World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité


Elle hausse un sourcil, écoutant avec intérêt, tout en réfléchissant à la suite des évènements. Elle peut bien passer un peu de temps avec le Reikois, et même lui faire visiter un peu la ville, et si en plus elle amène un nouveau client à son père, il en sera ravi. Une future collaboration avec quelqu’un d’influent au Reike est toujours bonne à envisager pour les affaires de la petite librairie.

Elle attrape doucement le dernier biscuit dans l’assiette avant de le scinder en deux pour en offrir la dernière moitié à son client, puis elle croque dans le sien avant de finir son thé et de se servir un nouveau verre d’eau. Un coup d’œil discret et rapide à la grande pendule de l’établissement lui indique qu’elle a bientôt terminé son service et que sa collègue ne saurait tarder à venir la remplacer.

Ce sera avec plaisir. Je travaille demain matin, nous nous verrons probablement pour le petit-déjeuner, sauf si vous préférez profiter de votre matinée pour dormir un peu plus. Mais je peux tout à fait vous accompagner à la librairie dans l’après-midi et, pourquoi pas, si le temps nous le permet, vous faire visiter un peu la ville.

Elle empile les assiettes et rapproche les différents verres, tasses et carafes au centre de la table avant de se lever.

Vous connaissez le titre des ouvrages que votre mère a déjà lus ? ça pourrait m’aider à choisir le bon roman pour elle, il vaut mieux éviter de lui offrir quelque chose qui n’est pas à son goût où qu’elle a déjà dévoré !

Elle débarrasse la table de quelques gestes rapides puis renoue son tablier autour de sa taille avant de prendre le grand plateau et d’en poser un bord sur sa hanche.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, j’ai bientôt terminé. Ma collègue, Nara, ne devrait pas tarder à arriver, si tant est qu’elle arrive à l’heure cette fois. Vous verrez, elle est très serviable. Si je peux faire quelque chose pour vous d’ici là, n’hésitez pas à me le faire savoir. Et sinon… Eh bien, on se retrouve demain matin dans tous les cas !

Elle ponctue sa phrase d’un doux sourire en replaçant une de ses longues mèches de cheveux derrière son oreille, sans succès, comme toujours.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Toujours aussi gentille, la jeune femme sépare le gâteau en deux avant de m’en offrir la moitié, c’est vraiment trop mignon de sa part, ou comme on dit dans cette contré, trop choupi. Elle me propose un programme pour demain et je lui indique :

J’ai pris l’habitude de me lever à l’aube, je serais donc présent demain matin, pour le petit déjeuner.


J’ai même hâte d’y être, vu le niveau des repas, je ne doute pas une seconde que je vais avoir droit à un véritable festin !

C’est d’accord pour l’après-midi, si je me souviens bien, ma mère à déjà des ouvrages, La vie derrière-soi, Autant en emporte le sable et La nuit des Déserts, je ne sais pas si vous les connaissez.


Je suppose que oui, étant libraire, mais les auteurs Reikois sont peut-être complètement inconnu au sein de la République. Mon interlocutrice me souhaite une bonne soirée et je lui dis avec un grand sourire :

J’ai hâte d’être à demain, passer une bonne soirée, Nehla.

Je la regarde ensuite partir, puis je rejoins ma chambre, il me reste encore de nombreux courriers à écrire, et surtout modifier la lettre que je voulais envoyer à ma mère, pour lui parler un peu plus de la jeune serveuse. C’est donc un peu tard, mais toujours le sourire aux lèvres que je m’endors, le cœur, l’esprit et le corps au repos.

A l’aube, comme à mon habitude, je me lève et prends ma toilette dans la petite bassine prévue à cet effet. J’ai fait quelques rêves bizarres, je ne me souviens que d’une chose, que la serveuse que j’ai rencontré la vieille était présente, mais impossible d’en savoir plus. Je suppose que cela me reviendra avec le temps, ou pas d’ailleurs.

Je m’habille grâce aux vêtements bien propre et je descends dans la salle, m’attendant à retrouver on hôtesse. Une fois que je la verrai, je lui demanderai :

Bien le bonjour, avez-vous bien dormi ?
Anonymous
Invité
Invité


Après avoir terminé son service et donné les dernières informations à sa collègue, elle quitte l’auberge pour rejoindre rapidement son appartement, frissonnant sous le vent glacial qui se faufile sous son manteau. Elle s’installe à son bureau, à la lueur d’une grande bougie, et entreprend de consigner dans son carnet tout ce qu’elle a appris sur Tagar, fronçant un sourcil en relisant ses notes. Elle referme le carnet, un sourire satisfait aux lèvres, tout en se disant que ce contrôleur royal est décidément un curieux personnage.

