ft. Ayah Stormsong
À Ikusa, Silésie tombe gravement malade. Achroma piétine dans ses recherches et Linis appelle désespérément à l'aide. Ayah serait la réponse au problème de ce trio unique.
Ikusa. L'Indigne ne trainait que rarement son Indigne fessier jusqu'a cette ville. Silésie n'y posait ses huit également que rarement, mais les choses étaient différentes aujourd'hui. Après avoir acheté un bâtiment et ses deux magasins au rez de chaussé de celui-ci, et après avoir passé plus d'un mois à faire retaper et à préparer cette rare bâtisse à étages, voici que celle-ci était finalement fin prête. Aujourd'hui était enfin le grand jour de l'Inauguration du magasin que L'Indigne homme d'affaire avait développé. Sa première succursale à Ikusa, ceci était une toute nouvelle émotion pour Linis mais aussi pour l'araignée qui voyait ses œuvres de Tisserande s'étendre dans le pays et enfin, enfin gagner la capitale du Royaume. Silésie était heureuse, d'autant plus que l’Arachnide n'était pas la cible de tous les regards, pour une fois. En effet, la Drider était accompagnée du vieux Grypaire, le vieux Naga achromatique remplissant habituellement la fonction d'archiviste au domaine Leyon, quand il n'y joue pas les docteurs. Le cobra aux multiples casquettes était présent aujourd'hui dans cette succursale pour y remplir son rôle d'archiviste, certes, mais également pour seconder Linis et Silésie dans leur entreprise en tant qu'expert-comptable. Il fallait bien que cette petite aventure commerciale soit rentable, après tout et le Naga avait bon espoir que celle-ci soit, au-delà de rentable, une véritable seconde mine d'or, bien que celle-ci soit métaphorique et non littérale.
Tout, absolument tout avait été prévu et organisé en grandes pompes, dans la démesure habituelle des hommes riches. Des articles gratuits et particuliers fusaient. Des échantillons de cuisines avec les produits exotiques comestibles vendus en boutique étaient donnée dans une quantité stupidement exagérée. Aujourd'hui, il était possible de se remplir la panse gratuitement d'une omelette d'œufs de harpies, de boire un lait frais de minotaure et de repartir avec une bague ou une autre breloque faite par une sirène. L'art de la Tisserande était également à l'honneur. Exposé comme si elle était dans un musée temporaire à l'exception que les prix des œuvres étaient affichés. Il avait même quelques spectacles de rues ici et là, autour de la boutique et le peuple Ikusien semblait apprécier cette petite mise en scène au point d'en oublier qu'ils étaient entre une araignée géante et un Naga achromatique. Ce fut donc une journée festive, une journée agitée et une journée riche en consommation d'énergie qui attendait le petit personnel de cette nouvelle boutique de curiosités et d'exotismes, mais aussi pour ses dirigeants qui n'allaient pas échapper au mal de crâne dut à l'excès d'activité dans un endroit trop restreint.
Est-ce ce mal de crâne ? Est-ce un manque d'énergie lié a une nourriture inadaptée ? À moins que Silésie n'ait tout simplement trop tirée sur la corde ces derniers jours à parfaire ses œuvres pour l'ouverture ? Quoiqu'il en soit, ce qui devait arriver arriva et dans un moment d'effroi, un moment d'une horreur implacable, Linis pu voir quelque chose d'horrible en Silésie. L'Indigne pu voir sa meilleure amie sombrer au sol. L'être la plus chère à ses yeux dans cet univers et l'être pour qui il tuerait sans hésiter, venait d'avoir les yeux vitreux l'espace d'un instant, perdant la joie euphorique dans son regard pour la troquer contrer un regard vide juste avant que l'Arachnide ne s'effondre sur elle-même. Ne sachant si elle est sans vie ou inconsciente, ce fut un Linis prit de panique qui s'élançait vers la femme inconsciente dont il refuserait la mort. Poussant les gens devant lui sans aucun ménagement, l'Indigne avançait résolument vers l'arachnide évanoui alors qu'une troupe de curieux semblaient déjà l'entouré. Linis vociférait à grand coup de "barrez-vous, bande de cons" tandis qu'Achroma et la Garde présente sur les lieux essayaient tant bien que mal d'éloigner les curieux de l'arachnide, usant parfois de la très fameuse technique du coup de queue/bouclier dans la gueule pour faire comprendre que l'araignée faisait un malaise et qu'elle avait besoin d'oxygènes.
Une fois à leur niveau, ce fut un Linis passablement enragé qui se joignait aux gardes et au Naga. Joignant ses mains et par excès de colère due à la panique sans nom que l'Indigne représentant, Linis allait employer sa magie non sans balancer un bon gros "J'vais t'les disperser, moi, ces abrutis". Ils veulent des émotions fortes ? Eh bien ils vont être servis ! Un petit mouvement de panique au point d'en développer une belle ochlophobie, ça vous dit ? Non ? Tant pis pour votre gueule alors. Par vagues consécutives, Linis envoyait tout ce qu'il pouvait pour éloigner la foule jusqu'a ce que celle-ci fuie les lieux dans un mouvement de panique injustifié. Oh, voici, un nouvel acte qui allait faire parler de lui. Une nouvelle "horreur" à mettre sur l'Indigne réputation de cet Indigne représentant mais, pour être honnête, Linis n'en avait rien à faire de sa réputation en cet instant. En fait, si le Roi Tensai se trouvait là et gênerait Linis dans son approche vers Silésie et bien nous aurions eu un roi avec un nez cassé et un bourgeois arrêté pour crime de lèse-majesté. L'esprit de l'Indigne était retourné au plus simple lors de cet instant de panique. Simple, instinctif et animal, le comportement de Linis se résumait en trois mots : Silésie, Danger, Sauver. Le reste était secondaire, sans importance, ridiculement insignifiant...
Une fois au niveau de l'araignée, Linis prit Silésie dans ses bras, prenant son poul sur son cou. Un poul était présent et une respiration régulière se faisait. L’araignée était en vie. Ce sentiment de soulagement, melée à la chute de la pression ressentie juste avant, faisaient que des larmes coulaient le long des joues de l'Indigne. Mixé entre inquiétude et soulagement, Linis laissait sa place à Achroma pour qu'il endosse sa casquette de Docteur et ne s'essaie aux premiers soins tandis que l'humain faisait les cents pas à côté en se sentant inutile. Pire sentiment au monde dans cette situation. L'arachnide fut emmené dans l'entrepôt de la boutique une fois celui-ci réaménagé en urgence en une chambre pouvant l'accueillir. Ce fut ainsi que, pendant toute une journée durant, Achroma essaya de ranimer Silésie tandis qu'il était secondé par Linis. Bien que toujours en vie et dans un état stable, l'araignée ne se réveillait pas. Ce fut donc la mort dans l'âme qu'Achroma passait ses journées et ses nuits à rechercher l'origine du mal de l'arachnide tandis que Linis affichait de partout en ville les affiches appelant à l'aide auprès de toute personne ayant des dons en médecine ou en guérison magique. Le Serpent piétinait dans ses recherches et avait grandement besoin d'aide pour sauver cette araignée.
Seulement, répondre à cette annonce, c’était répondre aux besoins de l'Indigne sur qui les rumeurs allaient bon train. L'une d'elles disait que Linis avait empoisonné Silésie pour récupérer sa partie du domaine et que la soigner serait, en réalité, se mettre l'Indigne à dos et risquer un sort pire que celui qu'il fait subir à ses esclaves. Une rumeur totalement infondée et absolument illogique pour qui connait un tant soit peu Linis, mais les rumeurs n'ont pas besoin d'avoir un fondement logique pour se propager...