World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Au sombre héros de l'Amer
Feat. Zaïn

- Ikusa, Place de l'Aqueduc -


Ce n’était pas la conversation qui avait changé de ton, ou l’atmosphère, non c’était la musique. Mais sur le coup je n’avais pas vraiment réalisé que ce qui me perturbait c’était maintenant cet air plus martial, plus guerrier.

J’ai fini par lever la tête malgré moi, tout avait changé, même la posture des gens qui écoutaient, c’était amusant dans le fond. Comme si ce rappel à leurs origines guerrières les rendait fiers d’un coup, les dos s’étaient redressés, les conversations se tarissaient, étrange spectacle pour une soirée en plein air à mes yeux.

Je prenais quelques dattes pour grignoter de nouveau et écouter avec attention la réponse de Zaïn sur le couple Royal du Reike. Dans le fond c’était un peu ce que je m’étais imaginé sans en connaître les détails au final.

- Finalement le conquérant Ryssen n’est pas qu’une brute si il parvient à se montrer progressiste, il était pourtant celui dont on imaginait le moins ce genre de choses. C’est une bonne chose quoi qu’il arrive quand un pays retrouve sa stabilité même si il faut être réaliste, personne ne fera jamais l’unanimité.

Ne voulant pas trop ennuyer Zaïn sur des sujets aussi sérieux et peut-être dangereux à aborder en plein air pour lui je n’ajoutais rien. Après je ne m’y connaissais guère et j’espérais naïvement qu’un jour ils en viendraient à changer leur mode de vie pour abollir l’esclavagisme, c’était vraiment le point qui me choquait au Reike. Le fait de devoir sa vie à quelqu’un, une institution, n’être pas libre de partir, de rien au final, c’était effrayant.

J’ai grimacé de manière exagérée quand il s’est gentiment moqué de moi pour l’absence de danse possible.

- Voilà je manque encore une opportunité de faire mes premiers pas officiellement et de danser devant une assemblée digne de ce nom. Quelle devaine.

Je pris une nouvelle gorgée de Sapphire, amusée par la tournure de la conversation. Mon regard balaya l’assemblée, ils semblaient tous contents du moment présent et je partageais ce point de vue en un sens, c’était un plaisir simple accessible par tous, cela changeait de l’élitisme dont la noblesse faisait preuve dans ses activités et passe-temps.

- En tout cas ces divertissements ont le mérite de pouvoir rassembler les gens de tous horizons. Je me doute que l’art parvient malgré tout à émerger même dans une culture guerrière et militaire surtout. La place et sa foule amassée respirent l’ordre, en Mael c’est dense, intense, et cela n’a rien de…* cherche les mots idoines* droit en un sens. Même si nos règles de vie sont strictes de part les préceptes de notre religion nous aimons nous amuser différemment. La musique est envolée, enjouée, les chanteurs, danseurs, artistes de cirque sont courants. Les peintres et écrivains aussi. Mael a la plus grande bibliothèque du Shoumei, les érudits viennent de partout pour avoir la chance d’intégrer des cursus dans l’Académie.

Et voilà que je m’emportais en vantant les mérites de ma belle ville, chère à mon cœur. Zaïn était amusant, il lançait des informations sans pour autant en dire trop, assez pour attiser ma curiosité et trop peu pour la satisfaire.

- Les statues ancestrales? Je prends note, j’ai une bonne mémoire. Mais vous savez c’est la première fois que je quittais Mael ce voyage. Jusqu’à lors j’avais voyagé une fois à Benedictus et c’est tout. Je comprends votre envie de bouger, voir le monde et …du monde aussi, faire des rencontres, apprendre d’elles. Mais qu’est-ce qui vous retient Zaïn? N’avez vous pas un navire rapide de surcroit? Je ne vous imagine pas coincé ici, qu'est-ce qui vous empêche de découvrir l'Ailleurs? Votre arène peut surement se passer de vous quelques jours vous avez des employés de confiance non? Ma compagnie maritime s'est bien passée de moi pendant plusieurs mois quand je *réfléchis pour le tourner de manière amusante* prenais du repos dans les geôles de Mael.

J’avais vu son regard briller, son envie de voyager était grande et perceptible pour mon don. Je souris après avoir terminé mon verre.

- Et vous savez je vous promets une place sur un pont idéalement placé si vous venez en Mael. Je connais quelqu’un qui travailler pour l’Intendance et la gestion du Port, j’ai le bras long voyez vous.


Message 16

Zaïn Tevon-Duncan
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2029

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Ikusa, Place de l'Aqueduc -

- Même si le gouvernement du Royaume a changé, ce n'est pas le cas des gens, qui eux, n'ont pas beaucoup changés. Commenta Zaïn avant qu'ils ne changent de sujet, déviant un peu de la politique du Reike.


Les percussions perduraient en arrière plan et continuaient de mouvoir les spectateurs qui discutaient, buvaient et écoutaient avec déférence ce dernier morceau entamé intitulé "Jărngreipr" en l'honneur d'une histoire ancienne tout aussi légendaire que d'une grande tragédie. Mais cela, seuls les plus connaisseurs pouvaient le savoir, les autres écoutaient avec plaisir, respect, fierté ou curiosité. Zaïn, quant à lui écoutait avec attention ce qu'expliquait Myriem, et y régissait tout en ponctionnant des dattes dans l'écuelle de fruits.