Elle est réveillée bien avant le lever du soleil, comme à son habitude, et bien que son lire ait été refermé quelques heures plus tôt, elle profite de sa petite avance sur la course de l’astre pour avaler encore un chapitre, bien confortablement emmitouflée dans sa couverture. Le rayon de soleil qui lui annonce qu’il est l’heure de se lever vient finalement se refléter dans son miroir, elle referme l’ouvrage de magie dans un soupir mécontent, puis se prépare pour une nouvelle journée à l’auberge.

Après avoir poussé la porte du Bruit qui Court, une quinzaine de minute à l’avance, comme à son habitude, elle se rend dans la cuisine directement, adressant un doux sourire au chef qui l’attend avec une tasse de café fumant. Il a la délicatesse de lui laisser boire au moins une gorgée de ce breuvage dont elle raffole avant de lui adresser la parole, discutant de tout et de rien, du menu du jour et des clients attendus. Elle relève sa collègue, épuisée par sa nuit qu’elle a passé endormie recroquevillée près du poêle à somnoler, Nehla noue son tablier dans son dos, attache ses cheveux dans un chignon qui ne tiendra que quelques minutes avant que de longues mèches ne s’échappent de sa coiffure, puis pousse à nouveau la porte de la cuisine pour se poster derrière le comptoir.

Alors qu’elle recompte, pour la énième fois, la recette de la veille, elle lève ses grands yeux vers l’escalier en entendant Tagar descendre d’un pas discret. Elle lui adresse un doux sourire avant de lui désigner la table près du poêle d’un geste de la main.

Bonjour, Tagar. Plutôt oui, j’espère que votre nuit au Bruit qui Court s’est bien passée. Je vous sers le petit-déjeuner de suite.

Elle se faufile dans la cuisine alors que le Reikois se dirige vers la table, puis elle le rejoint avec un plateau bien fourni.

Comme je ne savais pas trop…

Elle dépose quelques assiettes sur la table, ainsi qu’un grand pichet de thé épicé fumant et un autre de café. De petites brioches rondes encore chaudes, des petits pains aux graines, un assortiment de confitures, de fromages et de charcuteries accompagnent une corbeille de fruits, décorant joliment la table.

Vous n’avez qu’à piocher dans ce que vous voulez ! Je risque d’avoir pas mal de travail ce matin, mais comme je vous l’ai dit hier, je termine tôt.

Elle recule d’un pas, son plateau calé entre son bras et sa hanche.

N’hésitez pas si vous avez besoin !

Elle lui sourit doucement avant d’incliner la tête, puis elle se tourne en entendant la clochette de la porte tinter doucement. Elle commence enfin sa matinée, servant les clients au fur et à mesure de leur arrivée, sans oublier de discuter quelques instants avec eux. Certains viennent simplement régler leurs dettes, penchés sur le comptoir en essayant de déchiffrer les pattes de mouches du patron, plaquées sur le joli papier de son livre de compte, poussant un soupir satisfait lorsque Nehla inscrit leur remboursement et dessine un joli « 0 » à côté de leur nom avant de le rayer d’un trait d’encre rapide et précis. Certains clients lui offrent un café pour la remercier de sa gentillesse, ou d’avoir payé une partie de la note, se confondant parfois en excuses à n’en plus finir, ce qui lui fait monter le rouge aux joues d’embarras.

Après quelques heures, elle relève les yeux vers la pendule pour voir que la fin de son service approche. Elle débarrasse rapidement les quelques tables vidées par les clients puis note toutes les commandes sur le registre à la bonne page, affichant une mine étonnée en voyant le montant des pourboires laissés ce matin. Elle recompte pour s’assurer de ne rien louper avant de finalement diviser le tout en deux, laissant la moitié de côté pour le chef, qui mérite lui aussi les bonnes grâces des clients.

Elle raccroche son tablier, détache ses cheveux, salue le chef et sa collègue qui prend le relai avant de retourner dans la salle qu’elle trouve vide. Elle penche doucement la tête sur le côté avant de hausser les épaules, puis monte doucement les escaliers avant de frapper à la porte de Tagar.

Tagar ? Si vous le souhaitez, nous pouvons y aller, j’ai terminé pour aujourd’hui !

En attendant qu’il ouvre la porte, elle tente de mettre un peu d’ordre dans sa coiffure et lisse son chemisier, un brin froissé par le travail.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme semble être de bonne humeur et quand elle me demande si j’ai bien dormi, je lui réponds avec un grand sourire :

Oui, comme un bébé.

J’ai même droit à un succulent petit déjeuner, je mange donc tranquillement tout à la regardant accueillir les différents clients. Elle a vraiment la fibre commerçante, cela se voit qu’elle aime faire plaisir aux gens. Elle serait une grande maîtresse de cérémonie ou une épouse parfaite pour un mari qui recevrai des personnalités.

Une fois mon estomac bien rempli, je la laisse travailler et rejoins ma chambre. Il me reste encore un peu de travail et surtout écrire les lettres d’excuses pour les gens que je ne pourrais pas aller visiter. Juste au moment où j’ai terminé, j’entends que l’on frappe légèrement à la porte et une voix que je connais bien m’indique qu’elle a fini son service.

Je prends donc mes différents courriers que je mets dans un petit sac, je mets ma veste, j’ajuste mon épée dans son fourreau et j’ouvre le battant avant de signaler à Nehla :

Je suis prêt.

Nous quittons donc le bâtiment et dehors, nous sommes accueillis par un vent glacial. C’est dommage qu’il fasse aussi froid dans ce pays. Pourtant, je serre les dents et j’essaye de faire bonne figure, après tout, je suis là pour visiter, alors je demande à la petite silhouette à mes côtés :

Vous savez où est le bureau de poste le plus proche ? J’ai toutes ces missives à poster.

J’en ai bien une dizaine, puis une fois ceci fait, je lui propose :

Nous allons d’abord à la boutique de vos parents ? Ou d’abord le siège de votre gouvernement ? Ou encore l’école de Magie ?


Tant de choses à voir, et si peu de temps.
Anonymous
Invité
Invité


Elle resserre son manteau sur elle, veillant à suivre le rythme du Reikois, même si c’est elle qui les guide dans la ville. Avec un sourire, elle hoche la tête et l’emmène rapidement dans un petit bâtiment pour qu’il puisse déposer ses courriers. Elle l’attend à l’extérieur, se maudissant un peu d’avoir accepté de passer tout son après-midi dehors avec ce vent qui ne faiblit pas.

Je pense que le plus simple serait d’abord de visiter un peu, puis nous irons à la librairie, il n’est pas évident de marcher avec des livres sous le bras !

Elle l’invite d’un geste de la tête à la suivre, puis elle se dirige vers l’Université Magic, vaste bâtiment où elle a fait ses classes pour maîtriser la magie de l’eau. Elle lui raconte brièvement l’histoire de l’école, puis, après s’être renseignée auprès d’un Maître officiant au sein de l’établissement, elle lui fait une petite visite guidée du lieu, sans oublier de passer par la grande bibliothèque aux étagères couvertes de vieux grimoires. Un brin de nostalgie s’immisce dans son sourire lorsqu’elle repense aux heures passées à l’une ou l’autre de ces grandes tables, affublée de tout un tas de carnets et de livres, travailleuse acharnée qu’elle était lorsqu’elle étudiait ici.

Ils ressortent quelques heures plus tard et se dirigent vers la Maison Bleue, d’un pas assuré, profitant d’une accalmie dans la petite tempête qui souffle dans les rues de la cité. Une fois arrivés devant le bâtiment, elle se tourne vers Tagar.

Malheureusement, je ne connais pas bien l’endroit. Je viens parfois dans le jardin car il est agréable au printemps, mais… Il me semble qu’il faut une raison valable pour y entrer, et que l’on s’y perd facilement, il paraît que c’est un vrai labyrinthe ! Si vous le souhaitez, peut-être pouvez-vous voir avec quelqu’un à l’accueil pour y entrer, mais je ne pense pas que je puisse venir avec vous, en tant que contrôleur royal ayant à faire à Liberty, vous devriez pouvoir entrer sans souci. Je vous attends dans ce petit salon de thé si vous voulez ? Ou bien, vous m’accompagnez pour qu’on se réchauffe un peu et on peut aller à la librairie.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Le premier bâtiment que nous visitons est l’université Magic et j’ai la chance d’avoir une visite guidée des lieux ! C’est vraiment très impressionnant et c’est dommage que nous n’avons pas ce genre d’institution au Reike. Sa plus grande richesse est, à mes yeux, sa bibliothèque qui est tout simplement immense !

Nous partons ensuite en direction de la Maison Bleue, et qui a un style architectural très spécifique. Ma guide ne peut me faire entrer à l’intérieur et je n’ai guère envie de me séparer d’elle alors quand elle me propose d’aller se réchauffer, je lui réponds avec un grand sourire :
C’est une excellente idée !

Je l’accompagne donc dans un salon de thé et je l’aide a s’asseoir avant de faire de même. Une fois bien au chaud, je me sens beaucoup mieux et je dis, sur le ton de la confidence, à mon interlocutrice :

J’ai eu peur de me transformer en glaçon, j’ai vraiment du mal à supporter le froid.

Je lui souris, puis je fais signe au serveur d’approcher et je lui commande un chocolat chaud avant de laisser la jeune femme faire sa propre commande. Je dépose la somme demandé par l'employé sur la table, indiquant à la jeune femme :

Je vous invite, bien entendu.

Je ne lui laisse guère le choix, je lui explique d’ailleurs, en souriant :

Au Reike, nous sommes tous d’épouvantables machos. Vous le verrez quand vous viendrez me visiter. Je me demandais d’ailleurs si nous pouvions nous tutoyer ?

Ce serait ainsi moins formel, après tout, nous ne sommes plus au travail, Nehla peut se détendre. J’apprécie beaucoup la jeune femme et je pense que cela se voit. Elle est intelligente, jolie et extrêmement serviable, bref, elle est parfaite. Maintenant que nous sommes tranquillement installé je lui demande:

Qu'avez-vous appris comme magie à l'université ?
Anonymous
Invité
Invité


Elle acquiesce doucement, un sourire aux lèvres, avant d’accompagner Tagar dans ce petit salon de thé, peu fréquenté pour le moment. Elle incline poliment la tête lorsqu’il lui tire le fauteuil dans lequel elle prend place, avant de s’installer confortablement, profitant du velours moelleux qui recouvre le dossier. Elle commande un thé épicé, de loin sa deuxième boisson favorite, et remercie le Reikois de son invitation d’un sourire qui fait ressortir les petites rides d’expression aux coins de ses yeux. Un léger rire s’échappe de ses lèvres face à la révélation du jeune homme, elle hoche la tête et se redresse un peu avant de s’adresser à lui :

Tous les hommes souhaitent faire preuve d’un peu de galanterie dirons-nous ! Même si certains poussent le vice un peu plus que d’autres. Mais… Je n’ai pas l’impression que vous… Hm, que tu sois si macho que ça, Tagar.

Elle lui adresse un doux sourire avant de s’adosser à nouveau au fauteuil, presque prête à glisser ses jambes sous elle et à sortir un livre de sa besace, pour profiter du confort, du calme du salon de thé, et surtout, de la boisson brûlante qu’on vient de lui servir. Elle observe d’ailleurs le serveur remplir une grande tasse transparente d’un liquide ambré, jouant avec le thé chaud pour l’aérer un peu et le faire mousser légèrement. Il se retire en inclinant le buste, comme elle le fait si souvent au Bruit qui Court, geste probablement commun à tous les serveurs. L’idée dessine sur son visage un petit sourire en coin, et elle note mentalement de laisser un petit quelque chose à ce collègue avec lequel elle ne travaillera probablement jamais, mais qu’elle comprend tout à fait.

Elle glisse ses mains sur la tasse brûlante, soupirant de plaisir en sentant la chaleur du thé se répandre dans ses mains, avant de porter le breuvage à ses lèvres en fermant les yeux. Elle hausse les sourcils en sentant la piqure des épices et de l’eau chaude sur sa langue, satisfaite de son choix. Elle garde la tasse sur ses genoux, tout en relevant les yeux vers le Reikois, qui semble aussi se délecter de son chocolat.

