World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Sur la terrasse -


- Si tu es prêt à faire un tel emménagement, ce sera encore mieux, même parfait. Ajouta Zaïn, ne voyant aucune objection à organiser cela à l'air libre.

Ensuite, Tagar et Zaïn furent laissés en privés, Arkady devant s'absenter un instant, le majordome lui indiquant le chemin. Tagar, vingt centimètres plus petit que son interlocuteur, s'approcha de Zaïn, comme pour lui confier quelque chose de moins professionnel. L'hybride s'installa alors dans un des fauteuils afin de mieux porter son attention sur les paroles de son hôte, tout en sirotant son vin en silence, faisant danser son regard entre le verre et le visage de celui qui lui parlait, affichant une mine satisfaite et attentive.

- Tant qu'à cette histoire de lignée, c'est bien quelque chose que j'ai envisagé, mais si je dois adopter, ce ne sera pas dans l'immédiat. Mais il est vrai que je ferai un excellent père sans en douter. Il plongea ses yeux jaunes dans le bleu de ceux de Tagar. Quant à ta demande, je ne sais pas si c'est à moi qu'il faut l'adresser, de plus, si j'ai le malheur de décider des choses à sa place, je sais d'expérience que cela me vaudra de passer un sale quart d'heure. Je t'invite à le lui demander à son retour. Fit-il dans un sourire.

Il se leva alors et constata que l'on commençait à sentir dans l'air comme une odeur de cuisine. Probablement le repas qui approchait, au grand réjouissements de l'hybride. Il finit son verre de vin, appréciant cette dernière gorgée du doux nectar savamment choisi par son hôte afin d'éveiller l'appétit. Il posa le verre devant son assiette - déterminée selon la chaise sur laquelle il avait déposé son manteau - pour ensuite pivoter vers son interlocuteur, croisant les doigts.

- Qui pense-tu inviter, dans les grands noms de notre chère nation, pour ta soirée ? Histoire de savoir à qui s'attendre lors du dit évènement.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mon idée, de transformer le jardin en arène plaît à mon invité et je lui annonce :

C’est parfait alors. Tu me diras juste les dimensions et je ferais le nécessaire pour qu’ils aient de la place.


Voir les combattants boxer au milieu de la canopée sera sûrement un beau spectacle. Nous nous asseyons alors pour discuter entre hommes et je lui sers un verre d’un très bon vin, avant de faire de même.

C’est donc bien installé que j’apprends que l’hybride a bien déjà pensé à l’adoption. Quand il parle de sa sœur, je comprends qu’il ne me défend pas de la fréquenter, ce qui est une bonne chose. Je vois arriver les plats derrière Zaïn et ce dernier me demande qui je compte inviter. N’ayant rien à cacher, je lui réponds en toute honnêteté :

Il y a tout d’abord le Cœur, mon patron, qu’il s’agit d’impressionner. Ensuite différents amis de ma mère, surtout des notables, ensuite des collègues de travail et enfin des membres de ma famille. Les Reys sont nombreux dans la capitale et au-delà. J’ai de multiples cousins, certains possèdent des mines, d’autre des auberges, ce qui m’oblige parfois à me dessaisir de certains dossiers pour éviter tout conflit d’intérêt.

Et oui, quoiqu’il m’arrive, notre nom sera conservé. Mais ma mère tient absolument à choisir le meilleur parti possible, ce qui commence à me peser. Heureusement, le repas arrive, juste au moment où la représentante de la famille Tevon-Duncan nous rejoint. Je les invite donc à s’asseoir en leur souriant, puisque une fois que tout le monde est bien installé, je soulève ma cloche protégeant mon repas et aussitôt, une très bonne idée se répand dans l’air, ce poisson a l’air succulent !

Pendant notre dégustation, je leur demande :

Pourquoi avoir conservé vos deux noms de famille, c’est par tradition ?
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Sur la terrasse -

La liste des invités de la soirée plaisait plutôt bien à Zaïn qui se voyait déjà échanger avec certains nobles des plus influents de la nation, bien évidemment les Reys n'étaient pas les nobles les plus puissants de la capitale, mais suffisamment importants pour attirer l'intérêt du Coeur, ce qui n'était pas rien. L'hybride aura peut-être la chance de discuter avec le membre du gouvernement, avec un peu de chance et de tact. Cette soirée ne serait que profit pour les Tevon-Duncan, et ce en remerciant le contrôleur royal qui leurs permettait, servis sur un plateau, d'y participer, eux qui n'étaient que simples bourgeois.

Ils passèrent à table dès lors qu'Arkady fut de retour et ce qui leurs fut servis plût instantanément à Zaïn qui fut déjà comblé par l'odeur qui se répandit. Le dîner débuta et ils se régalèrent, Tagar en profita pour poser une autre question à ses invités, cette fois sur le nom de famille. Arkady pris les devants.

- Cela n'est pas de notre fait. Notre mère nous a donné les deux noms de famille pour nous laisser un brin de notre père. C'est à peu près tout ce qu'il nous reste de lui, alors nous l'avons gardé. Expliqua-t-elle sans broncher.

- De plus, cela nous donne plus de consistance. Plaisanta Zaïn.

Ils n'avaient jamais connu leurs père à vrai dire, s'étant volatilisé avant leur naissance. Ils n'avaient donc pu apprendre à l'aimer ou  le détester, et leur mère n'étant pas très bavarde à ce sujet, Zaïn et Arkady n'ont jamais eu son ressenti à son sujet. Si Zaïn se disait que ce n'était qu'un lâche qui les avait abandonné et qu'il lui exploserai bien la figure s'il venait à le rencontrer, Arkady n'était pas du même bord et aimer à croire qu'un jour leur famille pourrait être reconstituée. Mais pure utopie que cela, et elle le savait.

