World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité


Assise sur un haut tabouret qu’elle a tiré derrière le comptoir, elle replace pour la énième fois une mèche de cheveux qui glisse de sa coiffure pour venir caresser les pages de son manuel ou celles de son cahier, faisant parfois baver l’encre qui n’a pas encore eu le temps de sécher. Appuyée sur son avant-bras, elle annote d’une main son carnet en tournant les pages du vieux grimoire d’avant en arrière, passant parfois des sections complètes pour retrouver une information qu’elle a pu manquer. Elle se lève finalement pour se servir un grand thé chaud et remettre une grosse bûche de bois sec dans le poêle. Après s’être un peu plus réchauffée, elle se poste à nouveau sur son tabouret, jette un œil à la grande porte de l’auberge, laisse couler son regard vers l’horloge puis vers la fenêtre avant de soupirer et de glisser sa plume entre ses doigts.

Pas un chat. À part Edward, le vieux mage qui vient toujours prendre son petit-déjeuner, elle n’a encore vu personne. Même le cuisinier a quitté l’auberge juste après l’heure du déjeuner, bien conscient qu’il n’y aurait que peu de monde aujourd’hui. Le temps y est probablement pour quelque chose, des bourrasques mêlées à quelques flocons se faufilent dans les rues de Liberty en sifflant, faisant craquer le bois des vieilles bâtisses et claquer quelques volets mal accrochés. Un début d’année un peu gris, qui annonce des jours tout aussi mornes.

Elle continue, sans relâche, à prendre des notes jusqu’à ce que ses doigts soient trop engourdis et trop tâchés d’encre pour qu’elle puisse continuer proprement son travail. Elle a fait ça toute la journée, et son carnet est bientôt plein. Elle n’en a pas d’autre pour continuer, mais sa journée est loin d’être terminée. Il faut qu’elle s’occupe autrement.

Elle laisse son regard émeraude se balader dans la grande salle, elle se tourne pour observer tous les verres et les bouteilles empilés derrière elle, puis elle tourne à nouveau la tête vers la porte d’entrée. Personne ne viendra aujourd’hui, autant mettre à profit cette absence de clients et tout le temps qu’elle a devant elle pour faire un grand ménage de printemps. Enfin, un grand ménage de début d’année.

Elle ferme son carnet et son manifeste de magie, range toutes ses affaires dans la cuisine et entreprend sa grande tâche du jour. Elle commence par briquer toutes les tables et les chaises de la grande salle avant de faire de même avec le sol et les murs, à grand renforts de sphères aqueuses qu’elle laisse éclater contre les murs, glisser sur le sol, remonter sur les parois puis se faufiler jusqu’à la mage qui amasse le tout en une large sphère pour s’en débarrasser dans la cuisine.

Lorsqu’elle a terminé de ranger le mobilier de la grande salle, elle rajoute quelques bûches dans le poêle qu’elle ouvre en grand pour réchauffer le tout avant de s’attaquer au rangement du comptoir. Elle vide toutes les petites cases sous le meuble, le nettoie de fond en comble avant de ranger avec soin tous les objets, les triant au fur et à mesure.

Les bouteilles de différents alcool nettoyées et disposées dans des caisses près de la porte de la cuisine lui permettent de mieux briquer les étagères où elle les dispose habituellement. Avant de les ranger et de faire un réassort du stock, elle se perche sur un tabouret pour laver le grand miroir qui n’a visiblement pas vu l’ombre d’une goutte d’eau depuis des lustres.

Elle est absorbée par l’essuyage de ses verres depuis de longues minutes, maintenant que toute la salle est propre comme un sou neuf, elle fredonne une petite mélodie en rangeant ses verres, impatiente de rentrer chez elle, désormais passablement épuisée par ce grand ménage.

La clochette au-dessus de la porte tinte finalement, sortant brutalement Nehla de sa solitude et de ses pensées. Le retour à la réalité est si brutal qu’elle sursaute et laisse tomber la choppe qu’elle s’apprêtait à ranger, ses réflexes, perturbés par ce bruit qu’elle connait pourtant bien, ne lui permettent pas de rattraper le verre qui se fracasse à ses pieds. Rapidement, elle se baisse pour ramasser le verre brisé et le pousser dans un coin, elle se relève en moins de temps qu’il ne faut pour que le client ne ferme la porte puis elle enfile rapidement son tablier et s’arrête juste devant le comptoir.

Bonjour, bienvenue au Bruit qui Court ! Vous souhaitez boire un verre ou manger quelque chose ? Je vous conseille de vous installer près du poêle, avec le vent dehors, vous ne devez pas avoir bien chaud…

Son sourire de circonstance a remplacé son expression de surprise très rapidement. Trop rapidement peut-être, elle ne remarque pas encore qu’un des bris de verre a entaillé son mollet dans sa chute, ni qu’elle s’est un peu coupé le doigt en ramassant le tout trop rapidement.

Je suis navrée pour le bruit du verre cassé, je ne m’attendais pas à voir quelqu’un aujourd’hui, j’ai été un peu surprise et… oh ! Toutes mes excuses !

Elle attrape son chiffon pour éponger les quelques goutes de sang qui glissent de ses doigts et enroule son index dans un coin du tissu.

Je vous laisse vous installer, je suis vraiment navrée, je vais aller nettoyer tout ça et je suis à vous immédiatement !

Elle incline doucement la tête, comme dans une petite révérence et se faufile en cuisine pour nettoyer ses mains et bander sa petite blessure. Elle en profite pour attraper un balai et une petite pelle pour débarrasser tout le verre du plancher derrière le comptoir puis elle s’approche à pas feutrés de la table de l’homme, son carnet de commande à la main. Elle fait glisser la carte des boissons et celles des plats sur la table avant de reculer d’un pas.

Quelque chose en particulier vous ferait plaisir ?

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
2 janvier de l’an -1

Pourquoi est-ce qu’il fait aussi froid ? Même si j’ai pas mal voyagé grâce à mon père, je suis natif du Reike et là-bas, il y a une température normale, pas comme ici où j’ai l’impression d’avoir été transformée glaçon. C’est bien simple, si je ne trouve pas rapidement un abri, je vais mourir dans d’atroces souffrances.

J’entre donc dans la première auberge venue, le Bruit qui court si j’en crois la pancarte, ce qui est un bien curieux nom. De toute façon, je suis bien trop frigorifié pour penser convenablement et j’ouvre grand la porte, faisant sursauter une jeune femme derrière le comptoir qui fait tomber quelque chose, je ne vois pas exactement quoi, sans doute une assiette.

J’en suis désolé pour elle, mais je ne m’attarde pas, car un élément du mobilier a tout de suite attiré mon attention, un poêle ! Un vrai de vrai, qui fonctionne en plus ! C’est sûr le Soleil et la Lune, les astres gérant ce monde et nos destins sont de mon côté. Je passe donc à côté d’un vieil homme, unique client de l’endroit et hochant la tête aux paroles de la serveuse au tablier, je m’assieds tout près de la source de chaleur.
Cela va tout de suite beaucoup mieux et je peux même enlever ma cape et ma capuche, laissant mes cheveux blancs mi-longs s’échapper. Je remarque alors qu’elle saigne et que cela commence à tomber sur le sol, heureusement elle s’en rend compte par elle-même et après un sommaire pansement, retourne en cuisine.

J’en profite pour étendre mes jambes, je me sens revivre et je peux enfin détailler un peu mieux la gérante des lieux qui revient chargé de différents documents. Elle a l’air plutôt chétive, comme si elle manquait de viande, mais son visage est beau, avec de grands yeux verts, bref, elle est jolie, si on aime le style planche à pain.

Je prends les cartes qu’elle me tend et je les parcours brièvement des yeux, lui indiquant :

Les prix me semblent corrects, avec le montant de l’emplacement, des matières premières et du personnel, votre bénéfice devrait être de…

Je m’arrête d’un coup et je lui dis pour m’excuser :

Désolé, déformation professionnelle, est-ce que le plat du jour est bien chaud ? Si oui, je vais en prendre un, avec du vin de Reike si vous avez.


Je ne connais guère les plats de ce pays et pire que tout, je n’ai jamais pu m’habiter à leur vin, bien trop léger selon moi. Alors je préfère essayer quelque chose de nouveau pour la nourriture et rester sur du certains pour la boisson, au moins, j’aurai quelque chose de bon à me mettre sous la dent.
Anonymous
Invité
Invité


Elle hausse un sourcil, ne comprenant pas bien où l’inconnu veut en venir en parlant des prix et de bénéfices. Il tient peut-être lui aussi une auberge, ou un établissement du même type, peut-être est-il ici pour voir ce que fais la concurrence. Elle se note de ne pas trop en dire et hoche simplement la tête. Elle note un plat du jour sur son carnet et un verre de vin du Reike. Cet homme est visiblement bien loin de son pays, et cette dernière information rassure quelque peu Nehla quant au intentions de l’inconnu, quelqu’un du Reike n’en veut pas à une petite auberge de Liberty.

Excellent choix, je vous apporte votre vin de suite, le plat suivra dans quelques instants.

Elle récupère les cartes et abandonne l’homme à son poêle, visiblement bien content qu’il fonctionne à merveille. Glissant ses doigts fins sur les casiers sous le comptoir, elle sort une des bouteilles importées par son patron, légèrement poussiéreuse, avant d’en inspecter l’étiquette. Elle travaille ici depuis quelques années, mais ne s’y connaît finalement pas beaucoup en vins. Elle hausse les épaules en se disant que cela devrait tout de même faire l’affaire, et que si le client n’apprécie pas celui-ci, elle a encore trois autres choix en stock. Elle verse le liquide rouge dans un verre à pied et l’apporte à la seule âme qui vive dans cette auberge, à part elle, le vieux Ed’ ayant quitté la pièce quelques secondes après l’arrivée de l’homme du Reike.

J’arrive tout de suite avec le plat. Si le vin ne convient pas, n’hésitez pas à me le dire, je peux vous en apporter un autre.

Elle baisse légèrement la tête avant de s’éclipser en cuisine, posant son carnet de commandes sur le comptoir au passage. Trois marmites mijotent depuis le milieu de la matinée sur les feux du piano de la grande cuisine, enveloppant toute la pièce dans une douce chaleur salée. Le chef a eu la bonne idée de lui donner les instructions pour composer les plats avant de prendre sa journée, même si ce n’était pas forcément utile, elle a l’habitude de servir ces plats et de lui donner un coup de main lorsque l’auberge est surchargée.

