World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Lore étendu de Shoumei

Vous trouverez ici des informations complémentaires au sujet de la Fédération de Shoumei. Son fonctionnement politique, économique et judiciaire. Il n'est pas nécessaire de le connaître par cœur, mais c'est toujours un plus pour mieux y intégrer votre personnage.
Index des fonctionnements de Shoumei
1- Le fonctionnement politique

2- Le modèle économique

3- La justice shoumeienne

4- Arme mythique : Yggdrasil

5- La place des religions à Shoumei

6- L'Ordre de la Main

7- Chronologie de la Fédération

8- Le lore étendu de la ville de Sancta

9- Le lore étendu de la ville de Mael
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Fonctionnement politique
Organigramme de la faction
Le Grand Prêtre : Il dispose d’un pouvoir absolu au sein de la fédération. Néanmoins, il délègue par la force des choses, afin de pouvoir se concentrer sur son statut de guide spirituel pour le peuple. Bien qu’il y ait deux religions majoritaires au sein de Shoumei, le Grand Prêtre n’en demeure pas moins le référent pour les deux cultes en question.

Régent : Il décharge le Grand Prêtre du pouvoir exécutif, est également chargé de la représentation diplomatique. Le Régent est quelqu’un de très éloigné du peuple, car ces actions se concentrent principalement sur les hautes sphères qui devront ensuite répercuter les actions à plus petite échelle.

Cardinaux : Ils sont au nombre de quatre au total, deux pour chacune des deux religions principales de Shoumei. Ils assistent le Grand Prêtre dans ces actes religieux et redescendent les directives de ce dernier aux fidèles, via les évêques et les prêtres. Ils se réunissent également en ecclésiale avec les évêques et bien souvent le guide spirituel de la Fédération pour discuter des directions que doivent prendre les différents cultes.

Protecteurs : A la tête des villes, ils ont en charge la protection de la région où ils sont nommés. Également, la plupart du temps, issus de la noblesse de robe, ils sont à la tête de l’assemblée nobiliaire, une sorte de parlement spécifique à la noblesse de la région où seuls les nobles du peuple ont accès.

Grand maître : Il est l’homme à la tête de l’Ordre de la Main, ordre de chevaliers de la Fédération. Il s’agit là de l’armée régulière du Shoumei. Il est un acteur important de la faction, car c’est lui qui est chargé de la défense du pays et notamment du rayonnement de son ordre.

Ensemble, ils forment Le Conclave, la plus haute instance de la Fédération de Shoumei. Ils ont à charge le pouvoir législatif de la fédération. Les membres du conclave se regroupent de différente manière : en assemblées ou en conseils plus restreints lorsque cela ne concerne qu’une seule branche.  
Ordre de la Main
L’ordre de la main est un ordre militaire et religieux. Il a été créé afin d’unir les différents chevaliers qui étaient présents en Shoumei sous une seule et même bannière. Dans cet ordre, toutes les religions sont acceptées et réussir l’initiation, c’est déjà faire partie de l’élite militaire de la Fédération.

En effet, la Fédération, bien que disposant d’une force mobilisable en nombre égal à celle de la République ou du Royaume du Reike, n'en demeure pas moins que seul l’Ordre de la Main est parfaitement équipé et entraîné. Le reste des troupes étant des hommes d’armes, des personnes qui s’équipent avec leurs propres moyens dans la plupart des cas et qui sont très peu et même pas du tout entraînés au combat. Il est à noter également que certains hommes d’armes sont affiliés à l’ordre, mais n’en font pas partie à proprement parler. Ils espèrent par leur dévouement pouvoir attirer l’attention d’un chevalier qui les nommera alors écuyer.
Finalement, l’Ordre de la Main forme les seules troupes dont disposent Shoumei en tout temps. Leurs connaissances de la topographie de la région permettent à ses soldats d’élites de défendre parfaitement les points clés en sous nombre.

L’ordre est présent dans chacune des villes, grâce aux commanderies qui s’y trouvent. Néanmoins, leur fief principal se situe dans la capitale de la Fédération, Bénédictus et le Grand Maître de l’ordre en est le chef.

Les nobles qui sont issues de cet ordre représentent la noblesse d’épée. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une noblesse qui s’obtient par le mérite des actes. Bien qu’ils en possèdent le statut, ils ne peuvent pas siéger, contrairement à leurs pairs, aux différentes assemblées nobiliaires à moins d’y être conviés. Cette noblesse reste cependant la plus représentée au sein de la Fédération.

L’Assemblée Nobiliaire
L’assemblée nobiliaire est la formation qui regroupe les nobles. On compte à Shoumei, trois assemblées nobiliaires, que l’on retrouve respectivement dans chacune des villes principales qui composent la Fédération.

Les Protecteurs des deux villes sont les présidents des deux assemblées qui sont présentes dans leur ville, pour Bénédictus ce rôle incombe au Régent.

Les nobles jurent obsequium (fidélité), auxilium (aide armée) et consilium (conseil) à leur protecteur et eux-mêmes ont signé le même contrat vassalique avec le monarque de la Fédération et par délégation avec le régent du pays. Un manquement à l’un de ses devoirs entraîne nécessairement la destitution de l'impétrant. De son côté, le Grand Prêtre leur promet subsistance et justice.

A noter également qu’un noble ne saurait être traduit en justice par un roturier. Si ce dernier voulait porter plainte contre quelqu’un de la caste supérieure, il aurait alors besoin d’un parrainage. Chose qui n’arrive jamais.

De plus, il fait aussi savoir qu'il existe une hiérarchie au sein des nobles. Marquis, Ducs, Barons et Seigneurs se côtoient quotidiennement, mais tous n’ont pas le même poids dans la politique, ni ne reçoivent les mêmes subventions.

Les nobles présents à l’assemblée nobiliaire forment ce qu’on appelle la noblesse de robe. Il s’agit de la seule forme de noblesse qui se transmet de génération en génération au sein du Shoumei. L’origine de cette noblesse est assez obscure, et elle remonterait à avant la création de la Fédération elle-même.

Du mariage nobiliaire en Shoumei:

De l'héritage nobiliaire en Shoumei:
L'Ecclésiale
Il s’agit du regroupement des hautes instances de la religion, sous la supervision directe du Grand Prêtre. Ce groupe de religieux a pour vocation de faire rentrer dans le droit canon les différentes directives que peut émettre le guide spirituel de la Fédération.

Ils ont également à charge l'entretien ainsi que la construction des édifices religieux. Leur but est de maintenir l’équilibre entre les religions pour éviter tout schisme au sein de la Fédération, qui ne ferait qu’apporter la discorde.

De par les fonds qui leur sont alloués, ainsi que les dons qu’ils perçoivent des fidèles, l’Ecclésiale est probablement le groupe le plus puissant au sein de Shoumei. Ceux qui y font carrière, peuvent en devenir noble. On parle alors de noblesse ecclésiastique.
Cette noblesse s’acquiert en fonction de la dévotion envers l’une des deux religions principales de la Fédération. De fait, elle est la moins représentée, néanmoins elle est certainement la plus puissante. En effet, les cardinaux et évêques entendent beaucoup de choses lors des confessions...choses qu’on ne voudrait pas qu’elles soient rendues publiques…
Bien qu’ils n’en ont normalement pas le droit, ces nobles sièges aux Assemblées Nobiliaires.

 
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Modèle économique
Description
De par sa position géographique, la Fédération de Shoumei a appris à s’auto-suffir avec le temps. Tout n’y est pas présent, mais la population ne ressent aucun manque particulier. Seuls les plus riches nobles se permettent d’acheter des denrées et autres fournitures venant des pays voisins afin de montrer leurs richesses.