J’ai appris à manipuler l’eau. Ça n’a pas été une partie de plaisir, mais… j’avais dans l’idée de ressembler aux sirènes d’un conte pour enfants que je connais par cœur et qui m’a bercé pendant bien des années. Je trimballais même une copie de l’illustration de ce fameux conte partout avec moi. C’est ça qui m’a donné envie de maîtriser cet élément, pour créer des sphères aqueuses comme les sirènes fantastiques de cette histoire. Je pense que je me débrouille maintenant, même si ma magie n’est qu’esthétique. Je sais un peu me défendre grâce à elle, mais loin de moi l’idée de m’en servir pour causer du tort. Sauf si on m’en fait.

Elle ponctue sa dernière phrase d’un clin d’œil, avant d’avaler une autre gorgée de thé et de reposer sa tasse.

Et toi, plutôt mage poétique ou guerrier enragé, cher Tagar ?

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Nehla accepte avec beaucoup d’humour, comme à son habitude ma proposition et émet des doutes sur mon côté macho ce qui me fait sourire. C’est vrai que je laisse souvent les femmes décidées, mais c’est uniquement parce que je crains que ma mère l’apprenne. Elle est toujours au courant de tout !

Le serveur nous apporte notre commande et je goûte avec grand plaisir mon chocolat chaud, tandis que la jeune savoure son thé. Elle répond ensuite à ma question et c’est une manipulatrice de l’élément liquide, ce qui ne m’étonne pas et je lui indique :

Cela va très bien avec ton caractère, tranquille et calme. Mais qui peut se réveiller et se transformer en tempête si on l’embête trop.


J’ai en effet vu qu’elle ne s’en laisse pas conter et que les clients doivent régler leurs notes avant de partir de l’auberge. Elle me fait un petit clin d’œil tout à fait charmant et quand elle me pose une question avec un choix binaire, je la détrompe en lui souriant :

Ni l’un, ni l’autre. Je suis un mage prudent qui sait utiliser la terre, le vent et le métal. Pourtant, je ne m’en sers pratiquement jamais. Je n’aime pas la violence, ni le sang, ni la saleté, bref, je n’aime pas les conflits physique. Dans les endroits dangereux, je suis toujours accompagné de soldats qui vieille à ma sécurité et en cas de grands dangers, je préfère fuir.


Je dis cela sans aucune honte, ma vie est importante, ma mère me l’a assez souvent rabâché et je suis plus utile au Royaume, vivant que mort. Je bois une nouvelle gorgée et je demande à mon interlocutrice :

Je suis donc loin d’être un guerrier enragé et pour le côté poète, j’avoue avoir reçu une éducation plutôt basée sur le côté pratique des choses que sur l’art. J’espère que je ne te déçois pas trop ?
Anonymous
Invité
Invité


Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres lorsque Tagar tente une description de sa personnalité, qui lui correspond finalement plutôt bien. Elle hausse un sourcil, intrigué par la maîtrise de plusieurs éléments par le jeune homme, avant d’émettre un léger rire.

C’est très impressionnant, maîtriser autant d’éléments, ça ne doit pas être facile. J’avoue que… Je me suis contenté de l’eau, et c’est pour le moment bien suffisant pour moi !

Elle attrape à nouveau sa tasse de thé, la vidant presque de moitié, avant de porter à nouveau son attention sur le Reikois.

Ne t’en fais pas, je suppose que moi aussi, je prendrais la fuite si j’étais en danger, même si je peux me défendre un peu, je n’ai pas franchement vocation à me battre. Cela dit, un jour ça changera peut-être, si quelqu’un est en danger ou si je trouve le courage…

Elle observe Tagar un instant avant de replonger dans son thé, observant le liquide ambré humant d’un œil distrait.

Pour ce qui est du côté poète… Je connais quelques ouvrages qui pourraient te plaire, si tu souhaites ajouter une corde à ton arc. Toi qui vas te marier bientôt, il serait bon de courtiser élégamment tes prétendantes !

Un rire franc s’échappe de ses lèvres avant qu’elle ne se reprenne rapidement, camouflant cette petite moquerie derrière son thé, ses yeux rieurs cachés derrière une mèche de cheveux et les volutes de vapeurs épicées. Elle toussote légèrement en reposant sa tasse désormais vide, décroise les jambes pour mieux s’installer, jetant un œil vers le jeune homme, elle finit par contempler son environnement, distraitement.

En parlant de livres, j’espère que la boutique est bien tenue aujourd’hui, ça me désolerait de voir les étagères en pagaille alors que j’amène un invité de marque à la librairie. Tu me diras quand tu seras prêt à y aller, et promis, il fait toujours bon chez les Theldj, tu pourras te réchauffer rapidement après notre petite traversée de Liberty !

Un sourire se dessine à nouveau sur ses lèvres lorsqu’elle pose à nouveau les yeux sur le jeune homme, impatiente de lui dénicher le roman parfait pour sa mère.

Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Quand la jeune femme m’indique que je devrais me mettre à la poésie pour les demoiselles que je compte charmer, je la détrompe en lui souriant :

Je préfère chanter la sérénade, j’ai suivi des cours de chant pendant toute mon enfance. Ma mère a insisté, car il était important que je puisse placer ma voix. Je te montrerai un petit échantillon si tu le souhaites.

Je suis assez fier de moi pour cette qualité. Je n’ai pas beaucoup de talent, donc quand je peux le mettre en avant, je n’hésite pas. Je l’écoute ensuite me parler de ses craintes concernant sa boutique et je lui prends gentiment la main pour lui dire :

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas rigide à ce point-là, un peu de désordre ne me dérange pas.

C’est plutôt la saleté, le mauvais goût vestimentaire, la violence et le sang que je n’aime guère. Normalement, je ne devrais rien trouver de tout cela dans une librairie. Ce sont plutôt des lieux calmes et bien tenues. Je paye nos consommations, laissant un généreux pourboire pour le serveur qui nous a servis rapidement et j’aide la jeune femme à mettre son manteau avant de revêtir le mien.

Dehors, il fait toujours aussi froid et je demande à la jeune femme, entre deux rafales de vent glacé :

Si c’est trop loin, nous pouvons prendre un fiacre.

Je préférerais éviter de tomber malade. J’ai encore du mal à affronter le froid. J’attends sa réponse avant d’arrêter un véhicule si elle en émet le souhait. Sur le chemin, je profite que nous soyons seuls pour lui poser une nouvelle question :

Comment dois-je m’adresser à tes parents ?

Je préfère poser la question, certains anciens sont très protocolaires.
Anonymous
Invité
Invité


Elle lui adresse un regard interloqué, elle n’avait décidément pas imaginé Tagar chanter la sérénade à celles qu’il souhaite séduire, ce Reikois est décidément plein de surprises. Elle hoche doucement la tête à sa proposition, curieuse de savoir de quoi il est capable. Elle jette un œil à sa tasse vide, dans l’espoir qu’il lui reste un peu de thé, puis fronce les sourcils en la constatant vide avant de porter à nouveau son attention sur le jeune homme lorsqu’il règle la note. Elle le remercie d’un sourire et, peu habituée, se laisse faire lorsqu’il l’aide à s’habiller, les joues légèrement rougies. Un léger rire s’échappe de ses lèvres à la suite du commentaire du jeune homme.

Voyons, Tagar, un peu de vent n’a jamais tué personne. Ce n’est pas très loin, vous verrez, nous y serons en moins de temps qu’il faut pour le dire ! Tu verras ça renforce le corps et l’esprit.

Elle glisse son bras près de Tagar pour s’y tenir en lui adressant un sourire avant de le guider dans les rues de Liberty vers la librairie. Elle réfléchit un instant avant de hausser les épaules.

Il n’y aura probablement que mon père, et encore, s’il est en voyage d’affaire, la boutique sera tenue par mon frère. Dans les deux cas, un simple « Monsieur Theldj » suffira. Tu verras, nous sommes des gens simples, probablement rien à voir avec les familles plus nobles que tu as pu voir, ni avec… Ta propre lignée, je suppose.

Elle baisse les yeux en se rendant compte de la différence de prestige entre leurs familles, et encore plus entre la situation de Tagar et la sienne. Elle exerce, sans vraiment s’en rendre compte, une légère pression sur le bras de son compagnon, qu’elle tient toujours contre elle, légèrement nerveuse soudainement. Elle se mord discrètement la lèvre avant de secouer doucement la tête avant de presser légèrement le pas.

Nous y sommes presque.

Elle coule un regard vers Tagar, lui adresse un sourire, puis le guide dans une rue un peu plus animée, affublée de différentes petites boutiques, avant de s’arrêter quelques minutes plus tard devant la librairie. Un petit sentiment de fierté la rassure un peu en voyant en grosses lettres son nom sur la grande porte vitrée, affublé de quelques arabesques peintes d’une couleur vive, avant que son regard ne se perde déjà à l’intérieur de cet endroit qui l’a vue grandir, notamment sur quelques reliures neuves dans certaines étagères. Elle relâche finalement le bras de Tagar et se tourne vers lui, une lueur de joie dans les yeux.

On y va ?

Elle pousse la grande porte sans attendre sa réponse, soulagée d’entendre le tintement de la petite clochette, rassurée en respirant cet air empli d’odeur de papier et d’encre, familière de la lumière un peu tamisée si caractéristique de cette boutique. Son regard émeraude se porte machinalement vers le comptoir, et le même regard se lève vers elle. Nehla se dirige vers son père en déboutonnant son manteau, suivie probablement de près par Tagar.

Bonjour Père.

Comment vas-tu ?

Bien, et vous ?

Il se contente de hocher la tête avant de relever un peu plus la tête, un sourcil interrogateur haussé.

Oh ! Hm, Père, je vous présente Tagar Reys, il vient du Reike. Il loge au Bruit qui Court en ce moment, et comme je n’ai pas beaucoup de monde en ce moment, nous avons un peu discuté et, de fil en aiguille, vous savez, les discussions parfois, on ne sait pas vraiment d’où ça vient, mais c’est… Pardon. Je lui ai dit que j’aidais parfois à la librairie et il cherche un roman pour sa mère, donc je me suis dit que… Enfin, je vais lui donner un coup de main, je pense savoir ce qu’il lui faut.

Le père de famille hoche la tête avant de l’incliner doucement à l’intention de Tagar et de lui tendre la main lorsque sa fille daigne finalement faire un pas sur le côté, la tête légèrement baissée.

Monsieur Reys, ravi de vous avoir chez moi. Theldj, Alhaj Theldj.

La poignée de main son père est probablement ferme, tout en restant délicate, il adresse finalement un signe de la tête à Nehla avant de se replonger dans son registre en tapotant la page, comme pour rappeler à sa fille qu’elle doit renseigner ce qu’elle emprunte et ce qui est vendu, sachant pertinemment qu’elle va repartir de la boutique avec au moins deux ouvrages pour elle sous le bras.

Je vais te montrer, j’ai une petite sélection en tête.

Elle se faufile entre les rangées de livres et les étagères, indiquant au passage à Tagar un petit salon où il peut s’installer s’il le souhaite. En passant à côté des piles de manuscrits, elle pioche presque sans regarder quelques romans, connaissant sur le bout des doigts chaque titre déjà en rayon, en même temps qu’un nouveau manifeste de magie et un vieux livre qu’elle tente encore et toujours de bien déchiffrer, avant de présenter la dizaine d’ouvrage sélectionnés à Tagar.

Il y a des petites notes avec un résumé de l’histoire à l’intérieur de chaque livre, ça te donnera un aperçu, pour voir ce qui peut plaire le plus à ta mère. Et si ça ne convient pas, je te fais une autre sélection.
Tagar Reys
Par une journée venteuse [PV - Tagar Reys] - TERMINE - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme répond en riant à ma proposition, comme quoi le froid n’a jamais tué personne alors que c’est complètement faux ! Mais bon, je suppose que je surréagis un peu, alors je me laisse faire, surtout que la jolie demoiselle prend mon bras d’une manière complètement naturel ce qui me fait légèrement rougir. Ce qui est bien avec ce vent, c’est que cela ne voit pas beaucoup.

Sur le chemin, j’en apprends plus sur sa famille et comment me comporter avec eux. Ils semblent relativement peu portés sur le protocole, contrairement à ma propre famille. Nous arrivons dans une rue commerçante et dans celle-ci se trouve notre destination. La boutique, extérieurement, est jolie et l’intérieur est conforme à de ce à quoi je m’étais imaginé d’après la description de mon accompagnatrice.
Un homme d’âge mûr nous accueille et je lui serre la main, me présentant à mon tour :

Je suis enchanté de vous connaître, Monsieur Theldj votre fille m’a beaucoup parlé de votre établissement et j’avais hâte de constater par moi-même le grand choix d’ouvrage que vous possédez.


Il est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de livres, d’ailleurs heureusement que je dispose de ma guide personnelle, sinon je n’aurais même pas su par quoi commencer. Je m’assieds à une table dans une sorte de petit salon et je récupère les livres au fur et à mesure qu’elle me les amène. Je n’ai plus qu’à lire les petites fiches et au bout de quelques minutes, je lui indique avec un grand sourire :

C’est exactement ce qu’il lui fallait, elle va adorer, je prends les dix livres.

Avec cela, je vais pouvoir me faire pardonner d’être resté plus longtemps à la capitale de la République. Je lui indique ensuite :

Je vais vous les acheter maintenant et vous fournir un supplément pour le transport jusqu’au Reike.

Une caravane m’amènera ainsi les écrits que j’ai sélectionnés, ce n’est pas grave si le trajet dure une semaine ou plus. J’ai l’habitude de voyager léger et je compte continuer ainsi.
Anonymous
Invité
Invité

Elle hausse un sourcil, surprise de l’achat relativement conséquent du Reikois, avant de finalement lui sourire doucement.

Je suis ravie que la sélection te convienne. Je vais consigner tout ça dans ce cas !

La jeune femme invite Tagar à la suivre jusqu’au comptoir, laissé vide par son père qui range de nouveaux grimoires sur une étagère poussiéreuse, pestant dans sa barbe contre le jeune Eivar Theldj, incapable de faire la différence entre un grimoire et un manuel. Nehla esquisse un sourire en coin en entendant les mots de son père, à moitié étouffés par le bruit des ouvrages qu’il retire des mauvais emplacements, se disant qu’elle tire bien sa maniaquerie de lui et qu’ils ont la même opinion sur la façon dont Eivar tient la boutique.

Elle passe derrière le comptoir en posant la pile de livres à côté du registre, sur lequel elle glisse ses doigts fins avant de les faire courir sur la tranche pour repérer le marque page et ouvrir le livre le plus important de la boutique. Elle trempe délicatement la plume dans un encrier et note, comme à son habitude, d’une écriture fine et soignée, le titre des ouvrages, la date, le nom de l’acheteur, sans oublier de laisser une note sous la liste pour indiquer l’adresse de livraison de la commande. Elle s’assure de n’avoir rien oublié avant d’annoncer le montant au jeune homme et de ranger rapidement les pièces qu’il lui tend dans l’antique caisse, qui tient désormais plus d’un trésor que d’autre chose étant donné son grand âge. Elle parcourt rapidement la page, regarde la précédente déjà tâchée de l’écriture en pattes de mouches de son père, puis relève finalement les yeux vers Tagar.

Parfait, ce sera envoyé d’ici demain matin, je suppose, il semble que deux autres commandes aient été passées pour le Reike. Je tâcherai d’emballer les ouvrages pour ta mère aussi joliment que possible.

Elle penche légèrement la tête sur le côté, puis, avisant le soleil qui commence déjà à se coucher, interroge Tagar du regard. Ils bavardent encore quelques instants avant que le Reikois ne prenne congé, faisant promettre à la mage de lui rendre visite bientôt. Elle le raccompagne à l’entrée de la librairie, oubliant rapidement le rang du jeune homme, elle le serre délicatement dans ses bras avant de le laisser partir, lui adressant un dernier sourire et un signe de la main, avant de refermer la porte vitrée lorsque son père peste contre une bourrasque qui s’est faufilée dans sa boutique.

Elle s’occupe d’emballer avec soin, dans un papier de soie d’un vert éclatant, marque de fabrique de la boutique, les romans achetés par Tagar, un par un, fixant le petit colis avec un joli ruban noir, sans oublier de glisser une petite carte avec l’adresse de la librairie ainsi qu’une petite feuille pliée, où elle rédige quelques mots.

Chère Madame Reys,

En espérant que ces romans pourront vous tenir occupée en l’absence de votre fils et vous feront aussi voyager.
Dans l’attente de vous rencontrer.

Bien à vous,

Nehla Theldj.
Codage par Libella sur Graphiorum


Elle laisse sécher l’encre avant de glisser la petite note entre le ruban et le premier livre, un léger sourire aux lèvres, puis elle dépose le tout dans l’arrière-boutique aux côtés des autres commandes. Elle aide son père à ranger les derniers ouvrages, l’accompagnant dans ses médisances sur les habitudes de rangement de son frère, dans une ambiance plus chaleureuse qu’houleuse, puis rentre chez elle avant que le dernier de soleil ne disparaisse du ciel de Liberty, ravie d’avoir désormais une connaissance au Reike et une raison d’y aller.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide