardemment. Sybil, elle, se glissait comme un serpent entre les êtres vivants peuplant les environs, le regard neutre et le visage n’exprimant rien ; même son petit sourire mystérieux habituel n’était plus là. Sa démarche se faisait rapide mais discrète, presque silencieuse comme un félin en chasse. Sa grande taille lui permettait de dominer aisément la majorité des gens, ses coups de coudes légers mais pointus étaient assez incisifs pour qu’on s’écarte de sa route. Que faisait-elle, ainsi pressée ? Ses prunelles céruléennes semblaient fixées sur quelque chose... Ou plutôt quelqu’un.

Il y avait en effet un être légèrement plus petit, il avait l’air d’un humain. La chevelure mi-longue, brune, une légère barbe datant de quelques jours et des yeux noisette qui semblaient chercher prestement un endroit où se cacher. C’était un homme vêtu assez banalement et qui se faufilait plutôt bien entre tout le monde. La pseudo course-poursuite continua dans des rues plus éloignées, moins peuplées. Profitant de la quiétude et de la place, Sybil finit par laisser apparaître ses ailes dans son dos, le regard empreint d’une grande dureté. Elle plia légèrement les genoux puis bondit dans les airs, se posant sur un toit dans le but de retrouver sa cible qui venait de disparaître de son champ de vision.

Mais qui était-il ? C’était Jem Huznovo, arnaqueur en son état, il n’était pas spécialement dangereux ni très réputé pour avoir de grands talents criminels. Ce n’était qu’un petit contrat facile, de plus, Jem était un lycan, il craignait donc les pouvoirs lumineux de l’ange. Pour toutes ces choses, Sybil avait décidé de le faire seule, désireuse de récupérer un peu d’argent pour s’acheter la broche qu’elle avait vu dans une boutique quelques jours plus tôt.

La femme s’envola à nouveau afin de changer de toit. Où était-il allé, ce vil voleur ? Il ne pouvait pas être bien loin. Usant de sa vue augmentée, l’ange finit par apercevoir un bout de cape qui s’envolait au tournant d’une ruelle. Elle s’élança encore pour changer de toit et ainsi obtenir une meilleure vision sur la position de Jem et là, elle se figea face à ce qu'elle voyait.

“L-laissez moi tranquille sinon... Je devrais lui faire du mal ! ”

Sybil eut un soupir intérieur en voyant la scène : Jem avait réussi à mettre la main sur une jeune fille même pas adulte. Il la tenait fermement contre lui, sa main bien serrée sur sa gorge frêle et blanche, l'autre devant sa bouche pour qu'elle ne cri pas. L'ange pouvait au moins certifier qu'il n'était définitivement pas armé... Il fallait dire que son simple état de lycan pouvait lui conférer de terribles armes, une fois sa transformation faîte.

Sybil aurait agit en ignorant la victime si la demoiselle était un peu plus âgée, mais là, c’était un peu plus délicat. Elle n'avait guère envie qu'une si jeune personne soit blessée et puis, si Jem était un faiblard, un animal acculé pouvait se montrer particulièrement dangereux et ça, l’ange le savait bien. La grande dame s’envola pour se poser délicatement au beau milieu de la ruelle déserte, ses ailes disparurent petit à petit tandis que son regard se posait sur la jeune fille -à qui elle offrit un sourire étrange mais chaleureux- puis sur l’homme. Ce dernier essayait de reculer, mais il se heurta au cul-de-sac dans son dos, alimentant la peur qui brûlait déjà en lui.

“Je doute que tu puisses faire du mal à cette gamine, jeune loup.”

Le regard ambré dudit loup se posa un instant sur la tête de l’adolescente, il semblait hésitant. Se rendait-il compte qu’avec ce qu’il venait de faire, il serait jugé encore plus sévèrement ?  
Anonymous
Invité
Invité


À la base, elle devait simplement apporter une commande à un des clients de son père et rentrer aussitôt. La jeune Nehla, encore aux débuts de son apprentissage de la magie, s’amusait, sur le chemin du retour, à chasser la moindre goutte d’eau qu’elle pouvait apercevoir pour tenter de l’absorber. Distraite au possible, elle n’avait rien vu venir. Un homme l’avait attrapée alors qu’elle tentait désespérément d’assimiler l’eau qui coulait d’une gouttière, le bruit familier du goutte à goutte l’avait attirée non loin de la petite ruelle si peu fréquentée où elle se tenait à présent, les larmes aux yeux, emprisonnée dans ces mains immenses, du moins pour son petit corps, face à cette dame magique au possible.

Elle ne comprenait pas ce qui se passait, et pourtant, elle était bien là en train de vivre un affrontement entre deux personnes que tout semblait opposer. Nehla avait juste été là au mauvais endroit, au mauvais moment, comme une mauvaise graine dans un jardin de roses. Elle suffoquait, et plus elle sentait la main de l’homme serrer sa gorge, plus sa panique grandissait, n’aidant certainement pas son corps à recueillir le moindre filet d’air qui pouvait filtrer entre les doigts qui couvraient sa bouche.

L’homme n’avait même pas eu besoin de la tirer lorsqu’il recula, le poids plume de Nehla lui permettant de manœuvre sans gêne, presque comme si elle n’existait pas à ce moment précis, et pourtant, elle lui servait de bouclier. De ses yeux embués, elle fixe la jeune femme aux ailes d’ange, l’implorant de faire quelque chose, n’importe quoi, pour au moins la libérer de l’emprise de l’homme, même si elle est blessée, elle veut juste respirer, elle ne pense qu’à ça… Et soudainement, dans son esprit, une phrase raisonne.

Prudence est mère de sûreté.

Elle n’avait pas été prudente du tout. Mais son ange gardienne allait la sauver, elle le savait bien. Sinon, elle ne serait pas apparue. Nehla tenta de l’avertir lorsqu’elle aperçut des silhouettes s’approcher, craignant que l’ange ne soit tombée dans un guet-apens. Son alerte est étouffée par la main de l’homme-loup, du moins il devait l’être, puisque la dame l’avait dit. Elle l’avait pourtant entendue, ou du moins elle avait su voir l’étincelle de peur dans le regard émeraude de Nehla, elle avait jeté un œil derrière elle, furtivement, mais c’était suffisant.

L’homme qui la tenait contre lui fit un pas de côté pour observer la venue de ces personnes. Les quelques hommes qui n’étaient visiblement pas ses camarades, étant donné le grognement qu’il lâcha tout en enserrant un peu plus le cou de la jeune fille. Son corps se tendit sous la douleur et le manque d’air, qui se faisait de plus en plus ressentir, à mesure que la panique gagnait cette fois l’hybride. Elle le sentait trembler dans son dos, elle sentait son souffle rauque et chaud sur son crâne, jusqu’à finalement sentir les doigts qui l’étouffaient changer. Elle planta son regard dans celui de l’ange, suppliante, mais elle se heurta à une lueur étrange. Il se passait quelque chose de pire que ce qu’elle vivait. L’homme, sous l’emprise de la peur, se transformait en cet animal qu’elle ne connaissait que des histoires pour enfant.

Si la transformation du loup était de mauvais augure, elle avait au moins eu pour effet de lui faire lâcher la gorge de la jeune fille, qui tomba à terre, le souffle court, sans même tenter de se rattraper. Elle se tourna rapidement pour observer l’animal qui lui semblait gigantesque par rapport à elle, puis elle jeta un œil derrière elle, vers l’ange et, maintenant qu’elle y voyait mieux, des hommes en uniformes, probablement des officiels chargés de la protection des citoyens.

L’espoir qu’elle s’en sorte avec un simple petit mal de gorge disparu lorsque, confronté à la situation bien peu avantageuse pour lui, l’hybride l’attrapa à nouveau par le bras, la maintenant en l’air à plusieurs dizaines centimètres du sol. Elle était probablement son gage de liberté. Enragé jusqu’aux os, il la balançait de droite à gauche à bout de bras, jusqu’à finalement la faire valser contre un mur non loin, lui coupant le souffle instantanément. D’un bond il s’approcha à nouveau d’elle, se penchant sur son petit corps en la reniflant, avant de se tourner à nouveau vers l’ange et les hommes en uniforme.

Nehla, dans un immense effort, tourna la tête pour voir que les trois hommes semblaient en colère. Pas contre le loup, mais bien contre l’ange. Elle entendait des mots, des syllabes, des sons, relativement lointains. Elle tenta de se relever sur un coude mais le loup l’empêcha aussitôt de faire le moindre mouvement en l’attrapant à nouveau par la gorge. Les mots de colère parvinrent finalement à son cerveau. Les hommes en uniforme reprochaient à l’ange d’avoir transformé le fou furieux en animal sauvage.

