World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Seagan
Pour sauver "Shasha"  Partie 5 (Ft Ziel, Tensai, Ayshara & Marijhan) 8w5f
Crédits : 1283

Fiche du personnage
Race: Lumina
Vocation: Mage
Alignement: Loyal Bon
Rang: S
Grand prêtre et monarque de Shoumei
Seagan

Dans les épisodes précédents...

Après le conclave, Seagan se sentait trahi, affaibli. En effet, certains membres du Conclave s'étaient détourné de la Foi au profit du pouvoir, de la politique, et Seagan en a eu le cœur brisé. Dans sa chambre, morose, il écouta les passants et une rumeur titilla son oreille. Ayshara, reine du Reike serait morte ? Ou mourante ?

Non ! Cela ne se peut ! Je ne l'accepte pas !

Torturé par cette nouvelle, Seagan ne savait plus quoi faire, il perdait ainsi ses repères. Il voulut sauver Ayshara, sachant que sa magie de guérison, une des plus puissantes du Sekai, pourrait sans doute y parvenir. Néanmoins, d'un autre côté, Seagan respecté les règles de faction, il désirait respecter la règle internationale. Celle servant à maintenir l'équilibre, empêchant à tout chef de faction de sortir de celle-ci. Mais, il s'était promis, depuis la mort d'Hyzma et d'Azaël, de ne plus laisser des êtres chers mourir. Connaissant les risques, il partit. Déguisé en un vagabond qu'il nomma lui-même Moonhildr.

Je sauverai ma Shasha, peu importe les conséquences qui m'en seront affligées.

Déterminé, Seagan informa Astéria et Lucy de prendre soin d'elle et de le couvrir dans sa fuite au travers une lettre. Ayant foi en leur Haut Prêtre, elles acceptèrent. Ainsi Seagan se retrouvait sur les quais en direction d'Ikusa. Malheureusement pour lui, il fut assez rapidement la proie à la protectrice de Mael, une scrutatrice de haut niveau qui remarqua les perturbations énergétiques que Seagan avait tout de même réussi à dissimuler. Là Seagan, n'avait plus le choix. Laisser la protectrice là serait trop dangereux pour Astéria et Lucy, il décida donc de l'enlever et de se téléporter avec elle dans les cales d'un bateau en direction d'Ikusa.

Après lui avoir fait la panoplie des mots les plus injurieux, Ziel demanda à Seagan d'écrire une lettre. Une lettre de chantage, puisque la fée de Shoumei préconisait de faire couler le bateau si Seagan ne l'écrivit pas. À contre cœur, Seagan écrivit donc à sa régente. Malgré tout ce que cela pouvait provoquer, il gardait foi en sa régente. Après tout, il s'apprêtait à sauver sa filleule. Il pensa donc qu'une partie d'elle ne pouvait rester insensible à cet acte, peu importe les règles qui seront bafouées. C'est Frey, une hybride, oiseau du vent et protecteur de Seagan qui parti en personne livrer ladite lettre.

Arrivé à Ikusa, Ziel parti chercher une personne pouvant les aider en demandant à Seagan de mentir sur sa venue ici. Chose que la fée appris à ces dépens et que Seagan ne sait pas mentir. Cela provoqua l'alerte sur les ports d'Ikusa et Seagan se téléporta à nouveau pour rejoindre Ziel. C'était là qu'il fit la connaissance de Rengoku. Seagan expliquait à celle-ci son intention de sauver la reine. Ensemble, ils élaborèrent des plans pour rejoindre le palais. L'appel de l'aventure de passer par les égouts était trop forte pour Seagan qui pris les devants et sauta en premier dans les égouts laissant échapper un petit cri de joie.

YOUHHHOOUUU

Là, ils étaient dans un labyrinthe de canalisation parsemé de monstre, mais également de deux Reikois, Tanyl et Kaelinn. Autoritaire, protectrice, Ziel ne voulut pas partager notre aventure avec les Reikois, préférant encore les voir morts. Les tensions montèrent et Seagan se sentait obligé de déclarer sa vraie identité. Retirant les tissus qui le recouvraient, Moonhildr s'en est allé dans les égouts pour laisser place à Seagan sous sa véritable apparence. Cela eut alors, l'effet escompté et après avoir raconté le pourquoi il était ici, les reikois décidèrent de l'aider dans sa quête tout en connaissant les risques.

Leur chemin s'arrêta devant un Cerbère. Ziel offrit à chacun une chance de sortir indemne de cette histoire grâce à une sorte de laisser passer. Forte stratégiquement, parfois maladroite également, elle ne prit pas le temps d'informer sur son plan et de laisser choix qu'elle s'attaqua au Cerbère obligeant à Rengo de le maintenir ensuite dans une cage de lumière. Ziel et Seagan réussit à sortir des égouts laissant les Reikois s'entraider pour sortir de cette situation délicate.

En arrivant au palais, Ziel lâcha les Wyrmelins afin de dévorer le bouclier de senseur magique. Grâce à l'Ouïe de Seagan et le senseur de Ziel, ils parvinrent à masquer leurs pas et esquiver les gardes jusqu'à la chambre de Ayshara. De leur côté, Rengoku fut aidé par Kaelinn, Tanyl, lui profita de cet événement pour voler la dague de Seagan lui ayant permis d'être sauvé lorsqu'il était en proie aux araignées, et de sortir subtilement par la porte du Palais. Malheureusement ce dernier obstacle était bloqué par une garde attitrée à la reine. Seagan se doutait que la sécurité serait renforcée, et il était si prêt du but, trop prêt du but que pour s'arrêter là. Seagan était impatient, il avait perdu assez de temps. Grâce à son senseur magique, il ressenti l'énergie de Tensai et la faible énergie d'Ayshara. Cette faible énergie ne fit qu'un bond dans son cœur. Pris d'un élan d'émotion il projeta la gardienne au travers la porte sans prendre la peine de s'expliquer. Il fallait d'abord sauver la reine. Au seuil de cette chambre, Seagan lança un bouclier de lumière libérant ainsi une nouvelle rune qu'il avait dessinée sur son corps pour sa rencontre avec Tensai, empêchant celui-ci de les exécuter dans la seconde.

Je suis Seagan et je viens sauver la reine... et son bébé

Il était inutile de se lancer dans un discours élogieux ou allongé avec Tensai. Les informations qu'il avait besoin d'entendre devaient être clairs, limpides et vérifiables. Ainsi Seagan n'oublia pas de mentionner le bébé, car il savait que Tensai était au courant de ses échanges avec la reine.

Les armes furent alors baissées et le bouclier magique levé.

La reine semblait dormir paisiblement dans un majestueux lit bordé de magnifique fleur.

Même si j'aimerais m'entretenir avec vous, je n'ai le loisir de perdre du temps, il faut que je m'occupe de leur cas sans plus attendre. Même si la reine est forte, j'ai peur...  

Seagan s'avança au chevet de la reine sans prendre en compte les autres personnes présente dans la pièce, il posa, sans demander à Tensai la permission, sa main sur le ventre d'Ayshara.

Il faut sortir le bébé. Vite !

En effet, si Tensai voulait que le bébé soit en vie, même prématuré, il fallait le faire sortir. Puisqu' Ayshara était inconsciente depuis plusieurs jours, le bébé est, lui, sous-alimenté et sa respiration est très faible. On dirait qu'il a pu tenir jusque là grâce à son énergie magique, fortement affaibli.
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

Une fois entrée dans le palais, pendant quelques secondes la fée se posa au sol, titubant quelques pas pour poser sa main contre une paroi afin de retrouver son équilibre, respirant lourdement puis de manière plus calme pour retrouver son rythme de respiration et toute sa tranquillité. Il fallait dire que si la fée avait de base une appréhension forte pour le froid mordant que l’on pouvait trouver dans le nord du continent, le véritable danger pour une fée était plutôt l’inverse, le feu et toutes ses émanations, notamment la chaleur.

Même si la protectrice avait paré la mer de feu du cerbère avec ses pouvoirs aqueux, il en restait qu’elle en avait parfaitement ressentit la chaleur impitoyable et que cela était suffisant pour la déstabilisé. Toute savante qu’elle pouvait être, toute puissante qu’elle pouvait être, elle n’avait pas la véritable expérience des combats réels face à ses faiblesses élémentaires, n’ayant encore été jamais brulé, que ce soit par la magie ou quoi que ce soit d’autre, son instant naturel faisait tout pour éviter ce genre de problème. C’était donc la première fois qu’elle ressentait du feu d’aussi proche.

Toutefois orgueil oblige, elle faisait partie de ces gens qui avaient en horreur de dévoiler leurs émotions profondes et leurs faiblesses à autrui, de ce fait très vite, elle revint à son état normal ne serait ce que par égo de ne rien montrer à Seagan, reprenant son envol de quelques battements d’ailes avant de se tourner vers son monarque.

Je peux pas savoir où elle est, faut que vous utilisez une fois votre senseur mineur, pour donner une direction. Après on se débrouillera.

Et c’est ce que le grand prêtre fit, le duo profitant de leurs capacités respectives pour esquiver le plus de gardes possibles qui de toute façon ne savait pas où ils étaient. En effet à partir du moment où ils ne savaient quelles fréquences magiques chercher, bonne chance pour retrouver quelqu’un dans une foule ou dans un bâtiment habité.

Néanmoins, tout cela avait une limite dès lors que le lieu visé était gardé, il y avait en effet une femme devant les portes de la chambre royale. Naturellement, il y avait plusieurs façons de régler cela et de manière très fugace, la protectrice s’était mit en tête de trouver une solution qui serait compatible avec l’utopie de Seagan, ce qui était assez compliqué dans cette situation, il fallait le dire. Mais pour une fois, le prêtre décida de prendre les devants pour ce qui était de sa part la première décision intelligente que Zieliël voyait de lui, dégagé simplement la garde comme elle devait dégager. C’était le plus simple et s’il faisait cela depuis le début, ça aurait été moins compliqué, le connaissait, toutefois, cette action devait plus être le fait de ses émotions paniqués face à son but que d’une véritable réflexion malheureusement.

Tandis que la valkyrie testait la solidité des portes et des murs, le lumina activa un bouclier de lumière, la protectrice restant bien derrière, car elle n’avait pas envie de subir par défaut la colère d’un roi fou.

– Je suis Seagan et je viens sauver la reine... et son bébé

Successivement avec un petit coucou.

Je suis la Protectrice de Mael, je dois suivre le loustic dans ses aventures.

Son regard resta un instant sur Tensai, bien qu’il fût particulièrement neutre, il y avait une légère forme d’appréhension qui n’était pas vraiment lié à sa puissance, mais bien par le fait que selon ses propres renseignements, le Roi était un mage de feu. Si combat, il y avait, elle n’avait pas vraiment d’assumer le feu partout.

Le laissant gérer, l’œil doré de la scrutatrice glissa vers la valkyrie peu importe l’état dans laquelle elle se trouvait, affichant un air légèrement gêné et embêté par cette situation.

Désolé pour ça… Notre monarque est dans un état quelque peu électrique depuis l’annonce de cette tragédie.

Le véritable terme était plus fou, au point de trahir son pays qu’électrique, enfin, ça ne se disait pas à des élites reikoises, fussent ils la belle famille en fait de Seagan. Sujet qui d’ailleurs mériteraient d’être abordé par les pontes Shoumeiens, car il était impensable que les affects de Seagan puisse altérer en quoi que ce soit la politique extérieure de la fédération.

La pression redescendait alors, tandis que les armes et sorts se rétractaient. Seagan décida immédiatement de se précipiter sur la reine pour la sauver.

– Même si j'aimerais m'entretenir avec vous, je n'ai le loisir de perdre du temps, il faut que je m'occupe de leur cas sans plus attendre. Même si la reine est forte, j'ai peur...

– Il faut sortir le bébé. Vite !

Suivant alors de Seagan, la scrutatrice dit tout simplement.

Un instant.

Son visage se tourna alors vers le Roi du Reike avec un certain sérieux.

Vous savez pourquoi elle est dans cet état ? Même sans rien savoir, j’ai du mal à croire qu’une simple flèche, qu’importe son alliage, soit en mesure de mettre à terre en un coup un mage puissant. Encore plus un Vosdraak. Soigner un mal sans savoir de quoi il s’agit, c’est extrêmement risqué.

S’il existait effectivement plus qu’une flèche dans cette histoire, cela pouvait être dangereux, on ne gérait pas une malédiction, comme une maladie magique ou encore une affliction.

Son regard doré, revint sur son monarque.

Quand à toi Seagan, respire un coup. La précipitation est l’ennemi de la prudence, de la science et de la médecine. A vouloir aller trop vite et trop fort, tes mains vont trembler, et tu peux potentiellement faire une erreur.

D’autant plus que sans être une experte des sciences purement médicale, la fée mesurait combien ce cas pouvait être complexe puisque littéralement, il fallait simultanément sauver la reine et l’enfant d’un problème inconnu, deux médecins majeurs n’auraient pas été de refus, mais il fallait faire avec ce qu’on avait, Seagan, dont le problème n’étant pas tant la puissance que les connaissances, mais plutôt la difficulté que tous mêmes les plus puissants avait à réaliser deux taches complexes en simultanées. Alors si en plus il voulait y aller trop vite on était partie sorti de l’auberge.

La fée se posa alors sur l’épaule de Seagan en regardant la reine.

Je suis scrutateur, je ne possède pas de compétence particulière en science médicale ou anatomie contrairement à vous. Tout ce que je peux en faire en l’état est surtout en rapport avec les modalités et propriétés magiques. Ou servir de détecteur interne, je dois pouvoirs j’imagine trouver un moyen de comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur avec les émanations magiques. J’attends vos indications et vos besoins. MAIS dans tout les cas, faut savoir ce qu'on doit soigner avant d'agir sérieusement.

C’était la limite de l’érudition, même avec l’éternité, on ne pouvait sans l’omniscience être expert en tout, c’était ce qui donnait le concept de spécialité. En tant que scrutatrice les spécialités intellectuelles supérieures de la protectrice relevaient des Lois de métaphysiques et des magies de détections/sensorialités. Actuellement à sa connaissance surtout en présence de deux gardes le seul érudit en science médicale à portée était seagan, elle ne pouvait pas vraiment l’aider dans ses projets par autre chose que l’interdisciplinarité.

Elle lui rappelait également une seconde fois d'être prudent et de respecter les procédures médicales, n'ayant pas envie d'être impliqué dans un accident de ce type.

Anonymous
Invité
Invité
Pour sauver Shasha, partie 5
Feat. Ziel, Tensai, Seagan & Ayshara

Difficile de dire ce qui se passa dans la tête de la Valkyrie à ce moment-là. Journée ordinaire, pour elle : elle lorgnait sur les gardes et domestiques du palais, à l'affût du moindre geste suspect. C'est qu'on avait attenté à la vie de la reine ! et qu'elle n'avait pas été en mesure d'intercepter cette maudite flèche à temps... A quoi bon transformer les rebelles d'Ikusa en porte-clés, si c'est pour que la menace vienne de l'intérieur ? Pourris. Tous. Elle en était persuadée. Les politiques, les nobliaux... Ces grosses dindes ventrues, gavées jusqu'à l'os par l'argent du peuple. Combien d'entre eux voulaient voir Tensai tomber ? combien d'entre eux voyaient chez Ayshara une traîtresse ?

Et c'est pendant cette lourde réflexion, son heaume rivé en direction du sol, qu'elle aperçut cette tripotée dégénérés foncer droit vers elle. Un instant, elle crut halluciner : les gens, d'ordinaire, l'évitaient comme la peste. Et depuis qu'un chasseur archer avait confondu la reine avec un phacochère, son mari était, autant le dire, d'une humeur massacrante. Qui oserait...

« Seagan... ? »

Elle le reconnaissait, avec son visage de minot fraîchement démoulu d'un casting de Bollywood. Et avec lui, une sorte de loupiote, peluche farces et attrapes invraisemblable. Elle ouvrit grand les yeux, tendit Karama en avant, garde médiane...  

Vlan !

Cent kilos de métal, de misandrie et d'injures projeté à-travers la porte. Son coeur manqua un battement. Ses pieds quittant le sol, elle manoeuvra sa chute à tires d'ailes, glissant sur trois bons mètres, en plein coeur de la chambre royale, avant de s'arrêter. Plus de stupeur que de mal, elle eut à peine le temps d'avancer que...

« Je suis Seagan et je viens sauver la reine... et son bébé. »

Ce n'est plus le coeur : ce furent les neurones qui lâchèrent. Que fichait le grand prêtre de Shoumei ici ? Incongrue, elle jeta un regard au roi, comme s'il pouvait lui apporter la moindre réponse, avant d'en revenir au duo.

« Vous savez pourquoi elle est dans cet état ? Même sans rien savoir, j’ai du mal à croire qu’une simple flèche, qu’importe son alliage, soit en mesure de mettre à terre en un coup... »

Elle écoutait, sans vraiment écouter. Marjhan n'était pas mage : elle était militaire. Son rôle était de défendre la reine, fût-ce contre la jolie bouille rincée de vitamines D de son ami d'enfance. Elle n'attendait qu'un ordre, avant de passer à l'attaque.

« J’attends vos indications et vos besoins. MAIS dans tous les cas, faut savoir ce qu'on doit soigner avant d'agir sérieusement. »

Ils ne manquaient pas de culot, ces zigotos. Mais on ne traversait pas la moitié du continent p...

« Par la race des Titans, vous sentez le caleçon de soufi. D'où est-ce qu'on vous a repêchés ? » Puis, tournant la tête en direction du lit, elle entrouvrit la bouche... Non, la reine n'était pas apte à quoi que ce soit. Tourna la tête en direction du roi, en attente d'une réponse.

Anonymous
Invité
Invité
Pour sauver "Shasha"  Partie 5 (Ft Ziel, Tensai, Ayshara & Marijhan) OYcuSZO
Il attendait.

Tenant la main inerte de son épouse dans la sienne, il gardait son regard fixé sur la porte de la chambre. Il l’avait sentie depuis qu’elle était entrée au palais, cette aura qui était si similaire à la sienne. Si proche de celle d’Ayshara aussi, bien que cette dernière se soit affaiblie avec sa condition. Un être d’exception arrivait, et droit sur eux, à n’en pas douter.
Il n’en connaissait que trois, et seulement de nom. La Régente du Shoumei, Gunnhildr. Le Haut-Prêtre de la même nation, Seagan. Et le Vice-Président de la République, Mikael Goldheart. Il devait y en avoir d’autres qui erraient sur le continent, mais ils restaient cachés, et tant mieux. Le souverain avait sa petite idée sur l’identité de l’intrus, mais il pouvait se tromper, aussi restait-il sur ses gardes.

Il baissa son regard vers le visage de sa douce, dont le visage parfait et immobile pouvait se confondre avec celui d’une statue - le chef d'œuvre d’un grand maître. Sa condition était stable, mais c’était tout: la toile intriquée de sortilèges tissée par les Shekh-drivo d’Ikusa ne faisait que la maintenir en vie - si sa condition physique s’était améliorée depuis l’attaque, elle restait enfermée dans un puissant coma. Et il ne pouvait rien y faire. Elle savait soigner, et l’avait même sauvée d’un puissant empoisonnement quelques mois plus tôt. Mais lui ne savait que se battre. Il avait beau être le meilleur qui soit dans ce domaine, ça ne lui était d’aucune aide pour sauver sa Reine. Il éprouvait un profond sentiment d’impuissance chaque fois qu’il était proche d’elle, chaque fois qu’il posait ses yeux sur son corps inanimé. Et il abhorrait ce sentiment.

Son regard revint sur la porte lorsqu’il sentit la présence arriver à quelques mètres de lui. D’eux. Puis Marjhan entra dans la pièce. Enfin, elle entra à l’envers dans la pièce. Ce n’était pas dans le protocole, aussi il n’était pas difficile de comprendre que ce n’était pas voulu de la part de la protectrice de la Reine. Mais après tous ses manquements récents, il n’était pas franchement étonné.

Dans l'encadrure de la porte, deux silhouettes se dessinaient. L’homme qu’il s’attendait à voir débarquer, et un insecte dont la simple mention était superflue. Elle n’était pas intéressante, et son attention se centra toute entière sur le prêtre barbu, encapuchonné et terriblement puant qui se tenait devant lui.

“Je suis Seagan et je viens sauver la Reine… et son bébé.”

Et il n’avait pas son mot à dire? Lui, le mari de cette femme, et le père de cet enfant? Lui, le souverain du royaume dans lequel ils avaient mis les pieds, et le maître absolu des lieux? Il avait entendu de nombreuses choses au sujet du Haut-Prêtre du Shoumei. Certaines probablement vraies, certaines certainement fausses, et beaucoup terriblement incomplètes. Cependant, un élément revenait tout le temps: sa naïveté. Il était temps qu’il repose les pieds sur terre.

“Je suis Tensai Ryssen, et vous êtes ici chez moi. Vous ne toucherez ni à Ayshara, ni à notre enfant tant que vous ne m’expliquerez pas comment vous êtes arrivé ici, et pourquoi vous abandonnez vos obligations pour secourir la reine d’un royaume concurrent.”

Des éclairs semblaient se refléter dans ses iris cendrées. Il n’était pas d’humeur à se laisser faire. Pas qu’il le soit en temps normal - mais aujourd’hui plus que tout autre jour. Puis le Haut-Prêtre posa sa main crasseuse sur le ventre de la Reine. Il fut tout aussitôt surpris par celle du maître des lieux, qui lui serra le poignet si fort que ses phalanges blanchirent.

“Ne la touchez pas.”

Il se retenait de ne pas faire ressurgir son aura, sa colère et son désespoir. Le choc risquait de dénaturer le sortilège qui maintenait Ayshara en vie, et la dernière chose qu’il voulait voir arriver était sa mort. Et celle de son héritier. Mais ce n’était pas pour autant qu’il allait se laisser marcher sur les pieds par le premier cul-béni qui passait par là.

Une voix agaçante brisa la tension, et il détourna le regard vers son origine, gardant le poignet de Seagan bien en main. Une fée. Depuis quand autorisait-on les animaux de compagnie, hormis Naä-vys, au sein du palais? Les coutumes shoumeiennes étaient très étranges, et il semblait que le volatile n’était même pas dressé. Elle tutoyait son maître, chose que jamais il n’aurait accepté de Sahili ou n’importe quel autre de ses sujets, et se permettait même de le reprendre. Elle n’avait pas tort en soi, c’était juste que son intervention n’était pas la bienvenue. Celle de Marjhan non plus d’ailleurs. En plus d’échouer une fois de plus à accomplir sa tâche, elle s’oubliait et parlait sans en avoir reçu l’autorisation. Il ne pouvait pas vraiment la blâmer pour ça - c’était un être extraordinaire qui l’avait repoussée aujourd’hui, mais il lui intima d’un regard à garder le silence.

“La vierge de fer a raison. Vous êtes dégueulasses, et rien qu’en posant la main sur le ventre de la Reine, vous avez profané le temple qu’est son corps. Allez vous laver et revenez vers moi. Votre manque de courtoisie et de professionnalisme m’atterre, pour des gens venant d’un pays où l’on se targue d’être à la pointe du raffinement et des arts ésotériques.
J'ai bien conscience que vous êtes probablement bien plus capable que qui que ce soit d'autre pour les sauver, ce qui est probablement la seule raison pour laquelle vous n'êtes pas encore passés par la fenêtre mais pitié, j'aimerais que la première chose que ressente ma Reine a son réveil soit autre chose que du dégout pour une odeur qui ne la fera que repartir dans les vapes.”

Il passa un regard froid sur les trois personnages qui avaient pénétré, certains moins volontairement que d’autres, dans la chambre royale, un sourcil levé. Ses ordres étaient absolus ici.

“Marjhan, amène-les aux bains. Ne revenez que lorsqu’ils se seront débarrassés de chaque couche de crasse que ces deux-là ont emmagasiné dans ce qui semble avoir été une virée dans les bas fonds d’une nécropole.”

Il reporta son attention sur la reine, attendant patiemment que ces visiteurs inopinés tournent les talons. Il ne souffrirait pas un refus, et tout dans son langage corporel le laissait entendre.
Ayshara Ryssen
Pour sauver "Shasha"  Partie 5 (Ft Ziel, Tensai, Ayshara & Marijhan) QwxHae9
Crédits : 7837

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

Morte. L'était-elle réellement ?

Un moment d'absence. Seulement un.

Ses yeux s'ouvrirent de nouveau. Son corps allongé sur un véritable tapis d'herbes fraîches. Son regard étrangement serein se riva vers le ciel étoilé. Il faisait nuit. Tout était si calme, sombre et paisible ici.

Finalement, elle reprit ses esprits après quelques instants de méditation. Se tenant le ventre d'une main, Ayshara se releva péniblement. Une mystérieuse douleur fantôme habitait sa poitrine, sans qu'elle en sache la provenance exacte. Elle ne se souvenait pas d'avoir été attaquée par une flèche.

La reine commença lentement à marcher, ne reconnaissant point ce milieu. Où se trouvait-elle ?

La végétation et la disposition de ce lieu lui paraissaient assez irréelles. Elle n'était clairement pas au Reike. Avait-elle été kidnappée durant son sommeil ?

Non, impossible. Son mari n'aurait jamais toléré un pareil acte.

- He ho ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Je crois que je suis perdue !

Aucune réponse. Pas de signe de vie. Même en utilisant ses dons de senseur, la jeune femme ne réussissait pas à détecter quelconque présence. Cette situation inexplicable l'inquiétait de plus en plus.

Toutefois, elle n'abandonna pas immédiatement et décida de poursuivre ses recherches. Ayant bon espoir de déceler quelque chose de pertinent, la dragonne continua ses pas sans oser s'arrêter. Il ne fallait pas faiblir.

Sa marche dura pendant d'innombrables heures. Le paysage ne changea jamais... L'héritière des Draknys était littéralement en train de tourner en rond. Sa frêle enveloppe corporelle s'effondra au sol, de fatigue. Que se passait-il ?

Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. S'agissait-il d'un rêve, d'une simple hallucination ?

Sûrement sous l'effet du stress, la vosdraak fut prise d'intenses contractions. De frénétiques cris et gémissements de souffrance sortirent de sa bouche. Elle sentait son enfant devenir extrêmement virulent, comme s'il désirait ardemment s'échapper de là.

Des larmes de détresse coulèrent le long de ses joues. Si c'était bien un rêve, alors pourquoi ne se réveillait-elle pas ? Pourquoi ressentait-elle autant de douleur ?

Désespérée, elle hurla :

- Mon Amour, où êtes-vous ? J'ai peur. J'ai mal. Je suis perdue. Ramenez-moi près de vous, je vous en supplie !

Puis, complètement vidée de ses forces, Aysha sombra dans l'inconscience.

* * * * *

- Lève-toi, ma Fille. Vas-tu rester là à te lamenter et à attendre que ton mari vienne te sauver ? Tu es capable de plus que ça.

[À suivre]

Info:
Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Tensai réussit à surprendre Seagan par son raffinement et son souci de propreté. Il l'imaginait, à tort il faut croire, tel un barbare sanguinolent, prenant un bain toutes les lunes. Seagan avait souri lorsque Tensai leur proposa un bain. Il était vrai que durant toute cette aventure, guidé par le stress, la pulsion, ils n'avaient encore pris le temps de réellement se reposer dans le confort d'une eau chaud ou de draps propres. Le temps était compté pour les Shoumeiens. D'une part, il fallait sauver la reine et son bébé. D'autre part, revenir le plus vite à Shoumei ! Le peuple ne pouvait être guidé par Gunnhildr ou des Cardinaux ayant perdu la foi.

C'était d'ailleurs à Shoumei que Seagan pensait alors qu'une lame se déposa sur la glotte de son cou. Une main fine et délicate tira délicatement la tête du Monarque vers l'arrière pour donner la première entaille et ainsi égaliser la coupe de sa barbe. Une autre femme frottait délicatement la jambe droite de Seagan d'une brosse un poil dure. Seagan repensait à Lucy et Astéria en voyant ces deux Reikoise prendre soin de lui.

J'espère qui ne leur est rien arrivé.

C'est donc dans ce gigantesque bassin d'eau chaude parfumé de lilas et de Jasmin que Seagan pris un bain... Régulièrement, une des femmes rajoutera une braise encore chaude dans l'eau pour maintenir la température dans les degrés les plus hauts. Après avoir taillé sa barbe, c'étaient les cheveux du Haut Prêtre qui furent soignés et coupés. De nombreuses bougies étaient posées sur le bord de la baignoire, ce qui n'était pas sans rappeler les confessionnaux auxquels Seagan assistait malgré son statut de Haut Prêtre.

Seagan fut surpris quand une Reikoise, se déshabilla pour rejoindre son bain afin de lui frotter correctement le dos et d'autres parties du corps plus difficilement accessibles. Il se rappelait des règles strictes de Shoumei et surtout du Divinisme empêchant toute relation avec une femme. Seagan, lui, était chaste et n'avait jamais trop fait attention à la sexualité et aux droits des femmes jusqu'à sa rencontre avec une none du nom de Amren. Voyant sa tristesse de ne pas pouvoir jouir de cet acte charnel, mais remarquant également l'inégalité des femmes par rapport aux hommes, Seagan souhaitait aborder cela au Conclave, profitant ainsi que les responsables religieux étaient là.

Seagan soupira... Aaah ce Conclave, comme il était fade de croyance et d'écoute envers les autres. C'était là plus une attaque envers sa personne pour obtenir un pouvoir que nul autre que lui ne pourrait assumer, que réellement un Conclave pour le bien de la nation. D'ailleurs, Seagan repensait à Cérès et sa façon de s'être détournée de la foi. Peut-être faudrait-il l'excommunier à son retour...  

Une fois le bain terminé, permettant davantage aux Grands Prêtres de reposer ses esprits, il se leva sans sommation, et s'avançait nu vers une troisième femme qui lui avait préparé une tunique Reikoise plutôt prestigieuse ressemblant, hormis les couleurs, à sa tunique de Grand Prêtre. Seagan, le regard sérieux, remettant ses nombreux bijous, demanda une faveur à la femme.

Assez perdu de temps, emmenez-moi voir Tensai, il faut que je m'entretienne avec lui.

Le temps était compté, Seagan était propre et rafraichi, il était donc temps d'agir, dès maintenant.

Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

“Je suis Tensai Ryssen, et vous êtes ici chez moi. Vous ne toucherez ni à Ayshara, ni à notre enfant tant que vous ne m’expliquerez pas comment vous êtes arrivé ici, et pourquoi vous abandonnez vos obligations pour secourir la reine d’un royaume concurrent.”

A la seconde où le Roi du Reike avait prononcé ses paroles, on pouvait voir tout le dépit qui habitait la fée qui l’accompagnée, plus encore que contrairement à son comparse, cela s’exprimait encore plus ostensiblement du fait qu’elle semblait mentalement assez fatigué de tout ce qui s’était passé ces derniers temps, subissant pour la première fois de sa vie sur le temps long des choses qu’elle était incapable de maîtriser.

Toutefois, Seagan ne souhait pas vouloir lui répondre dirigeant son exclusive attention vers , très rapidement la main du Roi attrapa celle du monarque, heureusement que l’autre imbécile d’oiseau n’était pas là, sinon ça serait parti dans des proportions…

“Ne la touchez pas.”

La tension était forte, et la fée décida d’intervenir quelque peu déjà pour rappeler à Seagan que sa précipitation était beaucoup trop imprudente et dangereuse pour son objectif qui n’était pas des plus simples et prendrait du temps. Juste après un léger silence s’installait, le grand prêtre ne répondait ni à la scrutatrice ni au Roi du Reike, ce qui avait pour effet de faire plisser les fins sourcils d’or de la fée, qui montait en altitude, jusqu’à sa position proche du visage de Seagan, et de claquer les doigts proche de son visage et de ses oreilles en disant.

Hé ho hé ho Y a quelqu’un ? On appelle le monarque le Shoumei. Pourrait-il nous faire grâce de répondre aux questions du Roi de ce pays avant de plonger dans ses réflexions métaphysiques, philosophiques ou ontologiques.

A force, elle commençait à le connaître trop bien pour ne pas savoir ce qu’était la raison de ses silences ou des vents qu’ils pouvaient mettre au gens. Il ne le faisait même pas exprès, il avait juste trop tendance à se plonger dans ses pensées jusqu’à ignorer la réalité.

Juste après, ce fut au tour de la valkyrie de répondre, constatant quelque chose quand dans la vitesse des événements, la fée n’avait même pas remarqué, son odorat s’étant habitué à l’odeur des égoux, ce n’était que maintenant qu’elle voyait le problème.

« Par la race des Titans, vous sentez le caleçon de soufi. D'où est-ce qu'on vous a repêchés ? »

Elle haussa les épaules, d’un air assez crispé.

Par vos égouts, puisque qu’apparemment, c’est plus drôle et aventureux que de passer par la porte.

Il y avait beaucoup de sel dans cette réponse. Enormément de sel dans le ton employé. Elle-même n’avait que peu apprécié la chose d’autant plus que cela lui rappelait le fameux youhou, ce qui n’avait pour effet que de faire augmenter son sel encore plus.

La demoiselle de fer ayant l’ordre de son souverain de se taire, elle ne put vraiment répondre à la protectrice, de toute manière ce même souverain enchainé sur ses propos.

“La vierge de fer a raison. Vous êtes dégueulasses, et rien qu’en posant la main sur le ventre de la Reine, vous avez profané le temple qu’est son corps. Allez vous laver et revenez vers moi. Votre manque de courtoisie et de professionnalisme m’atterre, pour des gens venant d’un pays où l’on se targue d’être à la pointe du raffinement et des arts ésotériques.
J'ai bien conscience que vous êtes probablement bien plus capable que qui que ce soit d'autre pour les sauver, ce qui est probablement la seule raison pour laquelle vous n'êtes pas encore passés par la fenêtre mais pitié, j'aimerais que la première chose que ressente ma Reine a son réveil soit autre chose que du dégout pour une odeur qui ne la fera que repartir dans les vapes.”

Haussant les épaules en reprenant un air nonchalant, qui allait dans un parfait contretemps avec l’atmosphère froide et menaçante que voulait imposer le Roi. La fée accepta en un mot sa proposition.

Compréhensible.

Il n’y avait rien à lui dire sur le fond, il avait parfaitement raison, la protectrice lui accordant cela. Elle aurait pu le dire dans le passé également mais avec le loustic qu’elle avait sur le bras, il aurait été impossible de le raisonner, elle avait comprit à partir de son 4e echec. C’était même rassurant que le Roi du Reike dise cela.

“Marjhan, amène-les aux bains. Ne revenez que lorsqu’ils se seront débarrassés de chaque couche de crasse que ces deux-là ont emmagasiné dans ce qui semble avoir été une virée dans les bas fonds d’une nécropole.”

Suivant donc la valkyrie dans les couloirs, la fée ne put s’empêcher bien entendu de parler, n’étant que peu une amatrice du silence.

Il vous a appelé vierge de fer, c’est chaud quand même non ? A moins que soyez une nonne ou une cureton du culte, c’est pas un synonyme pour dire que vous êtes une coincée du cul ? A minima vu que vous ne semblez pas toute jeune, ça veut dire que vous êtes une vieille fille ? Je croyais que les Valkyrie ne sortaient de leur trou que pour se faire ramoner violement la chatte par des males aux bons gènes, et doit pourtant y en avoir pas mal dans ce pays de violent personnage.

Et elle disait ça devant le grand prêtre, même si lui devait avoir l’habitude, chassez le naturel, il revient au galop disait on. Il y avait toujours un moment où elle devait revenir à son langage primaire n’ayant pas pour automatisme de parler au soutenu comme cela pouvait l’être pour bien des grands de ce monde, dont elle faisait involontairement partie depuis plusieurs mois.