En plus de son côté isolationniste, le pays fait tout pour éviter la corruption. Ainsi toutes les entreprises sont aux mains de l'État. Ce qui permet d’assurer à la Fédération un revenu conséquent en tout temps, dont elle répartit les richesses ensuite en fonction de votre rang dans la société. Et donc, les plus hautes personnes de la société perçoivent une importante quantité de fonds publics, qui est supposée ruisseler ensuite jusqu’aux classes les plus pauvres.

Évidemment, il n’est pas interdit de s’installer au sein de la Fédération. En effet, n’importe qui peut y ouvrir un commerce. Néanmoins, il est très difficile d’y faire fortune lorsqu’on ne possède pas la nationalité shoumeienne. Car, le peuple est inconsciemment protectionniste et il préférera bien souvent aller dans une boutique étatique plutôt que chez le nouveau commerçant qui vient de s’installer, même si les prix sont imbattables. Très souvent, cela amène à des faillites dont le gouvernement sait parfaitement profiter.

Enfin, les nobles, qui pour la plupart commercent avec l’extérieur ont ainsi une deuxième rentrée d’argent, en plus des fonds publics qu’ils reçoivent. Afin de s’attirer les bonnes grâces des titans ou des gardiens, ceux-ci sont très généreux avec les différentes églises. Permettant ainsi la construction de nombreux bâtiments religieux, aux hommes d’églises de vivre dans le faste et à ces derniers d’avoir un important pouvoir au sein de la Fédération.

 
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Justice Shoumeienne
Description
Dans la Fédération de Shoumei, chaque branche de la société est partie prenante de la justice. Il n’existe pas de tribunal à proprement parler, avec des hauts fonctionnaires qui y travaillent à longueur de journées.
De par leurs présences au sein de chaque ville, nobles, religieux et militaires se regroupent pour former ces instances où justice est rendue. Ainsi le membre de l’église prend la place du juge, le noble de robe celle de procureur et quelques chevaliers de  l’ordre de la main servent de jury.
Néanmoins, bien qu’un jury soit présent. Libre au juge de suivre l’avis de celui-ci ou non.

Il est à noter, et c’est quelque chose de très important, que le tribunal n’est pas là pour juger de la culpabilité ou non de l’accusée. En effet, il est là pour choisir l’épreuve que devra subir ce dernier lors de l’ordalie.

L’ordalie consiste à faire passer à l’accusé une épreuve physique décidant de son sort. Il revêt alors des habits religieux, comme une simple soutane pour les plus pauvres, afin de se soumettre au jugement des dieux, Titan ou Gardien en fonction de la religion dominante du tribunal. Finalement, ce sont ces entités qui vont décider de la culpabilité avérée de la personne ou non. Si elle résiste à cette épreuve, elle est alors déclarée non-coupable des crimes qui lui sont reprochés, dans le cas contraire on considère qu’elle a été déclarée coupable et que les divinités l’ont puni pour ses actes.

Ce mode de détermination peut être partiellement orienté par les juges, qui décident du type d’ordalie à appliquer, sa dangerosité, mais aussi les circonstances de son exécution. En définitive, la difficulté de votre ordalie dépendra de votre générosité avec l’église.

 
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Arme mythique : Yggdrasil
Description
A l'origine, il n'y avait qu'une seule petite pousse au sommet d'un grand rocher. Les siècles passants, alors que l'arbrisseau poussait, des peuples nomades vinrent s'installer autour de celui-ci. Il était déjà vu à l'époque comme une plante pleine de sagesse et ces peuplades espéraient pouvoir en profiter pour prospérer.

De ce peuplement, naquis alors une communauté religieuse. Celle-ci prêchait la bonne parole du divin, mais également aussi du culte des ombres. Prenant soin de l'arbre autour duquel elle avait évolué, ce dernier veillait également sur ladite communauté. Ainsi fut créé un premier monastère qui évolua au fil des siècles pour devenir la Grande Cathédrale de Bénédictus, que nous connaissons de nos jours.