- Quelle est l'histoire du votre ? Si vous voulez bien en parler. Demanda la soeur.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
C’est la sœur qui me répond, l’histoire de leur famille faisant étrangement écho à la mienne, car pour ne pas faire de peine à leur mère, ils ont pris une décision qui a changées leurs vies. A ma grande surprise, la jeune femme semble s’intéresser à moi et je lui réponds bien volontiers, avec un grand sourire :

Bien sûr, j’ai appris tout jeune, notre histoire. Ma famille est installée au Reike depuis des générations, il y a toujours eu au moins un membre de notre famille au sein du service du Cœur, et c’est lorsqu’un de mes ancêtres a pu accéder à ce poste prestigieux, que nous avons été anobli. Depuis, notre famille, c’est considérablement agrandi, mais la tradition perdure. Notre branche doit fournir un fonctionnaire, charge à lui de grimper les échelons.


Je mange une bouchée de poisson qui est très bon, puis, après m’avoir essuyé les coins de ma bouche avec ma serviette, je continue :

Certains sont restés simples inspecteurs, d’autre ont pu devenir contrôleurs comme moi et une infime minorité, au maximum un par siècle, arrive à devenir le Cœur. C’est à la fois une question de talent et de réseau. Ma mère vient d’une famille bien plus influente que la nôtre, mais comme elle était la cinquième fille, on lui a fait épouser mon père.


Voilà, je pense avoir tout dit et voyant que leurs verres sont vides, je les remplis avec cet excellent vin, avant de demander à Arkady :

Zaïn m’a indiqué qu’il était gladiateur avant de prendre en main l’arène, et toi, que faisais-tu avant ? Tu travaillais comme modèle ?


Vu son physique, elle peut tout à fait avoir fait du mannequinat.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -


Arkady n'était pas tellement quelqu'un de curieuse, mais elle savait faire la discussion comme personne, capable de sortir n'importe quel sujet durant une discussion, évitant de ce fait tout blanc. C'était l'une de ses multiples qualités, entre être très intelligente, remarquablement persévérante, excellente combattante et dotée d'un physique avantageux, une femme forte à la rhétorique imbattable, d'une patience de fer couplé à un humour fin, empathique et confiante, elle était aussi une très bonne cuisinière. Ce qui lui permit d'apprécier le plat à sa juste valeur, et en plus de répondre à la dernière question que venait de lui poser Tagar sans hésiter.

- Mon frère a emprunté une voie plus risqué que la mienne d'emblée, lui permettant d'obtenir un revenu plus important pour nous permettre de survivre, mais j'ai également donnée pour qu'on s'en sorte. À ceci près que notre monde est systématiquement plus dur envers la gente féminine. Le travail de modèle est plus compliqué à obtenir que nous ne le pensons, d'un élitisme sans vergogne, ce serait presque une optique plus dangereuse que les combats de mon frère pour la fille que j'étais que de vouloir intégrer ce monde. Elle avait répondu sérieusement au questionnement de Tagar, à dessein. Mais j'étais agile de mes mains, et je savais cuisiner. Donc je n'ai pas eue de mal à être embauchée dans les cuisines de l'auberge du port. Vous pourriez grimacer mais il n'y avait pas meilleur endroit pour moi, les cuisines étant un bien meilleur endroit que la salle où notre société envoie toute les jeune femme comme serveuses. Ces dernière finissant toujours par se faire manquer de respect. Elle savait de quoi elle parlait, ayant entendu quelque cas de clients peu respectueux envers les serveuses.

- Et le propriétaire de l'auberge a bien fait de te mettre aux cuisines, j'aurai peine à imaginer ce qui serait advenu du moindre client qui aurait osé te manquer de respect si t'avais été serveuse. Que tu soit en cuisine était une bonne chose, au moins ils étaient en sécurité ces corniauds. Commenta Zaïn d'un air amusé.

- Mauvaise idée, en effet, que de s'attaquer à moi. Accorda Arkady, portant un morceau de poisson à sa bouche.

- Tu disais plus tôt que tu étais en capacité de te défendre par toi-même, Tagar. Mais dis-moi, nous cache-tu un art martial ou des pouvoirs magiques ? Questionna Zaïn, curieux de savoir s'il avait affaire à un mage.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
J’apprends, et cela à ma plus grande surprise, que j’ai devant moi une cuisinière accomplie et je ne peux m’empêcher de lui dire avec un grand sourire :

C’est une excellente chose ! Vous savez faire des gâteaux au chocolat ?

Si oui, j’espère qu’elle m’en apportera un bientôt. C’est mon parfum préféré. Pour elle, c’est sans doute une blague et si elle se moque de moi, je lui dirai que c’est le cas. Mais j’aimerais bien qu’elle m’en apporte un. Elle nous indique même que certaines serveuses sont victimes de mauvais comportement et je vais dans le sens de son frère, personne n’aura osé s’en prendre à elle. Toutefois, je n’ose pas exprimer à voix haute ma pensée, de peur qu’elle le prenne mal.

Son frère me pose une question sur mes capacités martiales et je lui réponds en toute simplicité :

Je sais manier une épée, ayant pris des cours d’escrimes au cours de ma vie, même si je ne suis pas devenu un maître en la matière.


J’enlève le fourreau ouvragé que je porte toujours à mes côtés et je leur montre, leur indiquant :

C’est l’arme de mon père, une bonne lame qui est dans ma famille depuis des générations. Le jour de sa mort, il n’a même pas eu l’occasion de la sortir.

Je n’étais pas présent, mais ma mère m’a tout raconté par le menu, je continue ensuite mon monologue :

Je sais également manier la terre, l’air, le métal. J’ai également appris récemment les soins et quelques petits sorts utilitaires bien utile. Mais comme je l’ai dit, je n’aime pas la violence.


Je les regarde ensuite tous les deux et leur demande :

Et vous deux ? Savez-vous utiliser les arcanes ?


