Pouvoirs utilitaires
(c) world of ashes
L'utilité des utilitaires
Ici sont regroupés les pouvoirs n'ayant pas de vocation offensive, défensive ou de soutien. Cependant, ils peuvent se montrer particulièrement utiles selon la situation rp.
Les pouvoirs utilitaires sont autorisés en combat, mais de façon très limités. Parce que voilà, utiliser la téléportation pour tout esquiver facilement ou se planquer en mode invisible ne sont pas des choses très cool. Merci d'être fair-play afin que nous n'ayons pas à instaurer des limitations plus sévères !
Vol
Pouvoir de voler dans le ciel. Il existe deux types de vol : le vol physique en utilisant des ailes ou le vol magique en utilisant un sort quelconque pour vous faire léviter.
Téléportation
Permet de vous téléporter d'un point à l'autre en utilisant la magie. Vous pouvez transporter une seule personne avec vous. La téléportation n'est pas instantanée et nécessite une incantation plus ou moins longue selon la distance parcourue. La destination de la téléportation doit être connue et déjà vue par le lanceur de sort.
Fusion élémentaire
nécessite la maîtrise d'une magie élémentaire de palier 1 et plus
Permet à votre corps de fusionner avec son élément s'il est présent dans l'environnement. Vous pouvez utiliser cette fusion pour vous déplacer (comme voyager dans la terre si votre élément est celui-là) ou espionner les autres en diminuant les risques de se faire remarquer. Attention ! Quand vous fusionnez, vous devenez aussi vulnérable que votre élément ! Si vous vous cachez dans le feu et que quelqu'un a la brillante idée de l'éteindre, et bah vous êtes pas mieux que mort ! De plus, la fusion ne permet pas d'éviter un coup qui est déjà parti !
Egalement, la fusion élémentaire permet de "sauter" d'une zone à une autre (par exemple, d'une ombre à une autre) à une distance maximale de X mètre, X étant le palier du pouvoir élémentaire de la fusion. Utiliser la fusion élémentaire cette manière, la rend inutilisable à nouveau pendant 1h.
Invisibilité
Capacité à rendre votre corps transparent et invisible à l'oeil nu. Attention, les autres sens fonctionnent contre vous et l'invisibilité ne vous immunise pas face aux dégâts. Idéal pour espionner ou se faire discret...
Respiration et aisance aquatique
(pour les sirènes/tritons, élémentaires d'eau et les hybrides aquatiques seulement
Respirer et nager comme un dauphin dans l'océan !
Transformation en bipède
(pour les sirènes/tritons seulement
Métamorphose
Certains mages bien malins adoptent souvent différentes apparences physiques pour tromper les autres, la transformation peut être celle d'une race mortelle ou animale. Seuls ceux ayant des pouvoirs de détection verront la supercherie... L'utilisateur ne possède pas les pouvoirs de la personne copiée.
Odorat augmenté
Sentir, différencier et traquer certaines choses/personnes sur une longue distance
Vue augmentée
Voir sur une longue distance les moindres détails de quelqu'un ou quelque chose, analyse visuel rapide de certaines scènes, capacité à faire un "zoom" jusqu'au niveau cellulaire
Ouïe augmentée
Entendre et différencier les moindres petits bruit sur des distances impressionnantes, percevoir les ultrasons
Senseur magique
Permet à l'utilisateur de décrypter avec précision l'énergie magique afin d'utiliser l'information qui en découle à son propre avantage
Communication avec les animaux
Vous êtes le meilleur ami de la nature ! Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Très utile pour récupérer des informations ou se faire de nouveaux amis...
Nyctalopie
Voir parfaitement dans les endroits sans lumière.
Les pouvoirs utilitaires sont autorisés en combat, mais de façon très limités. Parce que voilà, utiliser la téléportation pour tout esquiver facilement ou se planquer en mode invisible ne sont pas des choses très cool. Merci d'être fair-play afin que nous n'ayons pas à instaurer des limitations plus sévères !
Vol
Pouvoir de voler dans le ciel. Il existe deux types de vol : le vol physique en utilisant des ailes ou le vol magique en utilisant un sort quelconque pour vous faire léviter.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Vol de base, permet de voler à base altitude (~ 50 m)
Palier 2 (600 crédits) - Vol amélioré, permet de voler au-dessus des nuages et aussi de vous adapter à la pression atmosphérique
Téléportation
Permet de vous téléporter d'un point à l'autre en utilisant la magie. Vous pouvez transporter une seule personne avec vous. La téléportation n'est pas instantanée et nécessite une incantation plus ou moins longue selon la distance parcourue. La destination de la téléportation doit être connue et déjà vue par le lanceur de sort.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - téléportation sur de courtes distances, de quelques mètres à plusieurs kilomètres
Palier 2 (600 crédits) - Vous téléporte jusqu'à trois jours de marche, mais vous vide complètement de votre mana et vous ne pouvez plus utiliser votre magie pour les jours à venir
Fusion élémentaire
nécessite la maîtrise d'une magie élémentaire de palier 1 et plus
Permet à votre corps de fusionner avec son élément s'il est présent dans l'environnement. Vous pouvez utiliser cette fusion pour vous déplacer (comme voyager dans la terre si votre élément est celui-là) ou espionner les autres en diminuant les risques de se faire remarquer. Attention ! Quand vous fusionnez, vous devenez aussi vulnérable que votre élément ! Si vous vous cachez dans le feu et que quelqu'un a la brillante idée de l'éteindre, et bah vous êtes pas mieux que mort ! De plus, la fusion ne permet pas d'éviter un coup qui est déjà parti !
Egalement, la fusion élémentaire permet de "sauter" d'une zone à une autre (par exemple, d'une ombre à une autre) à une distance maximale de X mètre, X étant le palier du pouvoir élémentaire de la fusion. Utiliser la fusion élémentaire cette manière, la rend inutilisable à nouveau pendant 1h.
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Permet la fusion élémentaire comme indiquée dans le descriptif, la fusion a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire
Invisibilité
Capacité à rendre votre corps transparent et invisible à l'oeil nu. Attention, les autres sens fonctionnent contre vous et l'invisibilité ne vous immunise pas face aux dégâts. Idéal pour espionner ou se faire discret...
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Permet de devenir invisible comme indiqué dans le descriptif, le pouvoir a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire
Respiration et aisance aquatique
(pour les sirènes/tritons, élémentaires d'eau et les hybrides aquatiques seulement
Respirer et nager comme un dauphin dans l'océan !
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (gratuit à la présentation) - Voir la description
Transformation en bipède
(pour les sirènes/tritons seulement
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (gratuit à la présentation) - Permet de prendre une apparence humaine et bipède en sortant de l'eau, capable de regagner sa forme de base n'importe quand
Métamorphose
Certains mages bien malins adoptent souvent différentes apparences physiques pour tromper les autres, la transformation peut être celle d'une race mortelle ou animale. Seuls ceux ayant des pouvoirs de détection verront la supercherie... L'utilisateur ne possède pas les pouvoirs de la personne copiée.
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Voir la description, le pouvoir a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire
Odorat augmenté
Sentir, différencier et traquer certaines choses/personnes sur une longue distance
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Un jour de distance
Palier 2 (600 crédits) - Jusqu'à une semaine de distance
Vue augmentée
Voir sur une longue distance les moindres détails de quelqu'un ou quelque chose, analyse visuel rapide de certaines scènes, capacité à faire un "zoom" jusqu'au niveau cellulaire
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Vision augmentée jusqu'à 100 m
Palier 2 (600 crédits) - Vision augmentée jusqu'à 2 km
Ouïe augmentée
Entendre et différencier les moindres petits bruit sur des distances impressionnantes, percevoir les ultrasons
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Distance de 2 km
Palier 2 (600 crédits) - Distance 10 km
Senseur magique
Permet à l'utilisateur de décrypter avec précision l'énergie magique afin d'utiliser l'information qui en découle à son propre avantage
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Reconnaître et distinguer les autres par leur "signature" de mana, découvrir les pièges magiques à proximité (~10m)
Palier 2 (600 crédits) - Traquer une personne déjà rencontrée (distance max : 10 km), comprendre la nature, les forces et faiblesses de certains pouvoirs de palier 2 ou moins
Palier 3 (900 crédits) - Détection et décryptage des magies de palier 3 ou moins, traquer une personne connue par sa signature de mana jusqu'à la ville voisine, les illusions de palier 1 ne fonctionnent pas contre vous
Communication avec les animaux
Vous êtes le meilleur ami de la nature ! Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Très utile pour récupérer des informations ou se faire de nouveaux amis...
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Voir la description
Nyctalopie
Voir parfaitement dans les endroits sans lumière.
- Palier, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Voir description