Elle attrape délicatement une grande assiette creuse aux bords large et enlève les trois couvercles. Avec toute la précaution du monde, soucieuse de présenter un joli plat, elle attrape avec deux cuillères une belle quantité d’écrasé de pomme de terre, elle tente avec toute la concentration du monde de créer une jolie sphère comme on lui a montré quelques heures plus tôt, qu’elle dépose au creux de l’assiette. Elle verse ensuite la sauce brune, crémeuse et onctueuse, dont les effluves lui confirment que le chef a utilisé des champignons frais, probablement ceux qu’il cultive lui-même. Elle termine son dressage en attrapant avec une pince de beaux morceaux de bœuf braisé, qu’elle dispose autour de la sphère, accompagnant la viande de légumes colorés, avant de napper le tout d’un filet de sauce. Elle parsème le tout de quelques éclats de châtaignes, et, plutôt satisfaite de cet essai, glisse l’assiette sur un plateau, ajoute une corbeille de pain frais et croustillant, ainsi que les couverts.

Elle ressort de la cuisine, son sourire de circonstance aux lèvres, un éclat de fierté dans le regard, puis dépose le contenu de son plateau devant l’homme du Reike.

Nous avons donc un écrasé de pomme de terre, bœuf braisé, légumes mijotés avec une sauce aux champignons frais. J’espère que cela vous plaira. Navrée, la présentation est habituellement plus jolie, le chef a dû s’absenter et… Enfin, bon appétit !

Elle penche légèrement la tête sur le côté avant de faire un pas en arrière.

N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis Nehla, à votre service aujourd’hui !

Elle lui adresse un sourire avant de le laisser seul, elle en profite pour aller débarrasser la table de son vieil ami, souriant affectueusement devant la petite note qu’il lui a laissé. Elle glisse son bol et sa théière sur son plateau, les pièces pour régler l’addition dans la petite coupelle à cet effet, et la petite pièce argentée dans son tablier, avec la note d’Edward. Elle nettoie rapidement la table et va se débarrasser de son plateau en cuisine avant de se poster à nouveau derrière le comptoir pour finir de ranger les verres qui sont désormais secs.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme valide mon choix et m’apporte rapidement ce que je lui ai demandé, commençant par le verre de vin, je le sens un peu et je suis rassuré, l’odeur m’est familière et surtout, il n’est pas coupé avec de l’eau, comme dans de trop nombreux établissements. Elle repart aussitôt, visiblement motivée à se mettre en quatre pour ses clients, ou plutôt son client, car je suis le seul dans cette auberge.

Comme dans les grands restaurants du Reike, réservé aux nobles, j’ai droit à une description complète de ce que je vais manger, ce qui me fait sourire, surtout quand la serveuse me dit que la présentation aurait pu être plus jolie. J’apprends également son prénom avant qu’elle ne s’éclipse à nouveau pour réaliser différentes tâches auxquelles je ne prête pas vraiment attention, mon plat étant très bon.

Je l’engloutis rapidement et je fais signe à la jeune femme, lui parlant naturellement, car nous sommes seuls ici :

Nehla, c’est bien cela ? Pouvez-vous venir ?

J’avoue avoir toujours un peu de mal à retenir les gens du peuple, surtout que la plupart du temps, ceux qui me servent sont des esclaves, il est donc inutile de fournir un effort. Je sais que cette nation n’en a officiellement pas, mais il y a des rumeurs, comme quoi les dirigeants de certaines compagnies en vendraient à prix d’or. De toute évidence, ils préfèrent construire des prisons, plutôt qu’en profiter comme force de travail, enfin, chacun son choix.

Une fois que mon interlocutrice se sera rapprochée, je lui indique :

C’était très bon, avez-vous des desserts ? Si oui, je prendrais celui avec le plus de sucre.

J’avoue être un grand amateur de sucré, chose qu’il n’y a pas beaucoup dans notre Royaume, alors quand je suis à l’étranger, j’en profite. De plus, je n’ai pas vraiment encore faim, je suis juste gourmand.
Anonymous
Invité
Invité


Elle lève les yeux de ses verres qu’elle empile avec soin avec un sourire lorsque son seul client l’interpelle. Un sourcil se hausse, elle n’a pas l’habitude qu’un non-habitué l’appelle par son prénom, plutôt familière avec les « Mademoiselle ! » criés à l’autre bout de la grande salle, et en même, ils ne sont que deux, une certaine intimité se crée facilement dans un tel contexte. Jetant un œil à la table, elle attrape son plateau et un linge propre avant de s’approcher de l’homme, glissant un regard au poêle en même temps.

Elle récupère l’assiette complètement vide, la corbeille de pain, le verre vide ainsi que les couverts avant de nettoyer la table avec soin. Son regard s’illumine lorsque l’homme lui commande un dessert. Elle sait exactement ce qu’elle va lui servir.

Bien entendu, je vous apporte ça tout de suite !

Elle incline légèrement la tête et se faufile en cuisine. Nehla attrape une grande ardoise rectangulaire sur laquelle elle dépose avec attention, un sourire aux lèvres, l’eau à la bouche, plusieurs petits desserts. Elle n’oublie pas de poser la cafetière ancienne sur le plus petit feu du piano, tassant la poudre tout juste moulue dans le petit réceptacle, se délectant déjà de l’odeur du café frais et brûlant qui coule dans le pot. Elle verse la moitié dans une tasse avant de la glisser sur l’ardoise. Comme elle l’a souvent vu faire, elle saupoudre les petits desserts d’un mélange de sucre colorés, apportant la touche finale à son assiette. Elle vide le reste du café dans un grand bol qu’elle pose sur son plateau avant de quitter la cuisine. Son bol se retrouve sur le comptoir dans un geste fluide et précis puis elle dépose l’ardoise sur la table de l’homme du Reike.

Tout en pointant du doigt les bouchées, elle les présente à son client. Elle commence par le premier, un petit ramequin contenant une crème brûlée au caramel, puis le second, une verrine de crème fouettée agrémentée de fines feuilles de chocolat surmontée de quelques amendes effilées, puis la boule glacée aux fruits des bois, en provenance directe du jardin du cuisinier, décorée d'une feuille dorée, et enfin, son préféré, un soufflé au chocolat et son cœur coulant praliné.

Je me suis permis de vous servir un café avec, j’aime bien terminer ce genre de plat avec une note réconfortante, vous verrez, il a un petit goût de noisette sur la fin.

Elle lui offre un nouveau sourire avant de reculer d’un pas en attendant qu’il attrape sa cuillère, signe qui prouve que le plat à l’air appétissant, puis elle retourne derrière son comptoir, s’octroyant une pause dans son rangement pour déguster son grand bol de café fumant. Elle ferme les yeux en posant ses mains autour du contenant brûlant et laisse échapper un soupir de satisfaction en avalant la première gorgée.
Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La serveuse semble avoir bien comprise ma demande, car elle revient très vite avec un assortiment de trois desserts qui ont tous l’air très bon, il y a même du café et quand elle m’indique qu’elle a pensé à cette note sympathique, je ne peux m’empêcher de lui dire avec un grand sourire :

Vous avez eu raison, c’est une très bonne idée.


Je la vois ensuite se mettre à boire carrément un bol derrière son comptoir. Je mange tranquillement, jusqu’à la dernière bouchée, puis je me rends compte que la température a bien descendu, il ne reste plus beaucoup de bois dans le poêle alors je l’ouvre, met une bûche à l’intérieur et reculant d’un mètre pour éviter le retour de flamme, je crée une légère brise pour créer un feu tout à fait convenable, les braises se mettant immédiatement à l’œuvre.

Satisfait de moi, je referme la porte et je pose le petit plateau contenant les coupes à dessert maintenant vide, indiquant à la jeune femme :

C’était très bon, vous remercierez le cuisinier de ma part, et je vous félicite pour votre dressage, il était parfait.

Pourtant, une chose m’étonne, malgré la qualité de l’établissement, il n’y a pas grand monde, alors comme je curieux, je demande à la jeune femme :

C’est dommage que vous n’avez pas plus de clients, il s’est passé quelque chose ?


Je suspecte un mort récent entre ses murs, ce qui expliquerait que les consommateurs ont déserté les lieux, à moins que le patron n’ait pas payé la « protection » de la mafia locale, bref, il y a pas mal de possibilité. En tout cas, cela ne m’empêchera pas de revenir et je demande d’ailleurs à l’employé :

Combien je vous dois ?

Je m’attends à une facture assez importante, on m’a servi des produits de qualité et tout travail mérite salaire.
Anonymous
Invité
Invité

Elle rougit légèrement face au compliment, inclinant doucement la tête en promettant de féliciter le chef pour la qualité de sa cuisine, elle sait bien à quel point il aime ces compliments et à quel point il est soucieux des plats qu’il prépare. Elle débarrasse la table de son client puis s’appuie contre celle juste à côté, s’asseyant à moitié dessus, une jambe toujours au sol et l’autre croisée sur la première.

À vrai dire… C’est souvent comme ça au début de ce mois de l’année. Le patron fait tous ses bilans et ses comptes et il demande el règlement des ardoises des plus habitués, alors forcément, vous pensez bien que ça jette un froid et que leurs bourses ne sont plus assez remplies ! Monsieur Jirid interdit à quiconque n’a pas réglé sa note de venir au Bruit qui court, alors les clients qui ne tiennent pas leurs comptes ou ne payent pas à la consommation se font assez rare pendant une ou deux semaines, le temps de remettre tout d’aplomb.

Elle soupire en souriant tendrement, le visage de tous les habitués se dessinant devant ses yeux.

Et pourtant, c’est tous les ans la même chose, ils devraient le savoir à force… Je fais bien quelques arrangements parfois, quand je vois certaines notes, je les règle pour eux, pour certains, je garde les pourboires qu’ils me donnent pour régler leurs dettes, comme ça, ils ont moins à payer d’un coup, mais que voulez-vous, on ne les changera pas !

Elle se relève en lissant sa jupe et son tablier, glissant à nouveau une mèche de cheveux derrière son oreille.

