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L'Âme des cendres
Règlements généraux sur les pouvoirs UYH6uEK
Messages : 1107
Crédits : 1489

Fiche du personnage
Race: Divine
Vocation: Big boss
Alignement: Neutre
Rang: S
Divinité primordiale
L'Âme des cendres
Divinité primordiale
Règlements généraux sur les pouvoirs
Qu'est-ce qu'un pouvoir ?
Au sein de World of Ashes, votre personnage aura la possibilité de développer plusieurs pouvoirs différents durant son aventure. Évidemment, puisque la définition d'un pouvoir est différente d'un forum à l'autre, nous avons décidé de vous expliquer un peu notre vision des choses !

Sur WoA, un pouvoir est tout ce qui définit les capacités spéciales ou surnaturelles d'un personnage. Bref, tout ce qu'un humain ordinaire ne peut pas faire est considéré comme un pouvoir ici.

Les pouvoirs ont plusieurs sources :

Magique - Utilisation de sortilèges comme contrôler le feu, créer des illusions, se téléporter... La magie nécessite de la mana.

Physique - Pas d'inquiétude, vous n'aurez pas besoin d'un pouvoir spécifique pour simplement manier une épée ou tirer vos flèches ! Toutefois, un pouvoir vous sera nécessaire pour les prouesses surhumaines comme vous déplacer ultra rapidement, détruire des murs avec votre simple force ou encore pour maîtriser certaines choses qui sont techniquement impossibles dans le monde réel comme manier sept katanas simultanément ou tirer une salve de 50 flèches d'un coup. Un pouvoir physique dépend surtout de l'endurance et de la force corporelle de base de l'utilisateur, mais la mana est souvent requise pour l'exécution des mouvements plus complexes, même si cela est moins drastique qu'un pouvoir purement magique.

Racial - Parfois, un pouvoir peut simplement provenir du code génétique d'une race. En règle général, il est inné dès la naissance et le personnage n'a pas besoin d'entrainement spécifique pour l'apprendre. Il nécessite souvent des ressources comme l'endurance et la mana, mais puisque ce pouvoir est "naturel", les quantités requises sont grandement réduites. Sur le forum, les traits raciaux sont indiqués dans le sujet concernant les descriptifs des races jouables.

Utilitaire/contextuel - Il s'agit de pouvoirs développés n'ayant pas réellement d'utilité offensive ou défensive, mais qui ont tout de même des utilités spécifiques selon les situations. Les pouvoirs de déplacement comme le vol ou la capacité à respirer sous l'eau sont considérés comme des utilitaires.

Précision importante:

Cosmétique - Voici une catégorie assez à part ! La couleur des cheveux de votre personnage change de teinte lorsqu'il est en colère ? Vous avez une sublime aura dorée ? Vos rides disparaissent en claquant des doigts ? Et bien, il s'agit de pouvoirs purement cosmétiques ! Ces pouvoirs n'ont aucun coût et aucune utilité autre que l'aspect design (et parfois troll, huhuhu). À la présentation, vous pouvez simplement les décrire dans la partie des pouvoirs en précisant que c'est du cosmétique. Libre à vous d'inventer et d'innover là-dessus.

Concernant les objets spéciaux, les artéfacts et les familiers:
Comment ça fonctionne ?
Encore là, rien de bien compliqué !

Vous trouverez ici les pouvoirs divisés en des catégories spécifiques. Chaque catégorie possède des règles et des consignes spéciales.

Généralement, les pouvoirs possèdent plusieurs paliers de puissance différents. Chaque palier doit être acheté avant d'obtenir le suivant (exemple : pour avoir magie de l'eau palier 3, il faut acheter le 1 et le 2 avant). Évidemment, lorsqu'un palier est acheté, vous gardez les acquis des paliers précédents et pouvez contrôler la puissance de vos sorts.

Avec les crédits (monnaie hrp du forum), vous pouvez acheter un pouvoir et/ou faire augmenter sa puissance.

Les pouvoirs de la bibliothèque sont déjà pré-modérés par le staff. Vous n'avez qu'à choisir ceux qui vous plaisent selon les règles de départ et les glisser dans votre présentation.

Après validation de votre présentation, vous ne pourrez plus modifier par vous-même votre fiche. Pour tout ajout, achat ou modification, il faudra passer par la section Gestion des pouvoirs.

Attention : Dans les PA et les events, il n'est pas possible d'utiliser un pouvoir qui a été acheté après le commencement du rp.
Concernant les inventions
Évidemment, afin de vous permettre de plus grandes possibilités, nous autorisons les inventions de pouvoir.

Il y a cependant quelques règles à respecter :

- Les inventions sont disponibles seulement un mois après la validation du personnage.

- Le coût d'une invention est 25 % plus élevé que celui d'un pouvoir de bibliothèque. Le coût de base étant déterminé par le staff selon où se classe le pouvoir dans les catégories existantes.

- Une invention ne doit pas détourner les règles ou contourner certaines limitations. Par exemple, le contrôle du sable étant réservé aux personnages de race élémentaire, vous ne pouvez donc pas inventer un pouvoir qui pourrait vous offrir des possibilités un peu trop similaires.

- Dans la même optique, l'invention de pouvoirs similaires à ceux déjà présents dans la bibliothèque est chose interdite. Par exemple, si vous désirez créer du feu bleu, il s'agit tout simplement d'une maîtrise de la magie du feu basique, mais avec un effet cosmétique bleu... N'hésitez pas à contacter le staff si vous avez des doutes là-dessus.

- Le niveau de puissance d'un pouvoir inventé doit être comparable à ce qui existe déjà au sein de la bibliothèque.

- Pour des raisons évidentes, certains types de pouvoir sont volontairement interdits sur le forum : tout ce qui est lié au temps, l'omniscience/l'omnipotence partielle ou totale, les contrôles/forcings importants, les résurrections, les immunités autres que celles déjà listées, tout ce qui pourrait vous rendre intouchable/invincible, l'anti-jeu/le powergaming, l'immortalité totale, voir dans le futur, voyager dans d'autres dimensions... Bref, vous avez sûrement déjà compris que chaque pouvoir surpassant ce qui est déjà présent dans la bibliothèque sera formellement refusé par la modération du forum.

- Les invocations et les transformations spécifiques sont considérées comme des inventions.

Dès que vous avez les pré-requis pour inventer un pouvoir, vous pouvez proposer votre idée ici. Le staff déterminera si votre proposition est réalisable ou non. Si oui, nous déterminerons les paliers de puissance nécessaires et un devis sera fait concernant les coûts d'acquisition.

Pour une invention, vous êtes libre de demander une exclusivité. L'exclusivité vous permettra d'être le seul joueur du forum à posséder ce pouvoir. Et cela empêchera également les autres personnages d'avoir quelque chose de trop similaire à vous. Concernant les exclusivités, le premier arrivé est le premier servi. Il n'y a aucune réservation ou autres.

Liste des exclusivités:
L'Âme des cendres
Règlements généraux sur les pouvoirs UYH6uEK
Messages : 1107
Crédits : 1489

Fiche du personnage
Race: Divine
Vocation: Big boss
Alignement: Neutre
Rang: S
Divinité primordiale
L'Âme des cendres
Divinité primordiale
Les pouvoirs à la présentation
Quelques précisions importantes...
Voici quelques précisions très simples concernant les pouvoirs au début !

1- Les pouvoirs de base indiqués dans la fiche de race sont gratuits et directement acquis. Il suffit simplement de les copier/coller dans votre fiche et le tour est joué !

2- À la présentation, vous disposez de 2000 crédits à dépenser librement dans la bibliothèque des pouvoirs. Utilisez-les judicieusement ! S'ils ne sont pas tous utilisés, ils seront ajoutés à votre profil suite à la validation.

3- Voici quelques infos à propos des objets et armes à la présentation.

4- Les prédéfinis et les chefs de faction possèdent leurs propres pouvoirs. Ils n'ont donc accès à aucun crédit dès le début.