Allant alors dans les bains, séparé de Seagan parce qu’on appelait les mœurs qui du moins shoumeienne, faisait que les hommes et les femmes ne se mouillaient pas ensemble du moins ceux qui n’étaient pas esclave ou servant, la fée regardait les lieux. De grands bains, qui fumaient quelque peu d’une chaleur que la fée n’appréciait guère. Quelques servantes se rapprochaient, une fois passé l’étonnement du drôle de personne qui se ramenait à elle, lui faisait signe d’entrer dans le bain. Sans se déshabiller la fée regardant l’eau, se rapprochant à sa surface, avant d’y mettre un doigt, et de crisper les lèvres avant de regarder de nouveau les servantes.

Trop chaud, je préfère l’eau froide. Même pas je mets un orteil dedans.

Les fées étaient des races principalement d’extérieur, qui limite préférait vivre dans la foret que dans des maisons. L’eau à sa température naturelle était pour elle bien plus agréable que l’eau artificiellement chauffée.

Les servantes affichant alors un air dubitatif, brisèrent alors le silence.

… un bain non préparé et donc non chauffé, doit être libre, veuillez nous suivre…

Suivant les servantes, elle arriva dans un bain dont cette fois ci elle accepta la température, quittant cette fois ses vêtements pour plonger dedans, flottant à l’envers en planche, se laissant porter par les vaguelettes, tandis que la tête sous l’eau, elle faisait des bulles en crachant son air. Se retournant alors, sur le sol, ses yeux d’or tombaient alors sur les multiples servantes qui ne savaient ce qu’elle devait faire face à la taille spéciale de la fée qui empêchait bien des choses dans leur travail.

Laissez laissez, je peux le faire toute seule. Je n’aime pas qu’on touche à mes ailes ou mon dos de toute manière. Discutons plutôt.

Et c’est ainsi que si le bain se devait d’être silencieux, il devint ici le fruit d’une discussion. Au départ, les servantes avaient quelques peurs du fait que les protecteurs étant l’équivalent étranger des seigneurs, la différence de classe était énorme. Surtout qu’en plus de cela, les difficultés avec la république rendaient plus risqué les bourdes avec d’autres potentiels partenaires. Mais finalement le caractère terre à terre et directe de la fée avait raison de ce genre d’obstacle, créant une proximité avec les petits gens en cachant derrière sa manière d’être l’effective différence qu’il y avait entre elles. C’était sans doute ce même mécanisme qui expliquait que même chez elle à Mael la fée bénéficiait d’une plus forte popularité chez les petits gens que chez les nobles, qui y voyait eux, un abominable affront aux us protocolaires.

Vint ensuite le moment de sortir du bain et donc de choisir des nouveaux vetements, ce qui était une sacré question, car il y avait un problème évident…

La fée tournant dans l’eau froide savonnée, tournant le doigt.

Je sais je sais blablabla taille blablabla on a pas de truc pour ça, je connais la chanson. Vous avez pas des jouets ou des poupées avec des vetements ?

Dame Leonala, je ne suis pas certaine que ce genre de chose puisse aller avec une personne de votre rang…

Rien à foutre, de toute façon, ce serait toujours mieux que des vetements imbibées de l’odeur de l’odeur de pisse d’un oni bourré !

… En effet

Les servantes allaient donc chercher dans le palais, des vetements de poupées de taille qui pouvait convenir. La fée inspectant méthodiquement ce qui en fut rapporté pour finalement tombé sur quelque chose qui illumina son regard.

Ah ça j’aime bien !

… soit

Sortant alors des bains, elle croisa Seagan…. Dans une tenue de maid, sous le regard quelques peu gênées des servantes qui étaient derrière.

Pour sauver "Shasha"  Partie 5 (Ft Ziel, Tensai, Ayshara & Marijhan) EumVOAlVcAEnyGi

Elle rigolait alors devant Seagan, il semblait que le bain avait ramené sa bonne humeur voir un peu trop. Après tout la fée, était de ceux qui se vexaient et s’énervaient très facilement mais n’était pas rancunier évacuant vite la colère une fois que le temps passait.

Vous la trouvez comment.

Elle fit un tour sur elle-même, avant de faire une révérence dans les airs, pour ensuite continuer dans sa connerie.

Enchanté Maître. Voulez vous un diner… Un Bain… Ou Moi…

Prenant dans un dernier temps, une pose suggestive et provocatrice, un doigt dans la bouche. Dans le même temps les servantes derrière rouge de honte, les mains sur le visage, semblaient se plaindre.

C’est… c’est… Ce n’est peut être pas la chose à faire…

Passant ses mains derrière la tête, la fée répondait nonchalamment.

Ouais ouais.

Anonymous
Invité
Invité

Marjhan se redressait tout juste, ses ailes prenant du large dans la pièce, qu'on lui asséna l'un des ordres les plus humiliants de sa carrière. Amener ce godelureau de Seagan, - lui et son porte-clé parlant - aux bains. Pendant que la reine se mourait, celle-là même qu'elle avait vu grandir et s'épanouir, au fil des années. Maudite flèche... Son imagination n'était pas suffisamment fleurie pour mettre en perspective les supplices qu'elle ferait subir au coupable. Dévoré vivant par des scarabées ? réviser l'étiolement de sa tuyauterie à praline ? A moins qu'elle ne lui fiche une perruque, et le jette en pâture au garde du corps de Tensai. Ce gros tas de barbaque saurait s'amuser avec.

« Bien. »

D'un geste de la tête, elle les enjoignit à suivre. Un silence pesant régnait dans le palais. On n'entendait que les cliquetis de l'armure, et la voix, criarde, de la petite fée.

« Il vous a appelé vierge de fer, c’est chaud quand même non ? A moins que soyez une nonne ou une cureton du culte, c’est pas un synonyme pour dire que vous êtes une coincée du cul ? A minima vu... »

Marjhan se fit, un instant, physicienne, et se demanda ce qui arriverait, si elle faisait observer à la bestiole atteinte de Tourette les lois fondamentales de la cinétique. Se demanda quel genre de glapissement jaillirait de sa poitrine menue, si elle devait la serrer fort, fort... Ses cheveux blanchirent, jusqu'à la racine, - mais grâce au heaume, on ne vit rien.
Le reste était un étalage de pathos mal dissimulé, que la Valkyrie accueillit avec un rictus.

« Tu devrais un peu moins t'intéresser à ma sexualité. Un peu plus à celle de ton supérieur. Attifé comme il est, avec ses jolies bouclettes et son cartilage de femme, je ne lui donne pas deux heures avant que nos soldats ne prennent son postérieur pour une catapulte. Un conseil : lavez-vous, et bien. Ils adorent quand ça schlingue. »

Pas bien gênée non plus, au manifeste. Ces deux garnements avaient pulvérisé toutes formes de bienséance diplomatique, depuis qu'ils avaient joué les Bear Grylls dans le labyrinthe à caca de la ville.

Elle les fit entrer dans les thermes, et... patienta. Patienta... A l'intérieur, les nunuches du palais faisaient du frotti-frotta à grands coups d'éponge. Elle espérait que cela se termine rapidement. Quelle humiliation... Elle, une « Vierge de fer » ? elle préférait encore qu'on la surnomme Chienne de fer. Une accroche un peu plus coup de poing, éloquente. On ne s'intéressait pas vraiment à la sexualité de celui ou celle qui enfouissait sa claymore dans le fond de votre vessie.

Les minutes passèrent, et la protectrice s'essaya à jeter un regard à l'intérieur. Ce qu'elle vit la partagea. D'un côté, bien sûr, le désir de les dépêcher, pour les traîner dans la chambre royale, et retrouver la reine. De l'autre, ôter son heaume, plonger sa tête dans l'eau et prendre une profonde inspiration. De la première fois où elle avait observé un organe pénien, durant sa première castration, - émotions -  jusqu'aux nuits de garde, qu'Ayshara et Tensai transformaient en opérettes de dos-argentés, jamais elle n'avait vu quelque chose de plus débectant.

« Enchanté maître. Voulez-vous un dîner… Un bain… Ou moi… »

Peut-être pourrait-elle monter haut dans le ciel, avant de se laisser écrasé sur le sol ? peut-être...

« Je comprends mieux pourquoi ton espèce est en voie de disparition. En route. »

Le « en route » était moins convaincant qu'elle l'aurait espéré. Ce n'était pas celui d'un leader, ou d'un chef de guerre. Plutôt celui d'une mère exténuée de voir ses deux moutards déguster leurs crottes de nez. Sur le chemin du retour, elle se contenta de les mettre en garde.

« Le roi est à cran. N'abusez pas de sa patience. »

Elle ne l'avait jamais porté dans son coeur, lui qui cristallisait, à merveille, toutes les valeurs patriarcales que la Valkyrie s'efforçait de combattre. Mais il avait déraciné les murs de la ville en deux manchettes, alors, mieux valait être prudent.
Ils entrèrent dans la chambre.

Alea jacta est...

Personnage non-joueur
Pour sauver "Shasha"  Partie 5 (Ft Ziel, Tensai, Ayshara & Marijhan) 9906sQp
Crédits : 1305

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff
Le roi était demeuré aux côtés de la reine, tout le long. Et tout le long, son coeur s'accrochait à l'espoir qu'elle lui revienne, si bien qu'il en avait oublié le trio. Lorsqu'ils revinrent, il se leva de son siège, en vain, - même assis, il toisait les deux Shoumeins. Si Tensai n'avait jamais été un dirigeant exemplaire, sa posture, son regard embrassaient la morgue d'un authentique seigneur.

Sans gêne, il s'approcha, obombrant les silhouettes des intrus pour les renifler, dans un bref mouvement de nuque. "C'est un peu plus tolérable." On n'avait pas menti : il était d'une humeur massacrante.  Son langage corporel le trahissait. D'épaisses veines biberonnaient sa chair, et ses mains se révulsaient, parfois, en un poing. Il lorgna sur la Valkyrie, distraitement, avant d'en revenir au prêtre et à son protecteur. Depuis quand laissait-il la vermine piétiner sa demeure ? l'idée que la survie de sa reine repose sur les épaules maigrichonnes des deux individus l'estomaquait.

"J'ignore exactement de quel mal elle souffre.", finit-il par avouer, cependant. "Mais il se peut qu'elle accouche, d'un instant à l'autre. Je tiens à eux plus qu'à ma propre chair. N'échouez pas."

Son ton ne souffrait d'aucune réplique. Il n'y avait pas que sa moitié et son enfant, dont les vies étaient en jeu. Puis, il alpagua la Valkyrie.

"Vierge de fer, si l'enfant devait naître, tu assisteras."

Armure ou pas, une femme demeurait une femme. Et dans la mesure où la mascotte ailée n'était rien de plus, à ses yeux, qu'une créature asexuée, Marjhan devait supposément être la seule personne à connaître les arcanes du corps féminin. Puis, il recula, malgré lui. Laissant du large aux personnes présentes. Il ne pouvait rien faire qu'attendre, et assister, impuissant, à l'agonie de son épouse.

Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Vêtement de Seagan en Reikois.

Après une heure de délassement et de repos, Seagan réapparu dans la chambre d'Ayshara frais et propre. Sa tunique, de tissus noble en coton, laissait entrevoir son corps svelte est musclé malgré les 1000 années qui le séparer de sa naissance. Malgré qu'il arborait les couleurs Reikoises en attendant que sa tunique soit lavée, Seagan portait les bijoux des divinistes et cultistes qu'il représentait. Il portait sa tenue avec légèreté et décompression. On sentait de Seagan qu'il était reposé. Noblement et avec beaucoup de respect, le Haut Prêtre s'inclina en direction de Tensai. Il faut dire que le Monarque de Shoumei est quelqu'un qui peut agir sous le coup de l'émotion, mais qui a également une éducation et un savoir vivre. De sa voix calme, il s'adressa à la montagne de muscle, chef de la faction.

Veuillez excuser mon comportement un peu soudain de tout à l'heure. Voir Sha.. La reine Ayshara dans cet état m'a beaucoup ému et j'ai voulu agir vite. Je m'excuse par ailleurs d'avoir parlé tout haut de l'enfant. Je sais qu'Ayshara souhaitait en garder le secret. Néanmoins...

Seagan regarde Ayshara avec perplexité.

Néanmoins, le mal qui ronge la reine, n'a rien avoir avec la flèche en elle-même. Peut-être que celle-ci était imbibée d'un poison, d'une rune ou peut-être même qu'une malédiction est liée à la flèche et le moment de l'impact pouvant rendre imperceptible le mal qui la ronge.

>> Je tiens cependant à vous rassurer, je peux soigner tous ces maux. Qu'ils soient des envoutements, des poisons, des malédictions, ou que sais-je encore. Et cela, c'est grâce à ma protectrice qui m'accompagne. Celle-ci à veillé sur moi afin que je n'utilise pas de réserve de mana, me permettant d'avoir le plein pouvoir pour m'occuper d'elle.  

Le regarde de Seagan était sérieux tandis qu'il fixait encore la reine dans son sommeil.

Vous n'êtes pas sans savoir les risques que j'encours à être venu ici, m'échappant de ma fonction de maître de faction. J'ai moi-même un lien fort avec votre reine, la considérant comme un enfant que je n'aurais jamais. Je me devais d'agir pour la sauver. Je règlerai ensuite seul les problèmes de mon retour à Shoumei, telle est la vocation des Divins et l'Ordalie qui m'est pénitent. Aussi, je vous informe que mon aide ne changera en rien les relations entre nos nations. J'ai confiance en ma régente et je la laisserai le soin de gérer le traiter de paix ou non entre nos nations. Je ne souhaite non plus aucune compensation pour mon travail, je le fais uniquement pour Ayshara sans rien demander en retour.

>> Mon seul bonheur sera de la voir en vue et éveillée. 

Seagan sourit ensuite en regardant Tensai. Il prit cette fois un ton plus léger.

Bon, je vais essayer de la soigner avant de faire sortir l'enfant, ainsi elle pourra le serrer dans ses bras. Le... (merde j'ai peut-être fait une bourde... Embêté Seagan reprend vite) Le ou la serrer, bien entendu. héhé. Je ne sais pas si c'est une fille, un garçon ou ... Oubliez.

>> J'ai besoin de m'assoir près d'elle et de poser mes mains sur son front pour déterminer le mal qui ronge son esprit. Puis-je ?

Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

Dans sa nonchalance retrouvée, la fée avait posé une question quelque peu osé à la pauvre valkyrie qui ne désirait initialement que faire son travail de squattage des portes de la chambre royale. Sans vraiment se soucier de sa réaction, la fée attendant donc une réponse, observant silencieusement de son regard d’or, la demoiselle en armure.

« Tu devrais un peu moins t'intéresser à ma sexualité. Un peu plus à celle de ton supérieur. Attifé comme il est, avec ses jolies bouclettes et son cartilage de femme, je ne lui donne pas deux heures avant que nos soldats ne prennent son postérieur pour une catapulte. Un conseil : lavez-vous, et bien. Ils adorent quand ça schlingue. »

Passant son regard un temps sur le Grand Prêtre, sans montrer vraiment une réaction aux propos de la valkyrie qui était tout de même quelque peu insultant vis-à-vis d’un chef de nation, l’attention féérique revint sur la Valkyrie, la protectrice haussant alors les épaules avec une fausse hauteur sur ce sujet.

Vous faites ce que vous voulez hein ? Pour le bien de la diplomatie, on en restera sur la pensée que toutes les cultures se valent. Après si vos fantasmes, c’est de refaire le cul de travelo ou d’humer la flatulence d’un dromadaire atteint de la chiasse, c’est votre problème. Ca me concerne pas, même si je me garde le droit de juger. Après c’est chaud quand même, que vos soldats préfèrent encore se faire des hommes déguisés en femme, que des vraies femmes. Vous avez des maladies vénériennes ou bien ?

Par la suite passant faire un tour dans les bains pour en revenir dans un costume de servante, qui semblait fort l’amuser au contraire de la convenance,  pour faire comme à son habitude la pitre devant Seagan, elle provoqua une phrase d’humeur de la Valkyrie à laquelle elle ne pouvait que répondre.

« Je comprends mieux pourquoi ton espèce est en voie de disparition. En route. »

Fixant la Valyrie.

La seule chose qui est en voie de disparition c’est votre culture générale. Après même si bon, sémantiquement faudrait qu’elle est déjà existé. Mais il ne faut pas en demander trop j’imagine. L’évolution démographique des fées est stables depuis des milliers d’années, les problèmes propre à ses besoin d’hybridations sont les mêmes depuis les ères prétitanides.  Il n’y a que peu de risque de voir cette race disparaitre, mais j’imagine qu’avoir une véritable réflexion démographique n’est pas de ressort ou de votre compétence.

Elle disait cela sur un ton neutre, plus sur le ton du constat que de l’énervement ou de la volonté blessant et agressive.

Rentrant ensuite dans le palais du Roi, c’était retour à la case départ, car désormais il était temps pour le monarque de sauver la femme et l’enfant. Ecoutant silencieusement le Roi, elle tiqua légèrement, l’exprimant sur un haussement de sourcil, sur le fait qu’il ne savait pas de quoi souffrait la reine. Dans ce cas, les choses pouvaient être quelque peu complexes. Après tout, le Reike disposait de très bon médecin et d’érudit mage, cela était même une spécialité nationale de leur donner tant de place et d’importante dans le fonctionnement des forces magiques. Quand bien même la médecine d’Etat Reikoise était bien plus tournée vers la médecine militaire qu’en direction de la médecine civile. Le fait qu’ils ne soient mêmes pas capable de definir le problème dont souffrait la reine ne laissant que deux hypothèses.

La première était celle qu’il s’agit d’un maux qui avait été crypté d’une manière tellement extrême qu’en décrypter les reliefs était extrêmement complexe. Elle avait tout de même du mal à croire qu’un mal qui se cachait soit capable de résister à toute l’élite magique reikoise, à moins que l’on touche à une échelle de puissance quasi divine, qui rendrait très difficile l’intervention de Seagan, car pour la première fois de sa vie sans doute, il se confronterait à quelque chose de plus fort que lui.

La deuxième possibilité était que l’on était face à un mal dans le type était encore inconnu dans la recherche, différent des malédictions, afflictions, maladies magiques qui étaient régulièrement connu dans le domaine. On se confronterait alors à quelque chose qui jusqu’à présent n’avait jamais été considéré dans autre chose que des grimoires antiques probablement perdu.

Dans les deux cas, au-delà de la puissance magique, il faudrait sans doute réfléchir un peu aux résultats, la fée éprouvant à cette pensée un intérêt intellectuel renouvelé pour cette affaire.

Alors que Seagan parlait, elle l’écoutait silencieusement croisant les bras, hochant la tête quelque fois, montrant ostensiblement une certaine exaspération lorsque Seagan commençait à repartir dans ses délires messianiques où il se croyait élu du monde et enfant d’une prophétie débile.

Une fois que Seagan eu parlé, la fée se posa sur son épaule.

Les Reikois quoi qu’on dise de leur organisation, ont des érudits médicaux très compétents, c’est un des rares corps sous commandement royal direct après tout. Si le problème de la reine n’a pas seulement était impossible à soigner, mais également impossible à comprendre, il n’y a pas 36 réponses. Le mal n’est probablement pas renseigné dans les traités et livres de magie médicale et de science des maux. C’est quelque chose de nouveau ou de perdu.

Votre puissance de soin est absolue, et je n’ai rien à dire dessus, pour ce qui est de la réflexion, vous savez que dans le cas de la découverte, on évite de le faire tout seul pour des raisons évidentes. Plus il y a de gens dessus, plus c’est positif. Il n’y jamais assez de cerveau pour étudier la nouveauté.

Dommage que les deux reikois ne soient que des combattants.

Il y avait dans le regard de la fée, une flamme de curiosité scientifique. On voyait bien que même si, bonne dans le fait, elle avait bien le désir d’aider gracieusement la reine dans le besoin également, tout comme dans un sens, elle l’avait fait avec seagan tout en râlant, mais elle l’avait bien fait. Cette volonté altruiste se retrouvait mêlée à la stimulation intellectuelle de la curiosité du scientifique face à une occasion qu’il ne pouvait manquer. Cette chose avait l’air exceptionnelle, elle ne pouvait pas décemment laisser passer les informations scientifiques et le prélèvement de donnée qu’elle pouvait avoir pour ses propres théoriques. Qui par incidence servirait le reste de la communauté.

Anonymous
Invité
Invité

La Valkyrie demeurait aux côtés de la reine, presque intuitivement, et sans qu'on lui en aie donné l'ordre. Elle n'était, oui, pas bien utile à l'heure qu'il est. Aurait-elle dû arrêter cette maudite flèche, pour l'être... S'il s'agissait d'un rebelle à débusquer, d'un empoisonneur, d'un terroriste, ou même d'un monstre géant, le portrait du type aurait déjà été, autant le dire, cloué au-dessus de la cheminée. Mais ça ? Un accouchement fortuit ? Elle avait accouché des femmes, dans des yourtes, au fin fond du désert. Le manque d'assistance médical, la saleté et les maladies vénériennes en étaient venues à bout, pour la plupart. Mais d'autres survivaient. Si « La main à l'épée fait la main au pinceau », alors peut-être que ses mains, à elles, parviendront à extirper l'enfant royal des entrailles de la mère ? Pourvu qu'elle survive... Son coeur se serrait dès qu'elle apercevait la reine, allongée sur le lit. Elle la revoyait, enfant, tendant ses mains minuscules dans sa direction.

Pour le reste, elle ne dit rien. Se contenta de hocher la tête, aux propos du roi. Oui, elle l'aiderait, si besoin est. Ses serments lui intimaient le silence, même quand la bestiole ailée parla d'Ayshara, en des termes qui ne lui plurent guère. Il n’y jamais assez de cerveaux pour étudier la nouveauté ? Son prosaïsme lui parut déplacé. L'une des dernières Vosdraak du Sekai se tenait là, mourante, dans son lit, et on parlait d'elle comme s'il s'agissait d'une grenouille de laboratoire.

Seagan, en revanche, lui parut un peu plus fiable. Elle regrettait presque, - presque - de l'avoir descendu. S'il ne s'était pas introduit comme un limon dans les entrailles du palais, peut-être que les choses auraient été différentes ? Elle tiqua, cependant, à la notion d'enfant. D'un enfant. Qu'est-ce qu'il en savait, ce godelureau ? il pourrait tout aussi bien s'agir d'une fille. Il n'y avait jamais ce genre d’ambiguïtés, chez les Valkyries : ce qui sortait de leur ventre était nécessairement de sexe féminin. Ainsi, la race demeurait pure, sans avoir à passer par des méthodes soupçonneuses et entrecroiser les arbres généalogiques. Ce qui donnait souvent naissance à de petites créatures malfaisantes, comme cette fée, tout droit sortie d'un festival paillard.

Elle ôta ses gants, mains nues. De même que les épaulières. Se préparant, s'il le fallait, à agir. Il y avait déjà de quoi faire, dans la pièce. Cela faisait plusieurs heures, - plusieurs jours ? - que la reine était dans cet état. Plusieurs jours que sa protectrice n'avait pas fermé l'oeil.

Personnage non-joueur

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff

La formule "... la considérant comme un enfant que je n'aurais jamais" arracha un rictus au roi. Ou bien le prêtre était gaffeur, ou bien le Draknys était par trop inquiet. L'enfant que, lui, n'aurait jamais, se trouvait peut-être dans ce ventre. Il n'avait jamais connu une telle inquiétude, telle solitude, même dans l'accalmie des champs de bataille, quand le sang de ses frères rougissait le sol comme des tapis de noces. La vérité était, qu'en cet instant, il avait autant besoin d'elle, qu'elle avait besoin de lui. Il comprenait enfin le chagrin des veuves qu'il avait laissées derrière lui. La fureur des orphelins, qu'il avait multipliés au fil de ses périples. Il avait été la flèche, le poison de toutes ces personnes. Et qu'il fut, ou non, le plus grand combattant de son temps n'y changea rien.

"Bien", chuinta-t-il. Sa voix était plus grave que d'ordinaire. Il parlait peu, depuis l'incident. Ses yeux avaient plus de dialogue : sa pupille s'étiolait sous la crainte, l'effroi. Ou la colère. Son impuissance le rongeait. Ca aussi, c'était palpable. "Tu as fait ce qui t'a semblé juste." Il s'était... calmé ? s'il n'y a pas de sagesse sans souffrance, il n'y a, par voie de conséquence, pas d'humilité sans sagesse. C'était quelque chose, de voir ce titan réduit à accepter la situation. Lui qui s'était toujours levé contre l'impossible, les rois et les dynasties plurimillénaires. La Vierge de fer semblait être dans le même cas que lui.

"Fais ce que tu as à faire, maintenant." Au diable le reste. Les incidents diplomatiques, les histoires d'étiquettes et de rumeurs. Sa reine passait avant tout. Il se rappelait, avec douleur, du moment où elle l'avait elle-même guéri, dans ce même lit. Et dans ce même lit, il lui avait promis de régner, à deux. Que rien ne pourrait les séparer : ni les dieux, ni l'émoi des Reikois. Aujourd'hui, il aurait volontiers donné ses jambes pour qu'elle s'en sorte. Pour recevoir, à sa place, ce fichu projectile.

Il ne put cependant s'empêcher de tiquer, à l'énonciation de l'enfant. De l'enfant mâle, car c'est bien de cela dont il était question. Un rictus saisit le coin de ses lèvres. Difficile de le décrypter : de la stupeur ? comment diable pouvait-il savoir ? De la colère ? qu'avait fait ce cureton à bouclettes à sa femme, pour qu'il en estime le sexe de l'enfant à venir ? Ou... de l'émoi. Un mélange âpre de joie et d'inquiétude. La joie d'avoir un futur prince, qui régnerait après lui, qui porterait son nom jusqu'aux confins du monde. Il conquerrait les terres au-delà du désert, triompherait des nations, et l'on graverait, alors, des statues à son effigie.
Mais cet enfant pourrait tout autant ne jamais naître. Quelque chose pressa en lui.

"Faites vite. Son temps est compté."

Il tâcha de rassembler ses forces. Il ne devait pas céder, quoiqu'il en coûte. On le suivait pour la primauté de son poing : ceux qui se tenaient derrière lui, l'étaient parce qu'il était plus féroce, plus redoutable que chacun d'entre eux. Une faiblesse, une seule, fut-ce le genou qui flanche, et on douterait de lui. Ce serait alors le début de sa ruine. Il prit une profonde inspiration, avant de poser son regard sur les Shoumeins, déjà en manoeuvre. Le sort d'Ayshara était entre leurs mains.

Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Vêtement de Seagan en Reikois.

La pression, la peur d'échouer ? Seagan n'en ressentait aucune. Peut-être était-ce là sa force comparé aux autres médecins qui se sont approchés de la reine. Pour ce qui est de la mort, elle n'est que chemin pour rejoindre les Titans, des divinités magnifique veillant à l'équilibre de ce monde. Pourquoi donc souffrir de cette peur. On raconte que sur toutes les peurs que l'on s'imagine 5% surviennent seulement. Alors à quoi bon se soucier d'une tête tranchée par la colère du Chef Reikois. À quoi bon se soucier d'une potentielle potence où le Monarque serait pendu, brûlé, ou pire ? Nul n'a besoin de se tracasser de son futur quand il est focus sur son présent. Et oui, là, présentement, Seagan ne ressentait aucune peur, aucun tracas ne pestait son esprit. Seagan était là. Avec l'autorisation de Tensai, il posa sa main sur le front d'Ayshara. Une main douce, chaleureuse et tendre. Sans regarder la fée posée sur son épaule, il lui adressa quelques mots.

Vous avez raison Protectrice Leanola. Vous intelligence et votre rationalité sont des qualités qui ne me correspondent pas. Ensemble, nous nous complétons, c'est peut-être même pour cela que les Titans vous ont mis sur ma route. Je vais tenter de communiquer avec la reine par télépathie, je sais qu'elle pourrait me répondre possédant également ce pouvoir. Nous nous entrainions à faire toutes des cachoteries lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Savoir si elle répond ou non serait un premier point à analyser de votre côté. De plus, les symptômes physiques semblent stable, la température de sa tête est tout à fait normal. C'est comme si elle dormait, dans un rêve infini... Avez-vous déjà lu des ouvrages traitant de ce genre de symptômes ? Je vous laisse le soin de réfléchir à tout ça, tandis que je tente un premier contact pour tenter de découvrir ce qu'elle ressent au fond d'elle.

Seagan ferma les yeux et ne dit plus un mot. Non, tout ce qu'il prononçait désormais se passait grâce au pouvoir télépathique.

Shasha, tu m'entends ? C'est moi Seagan. Si tu m'entends, essaye de te concentrer sur ma voix et de te souvenir de moi.

Seagan savait comme fonctionne le pouvoir télépathique, il faut connaitre la personne et se souvenir de son visage. Ayshara et Seagan correspondait beaucoup par lettre depuis que la reine était devenue une jeune fille. Durant l'enfance de celle-ci, c'est Seagan qui lui a appris les bases de la magie. A cette époque les chefs de factions étaient ses parents et ils avaient confié à Seagan la tâche de former leur fille. Ce qu'il fut avec plaisir. Même si cette formation n'était pas des plus Académique, Seagan était bon formateur. Par ses méthodes ludiques, poétique et par le potentiel inné et la soif d'apprendre d'Ayshara, l'apprentissage était des plus efficaces. Aujourd'hui Seagan devait forcer la reine à se souvenir de moments forts qu'ils ont passés ensemble, afin qu'elle se rappelle son visage.

Souvenez-vous Shasha, de la fois où nous marchions ensemble la nuit, en cachette de nos obligations pour assister à la merveilleuse fêtes de la lumière. Souvenez-vous de ses lumières qui éclatèrent leur éclat dans la nuit noir, souvenez-vous comment vous avez pu résoudre votre premier conflit. Des enfants nobles de Shoumei se moquaient d'un autre, néanmoins pas la chance d'être né sous une bonne étoile. Vous vous êtes alors approché de lui en lui racontant "qu'une étoile n'est n'y bonne ni mauvaise, qu'elle est lumière, une guide pour inviter quiconque à réaliser ses rêves". Vous lui aviez ensuite donné un de vos bijoux. J'étais si fier de vous, je me suis mis à genoux, je vous ai tenu les épaules et vous ai souri, les larmes aux yeux. Comme une reine, alors que vous n'aviez que six an, vous m'aviez répondu avec maturité que cet enfant avait besoin de confiance en lui. Souvenez-vous de mon visage, Shasha, souvenez-vous de notre bonheur passé ensemble et parlez-moi. Dites-moi quel mal vous empêche de revenir à nous et je vous sauverai. Je vous le promets.

Seagan souriait et des larmes coulaient sur ses joues. Il revivait à présent cette émotion grâce au pouvoir de la transe. Il était tellement fier de la reine qu'une lumière émanait du Monarque de Shoumei, comme s'il rayonnait. Peut-être que l'association de la transe à la télépathie émotionnelle susciterait une réaction de la reine ?

Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

Sans vraiment se soucier des deux Reikois qui étaient dans son dos, malgré leurs puissances individuelles, la fée gardait son attention fixée sur la reine de ce pays, un doigt passant sur son menton en signe de réflexion, alors que le Grand Prêtre lui parlait. Il voulait procéder par télépathie ? Très bien, elle n’était pas certaine que cela fonctionne totalement, bien qu’elle n’était pas experte sur le sujet et ne pouvait avoir d’avis expéditif sur ce qui n’était pas de son domaine de compétence. Enfin, si le Grand Prêtre parvenait à faire cela, cela voulait presque dire que la télépathie avait des propriétés oniriques, ce qui serait assez intéressant à étudier, l’oniromancie faisait partie de ces domaines où bien peu s’étaient penchés, faute d’utilisation pratique dans un monde où la magie devait avoir une utilité toute suite, preuve absolue était l’écrasante majorité des mages, qui avaient pour spécialités les magies élémentaires, physiques ou médicales.

Il y a plusieurs possibilités à mon sens, car il existe nombres de manière de tomber dans un coma artificiel. Bien que de mon point de vue, l’absence de symptôme autre que le sommeil devrait en retirer en théorie, car il faut jamais être certain de la chose, les poisons et les maladies magiques des possibilités. Le fait que cela dure depuis aussi longtemps pour juste un sommeil devrait aussi exclure le fait que ce soit une affliction magique, d’autant qu’elle n’a pas fait montre d’user de ses capacités, mais qu’elle a reçu les coups sans réagir si j’ai bien compris.

D’ici là, le choix logique serait de penser qu’il s’agit d’une malédiction, mais si les senseurs des FMR et de l’Esprit de la main reikoise n’ont rien vus, je doute que ce soit également une malédiction. A partir de là, il n’y a rien de précis que je pourrais vous dire, ce n’est pas tant les symptômes le problème que l’absence de la cause.

Elle laissa un léger silence.

Après en tant que sucrateur, j’aurai bien une théorie personnelle mais elle se fonde sur rien d’autre que mon intuition.

Elle croisa les bras.

Sommeil, état stable, aucun problème de santé autre que le fait de ne pas bouger et de ne pas pouvoir se nourrir, flux magique non altéré, pas la trace de la moindre modification ou mutation jusqu’à preuve du contraire, bien que je vais lancer une scrutation dans le doute pour vérifier les allégations reikoises, je me reposerai là, sur des points de la théorie des âmes. L’âme et le cerveau ont une limite en matière de puissance de calcul, c’est pourquoi on ne peut pas faire trop de chose en même temps ou user de sorts trop complexes selon l’échelle de puissance dans laquelle on est. Si l’esprit se retrouve face à un trop gros flux d’information, il peut se retracter sur lui-même en sombrant dans l’inconscience pour se protéger de l’information, ou quand il ne peut y échapper, tenter de l’assimiler. C’est notamment un des risques du métier de scrutateur. Il y a la potentialité où elle s’est retrouvée face à une surcharge de connaissance qui l’a atteint immédiatement. Si cette hypothèse est vérifiée, sa survie dépend de son talent et de son potentiel, car elle peut en mourir, ou avoir des conséquences à vie. Il ne faut pas non plus la sortir de force de ce sommeil de connaissance, car ça pourrait l’handicaper mentalement à vie, il faudrait l’accompagner dans son assimilation de données. Le fait que vous ayez télépathie et elle aussi est un cadeau du destin, si je suis sur la bonne piste, parce que via cette magie, elle peut rediriger le flux de donnée vers vous, qui lui servirez de stockage et lui redonnerez ses données au compte goutte à une fréquence suffisamment faible pour que ce soit prenable pour son esprit. Si ça arrive vous allez douiller mentalement, mais vous avez beau avoir tout les deux une puissance magique similaire, elle est trop jeune et inexpérimentée malgré son sang et son entrainement pour être mature magiquement.

Elle avait quoi ? 18 ? 20 ans ? C’était encore insuffisant pour se prétendre à la maturité des autres dirigeants de faction, qui eux étaient tous dans la fleur de l’âge de leurs races respectifs, certains avec des milliers d’années d’expérience en matière de magie. La fée le concédait d’ailleurs volontiers, elle-même n’était pas encore mature magiquement, mais il fallait faire avec, la vie était un apprentissage, et tout jeune talentueux que l’on était, se reposer sur ses lauriers ou se croire aux niveaux de monstres plurimillénaires était plus excès d’orgueil qu’autre chose.

Enfin, déjà, vérifions que je ne dise pas de la merde sur le fondement de rien pour rien, ensuite nous aviserons en fonction de l’évolution des choses.

Elle laissa alors Seagan commença sa télépathie, voyant les larmes sur ses joues, elle comprenait rapidement qu’il tentait de joindre la demoiselle par les sentiments ou les souvenirs. C’était à ses yeux la bonne approche pour joindre un inconscient, de son coté, elle ne devait pas être en reste non plus. Son aura durée naissant de nouveau autours d’elle, la fée concentrait son énergie, afin de trouver un niveau d’émission magique qui n’était pas dangereux pour une personne affaiblit et un embryon ou fœtus. Elle lança dans un premier temps, une scrutation générale par son senseur magique sur la reine, juste pour le faire, ne s’attendant à rien auquel cal, elle devrait reconsidérer son opinion sur la compétence des FMR. Une fois cela fait, elle se concentrait plutôt vers la tête de la reine, guider son attention sur les flux magiques, les méridiens qui parcouraient cette partie de son corps jusqu’à trouver le point de conscience de la reine, qui reliait son âme à son corps physique, qui étaient toujours l’endroit où s’entrelaçait le plus de flux dans le corps d’un être magique.

Trouver le point de conscience n’était pas fondamentalement difficile chez les espèces humanoïdes, il était toujours dans le cerveau. C’est pourquoi si tu coupais un corps en deux, la conscience restait toujours du coté de la tête et non dans les jambes. Et l’on pouvait faire cela avec toutes les parties du corps, à dépecer vif quelqu’un, la conscience serait toujours dans le cerveau.

Ce que la fée cherchait alors dans sa scrutation, c’était la détection des modulations énergétiques de l’âme de la reine, qui alors devait être stable notamment en réaction des flux télépathiques du Grand Prêtre. On touchait là dans le domaine absolu de spécialité et de compétence de la fée, qui au-delà d’être une protectrice ou une pitre râleuse était avant tout un érudit avec thèse, spécialisé dans les sciences du mana et des énergies magiques. Les variances énergétiques lui donneraient des données que son expertise lui permettrait d’analyser, à hauteur de ce qu’un senseur normal ne pourrait rien faire, car il ne se contentait bien souvent d’utiliser ses capacités pour ne faire que constater quelque chose. C’était la différence par ailleurs entre le mage technicien et l’érudit. La même qui existait entre le medecin qui constatait une maladie ou symptômes et celui qui les théorisaient.

Pour en revenir à la variance énergétique, son objectif était double, déjà cela lui permettrait de faire un point sur l’état actuel de la vivacité de la conscience de la reine, pour savoir si sa situation était encore stable ou bien si elle était dans un état critique, notamment si l’hypothèse du flux d’information était véridique. De l’autre, elle pourrait analyser la réceptivité des flux télépathiques entre la reine et le grand prêtre, ce qui lui permettrait d’aider Seagan à trouver la fréquence d’émission et de réception la plus optimisée possible pour faciliter les échanges de message et les éventuels transferts de connaissances.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

- Lève-toi, ma Fille. Vas-tu rester là à te lamenter et à attendre que ton mari vienne te sauver ? Tu es capable de plus que ça.

Cela faisait des heures, voire des jours que la belle était bloquée au sein de cette étrange dimension. Malgré toute sa puissance magique et ses nombreuses connaissances théoriques, elle avait réellement l'impression de ne rien pouvoir contrôler.
Toujours plongée dans cet état second, Ayshara ouvrit les paupières après avoir entendu cette mystérieuse voix. Bon sang ! Elle n'y croyait pas ! Elle était encore coincée dans ce « rêve » sans fin. Par chance, ses contractions semblaient s'être calmées, ce qui lui permettrait de mieux réfléchir au problème actuel. La vosdraak sursauta en voyant une femme blanche et lumineuse lévitant près de son emplacement. Physiquement, cette dernière partageait d'innombrables points communs avec elle... En fait, cette dame ressemblait énormément à une version plus mature de la souveraine du Reike. Son aura, quant à lui, dégageait quelque chose de véritablement impressionnant.

- Ugh... Madame, sauriez-vous où nous sommes, à tout hasard ? Je suis coincée ici depuis des jours et il faudrait absolument que je rentre chez moi. Mon mari m'attend sûrement et je dois le retrouver, car nous allons avoir un enfant ensemble. Si vous m'aidez à sortir de cet endroit, je vous promets que mon Royaume vous récompensera très généreusement !

Un rictus moqueur apparut sur le visage de l'énigmatique inconnue. Elle croisa les bras alors que sa voix dédaigneuse s'éleva.

- Tu peux partir quand tu le souhaites, ma Fille. Cette prison, c'est nous qui l'avons créée. Lorsque tu seras prête à quitter, tu pourras le faire. Mais pas avant.

- Nous ? Que... Qu'est-ce que vous racontez ? Je n'ai pas du tout souvenir d'avoir façonné un pareil endroit... Et pourquoi vous m'appelez ainsi ? Vous n'êtes pas ma mère, à ce que je sache.

- Tu es une partie de moi, ma Fille. Alors que ce monde n'était qu'à ses premiers instants, je t'ai envoyé parmi les mortels pour veiller sur nos enfants, les dragons. Tu étais divine, puissante, majestueuse... Ma plus grande fierté.

La Blanche se rapprocha de la reikois avant de poser sa main droite sur la joue de cette dernière.

- Et maintenant, regarde-toi. Tu es petite, chétive et dépendante de l'amour d'un homme ayant massacré ta patrie. Tu vas accoucher d'un enfant qui deviendra aussi meurtrier que son père. Et au final, tu finiras oubliée et insignifiante, comme toutes les autres femmes avant toi qui ce sont sacrifiées au nom de leur famille. L'histoire glorifie les rois et les conquérants; pas les gentilles reines qui servent de tapisserie.

Ayshara figea complètement. C'était difficile d'encaisser toutes ces informations et ces mots durs. Elle ne savait pas quoi en penser. Trop estomaquée pour réagir dans l'immédiat, aucune parole ne sortit de sa fine bouche. Que se passait-il ?

- Je veux te protéger de ce destin, ma Fille. Je veux que tu règnes et que tu rétablisses la paix sur Sekai. Cependant, je ne peux me résoudre à te laisser continuer comme ça. Si tu ne t'éveilles pas, tu disparaitras à tout jamais.

- Qui... Qui êtes-vous ?

- Nous sommes la Lune.

La dragonne serra fermement les poings. Au sein de son for intérieur, elle refusait catégoriquement d'accepter une telle éventualité. Elle ne désirait point être autre chose que sa propre personne. Tout cela lui paraissait tellement irréel.

- Non... NON ! Je ne suis pas la Lune. Je ne suis pas vous. Je suis moi. Je suis Ayshara Ryssen, reine du Reike. Vous... Vous ne racontez que des sottises. Mon mari m'a promis que nous allons régner à deux et je me sens heureuse dans ce que nous bâtissons ensemble. Partez et laissez-moi regagner ma demeure ! Vos tentatives de manipulation ne fonctionneront pas contre moi.

La mystérieuse interlocutrice soupira, nullement impressionnée par les propres de la jeune femme. Elle ouvrit sa paume de main et commença à canaliser un rayon d'énergie lumineux qui toucha de plein fouet cette pauvre Aysha qui n'eut pas le temps de l'anticiper. Toujours assise au sol, la reine-dragon sentit ses maigres forces la quitter peu à peu. Quasiment paralysée, elle ne pouvait plus rien faire.

- Qu'est-ce que vous faites ?!

- Je n'ai plus le choix, ma Fille. Tu es un échec. Tu vas revenir à moi et nous ne formerons plus qu'un de nouveau.

Et ce fut exactement à ce moment-là que la reine entendit la voix émotive de Seagan dans sa tête. Tonton Seag... À cet instant, elle sentit une nouvelle flamme de détermination la gagner. Elle voulait se battre et revoir ceux qui lui sont chers. Hors de question de finir aspirée par cette maudite créature. Lune ou pas Lune, cela ne lui importait peu. Ayshara ne laisserait pas une pseudo divinité lui dicter sa vie et ses choix.

* * * * *

Télépathie à Seagan : * Tonton Seag, il y a une puissance qui me dépasse qui me retient ici. Je ne peux pas triompher seule. Je n'ai pas envie de disparaître. Je veux continuer avec vous et vous revoir. Je ne tiendrais plus très longtemps. *

Tandis que l'esprit de la Ryssen luttait contre une entité majeure, son corps, lui, demeurait totalement inerte et vulnérable, étendu sur le confortable lit royal. La magie sommeillant à l'intérieur de son enveloppe corporelle devint extrêmement instable et chaotique, comme si elle pouvait exploser à n'importe quel moment.

Puis, sans crier gare, la jeune endormie lâcha un gémissement bien audible par tous ceux et celles présents dans la chambre. Suivi de ces quelques mots saccadés :

- Ten... sai... Je t'...ai...m...

Personnage non-joueur

Fiche du personnage
Race:
Vocation:
Alignement:
Rang:
Compte Staff
Personnage non-joueur
Compte Staff

Le laïus de la fée le figea dans la circonspection. D'ordinaire, il n'aurait pas prêté attention aux allégations de la petite créature ailée; tout juste s'il écoutait celles des nobles et des conseillers. (mais il fallait bien régner) Ici, cependant, il tentait, coûte que coûte, de déchiffrer son propos. En vain... Il était fait pour la guerre. Pérorer sur des concepts sibyllins et métaphysiques ne lui appartenait pas. Ils étaient deux, dans cette pièce, à en souffrir. Deux individus vraisemblablement impuissants, malgré leur force respective, et tandis que les Shoumeins s'affairaient à sauver la reine, il s'approcha de sa protectrice, ses bras, épais, croisés sur sa poitrine.

"Elle semble paisible", fit-il, à mi-voix. Son regard était braqué sur Ayshara. La tendresse se lisait sur ses traits; elle avait des airs d'aveu. C'était comme voir éclore une fleur, sur la cime d'un volcan. Je est un autre, disait le poète, et Tensai souffrait de l'absence de son aimée, comme le dernier des citadins. "Cela lui coûte, tu sais ? de régner. L'avis du peuple m'a toujours indifféré. Nous sommes des guerriers : peu importe les raisons qui nous y poussent, le monde est à prendre. Tu es de cette espèce". Il marqua une pause. Son observation eut un rebond acide. "Même si tu as échoué." Aucune réponse, cela allait de soi. Tensai avait la voix d'une montagne; le ton, inflexible, comme un torii sous le feu nucléaire. Il ne souffrait d'aucune insubordination, même chez la misandre. "Mais elle, elle souffre. Elle souffre, pour chaque personne, chaque esclave de cette nation. Chaque combattant. Elle est plus digne d'opérer près des cieux, qu'aucune lame que j'ai connue.
- En effet."

La réponse lui arracha un haussement de sourcil. Elle avait été franche, directe, et le seigneur de guerre surprit la même intensité, ou presque, dans le regard de la femme ailée. Evidemment... Elle la connaissait depuis le berceau. Et tout comme lui, elle demeurait en retrait, incapable d'agir. Il secoue la tête, et un silence, de plomb, engloutit la pièce, quand quelques mots furent murmurés.
Ceux de son aimée.

Il manqua de se prendre les pieds dans le lit, quand il approcha, pour saisir, aussitôt, la main pâle et algide de sa reine. "Ma Lune", fit-il. Ses yeux étaient durs. Le mal qui la rongeait, s'il pouvait s'incarner, il le combattrait jusqu'à sa dernière parcelle de chair. "Je suis là." Ses mains, énormes, couvèrent celle, minuscule, d'Ayshara. Quelques mots, à peine, avaient fui ses lèvres. Et pourtant, le chef de guerre sembla régénéré. Des mots, qui venaient poindre dans son âme comme une aube, un lendemain de bataille. La comparaison n'était pas en vain : ses muscles se détendirent, et il se surprit à sourire. Non pas les rictus, féroces, ni la denture carnassière qu'il affichait à la face de ses ennemis. Un sourire d'amant, de ceux pendus aux lèvres des balustrades de minuit, et de promesses taiseuses. Elle n'est pas morte... Elle vit. Il eut cependant le réflexe de ne pas bousculer Seagan, le laissant dans sa transe. Si la force avait échoué, dans cette affaire, l'esprit, lui, ne le devait pas.

Anonymous
Invité
Invité

Même si tu as échoué... Elle avait échoué, oui, et la Valkyrie n'avait guère besoin de ce gros plein-de-soupe pour l'en informer. Elle avait échoué, dès lors que cette flèche s'était enfoncée dans la poitrine d'Ayshara. Elle se moquait bien de savoir qui avait laissé l'archère monter jusqu'à une tour : on ne devenait pas quelqu'un de grand, en déléguant la faute aux autres. Et à mesure qu'elle patientait, elle sentait, sourdre, en elle, le bourdonnement de cet échec. Elle aurait dû arrêter le projectile. Elle aurait dû filer à Mach 1 en direction de l'assassin, pour l'interroger, encordé sur un chevalet dernier cri. Elle y pensait, si bien que le discours de la fée lui échappa, ou presque.

Des projectiles, elle en avait elle-même reçus, tout le long de sa carrière. Des carreaux d'arbalète jusqu'aux flèches, en passant par des frondes, des sortilèges... mais rien, rien d'aussi assommant que l'homélie de la petite tête blonde. Elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur : elle avait choisi les livres. Elle, les armes. - Même si certains ouvrages de la bibliothèque trouvaient faveur, à ses yeux. (comme par exemple le-) Mais une des phrases de Tensai l'arracha de ses pensées. Ayshara, plus digne d'opérer auprès des cieux, qu'aucune lame qu'il avait connue. Que dire d'elle ? presque un siècle, que son baroud à travers le désert durait. Elle avait connu un nombre incalculable de dirigeants. Du soufi moyen, à la musculature osseuse et à la tête pleine, jusqu'aux seigneurs de guerre, au Q.I de volaille et à la plastique hétérocurieuse. Tous n'étaient que des zouaves, des impostures. Il fallait, pour être un bon chef, le poing et l'esprit. Mais pour être un bon roi, il fallait plus. Il fallait un coeur, entier, et il n'y avait bien qu'Ayshara, dans tout cet enfer, pour en posséder encore un.

Longtemps, elle avait craint que Tensai ne le lui retire. Ses mains étaient épaisses. Ses manières, brutales. Et même si sa protégée descendait des premiers dragons de ce monde, elle ne pouvait s'empêcher de la voir telle une brebis, dans l'étau de ce monstre sanguinaire. Mais cela ne s'était pas passé comme prévu. Il l'avait aimée. Et pour cela, elle l'avait respecté. Etre sur le toit du monde, tout en gardant un coeur plein, voilà une ambition à laquelle trop de chefs échouaient. Mais eux, y étaient parvenus. C'était pour cette raison, cette raison et aucune autre, qu'elle continuerait de clouer les rebelles sur chaque fichue croix, de chaque mètre carré de terrain de la fichue Marche des Suppliciés. Tensai était idiot, - ce n'était qu'un homme, après tout. Ayshara, inexpérimentée. Mais ils méritaient que l'on se batte pour eux.

« En effet », finit-elle par dire.

Son coeur manqua un battement, quand elle entendit la reine murmurer. Par instinct, elle dressa une main dans sa direction, mais le roi la devança. Il cueillit sa menotte, fragile, au creux des siennes, avec une telle ferveur, une telle abnégation, que la Valkyrie se surprit à rosir. Tout n'est peut-être pas perdu, finalement... Et, au plus profond d'elle, elle sentit un poids se retirer.

Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Elle parle. Seagan concentré, ne prend pas encore part des soulagements de Tensai et de sa gardienne. Lui qui était si facilement distrait et changé plus facilement d'avis que de chemise, ici restait des plus concentrés. La reine parvint d'ailleurs à répondre à Seagan par télépathie. Il en était heureux. Heureux, d'une part, parce qu'il savait qu'elle se souvenait de son visage et d'autres part, parce qu'il pourrait plus simplement l'aider en communiquant avec elle. Ayshara appelait à l'aide. Une force supérieure, qui la retient, la dépassait. Nul doute qu'un simple d'esprit n'aurait pas réussi à atteindre un esprit aussi puissant que celui de la reine. Peut-être s'agissait-il là d'une déité ?Seagan avait entendu la théorie de Ziel. Peut-être qu'en effet un être tentait de se mettre entre l'âme et l'esprit d'Ayshara. Ayant toutes ces données en main, Seagan décida d'essayer quelque chose.

Shasha, tu ne peux pas imaginer comme je suis heureux de t'entendre. Sache que peu importe l'esprit qui tente de te consumer, tu es plus forte qu'elle et tu n'es pas seule. Je ne sais pas de quelle nature était la flèche, mais il semblerait qu'elle ait été la clé permettant d'engendrer une attaque mentale de grande puissance. Ce qui pourrait expliquer qu'aucun médecin n'avait pu le voir avant. Je vais attraper ta main Ayshara. Je sais que tu sais ce que ça sous-entend, et tu sais à quel point je peux être têtu. Héhé.  Mais sache que je suis encore plus puissant que dans tes souvenirs, tu peux absorber mon mana, fais-le ! Fais-le abondamment, sans retenue, prend ce dont tu as besoin pour te battre. Je me suis forgé des runes sur le corps, accumulant des ressources de mana supplémentaires. Prend sans vergogne, ne te retient pas et bats-toi !  Tu es puissante Ayshara. Tensai est près de moi, et il a foi en toi. Il n'attend qu'une chose, c'est de te serrer à nouveau dans ses bras. Bats-toi maintenant, je reste là pour te protéger.

Seagan approcha sa main de la main d'Ayshara. Avant de faire quoi que ce soit, il regarda Ziel posé sur son épaule et lui parla en télépathie.

Protectrice, je vais réellement avoir besoin de vous. La reine va absorber mon mana pour se battre de l'intérieur, je serais trop concentré pour entendre, parler. Lors que mon mana sera presque vide, je veux que vous demandiez et Tensai et Marjan (il n'arrive pas encore à prononcer correctement son nom) d'activer mes deux runes de réserve. La première se trouve sur mon front, juste en poser la main sera suffisante. La seconde, il faudra toucher mon cœur... Un coup net entre mes côtes. Je m'étais toujours réservé une petite réserve au cas où... C'est mieux que ce soit Tensai qui le fasse, par contre, il faut juste le toucher, pas l'exploser, ahah. Ensuite, lorsque la reine aura réussi, nous essayerons de la protéger en activant la rune sur mon bras permettant d'activer un bouclier psychique de grosse ampleur. Le plus important est que quoi qu'il arrive, ma main reste dans la sienne. Lorsque les trois seront activés... Non. Tout ira bien. Vous savez que je suis trop buté que pour renoncer. Et puis je ne laisserai pas Shoumei aux mains de Gunnhildr, la pauvre. Je l'imagine mal diriger seule un pays si religieux ahaha. Bref. Allons-y !  

Seagan n'avait encore jamais été à sec de mana. Il avait déjà lu des théories là-dessus, il pourrait lui arriver plein de chose comme la mort tout simplement ou être dans un état léthargique des semaines durant, voire ne plus jamais retrouver l'usage de magies et parfois rien du tout, certains textes émettent l'hypothèse que la magie revient tout simplement. Aucun fou n'avait encore était à sec. Mais cette fois, il préférait ne pas se fier aux mythes et légendes qu'il aimait tant. Il verrai ce qu'il se passera le moment voulu. Mais avant, il fallait sauver la reine. Le rituel avait commencé. Sa magie disparaissait tandis que celle d'Ayshara augmentait.

Quelques explications. :
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

Dans sa concentration la fée fermait les yeux modulant ses capacités sensorielles en bon scrutateur pour parfaire son analyse des fluctuations magiques qui parcouraient le corps de la reine. Dans un premier temps tout semblait se passer fort bien mais bien évidemment, la tranquillité n’était jamais plus que l’exception sur ce continent. Bien que la fée ne pouvait pas vraiment dire ou expliquer à l’heure actuelle, ce qui pouvait se tramer dans l’esprit de la réincarnation draconnique, absence de capacité oblige, elle ne voyait que fort bien la concentration énergétique anormal qui parcourait les méridiens de la demoiselle, augmentant une tension qui était critique. Cela avait effet de l’étonner quelque peu, la reine du Reike allait imploser ? C’était possible en soit, elle avait le mana pour surement, et ça ferait certains dégâts, sans doute la fée mourrait elle au vu de la distance. Bref, il fallait empêcher que cette possibilité se produise. Elle n’avait pas le pouvoir de régler ce problème par sa simple magique, mais les médecins du Reike du fait que la reine était une utilisatrice de lumière, son énergie positive parlant pour elle, devait avoir ramené dans cette chambre le matériel suffisant, du moins pendant un temps.

C’est à ce moment là que Seagan par télépathie lui parlait, complexifiant d’autant plus sa tache à cause de sa nouvelle mission.

– Protectrice, je vais réellement avoir besoin de vous. La reine va absorber mon mana pour se battre de l'intérieur, je serais trop concentré pour entendre, parler. Lors que mon mana sera presque vide, je veux que vous demandiez et Tensai et Marjan (il n'arrive pas encore à prononcer correctement son nom) d'activer mes deux runes de réserve. La première se trouve sur mon front, juste en poser la main sera suffisante. La seconde, il faudra toucher mon cœur... Un coup net entre mes côtes. Je m'étais toujours réservé une petite réserve au cas où... C'est mieux que ce soit Tensai qui le fasse, par contre, il faut juste le toucher, pas l'exploser, ahah. Ensuite, lorsque la reine aura réussi, nous essayerons de la protéger en activant la rune sur mon bras permettant d'activer un bouclier psychique de grosse ampleur. Le plus important est que quoi qu'il arrive, ma main reste dans la sienne. Lorsque les trois seront activés... Non. Tout ira bien. Vous savez que je suis trop buté que pour renoncer. Et puis je ne laisserai pas Shoumei aux mains de Gunnhildr, la pauvre. Je l'imagine mal diriger seule un pays si religieux ahaha. Bref. Allons-y !

Dans un premier temps la fée fronça légèrement ses sourcils dorés. Se battre à l’intérieur ? Quand elle avait pensé à sa théorie, elle pensait à un flux d’information pas à une entité inconnue ou un parasite qui aurait dû être détecté par des senseurs expérimentés, à moins que sa puissance soit suffisamment puissante pour que même elle, scrutatrice soit incapable de le voir tant il se dissimulait bien. Bon au moins c’était une énième preuve que l’apprentissage était une route éternelle quand bien même, ne pas réussir par sa propre capacité à visualiser l’entité ou la chose, blessait son égo, cela fut il le résultat de la puissance d’une divinité.

Cette réflexion ne dura qu’une petite seconde après quoi elle se retourna vers les deux reikois avec un air sérieux et concentré.

Plutôt que de faire une séance psychologie, je crois que Seagan et votre femme ont besoin de vous pour la sauver. Apparemment, elle doit se battre contre une entité inconnue dans sa propre âme, le mana du Grand Prêtre en lui-même ne suffira pas.

Son regard doré se planta dans celui du Roi du Reike, sans peur ni aucun hésitation. Il n’était pas non plus provocateur et impudent, il s’agissait d’un professionnel qui faisait son travail et faisait les prescriptions qui devait être fait quitte à demander à des tiers de faire des taches définit pour l’assister.

Le monarque a deux réserves de mana supplémentaires dans ses runes, une sur le front qu’il faudra toucher, et une sur le cœur qu’il faut toucher par un coup net entre les cotes. Si la reine réussit à se débarrasser de l’entité, il faudra activer la rune sur son bras qui activera un bouclier spirituel pour la protéger définitivement du problème. Votre Majesté, c’est à mon sens à vous le faire, vous êtes le plus habile du groupe, attendez juste que je vous donne le signal.

Elle s’envola alors dans la pièce faisait des tours en ronds chercher quelque chose du regard avant de le trouver d’ouvrir un coffre médicale apporté par les médecins lors de leurs précédentes auscultations de la reine et d’en sortir des pierres noires. Son regard tomba alors sur la Valkyrie.

La reine souffre d’un déséquilibre au niveau de son mana dans son organisme pour rester simple, il faut en même temps qu’aider Seagan gérer ce problème. Ce sont des pierres d’ombra, elles disposent des propriétés d’absorption qui me permettront d’empêcher les saturations des flux de la reine, il faudra le faire en boucle jusqu’à que Seagan délivre votre reine.

Cela pouvait durer des heures voir plus.

Il faut tailler ses pierres en aiguilles d’acuponcture pour qu’elle puisse avoir une utilité. Et il faut aller d’urgence en chercher une grande quantité parce que je sais pas combien de temps va prendre l’entreprise de Seagan. Si vous pouviez aller chercher plus de pierre et les tailles via un pouvoir quelconque, cela nous faciliterait grandement la tache.

De son coté avec sa magie d’eau, elle fragmentait les quelques pierres à sa dispositions pour en faire de fines aiguilles, qu’elle plantait doucement dans la peau de la reine dans les endroits où les nœuds magiques devenaient trop extrêmes. Dans le même temps, elle surveillait le mana de Seagan à intervalle regulier, gérant le moment où elle donnerait le départ à Tensai pour permettre au monarque d’avoir tout le mana qu’il voulait.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

Ayshara sut qu'elle pouvait compter sur Seagan, celui qui était beaucoup plus qu'un simple ami à ses yeux. Sans son soutien, cette bataille serait certainement déjà perdue. Après cette épreuve, leurs liens affectifs se renforceraient assurément. La souveraine ne se doutait point que son oncle avait tout plaqué à Shoumei afin de venir la sauver d'un malheureux destin.

Malgré tout, le profond instinct de survie de la vosdraak prit le dessus sur tout le reste, y compris la raison et peut-être même les sentiments. Il s'agissait d'une force identique à celle qui l'avait guidé jusqu'au sommet de ce royaume, cette force incompréhensible pour le commun des mortels. Seule la chaude présence de Tensai, qu'elle ressentait à ses côtés, l'empêchait de commettre un geste irréparable.

Sa petite main blanche s'agrippa avec fermeté à celle du monarque shoumeien. Sans retenue ni aucune hésitation, la dragonne commença à absorber son mana. Et à ce moment-là, elle sentit une étrange sensation d’élévation et de bien-être l'envahir, comme si elle baignait au sein d'un véritable puits de puissance sacrée. Plus elle s'en nourrissait, plus elle en devenait dépendante.
Sa main serra davantage. La jeune femme semblait réellement être assoiffée... D'ici quelques minutes seulement, les réserves de mana du Grand Prêtre seraient probablement vides.

* * * * *

- Vas-y, prends. Cesse de refouler ce que tu es vraiment et accepte-toi ! Tu veux être reconnue. Tu veux briller et être le centre du pouvoir. Maintenant, il est temps de t'éveiller. Your emotions make you weak.

La reine se releva péniblement, résistant toujours au pouvoir incommensurable de l'entité immaculée. Son corps rayonnait d'une lueur divine qui rappelait exactement celle de Seagan. En douceur, elle reprenait un certain contrôle sur cet affrontement spirituel. Elle luttait à sa façon, en utilisant toutes ses ressources disponibles.

- You're wrong. My emotions make me strong !

* * * * *

Dans la chambre, la pièce se mit à trembler frénétiquement, provoquant d'ailleurs l'éclatement des fenêtres ainsi que plusieurs dégâts divers. Ayshara ne contrôlait plus ses pouvoirs psychiques et cela se voyait très clairement. Et pour sûr, les aiguilles sur sa peau n'étaient pas encore assez nombreuses pour contenir l'immensité de la puissance magique de la vosdraak.

Toujours endormie, la demoiselle poussa régulièrement de petits gémissements, signe évident de son effort.
Les plus observateurs remarquèrent aussi que le matelas était subitement devenu... humide.

Tensai Ryssen
Crédits : 2638

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Roi du Reike
Tensai Ryssen
Roi du Reike
Le Roi restait impassible alors que son épouse luttait pour sa vie et celle de leur enfant à naître. Ce mage Shouméien ne cessait pas de finasser et de parler. Tous ces intellectuels, d’ordinaire, lassaient Tensai. Loin était le temps de la simplicité, lorsqu’il guidait ses fiers barbares sur les champs de bataille. Là, tout se faisait facilement, il suffisait d’enfoncer son arme dans le corps de celui qui combattait dans le camp d’en face, et l’affaire était réglée. Depuis qu’il avait tranché la gorge des deux souverains du Reike, il était indéniablement rentré dans une période de sa vie où il allait devoir apprendre la complexité, voire la subtilité. En dépit de son intelligence et de son instinct, l’apprentissage n’était pas aussi simple.

Il avait vécu la faim, le froid, les nuits dehors, la chaleur étouffante, les batailles, le fait de risquer sa vie, de saigner, de suer et pourtant, toutes ces épreuves combinées n’étaient rien face à la perspective de la mort de sa Reine et de son fils encore dans son ventre. Il avait observé dans la plus détestable impuissance d’autres prendre les décisions, puisqu’il n’était plus dans son domaine. Par ailleurs, la dose de sirop de fraise et de tendresse aussi impudiquement exposée venait rappeler à son bon souvenir combien il haïssait la mièvrerie et la chance qu’il avait eu dans sa vie de devoir privilégier en toute circonstance la force, et depuis son accession au trône, la gravité et la solennité de sa charge. Il s’était fait à cette idée qui lui paraissait si naturelle, que la royauté l’effaçait.
Mais ce corps contrit de sa jeune épouse, frappée par un odieux attentat, réveillait en lui le Barbare qui n’avait pas complètement disparu. Pour les coupables de cet acte, il n’y aurait aucun pardon, il n’y aurait aucune rémission, seulement une mort lente et douloureuse.

Enfin, on lui ouvrit une possibilité d’agir pour sauver ce qu’il avait de plus cher. En Ayshara il n’y avait pas qu’un amour puissant, quasiment céleste et irrésistible. Tensai avait un cœur caché sous cette armure, mais encore davantage caché, il avait un cerveau, et ce cerveau fonctionnait vite. La mort de la Reine tuait toute possibilité de paix dans le Royaume et venait étouffer dans l’œuf de dragon la possibilité de rétablir une dynastie stable dans le Royaume du Reike. Le Frère de la Reine regagnait ainsi une puissance considérable, et toute l’œuvre de la vie de Tensai, toute cette lutte pour sortir de sa condition et de son destin de crève la faim imposée à sa naissance, serait réduite en cendre. Ja-mais. Jamais le Roi ne se laisserait vaincre par une flèche ou un poltergeist aussi puissant fut-il.

Un coup de poing dans le cœur de ce ravi de l’église qu’était Seagan le défoulerait bien, sans aucun doute. Cependant, il n’était pas question de disperser son corps façon puzzle, simplement d’activer sa réserve qui devait ensuite faire il ne savait quoi, tout cela n’avait pas d’importance. Cela concourrait à sauver sa Reine, il le ferait. Quelle ironie, le coup de poing le plus important de sa vie ne devait pas être basé sur la force brute, mais sur la maîtrise et la précision. La remarque du monarque de Shoumei, transmise par Ziel manqua de lui faire perdre ses nerfs. Mais pour qui le prenaient-ils tous ces gens bien élevés de Shoumei ? Pensaient-ils que ses Barbares chiaient dans les rideaux des palais royaux et se mouchaient dans les nappes ? Ce personnage volubile était désarmant de gentillesse et par conséquent sortait par les yeux du Roi au dernier degré. « Toucher, pas exploser ». Son épouse en train de mourir le retint de faire sauter les dents de ce bronzé en jupon cléricaux.

Quelle humiliation ! quelle humiliation ! Devoir suivre les directives télépathiques d’un bigot en robe avec un air efféminé. D’un ton aussi sec et implacable que la poigne avec laquelle il entendait régner, il répondit au monarque de Shoumei du tac au tac en s'adressant à Ziel.

-Aucun risque que je lui explose quoi que ce soit. Dites lui que j’aurais bien du déplaisir à voire sa visqueuse mièvrerie dégouliner de ses plaies pour salir le sol de ma maison.

Le Roi n’en dit pas plus. Il se positionna. L’opération suivait son cours et de toute évidence il allait bientôt lui appartenir de faire son dû dans ce sauvetage. Les murs commencèrent à trembler lorsque la Reine absorba le mana du Shoumeien en jupe. Il regardait la fée, qui devait lui donner le signal. Tensai se concentra, canalisant son énergie. Son Ouïe supérieure se mit à écouter les battements du cœur du cureton. Si celui-ci n’avait pas pris Tensai pour un barbare, il aurait su que les grands guerriers comme les grands combattants et stratèges ne peuvent pas se contenter de la force brute, la puissance s’acquiert par la maîtrise et la technique. Comme s’il suffisait de bouger fort son bras pour donner un coup puissant. Non, cela demandait d’avoir appris à travailler dans la lenteur pour ajouter chacune des couches de savoir martial nécessaire pour ne pas se fatiguer et dégager tout le potentiel d’un coup. Il accorda sa respiration, comme un flux qu’il contrôlait, il évacua la tension inutile dans son corps. Frapper le cœur sans le détruire ne serait pas si difficile. Son ouïe, sa respiration et son agilité hors norme lui indiquait la force qu’il devait mettre, comment bouger ses hanches pour que l’énergie se déplace convenablement à l’impact. C’était la base des exercices de casse d’objet que tous les bons guerriers pratiquaient pour endurcir leur corps et perfectionner leur technique. L’un des plus édifiants était de superposer trois plaques de pierre, et de frapper de sorte à ne fissurer que celle du milieu sans endommager les deux autres. Tensai était un fervent pratiquant de cet art. Ce n’était pas autre chose ici. Il fallait frapper de sorte à ne pas casser trop une cote flottante qui pourrait venir perforer le poumon de l’enrobé, et en même temps, il fallait quand même frapper assez fort.

La fée lui fit le signe. L’aura oppressante, dévorante et sauvage du Roi jailli d’un coup avant de se canaliser aussitôt, le poing parti, comme un missile, pourtant, à l’impact, on aurait presque dit une caresse, mais l’onde du coup se fit bien ressentir dans la pièce. Pourtant, nulle trace n’aurait pu être observée sur le corps du Shoumeien. En revanche, si le coup n’avait pas été un choc, ce n’était pas pour autant qu’ils ne provoqueraient pas de dégâts. Certes, le cœur n’aurait pas de dégâts substantiels, mais l’énergie, envoyée comme une onde dans le corps du Shoumeien allaient faire vibrer ses organes, et lui garantissait une bonne séance de gerbe d’ici quelques minutes.

Plus le temps passait, plus la séance semblait mal se passer, de toute évidence il n’y avait pas de quoi contenir la puissance magique de la Reine, le tremblement des murs allait croissant. Tensai avait bien compris que cette affaire d’aiguille allait se révéler décisive pour ne pas risquer la surcharge et finalement l’explosion. Il fallait en quérir, et rapidement. La tête de Tensai se tourna lentement vers . Il la fixa droit dans les eux, du haut de ses deux mètres 50. Le ton était froid, métallique et puissant. D’un geste de la main, il désigna la fée.

-Trouvez lui les pierres nécessaires.

Il fit une pause. Et ajouta, sur un ton sans équivoque sur l’enjeu de la situation.

-Votre Roi vous le demande. La vie de votre Reine en dépend, Vierge de Fer.
Anonymous
Invité
Invité

L'ordre était donné, et la Valkyrie quitta la pièce comme un Jesse Owens sous les yeux effarés du Führer. Elle avait échoué à arrêter la flèche : elle n'échouerait pas à ramener ces fichues pierres. Une servante sursauta, comme montée sur ressort, quand elle vit, au tournant, la matriarche de cent kilos foncer droit vers elle. Avant de la contourner, in extremis. Des pierres d'ombra ? Elle ignorait ce que c'était, et n'avait pas besoin de le savoir : les maigrichons du siège des Esprits sauraient la renseigner. Elle débarqua dans un tohu-bohu assourdissant, faisant claquer les portes. On la regarda, effaré, et un scribe lâcha sa plume baveuse sur le sol.

« O-On nous attaque ?
- Les pierres, imbéciles !
- Plaît-il ?
- Les pierres d'ombra ! »

Le vieillard bredouilla une succession de mots sans sens aucun, une sorte de patois douteux, abâtardi par la peur, - il n'avait pas trempé ses langes depuis que ces brutes de Ryssen avaient débarqué dans le palais tels des hyènes. Il pointa la sortie, d'un doigt tremblant.

« 'Ont tout pris. Pour une expérience.
- Où !?
- Sud de la ville. Vous ne pouvez pas les manquer : ils portent des toges no... »

Mais il n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase, que les portes s'étaient déjà refermées. De nouveau, elle se précipita; et de nouveau, elle manqua de percuter une pauvre femme de chambre avec la bienfaisance d'un camion benne. La lumière du dehors se projeta sur son visage blanc, quand elle traversa la porte d'entrée du palais, - concept manifestement étranger aux Shoumeiens - et atterrit dans la cour. Sud. Toges noires. Elle n'avait pas besoin de plus : son flair de chienne se suffisait à un doigt tremblant, pointé dans la foule. Ou à un simple nom.

Le jardinier, présent ce jour-là, témoignait, tandis qu'il élaguait à grands coups de cisailles un superbe dattier de deux-cent ans. Un barde lui avait dit un jour, que quiconque avait une fois vu dans sa vie un dragon voler dans les cieux, pouvait mourir paisiblement, car il n'y avait rien de plus fantastique à voir en ce monde. Que dire alors d'une Valkyrie se propulsant dans les airs à Mach 1 ? il y eut un grand «  BOOM !  », un tympan se perça, et il lâcha son outil, dans un cri muet. Marjhan cinglait dans les airs, et l'impact surplomba le boucan de la capitale, comme la promesse d'un gigantesque feu d'artifice. Quelques secondes plus tard, elle atterrit, en comète, face au groupe suggéré. Des maigrelets, vêtus de toges, qui, à leur tour, sursautèrent à la vue de cette fichue dinde métallique. Elle s'approcha du sac qu'ils transportaient, l'ouvrit, avant de grogner un bref : « La vie de Sa Majesté en dépend. » Puis elle repartit, aussi brusquement qu'elle avait débarqué, ne laissant derrière elle qu'un conciliabules de vieillards paumés.

Pas de vol supersonique, cette fois-ci : il s'agissait de ne pas abîmer les pierres. Elle vola jusqu'au sommet du palais, avant d'atterrir. Bouscula les deux battants de la porte d'entrée d'un coup d'épaule, et posa son butin sur une table. Sans attendre, elle saisit le premier objet tranchant à portée de main, - ce scalpel ferait l'affaire - et tailla le tout en aiguilles d’acupuncture. Elle avait des doigts de pianiste. Pas les gros boudins de chèvre de l'autre butor : des doigts faits pour la précision, qu'on retrouvait sur les mimines d'un singe savant, adepte de sonate en do dièse mineur, ou d'un chirurgien aguerri. Une fois ces pierres correctement taillées, elle s'occuperait de celles présentes dans le coffret que lui avait désigné la fée. Elle devait se dépêcher, se dépêcher... !

Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Seagan, un des plus puissants mage de Sekai n'était devenu, à présent, que véhicule. Un véhicule déversant inlassablement toute son énergie, tout son chakra chez la Reine. Il sentait la fatigue le gagner, ses forces le quitter, son mana l'abandonner. Cette sensation des plus désagréables était également très douloureuse. Lui qui a toujours était si fort, si rayonnant, si lumineux, se sentait éteindre. Si l'on devait comparer à une douleur physique, la sensation la plus proche était celle de la brûlure, une brûlure constante, de plus en plus forte, comme s'il était sur un bucher d'un feu infini, comme si son corps brûlait sans se consumer.  

La douleur étant tellement forte, qu'il était tenté d'user de sa magie de régénération ou de soin pour se soigner. Il est tenté de faire de la télépathie pour supplier d'arrêter. Mais, il ne succomba pas à la sensation, car sa détermination et sa foi était sans faille. Seagan essaya de se consoler en se plongeant dans ses pensées, mais lorsqu'il se concentra, tout n'était qu'ombre.

Soudain une douleur intense percuta le corps de Seagan, le plongeant dans une inconscience et réveilla un des seaux de Mana des plus puissants. Son corps s'illumina instantanément telle une flamme ravivée. La peau de Seagan semblait brûler tandis que ses cheveux blanchir sous une telle puissance lumineuse. Cette Lumière qui parcourait également la reine qui lévitait sous l'énergie reçue.

Seagan était lui en phase léthargique, présent dans sa propre tête. Il revivait des moments dans la Haute Cathédrale avec le Cardinal Wan, un de ses plus précieux amis. Il revoyait ensuite Gunnhildr, le protéger dans l'affrontement avec Azaël. Il tenait ensuite Hyzma dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, avant de tenir dans ses mêmes bras Azaël. L'instant d'après, il fut présent dans une prison avec celle-ci, jouant ensemble aux échecs et partageant leur point de vue sur le monde. Ainsi, il vit toute sa longue vie défiler devant ses yeux. Il se vit enfant dans sa quête des titans, lorsque soudain il sentît une main serrer la sienne.

Il s'agissait d'une vision de Lhotab, le dernier Dieu. Peut-être s'agissait-il juste d'une hallucination représentant le Titan qu'il avait peut-être déjà vu en peinture, peut-être était-il réellement en compagnie des Titans comme il l'avait toujours souhaité ? Une autre main s'agrippa à l'autre, plus froide, plus squelettique, mais en même temps plus gracieuse. Le visage de celui-ci était une ombre noire. Il s'agissait sans doute-là d'un gardien. Ensemble, ceux-ci agrippèrent la main d'une représentation divine, le corps représentant à la fois le tout et le rien. Il était très difficile de représenter visuellement ce troisième personnage tellement il était tout et rien à la fois. Seagan était heureux, il pouvait enfin dialoguer avec l'Âme des Cendres, ou une vision de celui-ci.

Cependant, nuls mots ne pouvaient sortir de sa bouche. Par contre, il ressentait. Il ressentait que tous voulaient. Ils désirèrent que Seagan poursuivrait son combat. C'est là qu'il se rendit davantage compte de l'importance qu'occupe son poste de Grand Prêtre. Cette vision, permis à Seagan d'augmenter sa foi car il savait que les titans, les gardiens et l'Âme des Cendres avaient foi en lui. C'est du moins, ce qu'il ressentait. La peur de la mort, il ne l'avait plus.  Malgré cela, il souhaitait vivre. Quitte à absorber la peine du monde, il savait qu'il en avait la puissance, une puissance plus forte que n'importe quelle magie, celle de la foi au Créateur.
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

-Aucun risque que je lui explose quoi que ce soit. Dites lui que j’aurais bien du déplaisir à voire sa visqueuse mièvrerie dégouliner de ses plaies pour salir le sol de ma maison.

La fée regarda un instant le Roi du Reike silencieusement avant de hausser les épaules d’un très léger de dépit.

Pour votre propre bien évitez de lui dire ça en face, ça ne fera que l’encourager sur le fait qu’il soit vous apprendre ce qu’est l’amour et une morale de conte de fée.

Et elle n’avait pas envie d’être là à ce moment pas par peur d’assister un combat entre les deux loustics. Ce serait dangereux pour les spectateurs qui devraient faire attention à leurs vies mais ce serait très intéressant. Plutôt que d’écouter Seagan parler incessamment de sa morale et de son éthique à deux balles lui brisait royalement les couilles.

Petit à petit tout se mettait en place, le monarque recevait ses réserves de mana, la fée gérait ses aiguilles d’ombra pour gérer les surcharges de flux, mais même elle se faisait surprendre par l’intensité des forces générées par la reine dès lors que celle-ci entrait dans la phase d’effort. Alors que les vitres de la pièce se brisait et que les lieux tremblaient, celle qui n’était alors plus qu’une scrutatrice fronçait les sourcils, elle avait quelque peu sous estimé l’évolution de la surcharge magique des méridiens de la reine, elle devait vraiment être dans son esprit face à l’entité inconnu, dans un conflit critique. Au fond la fée ne pouvait que se demander ce qui pouvait causer pareil déséquilibre chez la reine, en plus de pouvoir se cacher à tout les senseurs de ce pays dont à elle-même. Cela devait être puissant très puissant.

La Maelienne regardait de droite à gauche les différents dégâts dans la pièce.

Et bien et bien, elle en a du mana la petite.

Passant ses mains derrière sa tête, elle s’attachait les cheveux en une queue de cheval unique, tandis que son regard se tournait vers le Roi.

Rien de grave au niveau magique pour l’instant, il vaut mieux qu’elle relâche son énergie plutôt que ça reste en elle. Par contre si vous avez des objets de valeurs notamment sentimentale c’est le moment de les retirer, je ne garantie pas sinon qu’ils resteront entier.

Dans l’hypothèse où elle se réveillera, ne vous jeter par sur elle et n’activez pas vos magies, elle restera dans un état complexe ou une rééducation physique ou magique après plusieurs jours de coma et pareil déséquilibre des flux est nécessaires. Je ne sais pas ce que fera Seagan pour son physique, en revanche pour ses flux, je devrai lui prescrire pour se remettre sans faire de rechute.

Elle préférait dans le doute le dire, elle ne connaissait pas le niveau d’intelligence et de logique des deux concernés donc dans le doute autant éviter les accidents bêtes. Surtout que de son point de vue de shoumeienne, ça restait des débiles de reikois qui avait très mauvaise réputation à leurs yeux. Comme des êtres intellectuellement inférieurs.

Ayant finit de joindre ses cheveux pour qu’ils ne la déconcentrent pas, le regard de la fée revenait sur les aiguilles dans le corps de la reine, continuait à les planter en nombre plus grand tout en remplaçant celles qui totalement saturées ne servaient à grand-chose.

Vous ferez attention avec les aiguilles gorgées de l’énergie de la demoiselle, ne les jetez pas un maître des malédictions compétents pourrait s’en servir contre elle. Dans l’idéal, vous devriez les détruire dans le cœur énergétique des systèmes magiques de votre palais. La source des protections de zone anti téléportation, métamorphose etc etc etc. Ca fera un excellent comburant gratuit.

Le ton devint plus sérieux.

Aussi je préfère prévenir, que si les ombra ne suffisent pas parce que Seagan met trop de temps, il faudra utiliser la technique dernière, la plus risquée de la chirurgie magique, mais celle qui fonctionne dans les cas extrême. Il va falloir planter 4 aiguilles dans son cerveau à travers son crane. On en est pas encore là il reste beaucoup de marge mais le propre du médecin ou du scientifique est de tout anticiper du meilleur au pire. Pas de vous bidonner comme des suceurs de première. Ainsi dans cet éventualité, je n’ai pas le doigté pour m’en occupe moi-même, il faudra une personne, qui dispose d’une agilité supérieure. Vous devez sans doute être des typés magies magique non ? L’un de vous doit avoir un sort de renforcement de précision pour le faire éventuellement.

Concernant la vierge de fer c’était sur dès lors qu’elle était partie tout à l’heure en traversant le mur du son. Pour le Roi s’était moins sur même si cela lui semblait étonnant vu tout ce qu’on racontait sur lui qu’il soit un mage.

Tensai Ryssen
Crédits : 2638

Fiche du personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Roi du Reike
Tensai Ryssen
Roi du Reike
Les choses s’enchainaient rapidement. Le Ryssen avait vu Marjan partir suite à son ordre. Il savait la célérité de cette Valkyrie et en dépit de ses échecs, elle disposait d’une qualité primordiale aux eux du souverain Reikois : La loyauté. Quoiqu’on en pensât, elle était probablement après lui la plus soucieuse de la santé de la Reine. Le Roi, par cet ordre, lui donnait la possibilité de réparer sa faute.

Les choses commençaient à sérieusement dégénérer. Le Roi voyait que le cureton Shoumeien commençait à partir dans une sorte de voyage spirituel dont naturellement il ne pouvait rien deviner, mais le voir inconscient ne faisait pas penser à Tensai que c’était bon signe. Le tremblement des murs allait croissant. Tant et si bien que Tensai se demandait s’il s’agissait de la puissance de son épouse ou de la voix insupportable de la fée Shoumeienne qui semblait résolument lui parler comme à un enfant en bas âge. Tensai ne s’était jamais abaissé à la cruauté idiote d’arracher les ailes des mouches, cela pouvait encore changer. Décidément ces Shoumeieins n’avaient rien pour eux. Dévots jusqu’à la bêtise, coupeurs de cheveux en quatre comme il en avait rarement vu, trait qu’ils partageaient avec les Républicains, mais eux, au moins, coupaient des cheveux en quatre pour quelque chose de précis : l’argent. Bien que cela ne fut pas très glorieux ni honorable, cela lui paraissait bien plus civilisé que de se quereller sur la taille de la bite des Titans ou de savoir si un gros cul de nonne en valait deux petits. Il se demandait encore comment ils pouvaient gérer l’Etat en passant autant de temps à devoir deviser de toutes ces futilités.

Il nota cependant la première information utile à sortir de la bouche de La Fée : il fallait détruire les pierres pour éviter qu’on ne puisse les utiliser de nouveau pour atteindre la Reine. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Comme quoi, de temps en temps, on pouvait parler pour dire quelque chose. Le Roi fit un geste de la main et donna ordre qu’on isole ces pierres et que personne excepté lui n’y ait accès. Si cela pouvait être utilisé contre Ayshara, il disposerait lui-même de ces reliquats gorgés de magie, avec l’assistance des gens compétents.

L’affaire des aiguilles dans le cerveau lui tira un rictus. Cela ne lui plaisait pas. Tensai restait d’une extraordinaire méfiance vis-à-vis de tout ce monde étranger qui s’était invité chez lui. Il jeta un œil au Grand Prêtre qui était de toute évidence dans le même état que quelqu’un ayant abusé de champignons du désert. Lui, c’était admis, incarnait le parfait boyscout naïf et plein de bonnes intentions,venu,sauver sa « Shasha ». Ou alors, s’il avait une once de vice, c’était qu’il était le plus incroyable acteur que Tensai ait jamais vu. Mais l’autre, il n’en savait foutrement rien, rien ne disait qu’il n’était pas en train de les baratiner en usant d’un savoir médical que Tensai n’avait pas. La seule qui aurait pu dire si cette idée était bonne était justement en train de se battre pour sauver sa peau et celle de l’enfant qu’elle portait. De l’autre côté, chacun semblait avoir conscience que si la Reine ne survivait pas, eux non plus.

Au reste, on n’en était pas encore là. Marjan devait encore revenir. Et revenir vite car il semblait les temblements qui continuaient de s’intensifier pendant que la libellule faisait de l’humour.

-J’ai d’autres préoccupations pour l’instant que les bibelots laissés en héritage par ma belle-mère.

Si sa femme avait été réveillée, il aurait probablement échoppé d’une baffe. La belle-mère en question ayant été égorgée par les soins de son actuel mari, pour prendre le trône. Oui, c’était un mariage compliqué, aux ressorts multiples et aux dimensions aussi bien sentimentales que politique s’entremêlant de façon parfois pas toujours saine dans l’esprit du Barbare Ryssen.

Il se demanda si lui avait la capacité d’en venir à l’ultime solution si jamais il y en avait besoin. Certes, il était précis, mais être précis en combat, et être précis dans un geste médicinal étaient deux choses différentes. Il était doué pour planter des objets métalliques dans d’autres gens, mais par pour sauver leur vie. Cependant, si on lui disait comment faire, il pensait être suffisamment habile et agile pour s’en sortir. Il fallait peser ici en Roi, il n’y avait pas le temps d’aller chercher quelqu’un de plus expérimenté, et personne ne savait si et quand les mesures extrêmes devraient être prises. Le Roi ne comptait laisser à personne, si on devait en venir à cette ultime décision, le soin de manier le scalpel s’il le pouvait. Il finit par trancher.

-Je suis assez précis pour le faire avec les bonnes instructions. Il suffira de me dire comment planter, quel angle, et où viser.

Pour dire le vrai, cela ne l’enchantait absolument pas le cas échéant de devoir prendre ce poids sur les épaules. Il jeta un œil à sa femme. Il pesait, en cet instant, ce que c’était que d’être Roi. C’était décider de la vie et de la mort de gens contre qui il n’avait rien, avec qui il ne faisait pas forcément la guerre et qui probablement ne lui voulait pas forcément nuisance et même qui pouvaient l’aimer. Il vivait pour la première fois cette situation.
Naturellement, si les places avaient été inversées, Ayshara n’aurait eu aucun problème, en deux coups de cuillère à pot, elle l’eut remis sur pied. Au reste, la mort de Tensai n’aurait pas été si dramatique que la sienne pour le Royaume. Les Ryssen se seraient probablement entre-déchiré tandis que les Reikois de souche, unis derrière Ayshara, auraient profité de leurs divisions pour rétablir l’unité du Royaume. Il se souvenait de cette phrase finalement terrible qu’elle avait prononcé lors de sa conquête « Conquérir les cœurs est plus difficile ». Comme elle avait eu raison. En définitive, elle avait conquis le sien, et il semblait qu’elle le lui avait bien rendu.
Il avait, toute sa vie, fréquenté la mort avec assiduité, pour la première fois, il n’était pas prêt à la laisser gagner. Il fallait qu’elle vive, il fallait que la force en son ventre vive. Dès lors qu’elle survivrai, cette épreuve renforcerait son règne.

Ce qui ne tuait pas Ayshara rendrait Tensai plus fort.

-Espérons que la Vierge de Fer revienne avant que nous soyons contraint d’en arriver là.
Anonymous
Invité
Invité

Des minutes de plomb, qui s'écoulèrent dans le palais. C'est ce qu'il y avait de formidablement irritant, avec le temps : des années passaient comme des secondes, et des secondes vous pesaient comme des années. Le désert, Marjhan avait eu beau le parcourir en long, en large et en travers, - en trois dimensions, même, merci les ailes - elle n'en gardait que des souvenirs ténus. Que les bravades de quelques chefs de guerre, de soufis biberonnés au chichon, des guérillas, des escarmouches... mais ces dix-huit dernières années l'avaient métamorphosée. Elle vivait au coeur de la métropole, chez les hommes, et non plus à l'écart des foules. Fascinant, à quel point l'instinct grégaire d'une valkyrie pouvait se manifester.
Sans doute le genre de concept un peu plan-plan sur lequel le duetto de Shoumeiens aurait pris plaisir à se reluire le moineau. Mais la théorie avait toujours agacé Marjhan.

Pour s'aider dans sa manoeuvre complexe et délicate, elle s'imaginait que les pierres qu'elle taillait, étaient les phalanges de violeurs ou d'arracheurs de sacs à main. Un doigt, puis un autre, et encore un autre... Il s'agissait de retenir son souffle, pour ne pas qu'elle tremble. Mais pas trop non plus : asphyxiée, elle ne servirait plus à grand chose. Une goutte de sueur ruissela sur sa tempe, et elle sentit son visage se gorger de sang. Ses grosses menottes avaient une précision maniaque : elle les bougeait à toute allure avec l'adresse d'un travailleur à la chaîne. Puis, enfin, elle termina. Elle rentra les aiguilles dans un sac, sortit de la pièce où elle s'était fourrée, avant de se diriger, dare-dare, vers la chambre royale. Elle rencontra un scribe sur le chemin, juste avant de l'esquiv... Non, bien sûr que non : le détenteur de chromosome Y s'éclata contre un mur dans un son aigre. La protectrice s'était mue en un véritable joueur de football américain. Avait-il survécu ? ou allait-il crever tel un coyote d'une commotion cérébrale ? aux dieux d'en décider.

Les portes s'ouvrirent, d'un coup. Il y eut ce moment de suspend, où, de nouveau, le temps sembla s'arrêter. On se regarda en chiens de faïence. Zieliël avait beau être érudit, il n'avait pas encore percé les arcanes de la relativité générale. Aux yeux du monde, le temps était une ligne droite et insoluble. En vérité, c'était la gravité qui l'influençait, à la manière d'un gros caillou sur une toile. Ce qui arrêta le temps à ce moment-là ? soit l'énorme postérieur du roi, soit la lourdeur, paroxysmique, du porte-clé ailé.

Puis, elle saisit une table de chevet, la traîna en direction du groupe, et posa les aiguilles dessus. Le roi l'autorisa à agir, - mais à le faire vite. Et elle n'y manque pas. Si certains guerriers se contentaient de briser les corps pour assurer leur légende, Marjhan, elle, était par trop sadique, trop vicieuse pour se contenter de ça. La Marche des Suppliciés, - successions de connards crucifiés tout le long du chemin menant à Ikusa, et servant d'avertissement aux étrangers - était de son fait. Chaque homme, et même chaque femme, (des rebelles, principalement) avait goûté à la médecine chirurgicale de la Putain Ailée. Elle savait frapper pour faire mal. Et si les histoires de chakra lui étaient inconnues, - l'« acupuncture », encore une lubie de métèque - il avait suffi qu'on lui indique les termes techniques, pour qu'elle vise juste. De nouveau, elle utilisa un flux important de mana. Sa précision était intéressante, mais il lui fallut l'aide de son artefact pour la pousser à son stade ultime.

Sans doute que le roi l'aiderait, dans sa tâche. Peut-être même la fée ? cela ne l'empêcherait pas de faire sa part du boulot. Le visage rosi sous un effort toujours plus méticuleux. D'ordinaire, on tremblait pour ce genre de choses. Le front était englué de sueur. Mais Ayshara ne crèverait pas. Pas elle. Pas la jeune pousse au crâne chauve, qui l'avait étreinte dans le berceau. Pas la jeune fille qu'elle avait vue grandir, pour devenir nymphe, puis reine. Quelqu'un doit régner sur le Sekai, ma reine... Et ce quelqu'un, c'est vous.

Ayshara Ryssen

Fiche du personnage
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike

En son for intérieur, la dernière née de la lignée des Draknys luttait sans relâche contre une entité qui la maintenait prisonnière de cette étrange condition. Il ne s'agissait pas d'un banal rêve ou bien de l'une de ces anecdotiques visions qu'elle expérimentait habituellement. Non... Cette fois-ci, cela lui semblait beaucoup trop réaliste et puissant pour n'être que le fruit de son imagination. Depuis sa tendre enfance, la princesse avait reçu une éducation d'exception, son statut d'héritière de la dynastie royale l'exigeant. Et donc, elle savait pertinemment que des entités supérieures et soi-disant « transcendantes » existaient, et même avaient régné en maître absolu sur ce monde lors d'une très ancienne époque. Toutefois, elle savait aussi que ces pseudos divinités s'étaient retirées lamentablement du Sekai suite aux nombreux triomphes des races mortelles face à leur tyrannie. Oui... Les Dieux possédaient aussi leurs justes limites. L'histoire avait bien largement prouvé qu'un Homme ou une Femme pouvait s'élever au-delà de sa condition et surpasser les meilleures étoiles. Pouvait-elle devenir ce genre de personne ? Pouvait-elle se défaire de ce satané cadre qu'on lui imposait depuis sa naissance afin de s'incarner en sa propre Lune ?

- Titan, gardien, astre... Peu importe ce que vous êtes, sachez que vous ne valez guère plus qu'un vulgaire torchon à mes yeux. Vous vous cachez dans des dimensions particulières et vous essayez d'obtenir l'adoration des faibles d'esprit afin d'assouvir vos sombres desseins. Vous souhaitez seulement régner. Vous n'avez jamais réellement aimé les habitants de ce monde. Vous nous utilisez ! Son énergie s'intensifia de façon drastique jusqu'à atteindre un sommet inégalé, repoussant avec violence l'assaut de son opposante. Je refuse d'être l'esclave de vos ambitions. Je ne suis pas Vous ! Je suis la seule et unique maîtresse de ma destinée. La reine-dragon attrapa la Dame blanche, la saisissant fermement par le cou. Confiante en elle-même, Ayshara se croyait au-dessus de tout. La magie que Seagan lui transférait l'élevait vraiment à un niveau dépassant la totalité de ses espérances. N'oubliez jamais ceci : vous, les déités, êtes seules. Vous ignorez ce qu'est le véritable Amour. Sa prise se resserra dangereusement. Puis, dans un flash lumineux d'une intensité solaire, l'entité explosa, se fracassant en millions de particules célestes qui se collèrent à la peau de la Prisonnière. Une grande partie d'elles pénétrèrent son ventre porteur de vie.

- Tu as mérité ta liberté, ma Fille... Lorsque tu verras le fruit de tes entrailles, tu comprendras mes paroles.

Épuisée spirituellement, la dragonne ferma les paupières et se laissa flotter, caressée par un agréable sentiment d'accomplissement. Elle revivrait sous la lueur d'une nouvelle étoile. Une étoile qui serait sienne.

* * * * *

D'un sursaut, ses améthystes s'ouvrirent abruptement. Loin de l'apaisement vécu quelques secondes plus tôt, sa respiration était lourde et frénétique. Son corps et sa tête ne répondaient aucunement à sa raison. Une envie de bestialité ainsi qu'une sensation primitive grimpaient en son sein. Elle lâcha un grognement similaire à celui des dragons avant de se redresser brusquement en position assise sur le lit. Sa sublime robe blanche était imbibée de sang frais, principalement au niveau des cuisses. Son rythme cardiaque s'accélérait. Elle tremblait de tout son frêle être.

La souveraine voyait flou. Cette réalité lui semblait moins convaincante que la précédente générée par son esprit. Elle ne distinguait que d'obscures silhouettes et des voix déformées, le chaos ambiant n'aidant en rien. Elle paraissait perdue et troublée. Son ventre lui infligeait des souffrances atroces, comme si l'enfant tentait de lui déchirer l'abdomen. La jeune femme se doutait bien que ce bébé ne serait pas normal; son instinct maternel le lui répétait sans cesse depuis le premier jour de sa grossesse. D'ailleurs, la future mère craignait que cette progéniture atypique déçoive les profondes espérances de son bien-aimé. Elle ne pourrait lui offrir un fils comme les autres. Son destin se hissait au-delà de ça.

D'un coup sec, Ayshara enleva une aiguille de sa peau, puis une autre comme s'il s'agissait de la plus grande des nuisances. Elle ne pouvait plus s'arrêter d'arracher toutes ces maudites aiguilles. Ses cris de douleur ne tardèrent pas à attirer l'attention des soldats du palais qui se rameutèrent en masse devant la porte de la chambre. La reine ne se contrôlait plus et avait l'air d'être possédée par une force quelconque. Son corps était maintenant recouvert de sang et la belle peinait sérieusement à se contenir.

Alors que le calvaire et les contractions s'intensifiaient de minute en minute, la vosdraak poussa un hurlement pratiquement terrifiant, libérant une immense quantité d'énergie chaotique qui fissura et fit s'effondrer la partie du toit se situant directement au-dessus le lit...

Seagan

Fiche du personnage
Seagan

Un sursaut. Ayshara fut réveillée et redressée. Contractant une douleur venant de son vendre. Seagan lui fut lâché, tombant vers le sol tout en restant luminescent et brûlant. Un Lumina est un être magique bien mystérieux et différent des races plus communes. En effet, en comparaison avec d'autre mages pouvant maitriser le mana, le Lumina en été entièrement constitué. Voir même, uniquement. Il ne pouvait vivre sans. Cela signifie que sans pouvoir lumineux, sans mana, l'être n'existe tout simplement plus. D'ailleurs le Lumina n'évolue pas de la même façon dans sa propre race. Un Lumina de 500 ans peut parfois ressembler à un enfant, tandis qu'un autre, à un vieille homme. Cela dépend à tout à chacun de sa signature magique. Aucune étude concrète n'a encore étudié ce phénomène qui demanderai une autopsie sur un être vivant, ce qui est interdit au vu de la rareté de la race.

Autrement dit, nul ne savait, ni même Seagan lui-même, ce qui arriverait à un Lumina si celui-ci n'avait plus de mana. Si Sa protectrice pourrait se rendre contre facilement du niveau de magie restant chez le monarque, elle remarquerai qu'il en reste une petite quantité, rendant Seagan bien plus faible qu'accoutumée.

Commentaire HRP:

Fort heureusement pour le Grand Prètre, il lui reste une signature magique de Lumière au niveau de la gorge, un point vital à protéger. D'ailleurs, en parlant de protection, il aurait bientôt besoin d'aide à son aide. D'une fatigue accablante, il se sentait faible et s'endormi sur le coup tandis que ses os et ses muscles lui faisait atrocement souffrir. Une aura lumineuse étincelait tout autour de Seagan alors qu'il tombait à même le sol. Il fallait à tout prix protéger le Grand Prêtre. Pour cela, il devra compter sur sa protectrice et possiblement sur l'aide des Reikois. Car même si sa vie ne semblait plus en danger au niveau du mana, il n'avait aucun moyen de se protéger des dégâts subis par la reine.

Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage

Alors que le regard de la fée était retombé sur la reine, passant de temps à autre sur le grand prêtre pour vérifier son état, la protectrice écoutait la réponse de Tensai à son annonce. Elle avait opté pour l’honnêteté, de toute façon, elle détestait mentir. Exécrant tout les hypocrites qui doraient la pilule du premier venu, sous prétexte de lui plaire. La scrutatrice n’était pas de ceux qui avaient pour premier objectif d’être apprécié d’autrui, de toujours paraitre sous son meilleur jour attisant des sympathies aussi fausses qu’intéressée. Elle n’était pas de ce bord là, et ne le serait jamais, préférant être à toute occasion, toujours elle-même plus que de se travestir comme le premier noble venant.

-Espérons que la Vierge de Fer revienne avant que nous soyons contraint d’en arriver là.

Hochant la tête, un sourire naissait ses lèvres, pas vraiment de joie mais plutôt d’appréciation. C’était plutôt positif que dans un élan de peur ou de doute, le Roi ce pays se refuse à appliquer les solutions d’urgence aussi risquée pouvaient elles être. Cela était sans doute à mettre sur le compte de son expérience militaire, car tous n’était pas prêt à accepter sans discussion et réflexion ce genre de chose, plus encore sur leur épouse.

Son regard revint alors sur Tensai.

J’espère aussi.

Son attention revint à nouveau sur la reine, restant un instant sur son visage endormit qu’elle observait silencieuse. Continuant son phrasée de manière plus silencieuse, comme si elle se parlait à elle-même plus qu’à Tensai bien que ce dernier soit tout à fait en mesure d’entendre ses propos.

… Elle est trop jeune pour mourir aussi cruellement.

Il y avait une sorte de mélancolie dissimulée dans ses propos, inconsciemment faisait elle sans doute une transposition entre la situation de cette demoiselle couronnée et les victimes innocentes de la purge qu’elle avait elle-même constaté de prêt. De la même manière que la majorité des vies qui avaient été prises il y a un peu moins d’année, la reine ne méritait surement pas de mourir aujourd’hui, pas comme ça, pour rien. Son visage de bébé ne faisait qu’orienter les réflexions de la fée en ce sens, dispersant pendant quelques secondes la rigueur de ses yeux, bien qu’elle revienne très vite à ses habitudes refermant son air et ses expressions.

Finalement alors qu’elle était de nouveau concentrée dans la gestion des flux anarchiques de la reine, la valkyrie était de nouveau présente dans la pièce. Avec son aide, la fée plantait les différentes aiguilles, empêchant les afflictions de naitre dans ce corps presque encore juvénile. Tout allait bien, encore une fois trop bien même, jusqu’à ce que la reine se lève subitement dans une rage onirique tandis que Seagan s’effondrait au sol vide de son mana. Il fallu quelques secondes pour que la fée comprenne ce qui se passait, n’ayant pas vu venir ce coup là, n’y connaissait pas grande chose en médecine ou tout ce qui concernait les fantômes, les esprits ou même la folie passagère.

La reine commençait à arracher les aiguilles bien que la manière dont elle le faisait laissait quelque peu question, car de cette manière elle se blessait d’autant plus bien que ça resterait de l’ordre du superficiel, les aiguilles ne se trouvant sur des points vitaux ou des artères. Ce n’était pas tant ça qui l’inquiétait que la manière.

Diverses idées passaient dans sa tête.

Hypothèse 1 : La mana de Seagan n’avait pas été suffisant

Hypothèse 2 : Elle se trouvait encore à la frontière entre le rêve et la réalité

Hypothèse 3 : C’était le va-tout de l’entité à l’intérieur.

On aurait tout le temps d’y réfléchir mais dans les trois cas, la solution était la même, il fallait restreindre la dragonne pour l’empêcher de se faire du mal à elle-même ou de faire du mal aux autres. Tensai pourrait y survivre, mais en l’état des choses, si ni Seagan, ni la vierge de fer, ni elle ne serait en mesure de survivre bien longtemps face à une furie relâchée.

Elle l’aurait fait elle-même, si par une charge d’énergie chaotique le plafond s’effondrait sur le petit groupe obligeant la fée à revoir ses plans. Générant alors par un procédé aqueux, un arbre d’eau dense, dans les branches soutenaient le plafond, pour agir à temps afin d’éviter un écroulement général, la protectrice avait lésiné sa propre défense encaissant de plein fouet l’émission d’énergie chaotique généré par la reine. Ce n’était qu’une simple émission, insuffisante pour tuer un mage confirmé, du moins trop peu ciblé, toutefois à la manière des auras, c’était suffisant pour qu’il le sente passé et soit blessé par les ondes magiques s’il ne réagissait pas à se protégeait.

Sous son arbre d’eau, la fée piquant du nez haletait alors qu’une nuée de son propre sang, partait de sa joue droite et des sourcils du même coté pour glissant jusqu’à son menton pour ce qui ne glissait pas dans sa bouche. Les bras levées, elle maintenant de force en tremblotant sous le choc, la douleur et la fatigue accumulée, cet arbre qui empêchait le pire, protégeait tout autant une reine qui n’était pas en mesure de voir le danger que son propre monarque alors lui passé dans les bras de Morphée.

En cet instant sa première pensée était tout simplement…

Qu’est ce qu’elle foutait là déjà ?

Elle avait eu de multiples occasions lors de ce voyage pour laisser Seagan à son vigilant et naif comme il l’était. Elle avait également certaines possibilités pour tenter de le ramener de force à Shoumei. En coulant le navire, il n’aurait fallu que peu de temps pour que les prétoriens aux affaires maritimes n’arrivent jusqu’à eux. Elle aurait pu également user des pacificateurs infiltrés au Reike, ou encore du Consulat Maelien à Ikusa.

Qu’est ce qu’elle foutait là déjà ?

Une réflexion qu’elle se refusait sans doute à faire, qui l’obligeait à voir les contradictoires et lacune de sa propre psyché qui tout en rêvait d’être l’être froid, pragmatique et implacable comme pouvait l’être gunn, ne pouvait s’empêcher d’avoir tout de même un cœur dont elle avait honte. Elle grommelait souvent, s’énervait, jugeait, insultait, rageait, bien des choses et des expressions, mais tout de fois ses paroles et son paraitre était radicalement contraire à ses actes, appliquant sans que le cœur disait, sous le couvercle d’une fausse mauvaise foi que les résultats trahissaient. Malgré les mots elle avait cédé par le cœur à la volonté de Seagan de sauver ses aimés, ce qui aujourd’hui la mettait dans une position bien périlleuse tout autant maintenant que par rapport aux conséquences de la tentative de Seagan. Il était vraiment mauvais dans ce domaine d’être trop gentil dans le fond à défaut de la forme, elle devrait un jour ou l’autre l’apprendre.

Haletant toujours les lèvres baignées dans le sang, la fée avait du mal à reprendre son souffle, tandis que son eau se retrouvait à devoir soulever tel un pilier un poids extrêmement conséquent de roche, ce que la reine brisait n’était pas vraiment des cloisons décoratives.

…mage tellurique… Il faut un mage… de terre…

Elle ne pourrait pas tenir indéfiniment les gravats du plafond, qui lentement mais surement traversait son eau qui à mesure de l’affaiblissement d’une fée déjà érodée perdait en densité et en solidité.

Tout en tentant de reprendre son souffle, son regard passa une seconde sur le Grand Prêtre. Il lui restait un peu de mana, il était sauvable, du moins si Tensai n’était pas un fils de pute ingra pour le sacrifice que cet enfant de 2000 ans venait de faire. Il y avait de quoi dans ce palais restauré durablement le mana de quelqu’un.

Son regard se tournait alors vers la reine dans sa phase de folie.

Deux possibilités… Elle est encore entre rêve… et réalité… Ou l’esprit… joue son va tout… Même solution l’immobiliser… pour son propre bien… Puis joindre son esprit… parce à quoi elle tient… souvenir… amour… comme avec seagan… elle doit maintenir… un lien avec le réel…

Il n’y avait pas besoin de dire que ce serait dangereux pour celui qui avait la charge de remplacer Seagan dans la nouvelle phase du processus.

Contenu sponsorisé
Réponse rapide