- Mmmh, je commence à saisir la différence. Votre nation est très stricte sur le thème de la religion, à l'instar du Reike qui laisse pleine liberté sur ce sujet, mais qui, en revanche, contrôle sa population et la surveille étroitement, tandis que chez vous, le peuple a plus de libertés. Mais présenté ainsi vous me donnez envie de visiter Mael, je suis convaincu que cette ville me conviendra à merveille si vous me la faites visiter à votre tour, en toute réciprocité des choses. Répondit-il avec le sourire.

Tout ce qui manquait à l'hybride pour partir visiter le monde c'était un peu de détermination, une motivation qu'il avait toujours enfouie en lui qui ne demandait qu'à exploser, l'acquisition de son navire de vitesse était l'un des passifs de cette envie latente de visiter le monde, une envie qui n'avait toujours pas été assouvie mais qui ne tarderai pas à l'être. Si seulement Zaïn savait que la première fois où il quitterai le royaume du Reike ce serai justement pour se rendre à Mael dans quelques temps...

- C'est un peu compliqué, voyez-vous je voyage régulièrement entre Ikusa, Taisen et Kyouji, car c'est simple et, de fait, le travail m'y amène. Mon affaire est encore jeune et il faut un patron pour la diriger, mais vous avez raison, j'ai des gens de confiance à qui je pourrait facilement laisser les rênes... Mais attendez, attendez un peu, là n'est pas le plus alarmant... Vous avez bien dit que vous avez passé un temps dans les chachots de Mael ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous ne semblez pas être le genre à faire de la détention. Cela l'étonnait fortement, et il le manifestait.

Lorsqu'il avait trouvé Myriem aux mains de ces malfrats, jamais il n'aurait imaginé qu'elle ai pu faire un tour par les cachots de sa ville par le passé, de surcroit maintenant qu'il la connaissait mieux, elle qui était si souriante, éloquente et débrouillarde. Il était donc à présent curieux de savoir comment cela était arrivé, bien sûr si elle ne voulait pas en parler il n'insisterai pas, et la confiance qui avait été établit entre eux permettait à Myriem de savoir qu'elle pouvait refuser d'entrer dans les détails, tout naturellement.




Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
  Au sombre héros de l'Amer
  Feat. Zaïn


- Ikusa, Place de l'Aqueduc -


Le rythme martial et répétitif des percussions n’apportait pas de sonorité musicale mais cela crééait une ambiance et elle était finalement agréable. Passé le premier à priori de cette musique atypique pour mes oreilles de shoumeienne, force m’était d’admettre que cela avait aussi son charme. Je n’en écouterai pas tous les jours cependant, trop répétitif à mon sens, ou peut-être n’étais-je pas assez experte pour en discerner les subtilités.

Zaïn était quelqu’un d’attentif et qui analysait les choses rapidement. Il réalise un parallèle très juste au final entre nos deux nations, chacune étant rigide à sa manière dans le fond. Mais n’était-ce pas le prix pour l’ordre?

- Eh bien dans ce cas, rendez vous est pris, un jour prochain vous traverserez la mer intérieure pour venir rejoindre Mael et je vous servirai à mon tour de guide pour vous faire découvrir les beautés et particularités de ma ville de coeur.

Cette idée me plaisait, je ne savais pas comment je pourrais vraiment le remercier pour m’avoir sauvé la vie, cela pourrait être une bonne chose en effet. Je me sentais redevable mais étrangement comme pour Morwën je ne ressentais pas le poids d’une dette. J’avais l’impression que cette mésaventure pouvait avoir tourné en ma faveur et que j’en ressortirai humainement grandie et avec des amis au moins.

J’avais terminé mon Sapphire et je grignotais aussi les dernières dattes du plateau de fruits.

- Je comprends bien que ce soit compliqué mais après tout, vous voyagez déjà au Reike et…

Je ne commentais pas plus car j’avais visiblement parlé de quelque chose de surprenant. Je réalisais que notre histoire récente n’était peut-être pas venue jusqu’ici, mais en Shoumeï tout le monde savait que tous les nobles de Mael et de Sancta avaient été arrêtés.

- N’ayez pas peur Zaïn, je ne suis pas une dangereuse criminelle ou quoi que ce soit du style. Mon crime fut d’être noble et que ma famille soit sous l’égide de Mael. L’an passé au mois de mars le Protecteur de Sancta a été arrêté et condamné car il planifiait dit-on de proclamer l’indépendance de Sancta. La régente Gunnhildr a réagi  et a fait incarcérer tous les nobles de Mael et de Sancta. J’étais donc une parmi beaucoup.

Je devais me montrer honnête, cette épreuve m’avait marqué, voire traumatisé en un temps mais j’en étais sortie adulte réellement et décidée à prendre ma vi en main et obtenir ce que je voulais d’elle.

- Pour vous épargner les détails, les chevaliers de la Main ont eu pour ordre d’interroger et débusquer les complotistes… Le résultat de ces mois d’enfermement a été la mort d’un trop grand nombre de nobles, nous sommes denrée rares maintenant à Sancta et Mael et de nombreux postes sont vacants. J’ai fini par être libérée après quelques mois dans ma cellule sombre mais propre.

Cela n’avait pas été une partie de plaisir mais je pourrais jurer sans mensonge que nulle torture physique n’avait eu lieu. Mentalement la pression avait été forte et j’avais du conter les mêmes choses un nombre incalculable de fois. Mon tuteur et mon fiancé devaient n’être pas des oies blanches pour avoir fini sur la potence. Et j’avais toujours ce poids en moi, parce que j’avais honte de ne pas les avoir pleurés.

- Ne sortez pas de mouchoirs cependant, je vais bien, je fais partie des survivants de ce que nous appelons la Purge.

Tout n’était pas rose à Shoumeï, et je ne savais pas encore ce que l’avenir nous réservait. Pour dédramatiser et ne pas trop m’apesantir, je posais mon regard dans celui de Zaïn en demandant.

- Alors pas trop effrayé de frayer avec une criminelle en.. cavale? Je joue bien les nobles en détresse non?

Zaïn Tevon-Duncan
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2029

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Ikusa, Place de l'Aqueduc -


Sekai n'était pas un continent très médiatisé, les nouvelles voyageaient certe vite au sein des nations, mais les informations peinaient à se rependre d'un territoire à un autre. En outre, si l'on connaissait les grandes ligne sdes évènements se déroulant dans les nations limitrophes par le bouche à oreille, les détails se perdaient rapidement dans les méandres de ce moyen de communication archaïque qu'étaient les palabres de voyageurs et commerçants.

C'était pour cela que Zaïn n'était pas au fait des évènements se déroulant en dehors du Royaume, après tout ils avaient déjà beaucoup à faire avec ce qu'il se passait au sein du Reike lui-même. De plus, les journaux n'existant pas ou étant au stade expérimental, il n'y avait que le bouche à oreille qui aurait pu apprendre à l'hybride les détails de la Purge. Qui plus est, comme il l'avait dit, il avait déjà bien à faire avec son affaire d'arène, Myriem lui apprenait donc quelque chose de nouveau, et Zaïn pariait qu'il pourrai tout aussi bien lui apprendre pas mal de choses sur l'actualité du Reike.

- Ah ah ! Ne vous en faites pas j'ai fréquenté bien pire, surtout que vous m'assurez que votre séjour en détention n'était qu'une formalité. Ce que vous m'apprenez là ferai presque passer le Reike pour une sorte de République démocratique à côté des Purges shoumeïennes ! Plaisanta-t-il en tapant la table en bois du plat de la main.

- De fait, il y a peu de prisons dans le Royaume, mais j'ai bien fréquenté des gens qui méritaient d'y faire un tour. Vu que je viens d'un milieu défavorisé où le seul moyen de s'en sortir est de frayer avec la lie de la société, comme par exemple Vitalis qui en faisait parti... enfin, mes relations avec ce genre de personnes sont bien plus limitées à présent, étant donné que je peux choisir qui fréquenter, de part mon statut. Un soupir lui échappa. Quelques uns disent, pas à voix haute bien sûr, que je me suis embourgeoisé, ce que je ne prend pas pour une insulte, au contraire à vrai dire.

Il pris alors une datte dans la coupelle avant de se rendre compte qu'il n'en restais plus qu'une, il tendis alors le récipient à la baronne qui pris alors la dernière. Celui que Zaïn pensait être le chef du quartet annonça qu'ils allaient interpréter "Arjuna", là aussi un morceau tiré d'une célèbre légende du Reike, selon laquelle l'homme éponyme ne manquait aucun de ses tirs à l'arc, et tout comme Arjuna, ce morceau ne manquait jamais d'émouvoir les foules.



Tout en écoutant ce morceau plus entrainant que les précédents, l'hybride se dit alors que s'ils voulaient jeter un coup d'œil à la place des statues, au centre d'Ikusa, il serait temps d'y aller, avant que la fatigue ne les prenne. Après la journée qu'ils venaient de traverser, il était aisé que les paupières s'alourdissent. Ainsi, Zaïn fit signe à la vieille serveuse et lui donna quelques pièces pour payer les boissons, et le service, sans parler de l'ambiance. Il fit comprendre d'un regard à Myriem qu'il l'invitait et qu'il était inutile pour elle de tenter quoi que ce soit pour payer son verre. Ils se levèrent alors et tout en s'éloignant doucement de la place de l'Aqueduc, Zaïn expliqua :

- On va aller faire un tour à l'esplanade aux statues, tu y découvrira un pan de l'histoire reikoise, je le répète : Je ne suis pas historien, mais je peux me rappeler de certaines histoires que l'on m'a conté ou que j'ai lu sur les légendes du Royaume. Signifia-t-il, sans se rendre compte qu'il venait de la tutoyer.




Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
  Au sombre héros de l'Amer
  Feat. Zaïn


- Ikusa, Place de l'Aqueduc -

Les nouvelles du monde ne pouvait transiter que par le biais des gens qui voyageaient. Cependant je devais me montrer honnête, ce qui s’était passé en Shoumeï était plutôt confidentiel et non dit. Comme si même les survivants de la Purge avaient ressenti un malaise et une crainte profonde des conséquences de leur libération verbale.

J’avais été la première à rester enfermée dans mon mutisme et bercée de l’illusion que cela avait été probablement une décision juste qui avait permis de trouver les vers qui bouffaient la pomme dans son cœur. Mais c’était trop grand, trop gros pour être vrai dans le fond je le savais bien?

J’avais moi-même appris pas mal de choses et d’informations sur la situation réelle du Reike en deux journées ici et ce malgré mes aventures étranges voire catastrophiques. Je souriais de bon coeur, bien entendu à aucun moment je m’étais considérée comme quelqu’un de non fréquentable, dans le fond j’étais même persuadée que je pouvais presque être qualifiée de parangon de vertu. Encore que si j’envisageais cette considération c’est que j’avais perdu mon humilité, dur !

- J’espère en un sens que vous avez fréquenté pire que moi pour vous dire que je suis quelqu’un de bien dans le fond. Mais j’avoue qu’en parler à haute voix à quelqu’un d’impartial, sans parti pris dans ma fédération, c’est assez libérateur et cela m’effraie en réalité. Je crois que de l’avoir vécu intimement m’avait empêché de voir l’horreur de cet acte. Etait-ce nécessaire? Je n’en sais rien et c’est dérangeant.

J’écoutais la suite et acquiesçais, de par cette journée étrange j’avais entraperçu les fonctionnements du système Reikois. Les prisons n’étaient pas nécessaires dans le fond, le système d’esclavagisme répondant aux jugements rendus. Mais je peinais à y adhérer, cela me heurtait, même si dans le fond qu’était le mieux pour les gens? Finir sa vie entre quatre mur, inutile pour tous ou travailler pour payer sa dette envers la société?

La musique continuait son ballet martial me faisant découvrir des airs particulièrement différents de ceux que je connaissais et affectionnais, c’était plaisant parce que c’était nouveau dans le fond.

Je ne répondis rien quand il proposa ou plutôt m’expliqua qu’il m’invitait, je connaissais la bienséance et je savais la respecter sans peine.

- Merci pour l’invitation en tout cas. Et partager un moment avec un homme qui s’embourgeoise est plaisant pour la noble engoncée dans son éducation que je suis.

J’en riais mais dans le fond c’était plutôt très proche de la réalité. Je fus surprise de l’entendre me tutoyer mais finalement comme l’avait fait Morwën la veille je réalisais que si ce n’était pas dans mes habitudes c’était un signe de la création d’un lien. Je répondis donc de la même manière tout en me levant et en posant ma main sur son avant bras. Après tout c’était ainsi que j’avais appris que nous devions marcher, accompagnée par un homme.

- Eh bien allons y, j’ai hâte de découvrir les statues et d’entendre certaines de leurs histoires. Enfant j’ai entendu quelques histoires sur les étoiles mais pas sur les statues d’Ikusa. De fait.

Je souriais alors que nous avancions et déposais ma seconde main sur son bras pour signifier une chose d’importance que j’allais dire sous le ton de confidence.

- Tu peux raconter et inventer ce que tu veux, je n’y verrai que du feu.

Ce n’était pas naturel de tutoyer quelqu’un pour moi mais ce n’était pas non plus compliqué dans le fond.  Je repris une position normale alors que nous arrivions devant les statues qui faisaient la renommée du centre historique d’Ikusa. Je m’arrêtais un instant, il y avait toujours quelque chose de sacré à mes yeux dans ce genre de lieu empli d’histoire, de vie, de passé. J’admirais l’ensemble de l’allée de notre point de vue. Je n’avais nulle idée de qui ils avaient pu être mais l’on sentait que chacun avait une histoire d’importance, une histoire gravée dans le marbre pour que les générations suivantes s’en souviennent. Je restais silencieuse une ou deux minutes, m’imprégnant du lieu.

- C’est grandiose Zaïn. Parle moi de celle que tu préfères. Pas du plus grand héros ou Roi ou que sais-je. Juste de celle qui te parle quand tu la regardes.


Message 18

Zaïn Tevon-Duncan
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2029

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Ikusa, Allée aux statues -

Le jeu entre les ombres qui s'étiraient et les lueurs des torches couplées aux brasero créait une tout autre ambiance à l'avenue qui grimpait légèrement, en ligne droite, vers les hauteurs de la ville où se trouvaient les palais et jardins. Et même si 'on pouvait constater la propreté de la rue pavée, les maisons aux façades uniformes et les quelques buissons savamment taillés, tout cela ne se remarquait guère à côté des immenses statues marbrées trônant en colonnade sur leurs larges socles de grès.

Ces œuvres, représentant pour la plupart des hommes et femmes illustres, étaient si nombreuses et si hautes qu'elles n'auraient pu toute rentrer dans un glyptothèque, aussi vaste fusse-t-elle. Mais elles étaient bien mieux sur cette avenue fréquentée, pouvant être admirées par tous les passants, dans une majesté qui n'était altérée que par les quelques filantes de mouettes assez hardies pour venir déshonorer ces monuments. Zaïn constata d'emblée que le crâne chauve de Torque de Freux attirait toujours inlassablement les oiseaux qui prenaient surement sa tête lisse pour un perchoir, la stature du pauvre peintre royal se retrouvait tout de blanc recouvert jusqu'aux oreilles.

Mais l'hybride décida qu'il n'allait pas conter la vie de Torque de Freux à Myriem pour l'unique et bonne raison qu'il n'en avait pas fait grand chose, à part peindre les plus magnifiques portraits des pus beaux rois et reines du Reike, en outre il était bien plus captivant d'admirer les tableaux en question plutôt que sa statue souillée. La statue qui faisait face à celle de Torque était celle de Vaerion Draknys, indubitablement un roi ayant gouverné il y a quelques millénaires. ais Zaïn n'allait pas parler de lui non plus, car ce fut lui qui légalisa l'esclavage, un sujet qu'il préférait taire en la présence de la baronne, pour des raisons évidentes.

- Quelques-unes de ces statues ont été façonnées à l'aide de la magie. Signifia-t-il alors qu'ils passaient devant la statue de Tensai Draknys qui montait un cheval de pierre qui ne tenait qu'à partir d'un sabot sur son socle, les trois autres fers levés.

Ils passèrent enfin devant une statue plus modeste d'un homme moustachu assis dans un fauteuil de pierre, il regardait le sol comme s'il contemplait la bassesse des hommes. Zaïn se planta alors devant et sembla réfléchir un instant, comme pour se remémorer l'histoire liée au bonhomme en question. Le monument n'était pas bien haut mais faisait montre de nombreux détails, notamment le tissus de sa toge qui semblait parfaitement réel.

- Tu contemple là Balerri Harni, né fils de charbonnier et mort seigneur de Kyouji. J'aime son histoire car elle est ignorée de la plupart des gens qui passent devant sa statue, or sa biographie est d'une richesse faramineuse. Il invita Myriem à se rapprocher. Il a vécu de cela près de 2500 ans à Kyouji et a servis Jaegor Draknys dont nous verrons la statue plus loin. Le fait est que Balerri est, comme je l'ai dis, né d'un père charbonnier et d'une mère lavandière, un départ des plus modestes, d'autant plus qu'il naquit durant une époque quelque peu troublée. Alors, la ville de Kyouji se battait pour son indépendance et les rébellions s'enchainaient d'années en années, il a donc grandit dans la tourmente. Il se trouve qu'il a très bien mené sa barque dans la tempête. Zaïn croisa les bras dans son dos.

- Il a d'abord commencé à travailler avec ses parents, lui permettant de se faire une place dans la société jusqu'à ce qu'il prenne son envol. De fait il postula à dix-sept ans, me semble-t-il, comme valet au palais du seigneur de Kyouji qui était alors une véritable forteresse un peu à l'écart de la ville. Il y servit quelques années avant de décider qu'il n'était pas fait pour servir mais pour gouverner. C'est sûrement la partie la plus captivante de son existence, Balerri était indubitablement plus malin que la moyenne et fit preuve d'une grande hardiesse lors d'une rébellion particulièrement violente. Alors que le seigneur s'était réfugié dans son donjon, bien à l'abris derrière ses murs, ce fut Balerri qui ouvrit les portes du chateau... Il n'a jamais dévoilé comment il y était parvenu, mais ce qui était sûr c'est que si la royauté d'alors perdit les négociations, ce fut bien grâce à lui, ayant permis de renverser le seigneur de la ville. Zaïn était sacrément investi dans son récit.

- Sans tarder, il s'imposa comme le porte-parole des habitants de Kyouji, si j'ose dire : Il venait à peine de dépasser la barre des vingt ans. Suite aux négociations avec la royauté, il parvins au poste de Conseiller de Kyouji. Un poste qu'il occupa longtemps, et avec une efficacité sans pareille, motivant des changements qui lui attira les faveurs du peuple, tout d'abord en assouplissant les fameuses taxes qui avaient d'aventure poussée la ville à la guerre civile. Zaïn sourit à Myriem.

- Ce que j'adore dans son histoire c'est les risques qu'il a pris, et l'intelligence dont il a fait preuve pour grimper l'échelle sociale. Je m'identifie volontiers à ce personnage, bien que je doute pouvoir accéder au poste de seigneur un jour, j'aime à croire que mon parcours est tout aussi fulgurant quoique moins prestigieux. Dans la mesure où il succéda au seigneur de la ville, et ce, seulement à trente-ans environ. De charbonnier à seigneur de Kyouji. Sacré Balerri. Conclu-t'il.

Zaïn perçu alors le regard impressionné de la baronne, il comprit alors le regard et parti d'un éclat de rire.

- Ah ah ah ! Ne croit pas que je raconte tout cela de mémoire, j'ai simplement lu la plaque sur le socle, et j'ai un peu enjolivé le récit de mes paroles. Il désigna la plaque de bronze sous la statue :



Balerri Harni, Seigneur de Kyouji de - 2467 à - 2439
Né fils de charbonnier, devenu valet au palais puis nommé conseiller de Kyouji.
A succédé à Trévor de Barein au poste de Seigneur de la ville.

"J'ai toujours refusé tout titre de noblesse, non pas que je demeure modeste,
mais parce que Balerri de Harni brise la mélodie de mon patronime."






Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Au sombre héros de l'Amer
Feat. Zaïn

- Ikusa, Allée aux statues -

La journée avait été des plus éprouvantes physiquement bien entendu mais émotionnellement surtout. Je me sentais épuisée par cette montée alors que d’ordinaire je n’aurais pas peiné. Néanmoins cela en valait le coup, le spectacle était grandiose et le jeux d’ombres et de lumières proposé par les lampes et les étoiles donnait un air moins martial et sévère à cette allée.

J’aimais la quiétude qui s’élevait de l’endroit, c’était animé et apaisant en un même temps. Devant nos yeux se dressait l’histoire du Reike, de ses Rois et Reines, de ses illustres généraux aussi, je trouvais cela solonnel.

Zaïn me mena donc après un choix rapide vers une statue. Alors qu’il m’en contait l’histoire avec emphase et précision je détaillais cette dernière. Alors était-ce une histoire inventée de toute pièce? L’homme n’était pas le plus représentatif des soldats présents, pas une stature hors du commune, il arborait même une posture plutôt banale. C’est en croisant le regard éteint de la statue que j’écoutais l’histoire. C’était trop précis pour sortir de son imagination non? Ou Zaïn était-il aussi le roi des conteurs mystificateurs?

Je m’étais approchée comme il me l’avait demandé pour regarder les détails de la sculpture alors que l’histoire se déroulait. Il bougea, se déplaça, mains dans le dos, mon regard avait donc quitté la statue pour le suivre lui. Se déplacer tout en parlant obligeait son interlocuteur à se concentrer sur lui, pour ne pas perdre le fil du récit. L’histoire était belle, celle d’une réussite personnelle avant tout, de l’effort d’un homme pour devenir quelqu’un dont le nom reste gravé dans l’histoire.

J’étais impressionnée en effet tant par l’histoire que par le conte qui allait avec et quand il se mit à rire, je compris qu’il avait du me prendre au mot et inventer le tout. Bon ce n’était pas tout à fait cela, il avait enjolivé l’histoire, enfin c’était un brodeur de talent en réalité, de quelques mots dans le marbre il avait sorti un conte.

J’avais donc lu la plaque et soupiré en secouant la tête.

- Je crois que tu mériterais un épitaphe du style…

Je me mets à mon tour à déambuler, cherchant quoi dire, mais si je suis bavarde, je n’ai pas l’art des contes avec moi. Malgré tout je lance, prête à dire des bêtises, j’ai compris qu’il n’était pas né esclave cela allait de soit.

- Zaïn de Tevon Duncan, Seigneur Barde d’Ikusa de - 25 à 25. Né esclave, il gagne liberté et gloire dans une arène avant de devenir le plus grand conteur de sornettes d’Ikusa. Sa renommée fut telle qu’il fut exceptionnellement anobli sans Holmgang et reçu à la cour comme amuseur Royal.

Voilà c’était le mieux que je pouvais faire pour ma part. L’imagination et la créativité n’étaient pas mon fort ni dans mes habitudes. J’étais plutôt pragmatique malgré mes croyances et je n’avais guère eu l’occasion de rêver tout simplement. La vie était pour moi une suite d’événements qui devaient me mener à un poste plus élevé. Etais-je trop sérieuse pour mon âge? Probablement, nulle jeunesse véritable pour moi et mes fiançailles puis la Purge avaient coupé toute envie d’amusement. Et ce soir je me surprends à m’amuser et c’était plaisant finalement, je n’étais peut-être pas irrécupérable ou résignée avant même d’avoir vécu.

Reposant mon regard sur les statues je demandais.

- Est-ce qu’il y en a une de votre Reine? On loue sa beauté et sa gentillesse mais on raconte qu’elle a une vraie aura, qu’elle est royale du bout des ongles à ses cheveux. Son autorité n’est pas remise en question quand elle parle, une femme forte sous des airs angéliques enfin… doux.

Je ne demandais pas à voir une éventuelle statue du Roi, il était au pouvoir depuis trop peu de temps et je doutais vu sa réputation qu’il eut demandé une statue à son effigie non? Pas assez viril à ses yeux de barbare non?

Je repris le bras de Zaïn sans lui laisser le choix afin d’avancer, je voulais au moins voir toutes les statues avant qu’il ne fasse trop sombre pour n’en plus distinguer les détails, je voulais pouvoir m’en souvenir, c’était impressionnant. Nous pouvions laisser le fils de chaudronnier à ses réflexions et terminer d’arpenter cette allée majestueuse. Je n'avais jamais eu peur du noir mais les événements des deux derniers jours avaient mis mes nerfs à fleur de peau et les ombres qui se mouvaient, créés par les gens qui marchaient, les buissons qui bruissaient, me rendaient un peu anxieuse, probablement un signe que la fatigue tentait à se rappeler à moi.

Message 19


Zaïn Tevon-Duncan
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2029

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Ikusa, Allée aux statues -

Zaïn rigola de bon coeur à la plaisanterie de Myriem, l'épitaphe qu'elle venait d'inventer convenait amplement à l'hybride qui se considérait déjà comme un amuseur, aimant rire et faire rire. De surcroit il appréciait être au centre de l'attention, il était donc parfaitement certain qu'une statue lui serait érigée avant sa mort, comme cela il pourra servir de modèle aux sculpteurs. La baronne s'intéressa alors aux autres statues, laissant Balerri Harni a ses réflexions. Elle demanda alors à voir celle de Ayshara Ryssen, récemment encore appelée Draknys.

- Les statues de cette section présentent des personnages millénaires, nous allons avancer, les statues plus récentes sont plus loin sur l'Allée. Indiqua-t-il à Myriem tout en l'accompagnant.

Les quelques shoumeïens que Zaïn avait eu l'occasion de rencontrer par le passé n'étaient pas franchement aimable, dans la majorité d'entre-eux, mais peut-être n'avait il pas eu de chance jusque là parce que Myriem de Boktor renversait tous ces aprioris. C'était à ce moment là que l'hybride se rendit compte qu'ils avaient abandonnés le vouvoiement, signe de l'authenticité de la relation amicale qui naissait entre eux. Zaïn provenait d'un milieu où le respect n'était pas acquis mais se méritait et se conquerrait, ainsi il n'avait jamais été habitué à employer le vouvoiement, bien qu'il faisait des efforts, cela ne lui paraissait plus naturel au bout d'une dizaine de minutes de discussion. Et lorsqu'il en venait au tutoiement sans s-en rendre compte, certains bourgeois ou nobles pouvaient se sentir offensés, mais le fait que Myriem l'emploie si réciproquement à son tour signifiait qu'elle ne figurait pas non plus dans l'archétype du noble hautain et égocentrique.

- Voici la fameuse Reine du Reike, Ayshara Ryssen. Annonça-t'il en désignant la statue.

L'ouvrage de marbre en question était haut de près de quatre mètres, sans compter le socle où la plaque en laiton indiquait l'identité de la personne que tout le monde reconnaissait sans avoir à lire ce qui était écrit sur le socle en grès. Zaïn alla chercher un brasero situé un peu plus loin et le souleva comme s'il eu s'agit d'un simple caillou pour venir le déposer près de la statue, permettant d'y mieux distinguer les détail de l'ouvrage de maitre sculpteur.

Ayhsara Ryssen était vêtue d'une longue robe dont les détails des plis la faisait paraître plus réelle que du vrai tissu. Elle avait les bras le longs du corps et les mains l'une sur l'autre posées sur son bas-ventre, ses longs cheveux détachés étaient si bien sculptés qu'on aurait dit une cascade dont quelques mèches coulaient sur ses épaules tels des ruisseaux. Il ne faisait aucun doute que la magie élémentaire avait aidée à réaliser l'ouvrage. Et ce soupçon se confirmait lorsqu'on portait son attention sur les traits du visage de la statue qui étaient, comme l'avait pressentie Myriem, si doux, qu'on ressentait toute la bonté du personnage au travers de la pierre si bien ouvragée.

- Tu as raison, il me faut une statue à mon effigie, surtout que je ne suis pas en capacité de me constituer une descendance, ce sera un moyen que la postérité se souvienne de l'œuvre de ma vie. Je ferai attention d'y apposer l'épitaphe que tu as proposé. Il ajouta : Dire que les reikois sont dépourvus de talents autres que martiaux est de la plus pure fausseté. Il sourit à la baronne.

De l'autre côté de l'allée, en face de la statue qu'ils admiraient, un socle vide trônait.




Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Au sombre héros de l'Amer
Feat. Zaïn


- Ikusa, Allée aux statues -


J’avais je le concède craint de n’être peut-être allée trop loin avec ma plaisanterie, je ne maitrisais pas cet art pour ma part. Mais le rire franc et clair de Zaïn me prouve qu’il n’en est rien. Nous reprenons alors notre déambulation dans cette allée des statues, elles sont massives, millénaires et emplies de magie pour la plupart.

Si Zaïn avait su que pour ma part je n’avais jamais tutoyé qui que ce soit avant la veille. Morwën avait la première et puis lui, comme si l’air du Reike m’avait permis d’être juste moi-même pas seulement la noble engoncée dans son rôle nobiliaire. C’était libérateur de n’être pas enfermée par le cocon de mon éducation, c’était temporaire mais plaisant, j'avais l’impression d’avoir quinze ans et de jouer en un sens alors que j’étais juste moi-même.

Enfin nous arrivions devant la statue de la Reine. Je m’approchais de celle-ci avec une sorte de respect étrange. Son histoire était connue de tous au Shoumei et les récents événements qui avaient vu la disparition de notre grand prêtre. J’admirais la statue, elle était exactement comme je m’y étais attendu dans le fond. L’ouvrage était imposant et délicat en un même temps, les artistes avaient réussi à créer ce paradoxe de force tranquille et d’autorité mâtinées de douceur.

- Elle est splendide, vous avez malgré tout des artistes ici. Cette allée en est la preuve indéniable, juste que vous n’aimez pas l’avouer ou le montrer tout simplement.

J’écoutais la suite et je ne savais pas vraiment si il ressentait de la déception ou pas, je songeais un instant à l’avenir tel que je l’avais imaginé ces dernières années, mariée, des enfants rendant vivant le vaste Manoir familial et pour quoi? Pour que perdure le nom de ma famille, nul sentiment là dedans. La Purge était venue et m’avait enlevé mon “fiancé” sans que j’en éprouve la moindre tristesse, mais j’avais un objectif, que mon nom reste, j’avais même envisagé d’adopter des enfants, trouver des cousins désireux de voir leur enfant hériter de plus.

Sortant de mes pensées je souris à Zaïn.

-Je vois la postérité comme la sauvegarde de notre nom et notre travail. J’avoue avoir envisagé de chercher des parents éloignés pour adopter un enfant et lui donner mon nom et ma famille. Pourquoi aurais-je besoin de sceller une alliance politique après tout.

Ca c’était mon idée, ma théorie, mais en pratique, pourrais-je vraiment réaliser cela sans que le poids de la société conservatrice accepte que je n’épouse personne parce que c’est ainsi que cela ne se fait pas.

- Mais tu as raison aussi, faire réaliser une statue à son effigie est une bonne idée, cela ne peux que flatter nos egos après tout.

Mon regard suivit celui de Zaïn et je vis le socle vide, sans la moindre indication pour le moment, pas encore utilisé en somme. En cette heure avancée, l’allée était presque déserte, aussi je me dirigeais d’un pas décidé sur l’emplacement d’une future statue et je m’installais. Je lissais ma jupe, me tins bien droite, relevais le menton, visage décalé d’un huitième comme il se devait, mon regard brillait d’amusement.

- Voilà par contre tu vas devoir apprendre l’art de poser et de rester statique des heures durant pour que la statue puisse être fidèle à l’image que tu souhaites renvoyer au monde pour la postérité.

Et de poser mon regard quelque part dans le vide, et ne plus bouger, telle une statue figée dans le temps.


Message 20




Zaïn Tevon-Duncan
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 Profil
Messages : 107
Crédits : 2029

Fiche du personnage
Race: Hybride
Vocation: guerrier
Alignement: Chaotique neutre
Rang: c
Citoyen du Reike
Zaïn Tevon-Duncan
Citoyen du Reike




- Ikusa, Allée aux statues -

Zaïn était parfaitement en accord avec tout ce que disais Myriem, il se trouvait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, tout du moins sur le sujet qu'ils avaient abordé. Il hochait la tête à ce qu'elle disait tout en continuant d'observer les détails du travail de la pierre. Toutefois, il sentait ses paupières s'alourdir, la fatigue n'allait pas tarder à les frapper tout deux, ceci-dit, Myriem semblait encore assez énergique pour aller poser sur le socle de grès telle l'un de ces statues. Et si celle de la Reine n'était pas aussi grande, Zaïn aurait facilement adhéré au fait que Myriem était bien plus imposante dans sa pose. Tant qu'à la beauté, il se trouvait que le baronne battait la statue sur ce plan.

- Honnêtement je ne suis pas du genre à être patient ! Il rit de nouveau de bon coeur. Le seul moyen envisageable de me garder immobile suffisamment longtemps et de façonner ma statue durant ma sieste, ce qui ne renverrai pas tellement une image glorieuse, tu en conviendra. Il rit de nouveau.

La plaisanterie atteignit Myriem, ils rirent un instant avant que la baronne n'esquisse un bref bâillement, signe qu'il était nécessaire d'aller se coucher, par chance ils n'avaient pas beaucoup de chemin à faire pour rentrer et ils allaient dans la même direction. Il l'invita donc à le suivre en lui tendant la main, ayant saisi que la baronne aimait à se déplacer au bras d'un homme, de plus si Zaïn avait quelques qualités, il était galant, c'était un fait.

- Si tu le veux bien, nous allons pas tarder à aller dormir, demain matin nous avons rendez-vous avec Rettesech afin de régler nos deux affaires, après quoi tu pourra enfin revoir ton pays. Les péripéties que tu as traversé sont dignes d'un roman d'aventure, si tu veux je pourrai t'enseigner quelques techniques de défenses qui pourraient t'être utile. Proposa-t-il dans un sourire.

Ils redescendaient alors l'Allée aux statues, repassant devant tout ces regards de pierre plus ou moins bienveillants. Le ciel était à présent complètement noir mais ponctué de toutes les lueurs des étoiles, les braseros bordant l'allée éclairaient leur chemin et donnait un quelque chose de chaleureux à l'avenue. Zaïn était particulièrement content d'avoir fait la rencontre fortuite de Myriem. Primo, elle était d'un grande beauté, Secundo, d'une grande gentillesse, Tertio, elle avait permis à Zaïn de se battre tout en faisant le bien, les deux choses qu'il appréciait le plus dans sa vie.

Une journée d'une grande productivité.




Myriem de Boktor
Au sombre héros de l'amer feat Zaïn - Page 2 S460
Messages : 185
Crédits : 1557

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: mage
Alignement: Loyal Neutre
Rang: B
Noble de Shoumei
Myriem de Boktor
Noble de Shoumei
Au Sombre héros de l'Amer
Feat. Zaïn


- Ikusa, Allée aux statues -


Je n’ai pas tenu bien longtemps moi non plus dans cette position, il fallait de la concentration et de la motivation et en cette heure et après cette journée je n’avais plus aucune des deux.
J’ai bien ri aux paroles de Zaïn sur son absence de patience.

- Etonnant pour quelqu’un qui aime lire que de n’être pas patient ou alors c’est la seule chose qui te permet de te poser tout simplement. Mais une pose de sieste sortirait de l’ordinaire dans le fond, je doute que quiconque y ait pensé d’ores et déjà.

C’était loufoque mais amusant dans le fond. Nous avons bien ri mais ni l’un ni l’autre nous n’avons réussi à cacher la fatigue qui nous tombait dessus car comme le dit si bien l’adage : un bon bâilleur en fait bailler dix. Nous n’étions que deux mais c’était un phénomène contagieux et si je devais songer au paraître un instant, ma vieille gouvernante d’antan m’aurait fustigée, quelle honte de bailler en public !

J’avais pris la main tendue pour ensuite me saisir de son bras, ah si il avait su qu’en réalité c’était une première pour moi et que j’avais trouvé cela rassurant dans un premier temps et agréable par la suite… Mais j’appréciais sa galanterie, il était un homme à femme cela se sentait, enfin j’imaginais du moins.

- Tu as raison, c’est plus raisonnable en effet. Ce serait tout a fait malvenu que je m’endorme au milieu d’une rue d’Ikusa, pour le coup il en serait fini de ma réputation avant même d’être connue. Quand à mes aventures j’espère trouver un écrivain pour les narrer, cela s’appellera les “les désastreuses aventures d’une shoumeienne au Reike”. Par chance je sais que cette histoire se termine bien. On y trouve de l’aventure, du mystère, des hommes de peu de valeur et un héros inattendu qui vient retourner la situation.

C’est ainsi que dans la nuit bien installée, dans la ville apparemment paisible d’Ikusa nous sommes rentrés sans encombre cette fois ci jusqu’à mon auberge. Deux jours émotionnellement compliqués pour moi mais enrichissants et qui m’avaient probablement aidé à voir le monde sous un angle nouveau.

Nous nous sommes revus le lendemain matin chez le responsable du Port. Zaïn avait obtenu son emplacement privilégié pour son vaisseau et moi mes billets pour partir le lendemain. Nous nous sommes dit au revoir non sans avoir proposé de se retrouver un jour à Mael pour que Zaïn découvre ma ville, sa culture, sa beauté, son art. Avec une autre éducation que la mienne peut-être que la fin aurait été quelque peu différente.

Message 21 : et merci pour le RP !



Contenu sponsorisé
Réponse rapide