5- Si la liste des pouvoirs raciaux ne vous correspond pas, vous avez la possibilité de vendre l'un de ces pouvoirs (et uniquement un seul) pour récupérer 300 crédits. Il faudra néanmoins justifier cette perte du pouvoir racial dans votre background.

Pour toute question, n'hésitez pas à poster ici.
L'Âme des cendres
Règlements généraux sur les pouvoirs UYH6uEK
Messages : 1107
Crédits : 1489

Fiche du personnage
Race: Divine
Vocation: Big boss
Alignement: Neutre
Rang: S
Divinité primordiale
L'Âme des cendres
Divinité primordiale
Gestion de la réserve de mana
Quelques précisions importantes...
Lors de vos rp normaux, vous êtes parfaitement libres de gérer votre réserve de mana comme vous le désirez, tant que vous restez dans un cadre respectueux d'automodération et de fair-play.

Toutefois, nous avons mis en place un cadre spécifique pour les rp events, petites aventures (PA), quêtes, les rp importants pour la trame (niveau 2).

À l'exception de certains prédéfinis, tous les personnages du forum commencent avec la même quantité de mana, et ce peu importe l'âge, la race ou la vocation du personnage. Participer aux events du forum est le seul moyen d'augmenter votre réserve de mana pour le moment.

Voici les limites d'utilisation :
(notez bien que ces limites sont effectives pour toute la durée d'un event/d'un sujet rp)

Pouvoirs de pallier 1 : Utilisation illimité, enfin on ne compte pas à moins qu'il y ait clairement de l'abus
Pouvoirs de palier 2 : 10 utilisations
Pouvoirs de palier 3 : 5 utilisations
Pouvoirs de palier 4 : 2 utilisations


Comme vous pouvez le voir, les pouvoirs de palier 3 et 4 sont très gourmands au niveau de la mana. Ainsi, ils sont particulièrement limités au niveau de l'utilisation.

L'utilisation de vos pouvoirs doit être indiquée en spoiler à la fin de chaque post.

Comment définir une utilisation ?:

Comment gagner des utilisations supplémentaires ?:

Concernant les chefs de faction et les prédéfinis:

Concernant les Petites aventures:

AUTRES :
- Les armes mythiques et objets spécifiques possèdent une quantité de mana indépendante de l'utilisateur. La mana se recharge automatiquement à la fin du rp/event/pa...
(Comme pour les pouvoirs, il n'est pas obligatoire de respecter la mana dans les rp normaux)

Armes mythiques de ville

Arme pouvant alterner sa puissance entre trois paliers
Pouvoirs de palier 1 : Illimité
Pouvoirs de palier 2 : 5 utilisations
Pouvoirs de palier 3 : 2 utilisations

Arme pouvant alterner sa puissance entre deux paliers
Pouvoirs de palier 1 : Illimité
Pouvoirs de palier 2 : 9 utilisations

Arme à palier 3 unique
Pouvoirs de palier 3 : 4 utilisations



Objet spécial des gardes du corps de chef de faction

Objet pouvant alterner sa puissance entre trois paliers
Pouvoirs de palier 1 : Illimité
Pouvoirs de palier 2 : 3 utilisations
Pouvoirs de palier 3 : 1 utilisations

Objet pouvant alterner sa puissance entre deux paliers
Pouvoirs de palier 1 : Illimité
Pouvoirs de palier 2 : 7 utilisations

Objet à palier 3 unique (ex: effet similaire à potion)
Pouvoirs de palier 3 : 3 utilisations


Objet spécial des conseillers/bras-droits des chefs de ville

Objet palier unique
Pouvoirs de palier 1 : Illimité

Objet pouvant alterner sa puissance entre deux paliers
Pouvoirs de palier 1 : Illimité
Pouvoirs de palier 2 : 7 utilisations

Objet à effet similaire à une potion
2 utilisations



Les objets ne peuvent pas avoir les effets d'une potion de mana. Merci !

Les objets spécifiques sont définis par les Maîtres du jeu.

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