Pour Zaïn, cela m’étonnerait, mais sa sœur a peut-être des talents de magicienne.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -


- Oui, au zeste de citron, au caramel, à l'écorce d'orange et bien d'autres parfums encore qui se marient bien au chocolat. Je peux en effet vous apporter un gâteau pour la soirée où vous nous invitez. Signifia-t-elle avant que son frère n'aborde le sujet des arcanes.

Zaïn observa avec admiration le fourreau que présenta Tagar, fort bien ouvragé et digne du noble qu'il était à n'en pas douter. Et même si Zaïn ne s'y connaissait pas en la matière, il se doutait que cette lame devait être fort bien équilibrée, en effet l'hybride savait manier une épée mais ses connaissances en escrime s'arrêtaient là. Il avait toujours estimé que n'importe quel combattant pouvait remporter un duel à main nu contre quelqu'un armé d'une épée, on ne se battait pas avec une lame mais avec sa volonté, or la volonté brisait tout métal. Et il savait ça d'expérience, ayant remporté à main nu de nombreux combats l'opposant à des adversaires armés de lames.

- Nous avons tout deux des facilités à communiquer avec les animaux, fort pratique pour les montures, vous en conviendrez, et plutôt récréatif avec les autres animaux. Ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie. Mais Kady maitrise une magie un peu plus divertissante... Il fut coupé par sa sœur.

- Ce n'est pas convenable, Zaïn. Fit-elle en le regardant dans les yeux.

- Allons, il pose la question, c'est bien signe qu'il est curieux. Argumenta Zaïn.

- Ce n'est pas une magie qui se pratique à table et encore moins lorsqu'on est invité, de surcroît par une personne importante. Insista-t-elle en agrandissant ses grands yeux jaunes.

- Ce serai impertinent que de ne point satisfaire la curiosité de notre hôte. Conclu Zaïn, ayant compris qu'il avait gagné le débat.

Arkady soupira en baissant le regard, elle releva la tête, rejetant un mèche de cheveux derrière son épaule gauche et se concentra en regardant le plat rempli de fruits placé en bout de table. Une poire s'éleva doucement dans les airs, se déplaçant dans l'espace en ligne droite pour venir se déposer lentement dans la main d'Arkady. Le silence s'était fait autour de la table durant l'exercice de télékinésie, elle le brisa en regardant Tagar.

- Rien de bien exceptionnel, mais pouvant se révéler pratique par moment. Elle ne voulu pas s'étaler sur la façon dont elle avait appris cette magie.

- Comme quand on est bien installé sur le canapé et qu'on n'a pas la force de se lever pour attraper son verre à l'autre bout de la pièce. Commenta Zaïn observant la réaction du noble. Comme quoi la magie et les arcanes ne sont pas toujours utilisées à des fins malveillantes. Fit-il alors tout en se resservant du cabillaud.



Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Les parfums qu’elle présente ont l’air plus alléchant les uns que les autres et je lui dis avec un grand sourire :

Si tu m’offres un gâteau au chocolat avec du caramel, tu pourras me demander ce que tu veux en échange.


Je plaisante bien sûr, enfin à moitié, car si elle veut bien de ma virginité, je suis prêt à lui offrir sans aucun problème. Même pour un baiser, je serais partant. J’apprends ensuite, les pouvoirs de mes invités, ils savent parler avec les animaux, cela peut être utile, même si je doute qu’ils aient beaucoup de choses intéressantes à dire. Leurs principaux sujets doivent porter sur les carottes ou sur le foin, ou se plaindre du poids de leurs cavaliers.

Mais Arkady, après avoir été convaincu par son frère, me montre un pouvoir que je n’ai pas vu souvent, car elle fait lever un fruit en l’air ! J’ouvre de grands yeux et quand la poire vient se poser dans sa main, qui a l’air d’être toute douce, je ne peux m’empêcher de lui dire, d’un ton enthousiaste :

C’est vraiment très impressionnant. J’aime beaucoup la magie, même si je ne m’y connais qu’assez peu, comparé aux magiciens du palais, et surtout les mages de guerre.

Ces gars-là sont vraiment très impressionnants, capables de créer des murs d’un mètre d’épaisseur ou encore téléporter un homme à des kilomètres de distances. Quand Zaïn me parle du fait que la magie n’est pas mauvaise en soi, je lui réponds :

Tu as tout à fait raison. J’essaye toujours de progresser, j’aimerais d’ailleurs maîtriser le soin. Pour moi qui suis souvent blessé ou avec des compagnons qui se battent pour me protéger, je souhaite être utile. D’ailleurs, tu as du souvent l’être lors de tes combats entre gladiateurs ?

Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -


Si Zaïn venait à retirer sa veste et sa chemise, Tagar pourrait observer de multiples cicatrices, l'hybride n'ayant pas toujours eu a ses côtés des mages capables de le soigner, quelques-unes de ses blessures on dû cicatriser naturellement, laissant ainsi quelques stigmates éparses. Il avait notamment une estafilade qui bardait son dos en diagonale, reliquat d'un combat de rue face à un escrimeur qui avait eu l'affront de s'en prendre à une femme à Taisen. Et comme la plupart de ses autres cicatrices, il avait eu celle-ci pour avoir joué au héro. Mais ces souvenirs ne le dissuadait absolument pas de continuer de voler au secours des autres, au contraire même, cela l'encourageait à se battre pour de bonne causes. Et même si ça ne faisait que nourrir son égo surdimensionné, c'était pour faire le bien qu'il jouait au héro parfois. Mais il ne parlerai pas de tout cela à Tagar, il ne faudrait pas voir à monopoliser le temps de parole.

- Oui, et un nombre incalculable de fois. Par chance j'ai toujours bien récupéré après avoir été blessé, mais je m'y suis fait, les blessures étant une part entière de mon travail. Il passa un doigt sur la cicatrice qui lui barrait le nez. Et comme je te l'ai dis ce matin, celle-ci est le prix du Holmgang qui m'a permis d'obtenir l'arène que je dirige à présent. Mais dis moi, n'ayant que très rarement entendu parler ailleurs de Holmgang, j'ai pas sincèrement l'impression que cette pratique soit toujours très en vogue. Peut-être que les reikois se sont dégonflés avec le temps, as-tu souvent des cas de Holmgang ? Questionna-t-il par curiosité.

Il mentait. Zaïn entendait très souvent parler de cas de Holmgang, mais toujours dans le milieu de la basse société ou dans celui de la pègre, milieu dans lequel Tagar ne devait pas tellement contrôler. Il n'en parla donc pas, mais sa curiosité, quant à elle, était bien réelle, car Zaïn avait réellement l'impression que le peuple reikois s'était ramollis avec le temps, comme si les duels, le combat et la guerre avaient été écartés du mode de vie du royaume. Il soupçonnait la nouvelle royauté d'en être la cause, comme s'ils voulaient s'axer sur la philosophie de faibles appliquée dans la République.

Il était inutile d'être un érudit séculaire pour savoir que le conflit était dans l'instinct de l'Homme. Il suffisait de constater tout les micro-conflits sociaux auxquels on est confrontés chaque jours pour savoir que cela pouvait rapidement prendre de l'ampleur. L'Homme ne pouvait vivre sans conflit. C'était un fait.





Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Zaïn me confirme qu’il a été blessé à de nombreuses reprises ; puis la conversation dévie sur le Holmgang et après avoir bu une gorgée de vin, je lui réponds, l’air pensif :

J’imagine que vu de ton point de vue, un duel judiciaire est une bonne chose, mais de mon point de vue, c’est horrible à gérer d’un point de vu administratif. De plus, les membres de la famille du perdant vont vouloir se venger, ce qui enclenche d’autres duels et ainsi de suite.

Je me rends compte que je n’ai pas répondu à sa question et je continu :

Il y a toujours des Holmgang, mais il est vrai que les nobles ne sont plus vraiment impliqué là-dedans, depuis la guerre, les postes les plus importants sont géré par les favoris du Roi et personne ne veux le mettre en colère en tuant un de ses protégés.

Je peux ainsi compléter mon argumentaire, toujours avec le sourire :

Donc la réponse est oui, les Reikois se sont dégonflés avec le temps. Le traumatisme de la guerre civile est encore dans tous les esprits et il faudra du temps avant que les choses reprennent leur cours normal. Un autre problème, est le volet économique, si je deviens le Cœur, je vais devoir restreindre cette tradition en l’interdisant entre deux concurrents, car l’économie ne pourra pas se développer si un de tes adversaires commerciaux peut te défier à n’importe quel moment.

Voilà, je pense avoir tout dit et je demande à mon tour au frère et à la sœur :

Comment trouvez-vous le repas ?


J’espère qu’il est à leurs goûts. Je ne pense pas que l’homme qui me fait face soit difficile, mais celle à qui je veux vraiment plaire, Arkady, doit avoir un palais beaucoup plus fin, ce serait dommage qu’elle déteste les mets présentés.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -

Zaïn était d'accord avec Tagar, il était clair que la société reikoise avait connu des changements radicaux ces dernières années, et certains changements allaient dans le bon sens. Mais si elle n'ajouta rien, Arkady était en total désaccord avec Tagar, et même avec son frère. La jeune femme ne se manifesta pas, consciente que les débats politiques ne feraient que gâcher le repas, elle se contenta donc de déguster son cabillaud en écoutant les deux hommes discuter des conjonctures sociétales. En effet, la jeune femme trouvait que le Reike était mieux avant, plus fort, plus uni, et correspondait à l'idéal qu'elle se faisait d'un Royaume puissant. Mais aujourd'hui, Arkady ne pouvait que se morfondre face à la faiblesse que la nouvelle royauté illégitime et fallacieuse ne faisait que déployer jours après jours. Bien évidemment elle gardait cela pour soit et afficha un sourire à la question de Tagar, demandant si le repas leurs convenait.

- Votre cuistot sait préparer le poisson, si vous servez de tels plats à votre réception, il y a de fortes chances pour que ce soit une réussite, croyez-moi. Complimenta-t-elle.

Sur ces mots, elle écarta la carcasse de cabillaud sur le côté de son assiette, s'essuya la bouche et après une gorgée d'eau elle commença à découper la poire en quartiers. En face, Zaïn était également venu à bout de son plat et se léchait les lèvres, croisant les mains derrière sa tête, un sourire plaqué sur le visage.

- Invitez-vous souvent des gens à dîner ? Je pose cette question car je trouve que vous savez recevoir. Vous devez avoir un certains réseau de connaissances dû à votre fonction. Questionna-t-elle alors.

Arkady parlait en connaisseuse, les Tevon-Duncan étant habitués à inviter souvent des gens de leurs connaissance, voir des inconnus, tout comme Tagar qu'ils avaient reçu comme un roi sur leurs bateau ce matin même, le sens de l'hospitalité étant l'un de crédo de la fratrie. Zaïn invitait souvent des personnalités à son arène pour assister à des combats, d'autres fois c'était au théâtre, pour certains à l'auberge, et certaines fois, pour les gens qu'ils préféraient, c'était sur le Vanguard que les Tevon-Duncan les invitaient, pour des soirées pour dîner, ou juste pour prendre le thé, voire pour une sortie en mer. Tagar figurait ainsi sur la liste des potentiels invités futurs de la fratrie pour ce genre de mondanités... A l'exception des combats auxquels Zaïn ne se risquerai pas d'inviter le contrôleur pacifiste.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme, toujours aussi aimable indique le repas est à son goût et je lui dis en souriant :

Je suis ravi que cela vous plaise. Nous allons faire de notre réception une véritable réussite.

J’englobe mes invités dans le projet, car ce sont eux qui vont apporter la pièce maîtresse, celle qui fera que les grands noms du Royaume vont venir se bousculer chez moi. L’hybride me pose ensuite une question et commence à lui répondre sans vraiment réfléchir :

Je n’ai pas l’habitude d’inviter des jeunes femmes. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas reçu une aussi charmante compagnie et…

Je rougis violemment en comprenant le sens de sa demande et j’essaie de me rattraper tant bien que mal :

Pardon, oubliez ce que je viens de dire.


J’espère qu’ils ne vont pas prendre mal mes paroles et j’essaie de garder contenance en leur expliquant mes projets :

Mes parents m’ont bien expliqué comment les choses fonctionnent au Palais. Vous avez beau être la personne la plus compétente du monde, si vous n’avez pas de réseau, vous n’évoluerez pas. Passé, un certain niveau de responsabilité, les gens ont beaucoup de mal à faire confiance et il faut les rencontrer en dehors du travail, les impressionner pour entrer dans leur cercle.


La vie d’un fonctionnaire est ainsi faite. Il y a bien sûr des exceptions, mais la majorité du temps, les choses se passent ainsi. Le pouvoir est détenu par un petit nombre de personnes et ils font extrêmement attention à le garder. Je continue donc mon monologue :

C’est le pourquoi des nombreuses réceptions que j’organise, réussir à montrer que je suis un atout, qui puisse les aider et non une menace. Les gens ne font pas attention aux petits fonctionnaires, mais ils font attention aux personnes capables d’organiser des choses étonnantes.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -

« Aristote envisage trois actions humaines : La Theoria (Connaitre), la Praxis (Agir) et la Poiesis (Faire). La Poiesis décris une activité qui n'est pas poursuivie pour elle-même, en revanche, la Praxis organise les activités de la société (la politique), c'est une activité poursuivie pour elle-même, permettant d'organiser d'autres activités. »

- Aristote, La République.

- C'est ça la politique : l'exercice du pouvoir se fait dans la partie immergée de l'iceberg. Commenta Zaïn, une fois que son interlocuteur eu terminé.

N'ayant jamais voyagé sur les mers septentrionales, Zaïn n'avait jamais vu d'iceberg ni même d'aussi gros blocs de glace de sa vie, un retard qu'il se ferai un plaisir de rattraper dès lors qu'il trouvera du temps pour voyager. Si seulement il savait que la première fois où il poserai ses yeux sur un glacier ce serai justement en compagnie de Tagar, au milieu des montagnes de Shoumei. Mais il savait bien évidemment que la plus grosse partie d'un iceberg se trouvait sous le niveau de l'eau, ayant déjà vu des représentations de ces blocs de glace dans un livre de voyage.

- La politique m'est toujours passée au dessus de la tête, considérant que c'était le passe temps de la noblesse, n'ayant pas à se soucier de leurs survie, ils s'occupent à améliorer leurs quotidien déjà confortable avec cette affaire publique qu'est la politique. Tu notera l'absence totale d'animosité dans mon discours, aucune critique par là. Mais il me semble que si c'est la noblesse qui se charge de la politique, que ce soit dans les trois nations majeures de Tensai, c'est bien parce que ce sont les seuls qui ont le temps de s'en soucier. Je m'explique : Si tous ont bien une opinion sur ce que leurs royaume devrait être, l'aubergiste, le marin ou l'agriculteur n'ont pas le temps de s'en charger, trop occupés qu'ils sont à survivre. Il ancra son regard dans celui de Tagar.

- Il faut comprendre que je fait une distinction entre vivre et survivre. Le peuple survie par le travail, la noblesse vie dans son travail - quoique l'on en dise moins manuel, plus théorique et intellectuel - lui permettant de ne point se soucier de ce qu'ils dîneront et s'ils auront un lit où pioncer le soir. Dans le sens où les agriculteurs survivent par leurs actions, le travail au champs, les nobles vivent par le fait de définir toutes ces actions, au travers de la politique. La noblesse établit le prix du blé comme elle dicte que le meurtre est illégal ou encore que le holmgang est dépassé. Il sentit le regard réprobateur de sa sœur, ses poils se hérissèrent.

- Enfin, je suis bien placé pour parler de cela, étant passé du milieu de la survie à celui de la vie. Nos sociétés sont définies, en partie, par ces soirées mondaines, comme vous le dites si bien. Un jeu auquel vous nous faites l'honneur de nous inclure. Conclu-t-il.

Zaïn alla chercher confirmation dans le regard de sa sœur, il n'y trouva pas grand chose tenant de la confirmation, Arkady considérant peut-être que parler ainsi de la politique devant un représentant de la noblesse reikoise était assurément culotée. Mais c'était sa franchise qui fait Zaïn, de plus il avait une opinion sur le sujet, cela aurait été dommage de ne point l'exprimer avec quelqu'un de si éloquent et patient que Tagar Reys. Sentant qu'il avait peut-être monopolisé la parole un peu trop longtemps, Zaïn observa leurs assiettes presque vides et demanda alors sur un ton plus jovial :

- Qu'as-tu prévu pour le dessert ?

Cette fois il n'alla pas chercher de soutien dans le regard de sa sœur, il savait pertinemment que le regard d'Arkady allait le transformer en statue de pierre s'il venait à le croiser.






Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je hoche la tête quand Zaïn me parle de sa vision de la politique et je l’écoute jusqu’au bout sans l’interrompre. Une fois qu’il a terminé, je lui indique en souriant :

C’est en effet une question de temps. Mais comment les Nobles ont-ils gagné ce temps ? Justement en organisant le travail de l’aubergiste, du marin ou de l'agriculteur. La politique et par conséquent la caste de la Noblesse ou des plus riches, peu importe comment on les appelle nous ont permis de sortir de la Barbarie.


J’explique ainsi ma vision des choses :

Pour moi, c’est l’organisation du travail et la sécurité qui ont permis à la population de sortir de la survie, c’est-à-dire produire uniquement pour eux, à vivre, c’est-à-dire produire un excédent qui permet d’échanger pour les autres. Et s’il y a un excédent, une caste peut en accaparer une partie, c’est ce que fait la Noblesse. Je ne suis pas d’accord avec toi, sur les ouvriers, ou les manants, peu importe comme on les appelle, ne sont pas en mode survie. Si c’était le cas, à chaque fois que l’un d’eux serait malade ou blessé, ils mourraient, incapable de travailler.

Je me ressers un verre d’eau, car parler autant me donne soif et je continue :

Notre société, organisée par les Nobles, permet à tout à chacun de rester en vie, en étant nourrie en cas de problème. Alors que chez les Barbares, les vieux et les handicapées sont abandonnés dans le désert, car ils sont en mode survie.


Je conclus donc par ses dernières paroles :

La politique permet de vivre en paix et ce n’est que quand elle échoue que les conflits, voir les guerres civiles arrivent.

Je peux enfin répondre à la question de l’hybride, avec un grand sourire :

Il s’agit d’un gâteau au chocolat.

Une fois que nous aurons mangé ce succulent dessert, je pourrais demander à très jolie jeune femme de faire la balade dans le jardin.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- A table -

Zaïn écouta avec attention la réponse de Tagar, avec le même respect qu'il lui avait accordé en l'écoutant précédemment. Mais il constata que le contrôleur royal, aussi jovial soit-il n'était pas habitué à parler plus que de mesure, comme si enchainer autant de phrases était un réel effort pour lui. En effet, ce plaidoyer était probablement la plus longue tirade que Tagar ai prononcé depuis qu'ils s'étaient rencontrés, ceci-dit il s'exprimait bien et marquait des points. En revanche, lorsqu'il eu terminé, Zaïn n'ajouta rien, ne voulant pas fatiguer le noble.

- Votre dessert préféré. Fit remarquer Arkady.

Sur ces mots, le dessert fut apporté sur la table, Zaïn observa avec attention le pâtissier découper des tranches, en espérant que ce dernier aura la présence d'esprit de constater que l'hybride était de forte constitution et avait ainsi "besoin" d'une part plus conséquente... Même si cela se justifiait surtout par la gourmandise de Zaïn. Il en fut satisfait, constatant qu'une tranche respectable lui fut servie et que le coeur du gâteau était fondant. Le silence s'était installé durant le processus, comme pour marquer le respect devant un dessert si appétissant, mais dans les faits, le si bavard Zaïn Tevon-Duncan ne disait rien pour ne pas retarder l'unique chose qu'attendait Tagar : Sa promenade digestive. Il était pas bête et avait bien saisi que le contrôleur appréciait la discussion, mais ce repas n'étant qu'un prétexte pour atteindre sa cible, cela il l'avait compris depuis leurs petite entrevue privée tantôt.

- Donc, si ma perspicacité ne me joue pas des tours, votre objectif en politique serai d'obtenir la si convoitée position de Coeur ? Arkady avait posée la question à Tagar, évidemment.

Si la jeune femme parlait peu, elle écoutait beaucoup. Et ce détail glissé dans a discussion ne lui avait pas échappée, et si le contrôleur royal leurs avait demandé à quoi ils aspiraient, ils ne lui avaient pas encore retourné la question. Une politesse qu'Arkady rattrapait là.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Arkady me connaît bien, car elle a tout de suite que le gâteau au chocolat était mon dessert préféré. C’est donc avec un grand sourire que je lui réponds :

C’est tout à fait exact.


Qu’une aussi jolie jeune femme s’intéresse à ma personne me fait très plaisir. Et en plus, la pâtisserie est succulente ! Je savoure donc mon plat jusqu’à la dernière bouché et elle me pose une nouvelle question. Je peux donc me mettre en arrière pour profiter du dossier, afin d’avoir le dos bien droit et d'être ainsi le plus à mon avantage, tout en lui répondant :

Encore une fois, vous avez raison. Vous avez bien compris mes intentions. La seule façon d’évoluer, c’est de prendre sa place quand il partira à la retraite. Je ne vous cache pas que nous sommes nombreux sur les rangs et que la lutte est rude. Mais je n’ai pas le choix, si je veux mettre en place mes réformes, c’est le seul moyen.

En fait, ce ne sera que la première étape, il faudra ensuite que je persuade la Reine, puis le Roi et après appliqué mes idées à tout le pays. Bref, je ne suis pas rendu, mais c’est un objectif que je me suis donné et je compte bien le réaliser, même si cela prend des années. Je souris ensuite au duo qui me fait face et je leur demande :

Que diriez-vous de faire une balade digestive dans le jardin ?

Je regarde Zaïn, espérant qu’il va refuser pour que je sois seul avec sa sœur. Tout à l’heure, il ne semblait pas opposer à l’idée de me laisser seul à seul avec Arkady. C’est donc relativement confiant que j’écoute sa réponse. La seule inconnue, c’est la réaction de la jeune femme, va-t-elle accepter ce tête-à-tête ?
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Sur la terrasse, Palais Reys -

Au moins ne manquait-il pas d'ambitions, et il savait comment il allait s'y prendre pour atteindre son but, Tagar avait toutes les cartes de son avenir en main. Ceci-dit, s'il avait bien émit son souhait professionnel, il avait toujours l'inconnu matrimonial qui, selon ses dires, relevait de sa mère, bien qu'il ai son mot à dire à ce sujet, il avait bien spécifié à ses invités qu'il n'avait pour l'instant aucune fiancée mais sa recherche était active. Si seulement Zaïn savait qu'il allait rencontrer dans quelques temps la future fiancée de Tagar, Mirari, au hasard dans le désert entre Kyouji et Taisen, il aurait appelé les dieux à moins jouer avec le hasard quand il s'agissait de leurs vies.

Mais il ne le savait pas encore et saisi d'emblée que son hôte ne l'invitait pas à lui pour la promenade digestive, mais que la politesse l'obligeait à le faire, tout du moins, le plan de Tagar demandait à ce que le frère refuse poliment. Zaïn hésita donc un instant, cherchant à trouver un alibi pas trop cramé. Mais ce fut sa sœur qui le lui donna en prenant la parole avant lui.

- J'accepte volontiers, elle pivota vers son frère, Quant à toi, tu ferai mieux de passer voir Maman avant qu'elle ne soit couchée. Fit-elle à l'impératif.

- Tout à fait, certaines choses ne peuvent attendre. Acquiesça-t-il en se levant.

- Indéniablement. Arkady fit de même.

- Je te remercie pour ce dîner, c'est très aimable de ta part. Notre maman vit pas loin, je passe la voir puis je reviendrai chercher Kady juste après. Ajouta-t-il en s'essuyant la bouche.

- Je suis plus une enfant, je pense être en capacité de retrouver le chemin de la maison, Zaïn. Répliqua Arkady.

- Certes, certes. Zaïn ne pouvait la contredire là dessus, et ne devait pas le faire.

Il semblerai que Tagar avait obtenu son tête à tête sans même batailler pour l'avoir, de surcroit Zaïn se faisait écarter tel un enfant qui devait aller se coucher. L'hybride était quelque peu embêté mais ne le montra pas, après tout Tagar était bien au fait du respect qui était dû au Maman - avec une majuscule je vous prie.





Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
C’est un miracle ! Non seulement la jeune femme accepte mon invitation, mais en plus, elle demande à son frère de partir ! Je suis béni des Dieux que sa mère demande l’attention de Zaïn ! Ce dernier acquiesce, ce qui est bien normal, le respect de celle qui l’a mise au monde avant toute chose. Il prend donc congé après m’avoir remercié et je lui réponds :

Tout le plaisir est pour moi. Concernant notre affaire, si tu as des questions, n’hésite pas à venir me voir. Si un jour, tu décides de faire une sortie en mer et que tu as besoin d’un mousse supplémentaire, je suis ton homme.

Je plaisante bien sûr, n’y connaissant rien en bateau, mais je serais ravi de pouvoir être passager lors d’une de ses escapades. Arkady décide de rentrer toute seule et j’aimerais indiquer au géant, pour le rassurer que si besoin, je peux la raccompagner moi-même, mais sa sœur a un sacré caractère et elle risque de mal prendre ma déclaration. Je vois donc l’ancien gladiateur partir et je me retrouve donc en tête-à-tête avec celle qui occupe une bonne partie de mes pensées. Je lui propose donc mon bras, lui indiquant simplement :

Si tu veux bien m’accompagner.

Nous pouvons ainsi descendre les marches de l’escalier et arrivons au Jardin, qui embaume particulièrement, comme si les fleurs s’étaient retenu toute la journée en attendant notre venue. Nous marchons ainsi dans les allées pendant quelques minutes, puis arrivons au centre, là où personne ne peut nous voir. Il y a un petit banc en pierre et je demande à Arkady :

Souhaites-tu te reposer un instant ?

J’écoute son avis, m’asseyant près d’elle si sa réponse est positive, puis je lui indique :

Je voulais te dire, que pour moi, tu es la plus belle des fleurs.

Je rougis instantanément, mais je la regarde droit dans les yeux, espérant que je ne vais pas me recevoir une claque.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Dans le jardin du palais -

Une fois que son frère eu quitté les lieux, Arkady descendit dans le jardin avec Tagar, elle en profita pour observer avec plus grande attention là où ils pourraient organiser les combats. Et elle repéra d'ailleurs une petite clairière pavée qui pourrait parfaitement correspondre à condition d'en retirer les bancs et la table qui l'occupait, bordé de haies et plutôt large, il y aurait assez de place pour les duellistes et les spectateurs. De plus elle repéra une dépendance juste à côté où les pugilistes pourraient se préparer en attendant leur tour. Arkady avait toujours l'œil professionnel, même durant une marche bucolique. Ils en arrivèrent au banc où Tagar lui proposa de s'arrêter.

- Allons je ne suis pas une femme enceinte qui s'essouffle rapidement. Cette réplique devenait amère dès lors qu'on connaissait la malédiction des Tevon-Duncan à ce propos, elle ajouta bien vite : Mais asseyons-nous un instant, ce sera plus aisé pour parler.

Elle écouta avec amusement la remarque de séduction qu'il parvint à sortir. Quel étrange personnage que ce Tagar ! Il s'écartait en tout points du stéréotype du contrôleur royal, et avec cette dernière phrase il se plaçait même à l'opposé de celui-ci. Arkady tourna ses grands yeux jaunes vers ceux de Tagar et le dévisagea, mais pas d'incompréhension par là, plutôt quelque chose comme de la surprise mêlé à de l'amusement. Or, l'hybride savait comment réagir dans ce genre de situation, ayant déjà un peu d'expérience dans le domaine avec les hommes, elle afficha ainsi un large sourire pour désamorcer la gêne qui avait pris Tagar aux tripes.

- Merci ! Et vous n'êtes pas une plante bien laide non plus Tagar, loin de là dirai-je même. Elle lui avait renvoyée son compliment, mais se rendant compte qu'elle était un peu vache, elle ajouta :

- J'aurai pu croire en premier lieu que vous n'êtes qu'un nobliaux qui enchaine les invitations lancées à toutes les jolies filles que vous croisez, ce que beaucoup de votre caste ne se gênent pas de faire. Mais tout ce que vous nous avez confié tout à l'heure me fait dire que tout ceci n'est pas dans votre habitude. Je veux dire : que d'isoler les jeunes femmes pour leurs faire des compliments sur leurs pétales. Elle élargie encore son sourire.

- S'en est presque mignon.

La façon dont elle avait prononcée "presque" signifiait que ce mot pouvait être facilement retiré de sa phrase.
Tagar était mignon c'est un fait.


- A l'extérieur du palais, dans les rues. -


"J'espère qu'elle ne lui fera pas passer un trop mauvais quart d'heure." Pensa Zaïn tout en marchant dans les rues pavées.

Il avait les mains dans les poches de son manteau qu'il avait récupéré dans le hall et avançait à présent d'un pas sûr vers la maison où vivait sa mère, un peu plus bas dans un quartier fort respectable, pas autant que celui de Tagar, mais propre et peu populaire. Il connaissait bien sa sœur et savait que si ce n'était pas une fille facile, s'était un fille très difficile, et avec du répondant de surcroît. Il savait donc qu'elle ne ferait qu'une bouchée du pauvre Tagar s'il venait à devenir rustre avec elle, mais il savait aussi que Tagar n'était pas ce genre de personnage. Zaïn savait également qu'Arkady persistait à vouvoyer les hommes s'était justement pour signifier cette barrière, dès lors qu'elle viendrait à tutoyer un homme - en dehors de sa famille - c'était qu'il avait une chance. Il n'avait pas constaté cela durant le repas, mais il se dit alors que si Tagar poussait un peu la chose, il pourrait peut être obtenir ce tutoiement. Enfin, d'autant plus qu'ils avaient une affaire commerciale en cours, Zaïn pria les étoiles pour qu'il ne tente pas des folies, sans quoi Arkady pourrait le broyer, et pas seulement physiquement... il craignait surtout les dégât psychologiques que Zaïn avait déjà constaté chez certains hardis qui avaient manqués de respect à Arkady, pensant que c'était une fille facile.

"Tiens ça me rappelle ce type qui l'avait regardé avec un peu trop d'insistance..." Pensa-t-il, mais inutile de continuer à écouter les pensées de l'hybride, solitaire, dans cette rue.




Tagar Reys
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3224

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mon invitée refuse d’abord de faire une pause, puis, comme c’est une femme, elle change d’avis sans raison et consent à s’asseoir. Mon compliment semble l’amuser, mais je n’ai jamais été très physionomiste. Finalement comme elle me sourit, sans me mettre une claque, je pense qu’il a été bien reçu.

Elle me complimente à son tour, mais de manière bien détournée et je suis à nouveau désarçonné. Surtout qu’elle enchaîne par me dire ce que je ne suis pas, c’est-à-dire un séducteur, puis me dit que je suis « presque » mignon. Mon interlocutrice n’arrête pas de souffler le chaud et le froid et pour reprendre le dessus, je décide de faire comme d’habitude, un peu d’humour. Je lui fais donc une légère révérence avant de lui annoncer :

Je te remercie pour ce superbe compliment qui me va droit au cœur.

Je lui fais un grand sourire et lui indique :

J’avoue que mon expérience n’est pas bien grande. D’habitude, ce sont des rencontres arrangées par ma mère, alors on dîne ou fait une balade dans un parc, avant de se séparer, car je n’ai rien ressenti pour la personne. Là, c’est différent, je ne sais pas si c’est parce que tu es très jolie ou bien extrêmement intelligente, mais j’ai envie de mieux te connaître.

Je rougis à nouveau, mais je ne me laisse pas mes émotions m’empêcher de parler :

Maintenant, j’avoue avoir besoin d’un peu d’aide. J’aimerais t’embrasser, mais je ne sais pas si c’est trop rapide, ni même si tu souhaites que je le fasse.

Et voilà, je retombe dans mes explications. J’ai vu que dans certains livres à l’eau de rose, les hommes étaient des bruns ténébreux et mystérieux, parlant à peine. Mais ce n’est clairement pas mon cas, j’ai tendance à parler beaucoup, surtout quand je suis troublé comme maintenant.
Zaïn Tevon-Duncan
D'abord la paperasse puis la monnaie. [PV - Tagar Reys] - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2038

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Dans le jardin du palais -


Tagar Reys était définitivement mignon, il était timide, rougissait et tenter de noyer sa gêne au milieu de ses paroles, étrangement il était plus éloquent mis sous pression que lorsqu'il était détendu et à l'aise. Arkady s'en délectait et en son fort intérieur elle savait qu'elle n'en attendait pas moins du contrôleur royal, et même qu'elle espérait, encore plus profondément, ce cette discussion survienne. Et maintenant que cela advenait, elle mettait à l'épreuve Tagar, comme pour le pousser à dire ce qu'il avait sur le coeur, afin de mieux jauger si ce qu'il pense être de l'amour l'est vraiment.

Il fallait croire que ça avait été le vrai coup de foudre chez lui, peut-être avait il espéré cet instant depuis qu'ils s'étaient rencontré ce matin, au moins Tagar n'allait pas lentement en besogne. C'était surement cette hâte qui faisait qu'il était si peu sûr de lui, mais il avait repris du galon dès lors que son compliment n'avait pas été rejeté d'emblée, si Arkady l'avait giflé, tout aurai été perdu. Mais ce n'avait pas été le cas, donc il faisait bien de continuer. Et si l'hybride usait d'artifices pour désarçonner son interlocuteur, c'était justement pour mieux dissimuler sa propre gêne.

Elle rougit justement lorsque Tagar lui administra une nouvelle séquence de compliments, au moins ils étaient assortis, on aurait dit deux roses rouges au milieu de ce jardin. La lune les éclairait alors lorsqu'il posa une question qui ne devait pas l'être, il aurait dû agir au lieu de demander, Ardaky eue alors un moment de recul, comme pour mieux le contempler, et fronça les sourcils.

- Un peu de cran ! Asséna-t-elle alors.

Et elle l'embrassa.

HRP : Si tu l'accepte, je propose qu'on clôt le RP ici sur une fin ouverte, merci à toi !




Contenu sponsorisé
Réponse rapide