Si au début l'arbre, à l'aide de ses racines ne pouvaient défendre que la petite collectivité qui se trouvait sur son rocher, les millénaires passant il devint rapidement capable de défendre tout le territoire qui allait devenir la Fédération de Shoumei.

L'origine de l'arbre reste cependant très mystique. Beaucoup le considère comme étant l'arbre monde, c'est-à-dire l'arbre dont les racines portent tout Sekai. Certains y voient plutôt l'arbre de la vie, s'imaginant que nous sommes tous de fruits de celui-ci. Les légendes sont nombreuses et il y a certainement beaucoup de vrai dans celles-ci.

Yggdrasil, de son nom, ne répond qu'à l'appel de certaines personnes. A l'origine, il semblait ne partager sa sagesse qu'avec les plus vertueux et pieux de ces voisins. Aujourd'hui, l'on sait très bien qu'il communique qu'avec le Grand Prêtre de la Fédération et, dans de rares cas, avec le régent de Shoumei.
On peut le retrouver au centre de la Grande Cathédrale, au milieu du plus vieux cloître de celle-ci. L'imposante bâtisse le rend invisible de l'extérieur et rares sont ceux qui en connaissent réellement l'existence. Pour beaucoup, l'arbre n'est qu'une douce légende.
Pouvoir
Les racines d'Yggdrasil serpentent profondément dans toute la Fédération. En cas de guerre sur son propre territoire, celles-ci peuvent se mouvoir afin de faire pencher la bataille en la faveur des troupes de Shoumei.

 
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
Chronologie de Shoumei
Chronologie shoumeienne
Répertoire des événements importants du lore

du plus ancien au plus récent


Passé lointain
- 5000 // Création de la Fédération de Shoumei par Satoshi, le premier Grand Prêtre.

- 5000 // La Grande Cathédrale de Bénédictus est terminée, la ville devient un lieu important de la religion en Sekai.

- 5000 // La Fédération brille pendant la guerre par sa capacité à défendre les territoires, face aux attaques des titans et de leurs alliés.

- 5000 // Fin de la guerre. Signature d'un traité de paix entre La République, Shoumei et Reike.

- 4500 // Schisme entre le divinisme et le culte des ombres.

- 4500 // Les villes de Mael et de Sancta rejoignent la Fédération.

- 4000 // Disparition de Satoshi, premier Grand Prêtre et fondateur de la Fédération. La légende raconte que la bénédiction de Gyohir serait arrivée à son terme et que le personnage aurait disparu dans un éclair de lumière.

- 4000 à - 3100 // Les Grands Prêtres portés sur le divinisme se succèdent à la tête de la Fédération. Suite au schisme, les tensions grandissantes sont palpables entre les différents fidèles des deux religions, alors que le culte des ombres devient de plus en plus important.

- 3099 // L'édit de Janvier est mis en application. Interdisant l'exercice du culte des ombres dans les villes, une congrégation du culte est massacrée. Il s'agit du massacre de Mael, ordonné par le protecteur de l'époque et il marque le début des guerres de religion.

- 3099 à 3080 // La première guerre de religion fait rage. Elle se termine par la mort du protecteur de Mael et la signature de l'édit de pacification de Mael, autorisant la liberté de conscience en Shoumei et autorise la pratique du culte des ombres librement.

-3070 à -3030 // Deux autres guerres éclatent pendant cette période. Malgré l'existence de l'édit de pacification de Mael, celui-ci est peu appliqué. Sancta est principalement touché par les affrontements. L'économie de la Fédération est durablement touchée par ces affrontements.

- 3020 à - 3010 // A lieu le massacre de la Saint-Aurya. Quelques jours avant le chef spirituel du culte des ombres a été assassiné. Les cultistes réclament alors vengeance, menacent de se révolter et promettent une nouvelle guerre. Dans un conclave extraordinaire, il est autorisé le meurtre ciblé d'une vingtaine de hauts dignitaires afin d'éviter une nouvelle guerre. Sans succès, c'est le début de la quatrième guerre de religion jusqu'à l'édit de Sancta, qui reprend au final celui de Mael.

- 3010 à - 3000 // Malgré les guerres, le culte des ombres a su s'imposer comme deuxième religion principale de la Fédération. Lorsque le monarque de l'époque approche de la fin de sa vie, se pose alors la question de savoir qui va lui succéder. Divinistes et cultistes s'opposent à nouveau : Bénédictus s'embrase. Pendant 10 ans, des guerres vont se succéder jusqu'à l'édit de Bénédictus, stipulant que le Grand Prêtre est le chef religieux des deux religions et qu'il y aura une alternance entre les monarques, également le Culte des Ombres rentre au conclave de la Fédération. En échange de quoi, le Culte s'alignera sur les valeurs morales du Divinisme.

- 3000 // Afin d'apaiser les tentions Gunnhildr est nommée régente de la Fédération.

- 3000 // Le Grand Prêtre décède et Menos lui succède, gardant la régente encore jeune à son poste, sentant bien que la paix est extrêmement fragile.

- 1000 // Seagan devient Grand Prêtre à son tour, Gunnhildr est reconduite en tant que régente.



Époque actuelle
-500// Seagan se détache officieusement de la gestion politique pour s'occuper des plus démunis en leur octroyant soins et vivres, laissant à sa régente parfaite autonomie dans la gestion du pays.

0 (Février) // Assassinat des deux protecteurs de Mael et Sancta lien du rp

0 (Mai) // Emprisonnement des nobles lien du rp

0 (Juin) // Corneviel Dellanero est nommé Protecteur de Sancta, il quitte son poste de cardinal du culte des ombres lien du rp

0 (juillet) // Gunnhildr ordonne la Purge Nobiliaire décimant la moitié des nobles de Mael et de Sancta suite à des tentatives de trahison. Conséquences

0 (Août) // L'ange Azaël, amie de Seagan le provoque en duel. Dans l'affrontement une partie de la Grande Cathédrale est détruite. L'ange devient alors l'ennemie à abattre et elle emportera avec elle dans la mort, le grand maître de l'ordre de la main, Hyzma Vaë. lien du rp -> Conséquences

0 (Septembre) // Grand bal masqué marquant la transition entre la période de divinistes à celle des cultistes. Dans les jours qui suivent, Zieliël Leonala est nommée Protectrice de Mael lien du rp

0 (Novembre) // Selranis Illistyn est nommé Grand Maître de l'Ordre de la Main lien du rp

1 (Janvier) // Jade Myreillis est nommé protectrice de Sancta suite à l'absence de Corneviel au conclave lien du rp

1 (Février) // Seagan est déclaré coupable de haute trahison pour avoir fuit en direction du Reike pour venir en aide à la reine Ayshara. Il est désormais considéré comme un ennemie de la nation par Gunnhildr. lien du rp - > Conséquences


Bon à savoir:
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
La place des religions à Shoumei
Préambule
La religion, sous toutes ses formes, est une composante importante de la Fédération de Shoumei. Cependant, le pays est divisé principalement entre deux religions : le divinisme qui prône le culte des titans et le culte des ombres, qui prône le culte des gardiens. Pour des informations plus spécifiques à ces deux religions, vous pouvez vous rendre dans le sujet des religions, croyances et divinités.
A noter que les autres religions du Sekai peuvent être présentes au sein de la Fédération, notamment car Célestia est un lieu de pèlerinage pour toutes, néanmoins elles sont trop peu représentées pour être mentionnées ici.

Les rituels
Il existe plusieurs rituels pour les religions et ils sont communs aux deux cultes.

Les rituels du pratiquant:

Les rituels de la communauté:

Devenir homme d'église:

Les célébrations annuelles
Les célébrations communes:

Les célébrations du divinisme:

Les célébrations du culte des ombres:

Les lieux de cultes
Les lieux communs:

Les lieux du divinisme:

Les lieux du culte des ombres:

Les valeurs prônées
Malgré une apparente similitude en ce qui concerne les vœux faits pas les membres de chacune des deux églises, cultiste et diviniste ont une définition de chacun bien différente de l'autre. Cette différentiation se retrouve également dans les valeurs prônées où les deux religions sont diamétralement opposées.

Les valeurs du divinisme:

Les valeurs du culte des ombres:

 
Gunnhildr
Lore étendu de La Fédération de Shoumei 9906sQp
Messages : 161
Crédits : 1840

Fiche du personnage
Race: Liche
Vocation: Mage
Alignement: Loyal mauvais
Rang: S - Chef de faction
Régente de Shoumei
Gunnhildr
Régente de Shoumei
L'ordre de la main
Préambule
Comme indiqué précédemment, l’Ordre de la Main est ce qui s’apparente le plus à l’armée de la Fédération de Shoumei. Plus simplement, il s’agit de l’armée fédérale, celle qui répond à l’état, toutefois il existe également des armées plus locales qui répondent en temps de paix aux protecteurs.

Hiérarchie au sein de la Fédération
L’ordre de la main est sous commandement fédéral. Le Grand Maître de celui-ci a un siège au conclave et il prend ses ordres de la régence. A lui ensuite de répondre aux ordres de la meilleure des façons en sollicitant les bonnes commanderies.
Cette force armée n’est pas à confondre avec les armées des protecteurs, toutefois les chevaliers peuvent répondre à des missions de ceux-ci. Néanmoins, cela ne doit pas aller à l’encontre du commandement fédéral, qui prédomine dans toute situation.
Enfin, en cas de guerre, toutes les forces armées sont sous le commandement de l’ordre et de sa hiérarchie.

Missions de l’ordre
L’Ordre de la Main dispose de plusieurs missions au sein de la Fédération. Bien que la mission première de l’ordre soit la protection du territoire de Shoumei, l’attrait religieux de la nation l’oblige également à réaliser des missions de protection des pèlerins et des reliques.
De plus, ils ont une place très importante dans le système judiciaire de la Fédération, puisqu'un certain nombre de chevaliers sont présents afin de former un jury et d’émettre un avis sur la sentence qui sera à exécuter.
Également, l’ordre peut s’occuper du transport maritime, qu’il soit de marchandises ou de personnes. C’est notamment le cas entre les villes de Kyouji et de Mael.
Enfin, de par sa répartition sur l’ensemble du territoire de la Fédération, c’est l’ordre qui s’occupe de la récolte des taxes de manière globale.

Finalement, les missions des chevaliers de Shoumei sont diverses et variées. Certaines commanderies se spécialisent toutefois dans un certain type de missions. Et, il serait difficile de faire une liste exhaustive de toutes les missions de l’ordre.

Organisation territoriale
L’Ordre de la Main est présent sur l’ensemble du territoire de la Fédération afin de répondre à ses missions. Les chevaliers se regroupent dans des commanderies, qui sont des lieux de vie pour ces derniers. Elles sont de tailles plus ou moins importantes, en fonction de la région où elles se situent.
Les commanderies sont également des étapes importantes pour les pèlerins et de manière générale pour les voyageurs qui cherchent un lieu pour se reposer quelques jours avant de reprendre la route.

On retrouve ainsi des commanderies de taille mineure qui sont réparties sur l’ensemble du territoire de Shoumei. On y trouve en général une vingtaine de chevaliers. Les trois commanderies les plus importantes sont celles de Bénédictus, Mael et Sancta où l’on retrouve plusieurs centaines de chevaliers. Celle de la capitale regroupe le plus de chevaliers et est également le siège principal de l’ordre.

Hiérarchie au sein de l’ordre
A la tête de l’ordre se situe le Grand Maître, qui est épaulé par un Sénéchal. A eux deux, ils se divisent les tâches administratives de l’Ordre ainsi que son commandement. Néanmoins, c’est le Grand Maître qui est responsable des actions de l’ordre au conclave.

Chaque commanderie est dirigée par un commandeur qui répond aux ordres du Grand Maître et du Sénéchal. Eux aussi sont épaulés par une personne occupant le poste de maréchal.

Au sein d’une commanderie, il n’existe pas réellement de hiérarchie entre les chevaliers au-delà du commandeur et de son maréchal. En effet, tous sont considérés égaux entre eux.
Néanmoins, certains se spécialisent dans des tâches en particulier :
- Les chapelains sont ceux qui ont à charge la gestion de l’office religieux et des évènements de celui-ci. Ils officient lors des différentes cérémonies religieuses.
- Les drapiers gèrent les différents stocks de la commanderie, notamment des vêtements.
- Les turcopoliers ne sont présents uniquement qu’à Bénédictus et ils s’occupent de la cavalerie spéciale de l’ordre.
- Les gonfanoniers sont présents dans les commanderies majeures de l’ordre. Ce sont ceux qui s’occupent des écuyers à grande échelle. C’est-à-dire qu’ils vont superviser leur recrutement, juger leurs fautes, mais également les commander.
- Les sergents sont des chevaliers qui auront pour rôles de guider un groupe de chevalier lors d’une mission. Tout chevalier prend ce rôle régulièrement, il devient alors responsable de ses frères et sœurs le temps d’une mission.


Enfin chaque chevalier peut prendre un certain nombre d’écuyers à sa charge. L’écuyer aura pour rôle de suivre le chevalier dans ses missions quotidiennes et de suivre son enseignement. Il répondra également aux missions du gonfanoniers de sa commanderie et en suivra les entraînements.
Pour terminer, il existe également des personnes qui travaillent pour l’ordre. En effet, les commanderies sont quasiment des petits villages autonomes, avec leur propre boulangerie, forge, écurie etc. Cependant, certaines de ces personnes s’équipent à leurs frais et suivent les préceptes de l’ordre dans l’espoir d’être pris comme écuyer, ceux-là, sont des hommes d’armes.

Rejoindre l’ordre
Pour rejoindre l’Ordre de la main et en devenir à terme un chevalier, il existe plusieurs critères qu’une jeune recrue se doit de respecter :
- Être majeur(e)
- Ne pas être fiancé(e)
- Ne pas faire partie d’un autre ordre
- Ne pas être endetté(e)
- Être en parfaite santé mentale et physique (ne pas être un(e) estropié(e))
- N’avoir soudoyé personne pour être reçu dans l’Ordre
- Être une personne libre (ex : ne pas être le vassal de quelqu’un)
- Ne pas être excommunié

S’il s’avère qu’un membre de l’ordre a menti sur l’un de ces critères, il sera purement et simplement renvoyé de l’Ordre dès lors que les faits sont établis. Également, tout titre de noblesse acquis pendant son service au sein de l’ordre lui sera retiré.

Vie quotidienne
Lorsqu’ils ne sont pas en mission, les chevaliers de l’ordre vivent en communauté au sein de leur commanderie.
Là-bas, leurs journées se divisent en plusieurs activités. D’abord, la religion y prend une grande place avec les différentes prières qui ont lieu selon le culte de la personne.
Également, afin de resserrer les liens entre chacun, des réunions sont régulièrement tenues pour discuter de la commanderie, mais aussi des missions à venir pour les chevaliers présents. Les repas sont aussi collectifs.
Enfin, l’autre occupation principale concerne les entraînements militaires. Cela peut aller du simple échange de quelques coups d’épées à des opérations grandeur nature pour travailler des formations, des défenses et autres stratégies de combat en groupe.

Pour terminer, tout chevalier est responsable de la bonne tenue de la commanderie. Bien que les petites tâches sont souvent déléguées aux écuyers, les gros travaux de maintenance sont réalisés par les chevaliers eux-mêmes. En effet, si chacun est responsable de la défense de son voisin lors des formations militaires, c’est également le cas lorsqu’il s’agit de s’occuper des bâtiments de la commanderie.

Devenir chevalier
Il est difficile de donner des critères communs à tous les écuyers car cela va dépendre du chevalier à qui il est rattaché. En effet, certains sont plus strictes que d’autres, néanmoins on peut identifier deux conditions qui sont vraies peu importe le maître :
- Il faut d’abord présenter des aptitudes martiales, qu’elles soient magiques ou physiques. Celui qui jugera si elles sont suffisantes est le chevalier en lui-même et c’est souvent que là que le problème peut subvenir. En effet, chaque chevalier a une vision différente de ce qui est nécessaire au niveau de ces aptitudes.
- Il faut également savoir faire preuve d’altruisme. Que cela soit envers le peuple de Shoumei, également des pèlerins étrangers, mais et surtout, envers les autres chevaliers. En effet, personne ne veut de quelqu’un d’instable dans le mur de bouclier que forme ces fiers soldats lors des batailles.

Enfin, les autres chevaliers de la commanderie votent lors d’un chapitre si l’écuyer est méritant ou non. Le commandeur officiera ensuite la cérémonie de l’adoubement.

La retraite du chevalier
Il n’y a pas de limite d’âge maximal au sein de l’ordre. Et donc, il n’est pas rare de voir certains des chevaliers avec la barbe totalement grise. Toutefois, il est laissé la possibilité à n’importe quel chevalier de quitter l’ordre lorsqu’il le souhaite.

Pour ce faire, il devra rendre les chevaux, les armes et l’équipement qu’il lui a été fourni. En effet, cela lui a été fourni par l’ordre et il ne peut donc pas quitter ce dernier en gardant l’équipement qu’il lui a été fourni. S’il souhaite devenir un homme d’arme par la suite, il devra s’équiper à ses frais ou aux frais de la personne qui l’emploie.
De plus, ils doivent également laisser à l’ordre la moitié du prix de leur monture.

Le chevalier et sa troupe
Les chevaliers sont rarement seuls, la plupart du temps ils sont accompagnés par au moins leur écuyer. Cependant, dépendant du rang de celui-ci au sein de l’ordre on peut retrouver à son service :
- de 1 à plusieurs écuyers
- Un(e) diacre (écrivain ou non)
- Un frère/soeur chapelain
- Un frère/soeur chevalier (compagnon)
- Un cuisinier
- Un maréchal-ferrant
- Des palefreniers
- Un valet

Le paladin
Souvent confondu avec le chevalier, le paladin est cependant différent de celui. Toutefois, s’ils appartiennent tous les deux à l’ordre de la main, le paladin n’est pas rattaché à une commanderie spécifiquement.
De fait, celui-ci est bien souvent solitaire et il se concentre sur les missions religieuses qui sont données à l’ordre. Il s’agit d’un guerrier pieux qui aura pour but de maintenir la foi dans les coins les plus reculés de la Fédération et de réaliser des exorcismes ici et là.

Le croisé
A l’instar du paladin, le croisé n’est pas à confondre avec le simple chevalier de l’ordre, bien que lui aussi en fasse parti.
Solitaire aussi, le croisé parcourt cela dit l’ensemble du Sekai. Contrairement au paladin, qui se donne en spectacle aux yeux du croisé, ce dernier ne cherche pas à maintenir la foi dans le monde (culte ou divinisme), car il ne considère que cela ne dépend pas de lui. Plutôt, il va s’atteler à faire rayonner la Fédération et étendre l’influence de celle-ci au travers de ses actes.

Bien que les croisés soient solitaires la plupart du temps, ils leur arrivent de se regrouper en expédition afin de découvrir de nouveaux territoires.

 
Contenu sponsorisé
Réponse rapide