La jeune fille voulait crier que son ange n’y était pour rien, que c’était de leur faute à eux, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle tentait désespérément de se défaire de la poigne de l’animal, glissant ses petits doigts entre son cou et la patte de l’hybride pour tenter de l’écarter, elle s’évertuait, en remuant dans tous les sens, en vain.

Les larmes qui coulaient de ses yeux se faisaient absorber par la peau de ses joues, sans qu’elle ne puisse rien faire d’autre que les laisser faire. Si elle avait été plus expérimentée, elle aurait pu faire quelque chose de cette eau. Mais en l’état, elle n’était capable que de recycler ses propres larmes.


Anonymous
Invité
Invité
Sybil avait capté le regard de la jeune fille qui lui indiquait que derrière elle, quelque chose se tramait. Sans réagir, l’ange usa de son senseur magique pour identifier au mieux la signature de mana des individus, elle en compta trois. Rapidement, elle jeta un œil derrière elle pour les détailler puis reposa son attention sur Jem. Ils n’avaient pas l’air agressif et au vu des réactions du jeune loup, ils n’étaient pas de son côté... Mais pas forcément de celui de Sybil non plus qui songeait qu’après-avoir volé sur les toits, ils étaient certainement venus la trouver puisque qu’ils semblaient être des agents de la maréchaussée. L’autre problème, c’est que le voleur était de plus en plus tendu, raffermissant sa prise sur la jeune adolescente, le regard terrorisé, le corps agité de tremblements à peine perceptible.

Et alors, ce fut trop tard. Ce qui ne devait pas arriver arriva : l’homme se transforma en lycan sous le regard agacé de la grande dame ailée. Sous cette fois, il allait avoir accès à toute sa puissance et serait un ennemi bien plus dangereux. Les scènes s’enclenchèrent, il ne laissa pas sa proie s’échapper, la malmenant avec une brutalité nouvelle et particulièrement animale. Jem paraissait bien plus assuré, plus dangereux et sa peur, toujours présente, se muait en quelque chose d’agressif. La pauvre gamine en subit le résultat, lancée comme une poupée de chiffon contre le mur alors qu’il retournait à ses côtés, passant son regard d’elle à eux comme un avertissement silencieux.

Bien décidée à intervenir, l’ange commença à lever une main où une sphère étincelante s’était formée, mais voilà qu’elle fut bousculée. Ses prunelles céruléennes se posèrent sur les trois hommes qui étaient furieux, grognant qu’il s’était transformé par sa faute, parce qu’elle l’avait acculé, qu’un citoyen de la République était blessé de par ses actes. Tout ceci était bien faux et l’ange soupira longuement.

“Nous n’avons pas le moment de nous époumoner, ce sera bien plus que des blessures qu’elle aura, si nous ne faisons rien.”

Ces crétins se mettaient sur sa route, mais Sybil savait que si elle les écartait brutalement, elle serait définitivement une cible. Rapidement, la dame ailée se propulsa à l’aide de ses ailes, effectuant une pirouette parfaitement exécutée à l’aide de son agilité accrue. Dans une brève explosion lumineuse, elle éblouit les gens regroupés là, particulièrement le loup faible à la lumière qui hurla de colère et de douleur. Profitant de ce temps, elle retomba proche de lui, frappa du plat de la main sous son menton pour le repousser et dans un même temps, attrapa la jeune fille sous un bras. Jem avait relâché un instant sa prise suite à la surprise de l’aveuglement, lui offrant cette opportunité.

Sybil se propulsa à nouveau pour essayer d’emmener la gamine loin de là, mais elle sentit des griffes se refermer autour de sa jambe gauche, la tirant brusquement en arrière.

“Va te cacher.”

Fit-elle en lâchant sa prise sur la brune et alors que les trois agents se ruaient dans leurs directions, l’un d’eux pour attraper l’adolescente et les deux autres pour contenir autant le lycan que l’ange. Malheureusement, un premier fut repoussé d’un puissant coup de griffe qui trancha les vêtements du policier, arrachant sa chair dans une éclaboussure sanglante et un bref cri de douleur. Sybil serra les dents après avoir percuté le sol sans douceur, elle avait amortit le choc avec le plat de ses mains mais l'onde douloureuse s'était répandue malgré tout. L'ange essaya ensuite de se retourner pour répliquer, mais Jem l’envoya avec brutalité droit vers le mur derrière eux, bondissant pour attraper à nouveau la gamine, usant de son agilité pour éviter les coups et de sa force pour envoyer l’autre policier rouler plus loin.

Quant à Sybil, elle put se rétablir in extremis avec ses ailes, percutant bien moins violemment le mur que prévu et accusant le coup au mieux. L’ange posa son regard sur le lycan à deux doigts d’attraper la jeune fille et elle usa de sa télépathie pour alerter la brune.

“Saute sur ta gauche, vite.”

Elle tendit un doigt d’où un rayon lumineux et brûlant s’échappa, éraflant l’épaule de la bête poilue et traçant une brève frontière entre l’humaine et le loup pour empêcher qu’il ne l’attrape à nouveau. Mais rien n’était joué, Jem semblait bien déterminé à l’idée de s’emparer de l’adolescente pour fuir et malgré sa brûlure, il essaya à nouveau de l’attraper, ignorant le policier restant qui hissait sa lance contre lui, tremblant.
Anonymous
Invité
Invité


Une voix dans sa tête, un bref coup d’œil, et, à la dernière seconde, elle s’exécuta. Encore secouée par tout ce qui venait de se passer, Nehla s’emmêla les pieds, elle avait évité les griffes de la bête de peu mais ne parvint pas à se rattraper, se laissant tomber au sol comme un poids mort. Elle ferma les yeux, serra les poings et les mâchoires, se recroquevillant machinalement pour se protéger d’une autre attaque, puisqu’elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas bouger pour le moment. Elle se concentra sur une image qu’elle projetait devant ses yeux, un lagon bleuté et apaisant, celui qu’elle avait vu dans ce beau livre avec des sirènes. Tétanisée, le souffle coupé par la peur, elle ne parvenait pas à détendre le moindre de ses muscles, ni à se donner la moindre impulsion pour bouger.

Un cri, si lointain, résonna dans ses oreilles, mais elle parvint à se concentrer sur le bruit des gouttes d’eau. Un fin ruissellement sur un mur, des petits impacts dans une flaque. Près d’elle.

*Allez, tu peux bouger, tu dois bouger.*

Elle retenait son souffle, essayant de desserrer ses mâchoires, en vain. Elle arriva finalement à ouvrir un œil, des ailes passaient devant elle, des ombres se mouvaient, et, au prix d’un immense effort, elle releva la tête. Ses doigts se décrispèrent lentement à la simple vue de cette petite flaque d’eau. Un espoir pour elle et pour son ange. Elle rampa vers le point d’eau, y posa le bout des doigts dans un dernier effort, absorbant tout le liquide, dans un soupir de soulagement. Ses muscles finirent par lui répondre, elle se releva avec peine, ignorant la douleur dans son bras, dans sa jambe, dans son dos, et s’appuya contre le mur, laissant l’eau qui s’y infiltrer la raviver.

Et elle resta scotchée face à la scène. Une lance le transperçait à la jambe, mais il se débattait comme un diable contre deux des hommes qui tentaient de le contenir. En levant les yeux, elle aperçut son ange qui fabriquait des bulles de lumières comme elle fabriquait des bulles d’eau, et un autre homme qui tentait de s’en prendre à elle. Nehla ne comprenait décidément pas pourquoi ils lui en voulaient, puisqu’elle avait essayé de la sauver. Elle essuya ses yeux humides, dont les larmes ne coulaient plus puisqu’elle les assimilait immédiatement, serra les poings et avança d’un pas.

Elle ne savait pas encore bien maîtriser son art, mais elle devait à son tour aider l’ange. Les sourcils froncés, elle pressa les paumes de ses mains l’une contre l’autre, elle inspira longuement, appelant à la rescousse la moindre force qui lui restait. L’eau aspirée plus tôt, celle de son stock interne, celle non vitale à son corps pour le moment, la moindre particule dans l’air, le filet du mur, celui de la gouttière, elle priait pour que toute cette eau vienne à elle. Se déversant de sa peau, coulant sur ses bras jusqu’à ses mains, tout autour d’elle, les gouttelettes et l’humidité, tout le liquide se concentrait sur un même point, à mesure qu’elle écartait les mains, une sphère aqueuse grandissait.

