World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rachelle Virsce
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2491

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
La tenancière lui posa une main sur l’épaule ce qui força la souris à la regarder. Elle eut l’impression de se faire transpercer par le regard de l’elfe, mais ne se sentit pas mal pour autant. Au contraire, Rachelle sentait une certaine chaleur émaner des yeux de la femme.

—Je.. eh bien, répondit Rachelle complètement prise au dépourvue. M-merci. Ça compte beaucoup pour moi que vous soyez fière de moi.

La tenancière lui demanda alors de la tutoyer et la souris, après une brève hésitation, hocha la tête avec un sourire ravi.

—Avec plaisir Marceline. Il est vrai que les proches se tutoient et je te compte parmi ces derniers.

La souris laissa sa queue derrière son dos se balancer de joie et avant de se remettre au travail, s’arrêta pour écouter Marcelline qui reprenait.
Elle lui expliqua avec intérêt l’importance de se battre pour ceux qui ne le pouvaient pas. La souris baissa la tête pour réfléchir. Elle repensa à la jeune fille à qui elle avait juré protection lors de sa mission au domaine Elkaeien. Peut-être commençait-elle à comprendre ce que voulait lui dire la tenancière ?

—Je crois que je vois ce que tu veux dire, Marceline. (Elle s’approcha de l’elfe pour la regarder à son tour.) Il est vrai que j’ai tout de même une certaine satisfaction personnelle à devenir forte. Mais, c’est peut-être quelque chose que j’ai déjà expérimenté dans le passé. Savoir qu’une vie a pu être sauvée de part mes actions est une énorme récompense en soi.
Elle se laissa choir à moitié sur un tabouret avant de continuer. Elle se sentait en confiance avec Marceline, ainsi elle se permettait de lui dévoiler certaines parties de sa vie qu’elle préférait cacher à d’autres.
—A la base, je me suis engagée dans l’armée du Reike sur un coup de tête. Je voulais prendre une revanche sur la vie que j’avais vécu jusqu’ici. La vérité, c’est que je n’ai pas toujours été reikoise. Je ne le suis que depuis peu. Avant ça, je n’étais pas bien différente des esclaves du Reike. Je travaillais, si l’on peut employer ce mot, au sein d’un cirque. Je n’étais pas bien différente des animaux en cage, je n’étais personne. Une simple bête de foire que l’on venait moquer. (Elle offrit un sourire un l’elfe. Étonnamment, elle ne se sentait pas si mal de lui en parler.) Un jour, j’ai failli mourir alors qu’on m’avait jeté face à un lion et j’en suis sortie littéralement à bout. J’ai pris la fuite alors que nous arrivions au Reike pour une représentation. Je savais qu’ici, au sein du Reike, par la force je pourrais m’élever et mettre un trait définitif sur mon ancienne vie. Cependant, plus j’avance, plus je fais de rencontres et… je me rends compte qu’il y a des choses qui m’importent tout autant, peut-être même plus. Je suis redevable envers cette nation pour cette renaissance qu’elle m’a offerte, ainsi, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour elle ou ses habitants. Je pense que tant que je continuerai sur ce chemin, j’arriverai tôt ou tard à remplir mes objectifs. (Elle lui offrit finalement un sourire chaleureux.) Ma lame restera au service du Reike et de ceux qui en auraient besoin.

Elle pencha finalement la tête sur le côté pour se remettre aux fourneaux.

—J’ai hâte d’y goûter ! Je vais en profiter pour épier ta recette !

~~~~~~~~~~

Sans un mot, par respect pour le travail de la tenancière ainsi que l’importance de l’enquête en cours, la souris resta en retrait pour ainsi laisser les intervenants se présenter. Elle trouvait tout de même cela étrange qu’un groupe autant hétéroclite se charge de lever le voile sur un mystère si important. Elle pouvait supposer que l’homme masqué était un noble, peut-être était-il proche de la couronne, tout comme Afosios ? Dans tous les cas, même Rachelle qui était encore peu éduquée se rendit compte des capacités de ce dernier à manier les us et coutumes. Il savait ce qu’il voulait et semblait avoir fait les préparations nécessaires pour que la tenancière lui mange dans la main.

Le regard de la souris se posa alors sur Rengoku avant d’afficher un sourire sincère. Elle savait que Rengoku était le genre de personne à mettre son nez dans des affaires qui ne la regardaient pas forcément. Uniquement parce qu’il était important pour elle de faire ce qu’elle considérait bon. Ainsi, elle n’était pas surprise de la voir parmi ce groupe d’enquêteurs autoproclamés.

Puis le jeune homme aux cheveux neige se présenta et la souris écarquilla doucement les yeux avant de taper doucement dans sa main.
—Sir Reys ! s’exclama-t-elle. Mille pardons, je ne vous avais pas reconnu. Elle inclina rapidement la tête en guise de salutation. Le monde est décidément plus petit que je ne le pensais, comment allez-vous depuis le domaine Elkaeien ?

Bien qu’heureuse de revoir le contrôleur royal qui lui avait prodigué quelques conseils dont elle se souvenait encore, l'hybride remarqua que maintenant que les négociations étaient entamées, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour profiter des réjouissances.
Elle baissa légèrement la tête avec un sourire demandant pardon.
—Enfin, continuez. Nous garderons les réjouissances pour plus tard. Cependant Marceline, s’ils sont avec sir Reys, tu peux leur faire confiance, j’en suis certaine ! Pour l’avoir déjà vu en action, c’est quelqu’un qui fait son travail avec tout le sérieux de quelqu’un de son rang.

Et finalement, son intérêt se posa sur la dernière de ce petit groupe étrange. La tatoueuse légèrement défigurée. Une autre personne en qui Rachelle avait une confiance bien trop grande, surtout après l’aide que cette dernière lui avait offerte.
La souris finit par hocher doucement de la tête à sa propre attention. Elle était certaine des intentions nobles de ce groupe d’enquêteurs et continua d’écouter les négociations.

Marceline en vint finalement à raconter ce qu’elle savait et la souris tendit l’oreille avec le plus grand des intérêts.
La tenancière expliqua ce qu’elle savait et la souris se rendit compte que la situation au sein du Reike était sans doute encore plus explosive qu’elle ne se l’imaginait.
—Mais Marceline, demanda alors Rachelle qui manquait d’éducation politique. Pourquoi une autre nation voudrait nous faire du mal ? Pour nous envahir ? C’est quand même un gros risque, non ? Je veux dire, si nous attrapons, enfin, si le Reike attrape le coupable et parvient à le lier à la République. Il y a peu de chance que le roi reste les bras croisés. Il voudra demander réparation. Et avec tous les soucis internes à notre nation, actuellement, pouvons-nous vaincre la République en cas de guerre ouverte ?

Pour la souris, ce n’était pas une question rhétorique. Elle n’était sincèrement pas au courant du niveau de force des armées de chaque nation. Toutefois, elle pouvait supposer qu’aux yeux de la troisième nation, si le Reike attaquait la République sans des preuves forgées dans le plus dur des aciers, le Reike passerait pour des monstres assoiffés de combat. Le passé sanglant de la nation du sable ne lui faisait malheureusement non plus aucun cadeau à ce sujet.
Ce fût lorsque Marceline expliqua une autre supposition de sa part que la souris eut l’impression de tomber de haut.
—Pardon ?! s’écria-t-elle à voix haute avant de baisser progressivement la voix. Tu veux dire que la reine aurait demandé à se faire tirer dessus ? (Remarquant que c’était un raisonnement idiot, elle secoua la tête.) Enfin, je reprends, elle aurait fait semblant de s’être faite tirer dessus ? (Elle serra doucement les poings de mécontentement.) Si c’est le cas, c’est affreux de sa part. Des tas de gens s’inquiètent pour elle et j’ai l’impression que ça a quand même échauffé quelques esprits.

Elle baissa la tête en remarquant qu’elle n’aurait peut-être pas dû dire cela de la couronne, surtout devant un contrôleur royal. Néanmoins, si Marceline disait vrai, la stratégie de la couronne était vraiment petite. Et loin des valeurs de la nation.
Elle releva la tête pour regarder Tagar.
—Dans tous les cas, poursuivit-elle. Si c’est vraiment un complot de la couronne, peut-être que messire Smaragdi est au courant, lui qui est un ami proche de la reine. Peut-être qu’avec votre statut, vous pourriez entrer en contact avec lui. Surtout après ce qu’il s’est passé au domaine Elkaieien, il vous doit bien quelques réponses.

Elle le regardait avec une innocence dans le regard, ne se rendant pas compte qu’elle avait peut-être laissé entendre qu’il occupait lui-même une place importante au palais.
Rengoku
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 60ic
Messages : 490
Crédits : 1484

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
Rengoku se fit premièrement gentiment reprendre par Bohémond sur son manque de formes et de manière quant à l’approche de cette conversation. Il est vrai que sans être totalement malpolie, les belles phrases, les ronds de jambes et autres politesses de cours étaient totalement inconnues pour la Lumina, et le peu qu’elle connaissait, elle ne le faisait pas volontairement trouvant cela inutile.
Quoi qu’il en soit, le noble masqué s’en chargea, et il était de toute façon bien meilleur à cela naturellement que Rengoku qui aurait fait des efforts.

« Pardonnez moi mon manque de formes en effet, mais je ne suis pas très douée en la matière alors j’en fais fi. Disons que je préfère laisser cela aux personnes compétentes. »

Elle n’aimait pas non plus perdre son temps à vrai dire, et avait donc l’habitude d’aller droit au but.
En écoutant Marceline parler, pour l’instant et malheureusement, l’auto proclamée enquêtrice n’apprit rien de très intéressant, ce qui était normal, la discussion venait à peine de commencer après tout.
Elle prit vite la parole à la question qui était posé au reste du groupe. Malheureusement pour Marceline, elle ne pourrait rien détecter suite à l’immunité psychique de la femme qui brille, bien qu’elle ne comptât pas mentir de toute manière.

« Pour ce qui est de la piste de la république, nous en sommes aussi arrivés à cette conclusion, mais sans preuve, nous ne pouvons écarter le reste des pistes ; cela reste très probable, soit dit en passant. Pour ce qui est du complot venant de la couronne elle-même... nous y avons-nous même pensé, et Rachelle, s’il s’avère que c’est la vérité, je suis d’accord avec toi que cela serait absolument intolérable, a moins d’avoir une excellente raison. Mais tout n’est que suppositions pour l’instant. En tout cas Marceline, ce que l’on peut te dire, c’est qu’une personne dénommée Sunshine a usurpé l’identité et l’apparence d’un noble au palais pour voler une bonne quantité du trésor Royal. Voilà pour l’instant. »

Elle se tourna ensuite vers Rachelle, qui connaissait visiblement Tagar.

« J’ignore qui est Smaragdi, mais pour ce qui est du conflit entre les nations, mon avis est que cela n’arrangera personne. Tensai ne cherche pas la guerre, pas pour l’instant du moins, mais il n’aime pas être provoqué. Peu importe qui gagne, à vrai dire, il y’aura trop de morts pour que cela soit une bonne nouvelle, d’autant que Shoumei ne resterait jamais les bras croisés dans cette période.
A vrai dire, s’il s’agit bien d’un républicain ou de quelconque autre personne qui a fait cela dans le seul but de déclencher un conflit, il serait à mes yeux préférable de passer cela sous silence. Tuons-le sans révéler ces intentions et nous sauverons des milliers de personnes, d’un côté comme de l’autre, du moins, s’il a agi de son propre chez. Si c’était un ordre... c’est une autre paire de manches. »


Dans des cas très extrêmes, Rengoku était prête à cacher les informations si elle les pensait néfastes, bien qu’elle préfère faire face à la vérité la majeure partie du temps, alors entre cacher les motivations d’un macchabée et éviter une guerre potentiellement globale, le choix était vite vu.
Anonymous
Invité
Invité
Le marché de l'information est un véritable guêpier, le démon ne le savait que trop bien et ce depuis des siècles, en effet c'était là un jeu du chat et de la souris, une vaste mascarade de grâces perfides où les uns cherchaient à dévoiler le jeu des autres sans être exposés. Ce tandis qu'une nuée de moucherons annexes orbitaient autour afin de susurrer aux oreilles des intéressés, bien souvent des fariboles afin d'extorquer quelques piécettes. C'était là toute la subtilité du domaine en fin de compte, savoir distinguer le vrai du faux, l'intérêt de l'absurde. Et bien évidemment, il fallait aussi jauger le prix. Une unique pièce d'or associée à une seconde pour confirmer ce que l'on savait déjà ? Un juste prix en soit. Certes, c'était ce que l'on savait déjà en fin de compte ou plutôt ce que l'on soupçonnait mais ce n'était pas l'information en elle même qui avait un intérêt en cette situation. Mais plutôt le fait que d'autres partis les évoquent, comme quoi il n'y avait point que des benêt s'arrêtant aux simples apparences. Un bon point pour cette terre en perdition en somme. Quoi qu'il en soit, tout ceci servait à raffermir la probabilité les probabilités déjà évoqués, de même que cela confirmait sans doutes le but final que l'on devinait déjà, si ce n'était un complot royal servant à discréditer les autres factions, quelqu'un désirait déclencher une guerre civile à des fins malveillantes afin d'évincer l'opposition et sortir grand vainqueur de ce vaste cirque. Cependant, dans toutes les théories évoquées, une manquait à l'ensemble et ne semblait venir d'aucunes bouches. Celle évoquant le rôle du temple et des prélats, fussent-ils divisés. Intéressent.

"Rien de nouveau sous les tropiques en effet. Des idées vues et revues mais qu'il est toute de même appréciable 'd'entendre être évoquées ça et là. Certains ne s'arrêtent pas aux apparences au sein de ce jeu de dupes. Quoi qu'il en soit..."

Il se tourna vers Rengoku, croisant les bras.

"Un complot royal n'est intolérable que pour certains, le pouvoir ne fait jamais rien sans raison et de manière générale c'est par raison d'état qu'il agit. L'intérêt supérieur, ni plus ni moins ce qui au vue de l'état du Reïke contemporain nécessite pour ainsi dire un vaste coup de balais qui serait pour ainsi dire fort bienvenue quelque part."

Une simple métaphore, mais terriblement édifiante, divisée le Reïke l'était et le factionnalisme n'était jamais une bonne chose pour un état dans la mesure où les intérêts divergeant de chacun étaient systématiquement plus affiliés aux passions personnelles qu'à une véritable prise de conscience sur ce qui était bon pour la nation et son peuple. En somme un vrai fléau pour tous et toutes alors même que aux portes du royaume des serpents sournois étaient tapis à attendre leur heure, complotant la chute d'un adversaire afin de faire avancer leur agenda. D'un certains point de vue, mettre en accusation les deux "poisons" internes au royaume, si la Couronne était derrière ce qui pouvait ainsi être une simple mascarade, était un mouvement de génie. La Reine aimée de tous et toutes mis à mal par les intérêts personnels de partisans de roitelets ? Rien de tel pour motiver les foules et provoquer des prises de conscience amenant aux rejets des camps afin de chercher à créer une union sacrée derrière une personnalité phare et appréciée de tous. Une idée brillante. Toujours est-il qu'il se tourna alors vers la dénommée Rachelle, élevant son index gauche afin de lui offrir un début d'éducation politique qui selon les termes de l'intéressée lui manquait.

"Les Nations contrairement à la croyance populaire ne sont pas seulement des concepts théoriques d'idées et de coutumes, mais de véritables corps vivants composés autant d'êtres que d'institutions qui s'imbriquent les uns dans les autres afin de fonctionner. On pourrait comparer la chose à un chariot si vous préférez, la structure centrale étant portée par les roues qui ne sont que les piliers fondant la philosophie de l'état et lui permettant de fonctionner. Cela allant de soi que si l'un commence à briser, le tout va commencer à dysfonctionner."

Il marqua une pause afin de laisser la souris prendre note.

"Et bien évidemment, en tant qu'organisme autonome, les nations ont leurs propres intérêts que l'on pourrait qualifier de supérieurs, c'est à dire qui s'élèvent au dessus de ceux d'un individu unique. En d'autres termes, l'intérêt du plus grand nombre. Du moins théoriquement car de temps en temps il arrive que ce soit surtout ceux des classes dirigeantes qui soient mis en avant. Mais je divague, ce qu'il convient de retenir en l'état, c'est que les nations en tant que tel s'opposent par nature les unes aux autres de par leur fondement même. Idéologie, structure, coutumes, et même leurs peuples en sommes. Après tout, si les habitants de ce monde ne résident pas au sein d'une unique entité politique c'est bien pour des raison."


Le démon afin de trouver un exemple plus concret et édifiant s'intéressant à la marmite de soupe bouillonnant non loin, il étendit son bras gauche vers les braises permettant à celle ci de mijoter ce tandis qu'il s'emparait d'une gourde d'eau vaquant non loin.

"La République et le Reïke, pour aller plus dans le concret sont ainsi semblable aux éléments de feu et de l'eau. D'un côté, ces deux éléments sont des sources primordiales élémentaires. Cependant ils s'opposent fondamentalement et sont potentiellement nuisible à l'un comme à l'autre. L'eau peut ainsi éteindre un incendie en quantité suffisante comme la chaleur des flammes si elle s'élève suffisamment peut aller jusqu'à évaporer ladite eau. Il en va de même pour les nations. Le Reïke est une royauté fondée sur la transmission du sang et une succession d'être amenées à régner sur un patrimoine qu'ils considèrent comme un héritage et qu'ils sont donc supposés faire prospérer pour conserver leur statut. La République est une démocratie se basant sur le mérite où les habitants désignent celui qui les représentera et dirigera, ce qui en théorie assure un pouvoir compétant et apte à la gouvernance."


Il s'empara ensuite d'une pièce tandis qu'il étendait cette fois son bras gauche vers une lame d'un des interlocuteurs.

"De même, la puissance du royaume se fonde principalement au delà de la légitimité sur la force martiale de son peuple, une armée forte autour d'un roi puissant afin d'imposer sa volonté. Celle de la république quand à elle se base sur la suprématie économique, l'argent, car à défaut d'avoir de la puissance, c'est l'union des individus par la motivation d'une vie meilleure qui les pousse à s'unir dans un esprit de corps et à aller de l'avant. En d'autres termes, des philosophies opposés qui s'affrontent de façon plus ou moins virulente et qui rêveraient de mettre un terme à l'existence de l'une ou de l'autre."


Il marqua une nouvelle pause, croisant à nouveau les bras.

"A partir de là et de fil en aiguille tout n'est que raisonnement et théories logiques. Personne hormis peut être les Ryssen ne veut d'une guerre en bon ordre. Ce dans la mesure où il y aura des dommages, beaucoup de dommages. Et qui toucheront autant à la manne populaire que aux infrastructures même des nations. Sans parler du fait qu'une guerre coûte de l'argent, beaucoup d'argent. Ne serait-ce que pour des raisons logistiques, mobiliser, équiper, entraîner, pourvoir une longue campagne en territoire lointain et pas nécessairement amical ou facile d'accès. Sans parler de la réparation des dommages, des éventuelles réparations du perdent ou que sais-je encore. Une guerre classique ne profiterait pour ainsi dire à personne, pas même à la république qui recherche la soumission par l'économie."

Un large sourire se forma sous la céramique du masque du noble alors qu'un léger ricanement émana de sous ce dernier durant quelques secondes.

"C'est une toute autre histoire si le parti adverse s'effondre sous les divisions et ne peut que chercher de l'aide ailleurs. Pourquoi se fatiguer à faire s'effondrer son rival dans les règles de l'art quand on peut pousser ses composantes à s'entredéchirer de l'intérieur ? C'est actuellement ce que l'on cherche à faire selon toute vraisemblance. Et même si l'Hydre n'est pas coupable, en fin de compte elle aurait tout intérêt à profiter de la situation quoi qu'il en soit en poursuivant l'oeuvre débuté, car dans tous les cas elle sera gagnante. Soit elle trouvera en face d'elle un château de cartes prêt à s'effondrer au moindre coup de vent, ou bien elle seras gracieusement appelée à l'aide et offrira son assistance en imposant ses conditions. Oh et aie-je précisé qu'il était absurde et même suicidaire de déclencher un conflit aussi puissant soit-on en résidant au sein d'une demeure aux fondations divisées ?"

Une explication qui pouvait paraître nébuleuse sur certains points mais qui devrait être suffisante à défaut de développer plus. Toujours est-il que l'Aristocrate en revint en dernier à Marceline.

"Enfin, Dame Cornebouc, si vous souhaitez apprendre des choses, je vous suggérerais de rester à l'affut des marchés et de... Vous faire des réserves si j'ose dire. Le négoce déteste l'instabilité et rien de tel qu'une tentative d'assassinat sur une tête couronnée suivie d'une chasse aux sorcières afin de semer panique et incertitude ça et là. Et le cas échéant, de voir apparaître de multiples prophètes de mauvais-augures théorisant catastrophe et désastre et en profitant pour faire grimper en flèche le prix de toutes les commodités. Une occasion en or de faire des bénéfices sur certains domaines et aussi de ruiner son prochain."
Tagar Reys
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
S’il y a eu une personne que je ne pensais pas voir ici, c’est la petite hybride, alors quand elle me tapote gentiment la main, je lui dis en souriant:

Ça ne va pas très fort, mais une fois que j’aurais pris un bon repas et surtout dormis correctement, cela ira mieux.


Elle est gentille cette petite et lui serre brièvement la patte, pour lui montrer que j’apprécie son attention.

Marceline à la demande de mes compagnons d’aventure, nous informe que chacun se rejette la balle sur le projet d’assassinat de la Reine. Après quelques pièces d’or, elle nous informe également de la possibilité que ce soit la Reine elle-même, pour mettre la Rébellion au ban de la société. Rachelle réagit à sa façon également, ne faisant guère preuve de prudence.

Rengoku fournit quelques pistes sur l’implication de la République, elle indique même, si c’est un indépendant, de le tuer sans autre forme de procès. Ce serait effectivement une solution, mais je crains que cela cause plus de difficultés que cela en résout.

C’est ensuite au tour du noble masqué qui émet de belles théories, expliquant les tenants et les aboutissants de chaque hypothèse. Il termine en demandant à la marchande d’information d’être à l’affût de nouvelles informations et conclus. C’est maintenant à mon tour, mais je commence à être fatigué et j’aurai bien besoin d’un peu de sommeil, toutefois, je ne suis pas venu pour rien et j’ai une petite phrase à dire :

J’aimerais demander si dans toutes les bribes de discussion que Marceline a put avoir de ses sources, l’une d’entre elle, met en cause le Shoumei ?

Je laisse passer quelques secondes, avant de m’expliquer :

Il est quand même remarquable que cette hypothèse n’ait jamais été soulevée. Je pense que c’est dangereux que nous croyions tous que ce pays soit inoffensif et incapable de vilenies.
Anonymous
Invité
Invité
Enquêteurs de tous bordsRengoku, Bohémond, Tagar, Marceline & Rachelle

Le démon s'employait à donner les bases des avides instincts propres aux nations, à leurs dirigeants à la jeune hybride, étayant les différentes théories, évoquant les conséquences et les potentiels intérêts dans pareille situation. Allant même jusqu'à prodiguer un conseil judicieux à Marceline afin de se préserver des bassesses qu'amèneraient inévitablement l'instabilité de leur royaume. Un soupire passait ses lèvres. Rien de plus que ce qu'ils n'avaient conclut eux-mêmes. Elle commençait à douter de l'utilité de cette visite. L'échange d'information tournait à la discussion jusqu'à ce que Tagar évoque Shoumei. Le regard de la tatoueuse bifurquait vers lui et elle répondit, lasse, non pas de lui mais de la tournure que prenait la soirée déjà bien entamée.

_ "Inutile, Shoumei ne jure que pas l'équilibre en toute chose. Ils ne seraient pas à l'origine d'un acte pareil ou cela viendrait d'un fanatique isolé qui serait sans doute déjà mort, ici ou chez eux. Je vous rejoins sur le fait qu'il ne faille pas les sous estimer mais ils n'auraient aucun intérêt à mettre à mal notre nation. Nous sommes leur barrière naturelle contre la République, au même titre que l'océan qui les borde. "

Son expérience dans le nord avec Agrus lui avait laissé entrevoir la volonté de Benedictus et de ses cités à garder une stabilité en toute chose, menaçant d'intervenir à chaque fois que celle-ci semblait compromise d'une manière ou d'une autre. Ses enseignements, suivis assidument avec le seigneur Parto, dans le milieu diplomatique et politique avait confirmé ces conclusions quelques temps auparavant.

La brune croisait les bras et reposait son regard dans celui de Marceline, fouillant la moindre étincelle dans celui-ci. Elle n'aimait pas qu'elle dissimule la manière dont elle pouvait s'assurer de la véracité de ses informations et qu'ils lui aient déjà confié celles qu'ils possédaient. Son humeur était sévère, pleine d'exigence auxquelles il allait falloir répondre vite.

_ " Vous savez que nous ne sommes pas ici pour discuter théories ni pour les rumeurs. Vous avez bénéficié de la gentillesse de Rengoku qui vous a concédé la raison de nos inquiétudes, l'analyse du seigneur de Batisdonne, des suggestions de Tagar et de l'émoi de Rachelle..."

Un sourire éclairait son visage un instant en parlant d'elle, son innocence en avait prit un coup en réalisant que même leur reine aurait tout aussi bien pu fomenter pareille manipulation. Ca la satisfaisait d'ailleurs autant que ça la contrariait. La petite souris avait besoin de se confronter à la réalité mais la perte progressive de sa candeur l'attristait quelque peu bien qu'elle soit dans l'ordre des choses. Elle reprenait, son visage se refermant immédiatement lorsqu'il se tournait à nouveau vers l'elfe, sur ses gardes, esprit fermé, déterminée aussi.

_ " Permettez-moi donc de ramener la conversation à ce qui nous intéresse vraiment maintenant que les ronds de jambes sont terminés. Avez vous des informations utiles pouvant nous aider dans notre recherche ? Je pense que vous pouvez être amplement rassurée concernant notre discrétion et notre implication, inutile donc de faire durer le suspens et de nous faire perdre un temps précieux. Certains d'entre nous ont grand besoin de repos et nous devons nous organiser pour la suite. Rengoku a loué votre efficacité, ne la faite pas mentir et vous serez rétribuée et gagnerez une nouvelle cliente. "

La tatoueuse n'en disait pas plus mais les informations étaient le nerf de la guerre, elle se faisait un devoir d'en collecter le plus possible que ce soit par l'oreille attentive de Vahern, l'observation assidue de Félès, les rumeurs qui courraient au sein de la rébellion ou de la noblesse... Oui, elle ne doutait pas que Marceline pourrait se montrer utile pour attester ou contester certaines informations, Mirari ne se priverait pas de faire appel à ses services si elle se prouvait professionnelle ce soir. A voir si la négociatrice saurait se confronter au tempérament un peu âpre de la tatoueuse mais n'était-elle pas amenée à côtoyer tous types de profils ? La brune ne doutait pas qu'elle avait du se confronter à bien pire qu'elle ne pouvait le laisser filtrer à l'heure actuelle alors que l'image de noblesse qu'elle affichait guidait encore ses propos et ses actes, loin de toute réelle vindicte.
10






Marceline Cornebouc
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1849

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
—Je.. eh bien, bégaya Rachelle. M-merci. Ça compte beaucoup pour moi que vous soyez fière de moi.

Je souris chaleureusement, me remettant à la préparation avant de lui demander de me tutoyer.

—Avec plaisir Marceline. Il est vrai que les proches se tutoient et je te compte parmi ces derniers.

Mon sourire s’élargit et une vague de chaleur envahit mon ventre, tandis qu’elle agitait sa queue avec un sourire sincère sur le visage.

– Je veux qu’on est proches ! On est amies maintenant ! Dis-je avec enthousiasme.

Au bout du petit monologue que je fis ensuite elle reprit la parole, s’approchant de moi pour plonger son regard d’émeraude dans le mien. Après une phrase qui allait dans le sens de mes dires elle se laissa choir sur le tabouret qui m’avait servi jusque là à recevoir mes informateurs. À la manière dont elle me regardait, je sus qu’elle me faisait confiance et je tentais de lui faire comprendre par le mien que je saurais me montrer digne de cette confiance.
Elle me confia alors tout. Qu’elle s’était engagée sur un coup de tête, qu’elle voulait prendre une revanche sur la vie ; à mesure qu’elle parlait, mon inquiétude grandissait. Quand elle évoqua sa vie au cirque, mon regard se posa sur son cou, où des ratés dans le poil marquaient des endroits où celui-ci ne poussait pas : des cicatrices. Mon visage exprimait la tristesse alors qu’elle se comparait à des animaux en cage, à une bête de foire ; mais étonnamment elle souriait.
Elle souriait quand elle m’avoua avoir failli mourir face à un lion et moi je serrai les poings. C’était précisément la raison pour laquelle je ne fréquentais plus les cirques depuis longtemps. Elle avait alors pris la fuite en arrivant au Reike, sachant qu’elle pourrait se forger une nouvelle vie ici, à la force de ses poings. Elle se sentait ainsi extrêmement redevable envers notre nation.
Rachelle se remit alors à cuisiner comme si elle ne venait pas de m’avouer son passé tragique et inspirant à la fois.

—J’ai hâte d’y goûter ! Dit-elle. Je vais en profiter pour épier ta recette !

Je l’interrompit dans ses gestes pour prendre ses mains. Elle avait laissé entendre la première fois qu’on s’était rencontrées qu’elle était très seule dans sa vie, j’étais donc peut-être l’une des rares personnes à savoir ce qu’elle venait de m’apprendre.

– C’est très gentil de me faire confiance comme ça, lui dis-je d’une vois douce. Je la pris dans mes bras en poursuivant : j’te promet d’être la pour toi, qui qu’il arrive. Je veux pas que tu souffres.

Nous restâmes un moment enlacées, moi repensant à ce qu’elle avait vécu, admirant son courage, et elle… Tiens, j’avais désactivé ma lecture de l’esprit et ma détection des mensonges. Il fallait croire que moi aussi je me sentais en confiance avec elle. Bien sûr, j’étais un peu rapide à lui faire confiance et à lui faire ainsi des promesses. Mais quelque part, moi aussi j’avais besoin de cette relation. Je me sentais un peu seule dans ma grande roulotte. La lâchant, je reprit avec un ton plus enjoué :
– moi aussi j’ai hâte de manger ! D’ailleurs il ne nous reste plus qu’à mettre les ingrédients dans la marmite et à laisser cuire.

Je mis donc dans la marmite le tofu fumé, ingrédient central de cette recette que j’avais acheté au marché et que nous avions fait revenir à la poêle avec les poireaux ; j’ajoutai les pommes de terre, les deux carottes pour adoucir qu’avait épluché et découpé Rachelle, une cuillère à soupe de margarine, du lait d’amende, de l’eau, une cuillère à soupe d’arrow-root, persil, sel et poivre, à laisser cuire à feu vif. Nous en avions fait en quantité suffisante pour que ça me tienne quelques jours, et j’étais satisfaite de notre travail. Il ne me restait qu’à mixer avec ma glace télékinétique (tous droits réservés) une fois que ce serait cuit et ce serait prêt.

~~~~~~~~~~~

Quand celui qui travaillait au palais se présenta, ma souris préférée s’exclama en donnant son nom. Ainsi il s’appelait Tagar Reys. Je saurais m’en souvenir. Domaine Elkaeien ? J’étais curieuse de savoir ce qu’il s’y était passé…
Rachelle me dit que je pouvais leur faire confiance à tous si ils étaient avec lui, et j’en prenais bonne note ; entre rachelle et Rengoku, en effet, il y avait peu de chance que ces gens soient néfastes pour moi. La jeune femme en rouge évoqua ensuite le rang de ce Tagar Reys ; il était donc gradé ? Cela devenait de plus en plus intéressant, mais aussi de plus en plus risqué.
Je fixais l’intéressé. Je mourais d’envie de lui demander de me raconter tout ce qu’il savait sur le palais, mais je devais encore délibérer avec moi-même sur le bien-fondé de cette entreprise. Je pouvais ne pas revendre les infos qu’il me donnerait et simplement les utiliser à mon avantage, mais le simple fait de posséder des infos confidentielles m’exposait au danger. Il me fallait plus de temps pour y réfléchir.

Quand j’évoquais l’hypothèse de la république, Rachelle posa une question qui méritait en effet qu’on y réponde. Si le coupable était retrouvé et qu’il venait effectivement de la république, cela allait-il provoquer une guerre ouverte ? Le Reike autant que la République pouvaient-ils encaisser une telle guerre? Et plus important : allais-je devoir me battre ?

– Pour te répondre, lui dis-je, je pense que le calcul est assez simple à faire : si nous subissons une guerre civile, il faudra reconstruire, et pour reconstruire, nous aurons besoin de bois venant de la république. Je doute qu’ils veuillent nous envahir… Quoi que j’ai appris… ah cette info là ne va pas vraiment vous intéresser. Elle vaut pas très cher mais il faut qu’elle vous intéresse. Bref, ce que je voulais dire c’est que peut-être, c’est pas impossible qu’ils veuillent nous envahir, et du coup c’est une bonne stratégie de leur part que de nous affaiblir en nous divisant.

Je poursuivit ensuite avec la théorie du complot royal, ce à quoi Rachelle répondit par un magnifique et très exclamatif « Pardon ?! », avant de continuer plus faiblement que ce serait affreux de la part de la reine d’avoir fomenté un tel coup.
Enfin elle reprit la parole pour me servir sur un plateau d’argent qu’un certain messire Smaragdi, que monsieur Reys avait rencontré au domaine Elkaieien, était un ami proche de la reine. Elle me révéla même que le statut de ce Reys était suffisamment élevé pour qu’il demande à le rencontrer et qu’il lui réclame des réponses. Je la regardait avec un sourire jusqu’aux lèvres et un certain éclat dans les yeux. J’aurais pu l’embrasser.

Rengoku prit ensuite la parole pour me parler de leurs propres conclusions, similaires à celle que j’avais évoqué… c’est à dire probablement celle de la république ; elle resta floue sur ce point. Et puis, comme ça, tout bêtement, sur un plateau d’argent, elle me livra une information capitale concernant un certain Sunshine qui aurait usurpé l’identité et l’apparence – donc avec une métamorphose probablement – d’un noble au palais pour voler abondamment dans le trésor royal. Mais qu’avaient-elles toutes les deux à me donner gratuitement des infos comme ça ? Elles ne devaient avoir aucune idée de la valeur de telles informations. De mon côté, j’étais aux anges.
Elle nous donna ensuite son avis sur les problèmes qu’engendrerait l’hypothèse de la république et il n’était pas dénué de sens. Si les rumeurs étaient vraies, il s’était emparé du Reike – faisant des milliers de morts et de blessés au passage ; d’où venait la blessure de la tatoueuse, d’ailleurs ? – juste parce qu’il en avait eu envie. Je le considérais donc comme un gamin capricieux qui, en effet, n’aimait pas être provoqué. Ainsi il répondrait probablement par l’offensive si l’assassin s’avérait être républicain ; ou républicaine, si on en croyait mes informations. Et cela n’amènerait rien de bon.
Comme Rengoku se taisait, le noble masqué se sentit d’humeur de faire un monologue plus long encore de ceux de Rachelle ou de Rengoku, qui étaient déjà généreux.
Je plissai les yeux quand il énonça son point de vue sur l’idée d’un faux attentat : il semblait penser que c’était une bonne idée . Moi-même je ne savais que trop en penser. Il était vrai que les Ryssen avaient bien besoin de se calmer, et les rebelles semblaient prêts à tout. Et cet attentat calmerait probablement les deux camps, en effet. C’était fourbe, risqué, mais probablement efficace…
Il se tourna ensuite vers Rachelle pour lui faire un cours de politique. Pourquoi pas après tout ? Ça pouvait l’aider et nous aussi par la même occasion.
Il disait que de temps en temps il arrive que ce soit surtout ceux des classes dirigeantes qui soient mis en avant, et moi j’aurais dit que c’était le cas dans toutes les contrées de Sekai depuis bien avant ma naissance à en croire ma famille, et que donc c’était « souvent » plus que « de temps en temps », mais moi  aussi je divaguais. Vaguais.
Quand il pointa ma soupe qui bouillait, je me rendis compte qu’il était temps de l’arrêter. Je me levai donc de mon siège pour m’exécuter et entreprit de la mixer avec des lames de glace que je faisais tournoyer très rapidement avec ma télékinésie à l’intérieur du chaudron.

– je vous écoute toujours hein, précisai-je.

Une fois ceci fait j’entrepris de remplir un à un des bols de la soupe, les donnant ensuite à Rachelle.

– fais passer s’il te plaît. Je vous offre le dîner, ça vous va ?

Le monologueur parla aussi de démocratie et je me demandais où il voyait une démocratie, car moi je ne voyais dans la république qu’une oligarchie corrompue. Mais peut-être n’étais-je pas assez informée sur la question. Quoi qu’il en soit, je ne l’interrompit pas.
Cependant il avait raison quand il dit que le Reike et la République cherchaient à s’étendre jusqu’à éliminer l’autre. Cela s’appelait le narcissisme.
Il avait raison également quand il évoqua la stratégie d’affaiblir le Reike avec un tel attentat, et c’était là où c’était peut-être pas si bien joué de la part de la couronne si c’était effectivement un complot. Il fallait espérer que la République ne nous attaque pas, mais j’avais peu d’espoir : des rumeurs avaient circulé récemment comme quoi nulle autre que la présidente avait parlé d’agrandir la République. Entre ça et les bateaux…
Le noble s’adressa enfin à moi, et je lui répondis d’un ton calme, même pas ferme :

– Je ne cherche pas la ruine de mon prochain.

De plus, je ne pourrais pas accumuler beaucoup de chose dans ma roulotte. Il était peut-être temps de rendre une petite visite à ma famille, pour en effet leur dire de faire des réserves en ingrédients alchimiques – et en autres commodités qui pourraient devenir précieuses – et les aider dans cette tâche. Nous participerions ainsi à la pénurie et je n’aimais pas cette idée mais au moins nous ne manquerions de rien.
Je m’interrogeais tout de même sur ce qu’il avait voulu dire parce que son parlé restait très mystérieux. Du coup je lui ai demandé.

– Mais ‘pourriez êt’ plus clair s’iou plaît ? J’suis un peu conne des fois.

Tagar prit alors la parole et avant que je n’aie pu répondre à sa question, la tatoueuse balafrée s’en chargea à ma place. Je haussai les épaules. Elle avait p’t’être raison. Des fois c’était chiant d’être à la fois négociante en informations et nulle en géopolitique. Et en économie.
Ce que dit ensuite Mirari me fit sourire de toutes mes dents. À son ton, j’avais bien comprit que j’étais en train de la perdre. Je notai qu’elle avait souri à Rachelle mais surtout qu’elle perdait son sourire en revenant vers moi.

– Très bien, très bien, très bien. Sachez en revanche que cette information vaut dix pièces d’or par personnes. Cependant vous avez en effet été très généreux avec moi, et puis il faut quand même que je vous fasse un tarif de groupe. Ça ira pour six pièces d’or par personne ? Bon.

En temps normal j’aurai exigé le paiement avant de délivrer l’information mais j’avais Rachelle et surtout Rengoku qui allaient vivement s’opposer à partir sans payer ; enfin, si j’avais bien cerné les personnages.

– Alors écoutez bien parce que je vais pas le répéter. Peu avant l’heure présumée des faits, une personne encapuchonnée – probablement une femme – avec des cheveux blancs suffisamment longs pour qu’ils dépassent de la capuche m’a acheté une potion de métamorphose. Cette personne possédait un arc. Une personne correspondant exactement à cette description – excepté pour l’arc ; je ne sais pas si la personne en avait un à ce moment là – a plus tard, après l’heure présumée des faits, bousculé deux de mes amies. Elle partait donc précipitamment.

Je laissai s’échapper une info qui valait pas moins de dix pièces d’or, mais d’une part ce groupe me rapporterait plus, et d’autre part je pourrais – et devrais – parler à Askir dès le lendemain matin pour empocher l’argent et surtout la renommée que m’apporterais cette info.

– Qu’en pensez-vous ?
Rachelle Virsce
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2491

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
Rachelle s’attendait à beaucoup de choses, mais pas à ce que la tenancière lui attrape les mains pour attirer son attention avant de la prendre dans ses bras. Elle commença tout d’abord à en perdre les mots, balbutiant légèrement quelque chose d’incompréhensible avant de se taire en étreignant la petite elfe, se contentant d’un sourire qui serait bien plus efficace qu’un long discours.

La souris se remémora de son premier contact avec l’alchimiste. La façon dont cette dernière s’était ouverte à elle en la prenant dans ses bras. Ce contact chaleureux qu’avait toujours recherché la souris, preuve qu’elle détenait désormais un proche. Mieux, une amie. La première fois, Rachelle était tombée aux bords des larmes de joie, cette fois-ci la souris était sereine. Fermant les yeux, elle posa son museau sur la tête de l’elfe pour profiter de cette étreinte sans dire le moindre mot.

Ce fût presque avec une grimace qu’elle se s’accorda à lâcher son amie lorsque cette dernière lui déclara qu’elle avait également faim. La souris hocha du chef par politesse mais ses pensées voguaient sur tout d’autres sujets. Elle fixait Marceline avec de grands yeux, voulant une autre étreinte.
Après un moment sans la perdre de vue, la souris lui offrit de nouveau un sourire.

—Je crois que j’apprécie nos étreintes, déclara-t-elle sans gêne. J’ai encore du mal à réagir sans perdre mes mots, par manque d’entraînement, mais je te promets qu’un jour j’arrêterai de rester sans voix. Je pense que c’est quelque chose qui m’a tellement manqué que j’ai arrêté d’y croire pendant un instant. Je suis contente que des personnes comme toi existent Marceline.

Elle ne put s’empêcher de lâcher un rire qui venait du cœur. Elle avait envie de lancer un autre sujet de discussion, mais voilà que des clients arrivaient.
La souris haussa les épaules à sa propre attention. Se disant qu’étant amie avec la tenancière, elle aurait toute l’opportunité du monde de parler de câlins avec cette dernière. Se promettant que la prochaine fois, ce serait elle qui aurait le courage de l’étreindre.

~~~~~~~~~~

La souris du faire un effort de concentration. Beaucoup d’informations fusèrent en un court laps de temps et Rachelle voulait à tout prix suivre la conversation sans se retrouver dépassée. Ainsi, un dénommé Sunshine s’était infiltré dans le château pour piocher dans la réserve royale en prenant l’apparence d’un noble. La souris se risqua à demander :

—Qu’est-il arrivé au noble qui s’est fait prendre son apparence par ce Sunshine ? Il va bien j’espère ?

Elle supposait que le maléfique Sunshine avait dû utiliser une magie qui était inconnue à la jeune femme pour prendre l’apparence d’un autre et l’espace de quelques instants, la souris se posa la question de savoir si une telle magie pourrait la faire passer pour une humaine. Bien vite, elle chassa cette pensée de son esprit en voyant les personnes attablées qu’elle connaissait. Chacune d’elles l’acceptaient telle qu’elle l’était. Elle n’avait décidément pas besoin de changer d’apparence pour vivre la vie qu’elle souhaitait. Et pour ça, elle en remerciait intérieurement chacun d’eux.

Cependant, et avec tout le respect qu’elle avait pour sa rivale qu’elle avait proclamée sans l’aval de cette dernière, la souris tomba en désaccord avec cette dernière. Posant une patte sous son museau, elle avait peur de dire une bêtise. Mais finalement après une légère réflexion, elle s’estima suffisamment en confiance devant cette assemblée.

—Je ne suis pas d’accord pour faire couler le sang en silence déclara-t-elle finalement. Ne te méprends pas, si cette personne blesse les intérêts du Reike, elle doit être punie. Et je n’ai rien contre la sentence de mort. Néanmoins si cette personne agit effectivement seule et vient de la République, n’est-il pas de notre devoir de l’annoncer à cette dernière ? Si nous tuons l’un des leurs, je pense que nous devrions leur donner une justification. Quant au peuple reikois, nous pourrions lui dire que le criminel n’était qu’un fou isolé, sans mentionner la République. Ça le rassurera au moins de savoir que le Reike est capable de mettre la main sur les impertinents qui osent s’en prendre à nous, au cœur de notre territoire. (Elle réalisa qu’elle oubliait sans doute sa position et continua à voix plus calme.) Je sais bien que ma voix ne pèsera pas bien lourd dans la balance. C’est juste que… je trouve la situation vraiment pénible et je ne sais pas ce qui est le meilleur pour le Reike. Mais je ne trouve vraiment pas ça correct de tuer un républicain sans en donner la raison à sa nation. Et pourtant, je n’apprécie vraiment pas la République.

Elle expliqua ensuite brièvement qui était Afosios Smaragdi à Rengoku. Lui disant qu’il s’agissait de quelqu’un un brin excentrique mais dévoué à la reine. Et ce n’était pas quelqu’un de mauvais. Juste particulier. Rachelle l’appréciait dans une certaine mesure. Mais d’un autre côté, rares étaient ceux que la souris ne pouvait pas voir en peinture.

Elle écouta ensuite la longue explication du seigneur de Bastidonne sans le couper. La voix envoutante de ce dernier laissait planer sur ses mots une certaine sagesse. De toute évidence, il savait de quoi il parlait et le fait de le romancer en ajoutant des métaphores ne pouvait que faire plaisir à l’hybride qui n’eut pas grand mal à comprendre ce qu’il désirait enseigner.
Rachelle hocha la tête par respect envers ce dernier.

—Merci, déclara-t-elle avec respect. Je pense avoir compris ce que vous expliquiez plus tôt. J’ai néanmoins une question à ce sujet. Peut-être qu’elle ne se prête pas aux discussions actuelles, alors sachez que vous n’êtes pas obligé d’y répondre.

La souris prit une certaine respiration avant de continuer.

—C’est au sujet de votre comparaison entre le Reike et la République. Vous aviez dit que le Reike était fondé sur la transmission du sang. Mais… beaucoup remettent en doute l’éligibilité de notre roi actuel si j’ai compris. Parce que eh bien… contrairement à la reine, il n’a pas le sang qu’il faut et euh… (Elle baissa la tête pour tenter d’organiser ses pensées.) Ce que je veux dire, c’est que notre roi a en quelque sorte brisé le cycle non ? En prenant la tête du Reike. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. Je ne veux pas finir en prison. Mais s’il a réussi, ça voudrait dire qu’un autre plus fort ou dans le cas présent, plus rusé, pourrait aussi tenter de le faire non ?

Malheureusement, peu de temps après, Mirari commença à montrer qu’elle était à bout de patience envers Marceline et la souris offrit un sourire désolée à l’homme masqué.
-”Je crois que ce n’est définitivement pas le moment de dévier du sujet initial. Mes excuses messire. Sachez néanmoins que j’ai adoré vos explications. Et si à l’avenir nous avions du temps, j'aimerais vous entendre m’expliquer d’autres subtilités comme celle du chariot.

Marceline lui demanda de faire passer les bols de soupe aux différentes personnes et la souris s’exécuta. Transformée en serveuse de fortune, elle commença à apporter les bols deux par deux avec un sourire.

—J’ai coupé une partie des légumes moi-même ! leur avoua-t-elle dans un élan de fierté. Ce sera certainement un délice ! Enfin, il faudra remercier Marceline pour ça. Elle sait s’y faire en recette.

Et alors qu’elle récupérait son propre bol, elle entendit Marceline dévoiler son information la plus couteuse.
Rachelle écarquilla des yeux en laissant tomber son bol à même le sol qui répandit de la soupe partout. Mais elle ne s’en soucia pour le moment pas. Bien trop choquée par ce qu’elle venait d’entendre.

—Ce genre de potion est trouvable dans le commerce ? Commença t-elle à demander en tombant des nues avant d'enchaîner sur toute une myriades d’autres questions. Tu sais en préparer ? (Elle fixa un moment la tenancière impressionnée avant de secouer la tête pour retrouver son sérieux.) Est-ce que c’est bien légal de vendre quelque chose d’aussi dangereux ? Et puis ça fonctionne comment ? Il suffit de la boire et on peut prendre l’apparence de qui on veut ? La transformation dure combien de temps ? Tu as pu savoir en qui cette personne s’est transformée ? Est-ce que tu as pu voir le moindre signe distinctif sur l’arc ? Ou même les flèches ? Les soldats ont forcément dû garder la flèche tirée. Tu pourrais peut-être la comparer avec celles que tu as potentiellement vu ? Et tu dis qu’en plus de ça, cette personne a fui avec insistance et en plus qu’elle a bousculé deux de tes amis !? Enfin, j’imagine qu’avoir bousculé des gens n’était pas le plus important même si ce n’est vraiment pas chouette pour les bousculés.

Se laissant entraîner par le coup de l’émotion et de l’envie d’en savoir plus, la souris tapa de ses deux mains sur le plan de travail.
—On doit retrouver cette cliente et l’interroger dans les plus brefs délais ! Peut-être que tout ceci n’est qu’un terrible malentendu mais c’est trop gros pour faire comme si de rien n’était ! Je t’en prie Marceline. Dis nous que tu as son nom ou quoi que ce soit pour la retrouver ! Avec ce qu’a dit Rengoku sur le dénommé Sunshine, je doute que les deux affaires n’aient aucun lien !

Elle fixait l’elfe avec une certaine intensité dans le regard. Espérant avec force que cette dernière allait sortir de sa marmite l’information nécessaire pour retrouver cette personne plus que suspicieuse.
Rengoku
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 60ic
Messages : 490
Crédits : 1484

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 __fujiwara_no_mokou_touhou_drawn_by_hiroya_juuren__sample-2a1561c19bcb2d5bc805ff10e6753680
Le dîner a l'air très bon, au fait.


Beaucoup de personnes se mirent donc à parler chacune à leur tour, et Rengoku, dans ces cas-là, préférait attendre son tour en écoutant bien sagement afin de formuler une réponse en un seul bloc plutôt que de ponctuer ça-et-là d’injonctions incomplètes.
Marceline commenta sur son opinion de la république et de leur intérêt à nous envahir, étrange et inquiétant, elle est marchande d’information : elle ne sort pas de sa chaussure, quelque chose lui faisait penser cela. Et si c’était vrai, le conflit n’était pas loin... elle soupira. C’est une information à noter et transmettre à ses camarades si besoin est, et si cela se concrétise elle en entendra parler.

La Lumina se permit néanmoins de remercier Marceline pour le dîner offert... quand au prix de l’information suivante... six pièces d’or, hm. C’est ce qu’elle gagnait en plusieurs mois, et, à vrai dire, elle n’avait pas la somme sur elle... si rien ne se passe à ce niveau-là, elle devrait demander un crédit, vu le petit pécule que la fée Shoumeieine lui avait donné...

Rachelle elle, n’était pas spécialement d’accord avec Rengoku (en plus de lui décrire brièvement Smaragdi), et la conversation continua alors que la parole venait à la luciole à nouveau.

Elle prit une longue inspiration silencieuse avant d’ouvrir la bouche.

« Alors. Il y’a beaucoup à répondre et à commenter, alors excusez moi si je prends la parole longtemps.
Marceline, la République pourrait certes nous envahir et n’importe quelle faction bénéficierait quoi qu’il arrive de la mort de la Reine, malheureusement. Ton information sur la potentielle invasion est très intéressante, mais mettons cela pour plus tard. Mon avis diverge légèrement, mais je doute que la République cherche un conflit ouvert comme une invasion au grand jour de cette manière. Premièrement : la fédération Shoumeienne interviendra, sûrement du côté Reikois s’ils endossent le rôle d’opprimés. Deuxièmement : l’armée du Reike est certes affaiblie, mais toujours solide. Le combat est loin d’être gagné d’avance, surtout avec le point un : la République est dotée certes de bateaux redoutables, mais l’accès à la mer peut être bloqué par Shoumei s’ils le désirent. Et au sol, nous avons l’avantage, de Valeryon par exemple. Ou de Tensai, bien que forcément, s’ils attaquent, ils connaissent nos forces, et Mirelda n’est pas le genre de femmes à engager un combat perdu d’avance j’en ai conscience, mais les erreurs existent. Rien n’est jamais prévu à l’avance.
Pour la personne qui acheta cette potion... (elle rigola légèrement de bon cœur) je crains totalement coller à cette description. J’ai de longs cheveux blancs, un arc sur ma personne, et une longue cape noire à capuche. Vous êtes libres de me suspecter si vous le voulez, mais je vais bien évidemment personnellement continuer d’agir comme si le coupable et moi-même étions deux personnes différentes.

Cette personne est d’ailleurs louche certes, mais difficile d’en être sûr. Acheter une potion de métamorphose se fait, le contexte actuel la rend forcément suspecte et intéressante à rencontrer, mais nous ne pouvons pas la considérer coupable pour si peu.

Elle se tourna ensuite vers Rachelle.

« Je comprends ton point de vue et je le respecte Rachelle, mais je trouve les risques trop grands. Si leur but est de nous attaquer, tuer même un criminel sans l’accord de la République pourrait, avec assez de manipulation d’informations, rallier tout le pays contre nous... et surtout, cette personne si elle est bien capable de blesser mortellement la Reine dans son palais, nous n’aurons pas le luxe de la maintenir en vie sans danger. Malheureusement, tuer est bien plus aisé que de laisser des personnes en vie et à notre merci...

Quant à Tensai, il a récupéré une grande partie de cette légitimité en épousant Ayshara, mais ce que tu dis, selon moi, n’est pas totalement faux. C’est la stupidité de la loi du plus fort qui veut ça. Si demain, un parfait inconnu tuait Tensai de ses mains avant d’épouser Ayshara avec son consentement ou non, il serait légitimement le Roi de tout ce pays. (Elle souria). Quelles belles fondations que les nôtres. De plus, si ce nouveau Roi est encore plus sanguinaire et cruel que celui sur le trône tout en étant aussi puissant, il pourrait très bien génocider les derniers Vosdraaks en vie. Il aurait le peuple à dos, presque tous, bien plus que la rébellion, mais en étant suffisamment fou, abattre les trois quarts de la population et régner sur leurs cadavres pourrait être suffisant. Je mettrais ma main à couper que Tensai pourrait déjà le faire, si il en avait l’envie, mais heureusement, il semble vraiment aimer la Reine... et pour les questions sur la potion, je laisse l’intéressée y répondre. J’en ai fini. »


Dit-elle, reprenant un peu son souffle et buvant dans sa gourde pour s’hydrater après cette tirade.

Anonymous
Invité
Invité

Croire qu'une nation était inoffensive était par essence absurde, peu importe son idéologie, sa force même ou ses composantes aussi diverses et efficaces puissent-elles être, la construction sociale d'un était faisait que par sa nature même n'importe lequel d'entre eux pouvait représenter une menace sous réserve que certaines conditions soient réunis. Cependant, en l'espèce et selon toute logique aucune des conditions concernant le Shoumei qui révèlerait un quelconque intérêt de ce simili d'ecclésiarchie à agir de façon subversive contre le Reike n'était pour ainsi dire sur la table, et certainement pas le plus évident...

"Motif, moyens, opportunité. La sainte trinité nécessaire remonter la piste d'un coupable dans le cadre d'un crime, ce qui écarte de facto Shoumei pour la simple et très bonne raison que malgré que les états s'affrontent mutuellement par nature, la théocratie n'a aucun intérêt à agir contre le Reike. Bien au contraire, pour la simple et très bonne raison que le royaume agit comme un bouclier naturelle face à l'ogre républicain, un état tampon et étant de facto affaiblit par les dissensions internes dû à la dernière guerre civile, il n'y a à priori rien à en craindre. En d'autres termes une situation stratégiquement favorable et géopolitiquement idéale et ce d'autant plus lorsqu'il y a une logique d'isolationnisme."

Le démon marqua alors une pause, tendant l'oreille aux différents propos. Ceux quand à cette dépendance au bois républicain le firent d'ailleurs tiquer. Une croyance répandue ça et là qui tenait plus du stéréotype et de l'idée préconçu des esprits étriqués ne voyant pas assez loin plus qu'une réalité. Pour plusieurs raisons à dire vrai, tel que l'existence d'autres sources où se fournir, mais surtout et plus encore du fait que l'architecture du désert ne se faisait que en très petite minorité par le bois, à peine la charpente d'échafaudage et la confection d'outil en avait usage et encore. Simplement car l'environnement aride et impitoyable de la majorité des terres du Reike exigeait des constructions faites pour durer et surtout endurer, qu'il s'agisse de grès et de pierre importait peu, mais le bois... Une simple tempête de sable et des bicoques fussent-elles bien construites disparaitraient très vite, et c'était là si elle ne brûlait pas avant sous les assauts implacable du soleil et de la chaleur ambiante. Cependant c'était là des considérations purement commerciales et qui ne manqueraient point de dévier encore plus le sujet actuel aussi l'aristocrate s'abstint pour cette fois de faire une remarque bien que l'envie fut très forte. Cependant...

"J'entends, Dame Cornebouc, que les temps vont devenir dure pour le commun des gens. Ce n'est pas anodin, pour chaque être qui sera présent pour élever une tête couronnée à l'égal d'une divinité de par son sang et surtout par sa survie face à une atteinte à sa vie, l'on trouvera toujours deux oiseaux de mauvaises augures à côté afin de prêcher l'inverse. Les on-dits allant bon train ça et là et les grands savants de la plèbe sachant tout interpréter mieux que tout le monde réagissent en conséquence. De même que les négociants qui ne prospèrent jamais mieux que dans le chaos alors même que l'ordre chancelle et que ses garants regardent ailleurs. Ce qui de fil en aiguille entraîne un cycle vicieux dans lequel chaque acteur de la société participe à entretenir le désordre ambiant."


Cynique ? Sarcastique ? Médisant ? L'aristocrate l'était certainement, mais il était aussi réaliste ou plutôt se voulait être réaliste, et pragmatique. Après tout ce temps passé en ce bas monde comment diable pouvait-il ne pas l'être ? Il s'agissait en fin de compte simplement d'expérience dû à la contemplation, ni plus ni moins. Bien évidemment, les prédictions pouvaient être fausses et cela serait pour le mieux, mais il y avait cependant de grandes probabilités pour qu'une fois de plus, la nature mortelle prenne le dessus et que les uns participent à la ruine des autres lançant un cycle excessivement pénible pour tous. Quoi qu'il en soit, le porteur de masque rebascula très vite vers Rachelle qui posait des questions donnant lieux à des débats très intéressants.

"Un bon point, qui est très juste à dire vrai. Le principal argument des opposants à la couronne actuelle se fonde sur le fait que le Roi présent a usurpé le trône et n'a aucune goutte de sang royal. Pour autant, ils omettent de mentionner que son premier acte après avoir renversé la dynastie millénaire fut de se marier à l'une des dernières porteuses de ce sang, de facto il y a techniquement toujours un membre de ladite dynastie au pouvoir et les héritiers disposeront tout de même du sang si révéré."

Il marqua une pause.

"Qui plus est, est ce que le sang est une possession nécessaire pour s'assoir sur le trône ? Pourtant je n'ai vu aucun châtiment divin s'abattre sur le nouveau Roi qui n'en dispose point. De même, les anciens souverains étaient-ils plus vertueux, plus compétent de par leur sang ? Si oui, comment se fait-ils qu'ils ont été renversé ? Des questions philosophiques et complexes qui mènent en fin de compte toutes au même point, quiconque qui dispose de la force ou de la ruse peut s'emparer du trône. C'est un fait établit désormais, le réel défi n'est cependant pas de le prendre mais de le conserver et surtout de gouverner car conquérir et diriger sont deux choses différentes. Aus..."

Puis vint l'intervention cassante, le Sire de Batisdonne s'arrêta dans sa lancée, il était vrai que l'on déviait bien trop souvent du réel intérêt il aurait toujours un temps ultérieur afin de discuter éducation politique.

"Accordé, n'hésitez pas à venir me rendre visite en mon domaine. Je vous offrirais le thé et nous tergiverserons de politique, de négoce et même de cuisine si vous le désirez."

Dans la foulée, il refusa poliment de participer au souper, masque oblige notamment et même les pailles avaient leurs limites. Aussi, il revint bien assez vite à Marceline qui dévoilait son infirmation précieuse pour un coût... Abordable pour le démon millénaire qui amassait depuis des siècles et des siècles des richesses sans s'en servir très souvent au delà de ses affaires commerciales courantes, mais largement moins pour ses homologues. Dans le pire des cas ils viendraient lui demander une assistance financière... Enfin, l'information avait le mérite d'être... Précieuse. C'était pour ainsi dire exactement celle que l'on pouvait rechercher en l'état.

"Coïncidence quand tu nous tiens. Je suppose bien évidemment que l'acheteuse n'a fait aucun commentaire lors de son achat ?"

Ce serait bien trop beau pour être vrai, la discrétion était le maître mot dans les entreprises cherchant comme but ultime des coups d'éclats. Quoi qu'il en soit, même s'il n'y avait aucune certitudes en fin de compte, c'était là la meilleure piste dont on pouvait disposer à l'heure actuelle et digne d'être investigué. Pour ce qui était de l'interrogatoire de Marceline, Rachelle s'en sortait assez bien elle même aussi nul besoin de suivre sur ce sujet. Quoi qu'il en soit, le Sire de Batisdonne laissa échapper un long soupir.

"Toujours est-il que, ce serait l'idéal qu'il s'agisse d'une Coïncidence Dame Cornebouc... La Royauté n'a jamais été très tendre avec ceux qui s'en prenaient aux leurs... Ni même avec les complices fussent-ils inconscient d'avoir participé à X ou Y machination."


Il marqua une pause, positionnant sa main droite à l'emplacement supposé de son menton sous la céramique blanche de son masque, se donnant un air de réflexion.

"La répression par l'exemple de tout être s'étant révélé coupable d'avoir attenté un régicide, ainsi que de ceux ayant permis volontairement ou non, en sachant ou non, l'entreprise de se réaliser. Ce afin de dissuader tout autre fol de tenter l'exploit par lui même ainsi que tous et toutes de rester vigilants afin de ne point être pris dans les engrenages de telles tentatives. Car oui, tout est question de politique, d'ordre et de stabilité en fin de compte."

Tournant sa langue dans sa bouche, il prit quelques secondes pour chercher soigneusement ses mots.

"Ce que j'essaie de dire par là, c'est que s'il s'avérait que cette personne à qui vous avez fournis une potion de métamorphose et que selon vos dires vous semblez considérer comme pouvant être très probablement l'être ayant tenté de prendre la vie de la Reine... Oh alors là... Il vaudrait mieux que votre rôle... Ne soit jamais révélé, si j'ose dire et au vue de l'immense... Pression exercée par le Roi qui pour ainsi dire comme l'a précisé Dame Rengoku, aime réellement sa dulcinée, ce sur les services des ombres du trône afin qu'ils aient des résultats, il y a fort à parier qu'à force de persistance, d'enquête approfondis et sans doutes de divination, ils reconstruisent le puzzle encore plus vite que nous le faisons à l'heure actuelle. Et si ils doivent choisir entre leurs têtes ou celles de potentiels complices... Le choix sera très certainement vite fait de leur point de vue."

Un rictus carnassier avec une touche d'amusement à l'idée naquit sous le visage de céramique de l'aristocrate qui pour sa part affichait toujours une mine fort sympathique bien qu'impassible.

"Par ailleurs si j'ose dire... Admettons que votre... Cliente, car c'est là le terme, soit en effet la personne d'intérêt que tout le royaume recherche... Bien évidemment, il s'agit là de commerce et je respecte cela, les profits, les bénéfices... Ceci cela. Cependant, s'enrichir en divulguant ceci alors que vous auriez joué un rôle finalement serait... Pour le moins saugrenue. Si ce n'est de mauvais goût d'autant plus que les pièces d'or ne poussent pas sur les arbres pour tous ici. Six pièces d'or c'est une somme déjà mais par tête en plus... En voilà des décennies d'économie pour certains et je parles par expérience."

Machinalement et tel un pantin désarticulé, le démon pencha légèrement sa tête sur le côté tandis que deux lueurs écarlates semblaient faiblement ondulaient dans les creux des yeux de son masque.

"Ne pouvons nous pas, pour le salut des bourses des gens ci présent parvenir à un meilleur ajustement plus... Moral diras-t-on, à bon entendeur. En sachant que le cas échéant je pourrais tout aussi bien mettre à profit mes richesses pour l'occasion. Certaines prennent la poussière depuis trop longtemps après tout., sous réserve d'une offre plus... Abordable. J'adore être raisonnable quand mes homologues le sont après tout."

Dans le cas contraire, il y avait toujours d'autres options de toute façon.

"

"
Tagar Reys
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ma « fiancée » pense que mon idée ne peut pas être considérée, à cause de la nature même du Shoumei et comme je lui fais confiance, je me range à ses arguments et je n’insiste pas. Nous sommes de toute façon ici pour acheter des renseignements et je peux dire merci au noble masqué et sa bourse inépuisable qui paye pour tout. Il est vraiment très bien ce type !

Mais Marceline est pas mal non plus, car elle nous offre à manger et je la remercie elle et l’hybride d’un signe de tête avant de littéralement dévorer ma portion. C’est donc l’estomac bien rempli que j’apprends la possible description de l’apprenti assassin, et en plus, possédant des cheveux blancs comme moi.

La réflexion de Rachelle sur le destin de Sunshine me fait froid dans le dos, car non, il ne va pas bien, torturé à mort, puis décapité. Il est donc très loin d'être bien portant, mais je ne dis rien, ne voulant pas lui faire de la peine. À un moment, elle lâche un des bols, mais heureusement, je suis assez loin, je ne suis donc pas touché par le liquide.

Je laisse ensuite parler la Lumina puis Bohémond qui essaye de négocier un petit rabais. Finalement, ce n’est peut-être pas un si bon gars que cela. Toutefois, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui a été apporté par les différents protagonistes réunis ici. Je commence sérieusement à piquer et manger rapidement m’a encore plus fatigué. Je doute de pouvoir retourner chez moi, seul et je demande à voix basse à Mirami :

Pourras-tu m’aider pour le retour ?


Le mieux serait de prendre une calèche ou un moyen de transport équivalent. Je suis exténué et je fais signe aux autres interlocuteurs :

Je n’ai rien de plus à ajouter et guère d’information à partager. Dame Cornebouc, je vous remercie pour vos renseignements et Dame Virsce, merci pour la soupe.
Anonymous
Invité
Invité
Enquêteurs de tous bordsRengoku, Bohémond, Tagar, Marceline & Rachelle

Plus le temps s'étiole et plus sa patience avec lui. Il se perdent dans des considérations pour lesquelles elle aurait bien des remarques, certaines plus acerbes et véhémentes que d'autres. Certaines même qui se seraient sans doute accompagnées de quelques vociférations et menaces s'il n'y avait la présence des deux autres nobles. Tagar pourrait subir les frais d'une mauvaise réputation bêtement attribuée à cause de ses actions à elle et elle ne savait pas de quelle teneur se trouvait fait le masqué. Il semblait s'enorgueillir des mots et du lyrisme de ses paroles mais si ses avis étaient affutés, c'est que l'esprit qui les avait forgé ne l'était pas moins. Et pour cette raison, elle s'en méfiait comme de la peste. S'il faisait un quelconque rapprochement entre la rébellion et Tagar, elle par extension, qui sait la tournure que prendrait les événements...

Ils continuent, se perdent, débattent. Son agacement grandit et enfin, ENFIN, Marceline, l'informatrice qui a su s'attirer les faveurs de l'hybride et de la lumina, révèle une information capitale s'il en est. Pas moins que le signalement d'un potentiel suspect. Qui lui a acheté une potion, à elle. Une potion de métamorphose. Alors qu'ils viennent de citer Sunshine et sa prise d'apparence de Tagar. Elle précise que cela s'est produit tout juste avant les fait. Que l'individu a été recroisé, juste après, de source sûre. Et son prix est exorbitant.

La situation est risible. Absolument ridicule. L'agacement fait place à la colère. Est-elle tout simplement idiote pour ne pas se rendre compte de l'importance capitale de cette information. Ceci dit, Rengoku ne semblent pas en faire grand cas non plus alors qu'elle s'était attendue à une passion nouvelle pour ces nouveaux éléments. Un fervent soutien pour courir après la personne qui se dissimulait sous sa tignasse blanche, elle blaguait même sur sa propre implication. Bon sang, il fallut que ce soit Rachelle, la douce petite souris, pleine de candeur qui mette en évidence le lien potentiel entre les deux événements, la jonction qui leur manquait, et surtout la nécessité d'interroger la "cliente". Bordel, la lumina ne voulait pas aller en conclusion hâtive, présomption d'innocence, manque de preuve et ainsi de suite mais... Que lui fallait-il pour interroger quelqu'un dans de pareilles circonstances ?  

Elle continuait, reprenant la discussion comme si de rien n'était à l'intention de Rachelle. Sérieusement ?

Rengoku_ "C’est la stupidité de la loi du plus fort qui veut ça. Si demain, un parfait inconnu tuait Tensai de ses mains avant d’épouser Ayshara avec son consentement ou non, il serait légitimement le Roi de tout ce pays. Quelles belles fondations que les nôtres. "

Le sang de la noble ne faisait qu'un tour. Bon sang. Elle se contenait à grand peine, rongeant son frein encore avec un zèle qui lui coûterait bientôt des ulcères. Le démon et Tagar allaient sans doute réagir n'est ce pas ? Ils étaient reikois, nobles de longue date de surcroit, ils ne pouvaient pas laisser passer cela non ? Si ?

Bohémond_ " ...quiconque qui dispose de la force ou de la ruse peut s'emparer du trône. C'est un fait établit désormais, le réel défi n'est cependant pas de le prendre mais de le conserver et surtout de gouverner car conquérir et diriger sont deux choses différentes. "

Mieux, pas tout à fait ça mais au moins mettait-il le doigt sur la nuance bien que de son point de vue, il ne mette pas en évidence le point important de l'affaire de la prise du Reike et de la reine par Tensai. Ce n'était pas le plus important, elle l'avait signalé plus tôt, il leur fallait converger sur les éléments qui concernaient cette enquête et l'informatrice venait de s'accuser lourdement comme disposant d'éléments vitaux pour l'enquête. Des éléments qui l'incriminaient en plus d'être en sa possession.... Son regard s'assombrissait encore davantage si c'était possible, se cantonnant au silence, encore un peu. Les laisser parler avait le double bénéfice d'en apprendre davantage sur eux, leur position face aux différents éléments politiques qui avaient été mentionnés et surtout, leurs attitudes. Et si le noble masqué s'était montré protocolaire et courtois en début d'entretien, il s'employait à mettre en lumière à quel point Marceline s'était mise dans la panade. Il négociait. Tentait d'instiller la crainte de la menace et des conclusions. La tatoueuse roulait des yeux. Avaient-ils le temps ?

Tagar est épuisé et ne semble plus vraiment attentif, se contentant de l'information et de l'assurance que l'autre noble paiera pour eux. Il veux rentrer, épuisé, comme un gamin qui réclame malgré les circonstances. Son regard est dur lorsqu'il se pose sur lui alors qu'il déclare qu'il n'a rien à ajouter. C'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Le protocole de la noblesse ne s'applique guère dans cette roulotte et pour elle qui navigue entre les deux mondes, il est hors de question de transiger ou de perdre encore un peu plus de temps précieux. Le bol qui a fini à terre était le sien et elle s'en accommode très bien, l'estomac rongé par le manque de réactivité de ceux présents en dehors de l'hybride.

_ " Suis-je la seule à m'inquiéter de voir des informations aussi capitales perdues au fond d'une roulotte au lieu de trouver l'oreille de notre royaume ? Votre apathie, et votre naïveté me navre. " Son regard s'est appuyé sur Rengoku pour la dernière partie. Elle se lève de sa chaise, répondant à la demande de Tagar par, un geste, elle lui prend la main, comme si elle allait quitter les lieux mais elle reprend.

_ "Rachelle, je me réjouis de voir que tes réactions sont dores et déjà celle qui incombe à tout citoyen un tant soi peu impliqué mais si tu t'entoure de gens bienveillants, à n'en pas douter bien que quelque peu gourmands, tu ferais bien de voir à ce qu'ils aient un peu plus de discernement. Marceline, loin de moi l'idée de vous accuser d'une quelconque culpabilité ou connivence avec l'acte mais comme l'a si justement mentionné notre ubuesque orateur, que croyez vous qu'il adviendra de celle qui savait et n'a pas dit si les autorités venaient à l'apprendre, Vous avez fait le lien entre le témoignage de vos amies, votre cliente et un lien potentiel, au moins par l'arme employée. Je vous concède que vous ne saviez rien, sans doute, de l'usurpation d'identité qui permit le vol, mais vous semblez assez maline pour deviner qu'une métamorphose, dans le cadre d'une fuite, est un outil de choix. "

Elle reprend son souffle, ne veut pas aller trop loin dans ses propos, cette femme peut s'avérer utile et elle le sait. La négociante leur a fournit la pièce qui leur manquait bien qu'elle tente de les escroquer en plus de laisser filer sous le tapis le potentiel funeste destin qui l'attend si on apprenait que ce fut à elle que la potion fut achetée et la rétention d'information dont elle fait preuve.

_ " Je ne peux que vous inviter à considérer la proposition du seigneur, plus généreux que je ne l'aurais moi-même été en de pareilles circonstances. "

La brune avance de quelques pas vers la sortie mais se retourne vers la lumina, un court instant, vers Rachelle aussi.

_ " Et, pour vous ôter de vos certitudes erronées, si Tensai a trouvé sa place sur le trône et s'est marié à notre reine, il a surtout accepté nos lois et s'est engagé à les faire appliquer. Croyez moi quand je vous dit que son accession au trône m'a beaucoup coûté et que je ne le porte pas dans mon coeur mais pas l'ombre d'un conquérant ne prend seulement la tête, il prend tout, dévaste et érige à sa guise. Si je dois bien concéder une délicatesse à notre souverain ce serait bien celle de se revendiquer de notre nation, et pas l'inverse. Le Reike est sous l'égide d'un ryssen, mais jamais le Reike ne sera Ryssen ou quoique ce soit d'autre que le Reike. "

La ferveur dans ses mots et le regard farouche qu'elle leur adresse en dit long sur son attachement à sa nation, à son peuple et ses valeurs. Elle ne développera pas davantage les ingérences, les largesses, les horreurs tolérées, elle ne dira pas que celui qui pouvait être un honnête voisin était désormais devenu un animal charognard prêt à poignarder la veuve et l'orphelin pour survivre, pas vivre, simplement survivre. Tensai avait fait de leur concitoyens une meute aux abois, prêts à dévorer les plus faibles à défaut de pitance, à devenir les charognards de leur propre patrie... Non, elle ne le dirait pas. A la place, elle se contentait de les saluer à son tour.

_ " Je partirais demain pour Kyouji, avec ou sans vous. Que les astres guident vos pas. "

La tatoueuse guidait son 'fiancé', il était temps de le conduire entre ses murs pour qu'il puisse se remettre de son expérience des geôles du palais.

11






Marceline Cornebouc
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1849

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
Je vis bien que Rachelle me fixait, et je la laissai faire sans m’en préoccuper, me contentant de sourire pendant que je mettais les ingrédients dans la marmite. Elle était brave, cette petite.

—Je crois que j’apprécie nos étreintes, déclara Rachelle. J’ai encore du mal à réagir sans perdre mes mots, par manque d’entraînement, mais je te promets qu’un jour j’arrêterai de rester sans voix. Je pense que c’est quelque chose qui m’a tellement manqué que j’ai arrêté d’y croire pendant un instant. Je suis contente que des personnes comme toi existent Marceline.

C’était à la fois triste, chaleureux et… perturbant. Elle restait sans voix à chacune de nos étreintes ? La pauvre ne devait pas avoir l’habitude du tout. Je choisis de ne pas trop réfléchir plus que cela et de la remercier pour sa dernière phrase, après qu’elle ait ri de bon coeur.

~~~~~~~~~~~

– Ma soupe ! Regrettais-je quand Rachelle laissa tomber son bol de soupe brûlant sur mon parquet, l’abîmant définitivement.

Rachelle m’enterra sous des questions toutes pertinentes mais je commençais à fatiguer et elle m’en posa beaucoup trop pour que je puisse toutes les retenir et y répondre. Elle avait raison sur un point cependant, les enquêteurs de l’affaire devaient la retrouver. C’est pour ça que j’allais dévoiler cette information aux autorités dès le lendemain matin.

– Malheureusement, je n’ai rien de plus que ce que je viens de vous dire, Rachelle. Et si tu veux une réponse à toutes ces questions il faudra me les poser une par une, s’il te plaît.

Je sentis à l’intensité de son regard sur moi qu’elle voulait des réponses, aussi lui fis-je un petit sourire d’excuse pour ne pas pouvoir les lui donner.

– eum, j’ai pas vu de flèches… lui dis-je me souvenant de l’une de ses questions. Et… j’ai bien cherché, c’est pas illégal d’en vendre, des potions de métamorphose. Ça va probablement le devenir à la suite de cet incident, cependant.

J’écoutais avec attention ce que me disais Rengoku et le masqué et… Et je savais pas. Comme toujours, j’étais larguée en politique.

– je t’aurais reconnue quand même ! M’exclamais-je en riant doucement à la boutade de Rengoku.

J’écoutais également la suite de son discours mais cette fois je n’avais rien à dire, ce quelle disait était vrai, simplement. En revanche…

– Tu penses que Tensai aime vraiment Ayshara ? Tu l’as déjà rencontré pour dire ça ? Ah oui, tu étais la championne de la reine au tournoi. Du coup c’est intéressant, ton point de vue sur la question. Parce que c’est ça qui me fait peur dans ce couple. Ça fait peur à tout le monde d’ailleurs. Tu penses qu’ils s’aiment mutuellement ?

Puis le masqué reprit la parole.

– Heureusement que je ne suis pas vraiment complice alors, lui fis-je remarquer.

Et puis le seigneur de Batisdone reprit un long monologue et honnêtement j’en avais marre. Je compris bien en revanche qu’il voulait une réduction. Bon. Il avait l’air riche, influent, intelligent. Un bon allié en somme. Un bon client.
Et encore un monologue, cette fois de l’impatientée Mirari qui trouvais que je retenais l’information, alors que je faisais juste mon métier. Je ne pouvais pas arrêter mes activités comme ça, sous prétexte que la reine avait été attaquée ! Bon la situation était critique mais tout de même. Mais elle avait raison sur un point : il fallait que je vende cette information aux autorités au plus vite. Je le ferais dès le lendemain matin.
Je ne me sentais pas de continuer à débattre avec eux, et puis ça me permettrai peut-être de fidéliser une nouvelle clientèle. Le problème était de leur faire promettre de venir à moi avant les autres. Si ils mentaient, je le saurais, mais je devrais alors leur dévoiler le secret de ma détection des mensonges pour obtenir ce que je voulais. Je choisis donc de ne pas trop baisser le prix, pour ne pas y perdre.

– Bon, d’accord, cinq pièces d’or par personnes et vous venez d’abord à moi quand vous avez besoin d’infos, d’accord ?

Je vis Mirari raccompagner Tagar à la porte. Il était en effet temps qu’il s’en aillent tous. Avec tout ça je n’avais même pas mangé mon propre bol, que je mis de côté pour empocher l’argent.
Rachelle Virsce
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Mini-rachelle
Messages : 95
Crédits : 2491

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rachelle Virsce
Citoyen du Reike
Rachelle récupèra une serpillère après avoir rempli un seau avec un peu d’eau et de savon pour commencer à nettoyer sa faute. Machinalement, elle commença à faire briller le sol de la roulotte. Mais ses pensées étaient encore pleinement tournées sur la discussion en cours. Rengoku lui rappela que le criminel recherché était loin d’être une petite frappe et qu’il ne serait peut-être pas possible de l’appréhender sans se mettre plus en danger que nécessaire.

—Tu as raison, concéda-t-elle. Je continue de penser que le criminel doit être arrêté si possible. Mais si cela vous met en danger, alors je préfère le savoir mort. De toute manière, j’ai confiance en vous. Je sais que vous ferez ce qui est juste pour le Reike lorsque vous serez face à lui. J’aurai adoré vous accompagner, j’ai vraiment envie de voir la finalité de toute cette aventure que vous avez commencé mais… je suis attendue ailleurs. (Avec une fierté évidente dans la voix, elle annonça : ) D’ici quelques jours, je ne serais plus une simple recrue. Je serais officiellement soldate. Alors, je place en vous ma confiance de mettre la main sur cette horrible crapule !

Elle n’ajouta rien sur la seconde partie des explications de Rengoku. Effectivement, si un roi sanguinaire prenait le trône et souhaitait créer un véritable bain de sang au sein du Reike, la souris devrait faire face à un dilemme opposant l’idée qu’elle se faisait de la justice avec son devoir. Elle savait déjà qu’elle se placerait dans le camp protégeant le peuple reikois, le camp qui éviterait au mieux de faire couler le sang sans raison, mais elle ne pouvait le dire clairement devant Tagar qui lui avait appris à tenir sa langue sur ce genre de sujet complexe.

Le seigneur de Batisdonne entama alors un long, mais néanmoins travaillé, monologue pour expliquer à la négociante d’information que son prix était peut-être un peu trop élevé. Même Rachelle qui pouvait parfois se montrer un peu lente d’esprit lorsque l’on tournait autour du sujet, par manque de maturité, avait parfaitement compris où voulait en venir l’homme masqué.
Elle allait répliquer qu’il était normal de demander un salaire contre un service rendu mais… avec la formulation du seigneur, elle remarqua que quelque chose lui déplaisait dans le processus. Une personne, la reine de surcroît, avait risqué de perdre la vie par la faute d’une vile crapule. Marceline avait les informations pour retrouver ce criminel mais demandait un prix relativement salé. A vrai dire, ce n’était pas le prix en lui-même qui gênait la souris. Mais le fait de faire payer ceux qui désiraient stopper un assassin qui de par ses actions était sur le point de créer une guerre civile au sein de la nation.

—Marceline ? demanda alors l'hybride d’une voix plus calme. Si nous n’avions pas eu l’argent nécessaire, aurais-tu tout de même accepté de partager ces informations avec nous ? Je comprends que tu souhaites t’enrichir, surtout si l’un de tes métiers consiste en la vente d’information. Et je suis prête à m’acquitter de ma part. Même si cela me prendra du temps, c’est important pour moi de ne dépendre de personne financièrement. C’est une preuve que je suis désormais une citoyenne capable de gérer son propre argent. Mais… (Elle hésita un instant.) Ce que je veux dire, c’est que sans tes précieuses informations, nous n’aurions aucune idée de comment retrouver ce criminel, avec du sang sur les mains, qui se promène librement au sein de notre nation. C’est impératif de le retrouver pour le punir et l’empêcher de nuire à nouveau. Et je ne dis pas ça simplement parce que sa cible était la reine, il a tenté d’assassiner un reikois. C’est donc primordial de mettre fin à ses agissements. Notre nation est divisée, c’est donc d’autant plus important que tous les reikois se serrent les coudes contre leurs ennemis. C’est aussi pour ça, que j’espère grandement qu’il n’y ait pas de retombées néfastes. Si les potions de changement d’apparence sont légales à la vente, alors tu n’as rien fait de mal. Je sais que tu n’es pas complice de cette horrible tentative de meurtre. (Elle prit une profonde inspiration.) Ce que je veux dire par là, c’est que j’aurai aimé que tu viennes délivrer ces informations à la garde ou au palais dès que les informations de la tentative d’assassinat de la reine eurent fuité. L’armée du Reike aurait pu réagir plus rapidement pour se mettre sur les traces du potentiel coupable et tu aurais été blanchie de tout soupçon par cet acte de bonne foi en coopérant avec le gouvernement. Alors, je sais que ce n’est pas bon pour ton commerce et tes gains mais le criminel serait peut-être déjà sous les verrous et puis… (Elle ajouta à demi-mot.) Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

Elle resta ensuite silencieuse, perdue dans ses pensées. Se concentrant sur le nettoyage de la soupe.
Peu à peu, tout le monde quittait la scène et Rachelle sortit de ses songes pour leur souhaiter un bon voyage. Répondant au passage au seigneur de Bastidonne qu’elle serait honorée de pouvoir continuer à écouter ses explications sur le gouvernement reikois. Elle souhaita bon courage au groupe d’enquêteurs, leur précisant qu’elle croiserait les doigts pour eux même si elle savait d’avance qu’ils sortiraient victorieux.


Une fois que tout le monde eut quitté la roulotte, la souris se tourna vers l’elfe. Il était temps pour elle de se mettre en route à son tour.

—Je vais aussi devoir y aller, commença-t-elle à dire timidement. C’était très bon et…

Elle se tut ne sachant pas quoi dire. Après un long silence embarrassant, elle s’approcha pour étreindre Marceline en fermant les yeux.
—Prends soin de toi s’il te plait. Je reviendrai après la fin de ma formation. (Elle fit un léger sourire moqueur.) Je dois encore te rembourser le bol que j’ai cassé en plus des informations. Alors ne te met pas trop en danger promis ? Avec ce qu’ils ont dit, je ne peux m’empêcher d’être un peu inquiète. Même si je crois fermement en ton innocence. Tu ne pourras pas en être inquiétée n’est-ce pas ? Alors Marceline, jusqu’à notre prochaine rencontre. Tâche de prendre soin de toi. Je t’enverrais probablement une lettre si mon apprentissage de l’écriture continue à la même vitesse. Au revoir Marceline.

Elle récupèra finalement ses affaires avant de se mettre en route, le cœur léger et un sourire apparent sur le museau.
Rengoku
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 60ic
Messages : 490
Crédits : 1484

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Neutre Bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Rengoku
Citoyen du Reike
La conversation touchait à sa fin. Bohémond parlait vraiment beaucoup, aussi la plupart de la parole était de lui, Rachelle arrivant en seconde... si La Lumina s’excluait elle-même, bien évidemment, mais elle avait vraiment fini de discuter, il n’y avait pas grand-chose à rajouter à tout cela... si seulement.
Bohémond mis en garde Marceline sur son « rôle » dans toute cette histoire, est si l’intention était louable, la manière de faire les choses en était tout autre.

« Bohémond. Il est assez bas de ma part de te faire une remarque alors que tu comptes payer pour nous tous, mais je préfèrerais que Marceline ici présente ne sois pas spécialement sujette à menaces. Tout le royaume en pâtirait... et je n’aime pas les sous-entendus, bien que je confirme ton point de vue néanmoins. »

Rengoku n’était pas une grande manipulatrice mais elle savait comme tout un chacun interpréter les choses à sa façon. Elle ne pensait pas que Bohémond serait sérieux ni que cela soit dans son intérêt d’être la personne qui exécute le scénario dont il laisse apercevoir l’éventualité, mais la Lumina appréciait Marceline et cette dernière les aidaient beaucoup dans cette histoire.
Il est à noté que Rengoku prit un ton plus calme que d’habitude pour prononcer ces phrases, elle ne se voulait pas menaçante, mais plutôt légèrement bienveillante, un moyen d’alléger le tout.

Vint ensuite les paroles de Mirari. Rengoku n’était définitivement pas d’accord avec sa vision de Tensai, mais elle le garda pour elle, c’était superflu de le faire remarquer. Un conquérant n’est pas obligé de tout brûler pour étancher sa soif, ce n’est pas un conquérant qui fait ça, a vrai dire le seul terme pour décrire ce genre de personne serait fort insultant. De plus, la technicalité de la revendication nationale lui passait au-dessus de la tête, elle qui n’avait absolument aucun amour pour l’identité du pays. Ryssen, Draknys, Reike, peu importe. Appelez ça comme vous voulez.
Et bon, les lois Reikoises... hm. Elle passa à un autre sujet dans sa tête : la divergence était présente et ainsi-soit-il.

« Je ne suis pas étonnée de voir Marceline autant informée, c’est son métier après tout. Peut-être que l’oreille est déjà au courant de tout ça de son côté, même si l’inverse ne me surprendrait pas non plus. Des individus indépendants agissent de manière parfois bien plus efficaces s’ils ne sont pas ralentis par des questions hiérarchiques ou procédurales. »
Elle n’intervint pas sur le grand questionnement de Rachelle à Marceline. Il était temps de partir désormais, les informations avaient étés échangées, aussi le temps était compté désormais.

Elle fit une embrassade à Marceline, puis à Rachelle, en leur promettant de les revoir. Elle partit ensuite à côté de son cheval, attendant la suite des évènements.
Tagar Reys
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mirari est bien remonté et avec sa franchise habituelle indique à tout le monde ses quatre vérités. Elle souhaite que notre hôte aille voir les autorités avec ses informations, ce qui est sûrement une bonne chose. L’hybride est d’ailleurs d’accord avec elle et sa bonne fois me touche plus que je ne l’aurais pensé. J’ai l’impression qu’elle a, d’un certain point de vue, plus de morale que nous et je lui dis en souriant :

Dame Virsce, je suis sûr que vous deviendrez une citoyenne exceptionnelle.


C’est maintenant au tour de Rengoku de parler et je sens vraiment un instinct protecteur, sans doute lié à sa condition de Lumina. Je n'ajoute rien à ses paroles, me contentant de hocher la tête pour montrer mon soutient.

Ma fiancée me prend la main et après avoir défendu notre souverain avec une certaine classe, même si je sais que ce n’est qu’une façade, nous nous approchons de la porte. Je peux donc dire à l’assemblée :

Grâce à vous, j’ai pu apprendre beaucoup de choses, puisse les astres vous protéger.


Je retourne donc, accompagné de la jeune femme dans ma demeure familiale. Nous prenons d’ailleurs un moyen de transport approprié et je m’endors sur la route, vaincu par la fatigue. Je me réveille quand le fiacre s’arrête et après avoir payé le chauffeur, je remercie celle qui occupe mes pensées.

Je n’ai plus qu’à me coucher tout habiller dans mon lit, vaincu par la pesanteur. Demain sera une grosse journée, le Palais est encore sans dessus-dessous et il reste bien des choses à faire. Il reste à suivre l’argent qui a été volé, découvrir les complices du voleur et moult autres procédures indispensable. C’est donc l’esprit chargé de question que je m’endors enfin, mon esprit sombrant très rapidement dans le pays des songes.
Anonymous
Invité
Invité
Enquêteurs de tous bordsRengoku, Bohémond, Tagar, Marceline & Rachelle

Elle avait laissé Tagar à sa demeure, à la manière d'un gamin épuisé, il s'était endormi dans le fiacre qui les y avait conduis, lui permettant de ruminer au calme. Cette histoire ne sentait pas bon. Si on venait à apprendre le lien avec l'apparence de Tagar empreintée par Sunshine, le rattachant à la rébellion, est ce que le contrôleur serait en mesure de tenir lors d'un véritable interrogatoire ? Serait-il en mesure de supporter la torture ? Elle ne pouvait pas prendre le risque d'apprendre la réponse en laissant les choses se produire.

Après avoir déposé le fils Reys chez lui, elle délaissait le fiacre pour retourner chez elle à pied, confiant ses inquiétudes silencieuses aux étoiles. Elle aurait des milliers de choses à faire le lendemain, à commencer par aller voir Marceline. Sa sortie de la roulotte s'était faites avec perte et fracas... Mais elle devait s'assurer que Tagar ne serait pas cité. Il en allait d'elle, de son réseau et de toute la rébellion.

Elle ne dormait pas beaucoup cette nuit là, donnant ses directives, finalisant les préparatifs pour le départ vers Kyouji, elle songeait à accompagner Tagar au palais, faire la route en sa compagnie leur permettraient de discuter des points à évoquer ou non. Pour le bien de la reine mais aussi de la rébellion. Et quand il serait reçu, alors qu'elle n'aurait plus qu'à prier qu'il ne dise pas de sottises face au responsable d'enquête, elle irait voir Marceline. La tatoueuse ne comptait pas négocier. Elles n'en auraient sans doute pas le temps. Si l'elfe se montrait de confiance, elle saurait être une cliente régulière et la protéger, si ce n'était pas le cas, elle se mettrait en devoir de la faire disparaître, faisant d'elle un exemple et un avertissement pour tous ceux qui gravitaient désormais autour d'elle. Elle ne tolérait pas que l'on puisse mettre en danger ceux qu'elle voyait comme des collaborateurs, autant proposer à Marceline de faire partie de ceux là avant qu'elle ne devienne une de ses proies.

Si tout se passait comme prévu, à midi, ils seraient partis.

En rentrant chez elle, Félès et Vahern lui apprenait qu'un mystérieux bracelet avait été trouvé à l'orphelinat tout proche.

HRP:

12






Marceline Cornebouc
[INTRIGUE] Enquêteurs de tous bords - Page 2 9906sQp
Messages : 80
Crédits : 1849

Fiche du personnage
Race: elfe
Vocation: mage
Alignement: neutre bon
Rang: C
Citoyen du Reike
Marceline Cornebouc
Citoyen du Reike
– Oh, c’est gentil, fis-je à l’intention de Rachelle qui commença à nettoyer ses bêtises.

La fierté dans la voix de Ma souris préférée faisait plaisir à entendre. J’irais la voir quand elle sera devenue soldate. Je notais la gentillesse de ce Tagar Reys qui complimenta Rachelle, lui disant qu’il était sûr qu’elle deviendrait une citoyenne exceptionnelle.

– Mais… Il m’a pas menacée ? Demandais-je à mi-voix quand Rengoku évoqua le sujet.

Quand la femme en rouge reprit la parole, c’était pour me demander quelque chose d’important. Je lui accordais donc toute mon attention. Elle n’avait pas tort, loin de là. Je m’étais peut-être laissée emportée par mon métier.

– Si vous n’aviez pas eu l’argent, il aurait fallu me convaincre et tu as de bons arguments. Mais sinon, je prévoyais de toute façon d’aller prévenir le palais, et lui, il a les moyens. J’aurais peut-être dû le prévenir directement, mais j’ai été occupée et je tenais à rassembler le plus d’informations possibles avant de… Oui j’aurais pu y aller plusieurs fois au palais. J’suis un peu conne des fois. Mais j’irai dès demain matin.

J’offris un nouveau bol de soupe à Rachelle – qui n’avait du coup rien mangé – dans un bol que je devais laver, car je n’en avais pas d’autres.

Les convives partirent tour à tour, et quand vint le moment de me payer, j’hésitai.

– Bon, je veux bien descendre à quatre pièces d’or par personnes, mais vous reviendrez, hein ? Je sais que c’est cher, mais si c’est vous qui capturez l’assassin, ça en aura largement valu le coup. Et puis les clients réguliers ont droit à une réduction.

J’affichais un grand sourire en disant cette dernière phrase. Lui, comme Tagar, il ne fallait pas que je les perde de vue.
Puis vint le tour de mon hybride préférée de partir.

—Je vais aussi devoir y aller, commença-t-elle à dire timidement. C’était très bon et…

Je penchais la tête sur le côté, un sourire rassurant sur les lèvres. Elle avait quelque chose à me dire. Finalement elle s’approcha pour m’enlacer, ce que j’acceptais volontiers.

—Prends soin de toi s’il te plait. Je reviendrai après la fin de ma formation. (Elle fit un léger sourire moqueur.) Je dois encore te rembourser le bol que j’ai cassé en plus des informations. Alors ne te met pas trop en danger promis ? Avec ce qu’ils ont dit, je ne peux m’empêcher d’être un peu inquiète. Même si je crois fermement en ton innocence. Tu ne pourras pas en être inquiétée n’est-ce pas ? Alors Marceline, jusqu’à notre prochaine rencontre. Tâche de prendre soin de toi. Je t’enverrais probablement une lettre si mon apprentissage de l’écriture continue à la même vitesse. Au revoir Marceline.

– T’en fais pas, il ne m’arriveras rien. Et monsieur de Batisdone a payé pour toi, donc ne t’inquiète pas non plus pour l’information.

Je continuais avec un sourire chaleureux

–J’ai hâte de recevoir ta lettre.

Et elle s’en alla. Je l’aimais bien ce petit groupe. Tous avaient fait forte impression. Maintenant, comment les revoir ? Rachelle, elle reviendrait d’elle-même, je n’aurais qu’à attendre. Rengoku, je l’appréciais vraiment, il fallait que je trouve un moyen de garder contact avec elle. Sans doute trouverais-je un prétexte plus tard. Tagar, il me faudrait un prétexte aussi ; il avait un poste important au sein du palais, je ne devais pas le perdre de vue. Bohémond, il était riche. Il me vint l’idée de faire des recherches sur lui et Tagar, cela m’aiderai à trouver un prétexte pour les revoir et les garder en contact. Ça ne devrait pas être trop difficile. Enfin, Mirari l’impatiente. Je ne savais que trop penser d’elle. Son impatience se comprenait vu l’état de son ami Tagar, mais elle avait tout de même été un peu désagréable. Bon, si je voulais la revoir, j’irai dans son salon de tatouage. Pas besoin d’un prétexte : elle ne m’avais pas tapé dans l’oeil, donc si je voulais la revoir ce serait pour une bonne raison.
Après avoir pris soin de bien fermer la porte à clé, je me brossai les dents et allais me coucher sans autres fioritures. Le lendemain, je devais absolument prévenir la couronne. J’avais mon idée de qui je devais aller voir pour ça : Askir, un luteni, un de mes clients réguliers. Il faudrait bien que je fasse attention de ne pas faire d’erreurs.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide