Dans les épisodes précédents...
Après le conclave, Seagan se sentait trahi, affaibli. En effet, certains membres du Conclave s'étaient détourné de la Foi au profit du pouvoir, de la politique, et Seagan en a eu le cœur brisé. Dans sa chambre, morose, il écouta les passants et une rumeur titilla son oreille. Ayshara, reine du Reike serait morte ? Ou mourante ?– Non ! Cela ne se peut ! Je ne l'accepte pas !
Torturé par cette nouvelle, Seagan ne savait plus quoi faire, il perdait ainsi ses repères. Il voulut sauver Ayshara, sachant que sa magie de guérison, une des plus puissantes du Sekai, pourrait sans doute y parvenir. Néanmoins, d'un autre côté, Seagan respecté les règles de faction, il désirait respecter la règle internationale. Celle servant à maintenir l'équilibre, empêchant à tout chef de faction de sortir de celle-ci. Mais, il s'était promis, depuis la mort d'Hyzma et d'Azaël, de ne plus laisser des êtres chers mourir. Connaissant les risques, il partit. Déguisé en un vagabond qu'il nomma lui-même Moonhildr.
– Je sauverai ma Shasha, peu importe les conséquences qui m'en seront affligées.
Déterminé, Seagan informa Astéria et Lucy de prendre soin d'elle et de le couvrir dans sa fuite au travers une lettre. Ayant foi en leur Haut Prêtre, elles acceptèrent. Ainsi Seagan se retrouvait sur les quais en direction d'Ikusa. Malheureusement pour lui, il fut assez rapidement la proie à la protectrice de Mael, une scrutatrice de haut niveau qui remarqua les perturbations énergétiques que Seagan avait tout de même réussi à dissimuler. Là Seagan, n'avait plus le choix. Laisser la protectrice là serait trop dangereux pour Astéria et Lucy, il décida donc de l'enlever et de se téléporter avec elle dans les cales d'un bateau en direction d'Ikusa.
Après lui avoir fait la panoplie des mots les plus injurieux, Ziel demanda à Seagan d'écrire une lettre. Une lettre de chantage, puisque la fée de Shoumei préconisait de faire couler le bateau si Seagan ne l'écrivit pas. À contre cœur, Seagan écrivit donc à sa régente. Malgré tout ce que cela pouvait provoquer, il gardait foi en sa régente. Après tout, il s'apprêtait à sauver sa filleule. Il pensa donc qu'une partie d'elle ne pouvait rester insensible à cet acte, peu importe les règles qui seront bafouées. C'est Frey, une hybride, oiseau du vent et protecteur de Seagan qui parti en personne livrer ladite lettre.
Arrivé à Ikusa, Ziel parti chercher une personne pouvant les aider en demandant à Seagan de mentir sur sa venue ici. Chose que la fée appris à ces dépens et que Seagan ne sait pas mentir. Cela provoqua l'alerte sur les ports d'Ikusa et Seagan se téléporta à nouveau pour rejoindre Ziel. C'était là qu'il fit la connaissance de Rengoku. Seagan expliquait à celle-ci son intention de sauver la reine. Ensemble, ils élaborèrent des plans pour rejoindre le palais. L'appel de l'aventure de passer par les égouts était trop forte pour Seagan qui pris les devants et sauta en premier dans les égouts laissant échapper un petit cri de joie.
– YOUHHHOOUUU
Là, ils étaient dans un labyrinthe de canalisation parsemé de monstre, mais également de deux Reikois, Tanyl et Kaelinn. Autoritaire, protectrice, Ziel ne voulut pas partager notre aventure avec les Reikois, préférant encore les voir morts. Les tensions montèrent et Seagan se sentait obligé de déclarer sa vraie identité. Retirant les tissus qui le recouvraient, Moonhildr s'en est allé dans les égouts pour laisser place à Seagan sous sa véritable apparence. Cela eut alors, l'effet escompté et après avoir raconté le pourquoi il était ici, les reikois décidèrent de l'aider dans sa quête tout en connaissant les risques.
Leur chemin s'arrêta devant un Cerbère. Ziel offrit à chacun une chance de sortir indemne de cette histoire grâce à une sorte de laisser passer. Forte stratégiquement, parfois maladroite également, elle ne prit pas le temps d'informer sur son plan et de laisser choix qu'elle s'attaqua au Cerbère obligeant à Rengo de le maintenir ensuite dans une cage de lumière. Ziel et Seagan réussit à sortir des égouts laissant les Reikois s'entraider pour sortir de cette situation délicate.
En arrivant au palais, Ziel lâcha les Wyrmelins afin de dévorer le bouclier de senseur magique. Grâce à l'Ouïe de Seagan et le senseur de Ziel, ils parvinrent à masquer leurs pas et esquiver les gardes jusqu'à la chambre de Ayshara. De leur côté, Rengoku fut aidé par Kaelinn, Tanyl, lui profita de cet événement pour voler la dague de Seagan lui ayant permis d'être sauvé lorsqu'il était en proie aux araignées, et de sortir subtilement par la porte du Palais. Malheureusement ce dernier obstacle était bloqué par une garde attitrée à la reine. Seagan se doutait que la sécurité serait renforcée, et il était si prêt du but, trop prêt du but que pour s'arrêter là. Seagan était impatient, il avait perdu assez de temps. Grâce à son senseur magique, il ressenti l'énergie de Tensai et la faible énergie d'Ayshara. Cette faible énergie ne fit qu'un bond dans son cœur. Pris d'un élan d'émotion il projeta la gardienne au travers la porte sans prendre la peine de s'expliquer. Il fallait d'abord sauver la reine. Au seuil de cette chambre, Seagan lança un bouclier de lumière libérant ainsi une nouvelle rune qu'il avait dessinée sur son corps pour sa rencontre avec Tensai, empêchant celui-ci de les exécuter dans la seconde.
– Je suis Seagan et je viens sauver la reine... et son bébé
Il était inutile de se lancer dans un discours élogieux ou allongé avec Tensai. Les informations qu'il avait besoin d'entendre devaient être clairs, limpides et vérifiables. Ainsi Seagan n'oublia pas de mentionner le bébé, car il savait que Tensai était au courant de ses échanges avec la reine.
Les armes furent alors baissées et le bouclier magique levé.
La reine semblait dormir paisiblement dans un majestueux lit bordé de magnifique fleur.
– Même si j'aimerais m'entretenir avec vous, je n'ai le loisir de perdre du temps, il faut que je m'occupe de leur cas sans plus attendre. Même si la reine est forte, j'ai peur...
Seagan s'avança au chevet de la reine sans prendre en compte les autres personnes présente dans la pièce, il posa, sans demander à Tensai la permission, sa main sur le ventre d'Ayshara.
– Il faut sortir le bébé. Vite !
En effet, si Tensai voulait que le bébé soit en vie, même prématuré, il fallait le faire sortir. Puisqu' Ayshara était inconsciente depuis plusieurs jours, le bébé est, lui, sous-alimenté et sa respiration est très faible. On dirait qu'il a pu tenir jusque là grâce à son énergie magique, fortement affaibli.