En attendant d’atteindre la taille maximale de sa bulle, elle tenta de trouver la meilleure cible. Elle ne pourrait pas contenir un adulte dans sa bulle, mais elle pourrait peut-être en distraire un ou deux pour laisser l’occasion à l’ange, bien plus forte, de faire quelque chose. L’homme-bête était de loin la cible à privilégier. Elle leva rapidement les yeux, cherchant à capter l’ange du regard. Par chance, les protagonistes de la bagarre semblaient avoir oublié son existence, ce qui lui laisser l’occasion de briller et de faire un saut sur le devant de la scène. Elle fronça les sourcils, signifiant bien à l’ange qu’elle allait faire quelque chose, même si c’était petit.

Discrètement, elle se rapprocha des hommes qui se battaient, faisant toujours gonfler sa bulle d’eau. Elle retint son souffle et la lança de toutes ses forces restantes en direction du loup. Elle n’était pas bien grosse, à peu près de la taille d’un de ces grands plateaux ronds qu’elle avait vu dans des pâtisseries, ceux remplis de tout un tas de petits gâteaux ronds, ces tours qu’elle a vu lors du mariage d’une amie de sa mère. Même si ce n’était pas aussi grand qu’elle laurait voulu, l’effet était là. Le loup se prit de plein fouet la bulle d’eau qui s’éclata à son contact pour venir arroser en une petite pluie les trois hommes qui l’entouraient, épargnant l’ange qui s’était éloignée d’un coup d’ailes discret et grâcieux.

Les hommes étaient déstabilisés et faisaient désormais face à la petite Nehla qui pressa à nouveau ses mains l’une contre l’autre pour faire revenir toute l’eau à elle. L’ange était derrière eux. Elle servirait peut être d’appât, mais au moins, elle servirait à quelque chose.

Anonymous
Invité
Invité
C’était un véritable capharnaüm, l’ange devait sans cesse choisir entre se défendre et attaquer, sur ses gardes, le regard concentré et les sourcils froncés. Mais quelque chose l’intrigua et elle découvrit que la gamine semblait à son tour vouloir se battre, elle appelait à elle de l’eau, une eau qui filait droit vers ses mains pour commencer doucement à former une bulle d’eau prenant de plus en plus d’ampleur. Malgré son jeune âge, c’était une belle maîtrise qui les aiderait certainement. Sybil détacha son regard d’elle pour se concentrer sur le champ de bataille pendant quelques secondes : on l’avait enfin laissé, avaient-ils compris que ce lycan était bien le seul danger ci-présent ? Ses prunelles bleues se posèrent sur la jeune fille qui, d’un regard, lui fit comprendre qu’elle allait passer à l’action. Sybil hocha la tête d’un air entendu, continuant de voler, prête à créer un bouclier pour protéger la brune.

Derrière la petite mage, Sybil tendait les mains, créant habilement quelque chose fait essentiellement de lumière. Quand le loup fut frappé de plein fouet par la bulle d’eau, qu’elle éclata en éclaboussant autour d’elle, Sybil ne perdit pas de temps pour embrayer. C’était le bon moment pour achever ce satané lycan. Elle avait trouvé le moyen de fuir d’ici avec la gamine tout en récoltant sa récompense.

Ainsi, derrière la petite, un gros rayon de lumière doré surgit au moment où le lycan se jetait sur la gosse. Le rayon le percuta de plein fouet et un hurlement de douleur, purement animal, s’échappa d’entre ses crocs. Il brûlait vif et l’odeur qui se dégagea de lui le certifiait d’autant plus. Oh, ce n’était pas suffisant pour qu’il meure, mais bien assez pour qu’il s’effondre sur le sol, complètement inconscient, incapable de bouger. Les trois gardes autour avaient été violemment aveuglés par l’attaque et ils avaient aussi crié en essayant vainement de se protéger les yeux.

Quand ils les rouvriraient, il n’y aurait plus de traces de la petite mage d’eau, ni de l’ange divine. Juste le corps fumant du loup inconscient et les traces de la bataille.

Sybil avait attrapé vivement la jeune demoiselle d’une impulsion avant de voler plus haut puis loin, la tenant fermement contre elle afin qu’elle ne tombe pas et qu’elle ne s’échappe pas non plus. Elle avait volé rapidement jusqu’à atteindre l’auberge de la pré-adolescente à qui elle avait demandé où elle était censée rentrer.

Ainsi, après un temps de vol, les deux êtres se posèrent juste devant les portes de l’auberge. Sybil prit soin de poser tout en douceur la brune avant de poser les pieds à son tour, jetant un coup d’œil autour d’elles afin de s’assurer qu’aucun garde n’était encore là. On l’avait sûrement vu voler avec quelqu’un dans les bras alors... Elle songeait qu’elle n’avait pas trop le loisir de s’attarder ici.

“Comment vas-tu, ma tendre petite ? Laisse-moi soigner tes blessures mineures...” Murmura doucement Sybil en approchant lentement ses mains brillantes de magie, les passant délicatement aux endroits concernés pour soulager l’enfant. “Et comment t’appelles-tu ? Tu sais, tu m’as surprise, tu es forte pour ton âge, et courageuse.”

Fit-elle tandis qu’elle cessait sa magie, le sourire léger mais équivoque, le regard doux. Elle se sentait fatiguée, après le rayon de lumière, les multiples sorts utilisés et maintenant sa magie, Sybil savait que son endurance était durement entamée. Son coeur battait férocemment dans sa poitrine, pas à cause d'une quelconque émotion de peur ou quoi, simplement par la fatigue suite aux précédents évênements. Il lui avait semblé que tout cela avait été aussi court qu'intense, ce qui aurait dû être une mission de routine s'était transformée en véritable chaos l'espace de quelques minutes.
Anonymous
Invité
Invité


Nehla acquiesce doucement en observant l’ange et ses mains brillantes avant de baisser les yeux sur les siennes, seulement capables de se recouvrir d’eau. Elle relève la tête en la penchant un peu sur le côté.

Nehla, je m’appelle Nehla, et vous ? Est-ce que vous êtes un ange comme dans les livres ?

Elle rougit légèrement au compliment en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille qui retombe instantanément devant ses yeux.

Je n’ai pas fait beaucoup de choses, mais vous, vous êtes vraiment incroyable ! Avec cette lumière et ces ailes ! C’est si beau et en même temps terriblement efficace, je n’ai jamais rien vu de pareil, j’ai peut-être lu des histoires à ce sujet, mais ne me souviens pas bien, il faudrait que je cherche à nouveau dans la librairie de Père, et si je ne trouve rien, eh bien c’est moi qui vais écrire votre histoire ! Parce que, vraiment, les gens doivent savoir, c’est vraiment incroyable, incroyable ! Oh, vous avez faim ?

Sans attendre la réponse de l’ange, la jeune fille se faufile dans l’auberge pour en ressortir quelques instants plus tard avec un plateau, marchant prudemment pour ne rien renverser, puis elle continue son chemin vers un petit banc en face de l’auberge où elle dispose le repas improvisé. Rien de vraiment spécial, le chef n’avait pas encore commencé la cuisine, mais elle a récupéré du pain, du fromage, de la viande séchée, quelques fruits et une grande carafe d’eau ainsi que deux verres. Un goûter de fin de matinée après cet évènement curieux qu’elle ne comprend pas encore bien est plus que bienvenu pour la jeune Nehla, et sa sauveuse pourra probablement reprendre un peu de force avec ces quelques aliments. Elle s’installe sur le banc après avoir versé de l’eau dans les grands verres et avoir vidé le sien d’un trait.

En tout cas, heureusement que vous étiez là, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé ! Merci de m’avoir sauvée.

Après avoir grignoté un peu, elle sort son carnet de la poche de son vêtement et glisse le petit crayon entre ses doigts, ouvrant son cahier à une nouvelle page, prête à écrire les quelques informations qu’elle a pu récolter sur cette nouvelle rencontre, n’épargnant aucun détail de l’aventure qu’elle vient de vivre. Elle relève finalement la tête vers cette dame angélique.

Vous allez partir combattre d’autres monstres ?


Anonymous
Invité
Invité


L’ange et la mage d’eau discutent ainsi pendant de longues minutes, la dame ailée, sur les demandes insistantes de Nehla, lui raconte patiemment et sans omettre le moindre détail, du moins c’est ce que la jeune fille pense, tout ce qu’elle a pu faire dans sa vie. Elle lui décrit la sensation procurée par ses longs vols, elle lui explique sa magie de soin, qu’elle a utilisé sur elle un peu plus tôt, tout en lui faisant quelques démonstrations en créant de la lumière de ses doigts.

Nehla, à son tour, lui montre ce qu’elle sait faire, faisant sortir de la carafe d’eau des petites sphères aqueuses qui lévitent quelques instants au-dessus de la surface avant d’éclater en un bruissement familier pour la jeune fille et de tomber en pluie plus ou moins fine, brisant la surface lisse de la carafe, et, lorsqu’elle ne contrôle pas bien ses gestes, éclaboussant légèrement l’ange. Confuse, la mage se précipite sur elle en posant ses mains sur ses vêtements, là où l’eau s’est écrasée, et l’absorbe en se concentrant du mieux qu’elle le peut pour en débarrasser sa sauveuse.

Les rues commencent finalement doucement à se remplir, les travailleurs rejoignent les différentes auberges, affamés et désireux de vider quelques chopes de bières, distrayant la jeune fille qui les observe de ses grands yeux verts. C’est à ce moment que l’ange décide de prendre congé de la jeune Nehla, non sans lui faire promettre d’être plus prudente à l’avenir.

Elle observe ainsi cette magnifique femme s’envoler d’un bond et disparaitre en quelques secondes, malgré la tentative de Nehla de la suivre des yeux, alerte au moindre mouvement. Finalement un peu déçue de la voir partir, elle se retourne pour ramasser le plateau de leur pique-nique improvisé. Elle jette tout de même encore un coup d’œil vers le ciel dégagé, un léger soupire s’échappant de ses lèvres.

Ça aura été ma première aventure, et pas des moindres quand même ! Un lycan et une ange, c’est quelque chose !

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Elle hausse soudainement un sourcil lorsque son regard capte une longue plume blanche descendre doucement du ciel, balayée par une légère brise. Elle repose le plateau aussitôt et se précipite pour saisir la plume entre ses doigts. Elle l’observe pendant de longues minutes avant de la glisser dans sa besace et de récupérer son plateau pour le rentre au cuisinier de l’auberge.

Avisant qu’elle a perdu un temps précieux, elle se dépêche de livrer l’ouvrage commandé à un vieux mage qui habite non loin de là. Il l’accueil, peu satisfait de son retard, avant de lui faire remarquer que la plume de l’ange dépasse de son sac.

Tu me racontes d’où elle vient, cette plume ?

Nehla hausse les épaules et s’approche du mage pour lui chuchoter son histoire. Il lui offre un sourire compatissant avant de lui pincer la joue, puis il pose sa main sur le haut de sa tête.

Tu vas oublier tout ça un petit moment, d’accord ? Ce n’est pas très chouette comme aventure pour une aussi jeune fille que toi. Tu t’en souviendra, mais pas tout de suite.

Il saisit la longue plume et la regarde, presque attendri, avant de porter à nouveau son attention sur la jeune Nehla.

C’est un souvenir… Lourd comme une plume.

Elle cache son bâillement de ses deux mains, essuyant une petite larme qui perle au coin de son œil. Le vieux mage l’attrape de justesse avant qu’elle ne s’effondre, plongeant dans un profond sommeil. Il la ramène à la boutique de son père, la serrant contre lui, marmonnant une petite berceuse dont il pense se souvenir. Nehla ne se réveille pas malgré le bruit autour d’elle, ni même lorsque la clochette de la boutique retentit.

Qu’est-ce que…

Tout va bien, Theldj.

Tu lui as… ?

Une sombre histoire avec un lycan, la Garde et une ange. Tiens, quand ce sera le moment.

Il dépose doucement Nehla dans un des grands fauteuils de la librairie et pose la plume sur le vieux registre tenu par Monsieur Theldj. Ce dernier hoche la tête, en remerciant le bienfaiteur de sa fille avant de glisser la plume loin dans le registre.

Merci, Edward.

Toujours là pour elle, tu le sais bien.

Nehla se réveille quelques heures plus tard, sans aucun souvenir de cette entrevue avec un certain lycan, une certaine ange, ou de certains membres de la garde. Sans aucun souvenir de cette plume.



HRP:
Double-post pour clôturer le RP, suite à la disparition de Sybil.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide