World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mikael Goldheart
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  6skz
Messages : 133
Crédits : 1769

Fiche du personnage
Race: Ange
Vocation: mage
Alignement: Neutre bon
Rang: S
Vice-président de La République
Mikael Goldheart
Vice-président de La République
Bas-fond du QG de la police de Liberty

EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Prison10

Un policier vous rassemble face aux cellules d'interrogatoires et indique que votre contact se trouve derrière l’une de ses portes. Le calme qui règne dans les couloirs se fait interrompre par un bruit fracassant, suivi d’une ribambelle d’injures et de cris. Le son est étouffé par les murs épais du complexe de détention, mais les mots restent compréhensibles.


- Le commun fils de pute ! Tu comprends le commun ? Tu veux que je te parle en Elfe peut-être ?! Où se trouve l’adresse de cette catin d’Emily Jane ?!

Trois coups de fracas retentissent à nouveau dans le couloir, suivis d’une lamentation et d’injures.

- Je vais dire un truc l’elfe de mes deux, ici, tu te trouves dans la grande et formidable République. Bénis soit la glorieuse déclaration des droits de l’homme ! Car sans elle, je t’aurais déjà coupé les couilles pour te les faire avaler. Remercie notre père fondateur, petite merde, un petit tour au Razkaal te fera le plus grand bien.

L’une des portes s’ouvre et laisse la fumée du tabac s’échapper de la cellule. C’est un homme à l'allure atypique qui s’avance vers vous, cigarette en bouche, pour vous saluer … ou presque.

EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Sans_t10

- Voila donc les fameux renforts. Je n'ai pas le temps pour les conneries de présentations, écoutez moi attentivement et soyez vif d’esprit. On a cinq habitations suspectées d'être des bases d'opérations pour un groupe terroriste. Selon nos informateurs, ces chiens comptent agir au débat de la fête nationale. S'ils réussissent leur coup, c’est le pays tout entier qui se trouvera dans la merde. Voilà l’adresse des quatre maisons, je dois aller sécuriser la cinquième pour vous permettre d’agir en toute tranquillité. Bonne chance les bleus, la vie de notre Présidente est en jeu ! Il nous faut impérativement trouver des pistes pour garantir la sécurité de l'évènement.

L’inspecteur distribue des documents avec les informations nécessaires pour la course contre la montre.

Maison du premier suspect

Le suspect arrêté est un alchimiste réputé de Liberty. Sa demeure a été sécurisée et les alentours du quartier vidé par la G.A.R.

EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Natcha10

Règles et contexte:
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Ruby ne connaissait pas cette partie du QG de la police, mais elle se rendait compte qu'il y avait beaucoup de personnes engagées dans cette équipe de sécurité. La policière magicienne était la dernière du groupe et elle était assez surprise de l'attitude de ses compères d'un moment devant la maison du premier suspect. La policière essayait estimer le temps qu'il leur restait pour trouver les cinq mots et elle tentait d'évaluer de tête le discours d'un politicien. Toutefois, il était trop difficile pour elle d'avoir une réponse précise, car cela dépendait la personnalité et elle ne connaissait pas dans son entourage. Il y avait éventuellement une supérieure qui était l'assistante d'un magistrat et elle lui avait dit que celui-ci pouvait mettre bien dix entre quinze minutes juste pour une introduction. Cependant, elle se rendait qu'elle perdait son temps et elle constatait que personne n'était entrée dans la demeure du suspect. Peut-être ils avaient peur qu'une fois entré, ils allaient se changer en or, cette pensée lui fit sourire, mais aussi la mettait un peu colère. Elle allait devoir remettre de l'ordre et elle mettait sa broche avec l'insigne de justice bien en évidence sur sa cape à capuche personnalisée.

Elle bousculait tout le monde, et elle se mettait face autres participants. Ils pouvaient voir une cape à capuche avec trois boutons métalliques différents. Elle lançait :

«  Bonjour, moi c'est Ruby nous avons perdu beaucoup de temps, il va falloir faire des groupes si on veut être efficace. Je fais parti de la maison, comme vous le voyez »

Je montrais avec ma main la broche qui avait la forme d'un plume, emblème de la justice, celui de la police et je reprenais mon discours :

«  Je vais entrer, j'espère ne pas être obligée à vous faire entrer et à chercher dans cinq minutes. N'oubliez pas le sort de la République est entre nos mains, commme l'a dit le collègue. L'un d'entre de vous me suit, m'importe qui ! »

Je tournais les talons et j'enfonçais la porte. Les autres participants verront la partie cape un motif circulaire représentant toutes les magies. Je décidais d'utiliser le déplacement dans les airs pour avoir un meilleur aperçu de la pièce à fouiller. Je scrutais du regard quel endroit je devais chercher. Je décidais de chercher les pièces qui étaient en hauteur. Je partais donc vers le fond. J'étais devant l'armoire qui se trouvait derrière la chaise du bureau. J'utilisais ma magie du vol pour le toit de l'armoire et je regarde si le livre était suspect.

Spoiler:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République
Havoise, on pouvait le dire, ne faisait pas partie de ces gens rodés aux enquêtes ou choses de ce genre, toutefois, elle se révélait être une personne avec un certain potentiel magique et une manière de réfléchir, qui lui accordait la confiance de la présidente pour ce genre de situation. Lorsqu’elle avait entendu que sa maîtresse était en danger et qu’il y avait un risque pour sa vie, le cœur de la Dame de Compagnie avait fait un bon. En tant que servante, sans même être esclave, sa vie était dévouée à celle de son maître, il était inacceptable que l’on puisse ne serait ce que penser attenter sa vie, surtout tant qu’elle sera là.

Elle avait ainsi particulièrement demandé à être affecté en mission, ce qui était suffisament rare de sa part pour le souligner, jusqu’à ce que la Maison Bleue accepte, afin de défendre la vie du grand soleil de sa vie, Mirelda.

Toujours dans ses tenus habituelles, noires, austère, très protocole, auxquelles s’accompagnait deux détails physiques spécifique mais habituel de sa personne, à savoir un gant noir à sa main droite qui se fermait sur sa manche empêchant la vue de tout peau à droite, chose renforcée par le fait que sa coiffure cachait toujours le coté droit de son visage, la Dame de Compagnie ne semblait faire que peu de cas de ce qu’elle pouvait entendre ainsi. De toute manière, elle se fichait des droits de l’Etre, ce que son maître disait être bien était bien, ce qu’il disait être mal était mal, dans tout les cas, il avait toujours raison. C’était la seule chose qui comptait.

Elle écouta les propos de la personne qui s’occupait d’organiser la mission avec beaucoup de sérieux. Alors qu’elle était en train de réfléchir à étayer quelques réflexions sur l’affaire, la dame écoutait d’une oreille distraite une présumé policière qui parlait, la servante ne comprenant absolument pas ce que la policière voulait dire ou faire. Ou plutôt elle n’en comprenait pas vraiment l’utilité ou le sens.

Entrant alors dans les lieux, l’élémentaire ne le fit pas pour suivre sa camarade, mais bien son propre compte, se dissociant de la trajectoire de la policière dès l’entrée. De toute façon, Havoise avait horreur de recevoir des ordres, qu’elle n’acceptait jamais, de tout ce qui ne venait pas de sa propre hiérarchie, à savoir la Maison Bleue.

Laissant les airs à la policière, de son coté, la demoiselle estimait qu’il était étrange qu’un indice soit facilement accessible. Elle voyait sans doute quelque chose avec le mobilier mais rapidement ce fut le bureau qui attira son attention, après tout c’était un lieu de travail où bien des choses pouvaient passer. Elle décida donc de passer sur le bureau en face de la porte et dans un premier temps de feuilleter le livre grand ouvert.
Anonymous
Invité
Invité
La fête nationale de la République
Avec l'équipe de Sécurité


Les cris de douleur et d'injures baignant les couloirs souterrains du QG de la police de Liberty étaient une mélodie connue des oreilles de Dante, l'expression imperturbable collé à son visage démontrait visiblement qu'il était habitué à cet air et qu'elle ne semblait pas éveillé en lui plus qu'un signe d'indifférence à l'égard de la souffrance humaine.

Lorsque cet homme énigmatique et doté, semble-t-il, d'un certain charisme lui fit face, il écouta attentivement les consignes qu'il lui donnait, à lui et à ses futurs collègues de travail à ses côtés. Cet enquêteur était armé d'un pragmatisme à toute épreuve, négligeant visiblement la politesse commune et censé respectueuse à chaque citoyen de la République.
Cependant, il allait droit au but, et Dante n'en demandait pas plus. Le S.C.A.R avait reçu un ordre directement de la part du Vice-Président, leur demandant d'agir activement pour la protection des représentants du gouvernement, et la République, d'une éventuelle attaque terroriste lors du débat national. Tout ceci, bien sûr, en cachant leur fonction aux représentants de l'ordre de Liberty et en agissant dans l'ombre, appuyé par la police.

Après avoir fini ses explications, l'enquêteur à la cigarette distribua les documents leur indiquant la localisation de plusieurs planques suspecté de détenir des pistes sur la marche à suivre des terroristes. L'Ombra s'occupa de lire attentivement ce document doté de précieuses informations sur l'un des suspects arrêtés récemment et sur son habitation.

Il prit alors le pas vers le lieu de la base d'opération, se divisant par la même occasion, avec ses collègues peu bavard jusqu'alors. Il semblerait qu'il soit tombé sur une équipe d'individualistes tous sortie des quatre horizons, cela n'allait pas être une partie de plaisir mais se diviser était tout de même une bonne initiative pour éviter d'attirer l'attention sur eux.

Un cohue général était présent dans toute la ville à l'approche du débat, cela n'allait pas faciliter la tâche aux enquêteurs, surtout si un groupe terroriste se camouflait dans cette foule. Il fallait garder l'oeil ouvert, un manque d'inattention pourrait être fatale à leur mission, la concentration était donc de mise. Trêve de rêverie, l'Ombra arrivait à bon port à peu près à la même vitesse que ces collègues. Il se posa nonchalamment sur une caisse de marchandises près de l'entrée, attendant que l'un d'entre eux ait le courage ou plutôt, la prétention, de mener les recherches. Cela ne se fit pas attendre car une jeune femme plutôt imposante, à l'allure de policière, prit la parole. Son discours semblait pleine de bonnes intentions mais elle n'avait pas l'air de captiver son auditoire bourrée d'égocentrique, après tout, il semblait faire tâche après celui de l'enquêteur à la cigarette.

Mais bon, un homme silencieux adossé à une caisse de marchandise peut-il se permettre de juger un discours bancal ? Dans un sens, personne n'allait lui dire que non donc il pouvait se le permettre. Après son discours, celle aux cheveux écarlate se pressa à l'intérieur sans attendre, forçant indirectement Dante à se lever de son nid douillet pour la suivre. Il se fit devancer par une femme qui n'avait pas vraiment l'air d'être à sa place ici, et avant d'entrer à son tour, il se tourna en arrière vers ses collègues et s'exclama :

- "Em... Pour étoffer le discours de la demoiselle, je n'aurais pas la prétention de vous apprendre votre métier cependant, il semblerait que le suspect arrêté soit un alchimiste et que ce lieu serait son labo. Tout est écrit là-dedans." Disait-il en indiquant le document précédemment reçu de l'enquêteur. "Je vous invites donc à rechercher tout ce qui pourrait s'apparenter à la fabrication d'explosifs, de gaz nocifs et tout ce qui se rapporte à l'alchimie en général, ainsi que la provenance des matériaux utilisées qui peut-être vendue sur le marché. Bien évidemment, c'est un jour férié donc nous ne pourrons pas interroger les vendeurs mais si nous ne trouvons rien aujourd'hui, je pense que c'est une bonne piste à suivre. Oh... Et moi c'est Dante."

Il en avait failli oublier de se présenter. Ce n'est pas comme si c'était si important que ça mais étant donné que la précédente pipelette l'est fait, il se senti un peu obligé de le faire, un peu comme si c'était réglementaire.

Après cela, il entra alors dans la pièce, remarquant immédiatement le labo d'alchimie disposé au centre de celle-ci. La policière virevoltait au-dessus des bibliothèques tandis que l'autre feuilletait un des grands livres posés sur le bureau. L'ombra, lui remarqua directement les étagères où étaient présentés de nombreuses fioles dont le contenue semblait bien énigmatique. Il s'approcha alors de celle-ci, les scrutant pour remarquer si quelque chose d'inhabituel se trouvait là-dedans.

Résumé:

1
Morrigan Dawnthorn
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Lorsque la poterie s’ouvrit, Morrigan avait déjà disparu du tableau, la petite fiole de potion récupérée sur l’une des étagères avec elle. L’une de ses mains s’était glissée sur le pommeau d’un de ses poignards. Au discours fait pas celle qui était entrée, Ruby, l’espionne comprit de quoi il s’agissait. On venait d’envoyer des renforts pour aider le SCAR. Elle fit une moue. Pourquoi pas, après tout, le temps était compté, et une paire de mains supplémentaires n’était pas de trop. D’ailleurs, ses collègues du SCAR ne devaient pas être loin. Elle savait qu’Orifa ne tarderait pas à débarquer.

La brune réapparaissait dans la pièce, les contours de sa silhouette se dessinant dans l’ombre. Elle se manifesta immédiatement, alors qu’une deuxième jeune femme entrait dans la pièce. La Directrice du SCAR reconnu la dame de compagnie de la présidente.


— Bonjour Ruby. Nous sommes à vos ordres. Répliqua-t-elle avec un brin d’ironie dans la voix, devant le discours emplis d’entrain de la jeune policière. Morrigan nota la fierté avec laquelle elle tenait son insigne.


Elle n’était pas certaine que tout le monde se montre aussi indulgente face à temps de d’autorité de la part de la policière, mais Morrigan ne perdait pas de vue la raison principale de leur présence. Elle espérait que le reste de ses espions se montreraient aussi tolérant qu’elle. Ils avaient identifié les cinq lieux suspects quelques minutes auparavant, le temps de questionner le suspect principal.

La brune reposa la fiole au liquide bleuté sur l’étagère, à l’endroit même où elle l’avait prise. Dante entra au même instant. Elle esquissa un sourire alors qu'il commençait un beau discours, offrant de précieuses informations au reste du groupe.

— Et bien, tout a été dit. Tâchons de communiquer la moindre piste... Ajouta la Directrice, une pointe de fierté pour son collègue faisait briller ses pupilles azurées. Ravie de te compter parmi nous, Dante. Malgré ses airs nonchalants, Dante était l'une des recrues les plus efficaces du service.

La brune songea avec satisfaction que la relève serait bien assurée après son départ. C'était sa dernière mission, elle avait annoncé quelques jours plutôt sa grossesse à Mikael, et son départ du SCAR. D'ailleurs, elle avait pour l'occasion troqué son habituel uniforme de cuir pour quelque chose de plus ample. De quoi cacher ses nouvelles formes.

Morrigan reporta son attention sur le bureau derrière elle, fouillant les papiers et autres possessions qui s’y trouvaient. Si ce n’était pas toujours dans les bureaux que l’on cachait ce qui était à cacher, cela n’en restait pas moins le cœur de la pièce. On y trouvait généralement des indices précieux - clés, documents, ou même la photo d’un proche, derrière laquelle était griffonnée quelques mots… de quoi mettre la puce à l’oreille.
Résumé:
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Une nouvelle mission en tant que membre du SCAR, était certainement les missions qui étaient les plus intéressantes. Dans ce genre de situation, elle était malheureusement obligée de devoir être obligé de porter un masque pour éviter que des membres de la garde / police ne puisse la reconnaître. En changeant son armure pour son uniforme en cuire du SCAR muni d’un masque blanc laissant deux trous pour ses yeux sans la moindre forme de frivolité dessus. La seule chose qui restait la même, était sa tresse toujours positionnée de la même manière.

Le grand débat, c’était certainement le moment pour pouvoir faire des actes de vandalisme et surtout essayer de retourner le pouvoir en place. Le SCAR était garant de la paix dans la république, ah oui il y a aussi le GAR apparemment. Mais il était important que cette mission soit une réussite totale pour la république avant tout.

Dans un premier temps, elle se faufila directement dans le groupe des renforts qui avait été envoyé pour s’occuper de la fouille de la maison. Si en tant qu'enquêtrice, elle essayait de se faire remarquer le plus possible pour que l’on voit son travail. Dans le cas présent, sa nomination chez le SCAR n’était pas officielle, autant faire profil bas.

En voyant que Ruby semblait vouloir prendre les choses en main ce n’était pas vraiment pour déplaire à la Valkyrie, peut-être que ça allait pouvoir mettre un peu d’ordre dans le groupe qui allait être peut être un peu trop nombreux pour la taille de la pièce. Une fois la porte ouverte Orifa se dirigea directement vers Morrigan pour se placer juste derrière elle pour lui indiquer sa présence d’un murmure.

- Directrice je suis là, à vos ordres.

Elle prit ce qu’avait énoncé de sa directrice comme un ordre, il n'était certain que tout le monde allait devoir travailler main dans la main s’ils voulaient pouvoir profiter des réjouissances de cet événement. C’était déjà assez difficile d’accepter le fait qu’elle était obligée de rester cloîtrée dans le cette pièce avec autant de monde.

En voyant que les zones les plus importantes étaient déjà en train d’être fouillées, le regard de la Valkyrie se posa sur une jeune femme qu’elle semblait avoir déjà vu, ou entre aperçu au prêt de Mirelda. Elle n’avait pas souvenir de son poste, mais le fait qu’elle soit au côté de Mirelda était suffisant. Elle se positionna non loin d’elle pour commencer par fouiller la commode au niveau de l’entrée à gauche qui semblait également avoir des fioles qui pourraient potentiellement être intéressantes pour la suite.
Résumé:
Morrigan Dawnthorn
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Orifa entra à la suite de Dante. Son identité masquée se confirma lorsqu'elle s'approcha de Morrigan pour lui souffler quelques mots. La brune, respectant le choix de l'enquêtrice de rester anonyme, même dans cette situation, lui adressa un hochement de tête entendu. Avec la perspicacité de Dante, et le savoir-faire d'Orifa, Morrigan ne doutait pas qu'ils parviendraient à mettre la main sur les tenants de cette histoire.

Chacun préoccupé dans sa recherche, Morrigan brisa le silence en premier. Sur le bureau se trouvaient des carnets raturés, dont les pages étaient couvertes de formules complexes, des fioles en tout genre, mais ce fut un étrange dessin qui alarma l'espionne. Sur une feuille volante, glissée dans l'un des carnets, un étrange symbole était dessiné... Il fallut un instant à Morrigan pour l'identifier.


- J'ai trouvé quelque chose. Alarma la jeune femme au reste du groupe. Elle tâcha de décrire au mieux sa trouvaille, laissant chacun poursuivre ses recherches. Un croquis... Cela ressemble à une clé à deux branches. Juste en dessous se trouve l'insigne de la Banque de Chaînes.


Son regard parcourut la pièce, dans l'espoir de trouver la suite de cette énigme. Morrigan se dirigea vers l'échelle. Si elle avait été disposée là, c'est qu'elle devait permettre d'atteindre des endroits normalement difficiles d'accès. Rien de mieux pour cacher quelque chose. Elle grimpa, dirigeant son attention sur les étagères de droite. Si il existait un croquis de cette clé, elle devrait bien se trouver quelque part. Ce qui la faisait se questionner davantage était le symbole de la Banque de Chaînes. Etaient-ils liés d'une manière ou d'une autre à tentative d'attentats ? Ou bien avaient-ils financés cette opération ? Quoi qu'il en soit, si son intention s'avérait juste, ils étaient peut-être devant un plus gros problème que ce qu'elle avait initialement imaginé.


Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
La fête nationale de la République
Avec l'équipe de Sécurité


Dès l'entrée, Dante se fit accueillir par nul autre que la directrice du SCAR en personne. Morrigan Dawnthorn. Malgré son jeune âge, c'était une femme appréciée des pupilles sombre de l'ombra. Confiance et expérience l'accompagnaient dans son allure, elle ne semblait pas être arrivé là où elle se trouvait grâce à la chance. Et cela, se ressentait à chaque pas assuré de celle-ci. Elle termina son discours avec son approbation avant de l'accueillir avec complaisance sur l'enquête débuté par le SCAR.

- "Le plaisir est partagée, soyez-en sûr..."

Disait-il avec satisfaction, se tournant discrètement vers Orifa, qu'il semblait avoir reconnu grâce à sa tresse évocatrice avant de lui lancer un sourire malicieux significatif. Dante était joueur et s'il fallait trouver des indices pour récolter les louanges de la directrice face à la valkyrie, il n'allait pas s'en plaindre et allait redoubler d'efforts dans ce seul but. C'était bien plus amusant de se fixer ce genre de défi plutôt que de suivre aveuglément les consignes à la lettre en espérant trouver quelque chose d'intéressant.

Reparti dans ses recherches, il fit une moue lorsqu'il se rendit compte que rien d'intéressant ne semblait se trouver-là sur ces étagères pleines de fioles. Cela ne semblait être que l'attirail de base du petit alchimiste. À quoi bon faire un jolie discours s'il ne trouvait pas quelque chose qui allait faire avancer l'affaire ? Le soupir qui suivit fut interrompu par la voix de l'espionne qui semblait avoir trouvé un indice intriguant.

- "La banque de Chaînes ? Vous pensez qu'elle aurait un lien avec ces rebelles ? Ou... Peut-être que la serrure de cette clé se trouverait là-bas... Un cambriolage orchestré à la banque ?" Il émettait ses hypothèses à voix haute, le pouce posé sur le menton. "Hmm... Cherchons un autre indice, peut-être qu'il nous aiguillera un peu plus sur leur but..."

À cela, Dante s'approcha de la cheminée. Si jamais le suspect avait pu avoir le temps d'effacer ses traces avant l'arrivée de la GAR, il aurait sûrement jeté des preuves accablantes directement au feu. Espérant que ce ne soit pas le cas, il prit le sceau d'eau au pied de celle-ci avant de jeter le liquide directement sur les flammes. Dans tout les cas, si ce n'est pas le cas, il trouvera peut-être un mécanisme caché ou une simple idée lui traversera l'esprit. Les romans policiers lu à longueur de temps allaient peut-être lui servir finalement.

Résumé:
2
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je me rendais compte, qu'il s'agissait d'une boite et non d'un livre en m'approchant avec ma magie du vol. Toutefois,elle était fermée à clef. Je tournais la tête et je voyais que les autres participants avaient commencé à chercher, mais le groupe restait incomplet. Cependant, je voyais une femme aux cheveux noirs avec les yeux de couleur clair qui annonçait trouvé un indice avec un dessin montrant une clef à deux branches. A partir de ma position je constatais que nous avions en majorité surtout occupé la partie centrale de la pièce. Il manquait les parties qui longeaient les murs. Je suivais du regard, le déplacement de la femme aux cheveux noirs  avec les yeux clairs. Elle venait vers moi et elle montait l'échelle. Il y avait un jeune homme des boucles d'oreilles stylisés qui semblait penser à voix haute comme moi.
Je pensais aux indices et ils m'évoquaient rien, mais je connaissais le lieu de réputation. Je n'avais fait d'enquête dans ce lieu, car il n' y avait pas morts, mais peut-être  plus loin. Ces indices avaient failli me oublier, que moi aussi j'avais trouvé quelque chose. Je me rendais compte que penser à voix haute pouvait perturber l'environnement et donner une mauvaise image de soi. Tout dépendait  du contenu des mots et du moment choisi pour évoquer sa pensée de manière théâtrale. Je m'apprêtais à énoncer ma trouvaille, mais je ne voulais pas compliquer la tâche du  groupe notamment avec les indications de la jeune femme aux cheveux noirs. Je devais regarder plus en détail la forme de la serrure de la boite du croquis présenté dernièrement. Je dessinais brièvement le motif de la clef notamment la forme des deux embouts. J'approchais mon bout de papier vers la position du trou de la serrure de la boite et je faisais la comparaison. J'utilisai mon regard affûté pour voir si il y a une ressemblance ou une différence avec les trous de la boite et mon dessin. Le résultat allait vite être décidé et j'annoncerai ma trouvaille si cela était nécessaire.

Spoiler:
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Orifa avait évidemment repéré Dante du coin de l’œil cet homme assez étrange dont elle s’acharner à vouloir lui être supérieur en tout point. Elle lui aurait bien donné un coup de coude pour le faire tomber dans toutes ces fioles pour montrer à Morrigan à quel point il était bien moins utile qu’elle. Mais dans une salle comme celle-là, c’était le meilleur moyen que tout le monde tourne son regard vers elle et c’était loin d’être ce qu’elle chercher bien au contraire même. Alors elle avait juste tourné ses talons faisant traîner sa tresse pour qu’il puisse remarquer de lui-même qu’elle était présente.

En fouillant un peu plus en détail au niveau de l’entrée elle regardait les différentes fioles sans réussir à trouver la moindre petite preuve qui sortait de l’ordinaire. Il fallait bien avouer que chez un alchimiste, c’était un pléonasme de dire une chose pareille, pourtant elle remarqua une fiole qui semblait différente. Retirant ce qu’il y avait autour elle pour pouvoir s’y attarder un peu plus en détail elle commença à la soulever lentement de son socle mais quelque chose semblait la maintenir contre les planches de l’armoire comme si cette fiole était présente depuis un bon moment. En grattant la moisissure ou alors le résidu de produit cristallisé elle entendit un crissement suivit d’une clique lui laissant apercevoir qu’à l’intérieur d’une fiole il y avait une deuxième fiole qui venait d’être brisé. Elle eut à peine le temps de voir que son contenu venait à peine de disparaître sans qu’elle ne puisse en voir la moindre parcelle.

- Fait chier …

Elle se retourna pour aller en direction de Morrigan en lui montrant le flacon contenant cette fiole brisée.

- Directeur, il semblerait que cette pièce ait rempli de piège, je n’ai pas eu le temps de voir son contenu et je ne sais pas également si ce n’est pas un poison à l’intérieur … Je vais le donner à un membre du GAR pour l’analyser.

Après avoir reculé d’un pas en arrière elle inclina respectueusement la tête avant de se relever et de lui faire un clin d’œil, tournant la tête elle tira la langue à Dante qui ne pouvait sûrement pas le voir mais peut être l’imaginer. Elle sortit quelques instants de la pièce avant de donner la fiole pour analyse avant de retourner pour s’occuper de la fouille au niveau du meuble à droite de celui derrière le bureau, faisant d’autant plus attention à ne pas déclencher le moindre piège.

Résumé:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République
La demoiselle d’une oreille distraite avait écouté avant d’entrer dans la salle, les explications d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Un alchimiste, cela serait son laboratoire. C’était une sorte d’indice, mais en tant que tel, cela ne l’aidait pas personnellement. Par l’écoute, et l’observation, bien que cela n’était pas difficile à comprendre, elle avait rapidement compris qu’au moins 3 personnes du groupe se connaissait, pire, qu’il semblait y avoir un sentiment de hiérarchie entre eux, du fait qu’il se référait quasiment tous à la même personne systématiquement.

Finalement, il semblait qu’une des dames, fit une découverte, un croquis d’une clef avec les symboles de la grande banque des chaines, ce qui fit légèrement froncer les sourcils de la servante. La banque des chaines avaient toujours été une organisation très secrète, il était déjà difficile sans être à l’intérieur d’en comprendre les bases, autant en terme de personnel que d’organisation, alors si quelqu’un avait le moyen d’en ouvrir quelconque serrure, c’était suffisamment important pour être considéré.

Il y aurait sans doute des choses à en référer à la Maison Bleue au-delà même de l’enquête sur un coupable. Les fuites dans principales institutions n’étaient jamais les bienvenues.

Regardant un temps, la découvreuse d’un regard neutre sous sa face de convenance habituelle, le regard de l’élémentaire se tourna alors vers le reste de la pièce, passant un temps sur Ruby qui tentait de comparer la clef et la porte avant de revenir au bureau où elle ne trouvait rien.

La découverte de motif et de concept aiguillat davantage la dame vers les livres ou plutôt ce qu’il en restait en terme de fouille non effectuée avant de se concentrer sur autre chose.

Fixant alors la petite étagère du coté du bureau qu’elle avait précédemment fouillé et contre le mur, elle se décida alors à s’en approcher et à la fouiller.
Morrigan Dawnthorn
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Dante avait soulevé des questions intéressantes, malheureusement, pour le moment, Morrigan n'avait pas de réponse à lui apporter. Elle fronçait les sourcils, cherchant toujours à trouver un indice dans les livres qu'elle parcourait, perchée sur son échelle. Du coin de l’œil, elle aperçut Dante se diriger vers la cheminée. Il n'avait rien dû trouver dans l'armoire d'alchimie du propriétaire. Rudy ne sembla pas plus chanceuse, puisqu'elle quitta également son lieu de recherche pour prendre un peu de hauteur.

Une certaine tension commençait à se faire sentir. L'horloge tournait et ils n'étaient toujours pas plus avancés. C'est Orifa qui brisa le silence, pour le grand soulagement de Morrigan.
Lorsque cette dernière s'approcha d'elle pour lui faire part de sa trouvaille, la brune hocha la tête gravement.


- Vous n'avez rien ? Demanda-t-elle avant qu'Orifa ne puisse partir pour faire analyser la fiole brisée. Du coin de l’œil, la directrice avait pu apercevoir le petit jeu qui s'était installé entre Dante et Orifa. Elle esquissa un sourire malicieux. La petite compétition qui les opposait était tout à fait amusante à observer pour la Directrice. Elle s'adressa à nouveau à sa collègue : Merci Orifa, nous tâcherons de faire attention à d'éventuels autres pièges.


La brune guettait la réaction de son second collègue, qui allait sûrement se mordre les doigts de s'être fait devancé. Après tout, si ce petit jeu pouvait les aider à aller plus vite dans cette enquête, Morrigan comptait bien y participer. Et puis, ce n'était pas inconnu de ceux qui avaient l'habitude de la côtoyer, l'espionne adorait les jeux. Elle appréciait également de voir Orifa sortir un peu de cette façade si sérieuse. Bien que cela faisait tout le professionnalisme de l'enquêtrice, et que Morrigan avait toujours respecté et apprécié ce côté d'Orifa, la voir se laisser aller était tout aussi appréciable. Après tout, la vie était bien trop compliquée déjà pour la prendre trop au sérieux.

La jeune dame de compagnie de la Présidente continuait également sa fouille en silence. Visiblement, elle n'avait rien trouvé d'intéressant non plus. Morrigan se décida à finalement changer de lieu, les étagères en hauteur ne donnant rien. Toujours en haut de son échelle, elle balaya la salle du regard. Presque toute la pièce avait désormais été fouillée...


- Vous avez quelque chose ? Demanda-t-elle en redescendant de l'échelle, dans l'espoir que les autres aient été plus chanceux qu'elle.
Anonymous
Invité
Invité
de tous les contrat de primes du tableau celui de renforcer les effetifs de sécurité de la république était à la fois le plus inatendu et le plus intéréssant. dan sle contexte politique actuel il était assez logique que des chasseur de primes soit solicité pour aider tant les rumeurs d'attenta sur la présidente provenant de source fiable se multipliait ses derneirs temps et avec la fête nationale approchant la tension ne faisait que croitre. D'habitude Jovnos était indiférent aux politiciens en place , tant que l'on le laissait tranquile dans son coin et qu'il pouvait traquer ses cibles tout ne ecrivant sa légende de chasseur de primes et que les autorité payait bien à la livraison de la "marchandise" sa lui allait.

Mais là ce qui avait convainqu Jovnos de se présenter à ce contrat c'était locas de traquer et capturer de l'oposant politique, une catégorie de gibier que n'avait pas encore eut l'ocasion de traquer Jovnos, de plus entrer dan sels petits papiers des force de police pouvait avoir ses avantages en terme de contrats futur, et disparition avantageurse de ses amendes pour état d'ivresse. ... Brefs que des avantages a accepter ce type de contrats.

Le jour venu et après avoir été accepté Jovnos se rendit au poste de police et sur place assita au discour d'un gars au chapeu et cigarette pour qu'ensuite lui et le groupe d'extra soit mené par une dame en armure rousse qui les infroma qu'il leur faudrait fouiller 5 maisons de suspect dans un temps imparti. Arrivé devant la première maison, celle d'un alchimiste d'apres les dire de la dame rousse armuré.

A la suite de cette dernière le groupe arriva a son tour dans la maison, et se reparti les diferent endroit de la pièce a fouiller. Jovnos qui jusque la suivait en silence le groupe tout en ouvrant en grand ses yeux et oreilles et instinc et experiences de chasseur de primes. reflechissant a l'endroit ou lui il planquerait des messages d'oposition, a un gouvernement et qu'il devrait les planquer en urgence le cas echeant tout en les ayants a porte il userait d'un endroit visible de tous et ou il serait logique de manipuler souvent en cas d'inspection surprise. Et donc pour un alchimiste la meilleure planque a la vue de tous se serait ... l'établit de travail, avec les conues et alambics vers lequel se tourna Jovnos, et entreprit de le fouiller méthodiquement.

résumé:

RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
J'obtenais le résultat négatif de ma comparaison et je m’apprêtais à annoncer ma trouvaille quand j'entendis le bruit d'un objet en verre qui tombait sur le sol. Je tournais la tête et je voyais une jeune femme aux cheveux noirs coupe courte qui signalait des pièges. Elle parlait à la femme que j'avais suivis du regard. Je restais toujours en position élevée pour faire mon annonce quand  un autre participant arrivait pour nous aider dans nos recherches. Il semblait imposant physiquement et il dirigeait son inspection sur un bureau particulier. Je faisais un rapide compte pour constater que le groupe n'était pas complet. Je constatais que pendant ma comparaison, que d'autres parties de la pièce étaient fouillées. Je pouvais continuer avec l'armoire, car je n'avais pas fouillée la partie centrale de l'armoire vitrée. Je lançais d'une voix assez forte ma trouvaille :

«  Je demande votre attention pendant quelques secondes. J'ai trouvé une boite fermée à clef et la forme de la serrure est différente de celle du croquis que j'ai vu. Quelqu'un a t-il  les compétences pour déverrouiller celle-ci ? Je vais la poser ici et je continue ma recherche . »


Je descendais vers le sol et je posais  la boite sur le bureau de l'alchimiste. Je repartais avec ma magie du vol  et je me décidais déplacer avec minutie. Je regardais pour  une rechercher plus minutieuse dans une partie insolite de la pièce. Je pointais mon regard de nouveau sur les hauteurs, car j’espérais renouveler une autre trouvaille et je voyais un objet qui semblait anodin aux premiers abords. J'allais utiliser une nouvelle ma magie du vol et je m'envolais pour être proche du plafond. J'utilisais ma vision affûtée pour trouver quelque sort de suspect sur  une sorte de lampe suspendue qui semblait un peu imposante.


résumé:
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Avant de partir voir les membres du GAR Orifa avait fait un petit signe de la tête pour indiquer que non elle n’avait rien eu. Il était vrai que si un piège à grande échelle se trouvait dans cette pièce cela pouvait clairement être un véritable carnage dans les rangs de la république et du SCAR surtout.

En revenant elle fut surprise de voir que Morrigan s’était rapproché de la jeune femme qu’elle qui semblait être proche de Mirelda. Celle-ci semblait assez calme, peut-être qu’en se rapprochant d’elle c’était une manière de vérifier qu’elle n’avait pas trouvé un indice et qu’elle était trop timide pour le dire à voix haute ? Sans plus s’attarder elle retourna au centre de la pièce pour pouvoir vérifier s’il n’y avait pas d’autres zones à fouiller.

L’intervention de Rudy fit porter l’attention de la jeune Valkyrie en direction de la boite qui avait été trouvée, maintenant que les regards étaient partaient sur d'autres endroits, c’était peut-être le bon moment pour utiliser ses compétences de crochetages. Il était vrai que son kit était assez basique mais, a moins que la serrure ne soit celle d’un coffre-fort de banque cela devrait sûrement être dans ses cordes.

Dans un premier temps elle déposa le contenant sur la table en laissant un maximum de place pour éviter de bloquer ses mouvements, sortant son kit de la poche arrière de sa tenue elle commença son office. L’objectif n’était pas de bloquer la serrure peut-être que dans d’autres lieux à visité, elle pourrait trouver de quoi l’ouvrir plus proprement, au pire des cas elle pourrait toujours utiliser l’alchimie pour résoudre tous ses problèmes. De l’acide corrosif sur les gonds, ou dans la serrure pourrait largement faire l’affaire, même si elle préférerait que ce soir la dernière chose à faire ne connaissant pas le contenu de la boite.

résumé:
Anonymous
Invité
Invité
La fête nationale de la République
Avec l'équipe de Sécurité


Aussitôt après avoir émis ses hypothèses, la silhouette féline d'Orifa apparaissait entre ses yeux perçants. Elle semblait avoir trouver quelque chose d'intéressant, contrairement à l'ombra qui ne faisait que la guetter du regard, l'expression sur son visage semblait décrire un certain agacement sans pour autant être suffisamment visible pour que ces collègues puissent s'en amuser. Mais le jeu ne faisait que commencer, il n'allait pas abandonner si rapidement non plus. Cela ne faisait que pimenter un peu la partie.

Après avoir fait part de ses informations à la directrice, Orifa fit un pas en arrière avant de fixer Dante des yeux. Cela ne dura que quelques secondes à peine, pourtant, accompagné de son masque blanc immaculé, cela ne ressemblait qu'à un fantôme cherchant à hypnotiser sa proie. Oulah... Elle est de mauvais poil, on dirait... Pensait-il alors qu'il imaginait bien peindre un sourire sur ce masque vide, histoire de lui donner un peu de caractère. Cette pensée disparaissait rapidement après l'avoir imaginé. Non. Ce serait pire... Se disait-il avec crainte avant de prendre le pas vers la cheminée.

Du coin de l'oeil, il aperçu une chose en train de se consumer dans les flammes et cela ne semblait pas être du bois. Il prit rapidement l'initiative d'attraper le seau d'eau à ses pieds avant de jeter le contenu au feu. Il faut faire vite, si Dante avait vu juste, cela pourrait être des informations capitales pour la suite de leur mission.

Après avoir éteint le feu, Dante s'accroupissait alors pour regarder plus en détail ce qui se trouvait à l'intérieur...
Une lettre ! Bon, une lettre consumée désormais mais c'était tout de même une lettre ! Il l'attrapait avec délicatesse, avant de l'examiner plus en détail. Malheureusement, il semblerait que le feu ait suffisamment consumé la lettre pour que l'encre se mêle à la noirceur de celle-ci. Le morceau restant ne faisait presque que la taille d'une paume de main. Cela était agaçant. Il réfléchissait à une manière de voir le contenu de la lettre lorsqu'il entendit la voix de Morrigan demandé s'il y avait eu de nouvelles trouvailles. Dante lui fit un signe de main, lui indiquant la lettre toute noire et craquelée avant d'entrevoir une idée qui allait peut-être les aider un peu plus.

- "Il faut que je la brûle. Encore une fois."

Disait-il à voix haute avant de prendre le pas vers l'entrée, attrapant l'une des bougies déposés sur la commode, puis face à la porte, il prit l'un des vases sur l'étagère qui semblait assez large pour accueillir la bougie à l'intérieur. Cela ressemblait à une lanterne improvisée mais tout ceci allait aider pour la suite. Il chercha alors une sorte de grille de fer à déposer sur le dessus du vase et trouva un semblant de filtre à café métallique dans le bazar de l'alchimiste. Enfin, il prit une plaque de verre circulaire et arrondi qui servira à plaquer le morceau de lettre sur le filtre tout en pouvant apercevoir ce qui sera écrit sur celle-ci. Il déposa tout son équipement sur la table au centre de la pièce, face à Orifa occupé sur son coffre à crocheter. Il lui fit un petit clin d'oeil avant de se tourner vers Morrigan.

- "J'aurais besoin de votre aide si vous voulez bien m'assistez. Il faudrait trouver quelque chose pour attiser suffisamment la flamme de la bougie. De l'huile ou quelque chose dans le genre fera l'affaire. Nous n'aurons pas beaucoup de temps avant que la lettre se consume totalement, alors il faudra verser l'huile rapidement pendant que j'écris le contenu de la lettre sur ce bouquin." Disait-il avant de faire apparaître son livre d'un geste de la main directement via son ombre. "Est-ce que je peux compter sur vous ?"

Après ces mots, l'ombra prit le temps de fabriquer sa lanterne, gardant précieusement le morceau calciné près de lui. Il semblerait qu'il ait fait abstraction de tout ses autres collègues durant sa trouvaille. Il ne faut pas lui en vouloir, lorsqu'il se focalise sur quelque chose, rien ne peut l'en dissuader. Maintenant que cela prenait forme, il attendit l'approbation de l'espionne pour l'assister.

Résumé:
3
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2737

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
– Bien sûr Docteur. Au revoir Docteur.

Et je me mis à courir. Le rendez-vous s’était trop bien passé, et nous avions largement dépassé le temps qu’on s’était fixé. Je n’aurais déjà pas été en avance si nous avions respecté l’horaire, là j’étais très en retard. Je courais donc le plus rapidement possible, puisant sur mes réserves de mana. En plus de cela, je me perdis plusieurs fois, galérant à trouver le point de rendez-vous. Il fallait dire qu’il n’y avait plus personne devant et ej faillit ne pas reconnaître le bâtiment.
J’arrivais complètement essoufflée devant la bâtisse que nous devions fouiller. J’avais couru à toute allure depuis l’autre bout de la ville, et j’arrivais enfin. La porte était grande ouverte et je remarquai que la serrure était cassée ; on l’avait enfoncée. J’entrai pour voir des gens affairés à fouiller la pièce, et parmi eux je reconnus Havoise. Tous me dévisagèrent.

– Eum… désolée d’être en retard.

J’étais rouge de honte autant que d’avoir couru. Havoise allait encore m’engueuler. Elle aurait raison cette fois. C’était pas tant que ça ma faute, j’avais un rendez-vous à l’autre bout de la ville qui s’était éternisé et qui n’avait pas pu être reporté ni remis. À voir son regard désapprobateur, je compris que j’aurais peut-être mieux fait de ne pas venir du tout.

– que reste-t-il à fouiller ? Demandai-je à l’assemblée. Et peut-on me faire un topo de la situation s’il vous plaît ?

J’observais les gens. Havoise fouillait une étagère contre le mur, une femme aux cheveux noirs descendait d’une échelle, une femme masquée fouillait une étagère dans le fond et un homme jouait avec une bougie près de l'entrée. On me désigna des meubles à gauche de la porte, un truc en verre à droite, d’autres meubles contre les murs, les fenêtres et un petit meuble semi-circulaire devant la porte, et je m’empressait de le rejoindre et d’y glisser mes mains pour le fouiller. J’activai toute ma magie sensorielle pour être sûre de ne rien louper. Je devais absolument trouver un indice pour me rattraper.

Résumé:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République
L’élémentaire commença dans ses recherches, à fouiller les différents livres de l’étagère, à la recherche d’une information quelconque. Passant les différents livres, en revue, un détail commença à retenir l’attention de la Dame de Compagnie. En effet, en passant rapidement les doigts entre les pages des livres, il semblait y avoir un espace excessif, des pages arrachées. Fronçant alors légèrement les sourcils, Havoise ouvrit le livre aux pages concernés, afin de confirmer par la vue ce qu’elle avait ressentit au toucher.

A son étonnement, il ne manquait pas seulement quelques pages, mais bien un certain paquet, qu’elle ne pouvait pas dénombrer immédiatement. Sa première réaction, fut d’abord de retourner le livre afin de voir de quoi il en retournait : Plante mortelle si consommé par un être vivant. Ce qui était assez mauvais signe au vu des suspicions concernant le propriétaire de l’ouvrage. Ensuite elle alla au glossaire afin de voir quel pouvait être la nature des pages qui de toute vraisemblance avait été arrachée.


Une fois cela fait, gardant le livre entre les mains, elle balaya la pièce de son regard, étant plus concentrée sur les individus que sur les objets à chercher. Posant à un regard sur Ellie, elle se souvint que cette dernière était arrivée en retard, la regardant froidement pendant quelques secondes, elle se détourna d’elle, on verra ce cas là plus tard, mais il était clair que la nonchalance de la vampire l’indisposait quelque peu sur bien des points.

Elle décida finalement d’aller dans un premier temps vers la demoiselle appelé morrigan, le choix n’était pas anodin, mais depuis le début, au vu des comportements et relations du groupe, l’humaine semblait être la cheffe d’un groupe qui se connaissait et qui surtout semblait être habitué à ce type de mission. Sans adresser un mot, ne le pouvant pas de toute manière, elle lui montra le livre, passant l’index de sa main gantée sur le titre plante mortelle, avant d’ouvrir l’ouvrage pour montrer le chapitre qui en avait été arrachée.

Spoiler:
Morrigan Dawnthorn
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

La fouille fut interrompue par deux nouvelles arrivées. Deux personnes en retard, prêtes à rejoindre le groupe déjà présent sur les lieux. On leur fit un briefing très rapide, et chacun retourna à sa tâche. Ils commençaient à être nombreux dans cette pièce, et bien que l'espionne ferait avec, ce n'était pas sa préférence. Il était plus difficile de se montrer discret, et rapide, lorsque l'on était si nombreux. Elle ne s'y attarda pas cependant, et se dirigea vers la trouvaille de Rudy. Le dessin qu'elle avait trouvé, et cette boîte, ne semblait pas similaire, et la brune commençait à perdre patience. Elle adressa Orifa qui se penchait sur le décrochage de cette petite boîte. C'était une des spécialités de la Valkyrie, et Morrigan ne doutait pas un instant qu'elle parvienne à bout de la petite serrure. Elle savait qu'il n'y avait pas meilleure qu'Orifa pour crocheter une serrure en l'espace de quelques instants. Elle décida de la laisser travailler à l'ouverture de ce mystérieux contenant.

Ce fut le moment choisi par Dante pour l'interpeller. Visiblement, lui aussi avait trouvé quelque chose d'intéressant, et la brune ne put retenir une pointe de fierté pour ses deux camarades. En s'approchant pour l'assister, elle nota avec une espièglerie certaine, le petit clin d'œil qu'il venait d'adresser à Orifa. Il y avait définitivement quelque chose entre ces deux-là. Elle ne manquerait pas de leur rappeler de l'inviter au mariage, lorsqu'ils auraient enfin désamorcé la situation. En attendant, la brune se concentra sur les indications que lui donnait Dante. La brune hocha la tête à ses demandes.


- De quoi attiser la flamme... Répéta-t-elle plus haut.


La brune se dirigea à nouveau vers la bibliothèque de fioles. S'il n'y avait pas ici de quoi faire... Son regard parcourait les étiquettes sur chaque contenant, dans l'espoir d'en lire une qu'elle reconnaîtrait parmi tous les noms trop longs qui figuraient sur ces dernières. Puis son regard tomba sur un petit flasque, abandonné sur la commode. Une flasque qui avait été laissée là par inattention, qui n'était pas proprement rangée comme le reste des contenants. La brune l'attrapa, l'ouvrit, et la porta à son nez pour en sentir le contenu.


- De la gnole... ça devrait faire l'affaire. Il suffira de doser... Dit-elle en se retournant vers Dante. Eux aussi jouaient désormais aux apprentis alchimistes.


Elle s'arrêta lorsque l'une des jeunes femmes, la dame de compagnie de la Présidente, s'approcha d'elle. L'espionne fronça les sourcils, durant un moment d'incompréhension pendant qu'elle semblait vouloir lui dire quelque chose. Elle comprit finalement qu'elle ne parlerait pas, lui adressant simplement un hochement de tête muet, alors que celle-ci mettait le doigt sur le livre qu'elle tenait dans les mains.

La brune lue tout haut les quelques lettres de la couverture.


- Plantes mortelles si consommées par un être vivant. Havoise tournait les pages, pour lui montrer qu'un des passages du livre avait disparu. Ce n'est pas bon signe... Peut-être que cela a un lien avec la lettre trouvée par Dante. Nous allons vite le savoir. Merci. Avec un dernier regard entendu, la brune invita la jeune élémentaire à la rejoindre auprès de Dante, toujours occupé à fabriquer sa lanterne.


Si la page qu’avait trouvé Dante dans la cheminée était celle qui avait été arrachée du livre, peut-être auraient-ils une meilleure idée de contre quoi ils étaient en train de se battre. Faudrait-il encore que l’un d’eux aient des compétences en herbologie, mais c’était mieux que rien. Ils avançaient, et c’était tout ce qu’il comptait.
Morrigan fit un signe rapide à Dante.


- Prête si tu l’es.

Résumé des actions :
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je fus interrompue dans ma recherche sur la lampe suspendue, par une personne qui avait trouvé par une très jeune fille. Il y avait une autre participante qui se joignait au groupe de recherche, mais il restait très peu partie de la pièce non fouillées. Toutefois, l'homme aux boucles d'oreilles avec un style particulier demandait de l'aide pour lire un autre indice sur une feuille qui brûlait. Il recevait de l'aide des autres participants pour mieux lire et je décidais de regarder la partie de la pièce non fouillée. Je réfléchissais  à ma recherche sur la lampe suspendue et je me rendais que cela n'était pas pertinent. Je continuais ma recherche vers les étagères qui situaient juste au dessous d'un fanion suspendu. Je décidais de plus utiliser ma magie du vol, mais je regardais de manière plus assidue les étagères.

Je commençais à penser, mais intérieurement, car je ne désirais pas être ridicule notamment quand nous avions quelques bouts d'indices. Un mot  se dessinait dans  mon esprit, quand je débutais ma recherche sur les étagères et il s'agissait d' organisation. Je voyais que la présence tardive de ce mot nous faisait diriger vers une situation désespérée. Je me rendais compte que ma précédente prise de parole n'avait pas impacté le groupe, car nous n' étions pas au complets. Je pensais qu'un autre discours devait être énoncé notamment si nous n'avions pas de piste réelle. Je tentais de me préparer mentalement et je me visualisais debout devant le groupe sur le perron de la première maison :

«  Je me demande juste votre attention,  il falloir être plus organisé et plus réactif si on veut  obtenir une piste solide sur la prochaine maison. J'ai vu que l'on s'est peu coordonnés vers la fin, mais semble trop tard quand on voit ce que l'on a. Si quelqu'un a une idée pour avoir une meilleure réussite dans la cueillette d'indices. «

Je m'arrêtais, car cela me déconcentrait sur ma recherche et  je reprenais mon regard affûté sur les étagères..

résumé:
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Bien qu’ayant l’habitude de crocheter bien des choses, Orifa resta concentré sur sa tâche laissant tout ce qu’il pouvait se passer autour d’elle disparaître le temps de son travail. La serrure en elle-même n’était pas bien difficile mais l’idée de rater par contre était bien plus difficile à digérer. Après quelques minutes de travail voilà que le coffre acceptait enfin de montrer son contenu au monde entier, enfin dans un premier temps à la Valkyrie.

Après avoir rangé son matériel qui pourrait certainement lui servir plus tard elle put voir plusieurs pièces d’or qu’elle déposa en lieu sûr dans sa poche pour le pas les perdre dans la confusion, elles pourraient être des indices de la plus haute importance ! Une feuille se trouvait en dessous celle-ci semblait montrer un dessin au début elle eut un peu de mal à comprendre ce qu’il pouvait bien représenter, en sentant quelque chose de rugueux derrière ses doigts se trouvant au dos de la feuille. Elle la retourna pour remarquer qu’il y avait une inscription en sons centre « les flammes ». La texture rugueuse semblait être de la poudre noire, sans qu’elle ne comprenne réellement pas son sens.

En revenant sur le dessin elle y passa un peu plus de temps sans réellement pouvoir comprendre son contenu pourtant elle avait clairement l’impression d’avoir déjà vu ça quelque part mais sans vraiment comprendre.

Dans un premier temps elle releva le visage pour voir ce qu’il se passait autour dans la salle, Dante semble sur une piste mais va tout faire foirer, la demoiselle timide, continue ses recherches dans une livre, la directrice semble continuer de récolter des informations pour finir par essayer d’éviter la catastrophe préméditée de Dante. Rudy par contre semblait un peu plus stresser, a raison, que les autres membres de la salle. Orifa n’était pas contre de changer la méthode de travail, même si a premiers vu tout semblé bien se passer. Par contre qu’est-ce qu’on fait ? On désigne un chef pour donner des ordres ? Soupirant sous son masque elle retourna son regard vers la jeune timide, Mirelda ne s’entourerait jamais de personne sans compétence, Orifa avait de base beaucoup d’attente sur celle jeune demoiselle.

Elle se rapprocha d’elle avec, plus de tact que jamais, ses autres camarades serraient certainement surpris de la voir comme ça.

- Madame, il semblerait que vous appréciez les livres, est-ce que par hasard vous reconnaîtriez ce dessin ? Il me semble familier mais je n’arrive pas à me souvenir exactement d’où cela provient et surtout de ce que cela représente. De l’autre côté il est écrit « les flammes » est ce que cela vous évoque quelque chose ?


résumé:
[/quote]
Mikael Goldheart
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  6skz
Messages : 133
Crédits : 1769

Fiche du personnage
Race: Ange
Vocation: mage
Alignement: Neutre bon
Rang: S
Vice-président de La République
Mikael Goldheart
Vice-président de La République
Le groupe de sécurité a trouvé le premier indice pouvant mener à la menace exacte qui pèse sur la Présidente Mirelda. Malheureusement, c’est loin d'être suffisant pour tomber sur une piste qui tient la route. Ils pourront continuer a étudier leurs trouvailles, mais devront rapidement se diriger vers la deuxième adresse.

La porte s’ouvre, laissant entrer l’inspecteur chargé de cette affaire et dont vous avez fait la rencontre avant de vous mettre au travail. Il observe les lieux quelques instants et vous félicite pour votre travail efficace, avant de poser une feuille sur l’une des tables.

EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Sans_t10

- Voilà votre prochaine adresse. On a arrêté un archiviste plutôt spécial il y a de cela une semaine et on peut dire qu’il n’aime pas trop discuter avec nos collègues de la section interrogatoire. Plutôt compréhensible, vu le caractère de nos gars là-bas. Je compte sur vous pour être efficace, l’heure tourne. Des nouvelles intéressantes de votre côté ?

Maison du suspect N.002

La demeure de l’archiviste se trouve dans le même quartier bouclé par les forces de l’ordre. Des livres et des cartes en tout genre, à vous de trouver ce qui pourra vous mener vers la menace imminente.

EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Natcha11

Précision:
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
Je ressortais avec le groupe, légèrement déçue, certes nous avions un indice, mais pas de piste solide. Nous partions vers la seconde maison et je voulais agir autrement . Je décidais de ne pas  parler devant le groupe de suite comme pour la première maison. Je rentrais en premier comme la demeure de l'alchimiste et je pointais un regard circulaire. Je m'élevais très légèrement pour avoir un meilleur point de vue et je regardais de manière générale l'intérieur  du bâtiment. Je redescendais sur le sol et je voulais partager aux autres, un petit détail qui faisait la différence sur la précédente maison. Je faisais la description suivante à travers leurs esprits un par un  en mentionnant la partie sur laquelle j'allais commencer ma recherche :

«  Je vous annonce, qu' il y a un étage dans cette maison et plein tableaux. Je remarque une immense bibliothèque et un plan près du bureau. Je vais faire ma recherche  sur cette partie du bâtiment. Bonne chance à toutes et tous. Essayons d'être mieux organisés et plus actifs, dépêchons nous de trouver une piste solide cette fois. »

J'arrêtais ma discussion et je m'avançais directement  vers la carte  qui était derrière le chevalet avec le bouquin. Cependant j'avais un petit doute, car le livre ouvert pouvait être plus pertinent que la carte.  Je me positionnais devant le livre pour garder celui-ci si la carte  ne donnait rien. Je regardais avec attention la carte en utilisant mon regard affûté, mais j'avais peur de ne pas reconnaître le lieu  dessiné. Je décidais de demander l'aider à l'un des camarades qui étaient à l'extérieur.

«  J'aurai besoin d'une personne qui pourrait reconnaître du coup d’œil, le lieu qui est dessiné sur ce plan. A deux ça ira plus vite. Je vous dis à tout de suite les amis »

Je cessais ma discussion et je reprenais mon regard aiguisé sur cette carte en essayant de reconnaître le lieux dessiné avant que l'aide arrivait.

résumé:
Anonymous
Invité
Invité
La fête nationale de la République
Avec l'équipe de Sécurité


Dante acquiesça lorsque Morrigan lui fit signe qu'elle était prête, la fiole de gnôle entre les doigts.

- "Parfait..."

Il ouvrit alors délicatement le couvercle par le filtre à café, laissant assez de place à la directrice pour verser directement le liquide inflammable à l'intérieur du vase. Ce qu'elle fit alors, ils ne leur suffisaient désormais que de se vêtir d'une blouse blanche pour ressembler à des savants fous testant une nouvelle expérience risquée.

Lorsque la gnôle prit contact avec la flamme, elle s'attisa alors grandement, portant des teintes légèrement bleutés par moment. C'est à ce moment-là que l'ombra referma rapidement le couvercle avant d'attraper son livre et d'attendre que la "science" prenne effet.

Le morceau de lettre calciné commençait alors à s'enflammer, se consumant de nouveau alors que l'encre rougissait, faisant apparaître des bribes de mots. On pourrait presque croire à de la magie noire en voyant le texte s'illuminer de la sorte. Dante fixait le morceau de ses yeux prenant une couleur argentée dû à la luminosité. Il pouvait deviner certains mots tel que :

- "Cha...os..., Mirel... Mirelda je suppose..., Banqu...e, San..g, Meur... Meurs ? Non, Meurtre."

Il écrivit alors rapidement ses mots sur la page blanche de son livre, se tournant vers Morrigan pour voir une éventuelle réaction de sa part. De son côté, cela était désormais sûr, les quelques indices qu'ils ont trouvés auparavant les menaient à la même conclusion. Il y aura bien une tentative d'assassinat envers la présidente de la République. Cependant, malgré la nouvelle apparition du mot "Banque", il semblerait qu'il n'y ait toujours pas le moindre indice sur la façon dont ses rebelles comptaient agir durant le débat national.

- "Hmm... Je suis légèrement déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus... significatif. Mais il faut croire qu'il y aura bien une tentative d'assassinat envers la Présidente aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?"

Demandait-il auprès de l'espionne avant de voir arrivé l'enquêteur à la cigarette. Il vint prendre des nouvelles de l'enquête, les invitant à aller au plus vite au second lieu susceptible de trouver des réponses quant aux actions des rebelles. L'heure tournait, il n'y avait toujours aucune certitude sur la forme de l'attaque ainsi que le moment où cela se déroulerait. L'indice qui semblait être le plus intriguant à l'heure qu'il est était le rôle de la banque de chaînes dans toute cette histoire.

L'ombra se tourna vers l'enquêteur, haussant les épaules avant de prendre la parole.

- "Nous ne pouvons vous donnez aucune certitude pour l'instant. Concentrons notre temps et nos efforts sur la résidence de l'archiviste. Mais je vous conseille de renforcer la sécurité auprès de Madame la Présidente, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire."

Après ces mots, Dante fit signe à ses collègues de prendre la route de la prochaine destination. Il semblerait que ce laboratoire leur ait montré tout ce qu'il avait à offrir. Arrivé à bon port, comme à son habitude, la policière entrait la première. Cependant, elle ne fit pas de discours cette fois-ci, cela fut décevant pour Dante qui s'attendait à une nouvelle remontée de bretelles de sa part, il en aurait eu bien besoin cette fois-ci.
Et pourtant, elle fit tout de même un petit topo au reste de l'équipe se trouvant à l'extérieur sur la résidence de l'archiviste. Cela amusa intérieurement le brun Elle apprends vite on dirait... C'est alors que l'ombra se retourna vers ses collègues, s'offrant à son tour un petit discours pour orienter les troupes.

- "Bien. Le temps semble affreusement nous manquer et le précédent lieu ne nous a malheureusement pas donner plus d'informations que nécessaire. Nous devons redoubler d'efforts cette fois-ci pour trouver quelque chose qui nous mènerait sur une piste plus concrète. Mais pas de précipitation, soyons méthodique et appliqué, nous nous trouvons sur la résidence d'un archiviste. Je ne vous apprends rien en vous disant que nous allons sûrement avoir de la lecture... Cependant, je vous invite tout de même à vous focaliser sur les cartes, lettres, parchemins, marque-pages, et tout ce qui peut être rapidement examiner. Nous manquons de temps, alors évitons d'en perdre plus que nécessaire sur de gros ouvrages qui ne pourraient peut-être rien nous indiquer du tout. Cependant, si quelque chose semble éveillé votre instinct, n'hésitez pas une seconde."

Après ces mots, l'ombra entra alors au lieu où habitait ce curieux archiviste avant de visualiser l'endroit. Le bureau au centre de la pièce semble être le plus intéressant à fouiller aux premiers abords. Il prit alors le pas vers celui-ci, espérant trouver un indice dans tout ce petit bazar.

- "Espérons faire mouche cette fois-ci..."

Marmonnait-il en examinant les différents parchemins se trouvant sur le bureau.

Résumé:
4
Morrigan Dawnthorn
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

"Mirelda, Chaos, Banque, Sang, Meurtre". Voilà les mots que Dante avait pu recouvrir du petit papier trouvé dans la cheminée. Visiblement, ce n'était pas la page du livre trouvé par Havoise, mais c'était déjà quelque chose. Jusque-là, ils avaient réussi à faire le lien entre presque tous les éléments trouvés dans cet appartement.

Pourtant, Morrigan avait trop d'expériences pour se laisser amadouer si facilement. Elle avait le sentiment de se faire mener par le bout du nez. Tout semblait si limpide, clair, si évident... L'impression qu'ils passaient à côté d'éléments importants laissait un drôle de sentiment à l'espionne. Mais elle n'eut pas le temps de se questionner plus.


- "Hmm... Je suis légèrement déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus... significatif. Mais il faut croire qu'il y aura bien une tentative d'assassinat envers la Présidente aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?"
- Ne soyons pas si certains. Prenons en compte toutes les possibilités. Répondit-elle dans un sourire qu'elle voulait bienveillant. En réalité, elle commençait à s'agacer.


Déjà, on les envoyait vers un second lieu. Ça aurait été tellement plus simple de se diviser, pensa-t-elle, plutôt que d'avoir les informations au compte goutte. Elle soupira. Si elle était relativement patiente, ce petit jeu commençait sérieusement à lui taper sur le système, et elle avait le sentiment de perdre son temps.




Une fois arrivée sur le lieu qui leur avait été indiqué, ils recommençaient le même schéma. Rudy entra, fit un discours moralisateur, et Dante l'a suivi, avec un peu plus de bienveillance. La brune ne jugea pas utile de rajouter quoi que ce soit. C'était aussi une des raisons pour lesquelles elle préférait travailler seule. Au moins, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter d'être suivie. Et si on échouait, on ne pouvait s'en prendre qu'à soi-même. Et c'était reparti...

L'espionne monta à l'étage, sur la mezzanine, prenant soin d'examiner derrière chacun des tableaux. C'était une cachette très populaire, un peu trop pour rester une réelle cachette, mais on ne savait jamais à qui on avait à faire. Puis elle continua sa fouille dans les étagères.



Résumé:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Havoise
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Thumb-10
Messages : 81
Crédits : 796

Fiche du personnage
Race: Elementaire de Vapeur
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Havoise
Citoyen de La République
Après avoir délivré le livre à la personne qui a ses yeux avait le plus de chance de s’en servie convenablement, la dame de compagnie hocha très légèrement la tête à la réponse de la demoiselle. Elle ne s’était de toute évidence pas trompée à ce sujet, elle saurait quoi en faire, et elle connaissait les autres personnes présentes ici.

Il semblait au final que tout ce qu’il y avait à découvrir dans cette pièce l’avait été, et Havoise se préparait à partir vers la zone suivante quand elle fut soudainement interpellée par une personne qu’elle ne connaissait pas. Ou plutôt qu’elle ne connaissait pas bien, il lui semblait avoir vu son visage, sans doute du fait de Mirelda, mais n’étant pas au courant de tout ce que cette dernière faisait, surtout quand cela n’était pas officiel ou très légal, il lui était difficile de dire avec précision qui cette personne pouvait bien être.

L’écoutant silencieusement, l’élementaire hocha rapidement la tête pour accepter sa demande avant de regarder le papier, et de lire au dos, la flamme, elle regarda le dessin quelques secondes, avant de revenir au mot la flamme. Son regard, ou plutôt son œil unique semblait s’agrandir alors que son regard l’illuminait sous une émotion d’étonnement et de surprise.

Son regard glissa alors sur la main d’Orifa sur laquelle elle avait vu fugacement quelque chose d’assez étonnant. Attrapant soudainement la main de la demoiselle, d’une manière peu gracieuse au point que la partie abimé et noircit de son propre visage soit visible, elle l’inspecta.

Impossible. Ce n’était pas de la suie, ça n’y ressemblait pas. Ces fous voulaient faire sauter la place à la poudre ? L’histoire allait se répéter ?

Lâchant alors la main d’orifa, l’élémentaire sortit alors une petite ardoise et une craie de sa manche avant de lui écrire.

Le Premier président est mort dans un attentat il y a des millénaires.
Une Explosion. Peut être que quelqu’un veut recommencer
Faites attention à votre main et au feu, c’est peut être de la poudre explosive

Rangeant alors son ardoise, elle fit un signe entendu à Orifa avant de partir.

Dans la deuxième maison, l’élémentaire cherchait quelque chose en rapport avec ce qu’elle avait pressentit. Attentat, explosion, les vases et autres poteries l’intriguait, c’est pourquoi son premier choix fut d’inspecter au rez-de-chaussée la table sur laquelle était disposée des pots à coté du bureau.

Spoiler:
RUBY DRAGLAME
          MAGE DE LA VERITE
Messages : 89
Crédits : 1136

Fiche du personnage
Race: HUMAINE
Vocation: mage
Alignement: LOYALE NEUTRE
Rang: B - Capitaine de l'armée
Citoyen de La République
RUBY DRAGLAME
Citoyen de La République
La carte était bizarre, car elle présentait bien les quartiers de Liberty, mais les noms de rues et ruelles désignées sur le plan ne correspondaient pas à ma connaissance. J'émettais l'hypothèse que cet objet était ancien et cela expliquait le mystère. Je me rendais compte que ma trouvaille n'était pas un indice à proprement dit, mais elle me menait vers une sorte d'énigme en apparence. J'arrivais à une réflexion qui me disait que cet objet était un bel exemple d'une archive. Cependant, elle me dirigeait pas vers une piste. Je regardais derrière moi, car j'entendais les bruits de pas et je voyais une jeune fille, l'homme aux boucles d'oreilles stylisées et la femme aux cheveux bruns qui commençaient leurs investigations. Je retournais à ma prochaine recherche et je voulais être plus pertinente. Je réfléchissais à l'habitant qui était un archiviste et je me disais qu'il pouvait mettre un indice à travers une carte. Toutefois, il pouvait cacher un message ou plan avec un voile magique.


J'hésitais à continuer ma recherche sur cette vieille carte et notamment trouver un mystère caché qui n'existait pas. J'avais devant moi le livre ouvert posé sur le chevalet et derrière moi il y avait un bouquin ouvert sur le bureau. Je décidais de prendre ma recherche sur ce que j'avais dit quand j'étais rentré dans cette maison. Je pointais mon regard sur le bouquin ouvert sur le chevalet. Si je n'obtenais pas un indice ou une piste solide, alors je savais déjà le prochain objet que je ferai ma recherche. Il s'agirait du bouquin ouvert sur le bureau, sauf si un participant se plongeait dans cet ouvrage. J’espérais que d'autres allaient venir plus rapidement et surtout je rêvais d'entendre les mots qui annonçaient une trouvaille.

résumé:
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Avec beaucoup de chance, la jeune demoiselle semblait bien plus s’y connaître en histoire que la valkyrie. C’était assez amusant il fallait l’avouer de voir quand elle commença à s’intéresser d’autant plus dessus comme si elle avait trouvé quelque chose. Rapidement tout commença à changer de rythme la jeune demoiselle semblée intriguer par quelque chose et attira rapidement la main de la Valkyrie pour pouvoir se concentrer un peu plus sur le bout des doigts encore noir de celle-ci. La mèche de cheveux qui cachait l’œil de la jeune demoiselle laissa légèrement apparaître une cicatrice qui fut interprétée comme une brûlure par Orifa. Cette dernière était assez intriguée mais attendait très clairement d’apprendre ce qu’avait découvert la jeune demoiselle.

En voyant une ardoise apparaître, Orifa fut d’autant plus surprise, pourquoi est ce qu’elle faisait en sorte décrire plutôt que de parler ? Est-ce qu’elle était muette ? Ce fut évidemment la déduction la plus rapide peut-être que plus tard elle pourrait en apprendre plus sur elle mais pour l’instant elle se concentra sur le texte qui était présenté devant elle.

Le premier président est mort dans un attentat il y a des millénaires.
Une Explosion. Peut-être que quelqu’un veut recommencer
Faites attention à votre main et au feu, c’est peut-être de la poudre explosive

Décidément Orifa était véritablement largué au niveau de l’histoire pourtant elle faisait confiance à sa compère et surtout elle avait déjà entendu parlé de quelque chose de similaire, ça remontait dans ses souvenirs, mais sans qu’elle puisse avoir complétement le contexte complet.

Après avoir rangé son ardoise et lui avoir rendu le dessin, elle lui fit un signe avant de partir, il était temps pour eux de changer de lieu, en espérant que cela soit d’autant plus efficace. Ses deux collègues étaient déjà loin devant et une fois arrivé sur les lieux indiqués par l’homme au chapeau, son regard se tourna directement vers le feu qui se trouvait à l’entrée à gauche. Comme lui avait conseillé la jeune demoiselle, Orifa pris tout de même une certaine distance. En prenant l’un de ses couteaux et une cuillère qui se trouvait sur la table devant la chaise non loin du feu. Elle gratta légèrement la poudre noire qu’il y avait au bout de ses doigts pour la mettre dans la cuillère, elle fit de même avec les résidus sur le dos du dessin sans pour autant effacer le mot. Une fois qu’il y eut une quantité suffisante pour pouvoir avoir une réaction avec le feu, elle rapprocha lentement la culière des flammes pour vérifier ce que lui avait annoncé sa compère juste avant. Elle en profita également pour vérifier s’il n’y avait rien qui brûlait à l’intérieur

résumé:
Ellie McIntyre
Ellie McIntyre
Messages : 122
Crédits : 2737

Fiche du personnage
Race: vampire
Vocation: guerrier
Alignement: loyal neutre
Rang: C
Citoyen de La République
Ellie McIntyre
Citoyen de La République
Je ne trouvai absolument rien dans le meuble que je fouillait et c’était très frustrant. On nous annonça déjà qu’il était l’heure de fouiller un deuxième appartement. Je suivis donc la troupe ; le froid était accentué à cause de ma sueur et cette journée me saoulait déjà.
J’arrivais devant la bâtisse en même temps que les autres. C’était l’appartement d’un archiviste, à ce qu’on me disait. J’écoutais bien entendu ce que dirent les autres membres de l’enquête. Au final, ils ne dirent rien d’intéressant. Juste de la motivation et des choses que j’aurais trouvé toute seule. Ce n’était peut-être pas une perte de temps, de tels discours pouvaient nous éviter la précipitation.
Par la force des choses j’entrais la cinquième ; je pensais immédiatement à éteindre le feu pour vérifier si quelque chose y brûlait, mais quelqu’un me devança et s’y approcha. Gardant une certaine distance, elle gratta une poudre de ses doigts et d’un bout de papier. je la laissai faire et mon regard se posa sur le petit meuble circulaire se trouvant juste devant la porte. Il n’avait pas beaucoup d’objets sur lui mais la disposition desdits objets m’intriguait. Je n’avais qu’à me baisser pour le fouiller et c’est ce que je fis.
Je pris bien soin d’examiner chaque objet avant de le reposer où il était, regardant notamment en dessous de l’assiette et dans le verre. Mon regard retourna du côté de la dame en train d’approcher une cuillère du feu. S’attendait-elle à une réaction ? Elle avait l’air de s’attendre à une explosion. Je choisit de continuer à me concentrer sur la table que j’étais en train d’examiner. Je fis le tour de la table, pour vérifier qu’il n’y avait pas de compartiment secret. Enfin, je regardai en dessous de la table, parcourant la surface de mes doigts.
Orifa Sigrior
EVENT : La fête national de la République (Sécurité)  Orifabaniere
Messages : 80
Crédits : 3926

Fiche du personnage
Race: Valkyrie
Vocation: guerrier
Alignement: Loyal mauvais
Rang: C
Citoyen de La République
Orifa Sigrior
Citoyen de La République
Alors qu’elle rapprochait lentement la culière, des flammes Orifa se rendit rapidement que l’avertissement que lui avait donné la jeune demoiselle était extrêmement véridique la petite poudre à l’intérieur du petit bout de fer semblait rendre feues rapidement les flammes semblaient vertes, magique …. Simplement étrange. Habituellement dans ce genre de réaction le combustible devait disparaître petit à petit en fonction de l’évolution de la flamme mais là tout semblait stable. Alors que la jeune Valkyrie semblait se concentrer sur la chaleur provenant de l’ustensile elle remarqua rapidement que son problème n'était pas seulement que les flammes ne semblaient pas s’arrêter d’elle-même, mais que la chaleur semblait comme augmenter au point de laisser percevoir que le fer de la cuillère était lentement en train de flancher. Sans plus attendre Orifa plongea le contenu dans le seau d’eau qui se trouvait juste à côté laissant apparaître une petite fumée due à la différence de température entre la culière, les flammes et l’eau.

C’était bien plus grave que ce à quoi s’attendait Orifa, s’ils utilisaient quelque chose de la sorte, ça allait être un véritable carnage à ne pas en douter. La simple poussière sur ses doigts avait pu avoir un tel impact qu’est ce que cela pourrait donner pour quelque chose de bien plus gros ? Il serait impossible de gérer un feu qui brûlerait indéfiniment.

Laissant la culière dans le sceau en craignant le pire qui pouvait arriver, si même l’eau ne pouvait que retarder ces flammes sans les arrêter. Elle se dirigea rapidement en direction de Morrigan, elle faisant en sorte d’éviter d’alerter les autres membres présents dans la pièce et se rapprocha de la directrice qui saurait certainement quoi faire d’une telle information.

- Directrice je pense avoir trouvé une piste qui est d’une gravi sans précédent, je ne peux rien affirmer si c’est une fausse piste ou non mais regarder ce dessin trouvé dans le coffre que j’ai ouvert. Ainsi que le mot qu'au dos.

Elle lui présenta ce qu’elle avait trouvé précédemment avant de reprendre.

- Cela semble représenter le premier président mort dans un attentat il y a des millénaires, il y aurait eu une explosion. La jeune demoiselle timide m’a aidé dans la recherche, la poudre qui a permis d’écrire le message au dos est bien plus grave que ce que je m’y attendais, au début il semblait que ce soit une poudre explosive mais cela semble tout autre, elle réagit extrêmement vite aux flammes et sans intervention extérieure, il semblerait qu’elle ne s’arrête pas en continuant à créer une forte chaleur au point de pouvoir plier du fer. Si quelques grammes de poudre peuvent avoir un tel effet, j’ai peur de ce qui pourrait nous attendre. Ce que je crain c’est qu’ils en aient une grosse quantité du fait qu’ils aient pu imaginer écrire au dos avec cette poudre … Qu’en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé
Réponse rapide