Au sombre héros de l'Amer
Feat. Zaïn
- Ikusa, Place de l'Aqueduc -
Ce n’était pas la conversation qui avait changé de ton, ou l’atmosphère, non c’était la musique. Mais sur le coup je n’avais pas vraiment réalisé que ce qui me perturbait c’était maintenant cet air plus martial, plus guerrier.
J’ai fini par lever la tête malgré moi, tout avait changé, même la posture des gens qui écoutaient, c’était amusant dans le fond. Comme si ce rappel à leurs origines guerrières les rendait fiers d’un coup, les dos s’étaient redressés, les conversations se tarissaient, étrange spectacle pour une soirée en plein air à mes yeux.
Je prenais quelques dattes pour grignoter de nouveau et écouter avec attention la réponse de Zaïn sur le couple Royal du Reike. Dans le fond c’était un peu ce que je m’étais imaginé sans en connaître les détails au final.
- Finalement le conquérant Ryssen n’est pas qu’une brute si il parvient à se montrer progressiste, il était pourtant celui dont on imaginait le moins ce genre de choses. C’est une bonne chose quoi qu’il arrive quand un pays retrouve sa stabilité même si il faut être réaliste, personne ne fera jamais l’unanimité.
Ne voulant pas trop ennuyer Zaïn sur des sujets aussi sérieux et peut-être dangereux à aborder en plein air pour lui je n’ajoutais rien. Après je ne m’y connaissais guère et j’espérais naïvement qu’un jour ils en viendraient à changer leur mode de vie pour abollir l’esclavagisme, c’était vraiment le point qui me choquait au Reike. Le fait de devoir sa vie à quelqu’un, une institution, n’être pas libre de partir, de rien au final, c’était effrayant.
J’ai grimacé de manière exagérée quand il s’est gentiment moqué de moi pour l’absence de danse possible.
- Voilà je manque encore une opportunité de faire mes premiers pas officiellement et de danser devant une assemblée digne de ce nom. Quelle devaine.
Je pris une nouvelle gorgée de Sapphire, amusée par la tournure de la conversation. Mon regard balaya l’assemblée, ils semblaient tous contents du moment présent et je partageais ce point de vue en un sens, c’était un plaisir simple accessible par tous, cela changeait de l’élitisme dont la noblesse faisait preuve dans ses activités et passe-temps.
- En tout cas ces divertissements ont le mérite de pouvoir rassembler les gens de tous horizons. Je me doute que l’art parvient malgré tout à émerger même dans une culture guerrière et militaire surtout. La place et sa foule amassée respirent l’ordre, en Mael c’est dense, intense, et cela n’a rien de…* cherche les mots idoines* droit en un sens. Même si nos règles de vie sont strictes de part les préceptes de notre religion nous aimons nous amuser différemment. La musique est envolée, enjouée, les chanteurs, danseurs, artistes de cirque sont courants. Les peintres et écrivains aussi. Mael a la plus grande bibliothèque du Shoumei, les érudits viennent de partout pour avoir la chance d’intégrer des cursus dans l’Académie.
Et voilà que je m’emportais en vantant les mérites de ma belle ville, chère à mon cœur. Zaïn était amusant, il lançait des informations sans pour autant en dire trop, assez pour attiser ma curiosité et trop peu pour la satisfaire.
- Les statues ancestrales? Je prends note, j’ai une bonne mémoire. Mais vous savez c’est la première fois que je quittais Mael ce voyage. Jusqu’à lors j’avais voyagé une fois à Benedictus et c’est tout. Je comprends votre envie de bouger, voir le monde et …du monde aussi, faire des rencontres, apprendre d’elles. Mais qu’est-ce qui vous retient Zaïn? N’avez vous pas un navire rapide de surcroit? Je ne vous imagine pas coincé ici, qu'est-ce qui vous empêche de découvrir l'Ailleurs? Votre arène peut surement se passer de vous quelques jours vous avez des employés de confiance non? Ma compagnie maritime s'est bien passée de moi pendant plusieurs mois quand je *réfléchis pour le tourner de manière amusante* prenais du repos dans les geôles de Mael.
J’avais vu son regard briller, son envie de voyager était grande et perceptible pour mon don. Je souris après avoir terminé mon verre.
- Et vous savez je vous promets une place sur un pont idéalement placé si vous venez en Mael. Je connais quelqu’un qui travailler pour l’Intendance et la gestion du Port, j’ai le bras long voyez vous.
Message 16