Les magies élémentaires
(c) world of ashes
Consignes spécifiques
Sur WoA, la magie élémentaire permet la création et le contrôle de certaines forces élémentaires comme le feu, l'eau, la foudre, l'air, etc.
Chaque élément possède des paliers de puissance spécifique. De plus, pour acquérir un palier, il faudra avoir acheté le précédent (exemple : pour être palier 3 en magie de glace, vous devrez avoir acheté les 1 et 2 avant).
Les pouvoirs ont une description et des exemples de base. Cependant, rien ne vous oblige à vous y limiter strictement. Vous pouvez faire preuve de créativité ! En revanche, il est important de respecter les fonctions d'origine d'un élément... Par exemple, le feu, son utilité de base c'est de brûler. Si vous voulez utiliser votre feu pour soigner des blessures, il faudra également investir dans un pouvoir annexe de soin (voir le sujet sur les soins et soutiens).
Chaque élément possède des paliers de puissance spécifique. De plus, pour acquérir un palier, il faudra avoir acheté le précédent (exemple : pour être palier 3 en magie de glace, vous devrez avoir acheté les 1 et 2 avant).
Les pouvoirs ont une description et des exemples de base. Cependant, rien ne vous oblige à vous y limiter strictement. Vous pouvez faire preuve de créativité ! En revanche, il est important de respecter les fonctions d'origine d'un élément... Par exemple, le feu, son utilité de base c'est de brûler. Si vous voulez utiliser votre feu pour soigner des blessures, il faudra également investir dans un pouvoir annexe de soin (voir le sujet sur les soins et soutiens).
- Les prix d'achat:
- Voici les prix de base (en crédit) :
Palier 1 (niveau de base) - 300 crédits
Palier 2 (niveau intermédiaire) - 600 crédits
Palier 3 (niveau expert) - 1200 crédits
Palier 4 (niveau maître) - 2400 crédits
Ce n'est pas tout ! Puisque dans l'univers de WoA, le fait de maîtriser plusieurs éléments est une prouesse que seuls les plus talentueux magiciens peuvent réaliser, les prix de base gonflent pour chaque nouvel élément acheté.
Second élément :
Palier 1 (niveau de base) - 600 crédits
Palier 2 (niveau intermédiaire) - 1200 crédits
Palier 3 (niveau expert) - 2400 crédits
Palier 4 (niveau maître) - 4800 crédits
Troisième élément :
Palier 1 (niveau de base) - 900 crédits
Palier 2 (niveau intermédiaire) - 1800 crédits
Palier 3 (niveau expert) - 3600 crédits
Palier 4 (niveau maître) - 7200 crédits
Quatrième élément :
Palier 1 (niveau de base) - 1200 crédits
Palier 2 (niveau intermédiaire) - 2400 crédits
Palier 3 (niveau expert) - 4800 crédits
Palier 4 (niveau maître) - 9600 crédits
Et ainsi de suite !
Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, la maîtrise de plusieurs éléments demeure un privilège que seuls certains personnages prédéfinis ou des joueurs s'investissant beaucoup sur le forum pourront obtenir. Les paliers de maîtrise de niveau supérieur étant particulièrement difficiles à avoir, il vous faudra prioriser des choses au détriment de certaines autres.
Maîtriser peu ou aucun élément est loin d'être un signe de faiblesse ! Si votre envie est de créer un mage qui se concentre uniquement sur la glace, let's go ! Vous pourrez obtenir le niveau maître de votre élément assez vite et ensuite acheter plus rapidement des artéfacts de la boutique, par exemple.
Évidemment, quelques races ont gratuitement accès à certains paliers d'élément dès le commencement (cf. le descriptif des races jouables). Ainsi, choisir une race qui correspond assez bien à ce que vous désirez obtenir au niveau des pouvoirs peut être une chose qui vous fera économiser beaucoup d'argent.
Éléments primaires
Les éléments primaires sont les plus connus du Sekai et constituent la base de la magie élémentaire.
Feu
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu de façon offensive ou défensive.
Eau
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'eau de façon offensive ou défensive.
Air
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'air de façon offensive ou défensive.
Terre
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la terre de façon offensive ou défensive.
Foudre/électricité
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la foudre et/ou l'électricité de façon offensive ou défensive.
Glace
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la glace de façon offensive ou défensive.
Ombre
Interdit aux races suivantes : Valkyrie - Ange - Lumina
Pouvoir de créer et/ou de contrôler les ombres de façon offensive ou défensive.
Lumière
(Interdit aux races suivantes : Lycanthrope - Mort-vivant - Démon - Vampire - Ombra)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lumière de façon offensive ou défensive.
Feu
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - petits projectiles de flammes ou boules de feu, barrière protectrice mineure
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, brûle et détruit plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), faire fondre ou détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées
Palier 4 (niveau maître) - provoquer une forte combustion rien qu'avec le regard (portée 5 m), très lourds dégâts allant jusqu'à l'incinération totale, faire exploser des rochers ou des bâtiments d'envergures, boucliers de feu très résistants, faire mortellement augmenter la température d'un endroit clos
Eau
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'eau de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - tirer des petits jets d'eau en y contrôlant la pression pour infliger des dégâts mineurs, bouclier aqueu de base, contrôle de base de l'eau environnante
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la pression de l'eau coupe plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, petits tourbillons sous-marin ou cyclones
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), contrôle parfait de la pression de l'eau, couper plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées
Palier 4 (niveau maître) - créations aqueuses imposantes (ex : faire un énorme dragon d'eau qui s'écrase sur le ou les ennemis), contrôler les marées et les courants marins à proximité, création de puissants tourbillons d'eau pouvant couler un navire
Air
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'air de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - contrôle et/ou créations de courants d'air et de vent de petite intensité, vent pouvant couper et infliger des dégâts mineurs
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la pression de l'air peut tordre ou couper plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, déraciner un arbre, création de petites tornades
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), contrôle parfait de la pression de l'air, couper ou tordre plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées
Palier 4 (niveau maître) - contrôler l'oxygène de l'air et faire suffoquer quelques victimes à proximité (moins de 5 m), création de grosses tornades et de courant d'air pouvant détruite d'imposants bâtiments
Terre
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la terre de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - petit tremblement de terre à proximité (moins de 5m), armure de pierre mineure, projectiles de terre ou de cailloux
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, les dégâts contondants de la terre peut tordre ou écraser plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, façonner le sol (ex : créer des obstacles ou des éléments du décor, créer un trou sous les pieds de l'adversaire pour le faire chuter, etc.)
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), contrôle parfait de l'environnement, écraser plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, glissement de terrain, tremblement de terre
Palier 4 (niveau maître) - Armure et bouclier de terre aussi solide que le plus résistant des matériaux, création d'énormes fissures et cratères au sol, modifier complètement le terrain (~20 m)
Foudre/électricité
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la foudre et/ou l'électricité de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création de courants électriques de base, brûler ou étourdir de petites choses, projeter de petites éclairs
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, les dégâts électriques de la foudre peuvent tordre ou brûler plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, engourdir voire paralyser certains membres pendant quelques secondes, bouclier d'électricité
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), contrôle parfait des éclairs dans le ciel, détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, la foudre peut paralyser certaines personnes quelques minutes
Palier 4 (niveau maître) - paralysie de quelques heures si la foudre est encaissée pleinement, faire tomber plusieurs éclairs de ciel à un point choisi provoquant de lourds dégâts (~50 m), boucliers de foudre très résistant
Glace
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la glace de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - geler des choses plus ou moins résistantes, tirer des projectiles, petits boucliers de glace
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la glace peut geler et ensuite fracasser plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, engourdir voire paralyser certains membres pendant quelques secondes par la gelée
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), possibilité de provoquer des tempêtes de neige à proximité (~20 m), geler et détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, la glace peut paralyser certaines personnes quelques minutes
Palier 4 (niveau maître) - provoquer un blizzard aveuglant et déstabilisant les ennemis (~50 m), geler et provoquer instantanément la mort de personnes peu résistantes, créations de glace complexe (ex : une baleine de glace qui s'écrase sur l'adversaire), barrières et boucliers très résistants, refroidir mortellement un endroit clos
Ombre
Interdit aux races suivantes : Valkyrie - Ange - Lumina
Pouvoir de créer et/ou de contrôler les ombres de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création d'ombres "tangibles" pouvant attaquer ou défendre, petits projectiles, barrières protectrices, les ombres ne traversent pas la matière, les ombres intangibles n'ont pas d'utilité offensive ou défensive
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, les ombres tangibles peuvent saisir et ensuite fracasser plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, paralyser ou restreindre les mouvements plusieurs secondes
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), possibilité de provoquer une "nuit" dans un espace ciblé et limité (~20 m), les ombres tangibles peuvent détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, les ombres peuvent paralyser certaines personnes quelques minutes, les ombres peuvent devenir intangibles pour traverser certaines matières et espionner/voir, les ombres reviennent ensuite vers l'utilisateur pour lui transmettre les informations (portée 50 m)
Palier 4 (niveau maître) - absorber toute lumière naturelle dans un endroit clos afin d'aveugler complètement les cibles, créations complexes et semie-intelligentes comme créer une meute temporaire (durée de vie 2 h max) de loups d'ombre attaquant les ennemis et obéissant à des ordres de base (ex : aller chercher un objet, protéger, attaquer, livrer et autres)
Lumière
(Interdit aux races suivantes : Lycanthrope - Mort-vivant - Démon - Vampire - Ombra)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lumière de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création faisceaux lumineux "tangibles" pouvant attaquer ou défendre, petits projectiles brulant, barrières protectrices, la lumière ne traversent pas la matière, la lumière intangible n'a pas d'utilité offensive ou défensive
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la lumière tangible peut brûler ou couper plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, aveugler et troubler les mouvements plusieurs secondes
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), possibilité de provoquer une "journée ensoleillée" dans un espace ciblé et limité (~20 m), la lumière tangible brûle sérieusement plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, la lumière peut aveugler certaines personnes quelques minutes, utilisée en grande quantité la lumière à un effet très dissuasif sur les prédateurs de la nuit
Palier 4 (niveau maître) - forte puissance offensive et défensive, créations complexes et semie-intelligentes comme créer un groupe temporaire (durée de vie 2 h max) d'oiseaux de lumière attaquant les ennemis et obéissant à des ordres de base (ex : aller chercher un objet, protéger, attaquer, livrer et autres)
Éléments complexes
Les éléments complexes sont les combinaisons de plusieurs éléments primaires. Ils sont rares et plus difficiles à maîtriser. À niveau équivalent, un élément complexe est légèrement plus puissant que son homologue primaire.
Forêt/nature
Nécessite magie de l'eau et de la terre palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la forêt et/ou la nature de façon offensive ou défensive.
Métal
Nécessite magie de l'air et de la terre palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le métal de façon offensive ou défensive.
Feu divin
Nécessite magie du feu et de la lumière palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu divin de façon offensive ou défensive.
Ombre givre
Nécessite magie de l'ombre et de la glace palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre givre de façon offensive ou défensive.
Forêt/nature
Nécessite magie de l'eau et de la terre palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la forêt et/ou la nature de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - contrôler de façon mineure les racines d'arbre et les végétaux à proximité, les utiliser pour se défendre ou attaquer, création de petites plantes
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création d'arbres et de végétaux plus complexes, techniques plus, diversifiées et de puissance modérer, utilisation des éléments de la nature pour écraser ou étrangler plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), les éléments de la nature animés par votre magie infligent des dégâts sérieux à plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, faire "vivre" et "bouger" les arbres et plantes à proximité (~5 m) pendant 1 h, ils obéissent à des ordres de base (ex : aller chercher un objet, protéger, attaquer, livrer et autres)
Palier 4 (niveau maître) - animer et contrôler tous les végétaux et arbres d'une petite forêt (~30 m) pendant quelques heures, naissance et création d'une mini forêt par vos pouvoirs, une forêt créée par vos soins est sous votre emprise pendant une journée et vous avez connaissance de tout ce qui s'y passe
Métal
Nécessite magie de l'air et de la terre palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le métal de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - armures et barrières de métal plus résistantes que la moyenne, création de projectiles et d'armes basiques au combat
Palier 2 (niveau intermédiaire) - contrôler le métal à proximité (~10 m) et l'utiliser pour écraser ou transpercer, création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, le métal peut tordre plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et choses de bonne constitution résistent encore
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), les métaux animés par votre magie infligent des dégâts sérieux à plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, protections ultra résistantes presque impossible à détruire ou faire fondre, lancer des centaines de projectiles très coupants, création d'armes complexes de combat
Palier 4 (niveau maître) - création d'armures et de barrières quasiment indestructibles, création de masses imposantes métalliques ayant plusieurs utilités, etc.
Feu divin
Nécessite magie du feu et de la lumière palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu divin de façon offensive ou défensive.
- Qu'est-ce que le feu divin ?:
- Il s'agit d'un feu alimenté par la lumière. Il possède donc une couleur blanche ou dorée. Le feu divin partage les propriétés des magies du feu et de la lumière.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création de feu divin pouvant causer de petites brulures aux ennemis, contrairement au feu ordinaire l'utilisateur peut entièrement le contrôler selon la volonté, ne brûle pas les alliés ou les choses indésirées
Palier 2 (niveau intermédiaire) - le feu sacré peut être très dissuassif pour les créatures du mal ou de la nuit, création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, brûle et détruit plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), faire fondre ou détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, bouclier de flammes divines très résistant, création d'un familier de feu divin vivant pendant 2 h et répondant aux ordres basiques et complexes, le familier ne peut pas être tué (mais enfermé ou neutralisé, oui)
Palier 4 (niveau maître) - forte puissance offensive et défensive, création de plusieurs familiers de feu divin vivant quelques heures et intelligents, infliger des brulures importantes pouvant tuer sur le coup
Ombre givre
Nécessite magie de l'ombre et de la glace palier 1 minimum.
Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre givre de façon offensive ou défensive.
- Qu'est-ce que l'ombre givre ?:
- Il s'agit d'une ombre alimentée par la glace. Elle possède donc une couleur bleue foncée et une grande froideur. L'ombre givre partage les propriétés des magies de la glace et de l'ombre.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - créations de petites ombres tangibles et glacées pouvant attaquer et défendre
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, les ombres gelées peuvent saisir, geler et ensuite fracasser plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, paralyser ou restreindre les mouvements plusieurs secondes, engourdir voire paralyser certains membres pendant quelques secondes par la gelée
Palier 3 (niveau expert) - puissance et portée des sorts augmentées, l'ombre givre peut paralyser et geler certaines personnes quelques minutes, techniques de zone (~10 m), création d'un familier d'ombre givre vivant pendant 2 h et répondant aux ordres basiques et complexes, le familier ne peut pas être tué (mais enfermé ou neutralisé, oui)
Palier 4 (niveau maître) - barrières et boucliers très résistants, paralyser ou handicaper plusieurs personnes par les ombres et le givre pendant plusieurs heures, création de plusieurs familiers d'ombre givre vivant quelques heures et intelligents
Éléments spéciaux
Ces éléments uniques sont exclusivements réservés à la race « élémentaire ».
Sable/poussière
(pour les élémentaires de sable ou de poussière seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le sable et/ou la poussière de façon offensive ou défensive.
Lave/magma
(pour les élémentaires de lave ou de magma seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lave et/ou le magma de façon offensive ou défensive.
Vapeur
(pour les élémentaires de vapeur seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la vapeur de façon offensive ou défensive.
* Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.
Sable/poussière
(pour les élémentaires de sable ou de poussière seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler le sable et/ou la poussière de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - contrôler et créer l'élément, s'en servir pour saisir des choses, attaquer ou se défendre de façon basique
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la pression du sable peut tordre et écraser plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, création de petites tornades
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), contrôle parfait de la pression du sable, écraser ou tordre plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées
Palier 4 (niveau maître) - création de raz-de-marée de sables ou de poussières emportant tout sur son passage (~30 m), tornades dévastatrices de sable, blizzard de poussière et autres
Lave/magma
(pour les élémentaires de lave ou de magma seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lave et/ou le magma de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création d'une petite quantité de lave servant à l'attaque ou à la défense, moins chaude que la lave d'un volcan (comparable à du feu)
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, brûle et fait fondre plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, capacité de faire durcir la lave rapidement pour se défendre ou entraver quelqu'un ou quelque chose
Palier 3 (niveau expert) - capable de contrôler le magma souterrain et le faire sortir en geyser sous les pieds de l'ennemi, techniques de zone (~10 m), faire fondre rapidement plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées
Palier 4 (niveau maître) - création de raz-de-marée de lave saccageant tout sur son passage (~30 m), créations de lave complexes, création de défenses et de barrières ultra résistantes
Vapeur
(pour les élémentaires de vapeur seulement)
Pouvoir de créer et/ou de contrôler la vapeur de façon offensive ou défensive.
- Paliers et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (niveau de base) - création de vapeur acide et corrosive pouvant servir d'attaque ou de défense, maîtrise mineure à ce stade
Palier 2 (niveau intermédiaire) - création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, l'acidité de la vapeur détruit plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, grande efficacité dans les milieux clos (dégâts augmentés et échappatoire moindre)
Palier 3 (niveau expert) - techniques de zone (~10 m), faire fondre ou détruire plusieurs matériaux résistants comme l'or, la pierre et divers minerais, puissance et portée des sorts augmentées, grâce à son intangibilité la vapeur pénètre plus facilement les murs et les défenses adverses
Palier 4 (niveau maître) - création d'une vaste zone d'acidité (~30 m) capable de faire fondre toute chose sans protection, portée et puissance des techniques augmentées
* Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.
- Précisions sur les invocations élémentaires:
- * Seuls les éléments avec une mention d'invocation dans leurs exemples d'utilisation peuvent invoquer (lumière, ombre, ombregivre et feu divin). Explication lore : seules les créations ayant une part d'ombre ou de lumière peuvent posséder une forme de conscience.
* L'invocation ne peut utiliser que des pouvoirs de son élément d'origine (exemple : si c'est une invoc' de lumière, elle n'utilise que des techniques de lumière pouvant être de différents paliers). Elle peut également attaquer physiquement (morsure, griffe, entrave, etc.).
* L'invocation puise sa réserve de mana dans celle de l'invocateur.
Toutefois, invoquer une invocation en elle-même nécessite très peu de mana (équivalent d'un p1).