Du coup, je suis bien contente que vous ayez passé la porte de l’auberge, ça me fait un peu de compagnie, c’est plus agréable. D’ailleurs, vous êtes bien loin du Reike, je suppose que vous venez de là-bas puisque vous avez demandé du vin du Reike, je sais que les habitués de ces breuvages n’aiment pas trop nos vins, ils sont pourtant très bon, si on en croit les dires, je me demande bien ce qui a pu vous pousser à venir à Liberty, peut-être des affaires ? Enfin, ça ne me regarde pas après tout, navrée, je suis curieuse, et comme vous êtes la seule personne avec qui je peux parler, je m’emballe un peu… Hm… Pour le vin, le plat et le dessert, ça fera trois pièces d’argent, s’il vous plaît. Le café est offert, puisqu’on l’aura presque partagé !

Elle adresse un sourire chaleureux à l’homme avant de replacer le plateau à débarrasser sur sa hanche.

Vous voulez peut-être autre chose ? Une autre boisson chaude, un thé par exemple ? Ou un chocolat chaud ? Vous semblez aimer les choses sucrées, je peux vous faire quelque chose de chaud, gourmand et réconfortant ! Ou bien un digestif par exemple ?

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je vois que mon compliment lui a fait plaisir, puis comme si les vannes s’étaient ouverte, elle se met à parler, beaucoup, beaucoup, beaucoup. J’ai de toute évidence en face de moi une personne qui n’a pas pu échanger au cours de la journée et qui se lâche maintenant. Ce n’est pas pour me déplaire, je suis curieux par nature et j’aime bien apprendre de nouvelle chose, d’où mon métier d’ailleurs.

Je sais maintenant pourquoi il y a aussi peu de monde et cette raison me fait sourire, je me demande d’ailleurs si au Reike, les patrons d’auberge agisse ainsi. Une perte de revenu temporaire pour éponger les dettes, ce n’est pas banal. En tout cas, j’ai devant moi une personne bien gentille et je lui dis :

Vous êtes très aimable de les aider ainsi, je pense que votre présence doit être un plus pour cet endroit. Cela fait longtemps que vous travaillez ici ?

Elle me pose ensuite des questions sur la raison de ma venue et comme je n’ai guère une conversation amicale, je lui réponds en lui souriant :

Ne vous en faites pas, je ne connais pas grand monde et échanger un peu, de manière informelle, me ferais plaisir. Je suis contrôleur royal et je me suis déplacé ici, car un de nos compatriotes a fuit notre pays en détournant une grosse somme d’argent. Je dois tout simplement, avec les autorités de police locales le trouver et l’extrader dans mon pays.

Sur le papier, cela paraît très facile, mais sur le terrain, c'est une autre paire de manche. Je lui donne les trois pièces d’argent de la main à la main et quand elle me propose autre chose, je lui réponds avec un grand sourire :

Je suis curieux de goûter vos spécialités, je vais vous laisser décider, j’ai tout le temps du monde, l’inspecteur avec qui je travaille m’a donné rendez-vous demain matin, il va falloir que je trouve une chambre pour cette nuit d’ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Elle penche légèrement la tête sur le côté pour réfléchir un instant, laissant ses doigts compter les années en pianotant sur le rebord du plateau.

Ça doit faire… Trois ou quatre ans que je travaille au Bruit qui Court, je peux vous dire que j’en ai vu des choses ! Et à bien y réfléchir, avec tous ces pourboires que j’ai remis dans la caisse, j’aurais sûrement pu m’offrir une bibliothèque entière, ou tout un set de jolies plumes pour écrire, et un tas de carnets en prime ! Mais que voulez-vous, ils sont tellement gentils avec moi, et ils me le rendent bien en me racontant leurs aventures !

Elle ponctue sa phrase d’un sourire satisfait, se remémorant les histoires toutes plus incroyables les unes que les autres, toutes consignées dans son esprit et surtout dans ses nombreux carnets d’histoires dont elle a noirci les pages au fil du temps. Elle écarquille les yeux lorsque l’inconnu du Reike se présente. Elle ne savait même pas qu’un tel métier existait, la jeune femme se mord l’intérieur de la joue en espérant ne pas en avoir trop dit sur la façon de gérer de son patron et hausse finalement légèrement les épaules en se disant qu’un contrôle royal du Reike ne viendrait probablement causer du tort à un tenancier d’une petite auberge de la République.

Hé bien… Ce périple ne doit pas être de tout repos ! J’espère que vous parviendrez à trouver cette personne, et puis, je peux garder une oreille attentive à ce que je peux entendre ici, lorsque les clients reviendront ! En tout cas, je n’ai rien entendu à ce sujet pour le moment, sinon, je vous aurais volontiers aidé !

En baissant légèrement la tête, elle remercie le seul client du jour en glissant les pièces dans la paume de sa main pour les aligner l’une sur l’autre. Un sourire de circonstance plus tard, elle hausse un sourcil en reculant d’un pas.

Dans ce cas, je vous apporte un petit assortiment dans quelques instants ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez loger ici, je termine mon service avant celui du soir, mais mes collègues sauront vous servir tout aussi bien, les chambres ne sont pas très luxueuses mais la literie est confortable, et… Il y a un poêle dans chacune des chambres de l’auberge ! Je vous apporte également la brochure de ce qu’on fait.

Elle se faufile à nouveau derrière le comptoir et disparait dans la cuisine pendant quelques minutes. Devenue experte en la matière, elle ouvre différents placards pour disposer dans quelques assiettes une ribambelle de pâtisseries, biscuits, fruits frais, fruits secs et noix diverses. Elle agrémente le tout d’une grande tasse de chocolat chaud parfumé aux épices, une des spécialités de son employeur, avant de déposer délicatement quelques cuillères de crème fouettée sur le dessus. Son plateau à nouveau chargé, elle pousse la porte de la cuisine sans oublier d’attraper une petite affiche où sont décrites les prestations de l’auberge. Nehla pose le tout sur le comptoir avant de sortir une petite théière et un grand verre transparent, quelques instants plus tard, un thé épicé fume dans la théière, embaumant la pièce. En prenant garde à ne pas tout renverser, elle se dirige à nouveau vers l’homme aux cheveux blancs et dispose le tout sur la table.

Voici la brochure, il y a tout le détail des prestations pour la nuit, et quelques-uns de nos petits trésors… J’ai une affection particulière pour la brioche, le sablé aux noisettes et la petite tarte aux fruits rouges, vous verrez, c’est acide juste ce qu’il faut ! Et si vous le permettez… Je peux m’installer avec vous pour discuter un peu !

Elle tire déjà la chaise en face de l’homme en attendant son approbation pour s’installer, toujours un sourire aux lèvres.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mon interlocutrice parle décidément beaucoup, mais sa voix n’est pas désagréable, alors c’est apaisant de l’entendre discuter. J’en apprends plus sur ses envies, comme quoi elle aime lire et écrire, ce qui est le genre de chose qui ne peut arriver qu’ici, au sein du Royaume, les serveurs sont souvent des esclaves et ils n’ont clairement pas le temps, ni l’éducation nécessaire pour cela. Je lui donc, car je suis toujours aussi curieux :

Qu’écrivez-vous dans vos carnets, des romans ?

Je suppose que comme c’est une jeune femme, elle doit inventer des histoires où un riche industriel tombe amoureuses d’une domestique au premier regard, ce genre de niaiserie qui n’arrive jamais dans la réalité. Elle me propose ensuite de m’aider et je lui en souriant, son empressement à m’aider étant sympathique :

Je vous en remercie, mais surtout ne fais pas cela, les relations entre nos deux pays n’étant pas au beau fixe, vous risqueriez d’être prise pour une espionne.

C’est un risque possible, il vaut mieux être prudent, et puis la police de la République est déjà sur cette affaire, ma cible ayant attaqué un avocat récemment, ils sont donc assez coopératifs. Concernant mon logement, elle a une bonne idée, d’habitude, je dors dans des établissements plus luxueux, mais si les chambres sont propres et bien agencé, je peux faire une exception, je lui réponds donc, sans jeter un seul coup d’œil sur la carte, l'argent n'étant pas un problème :

C’est une bonne idée, pourriez-vous me faire visiter la plus chère, une fois que j’aurais fini de manger vos délicieux gâteaux ?


C’est vrai qu’ils ont l’air très bon et comme je suis bien installé près du poêle, je n’ai pas vraiment envie de bouger. La jeune femme me demande ensuite si elle peut s’installer et je lui réponds volontiers :

J’allais vous le proposer.

Puis je pousse la petite assiette vers elle, en lui précisant :

Et je vous invite, pour célébrer notre rencontre.


Ce sont en effet les forces de la Lune et du Soleil qui m’ont fait venir dans cette auberge, avec une personne aussi serviable.
Anonymous
Invité
Invité


Un léger rire s’échappe de ses lèvres en même temps que ses joues prennent une douce teinte rosée. Elle tente de placer une mèche de cheveux derrière son oreille un peu nerveusement.

Oh, non, je n’ai pas ce talent ! Je recueille simplement les histoires qu’on veut bien me raconter, parfois je me replonge dans mes petits carnets et je me remémore les récits des autres, en attendant de vivre une vraie aventure moi-même un jour !

Elle hoche ensuite la tête, comprenant les enjeux bien rapidement. Elle n’enquêtera donc pas en cachette aux côtés de cet homme du Reike, même si sa curiosité et son envie d’en savoir toujours plus sur tout ne sera pas apaisée. Elle compte bien, cependant, glaner des informations d’une oreille distraite, au cas où elle entend un de ses clients, ou même un passant dans la rue, parler de cette affaire.

Une fois installée en face de l’homme, elle glisse ses mains sur sa tasse brûlante de thé, un léger soupir s’échappe de ses lèvres en sentant sa peau se réchauffer instantanément. Elle en profite pour glisser un œil au poêle et se note de raviver le feu dans peu de temps, au risque de devoir tout rallumer à grand peine.

Nous allons donc goûter ensemble et je vous ferais voir l’étage dans ce cas. Les quelques chambres sont toutes vides, vous pourrez donc choisir celle qui vous plaît le plus ! En attendant, j’ai une petite question pour vous…

Elle attrape un petit biscuit sec qu’elle trempe à peine dans sa tasse avant de le déguster avec une attention particulière et des étincelles dans les yeux, comme souvent lorsqu’elle mange quelque chose.

Je sais que vous venez du Reike, que vous êtes contrôleur Royal de votre royaume mais… Vous pourriez m’en dire plus sur votre travail ? Sans que cela ne vous nuise, bien entendu, je suis juste curieuse, je n’ai encore rencontré personne qui exerce ce métier. Et… Je ne me suis pas permis avant mais, puisqu’on va probablement passer le reste de la journée ensemble, du moins dans la même pièce, ou peut-être pas d’ailleurs, un bon bain brûlant pourra peut-être vous faire du bien après votre repas, vous me direz, je vous ai servis tout ce que j’avais de plus chaud, et le poêle crépite encore, il fait encore relativement bon ici et… Hm… Je peux vous demander votre nom ? Ou votre prénom ?

Elle lève finalement les yeux de sa tasse pour plonger son regard émeraude dans celui du contrôleur du Reike, un léger sourire aux lèvres.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Il leur reste des chambres, je vais donc avoir droit à une visite guidée de l’établissement pour choisir laquelle me convient le mieux. Je suppose que ce qui compte pour moi, c’est la propreté et que je puisse y travailler alors je lui indique :

Si une de vos chambres possède un bureau, ce sera très bien.

Je rajoute avec un sourire :

Si en plus, il y a un poêle ou une cheminée, ce sera parfait.

Elle me pose ensuite quelques questions et j’y réponds en toute franchise :

Je suis Tagar Reys, mais vous pouvez m'appeler Tagar, quant à mon métier, il consiste à peu près à la même chose que vous, je m’assure que tous les clients payent leurs consommations. Sauf que rien ne se fait en face-à-face, tout est par écrit et quand il me semble y avoir une erreur, une brusque baisse par rapport aux années précédentes par exemple, je me déplace et vérifie les livres des comptes.

J’aime beaucoup parler de mon métier et je pense que cela s’entend dans ma voix :

La plupart des gens n’aiment pas les contrôleurs, pourtant, ils sont utiles, les gens du peuple n’ont rien à craindre de nous, car notre principale cible, ce sont les riches qui veulent tricher. De plus, nous avons en place un système d’esclavage pour dette et une fois accomplis leur durée de travail, je m’assure que ceux-ci sont bien libérés.


Quand elle me propose un bain brûlant, je lui indique, avec un grand sourire :

Un hammam est une excellente idée ! J’ai vraiment du mal à m’habituer à votre climat et je suis sûr que cela me fera beaucoup de bien.


J'ai de la chance d’être tombé sur cette établissement et je conclue :

Dame Nehla, vous êtes vraiment une personne qui sait prendre soin des autres et j’aurais plaisir à parler avec vous toute la journée, au chaud.
Anonymous
Invité
Invité


Elle hoche doucement la tête, alternant entre une gorgée de thé et un morceau de biscuit, en écoutant son client attentivement. Elle lui adresse un sourire entendu lorsqu’il compare leurs métiers, bien que Nehla ne soit pas celle qui gère ces problèmes en tant que tel, son patron est bien plus doué qu’elle quand il s’agit de faire les comptes et récupérer son argent. Ses sourcils se froncent cependant lorsqu’elle entend ce mot étrange, qui lui donne des frissons. Il y a donc bien des esclaves au Reike. Elle pensait que c’était une légende, montée de toute pièce pour faire peur aux autres nations. Elle réprime un frisson de dégoût et d’angoisse en émiettant le reste de son biscuite sur la table.

Je comprends, mais ce ne doit pas être évident tous les jours tout de même. Et, je suppose que les plus riches qui trichent vous donnent du fil à retordre pour vous y retrouver dans leurs comptes et les faire tomber. C’est un peu comme quand je dois faire sortir un client un peu trop éméché ou interdire l’accès à l’auberge de certains. Je vous jure, parfois, les hommes sont…

Elle relève les yeux vers le contrôleur avant de toussoter.

Pardon. Certains hommes sont difficilement contrôlables et… bornés. Pour dire les choses poliment…

Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille, un sourire gêné aux lèvres. Elle se reprend bien vite en acquiesçant avec un sourire plus enjoué quand il accepte sa proposition avec enthousiasme.

Je vous prépare donc un grand bain, c’est bien noté. Lorsque vous aurez choisi la chambre, je vous laisserai vous installer et je viendrai vous chercher quand ça sera prêt !

Elle rougit légèrement avant de porter à nouveau sa tasse bientôt vide à ses lèvres.

Je vous remercie, mais, c’est mon travail après tout, satisfaire les clients ! Vous êtes également de charmante compagnie, Monsieur Reys.

Elle repose sa tasse avant de se lever, s’assurant que l’homme du Reike a terminé sa boisson.

Je vous montre ?

La jeune femme l’emmène à l’étage, ouvrant les portes des chambres une à une en les décrivant rapidement, elle le laisse observer le mobilier, tester les équipements et les matelas, jusqu’à arriver à la dernière chambre disponible.

Celle-ci a un grand bureau, plus grand que la première chambre, et l’avantage, c’est qu’elle est tout près de la salle réservée aux bains. Oh ! Et la cheminée est petite mais très efficace. Et comme vous êtes seul, vous pourrez en profiter autant que vous voulez. L’inconvénient, c’est qu’elle donne sur la petite place de l’autre côté de l’auberge, mais puisque les rues ne sont pas très animées, vous devriez être tranquille. Je vais préparer le bain, je serais en bas en attendant, faites-moi signe lorsque vous aurez décidé !

Elle s’éclipse discrètement et s’affaire dans la grande salle aux murs de bois, réchauffant le tout rapidement grâce aux différents poêles avant de remplir le grand bassin. Elle s’aide de son pouvoir pour accélérer le tout et dispose des serviettes propres sur un des bancs de la pièce. Son travail terminé, elle retourne au rez-de-chaussée pour débarrasser la table et raviver le feu dans l’âtre, histoire de ne pas finir gelée avant la fin de son service. Elle reste attentive au bruit de l’eau qui se déverse dans le bassin, et remonte rapidement et en silence les escaliers pour diminuer le flot. Elle glisse ses doigts à la surface de l’eau, laisse échapper un soupir en sentant la chaleur du bain réchauffer sa peau, puis elle quitte la pièce en veillant à bien tout refermer pour éviter toute perte de chaleur. Elle donne trois petits coups à la porte de la chambre choisie par Tagar.

Monsieur R… Tagar ? Tout est prêt dans la salle d’eau ! N’hésitez pas à m’appeler si besoin, je serai en bas !

Elle se faufile dans le couloir en entendant les pas de l’homme dans sa chambre en prenant soin de ne pas jeter le moindre coup d’œil en entendant la porte s’ouvrir. Elle a déjà eu des surprises en réagissant trop vite au bruit d’une porte qui s’ouvre.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme comprend vite, même si je vois bien qu’elle n’aime guère les hommes, elle doit en voir des vertes et des pas mûres dans cet établissement, comme elle est assez jolie, les clients doivent souvent lui faire des plaisanteries grivoises. Nous allons ensuite voir les chambres et après quelques moments d’hésitation, je lui indique :

Je vais prendre celle avec un grand bureau, chez moi, nous ne prenons guère de bain chaud, nous avons des hamams, mais c’est plutôt de la chaleur sèche.

Il faut dire également que l’eau est plutôt rare, alors on ne va pas la gaspiller.

Je pose donc mes quelques affaires, préférant voyager léger et trouve dans un placard un peignoir, sans doute pour ce genre de situation. Je n’ai donc qu’à me dévêtir de mon costume noir habituel et à enfiler l’habit qui est très doux au toucher. Pile au moment où j’ai terminé, j’entends que l’on frappe à ma porte et une voix féminine que je reconnais m’indique que le bain est prêt.

Je sors donc de la chambre, mais au lieu de directement prendre mon bain, je descends quelques marches pour lui demander :

Nehla, j’ai laissé mes vêtements sur le lit, est-ce possible de les faire nettoyer ? J’ai de quoi me vêtir pour demain, alors s’ils pouvaient être prêt pour demain soir, ce serait parfais.

Je réfléchis quelques secondes afin de ne rien oublier, et je conclus :

J’ai laissé quelques pièces sur la table, elles devraient suffire d’après mes connaissances, si ce n’est pas le cas, n’hésiter à m’en parler.

J’attends sa réponse, que j’espère positive et je pars enfin prendre mon bain, qui comme promit, est bien chaud. Je me décrasse donc entièrement et une fois propre comme un sou neuf, je retourne dans ma chambre et m’habille d’une autre tenue, noir également. Je peux ainsi descendre et indiquer à la demoiselle :

Ce bain était parfait.


Puis, je lui demande à voix basse :

Vous semblez avoir une piètre opinion de la gente masculine, vous n’êtes pas marié ?

Dans mon pays, ce serait déjà le cas, mais je suppose que les coutumes sont différentes ici.
Anonymous
Invité
Invité


Elle lève doucement la tête en entendant les pas dans l’escalier avant d’adresser un léger sourire à Tagar.

Aucun problème, je m’en occupe ! Profitez bien de votre moment de détente !

Elle attend quelques secondes après le claquement de la porte pour remonter rapidement à l’étage et se glisser dans la chambre choisie par l’homme du Reike. Ouvrant une porte de l’armoire, elle y attrape un ceintre sur lequel elle pend les vêtements avant de se diriger vers la porte. Son œil est attiré par quelques pièces brillantes, elle les compte rapidement et prend le nécessaire pour le nettoyage des vêtements, notant mentalement qu’elle devra faire la note complète à son client. En entendant le bruit de l’eau, elle sourit machinalement, satisfaite que le bain soit utilisé à bon escient, puis elle referme la porte de la chambre sans un bruit avant de dévaler les escaliers.

Elle se rend dans la cuisine et attrape son grand manteau avant de sortir de l’auberge, frissonnant sous une bourrasque glacée, pour se rendre à quelques centaines de mètres du Bruit qui Court. Elle donne trois petits coups à la grande porte en bois clair avant de se faufiler à l’intérieur.

Bonjour Aljaf ! J’ai un client à l’auberge et…

Tu dois être frigorifiée, tiens, prends donc un thé avec moi, on va discuter !

Je suis navrée, Alj’, je n’ai pas le temps, comme je t’ai dit, j’ai un client et…

Par ce temps ? En cette période ? Ils ont réglé toutes leurs dettes ?

Il vient du Reike en fait et il aurait besoin que…

Ah les Reikois… Un beau jeune homme ténébreux ?

Euh… Non, enfin si, je ne sais pas, très aimable en tout cas, et il a besoin de…

J’ai connu une femme du Reike, tu l’aurais vue, une vraie…

Aljaf, je te laisse les vêtements à nettoyer, je viens les récupérer demain matin !

Elle ressort rapidement de la petite boutique tenue par cet homme rêveur et bavard, le sourire aux lèvres, l’imaginant déjà se remémorer ses déboires avec les femmes du désert. Elle passe à nouveau devant les ateliers des artisans vides de toute âme à cette heure de la journée avant de pousser à nouveau les grandes portes de son auberge. Elle est immédiatement enveloppée par la chaleur ambiante, un soupire de soulagement et de bien être s’échappe de ses lèvres, et, en entendant la porte du bain se fermer, elle se rend compte qu’elle a passé plus de temps que prévu dehors.

Elle se dépêche de ranger son manteau dans la cuisine, arrange sa coiffure défaite par le vent, et se poste derrière le comptoir, comme à son habitude, pour commencer à rédiger la note de Tagar. Elle lui adresse un sourire, les joues encore rosies par le froid du dehors, avant de hocher la tête, satisfaite du moment qu’il a pu passer à l’étage. Elle se penche machinalement légèrement au-dessus du comptoir lorsque le ton de sa voix se baisse, pour mieux l’entendre.

Elle se redresse immédiatement, les joues encore plus roses, ses yeux cherchant un point d’accroche qui lui permette de trouver une porte de sortie.

Si ! Enfin non, pas du tout en fait, je n’ai pas encore… Enfin, ce n’est pas que je ne veux pas mais, non, enfin si, je veux bien, c’est juste que, c’est un peu, je suis très occupée avec l’auberge, et la librairie, et puis, enfin, ce n’est probablement ici que je vais, ce n’est pas très propice à, si bien sûr, il y a beaucoup d’hommes ici qui viennent pour moi, enfin pas pour moi, mais ils me parlent, forcément, ils sont gentils, la plupart, c’est juste qu’ils sont un peu vieux, enfin pas si vieux, vous par exemple, vous n’êtes pas si vieux, je veux dire, vous êtes tout à fait charmant en plus, je ne dis pas que je veux vous épouser, quand bien même, pourquoi pas, enfin non, c’est…

Elle se redresse complètement, toussote légèrement en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de finalement affronter Tagar et plonger ses grands yeux verts dans les siens.

Je ne suis pas mariée, non, et je n’ai pas particulièrement de problème avec les hommes, je n’ai pas encore rencontré la bonne personne, je suppose.

Elle fait glisser une grande tasse d’un thé épicé sur le comptoir, à l’intention du contrôleur royal, avant de remonter à nouveau les yeux vers lui.

Et vous ? Une dame vous attend, là-bas, au Reike... ?

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ma question semble surprendre la jeune femme, car elle cherche ses mots. J’apprends en tout cas, que son travail passe avant tout, y compris sa vie sentimentale même si elle me trouve à son goût, enfin pas trop vieux, ce qui flatte mon ego. Enfin, elle se reprend et m’indique simplement qu’elle est célibataire et recherche la bonne personne avant de me donner une tasse de thé.

Je bois quelques gorgées de cette boisson avant de répondre à la question qu’elle me pose :

Une dame qui m’attend ? Je pense qu’il y en a plus d’une, je vais vous dire le nombre exact dans une petite minute.

Je sors le petit calepin qui ne me quitte jamais et je le feuillette jusqu’à arriver à la bonne page et je commence à compter les noms :

Une, deux, trois, quatre, cinq et six !

Je referme ensuite mon petit livret et je lui précise :

Il y a six femmes, sélectionné par ma mère que je dois rencontrer à mon retour, toutes de bonne famille et en âge d’avoir des enfants.

Je bois encore une gorgée de thé et je lui dis en souriant :

Comme d’habitude, c’est très bon, je ne reconnais pas l’épice, c’est du gingembre frais ?

J’attends sa réponse avant de continuer :

Vous êtes tout à fait charmante et je ne doute pas une seconde que vous ferez une excellente épouse. Quant à moi, c’est un mariage arrangé qui m’attend, à moins que je ne trouve par moi-même, mais je n’ai pas encore rencontré celle qui me donnera le courage d’aller contre la volonté de celle qui mit au monde.


Ma mère peut être un véritable dragon quand elle s’y met et je frémis un peu à l’idée de la contrarier avant de lui demander :

En plus, que diraient vos parents si vous épousiez un Reikois ?

Je ne doute pas une seconde qu’ils soient effrayés, après tout, pour la majorité des habitants de la République, nous sommes toujours des barbares et la récente guerre civile n’a rien arrangé, bien au contraire.
Anonymous
Invité
Invité

Lorsqu’elle observe le contrôleur royal sortit un petit carnet de l’une de ses poches, sa curiosité piquée, elle se penche imperceptiblement sur le comptoir, laissant ses yeux fureter sur les pages qui tournent, curieuse de savoir ce que peut renfermer cette petite chose. Elle sourit doucement en se disant qu’elle n’est décidément pas la seule à annoter tout un tas d’informations dans un carnet, tout en glissant une main dans la poche de son tablier pour faire courir ses doigts sur la tranche de son carnet noir, comme pour s’assurer qu’il n’a pas disparu alors qu’elle sent bien son poids près de sa hanche. Elle avale presque de travers son thé brûlant lorsque l’homme lui explique ce qui l’attend. Elle ne répond cependant pas et se contente de hocher la tête lorsqu’il complimente le thé.

Gingembre et cannelle notamment, oui ! Le genre de mélange qui réchauffe comme il faut !

Elle agrémente sa réponse d’un sourire avant de porter à nouveau sa tasse à ses lèvres. Elle se stoppe cependant avant d’avaler quoi que ce soit, ses joues prenant à nouveau cette teinte rosée lorsqu’il s’adresse à nouveau à elle. Nehla n’est pas une grande habituée des compliments, du moins des compliments sincères. Elle a bien eu le droit à certains mots gentils, parfois quelques regards appuyés, mais ces hommes étaient toujours intéressés par une ristourne sur leur note ou avaient des intentions bien peu galantes à son égard. Elle relève les yeux vers le Reikois avec un sourire.

Je vous remercie, Tagar, je ne doute pas que vous puissiez combler votre future épouse, qu’elle soit choisie par vous ou votre mère. Je trouve cependant dommage de ne pas pouvoir choisir qui partagera sa vie, j’espère en tout cas que celle qui vous tiendra compagnie saura également vous rendre heureux. Parfois, les mariages arrangés peuvent être surprenants.

Elle se rappelle les histoires qu’elle a pu lire, ou entendre, à propos de mariages forcés qui ont finalement bien tourné. Un tendre sourire se dessine sur ses lèvres avant de disparaitre lorsqu’elle fronce un sourcil pour réfléchir.

Je pense… Je pense que mes parents n’y verraient pas d’inconvénients. Que j’épouse un homme du Reike, de la République ou de n’importe où d’autre, tant que c’est un homme bien et qui me convient, ils ne devraient pas s’y opposer. Enfin, dans tous les cas, même s’ils s’y opposent, je suis capable de faire mes propres choix, et de l’imposer lorsque nécessaire. Surtout s’il s’agit de ma vie et encore plus lorsqu’il s’agit de mon cœur. Je suis peut-être un peu trop fleur bleue, mais, je crois au mariage d’amour et au partage de ce sentiment. Je crois au destin qui lie les êtres qui sont censés l’être, et j’espère de tout cœur rencontrer cette personne qui m’est destinée…

Elle se perd quelques instants dans ses rêveries romantiques avant de secouer doucement la tête, faisant s’échapper quelques longues mèches de cheveux de sa coiffure qu’elle replace d’un geste rapide. Elle adresse un franc et chaleureux sourire à son client en levant doucement sa tasse vers lui, comme pour porter un toast.

Et j’espère que vous trouverez cette personne qui vous est destinée, Tagar.

Leur moment privilégié est soudainement interrompu par la grande porte de l’auberge qui s’ouvre, laissant s’engouffrer le vent frais dans la grande salle. Nehla lève doucement les yeux vers la porte et adresse un léger signe de tête à l’arrivant.

Il vente comme c’est pas permit hein ! Je vais nous concocter un bon petit plat ma grande, tu vas voir ça va te… Oh, bonjour Monsieur, ravi de vous avoir au Bruit qui Court.

Le cuisinier esquisse une sorte de révérence maladroite, peu habitué à côtoyer les clients, avant de se faufiler derrière Nehla pour rejoindre les cuisines, une caisse remplie de vivres sous le bras. Un léger rire s’échappe des lèvres de la jeune femme lorsqu’elle se tourne à nouveau vers le jeune homme.

Je pense que nous allons avoir le droit à un dîner d’exception, Monsieur Reys…

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je suis assez content de moi, j’ai réussi à trouver la composition du thé, alors que ce n’était pas évident. La serveuse me remercie ensuite pour ma franchise et me souhaite que mon mariage arrangé se passe bien, ce qui est gentil de sa part. J’ai vraiment devant moi, une belle personne.

Concernant la réaction de sa famille à une éventuelle relation avec un étranger, elle est assez étonnante, de toute évidence, ses parents sont ouverts d’esprit. Sans oublier que la demoiselle a un sacré caractère ! Je ne peux pas aller plus loin dans la discussion, car un homme rentre dans l’auberge. Au début, je pense que c’est un habitué des lieux, car il appelle Nehla ma grande, mais quand il me salut avant de rentrer dans sa cuisine, je comprends que c’est un employé.

Quand la jeune m’indique que je vais pouvoir goûter un repas d’exception, je la regarde les yeux brillants :

Que les astres vous entendent.


Oui, je crois en la force du Soleil et de la Lune, comme la plupart de mes compatriotes d’ailleurs. Puis je continue de lui parler :

Je vais vous laisser quelques instants, j’ai quelques lettres à écrire.


Je lui demande alors, à voix basse :

Sans vouloir trop vous demander, pourrez-vous venir me chercher quand le repas sera prêt ?


J’attends sa réponse, que j’espère positif, avant de me retirer. Il me reste en effet un peu de travail à faire, et je l’ai trop repoussé. J’écris donc à ma mère, qui doit s’inquiéter, cette dernière étant devenue très protectrice depuis la mort de mon père. J’essaie de ne jamais l’inquiéter, mais vu mon travail, cela est difficile. Je pense qu’elle aimerait beaucoup que je reste en permanence à la capitale et me marier fait sûrement de son plan.
Anonymous
Invité
Invité


Un sourire amusé aux lèvres, la jeune serveuse se réjouis de potentiellement partager son dîner avec un homme aussi enjoué qu’elle à l’idée de ce repas. Elle hausse cependant un sourcil lorsqu’il prend congé d’elle avant d’acquiescer doucement à sa demande, non sans se pencher légèrement vers lui pour être sûre d’entendre son presque chuchotement. Elle replace une mèche de cheveux tombée de sa coiffure puis se redresse, posant ses avant-bras sur le comptoir.

Comptez sur moi. À plus tard !

En entendant le bruit des casseroles dans la cuisine, un nouveau sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme alors que le Reikois disparaît dans les escaliers d’un pas léger. Elle débarrasse le comptoir puis se rend en cuisine, dans l’espoir d’être quelque peu utile au chef. Il se contente de lui sourire doucement et de lui désigner le plan de travail, déjà prêt pour elle.

Tout en cuisinant à deux, ils discutent de tout et de rien, comme souvent lorsque le temps leur permet. Le chef tente vainement de soutirer des informations concernant le seul client de l’auberge, questions auxquelles Nehla répond d’un bref claquement de langue avant de souffler du nez, un brin moqueuse. Elle consent finalement à répondre aux questions les moins intimes, balayant d’un geste de la main, en remettant sa mèche derrière son oreille, celles plus intrusives, notamment lorsqu’il s’agit de savoir ce que pense la jeune femme de cet homme du Reike.

Le chef la congédie finalement, elle profite du temps libre dont elle dispose avant le dîner pour se replonger dans un manifeste de magie, tâchant parfois ses doigts d’encre dans sa précipitation lorsqu’elle veut annoter trop vite des informations. Elle manque même de renverser l’encrier sur son carnet à deux reprises, le rattrapant de justesse avant de froncer les sourcils, son éclair de génie ayant disparu à cause de cette maladresse.

La petite clochette annonciatrice de la fin de la préparation retentit finalement, extirpant Nehla de ses réflexions. Elle glisse une main par la porte battante pour indiquer à son collègue qu’elle arrive, puis, essuyant vainement l’encre sur le bout de ses doigts, elle monte à l’étage avant de donner trois petits coups à la porte de Monsieur Reys.

Tagar ? Le repas est prêt. Je vous attends en bas.

En entendant une chaise se déplacer, elle acquiesce pour elle-même puis redescend rapidement à la cuisine pour emporter les plats du jeune homme sur sa table, près du poêle qui a été ravivé.

Elle attend patiemment à côté de la table que Tagar s’y installe, puis elle retire les cloches de chacune des assiettes tout en présentant les plats.

Notre chef sait que je suis une picoreuse, j’aime goûter à plein de choses à la fois et donc… Il a fait une multitude de petites choses, ça paraît peu, mais vous verrez, c’est délicieux et en plus, très nourrissant. Nous avons donc… Des légumes crus marinés au vinaigre de framboise, une tartelette aux carottes colorées et caramélisées, un feuilleté au fromage, une soupe de poisson épicée, un magret rôti et sa sauce brune, des pommes de terre au four avec... une généreuse quantité de crème beurrée à ce que je vois, un assortiment de petits fromages, un pain aux noix qui sort juste du four, d’ailleurs prenez garde, il est encore très chaud, et… Un vin du Reike, apparemment un des meilleurs, je vous laisse en juger par vous-même, je n'y connaît pas grand chose en vin, mais le chef l'a conseillé. Et les desserts arriveront plus tard, si vous le voulez bien.

En terminant sa phrase, elle repose la bouteille de vin dont elle vient de servir un verre sur la table, et, glissant son doigt sur le rebord d’un autre grand verre, le rempli d’eau fraîche de son cru, avant de faire de même avec la carafe posée jute à côté.

Son plateau glissé sur sa hanche, les cloches des assiettes empilées les unes sur les autres tenant en équilibre dessus, elle recule d’un pas puis baisse légèrement la tête.

Je vous souhaite un bon dîner, Tagar.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je suis tiré de mes réflexions par une voix que je reconnais immédiatement et je me lève de ma chaise pour dîner. Quand j’arrive, je vois avec plaisir que la table est bien fournie, avec de multiples plats sous cloche. Je souris quand la jeune femme me les présente un par un, comme dans les plus grands restaurants. Cerise sur le gâteau, il y a même du vin provenant mon pays !

C’est une bonne surprise et je suis impatient de le goûter, je vois qu’elle m’en sert un verre généreux. Je remarque également qu’elle semble sur le point de partir, alors, je lui prends doucement le poignet et je lui dis gentiment :

Vous voulez bien dîner avec moi ? J’ai écrit une lettre à ma mère et penser à elle me rend toujours un peu triste.

Certains diront que je suis un fils à maman et c’est vrai. Mon père a toujours été la droiture incarnée, travaillant jour et nuit pour le bien du Royaume. C’est avec ma mère que je passais la plus grande partie de mon temps, jusqu’à mon adolescence. C’est devenu une amie, une confidente et la mort de mon paternel nous a encore rapproché.

Essayant de la convaincre, j’ajoute :

Pour le moment, vous n’avez pas encore de client, et si votre patron arrive, je dirais que je vous ai obligé à rester à mes côtés.

Je sais que j’abuse un peu, quand j’étais plus jeune, j’avais fait peur à une jeune femme en la traitant en égal, alors que c’était une domestique. J’ai vraiment pris l’habitude de prendre les gens libres comme des égaux. Bien sûr, si j’avais en face de moi, une esclave, les choses auraient été bien différentes, mais ce n’est pas le cas.

Je lui fais mon plus beau sourire, le délicat fumet qui s’échappe des plats ajoutant à la tentation de me rejoindre.
Anonymous
Invité
Invité

Un léger frisson parcourt sa peau lorsqu’elle sent les doigts du Reikois sur son poignet. Elle penche légèrement la tête tout en baissant les yeux et souffle :

Je comprends.

Après un court instant, elle hoche finalement la tête en rendant son sourire à Tagar.

Je vous accompagne avec joie dans ce cas, j’espère pouvoir être d’assez bonne compagnie pour vous faire oublier votre tristesse un instant !

Elle pose le plateau sur la table la plus proche, dénoue son tablier qu’elle plie avec soin sur le dossier d’une chaise et tire celle en face du jeune homme pour s’y installer. Elle se relève aussi sec en indiquant à son compagnon du soir qu’elle en a pour une minute. Elle revient avec un verre, une grande cruche d’eau fraîche et des couverts supplémentaires, les joues légèrement roses.

Il serait indécent de manger avec les doigts devant vous, cher Tagar.

Un sourire légèrement embarrassé ponctue sa phrase alors qu’elle s’installe à nouveau confortablement, rapprochant sa chaise de la table en croisant les jambes pour éviter toute maladresse qui pourrait laisser un bleu sur le tibia du jeune homme. Elle se sert d’abord un grand verre d’eau avant de l’avaler avec envie, puis, passant sa langue sur ses lèvres devant le festin qui l’attend, elle pousse une première assiette vers le Reikois.

Commencez par les plats chauds, ça vous fera du bien !

À son habitude, lorsque plusieurs plats se présentent à elle, Nehla commence à picorer quelques bouchées dans chacune des assiettes, veillant à ne pas plonger sa fourchette dans les mets choisis par Tagar pour commencer.

Tout en vidant la cruche d’eau, se rendant compte qu’elle n’a pas rempli ses réserves depuis qu’elle a utilisé sa magie au petit matin, elle jette des coups d’œil au contrôleur royal, souriant chaleureusement en voyant les expressions de satisfaction sur son visage.

Elle rompt finalement sa promesse faite à elle-même de ne pas piocher dans l’assiette de Tagar glisse ses couverts dans la seule assiette qui contient de la viande, prisée par le jeune homme, non sans lever les yeux vers lui pour s’assurer qu’il ne s’offusquera pas de son geste. Sa fourchette encore plantée dans le plat, elle penche un peu la tête sur le côté, l’air interrogateur et légèrement embarrassé.

Vous écriviez à propos de votre mariage à votre mère ? Ou c’est tout autre chose ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète mais… J’aimerais en savoir un peu plus sur vous, à part votre profession, votre goût pour la bonne nourriture et la chaleur, et votre potentiel mariage arrangé… Enfin… Vous paraissez quelqu’un de tout à fait charmant, correct et… très intéressant.

Elle baisse les yeux, ses joues reprenant doucement cette couleur pourpre qui ne la quitte finalement que rarement, avant de plonger à nouveau son regard dans celui du jeune homme, en quête d’un signe de compréhension, ou tout du moins de quelque chose qui lui montre qu’elle n’est pas allée trop loin, du moins, pas encore.
Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
À mon grand soulagement, la jeune femme accepte ma demande, elle a vraiment bon cœur ! À moins qu’elle est très faim, cela dépend du point de vue. Elle prend quelques couverts et revient s’installer confortablement en face de moi. Elle me lance une boutade sur sa façon de manger et je lui réponds en souriant :

Je suis bien d’accord avec vous, chère Milady.


J’écoute son avis concernant l’ordre des plats et je me régale devant cette bonne nourriture. Lorsque je vois une petite main piocher dans l’assiette contenant de la viande, je pousse le contenant, afin qu’il soit au milieu de la table, lui indiquant :

Ce sera plus facile comme cela.


Elle me parle ensuite du contenu de la lettre que j’envoie à ma mère et je lui réponds, un peu triste :

Cela vous semble sûrement un peu bête de ma part. Mais j’ai ce que l’on pourrait appelez une relation fusionnelle avec elle, surtout depuis la mort de mon père. Je lui écris donc le plus souvent possible, lui racontant mes voyages, qui j’ai vu, ce que j’ai fait, ce genre de chose. Je lui ai même parlé de vous, car je vous trouve également très sympathique. Vous êtes arrivé à faire de cet endroit un véritable havre de paix.

Elle me fixe ensuite dans les yeux et je reprends un peu de vin, puis je continu en souriant :

Ce vin de Reike est vraiment excellent, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Je suppose que si je fais une telle fixation sur la nourriture, c’est pour compenser. Pour revenir sur votre question, j’ai beaucoup voyagé avec mon père, l’accompagnant dans ses différentes missions, dans et en-dehors du Royaume. J’aime les beaux habits, couleur noir de préférence et je suis noble de naissance, ma famille devant son titre à sa lignée de contrôleur des impôts.

Je réfléchis quelques secondes, avant de continuer ;

Je sais utiliser un peu la magie, mais je n’ai guère l’occasion de la pratiquer. Je ne sais pas me battre, mon épée étant simplement là pour faire jolie. Enfin, je suis célibataire et sans enfant.

Et vous, quel est votre histoire ?
Anonymous
Invité
Invité


Un léger voile de tristesse passe dans le regard de la jeune femme lorsque Tagar évoque la perte de son père, elle baisse légèrement la tête, laissant de côté sa fourchette, en posant doucement sa main sur celle du jeune homme.

Je suis navrée pour votre père, Tagar. Je comprends, il est important que votre mère sache que vous êtes présent pour elle, même si vous êtes loin.

Elle rougit légèrement en souriant doucement lorsqu’il la complimente sur son travail, sans pour autant lui répondre, son regard se contente de le remercier silencieusement lorsqu’apparaissent les petites rides d’expression au coin de ses yeux quand elle sourit plus franchement. Elle hoche la tête à la suite de son récit, tout en se servant dans les plats, entrecoupant son repas par de grands verres d’eau. Elle se fige soudainement lorsqu’il lui retourne la question, avant de toussoter et de reposer sa fourchette. Elle pose son grand verre d’eau devant elle, se perdant un instant dans le liquide translucide, son index tournant délicatement sur le bord en verre.

Oh, vous savez… Je suis juste serveuse au Bruit qui Court, j’aide parfois mon père à la librairie, pas de titre de noblesse de notre côté, juste cette boutique dans laquelle j’ai grandi et qui va revenir à mon frère, même si, sans vouloir paraître odieuse, il a bien plus de mal que moi à tenir les comptes, les registres, et surtout, surtout, à ranger les ouvrages correctement, si vous saviez le nombre de fois où j’ai dû passer derrière lui pour tout remettre à la bonne place… Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose, c’est important dans une librairie, on ne range pas les manuels de magies avec les romans fantastiques, comme on ne range pas la viande dans le placard à biscuit, et ce n’est pas faute de lui avoir expliqué, vous savez, j’ai essayé, mon père s’y est essayé, mais rien n’y fait, il est buté. Enfin, c’est tout de même un soulagement pour moi, qu’il reprenne cette affaire, parce que… Moi aussi j’aimerai voyager, voir ces régions dont j’entends parler, vivre ces aventures qu’on me raconte parfois, ou que je découvre dans de nouveaux livres et…

Elle soupire en repoussant son verre d’eau duquel de petites sphères aqueuses s’échappent lorsqu’elle bouge délicatement les doigts au-dessus du contenant. Les sphères viennent se poser sur le bout de ses ongles avant de s’étirer, se lier, et finalement serpenter sur sa peau avant de disparaître.

Devenir un peu plus forte aussi. Je maîtrise un certain niveau de magie, mais c’est purement esthétique, de la magie de spectacle comme j’aime à le dire. Un jour, je serais capable de faire de vrais dégâts, et de me battre si nécessaire, lorsque je partirais enfin de Liberty pour vivre de vraies aventures, pour vivre… Pour vraiment vivre la vie dont je rêve.

Elle inspire soudainement une grande goulée d’air, se rendant compte subitement de son long monologue, les joues légèrement rougies.

Pardon, je fais souvent ça, parler sans m’arrêter, et je me perds, c’en est agaçant parfois, surtout pour les gens qui m’entourent et… Hm... Pardon. Enfin, comme vous le voyez, votre histoire est bien plus intéressante que la mienne.

Elle relève finalement les yeux, le calme revenant doucement dans le verre dont l’eau s’agitait à mesure qu’elle parlait. Le chef cuisinier fait irruption sans un bruit, débarrassant les assiettes vidées par les deux compagnons, avant de venir déposer les petits gâteaux qui sortent juste du four, ainsi qu’une sélection de crèmes sucrées pour les tremper dedans.

Je suis seule aussi, et bien trop jeune pour penser à des enfants pour le moment !

Elle ponctue sa phrase d’un léger rire avant de se saisir d’un biscuit sablé et de le tremper dans un coulis de framboise pour l’engloutir aussitôt.

Peut-être que… Quand je partirai d’ici, je pourrais venir vous rendre visite au Reike, qu’en dites-vous ? J’aurais peut-être des choses à vous raconter, des choses plus intéressantes qu’une histoire de vieux bouquins mal rangés !

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Nehla me réconforte en prenant la main et je la serre doucement pour montrer que j’apprécie son geste. Elle me raconte ensuite sa vie, ses deux parents, son frère et la bibliothèque, ce qui me fait sourire, nous avons tous des problèmes avec notre famille ! J’apprends également qu’elle souhaite voyager, ce qui est une bonne chose, les voyages forment la jeunesse comme disait mon père. J’ai ensuite droit à un petit tour de magie avec de l’eau qui est assez basique. Quand elle commence à s’excuser pour sa façon de parler, je lui réponds, toujours en souriant :

Vous m’êtes pas du tout agaçante, bien au contraire, c’est bien de pouvoir échanger avec une personne qui souhaite explorer le monde.


Le chef revient pour débarrasser et nous apporte les desserts par la même occasion. Elle enchaîne par sa situation maritale, qui est exactement la même que la mienne, même si je pense avoir des enfants, je lui dis d’ailleurs :

Ma mère ne me pardonnera jamais si je ne lui pas donnent pas des petits enfants. Bien sûr, nous avons de la famille, avec cousins, des oncles, ce genre de parent, donc la continuité de la famille est assurée. Mais c’est quelque chose qui lui tient à cœur et je dois avouer qu'à moi aussi. Vos parents ne vous poussent pas pour en avoir ?

Je lui laisse le temps de répondre, avant d’enchaîner par une petite interrogation :

D’ailleurs, si ce n’est pas trop indiscret, quel âge avez-vous ?


C’est une bonne question, je mange à mon tour une crème sucrée et elle me pose une question qui me fait sourire et je lui réponds sincèrement charmé par l’idée :

C’est une excellente idée ! Je vous ferais visiter la capitale, nous avons de plus une aile réservée au visiteur, vous serez donc à l’aise. Je pourrais également vous présenter à ma mère, elle trouve toujours que j’exagère dans mes courriers, elle pourra ainsi se rendre compte par elle-même de votre gentillesse.


Tout à mes projets, je me rends compte que j’ai gardé la main de la demoiselle dans la mienne ! Je la lâche précipitamment, et je sens que mon visage devient tout rouge. Je lui dis donc, la tête basse :

Je suis désolé, ce n’était guère convenable de ma part.
Anonymous
Invité
Invité


Elle hoche doucement la tête, bien en accord avec le Reikois, les voyages et les aventures, c’est tout ce dont elle rêve depuis bien longtemps, c’est bien pour cette raison d’ailleurs qu’elle discute autant avec tous ceux qui franchissent la porte de son auberge, dans l’espoir de nourrir un peu plus son envie à mesure qu’on lui décrit le monde, pour que son appétit grandisse au point qu’elle ne puisse pas faire autrement que de partir pour tout voir de ses propres yeux.

Elle hausse d’abord un sourcil, tout en réfléchissant un peu. La mère de Tagar est visiblement celle qui dirige sa vie, il lui semble même que le contrôleur royal n’a pas son mot à dire sur grand-chose alors qu’il s’agit de sa propre vie, et cette situation l’attriste quelque peu. Elle manque de s’étouffer en croquant dans un biscuit.

Oh non ! Je pense que ma mère a été vaccinée avec Eivar et moi, et mon père… Il se fiche un peu de savoir ce qu’on fait, tant qu’on est en accord avec nous-même.

Elle rougit légèrement à sa deuxième question, prenant le temps de boire un grand verre d’eau, histoire de se donner un peu de contenance.

J’ai vingt-deux ans. Vous voyez, j’ai encore tout le temps devant moi pour trouver un compagnon et fonder une famille, après avoir vécu mes aventures, bien entendu. Et peut-être que mes aventures, mes livres et mes carnets se contenteront d’être mes enfants… Et… Et vous ? Vous me semblez relativement jeune également…

Elle relève doucement les yeux, légèrement embarrassée, avant de lui adresser un doux sourire. Après avoir terminé ses desserts, en laissant encore une grande quantité, elle recule imperceptiblement dans son fauteuil lorsque Tagar, bien trop enjoué par sa suggestion, lui propose de rencontrer sa mère. Elle hausse un sourcil interloqué avant de laisser s’échapper un léger rire.

C’est avec plaisir que je vous rendrais visite, dans ce cas, vous me laisserez une note pour que je puisse vous trouver ? Cela dit, comme vous faites partie de la noblesse, je pourrais peut-être me renseigner sur place directement.

Elle ne relève pour le moment pas l’aspect de la rencontre avec sa mère, puis recule tout d’un coup dans son fauteuil lorsqu’elle se rend compte d’un léger courant d’air sur sa main lorsque Tagar la libère. Elle ne s’était pas rendu compte non plus qu’il l’avait laissée là. Elle rougit alors à son tour, un peu confuse. La chaleur de la main du Reikois lui manque cependant déjà, mais elle la retire de la table pour poser ses deux mains sur ses cuisses, la tête légèrement baissée, ses yeux fuyant tout contact visuel avec Tagar, sans voir qu’il a lui aussi baissé le regard.

Non ne… Ne vous en faites pas, ce n’est rien. Je n’avais pas fait attention non plus. Il faut croire que… Je dois avoir un peu froid, ça me réchauffait je présume. Hm… Et pour ce qui est de la rencontre avec votre mère… Enfin, bien que ça n’ait rien d’officiel, je pense, mais euh… Ne serait-ce pas judicieux de se connaître un peu plus avant de rencontrer celle qui veut vous marier ? Qui sait, elle me trouvera peut-être à son goût et pourrait précipiter les choses, mieux vaut éviter toute erreur !

*Vraiment, tu n’en rates pas une, Theldj.*

Elle relève rapidement les yeux, consciente de sa propre bêtise, sa peau pâle virant encore plus au rouge lorsqu’elle rencontre le regard du Reikois. Elle se lève soudainement, manquant de renverser sa chaise.

Je… Vais raviver le feu et nous servir de quoi rafraîchir nos idées !

Elle reste pourtant un instant à côté de la table, cherchant vainement à décrypter Tagar, pour s’assurer de ne pas l’avoir froissé.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme et moi, n’avons vraiment pas le même genre de parent, mais nous avons une grande différence d’âge, alors ceci explique peut-être cela. À moins que l’éducation soit différente entre la République et le Reike ? C’est difficile à dire. En tout cas, je lui réponds en souriant :

Je vais sur mes vingt-neuf. Dans quelques semaines, ce sera mon anniversaire, une date importante, ma famille me fais toujours une surprise et j’aime beaucoup cela. Pour mon adresse, pas de problème, je vous la donne dès maintenant.


Joignant le geste à la parole, je prends mon petit carnet et j’arrache une feuille vierge, avant de griffonner dessus. Puis je lui tends, je fais cela, car j’ai pris pour habitude de faire les petites choses immédiatement, de manière à ne pas me laisser submerger. Puis nous changeons complètement de sujet et elle souhaite que nous nous connaissions plus avant que je ne lui présente ma mère !

Je manque de m’étouffer avec la nourriture, tellement je suis surpris par sa phrase. Heureusement, mon interlocutrice a dû voir mon trouble et quitte la table pour s’occuper du feu. Il me faut quelques secondes, avant que mes quintes de toux ne s’arrêtent. Je prends ensuite un grand verre d’eau et je me rends alors que ma future invitée est restée près de moi, je lui dis donc à voix basse :

Nehla, je vous assure que mon invitation ne cachait aucun coup fourré, je veux juste vous présenter à ma mère, car vous êtes une femme charmante. Je ne veux absolument pas vous forcer à…

Je sens à nouveau mon visage devenir tout rouge et je m’arrête, ne voulant pas m’enfoncer davantage. Je ne sais pas quoi penser, je risque de passer pour un rustre si je lui dis qu’elle me plaît, alors je lui tends le plateau où sont les desserts et je lui demande piteusement :

Vous voulez un biscuit ?
Anonymous
Invité
Invité


Elle hausse un sourcil, un brin amusée. La gêne passagère laisse place à une pointe d’attendrissement face à celle un peu plus prononcée de Tagar. Elle penche légèrement la tête sur le côté avec un sourire en coin.

Vous ne souhaitez pas me forcer à… Manger des biscuits ? Vraiment ?

D’humeur tout à coup taquine, elle attrape délicatement une des sucreries avant de croquer dedans, le regard pétillant plongé dans celui de Tagar.

Vous êtes également tout à fait charmant, Tagar, mais… Je vous l’ai déjà dit, je crois… Et… Ce sera avec plaisir que je rencontrerai votre mère lors de ma visite, en espérant que votre opinion de moi ne change pas d’ici-là.

Elle ponctue sa phrase d’un clin d’œil, avant de lui tourner le dos et de raviver le feu. Elle se dirige vers le comptoir et se faufile en cuisine pour se servir la chambre froide de l’auberge. Profitant de la fraîcheur soudaine, elle se remet rapidement de ses émotions en repassant le fil des dernières minutes. Soudainement, elle se rend compte qu’elle est peut-être allée trop loin, et qu’elle est tout à fait sortie du cadre professionnel qu’elle se doit pourtant de respecter. Et pourtant, il semble que sa relation avec Tagar ne soit pas celle d’un client et d’une serveuse. Elle soupire, affiche un sourire de circonstance, puis ressort de la cuisine avec deux verres propres et une grande carafe de thé glacé.

Je sais que vous préférez la chaleur mais… Je crois que j’ai besoin de me rafraîchir un peu. Et vue la couleur de vos joues, je pense que…

Elle sert les deux grands verres avant de s’installer à nouveau dans sa chaise, reculant légèrement de la table pour mettre un peu de distance entre eux.

Je suis navrée de vous avoir mis mal à l’aise, Tagar, ce n’était vraiment pas voulu. J’ai outrepassé le règlement, déjà en passant la journée à vos côtés et… probablement en imaginant ou en interprétant certaines de vos paroles. Je vous présente toutes mes excuses.

Elle garde la tête baissée, les yeux rivés sur son verre, tout du long de sa tirade. Elle relève finalement la tête, glissant un regard légèrement attristé vers Tagar.

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser finir votre dîner tranquillement, et, il est offert d’ailleurs. Pour ce qui est de mon comportement peu professionnel, je vous présente à nouveau toutes mes excuses, les plus sincères. Je me suis laissé aller à votre sympathie, votre compagnie m’est très agréable, Tagar, et vous… Enfin, je ne veux pas vous importuner, ni vous causer du tort.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme, de toute évidence plus à l’aise que moi, me réponds par une plaisanterie à piètre tentative de changer de sujet. Dans tous les cas, elle ne renonce pas à venir me voir, ce qui est une bonne chose. Je la vois partir en cuisine, ce qui me permet de reprendre un peu de contenance. Elle revient ensuite avec une boisson bien fraiche et je la bois lentement, appréciant ce froid.

Je l’écoute ensuite et ce qu’elle dit me fait froncer les sourcils, mais je l’écoute jusqu’au bout sans l’interrompre. Ce n’est qu’une fois qu’elle a terminé que je lui réponds, d’une voix douce et en lui souriant :

Nehla, vous venez de me faire une femminite, c’est un terme que j’ai créé il y a peu et dont je suis particulièrement fier. Cela n’arrive qu’aux femmes et je l’ai vu à de nombreuses reprises avec ma mère, on passe un bon moment à faire les magasins, puis elle part faire quelque chose et quand elle revient, elle est toute triste, car elle a pensé qu’elle ne devait pas s’amuser puisque mon père est mort.

Je hoche la tête de haut en bas et je continu :

On dit que les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, c’est sans doute vrai, car un homme soit s’amuse, soit déprime, mais il ne change pas de comportement en dix secondes, alors qu’il ne ce n’est rien passé de grave durant ce laps de temps.

Je lui souris à nouveau et lui présente l’assiette contenant les biscuits, avant de continuer :

Si on continu notre discussion que nous avions avant votre départ, j’aime beaucoup quand vous me faites des compliments, cela ajoute à votre amabilité et me donne plus envie de passer du temps avec vous. Je pense que vous vous entendrez très bien avec ma mère et j’ai hâte de vous la présentez.

Je continu ensuite à voix basse, comme si c’était un secret :

Le mariage est quelque chose de sérieux, mais nous aurons amplement le temps d’en discuter maintenant et au cours des prochains jours.
Anonymous
Invité
Invité

Elle fronce les sourcils, un air sévère sur le visage. Il y a visiblement une légère incompréhension qu’elle doit se hâter de résoudre. Elle n’interrompt cependant pas le jeune homme, refusant cependant pour le moment de piocher à nouveau dans l’assiette de biscuit d’un léger signe de tête. Comme à son habitude, elle se penche légèrement sur la table pour mieux entendre le murmure du Reikois avant de hausser un sourcil de surprise.

Je pense que…

Elle se redresse, avance un peu sa chaise, puis pose ses avants bras sur la table, glissant ses mains autour de son verre de thé. Elle inspire profondément en fermant les yeux avant de souffler doucement, puis elle plonge ses grands yeux émeraudes, plus déterminés qu’autre chose, dans le regard clair du contrôleur royal avant de les baisser à nouveau pour se perdre dans la couleur ambrée de son verre.

Tagar, je pense qu’il y a juste un petit malentendu… J’avais simplement cru comprendre que… Hm… J’ai mal interprété vos réactions. J’ai cru être allé trop loin, ou avoir été trop indiscrète. Je voulais simplement m’assurer que vous n’étiez pas froissé par mon comportement. Vous n’êtes probablement venu dans cette auberge pour avoir ce genre de conversation avec la première serveuse venue. Je sais que souvent, j’ai tendance à aller un peu vite en besogne, mon imagination ne m’aide pas beaucoup, ni la tonne de romans que j’ai pu avaler. C’est simplement que… Vous m’êtes très agréable, et quand un homme tel que vous me porte un tel intérêt et qu’il me plaît, je saute les étapes et je vais trop vite trop loin dans mes réflexions.

Elle lève finalement les yeux, les joues légèrement rosées, observant Tagar avec intérêt.

Et… Il me semblait que vous aviez une affaire à régler en ville et que vous ne resteriez qu’une nuit ici, deux tout au plus… Vous comptez finalement rester plus longtemps à Liberty… ?

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
C’est maintenant à mon tour d’être gêné, de toute évidence, j’ai mal compris les paroles de la jeune femme, mais je me reprends vite et réponds à sa question en souriant :

J’avais prévu d’aller visiter certains anciens amis de mon père, sur la route de retour, mais je ferais cela une autre fois. Je peux rester au maximum quatre jours ici. Ma mère ne sera pas très contente de ce changement, mais j’arriverais bien à me faire pardonner.


Je réfléchis quelques secondes, puis je lui, d’une voix enthousiaste :

J’ai une bonne idée, vous m’avez bien dit que votre famille travaillait dans une librairie ? Ma mère aime beaucoup lire, surtout des romans d’aventures, ce serait donc un cadeau tout à fait approprier. Je ne connais pas votre jour de repos. Seriez-vous disponible demain ?

Si je choisis bien, ma mère oubliera même que je n’ai pas réalisé ce qu’elle m’avait demandé. Je mange l’avant-dernier gâteau et je propose une dernière fois l’assiette à mon interlocutrice. Si elle ne le mange pas, je l’engloutirai, car la vie dans le désert m’a appris à ne jamais gâcher de la nourriture en plus, c’est très bon. Puis je fini mon verre de thé, tant qu’il est chaud. Je suis bien ici, au chaud et je continue tranquillement notre conversation :

Nous pourrons aussi nous promener, j’ai entendu parler de l’Université Magic et j’aimerais beaucoup la voir de mes propres yeux. Il y a aussi le fameux siège de votre gouvernement, la célèbre Maison Bleue.

D’habitude, je ne prends jamais le temps de jour les touristes, mais je pense que je vais m’offrir des mini-vacances, cela me fera le plus grand bien. Ma mère risque d'être en colère, mais parfois, un peu de rébellion ne fait pas de mal, et puis, elle n’en saura jamais rien.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide