World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité


La clochette de la librairie Theldj retenti dans la boutique presque vide. Des yeux verts se lèvent d’un grand registre et un sourire apparait sur un visage.

Comment vas-tu ?

Tout va bien, père. Et vous ?

Il hoche la tête puis baisse à nouveau les yeux sur son registre. Nehla expire tout l’air qu’elle a contenu dans ses poumons dans un soupir de soulagement. Il ne lui pose pas de questions et c’est bien mieux comme ça. Elle se faufile dans la boutique, replaçant quelques ouvrages comme à son habitude, puis fait glisser un tabouret avec son pied pour se percher dessus et attraper un livre sur les magies élémentaires. Elle se dirige vers le comptoir, posant le livre à côté du registre. Sans lever la tête, son père fait courir ses doigts sur la tranche de son registre, annote une ligne puis pose son crayon.

Quand le rapportes-tu ?

Probablement…

Je ne serais pas là demain. Garde-le jusqu’à la semaine prochaine.

Merci, Père.

Elle lui offre un sourire qu’il devine, puis serre l’ouvrage contre sa poitrine avant de se retourner. Elle pose sa main sur la poignée de la porte vitrée.

Theldj !

Salut, Eivar.

Elle ne se retourne pas, elle sait qu’il lui poserait des questions.

Tu l’as loupé de peu !

Elle fronce un sourcil et tourne finalement légèrement la tête vers son frère. Elle écarquille les yeux puis se retourne, plaquant son dos contre la porte.

Il est revenu ?

Il n’a pas demandé après toi, si c’est ce que tu veux savoir. Ne te fais pas d’idées sœurette.

Il a acheté quelque chose ?

Un truc sur Justice je crois et un truc sur les fontaines.

Quand ?

J’en sais rien moi, je surveille pas les…

Il est parti il y a dix-sept minutes.

Merci, Père. À bientôt !

Elle ouvre précipitamment la porte, manquant de peu de trébucher, la faisant claquer sur les mots de son frère.

Il lui est arrivé quoi ? Elle est au courant que ça se voit quand même ?

Le père hausse les épaules, un sourire aux lèvres, feignant de devoir nettoyer ses lunettes pour les retirer et essuyer la petite larme qui perle au coin de son œil.

Elle a vécu une aventure.


***

La jeune femme court à perdre haleine dans les rues de Liberty, cherchant désespérément la moindre mèche de cheveux familière, en direction du point d’eau le plus proche de la boutique. Elle passe devant une fontaine, ne s’arrêtant qu’une seconde, avant de continuer son périple, se faufilant entre les passants, s’excusant des dizaines de fois sur son passage alors qu’elle ne touche personne, un sourire aux lèvres malgré les regards étranges des gens qui la dévisagent.

Elle continue sa course, son livre serré dans sa main, ses cheveux détachés flottant derrière elle, les larmes aux yeux, s’arrêtant à chaque fontaine, chaque puits, chaque point d’eau qu’elle trouve. Elle sait qu’elle finira par trouver le bon endroit. Elle finit par déboucher dans un petit parc, ses grands yeux scrutant en tous sens les lieux, elle repère finalement le sommet d’une statue qui ne peut être que celle qui trône sur une immense et magnifique fontaine.

Elle reprend sa course, accélérant l’allure, les joues rosies par l’effort, les jambes en feu, essoufflée, elle finit par débouler devant la fontaine, son visage s’illuminant en apercevant sa silhouette. Elle ne s’arrête pourtant pas.

Monsieur Reensoar !

Elle adresse un grand signe du bras au jeune homme lorsqu’il lève la tête de son livre et continue, encore et toujours, à courir, contournant la fontaine dont le bruit réjouit ses oreilles, sa peau absorbant instantanément les gouttelettes projetées en fine bruine près d’elle. Dorgen se lève finalement en la voyant arriver, elle s’arrête à quelque centimètres de lui dans un dérapage peu contrôlé, le souffle court. Elle pose immédiatement sa main sur son torse, plongeant son regard dans le sien.

Monsieur Reensoar ! Il faut… Que je vous raconte… Je vous cherche… Depuis quelques jours et… Il m’est arrivé… Une aventure… Et…

Il glisse sa main sur son bras, un sourire aux lèvres.

Reprenez votre souffle, ce sera plus facile, Mademoiselle Theldj.

Elle hausse un sourcil avant de reculer d’un pas, retirant sa main pour la glisser dans ses cheveux et les remettre en place. Toujours haletante, elle se rend soudainement compte que son arrivée brutale, bruyante et inopinée, en plus de son état physique, détonne nettement de leur première rencontre. Elle a encore quelques plaies visibles sur le corps, la cicatrice laissée par la foudre sur son bras est encore rouge, et quelques éraflures n’ont toujours pas guéri sur son visage, notamment celle à la commissure de ses lèvres. Elle reprend peu à peu son souffle, soutenant le regard du rouquin qui la dévisage.

Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

La clochette de la librairie Theldj retentit dans la boutique presque vide. De grands yeux verts s’abaissent sur un grand registre, et un sourire apparaît sur un visage.

Le sourire satisfait de Dorgen, qui quitte tout juste la petite boutique, avec un premier ouvrage épais sous le bras, et un second plus fin qu’il feuillette en diagonale tout en restant attentif au chemin qu’il prend. Son regard se porte sur les noms des rues : depuis quelques semaines il a eu le temps d’un peu s’acclimater à la vie en ville, et a appris à mieux s’y repérer. Le manuscrit qu’il tient entre les mains est un peu daté, mais les noms n’ont pas changé depuis, et en suivant les indications, il finit par tomber sur un petit coin de verdure au milieu de la cité. Le calme règne ici, l’endroit est peu fréquenté, et seul résonne le bruit de l’eau qui court et s’écoule de la magnifique fontaine qui trône en plein centre.

Le rouquin s’y installe calmement, et ferme les yeux un moment. Il se laisse bercer par le bruit de l’eau, et la chaleur du soleil qui parvient parfois à percer au travers du feuillage des arbres qui l’entourent.. Il se remémore leur dernière… leur unique rencontre, et son visage pâle éclairé par la douce lumière bleu ce soir là. Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour lui, il se demande un peu s’il en a été de même pour elle. Il a hâte de la revoir… et il se demande aussi s’il en est de même pour elle...

Son passage au Bruit qui court un peu plus tôt dans la journée et son escapade dans la boutique familiale à l’instant… Pas un signe de la jeune femme. Elle est sûrement occupée à autre chose, il ne s’en inquiète pas plus que ça. Il n’a laissé que quelques indices, mais si elle le cherche aussi, il finiront par se trouver.

Un nouveau sourire aux lèvres, il entre-ouvre ses yeux éblouis par la lumière du jour et après quelques minutes passées à contempler le coin de nature qui l’entoure, il entame la lecture du large manuscrit, curieux d’en apprendre plus sur un lieu dans lequel il pourrait être amené à passer un peu de temps dans un futur proche.

Il n’a pas le temps de s’y plonger entièrement quand l’écho d’une voix parvient à ses oreilles. Une voix qui l’appelle et qu’il reconnaît directement. Il relève le menton et commence à balayer du regard tous les passants à la recherche d’une silhouette familière. Il l’aperçoit du coin de l’œil, et a juste le temps de se redresser pour la retenir dans son élan. Son sourire ne le quitte plus : si la peau empourprée par l’effort et les quelques gouttes de transpiration qui y perlent détonnent avec le peu qu’il a pu voir d’elle, lorsqu’elle s’élance dans une des longues tirades dont elle a le secret alors même qu’elle peine à respirer il la retrouve fidèle à elle même.

Il remarque les nombreuses traces de blessure qui recouvrent son corps, certaines plus marquées que d’autres, et son attention se porte notamment sur la curieuse trace rouge vive qui remonte le long de son bras. Il lève un sourcil et reprend pendant qu’elle se repose :

- Moi qui comptais vous épargner au plus possible les mésaventures pour votre premier voyage, on dirait que vous avez plongé dans le grand bain directement !

Elle reste silencieuse, et hoche de la tête. Il l’invite à s’asseoir à ses côtés sur le bord de la fontaine, et se penche un peu en avant, plus proche de son visage, son regard porté sur le coin scarifié de ses lèvres.

- Vous avez l’air d’en avoir bavé… Mais vous guérissez bien, la plupart devrait disparaître rapidement. Pour celle-ci par contre je ne sais pas dire…

Il effleure à peine la peau de son bras du bout de son pouce en prenant soin d’esquiver la blessure, et une légère brise fraîche s’échappe alors de sa paume pour la caresser gentiment. Il ne connaît pas de magie de soin, mais il se rappelle que Rika arrivait à apaiser la douleur juste en soufflant un peu sur ses plaies quand il était plus jeune.

Il se redresse enfin, et leurs regards émeraudes se croisent à nouveau. De plus en plus curieux à propos de cette fameuse aventure qu’elle s’émerveille d’avoir vécu malgré son apparente violence, il empile ses deux livres et les mets de côté avant de s’installer confortablement en tailleur face à elle.
   
 

Anonymous
Invité
Invité


Elle frissonne légèrement en sentant le délicat courant d’air sur sa peau, profitant de cette douce caresse qui apaise un peu le feu de son bras, sa peau encore à vif étant particulièrement sensible. Elle ferme les yeux en laissant une de ses mains glisser contre la pierre de la fontaine, le bout de ses doigts frôlant l’eau fraîche, l’autre posée sur son ouvrage calé sur ses genoux. Elle penche légèrement la tête sur le côté, un sourire en coin.

Oh ça ? C’est Will !

Cette fois, ses sentiments ne seront pas trahis par des pommettes en feu, ses joues étant encore rougies par sa course à travers Liberty camouflant à la perfection la preuve indéniable qu’il compte pour elle, encore plus après ce qu’ils ont vécu ensemble. Perdue dans un souvenir, elle ne remarque pas le léger froncement de sourcil de l’aventurier, elle cligne finalement des yeux et secoue doucement la tête.

Ce n’est rien, ça passera ! Et puis, comme ça, j’ai un souvenir gravé à jamais !

Elle esquisse finalement un sourire à Dorgen, glissant une jambe sous l’autre pour se tourner également vers lui, tirant légèrement sur sa jupe par réflexe pour couvrir ses cuisses et camoufler les écorchures encore rouges de ses genoux. Son souffle est encore chaotique, ses joues reprennent peu à peu leur pâleur habituelles, même si ses pommettes gardent ce rosé caractéristique lorsqu’elle croise à nouveau le regard du jeune homme. Elle baisse légèrement la tête, glissant son regard sur ses mains, puis prend une grande inspiration avant de lever à nouveau les yeux vers lui.

Je vous préviens, Monsieur Reensoar, ça risque d’être long…

Elle répond à son sourire par un hochement de tête et se lance donc dans son récit, dans une de ses tirades dont elle interrompait le fil avant, mais le jeune homme, par politesse ou par intérêt, ne cesse de l’encourager dans son discours, si bien qu’elle ne se demande pas à une seule seconde si elle doit s’arrêter ou si elle l’ennuie. Les mots se font plus fluides à mesure que les images se dessinent sous ses yeux, ses mains viennent accompagner ses dires, ses grands yeux verts, étincelants d’excitation et d’envie de partager ce moment extraordinaire avec l’aventurier, furètent en tous sens, se posant parfois quelques secondes sur ceux bienveillants du rouquin lorsqu’elle reprend son souffle.

Elle lui raconte en détail tout de cette aventure, omettant cependant d’expliquer son rapprochement avec Will et ce qui l’a amené à décharger toute sa foudre dans son corps. Elle lui montre à mesure qu’elle avance dans son récit, là où elle s’est blessée, glissant ses cheveux d’un côté de son visage pour lui montrer la coupure près de son oreille, remontant la manche de son chemisier pour lui montrer les bleus qui sont encore visibles sur sa peau, glissant ses doigts sur sa cuisse pour lui indiquer le point exact qui la fait encore souffrir un peu quand elle marche.

… Et voilà, on s’en est finalement sortis !

Elle reprend son souffle, un large sourire illuminant son visage. Une de ses mains glisse un peu plus dans l’eau de la fontaine qu’elle aspire doucement, un soupir de soulagement s’échappant de ses lèvres comme à chaque fois que ce précieux liquide lui permet de recharger ses batteries. Elle observe les fins filets bleutés glisser le long de son bras, suivant le tracé de ses veines d’abord puis celui de sa nouvelle cicatrice avant de relever les yeux vers le jeune homme.

Et vous alors, vous avez encore vécu des aventures depuis tout ce temps ?

Elle repose ses mains sur ses cuisses après avoir remis une mèche de cheveux en place.

Merci d’être passé au fait. Je ne sais pas si vous êtes venu à la boutique plusieurs fois, mais comme je n’ai pu y retourner qu’aujourd’hui… Vu la réaction de Père, ce n’était visiblement pas la première fois qu’il vous voyait, vous avez dû lui faire une bonne impression !

Nehla coule un regard vers Dorgen avant de lui sourire, les yeux légèrement plissés.

Ne bougez pas !

Elle approche doucement sa main du visage du jeune homme avant de refermer son petit poing sur une libellule qui a décidé de se percher sur une de ses longues mèches de cheveux, à la recherche de sa compagne probablement. Elle la repose doucement sur le bord de la fontaine avant de relever la tête.

Je croyais que votre truc c’était la maitrise de l’air, pas d’attirer les insectes !

Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

Will… La demoiselle répète ce nom quelques fois durant son récit. Elle ne s’attarde pas trop sur lui, mais de ce qu’il comprend, elle semble le considérer et tenir à lui surtout après toute cette histoire. Malgré ça et le fait qu’elle n'en paraisse pas plus préoccupée, le rouquin a du mal à voir au-delà de la blessure vive qu’il lui a laissée. Et en même temps, il est rassuré de la voir en bonne santé et si elle s’en est sortie aussi bien, c’est apparemment parce qu’il l’accompagnait à ce moment là. Un simple accident, peut-être ?

Il tente de cacher au mieux son ressenti mitigé et ses questionnements, et se reconcentre sur la brunette et le reste de son histoire. Elle déborde de passion et d’entrain. Il n’est pas difficile de voir qu’elle a été séduite par le pic d’adrénaline et d’émotions, surtout au moment où elle lui expose fièrement les différentes traces laissées sur sa peau sans se plaindre de la moindre douleur. Il hoche la tête et sourit, se permet quelques questions simples de temps en temps, mais pour la plus grande partie, il l’écoute religieusement sans l’interrompre.

- Voilà de quoi bien fournir les premières pages de votre carnet de voyage !

Il répond à son sourire et maintient son regard en sentant la petite main effleurer la peau de son visage et glisser sur ses cheveux. Il relève un sourcil en la suivant des yeux, alors qu'elle finit par libérer la bestiole sur le rebord en pierre. Cette dernière hésite un peu, puis s’envole à nouveau après quelques instants pour virevolter autour du point d’eau. Il souffle un peu du nez à sa remarque, puis hausse les épaules.

- Vous êtes loin de tout savoir sur moi, Mademoiselle ! J’ai de nombreux talents cachés que vous n’imagineriez pas !

Il lui adresse un clin d’œil joueur. Il secoue un peu la tête, et suivant l’une des mimiques habituelles de la demoiselles, replace un peu ses cheveux derrière son oreille.

- J’ai bien peur de faire pâle figure à côté de vous et votre odyssée. Enfin sauf si l’administratif et les formalités officielles vous passionnent autant que les excursions en foret…

Il gratte un peu l’arrière de ses cheveux en repensant aux quelques fois où il est passé en coup de vent devant la petite boutique simplement pour jeter un œil au travers de la vitrine espérant y repérer une silhouette familière… Il se remémore aussi sa réaction quand, une petite heure plus tôt en entrant dans la boutique, la voix grave et chaude d’un homme dans la force de l’âge l’avait interpelé depuis le comptoir, pour lui demander s’il avait fini par faire son choix, lui faisant bien comprendre que ses petits regards insistants depuis l'extérieur n’étaient pas passés inaperçus.

- Votre père est… surprenant. Je comprend mieux d’où vous tenez votre attention pour le moindre détail et votre vivacité d’esprit.

- Mère n’est pas en reste non plus.

- Je vous crois sur parole, je tâcherais de m’en souvenir et de ne pas me laisser surprendre si je la rencontre aussi un jour ! J’avoue être curieux de goûter à ces pâtisseries dont vous me vantiez les mérites la dernière fois !

Tous deux continuent pendant un moment de partager à propos de tout et de rien, à échanger quelques sourires tout en se tenant aux nouvelles sur leurs journées respectives. Lorsque le sujet des opportunités de travail pour le jeune homme viennent sur la table, il prend grand soin à ne pas s’attarder sur la raison qui l’a poussé à ne pas accepter le poste de serveur dans l’auberge qu’elle lui avait recommandé, prétextant ne pas se sentir prêt pour un travail aussi casanier, et omettant de préciser qu’il lui valait mieux éviter l’établissement dans les prochains jours, juste au cas où.

- J’ai entendu parler d’une association de marchands qui met en place une nouvelle route commerciale vers différents villages en périphérie, ils auront besoin d’escortes pour les premiers voyages.

Il relève les yeux vers elle et après une seconde d’hésitation, poursuit dans la foulée en récupérant le gros ouvrage posé à côté de lui pour en tapoter la couverture du doigt.

- Tenez vous prête, si j’entends parler d’un départ pour Justice, je vous embarque ! Et maintenant que vous êtes rodée vous n’avez plus aucune excuse !
   

Anonymous
Invité
Invité


Elle lui sourit tendrement avant de détourner les yeux vers le livre qu’il a dans la main. Ils avaient en effet décidé que ce serait son premier voyage. Elle rougit finalement légèrement en relevant la tête.

Je serais ravie de faire ce voyage avec vous, Monsieur Reensoar.

La jeune femme glisse à nouveau sa jambe au sol, se redressant par la même occasion, elle profite de cette nouvelle posture pour laisser glisser son regard sur le parc qu’elle observe avec un léger sourire en coin. Le léger chant de la fontaine et les rayons de soleil qui illuminent certains bosquets de fleur rend le cadre particulièrement apaisant. Nehla soupire doucement avant de pencher la tête sur le côté puis de se tourner à nouveau vers le jeune homme en posant sa main sur son bras. Elle se relève vivement en glissant son livre sous son bras.

Marchons un peu !

Après une seconde d’hésitation, Dorgen se lève doucement, veillant à ne rien oublier sur le bord de la fontaine avant d’ouvrir la voix à Nehla d’un large geste du bras en hochant la tête. À pas lent, ils arpentent les sentiers du petit parc, faisant plusieurs fois le tour sans pour autant tourner en rond, bavardant de tout et de rien, comme lors de leur première rencontre. Au fil de leur balade, la jeune femme vient glisser sa main contre le jeune homme lorsqu’il lui offre son bras avec un sourire.

Ils sont finalement interrompus dans leurs bavardages lorsqu’un grand bruit parvient à leurs oreilles. Le corps de Nehla réagit instinctivement, absorbant tout ce qui passe près d’elle, parfois avant même que cela ne la touche. Des éclats de rires s’échappent en faisant sourire la jeune femme qui tourne finalement la tête. Une dizaine de jeunes gens, quelques enfants parmi eux, ont sauté dans la fontaine et s’amusent à s’éclabousser en riant, les yeux pétillants de bonheur.

Nehla stoppe Dorgen dans son élan lorsqu’il esquisse un mouvement pour éviter une grande éclaboussure en se plaçant devant lui, laissant l’eau glisser sur sa peau et mouiller ses vêtements avant de l’absorber instantanément avec un soupir de soulagement. Elle tourne la tête vers le jeune homme en lui adressant un clin d’œil avant de s’approcher de la fontaine sans craindre de recevoir une nouvelle salve. Elle ouvre doucement une de ses mains pour y former une bulle d’eau qu’elle laisse ensuite glisser sur l’eau de la fontaine, bientôt suivie par quelques autres, de tailles différentes. Les jeunes enfants tentent d’attraper ces ballons aqueux qui leur échappe à chaque fois, jusqu’à ce que Nehla consente à ne plus modifier le courant de l’eau et les laisser à la merci des petites mains qui viennent irrémédiablement faire voler en éclat sa création en haussant les sourcils. Un léger rire s’échappe des lèvres de la jeune femme qui laisse doucement ses doigts dans l’eau de la fontaine puis de créer de nouvelles bulles dont certaines se mêlent aux mouvements créés par les plus grands, explosant en plein vol lorsqu’un d’eux décide d’éclabousser l’autre.

Elle en oublie presque la présence de Dorgen à ses côté, revenant subitement à elle lorsqu’elle se relève et heurte son bras.

Pardon !

Il lui sourit avant de porter à nouveau son attention sur la fontaine. Alors que Nehla l’observe pendant de longue secondes avant d’afficher un sourire malicieux en s’approchant légèrement de l’oreille du jeune homme, se hissant sur la point de ses pieds pour murmurer :

On pourrait tous les avoir d’un coup.

Pardon ?

Si je crée des bulles pour les distraire pendant que votre souffle en porte d’autre au-dessus de chacun d’eux, si je les laisse éclater en même temps et que je fige l’eau de la fontaine par un quelconque moyen, c’est nous qui gagnons la bataille d’eau.


Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

Le sourire taquin qu’affiche la demoiselle et ses yeux flamboyants d’adversité lui témoigne d’un esprit compétitif qu’il ne lui connaissait pas jusqu’alors. Et bien que la dite compétition soit très bon-enfant et n’ait rien de sérieux, elle semble bien décidée à utiliser les grands moyens pour l’emporter. Il ne prend pas plus de temps pour y réfléchir, lui rendant un sourire complice, et hochant de la tête pour lui signifier qu’il compte bien collaborer. Il tourne le regard vers la fontaine, et les jeunes gens qui y barbotent déjà en riant aux éclats, certains occupés à chasser les bulles ou à s’asperger les uns les autres, d’autres, assis sur le rebord, balançant simplement leurs pieds dans l’eau.

Tout en retirant ses chaussures, Dorgen s’approche du point d’eau et enjambe le petit muret, pour entrer dans le ring. Son bas imbibé jusqu’au niveau des genoux, il se retourne vers la brunette et lui tend la main pour l’inviter à le rejoindre. Elle sourit, rougit un peu comme à son habitude, puis prend délicatement appui sur sa paume, pour venir à son tour se rafraîchir les mollets. L’attention du petit groupe de jeunes se tourne vers eux presque directement, mais si les plus alertes se méfient un peu de ces potentiels nouveaux adversaires, la plupart leur accorde le bénéfice du doute. Et si Nehla est bien décidée à continuer de jouer l’innocente, balayant simplement la surface de l’eau du bout des doigts pour en faire jaillir de petite bulles qui détournent leur attention à merveille, le rouquin lui ne se prive pas de provoquer un peu ses adversaires en face à face, éclaboussant deux d’entre eux d’un revers de main.

Dans le même temps, tous deux sont concentrés sur leur petit plan, et six grandes sphères d’eau sont flottent déjà quelques mètres au dessus de la fontaine, maintenues en l’air par un léger courant ascendant qui s’échappe de la paume du rouquin. Alors qu’il veille à esquiver la riposte improvisée des deux enfants qu’il vient de d’attaquer, il guide précisément chaque bulle pour qu’elles n’épargnent personne. Les yeux des passants qui suivent la scène du regard, certains incrédules, d’autres ayant bien compris ce qui va arriver camouflent leurs sourires impatients.

C’est alors que Dorgen prend conscience que l’eau résiste de plus en plus à ses mouvements, et d’un simple regard vers sa partenaire et le sourire qu’elle lui adresse, il comprend qu’elle agit sur la densité de l’eau pour restreindre les déplacements de tout le monde. Il donne un petit mouvement de poignet pour ajuster une dernière fois la position des sphères aqueuses, puis lui signifie qu’il est prêt d’un hochement de tête. Instantanément, les bulles commencent à se déformer un peu. Quelques gouttes tombent du ciel, puis d’un coup, les six amas chutent vers le sol, doit sur leurs cibles. Seuls deux jeunes qui semblent parmi les plus âgés du petit groupe se rendent compte du petit manège à temps, et parviennent à esquiver la douche froide de justesse malgré les difficultés à se déplacer. Tous les autres se retrouvent trempés jusqu’à l’os, la plupart sans même comprendre ce qui vient de leur arriver.

Quelques applaudissements s’élèvent parmi les passants, des rires, des murmures amusés circulent. Les enfants retrouvent le bord de la fontaine, calmés momentanément par cette petite secousse. Le jeune homme rejoint sa compagne, et tous deux affichent ce même sourire fier et victorieux sur leurs lèvres.

- Très bon plan !

- Seulement parce qu’il était bien exécuté !

- On forme déjà une bonne équipe, c’est rassurant pour nos futures avent…

Il s’interrompt au milieu de sa phrase et lui attrape le bras précipitamment pour l’attirer un peu vers lui, écarquillant les yeux au dessus de son épaule.

- Nehla !

L’une des deux jeunes sortis indemne de leur attaque, une petite blonde au regard malicieux profite de leur petit moment d'inattention pour se glisser derrière la jeune femme et lui asperger le dos d’une large quantité d’eau malgré la tentative de Dorgen pour lui faire esquiver. Et trop distrait, il ne remarque le deuxième que trop tard, au moment où il perd l’équilibre, et chute en arrière, tentant tant bien que mal de se rattraper, sa main toujours agrippée à l’avant bras de Nehla, qu’il emporte contre lui dans l’eau.
   

Anonymous
Invité
Invité


Un sourire aux lèvres, elle observe les bulles se frayer un chemin pour éclater à la surface. Elle plonge son regard dans celui paniqué de Dorgen avant d’éclater de rire dans l’eau. La fontaine est peu profonde mais il y a suffisamment d’eau pour qu’ils soient submergés. Ses longs cheveux flottent au gré des mouvements de l’eau, les remous la faisant flotter à quelques centimètres du rouquin, ses mains agrippés à ses bras exercent une légère pression comme pour le maintenir au fond de la fontaine. Son regard toujours plongés dans celui du jeune homme, sa bouche s’entrouvre légèrement, elle laisse l’eau glisser dans sa bouche lentement, sachant pertinemment qu’elle pourra la stocker. Dans sa contemplation, elle ne sent pas ses joues légèrement rougir mais elle perçoit le léger changement sur le visage de Dorgen. Il n’est plus aussi surpris et semble vivre une nouvelle émotion qu’elle ne déchiffre pas. Cette seconde semble durer une éternité et ce n’est qu’en se rendant compte qu’elle ne respire pas qu’elle reprend ses esprits.

Elle lui adresse finalement un clin d’œil avant de souffler tout l’air qu’elle a dans les poumons, modifiant la trajectoire de l’eau pour maintenir la bulle à l’intérieur, s’amusant quelques secondes avec avant de s’appuyer un peu plus sur les bras du jeune homme et se relever hors de l’eau. À genou dans la fontaine, au-dessus de Dorgen, toujours un sourire aux lèvres, elle attrape la chemise de l’aventurier pour le tirer à son tour hors de l’eau.

Elle entend les rires des jeunes gens mais ne se tourne pas pour les voir, elle reste là, la bouche entrouverte, ruisselante, le regard fixé sur le jeune homme. Elle secoue vivement la tête sentant ses joues s’embraser à nouveau puis se relève prestement, s’apercevant soudainement de sa posture puis tend sa main au jeune homme trempé encore un peu hébété par la rapidité avec laquelle ils se sont retrouvés du côté des attaqués. Ils sortent finalement de la fontaine en même temps que les autres participant à la bataille d’eau. Les mains sur les genoux, Nehla finit par à nouveau éclater de rire.

Vous auriez dû voir votre tête !

Elle essuie une larme qui perle au coin de son œil avant de toussoter légèrement gênée d’avoir osé se moquer de Dorgen. Elle pose à nouveau une main sur son épaule en rougissant légèrement.

On peut refaire équipe, j’extirpe l’eau et vous ventilez pour nous sécher !

Il hoche la tête et la laisse absorber toute l’eau qu’elle peut, la laissant glisser le long de son bras, suivre les courbes de son corps pour finir par se faufiler sur son autre bras et rejoindre le filet d’eau qu’elle mène à la fontaine pour la remplir à nouveau. Le jeune homme lui adresse un léger signe de tête qui la fait se retourner, ses cheveux ruisselants d’eau lui collant dans le cou se déplacent légèrement pour suivre son mouvement de tête. Ses yeux tombent sur le petit groupe de baigneurs improvisés qui ont bien compris qu’ils pourraient rentrer presque complètement secs grâce à eux. Elle baisse légèrement la tête vers la jeune fille qui a provoqué leurs chutes et lui adresse un large sourire.

L’arroseur arrosé hein ? Allez, on vous doit bien ça…

Elle coule un regard vers le rouquin qui hoche la tête et leur labeur peut ainsi commencer. Nehla se charge de retirer toute l’eau possible des vêtements de ces partenaires de jeu tandis que Dorgen use de sa maîtrise de l’air pour finir de sécher tout ce beau monde.

Elle finit par s’affaler sur un banc non loin dans un soupire. Elle soutient le regard perplexe que l’aventurier pose sur elle avant de se rendre compte qu’elle a accumulé trop d’eau et n’a donc pas pu absorber toute celle de ses propres vêtements. Elle se redresse soudainement puis soupire à nouveau. Elle ferme les yeux et tente de se détacher du liquide qui semble pourtant vouloir fusionner avec elle. Plusieurs minutes sont nécessaires pour qu’elle parvienne enfin à laisser couler tout ce surplus en de longs filets le long de son corps qui poursuivent leurs courses dans la terre. Elle relève la tête et ouvre doucement les yeux avant d’accrocher à nouveau ceux de Dorgen. Elle détourne rapidement le regard puis s’installe à nouveau sur le banc en glissant ses doigts dans ses longueurs pour les tresser.

Vous disiez… Nos futures… ?

Elle relève la tête doucement, les joues légèrement rosées.


Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

A présent un peu à l’écart de la fontaine, et de l’animation et l’ambiance estivale qui y règnent toujours, un nouveau groupe d’enfants ayant remplacé le précédent dans ce qui semble être un cycle  habituel dans ce parc, ils profitent tous deux d’un moment de repos bien mérité. La demoiselle installée à ses aises sur le banc, Dorgen se tient à ses côtés appuyé contre l’accoudoir, et lève un sourcil, fouillant un peu dans sa mémoire ce dont ils étaient en train de parler avant d’être interrompu. Un sourire germe sur ses lèvres au moment où il pose le doigt dessus.

- Aventures ! Nos futures aventures ! Je veux dire, pour une technique improvisée c’était plutôt efficace, imaginez les possibilités en travaillant un peu !

C’est au tour de la brunette de lever les yeux au ciel, pensive, mais il ne lui faut pas longtemps pour finir par admettre que la performance était convaincante.

- Mais je ne suis pas certaine de pouvoir faire beaucoup plus…

- Ayez un peu confiance en vos capacités, je vous assure que vous êtes très capable Mademois… Nehla ?

Sur le point de l’appeler par son nom comme à son habitude, le souvenir d’avoir crié son prénom un peu plus tôt lui revient, et il la questionne du regard en se demandant si elle l’a remarqué et comme pour lui demander la permission, en sachant très bien qu’ils n’utilisent encore leurs noms que parce qu’ils s’en amuse. Elle hoche doucement la tête, tout sourire, comme si entendre son prénom lui faisait plaisir, bien qu’elle ne se rappelle même pas le lui avoir donné la dernière fois.

- Avec le temps qu’on a passé ensemble, on n’a jamais pris le temps de réellement se présenter… Je veux dire, je ne vous ai donné mon nom que pour que vous l’inscriviez dans votre registre, et je ne connais le votre que parce que je l’ai entendu de la bouche de votre collègue… Permettez ?

Sous les traits curieux et interrogatifs de Nehla, il se redresse un peu pour faire face au banc et incline la tête vers le bas, un sourire au coin des lèvres, jouant à reproduire le plus fidèlement possible la façon de faire des nobles gens qu’il a pu croiser au cours des dernières semaines dans les quartiers officiels de la ville.

- Dorgen Reensoar, humble… artiste itinérant de son état… Pour vous servir ?

Il ouvre l’un de ses yeux et le relève vers sa compagne, pas vraiment convaincu par cette introduction, mais lui tendant tout de même une main, paume relevée attendant quelques seconde qu’elle entre dans son jeu. Et bien qu’elle semble un peu hésitante dans un premier temps, elle finit par glisser ses doigts au creux de sa paume dans une caresse délicate, avant de lui répondre :

- Nehla Theldj, serveuse au Bruit qui court… et... libraire à l’occasion…

Elle jette quelques regards autour d’elle, confuse, remarquant les yeux curieux de passants qui la dévisage et se posent probablement des questions sur la scène un peu atypique qu’ils sont en train de jouer. Le rouquin relève un peu le menton, et au moment où elle laisse échapper une petite expiration, et commence à retirer sa main tout aussi délicatement, il la retient légèrement par le bout des doigts et effleure de ses lèvres sa peau pâle, juste à la naissance de son majeur, y déposant un semblant de baiser. Il sent le petit tressaillement au travers du bras de la brunette, ses doigts qui se rigidifie un peu sous le coup de la surprise, avant de se détendre à nouveau, et de lui échapper.

Il se redresse, et tente tant bien que mal de garder un visage assuré face à la mine un peu désemparée qu’elle lui adresse, malgré le picotement qu’il ressent dans ses pommettes après ce contact qui se veut bien moins distant et plus… intime que ce qu’il imaginait. Tous deux échangent quelques regards en silence, lui recoiffe un peu ses cheveux tombés en avant au moment de sa révérence, elle joue un peu avec ses doigts, pensive… Puis après quelques secondes, elle secoue un la tête pour se forcer à revenir sur terre, il souffle du nez amusé, et hausse les épaules avant de murmurer sur un ton léger :

- Ça doit venir des vêtements… Je suis sûr que ça rend les choses plus naturelles…

Il pince entre son pouce et son index sa chemise en lin blanc toute chiffonnée et abîmée par le temps malgré un passage à l’eau tout récent, et hausse les sourcils, grimaçant un peu.

Anonymous
Invité
Invité


Elle l’observe quelques instants, légèrement perdue, les lèvres entrouvertes et finit par pouffer de rire.

Les vêtements… Oui sûrement… Sachez, Monsieur Reensoar, que lors d’un baise-main, les lèvres du gentleman ne touchent ni n’effleurent la main de la demoiselle !

Elle lui adresse un sourire amusé, les yeux pétillants devant sa mine soudainement bien moins assurée.

Mais, ne vous en faites pas Dorgen, c’était très bien pour… une première fois.

Elle se cale à nouveau contre le dossier du banc et tapote le bois pour inviter le rouquin à s’installer près d’elle. Nehla observe un instant la fontaine, un moment d’absence alors qu’elle se perd dans le souvenir d’un livre qu’elle a dévoré récemment, une histoire pleine de complicité entre deux jeunes gens, qui finissent doucement leur vie ensemble. Elle soupire finalement en revenant à elle puis se tourne légèrement vers l’aventurier.

Nous pourrions peut-être effectivement former une bonne équipe. Mais il faudrait s’entraîner. Pas dans la forêt, c’est… dangereux.

Machinalement, sa main vient se poser près de son visage et son index se glisse près de la blessure au coin de ses lèvres qui ne cesse de s’ouvrir à chaque fois qu’elle sourit.

Mais il va falloir faire vite ! Notre prochaine aventure se profile, j’ai entendu parler de quelque chose qui pourrait vous intéresser. Enfin, ce serait l’occasion. Après tout, vous avez presque promis de m’accompagner si je partais de Liberty, et cette occasion est justement en dehors de la ville. Enfin, si tant est que vous n’avez rien de prévu dans les prochains jours, ou semaines, je ne sais pas trop, il faut que je me renseigne en fait, c’est un vieil ami qui m’en a parlé, il est passé me voir lorsque j’étais encore entre les mains des experts qui m’ont soignées et il a évoqué cette nouvelle parmi tellement d’autres que je n’ai pas tout bien compris, mais je saurais vous contacter quand j’en saurais…

Elle relève un sourcil devant le sourire amusé du jeune homme.

Quoi… ?

Non, rien, continuez.

Plus. Quand j’en saurais plus. Et vous n’en saurez absolument rien jusqu’à ce jour, puisque cela vous amuse tant !

Elle croise les bras et se tourne à nouveau face à la fontaine, boudeuse, cachant derrière une mèche de cheveux qui vient se glisser sur sa joue son sourire en coin. Elle tourne finalement la tête vers le jeune homme, gardant ses bras croisés et faisant disparaître son sourire en fronçant les sourcils.

Ce n’est pas très… Noble de vous moquer de mes élans. C’est simplement que je suis excitée à l’idée de partir à l’aventure avec vous. Et tout ça, c’est uniquement votre faute, c’est vous qui m’avez dit de le faire, qui m’avez même incitée à partir, à quitter tout ce que j’ai, pour voir le monde, et à cause de vous, je me suis mise en danger inutilement et j’ai failli y laisser la vie ! J’aurais pu y rester vous savez, je m’en sors bien, même très bien, la chance du débutant vous me direz, donc maintenant, vous n’avez pas d’autre choix que de m’accompagner, il pourrait m’arriver bien pire et si vous ne venez pas pour me protéger vous n’aurez plus que vos beaux yeux pour pleurer !

Elle tourne à nouveau la tête, légèrement essoufflée par sa tirade et sentant ses joues s’enflammer un peu, comme souvent au final.

Et de toute façon, je ne pars plus sans vous.

Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

Un sourire toujours accroché à ses lèvres, malgré la moue et le semblant de remontrance qu’il subit de la part de la brunette, il continue d’écouter sa longue tirade sans l’interrompre, en se délectant de ses petits changements d’humeurs au sein même d’une phrase, et de l’intensité de son discours qui vire presque au drama par moment. Il ne bronche pas lorsqu’elle revient sur ce qui lui est arrivé quelques jours plus tôt, se contentant de serrer les dents lorsqu’elle avoue être passée proche d’une fin prématurée. Il est curieux d’en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé, mais si elle ne juge pas nécessaire de lui raconter, il ne compte pas forcer les choses.

Il ressent un petit coup de chaud lorsque leurs yeux se croisent à nouveau, et qu’elle finit son énoncé par une déclaration aussi ferme qu’enthousiaste. Il lui laisse le temps d’un petit silence pour récupérer un peu, et vient tendrement glisser la paume de sa main sur son épaule, en la fixant toujours droit dans les yeux.

- Je ferais de mon mieux pour vous protéger, et pour vous éviter de revivre ce genre de situation. Je vous le promets.

Tendre et innocente, sa main caresse délicatement la peau claire de la demoiselle. Se voulant rassurant, Dorgen se perd quelque peu dans ses pensées, ressassant les nombreuses fois où, plus jeune, c’était lui qui avait eu besoin de ce genre de réconfort.

- Vous savez que je suis prêt à partir à la moindre occasion, et… a vous faire découvrir les ficelles de la vie itinérante. J’ai eu de bons professeurs, vous verrez !

Le visage de Nehla semble se détendre un petit peu. Les mots du rouquin, sa gentille caresse ou juste le temps de retrouver son calme… Peut-être que tout ça joue son rôle. Le fait est qu’elle retrouve petit à petit son petit sourire en coin, ses pommettes rosies et cet éclat si particulier dans son regard émeraude. L’appel de l’aventure semble toujours résonner aussi fort en elle.

- Si votre piste est aussi intéressante que vous semblez le penser, ce voyage pourrait venir très vite… Entre votre travail et mes obligations, en plus des préparations, on risque d’être bien occupés d’ici là, donc difficile de s’entraîner efficacement. Mais à vrai dire...

Comme emporté par l’engouement de sa compagne, il se prend à s’investir complètement dans ce projet alors même qu’elle ne semble pas vouloir lui en dire plus pour le moment. Il prend conscience qu’en ce moment il n’est pas si différent d’elle et de ses élans passionnés.

- De mon expérience, la route offre le meilleur cadre pour s’entraîner. De longues étendues de plaines vierges pour travailler sa magie, la chasse pour se tester… le tout loin des murs de la ville et de toute réglementation.

- Parfait, alors on pourra profiter du voyage pour parfaire nos enchaînements. J’ai déjà d’autres idées qui pourraient faire des ravages.

- Et bien, c’est peut-être nos potentiels adversaires qui auront besoin de protection, pas vous…

Il laisse échapper un petit rire, pressé de découvrir les combinaisons auxquelles elle a pensé, et plus généralement pressé d’être au jour où ils prendront la route.

Anonymous
Invité
Invité


Elle fronce légèrement les sourcils tout en laissant son sourire en coin s’accentuer légèrement avant de relever un peu le menton.

Peut-être que c’est moi qui vais devoir vous protéger, très cher Dorgen !

Nehla laisse son regard glisser vers le jeune homme, couler lentement de sa pommette, le long de sa mâchoire, pour finalement suivre lentement une veine de son cou jusqu’à se perdre dans les plis de sa chemise claire. Ses yeux remontent finalement rapidement, effectuant exactement le même trajet jusqu’à s’arrêter alors qu’il baisse légèrement la tête et que leurs regards se rencontrent à nouveau. Elle lui sourit doucement.

Dans tous les cas, nous pourrons au moins compter l’un sur l’autre si vraiment…

Comme souvent, elle ne termine pas sa phrase, pour une raison qu’elle ignore encore et qui la réveillera probablement au beau milieu de la nuit lorsqu’elle se souviendra avoir laissé ces mots s’évanouir. Encore un moment d’absence. Elle fixe les yeux de Dorgen, parfait reflets des siens, sans pour autant vraiment les voir. Absorbée par ses pensées, elle laisse son esprit divaguer encore et encore jusqu’à ce que le jeune homme la tire finalement de là. Il vient de laisser glisser ses doigts sur son bras. Il lui a dit quelque chose, mais elle n’a pas bien entendu. Sa voix a simplement résonné dans sa tête, les mots se sont évaporés. Elle cligne plusieurs fois des yeux rapidement avant de secouer légèrement la tête. Son regard se porte finalement sur la main de l’aventurier, posée sur le banc, puis elle relève la tête.

Pardon. Je crois que je suis un peu fatiguée. Ce petit jeu a dû me coûter bien plus cher que ce que je pensais !

Elle lui sourit doucement avant de s’adosser à nouveau au banc, cherchant une position un peu plus confortable. Nehla penche légèrement la tête en arrière, la laissant se poser doucement sur l’arrête de bois en soupirant. Elle reste ainsi quelques instants, savourant les rayons du soleil qui viennent chatouiller sa peau avant de tourner le visage vers le jeune homme en ouvrant un œil.

Au fait, il y a des choses intéressantes à savoir sur les fontaines ? Ou c’était juste pour me dire que vous seriez ici aujourd’hui ?

Elle referme doucement les yeux et affiche un léger sourire en coin, amusée et curieuse de savoir si Dorgen a décidé de changer de vie pour construire des fontaines ou s’il a acheté une multitude de petits guides à la librairie pour laisser une trace de son emploi du temps pour elle. Nehla savait très bien qu’elle chercherait à le revoir aussitôt remise sur pied, elle ne s’imaginait cependant pas qu’il la cherchait également et imaginer cet aventurier laisser des indices à l’auberge ou à la boutique, uniquement pour elle, puisqu’elle serait la seule à comprendre, c’est évident, lui fait légèrement monter le rouge aux joues.
Anonymous
Invité
Invité

La première de nos aventures

Nehla Theldj

La première de nos aventures [PV. Dorgen Reensoar] - TERMINE KidXTaL

Pendant ces quelques secondes silencieuses que la demoiselle passe plongée au fin fond de ses pensées, il se contente de rester à l’observer, notant quelques mimiques qu’il n’avait pas remarqué jusqu’alors. Elle semble en pleine discussion avec elle même, et il ne cherche pas à l’interrompre. Et même si elle s’excuse, il ne peut pas lui en vouloir : lui même apprécie ce repos bien mérité après toute cette agitation. Et puis après tout, même si le soleil est encore bien visible dans le ciel, le temps file à toute allure, et avec lui la fin de journée approche rapidement.

La brunette interrompt d’elle même sa petite pause d’une remarque aussi soudaine qu’inattendue. Probablement juste une pensée vagabonde qui lui a traversé l’esprit et qu’elle a décidé de saisir au passage. Lui met quelques secondes à comprendre qu’elle fait référence à l’un des livres posé à ses côté, semblant avoir aussi commencé à phaser légèrement.

- De…

Il secoue un peu la tête, et sourit en se saisissant du dit livre avant de glisser son index entre la couverture et la première page pour l’ouvrir.

- Oh, et bien j’admets qu’à la base c’était surtout pour vous laisser un indice, mais figurez-vous que les fontaines de Liberty ont toutes une histoire particulière ! C’est étonnamment très prenant comme lecture, je vous le consei…

Il ne finit pas sa phrase, le regard posé sur le visage amusé de sa compagne qui vient de se jouer de lui comme d’un débutant.

- Bien sûr que vous le savez, vous avez déjà lu ce livre, hein ?

Elle acquiesce sans perdre son petit sourire satisfait.

- Mais… Je retiens que vous aviez quand même principalement à l’idée de me laisser vous retrouver.

- Seulement si vous en aviez vraiment envie. Je veux dire… Notre discussion à propos d’un voyage vers Justice la dernière fois, j’aurais pu comprendre que vous soyez intimidée, par exemple. Enfin, je suis content que vous ayez choisi de venir, finalement.

- Et je suis contente de vous avoir trouvé. Maintenant j’ai encore plus hâte de partir, que ce soit pour Justice, ou peu importe où cette aventure nous emmène. Je veux découvrir ce monde dont vous m’avez parlé de mes propres yeux, et je compte sur vous pour m’en montrer le plus possible !

Il hoche de la tête, et répond à l’intensité et la passion de sa demande par un large sourire,

- Je vais tout faire pour, en tout cas ! D’ici là, il faut qu’on trouve le moyen de se tenir informer… Non pas que ce petit jeu de piste ne me plaît pas, mais puisqu’on est amené à voyager dans les prochains jours ou les prochaines semaines…

- On va avoir besoin de s’organiser un peu oui, en effet… Peut-être qu’on pourrait essayer de se retrouver à l’auberge de temps en temps ?

Il fait mine de prendre son temps pour réfléchir, comme s’il était le plus occupé des deux alors même qu’il n’a toujours pas la moindre piste pour un emploi.

- Je devrais pouvoir m’arranger, oui ! Disons en milieu d’après-midi en dehors des heures de repas ?Loin de moi l’idée de vous déranger en pleine heure de pointe, donc autant faire ça quand c’est le plus avantageux pour vous ! J’en profiterai pour vous rembourser la boisson que vous m’avez offerte !

- Décidément, quel gentleman ! Parfait alors, c’est acté. Vous passez dès demain ?

Il acquiesce, sourire aux lèvres, satisfait à l’idée d’un nouveau rendez-vous alors même qu’ils sont déjà ensemble. Il finit par se relever en prenant appui sur le banc. Il étire un peu ses bras et lui tend sa main pour l’inviter et l’aider à se relever à son tour. Le chahut ambiant à laissé place à un calme apaisant, les cris des enfants ont cessé et si des voix plus calmes se laissent encore entendre parfois,
le bruit de l’eau et le souffle du vent règnent désormais. Le soleil décline peu à peu, en parti camouflé derrière les arbres, et avec lui la couleur bleutée du ciel qui commence à s’assombrir.


Contenu sponsorisé
Réponse rapide