World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki

Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Musique:

« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Ezgif.com-gif-maker

- Tant que vous ne vous baladez pas en petite culotte pendant une visite protocolaire…


Morrigan adressa un regard en coin au diplomate, à l'idée qu'il venait de suggérer. Pourtant, elle ne fit pas mine d'être indignée, haussant simplement les épaules, l'air nonchalant, tout en continuant de préparer ses affaires. "Nous verrons bien", ajouta-t-elle pour elle-même. Si la jeune femme parvenait à s'intégrer avec aisance à n'importe quel cadre social, sa vivacité d'esprit et ses manières charmeuses lui permettant de créer rapidement des relations, elle avait aussi tendance à être spontanée, voire même parfois impulsive. C'était difficile de prévoir ce qu'elle allait faire, car elle-même ne le savait pas. Le plus souvent, ses émotions guidaient ses pas plutôt que l'inverse.

Elle rangea le reste de ses lames dans une sacoche en cuir.


- Vous avez déjà dû les utiliser ? je veux dire… vraiment les utiliser ?


L'espionne se retourna vers lui, fronçant légèrement les sourcils. Elle n'était pas sûre de comment répondre à cette question. Kasen et elle avaient eu une vie si différente, qu'elle n'était pas certaine de savoir à quel point il était confortable avec cette idée. Elle inspira profondément avant de répondre, choisissant de ne pas mentir. S'ils allaient réellement partager leur vie, il n'y avait pas de place pour le mensonge... Bien qu'elle ne parlait que peu de ses missions ou de son travail et qu'elle serait obligée de lui cacher une partie de sa vie.
Morrigan opina doucement du menton en guise de réponse.


- Je ne prends aucun plaisir à faire couler le sang. Répondit-elle comme s'il s'agissait de la chose la plus banale. Ça l'était pour elle, puisque c'était également son quotidien. Kasen avait même eu l'occasion de l’apercevoir à l’œuvre. Mais je le ferai pour me protéger, ou pour protéger les autres.


Elle referma les boutons de sa sacoche, scellant ses lames, qui viendraient avec elle. Bien des années avant, elle aurait aimé savoir comment se protéger. Aujourd'hui, elle ne se refuserait jamais la possibilité de le faire.


- Qu’est-ce qu’on fait de lui ? Il reste quelques chambres libres, ce n’est pas la place qui manque.


Morrigan se retourna, un sourire naissant sur ses lèvres, alors que Kasen s'approchait du cerceau aérien qui se trouvait au centre de son appartement. Elle arqua un sourcil, presque surprise que le diplomate évoque la possibilité de ramener son équipement de cirque. La brune avait quitté depuis bien des années sa vie d'itinérante, et pourtant, elle n'avait jamais cessé de s'entraîner, de pratiquer cet art qu'elle avait appris à aimer. Même sous la contrainte, même sous les coups de bâton.

La brune défit la ceinture du pantalon qu'elle avait emprunté, sous les yeux de Kasen, comme si elle avait été parfaitement seule. Le vêtement trop large tomba à ses pieds. Elle retira ses chaussures, les laissant elles aussi sur son passage, ne gardant que la chemise de Kasen, puis s'approcha du cerceau. L'espionne en attrapa la courbe, et se hissa souplement sur celui-ci, sans le moindre effort. D'une pirouette leste, elle s'assit au centre de l'anneau, le faisant tourner pour faire face à Kasen.


- Vraiment ? Demanda-t-elle, alors qu'elle semblait envisager l'éventualité. Un rire s'échappa de ses lèvres et le cerceau se mis de nouveau à tourner sur lui-même, prenant un peu plus de vitesse à chaque seconde.


Puis la brune se laissa basculer en arrière, son corps ne se rattrapant qu'au dernier moment par la force de ses jambes, qui s'écartaient d'un bout à l'autre.


- Vous n'y pensez pas ! Griselda finira par vouloir ma peau, si je viens perturber le calme et la sérénité de sa demeure, plaisanta la brune.


Les contraintes de la gravité ne semblaient pas s'appliquer à l'espionne. Son dos formant un arc de cercle parfait, se contorsionnant sous sa volonté, elle se redressa, cherchant à nouveau le regard du diplomate. La brune semblait parfaitement dans son élément, perchée sur son cerceau aérien. Ses deux mains se tendirent vers le diplomate, l'invitant à s'approcher d'elle.


- Mais si vous insistez... Et que vous me permettez de pratiquer en petite culotte. Une petite moue se dessina sur sa bouche. Elle n'était pas encore installée, qu'elle commençait déjà à négocier.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Je ne prends aucun plaisir à faire couler le sang. Mais je le ferai pour me protéger, ou pour protéger les autres.

Kasen acquiesça lentement, quelque peu surpris du ton de l’espionne qui avait subitement changé à l’occasion de sa réponse. Si la curiosité du blondinet l’avait poussé à demander celà avec légèreté, l’usage de ces lames n’avait visiblement rien d’un jeu pour Morrigan… ce qui était finalement plutôt rassurant.

Il ne chercha pas à plus creuser le sujet, portant son attention sur le cerceau, témoin de l’ancienne vie d’acrobate qui lui avait été brièvement narrée. Le fait qu’il s’y intéresse et qu’il propose même de l’installer dans son nouveau chez-elle ne manqua visiblement pas de l’étonner.

Le diplomate esquissa un sourire ravi alors qu’il se rendait compte qu’il allait même avoir droit à une petite démonstration, dans une tenue pour le moins légère qui plus est. Silencieux, il ne la lâcha pas du regard alors qu’elle s’installait avec une aisance remarquable sur le cerceau.

Vraiment ?

Pourquoi pas ?

Morrigan avait sans la moindre difficulté basculé en arrière, jusqu’à ne se retrouver soutenue au cerceau que par ses jambes.

Vous n'y pensez pas ! Griselda finira par vouloir ma peau, si je viens perturber le calme et la sérénité de sa demeure

Le blondinet mit quelques secondes avant de répondre, bien occupé qu’il était à contempler le spectacle qu’elle lui offrait. Si son talent était déjà bien suffisant pour attirer son regard, le fait qu’elle se soit délestée de son bas et portait toujours la chemise bien trop large du magistrat ne laissait que peu de place à l’imagination.

Elle s’y fera.

Lorsqu’elle se redressa, tendant les mains vers son amant afin qu’il s’approche, Kasen ne se fit pas prier, fermant la distance entre eux jusqu’à ce que les bras de l’espionne viennent s’appuyer sur chacune de ses épaules.

Mais si vous insistez... Et que vous me permettez de pratiquer en petite culotte.

ô¿ô:
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Musique:

TW Nudité:

Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

°-°:

Son expression changea du tout au tout alors qu’il remarqua les quatres larges cercles noircis qui contrastaient avec la peau claire de Morrigan. Immédiatement, les souvenirs de la veille trouvèrent le chemin de l’esprit du blondinet, dont la mine trahissait l’inconfort.

Il laissa échapper un long soupir avant de complètement détourner le regard de sa partenaire. D’un mouvement délicat, il se défit de son étreinte, accompagnant les jambes de l’espionne jusqu’à ce qu’elles quittent ses épaules.

Puis il se retourna, se frottant nerveusement le visage dans un manque d’aisance qui ne le caractérisait pas. Après de longues secondes d’un silence pesant, il prit finalement la parole d’une voix hésitante.

Je suis désolé, Mor. Je… j’aurais voulu penser à autre chose pendant un moment mais… je n’y arrive pas.

Faire fi de ce qu’il avait vécu la veille comme de ce qu’il avait appris le jour-même semblait parfaitement impossible pour Kasen, alors la simple vue de la cicatrice de Morrigan avait fait immédiatement remonter cette appréhension qui le rongeait.

S’il avait bel et bien une idée pour que Morrigan récupère dans l’esprit malade de Magnus ce qui lui revenait de droit, il était loin d’avoir aussi confiance en ce plan qu’il n’avait pu le laisser entrevoir.

Couvert de honte en se rendant compte qu’il venait de priver son amante d’un moment de répis dont elle avait probablement besoin, le blondinet retourna se poster face à la fenêtre.

Ça ira mieux quand tout ça sera fini. dit-il avec un air faussement confiant qui ne duperait sans doute pas plus Morrigan que lui-même.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Musique:

brrrrh:

L'expression de Kasen avait également changé. Puis il soupira. Se dégagea d'elle. Elle ne chercha même pas à le retenir, bien trop abasourdie par ce qui était en train de se passer. Se retrouvant impuissante dans une situation où elle avait été parfaitement en contrôle.


- Je suis désolé, Mor. Je… j’aurais voulu penser à autre chose pendant un moment mais… je n’y arrive pas.


Morrigan descendu aussitôt de son perchoir. Elle ramassa la chemise par terre, et couvrit son corps, du mieux qu'elle pouvait, aussi rapidement qu'elle le put.


- Non, je suis désolée, enchaîna-t-elle avec précipitation, en ramassant le pantalon qui gisait un peu plus loin sur le sol. Je suis une idiote, pardonnez-moi.


Elle n'était pas certaine de savoir réellement pourquoi elle s'excusait. À vrai dire, la Morrigan si sûre d'elle venait complètement de disparaître pour laisser place à celle qu'elle avait abandonnée tant d'années plus tôt, à la disparition de Magdalena. Celle qui avait peur de ne pas satisfaire, celle qui avait peur de décevoir. Et c'est exactement ce qu'il venait de se passer avec Kasen.

La brune se précipita dans le fond de la pièce, vers le grand lit, alors que Kasen cherchait distraction à travers les vitres. La jeune femme se rhabilla aussi vite qu'elle s'était dévêtue.


- Ça ira mieux quand tout ça sera fini.
- Oui. Oui, vous avez raison. Répondit-elle, sans même savoir de quoi il voulait parler, forçant sa voix à prendre une intonation bienveillante, malgré sa gorge nouée.


Ses doigts tremblaient alors qu'elle essayait de reboutonner la chemise. Et tout à coup, les vêtements de Kasen qu'elle avait tant aimé porter, lui semblaient de trop sur sa peau. Elle se sentait ridicule dans cette chemise trop grande, et ce pantalon qui ne tenait pas sur ses hanches... La brune retira la chemise aussitôt pour attraper l'un de ses hauts sombres en tissu, qu'elle enfila immédiatement, s'assurant de bien cacher la cicatrice qui reposait sur son bas-ventre.

Elle n'avait jamais eu honte de ces marques qui parcouraient sa peau. Elle ne les avait jamais cachées, comme elle n'avait jamais caché son corps. Ce corps qui avait été son instrument de travail, et qui lui rappelait son histoire, ses aventures, ses bonheurs et ses tristesses. Elle le respectait. L'aimait même. Elle en aimait chaque marque, chaque défaut, chaque muscle... Certains avaient osé lui poser des questions à propos de ses cicatrices. Parfois, elle offrait des mensonges amusants, parfois des demi-vérités, mais pas une fois s'était-elle sentie honteuse de les porter. Et pourtant, à cet instant, elle aurait tout donné pour disparaître.


- Nous devrions y aller, enchaîna-t-elle, un peu trop rapidement, un peu trop joyeusement, alors qu'elle attrapait le petit sac qui contenait ses affaires.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Non, je suis désolée, Je suis une idiote, pardonnez-moi.

La gorge comme le ventre de Kasen se nouèrent alors que, incapable de se retourner et de croiser le regard de la brune, un insoutenable sentiment de culpabilité s'abattait sur lui. À peine la brune avait-elle repris confiance en lui, en eux, qu’il s’était empressé de tout détruire.

Et s’il aurait voulu se confondre en excuse, lui promettre qu’elle n’avait rien à se reprocher et que le problème venait de lui… rien de tout cela ne sortit de sa bouche.

Ça ira mieux quand tout ça sera fini.

Oui. Oui, vous avez raison.

Quand finalement le diplomate trouva le courage de se retourner, il fut abattu de découvrir une Morrigan méconnaissable, reposant en hâte la chemise pour se couvrir d’autre chose, cachant au plus vite ce corps que Kasen avait bafoué sans le vouloir.

Nerveux, les mains tremblantes à l’idée que ce faux pas n’ait été celui de trop, il s’approcha lentement de l’espionne alors que celle-ci terminait de se vêtir.

Nous devrions y aller.

Tout sonnait faux dans cette phrase qu’elle avait crachée trop vite, dans un enthousiasme qui tranchait avec ce qu’il venait de se passer. Arrivant tout près d’elle, dans son dos, Kasen fit glisser ses mains entre les bras et le buste de l’espionne, l'enlaçant timidement avant de poser sa tête contre son épaule.

La voix hésitante, il finit par rompre le silence. Une noivelle fois, il faudrait qu’il essaye une nouvelle fois de limiter les dégât qu’il avait causé.

Vous n’avez pas idée d’à quel point je vous aime, Mor. Ça m’est apparu comme une évidence dès que vous avez posé les yeux sur moi lors de cette soirée il y a quelques mois. Et même si je ne suis peut-être pas très doué pour vous le montrer… je n’en ai jamais douté une seule seconde.

Avec une sincérité et une spontanéité criante, le blondinet déroulait le fil de ses pensées, sans même laisser à Morrigan l’opportunité de répondre quoi que ce soit. Il voulait qu’elle sache, qu’elle réalise que sa gêne n’avait pas lieu d’être.

Vous êtes forte, intelligente, indépendante drôle et infiniment plus courageuse que moi. Et j’aime tout autant vos défauts, comme vos colères que je ne comprends qu’une fois sur deux mais que je pourrais toujours pardonner à cause de cette saloperie de fossette qui se dessine sur votre visage à chaque fois que vous vous énervez contre moi.

Un sourire discret naissait sur les lèvres du diplomate alors qu’il découvrait en même temps qu’il les prononçait toutes ses raisons qu’il avait d’adorer la jeune femme plus que de raison. Il n’avait jamais eu à chercher des raisons de l’aimer tant cela lui paraissait comme une évidence.

Et comme si tout cela n’était pas suffisant… vous êtes sublime. J’aime chaque parcelle de votre corps, chaque petit défaut qui vous rend unique… et toutes ces marques n’y font pas exception. Je me retiens constamment de vous poser un tas de questions, j'aimerais tant que vous m’expliquiez longuement l’histoire de chacune d’entre elles. Mais à chaque fois, j’ai trop peur d’éveiller des souvenirs douloureux.

L’une des mains de Kasen glissa contre le ventre de Morrigan, jusqu’à s’arrêter à l’emplacement exact des quatre marques noircies.

Et ces cicatrices là, je sais que je les aimerai encore plus que les autres. Parce que je connais leur histoire tragique, et que je suis fier d’être avec vous pour essayer de récupérer cette histoire que mon père vous a prise.

J’ai simplement peur, Mor. J’ai peur de ce qui arrivera si je me suis trompé, si les choses tournent mal ce soir. Alors s’il-vous-plaît… par pitié, ne vous accablez pas d’une honte qui n’a pas lieu d’être. Vous êtes parfaite comme vous êtes.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Morrigan se figea lorsque Kasen passa ses bras autour de sa taille. Elle resta un instant ainsi, incapable de bouger, ou de prononcer le moindre mot. Ce n'était pas le genre de comportement qu'elle attendait. Et bien qu'elle était parfaitement consciente que Kasen n'était pas Magdalena, et que jamais il ne lèverait la main sur elle, elle se crispa. Son corps avait sa propre mémoire.


- Vous n’avez pas idée d’à quel point je vous aime, Mor...


Sa gorge se noua davantage, alors que ses yeux se perdaient dans le vide, les mots de Kasen flottant au-dessus d'elle sans qu'elle ne soit certaine de pouvoir les clamer, ni les mériter.


- Vous êtes forte, intelligente, indépendante, drôle et infiniment plus courageuse que moi.


Morrigan voulut se retourner, lui faire face, lui dire que c'était faux, entièrement faux, et qu'elle n'était rien de tout cela, et certainement pas plus que lui. Mais Kasen la tenait fermement à la taille, et elle n'osa pas bouger. Il enchaînait sans même lui offrir le temps de répondre, et elle resta ainsi, pendue à ses lèvres, s'abandonnant à son étreinte.


- ... j'aimerais tant que vous m’expliquiez longuement l’histoire de chacune d’entre elles. Mais à chaque fois, j’ai trop peur d’éveiller des souvenirs douloureux.


Je vous dirais tout. Tout ce que vous voulez savoir, je vous raconterais tout, si vous me le demandez, répondit l'espionne pour elle-même, alors que Kasen enchaînait encore.


- J’ai simplement peur, Mor. J’ai peur de ce qui arrivera si je me suis trompé, si les choses tournent mal ce soir. Alors s’il-vous-plaît… par pitié, ne vous accablez pas d’une honte qui n’a pas lieu d’être. Vous êtes parfaite comme vous êtes.


Sans qu'elle ne le réalise vraiment, sans qu'elle ne sache réellement l'expliquer, ses muscles s'étaient détendus, et la jeune femme resta ainsi, blottit dans les bras du blondinet, quelques minutes de plus. Une de ses mains reposait sur ses cicatrices. Lorsqu'elle se retourna finalement dans ses bras pour lui faire face, elle n'était toujours pas certaine de quoi répondre. Alors ses lèvres se collèrent contre les siennes. Elle se maudit d'avoir été si obnubilée par elle-même qu'elle n'avait pas pensé une seule fois à comment pouvait se sentir le blondinet après de telles révélations, et alors qu'ils s'apprêtaient peut-être à commettre l'irréparable.

Elle aussi avait peur. L'idée d'arracher son père à Kasen, le seul parent qui lui restait, et d'être responsable de son malheur la terrifiait. Pourtant, l'espionne ne pouvait pas se résoudre à abandonner ce souvenir. La brune se retira, et glissa une main dans la nuque du blondinet, caressant doucement le velours de sa peau.


- Nous n'avons pas à y retourner de suite, murmura-t-elle, alors que sa main continuait ses caresses sans fin, nous pouvons rester ici cette nuit. Nous pouvons repousser ça à demain, nous pouvons prendre le temps d'y réfléchir. J'ai peur aussi Kasen. De ce qu'il adviendra de nous, si les choses tournent mal. Je ne peux plus imaginer continuer sans vous. Vous accompagnez chacune de mes pensées, de jour comme de nuit. Votre présence m'obsède et votre absence me ronge.


Elle esquissa un rire malheureux en repensant à cette semaine affreuse qu'elle avait passée loin de lui, cherchant à tout prix à l'oublier, par n'importe quel moyen... Et elle n'était pas fière du résultat.

- Je vous en prie, ne précipitons pas les choses. Je ne veux pas répéter encore et encore les mêmes erreurs. Une seconde main glissa dans la nuque du diplomate, forçant son regard à trouver le sien. Je refuse de faire encore les mêmes erreurs. Répéta-t-elle gravement. Je pourrais... essayer de vous cuisiner des pancakes à la hauteur de ceux de Griselda, si nous restons. Elle se mordit la lèvre doucement, un peu honteuse de sa tentative.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Kasen laissa échapper un soupir de soulagement lorsque la brune se retourna, venant le gratifier de quelques gestes tendres qui en disaient au moins autant qu’auraient pu le faire des mots.

Les yeux emplis de gratification du diplomate se perdirent dans les iris azur de Morrigan. Il avait pleinement conscience des efforts qu’elle avait fait au fil des semaines pour à nouveau accorder sa confiance, et l’effort qu’elle venait de faire pour ne pas fuir encore.

Nous n'avons pas à y retourner de suite, nous pouvons rester ici cette nuit. Nous pouvons repousser ça à demain, nous pouvons prendre le temps d'y réfléchir. J'ai peur aussi Kasen. De ce qu'il adviendra de nous, si les choses tournent mal. Je ne peux plus imaginer continuer sans vous. Vous accompagnez chacune de mes pensées, de jour comme de nuit. Votre présence m'obsède et votre absence me ronge.

Si les mots touchants de l’espionne comme son rire discret vinrent réconforter un peu plus le magistrat, ce dernier ne répondit pas de suite, affichant une mine pensive. La proposition de Morrigan était on ne peut plus attrayante, mais délayer l’inévitable était-il seulement raisonnable ?

Je vous en prie, ne précipitons pas les choses. Je ne veux pas répéter encore et encore les mêmes erreurs. Je refuse de faire encore les mêmes erreurs. Je pourrais... essayer de vous cuisiner des pancakes à la hauteur de ceux de Griselda, si nous restons.

Il esquissa un sourire attendri.

Vous savez que vous n’avez aucun besoin de cuisiner des pancakes pour m’attendrir ? Mais si le cœur vous en dit… je serai honoré d’être votre cobaye. Et la bonne nouvelle pour vous, c’est que je pourrais difficilement me permettre de les critiquer. Quel que soit votre niveau, vous ne pouvez être que meilleure cuisinière que moi.

Il échappa une petite grimace gênée en repensant à sa courte carrière de cuisinier lorsque Morrigan et lui avaient rejoint incognito un convoi marchand à Kyouji pour rejoindre Liberty. Malgré plusieurs jours de voyage, il n’avait jamais réussi à faire cuire une seule fois des patates correctement.

Néanmoins… je ne suis pas sûr qu’attendre un jour de plus nous aidera d’une quelconque façon. Il est peut-être plus judicieux d’en finir avec tout ça. Qu’on se débarrasse au plus vite de toute cette pression.

Le blondinet posa délicatement ses doigts sur les tempes de son amante.

Je suis impatient de vous savoir à nouveau entière, et qu’on puisse profiter l’un de l’autre un plus plus… normalement.

Son sourire avenant, presque redevenu confiant, contrastait avec la mine déconfite qu’il avait pu afficher quelques minutes auparavant. Si la vue d’une simple cicatrice lourde de sens avait suffit à faire remonter des angoisses qu’il avait jusqu’alors pris soin de garder pour lui, l’optimisme du blondinet n’était jamais très loin. Un regard tendre et quelques mots de l’espionne avaient été amplement suffisants.

Il aurait adoré accepter sa demande sans sourcilier. Passer la journée, la nuit dans ses bras, loin de tous les tourments qui les animaient. Mais il fallait se rendre à l’évidence : ni elle ni lui ne pourraient chasser ce qu’ils avaient vécu et ce qui les attendait de leur esprit. Cette journée ne répit n’en serait jamais vraiment une, pas tant qu’ils n’auraient pas mené à bien la mission qu’ils s’étaient donnés.

Après avoir réfléchi de longues secondes, Kasen reprit finalement la parole, avec toujours ce même optimisme que Morrigan avait réinsufflé en lui.

Je crois qu’il est grand temps que je vous explique comment je pensais procéder. Ça risque de ne pas vous plaire mais… je suis convaincu que c’est la bonne solution. La seule solution, en fait.

Et après ça, il sera toujours temps de décider du meilleur moment pour le faire.


D’un petit geste de la tête, il demanda la permission de profiter du grand lit qui s’étendait non loin d’eux. Et évidemment, il ne s’y rendit pas seul, emmenant l’espionne dans son sillage.

Kasen se laissa lourdement tomber sur le dos au beau milieu du lit, entraînant dans sa chute partiellement maîtrisée l’espionne et profitant de l’effet de surprise pour lui dérober un innocent baiser après qu’elle se soit elle aussi enfoncée dans le matelas.

Autant commencer par la partie la plus tordue de la théorie. Je ne vais pas y aller par quatre chemins… Mon père veut que vous ayez un enfant. Que nous ayons un enfant, en fait.

Cette théorie, le blondinet l’avait ruminée depuis qu’ils avaient mis les pieds hors de la demeure des Hotski. Et elle l’avait inévitablement à se poser lui-même cette même question. Si Morrigan avait autrefois porté un enfant… était-ce toujours son souhait aujourd’hui, pour peu que ça l’ait été la première fois ?

Ce sujet, le jeune couple ne l’avait jamais évoqué. Et la curiosité brûlant dans le regard du magistrat laissait transparaître tout l’intérêt qu’il portait à l’avis de Morrigan sur la question.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Musique:

Autant commencer par la partie la plus tordue de la théorie. Je ne vais pas y aller par quatre chemins… Mon père veut que vous ayez un enfant. Que nous ayons un enfant, en fait.


Morrigan fronça les sourcils aux mots de Kasen. Elle se retira légèrement de lui, avant de se délaisser entièrement de son étreinte. Magnus et elle ne s'étaient jamais rencontrés. Mis à part... mis à part dans leur esprit, et si on partait du principe qu'il était encore présente dans cette coquille corporelle. Et même cela, ce n'était pas suffisant pour justifier ce que Kasen évoquait.



Qu'est-ce que vous voulez dire ? Je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'être une mère pondeuse. Si c'est ce que vous attendez de moi...


Bien évidemment qu'elle voulait un enfant. Elle en rêvait même, depuis toujours, depuis qu'elle avait perdu le sien. Plus encore, elle rêvait de fonder une famille. Sa famille. De la chérir, et d'aimer ses enfants comme personne n'avait jamais aimé auparavant. Mais l'idée d'être poussé par autre chose que ses sentiments pour Kasen laissaient un goût amer dans la bouche de l'espionne. Elle aimait faire ses propres choix. Et malgré tout le respect qu'elle accordait à Magnus, il était hors de question qu'une coquille vide ne dicte ses actes. Encore plus, s'il prenait la liberté de lui soutirer une partie de ses souvenirs pour mettre en place elle-ne-savait quel genre de plan.

Morrigan secoua légèrement la tête, alors que ses bras se croisaient sur sa poitrine.


Qu'attendez-vous de moi, Kasen ? Demanda-t-elle, son regard presque accusateur.


À vrai dire, il y avait une autre raison à la réaction de la brune. Depuis cet événement, depuis que Magdalena lui avait retiré son premier enfant, elle n'était pas réellement certaine de pouvoir en porter un autre. Sa cicatrice n'avait jamais réellement disparu et... Elle n'était pas certaine de savoir quel pouvoir Magdalena avait eu, et avait encore sur son propre corps. Et Kasen voudrait-il encore d'elle, si elle ne pouvait lui offrir un enfant ? La question virevoltait dans son esprit, et l'espionne avait bien trop peur de lui accorder une pensée. Bien trop peur de la réponse qu'elle pouvait avoir.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

À peine sa petite théorie évoquée, Kasen vit la brune s’écarter de lui, répondant à son regard curieux par un mélange d’incompréhension et de malaise.

Il ne lui en tint nullement rigueur, ne laissant pas la réaction de Morrigan affecter sa propre bonne humeur.

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'être une mère pondeuse. Si c'est ce que vous attendez de moi…

Un rictus amusé trouva les lèvres du diplomate, qui tendit le bras afin de poser sa main sur le lit, au plus proche de son amante, comme une invitation à renouer à nouveau le contact. Paisible, il ferma les yeux, profitant des quelques rayons de soleil réconfortants qui balayaient son visage.

Je n’ai jamais dit que c’était ce que je voulais. C’est ce que mon père veut. Je suis désolé que sa situation le rende aussi… indélicat. Je pense que vous l’auriez adoré si vous l’aviez rencontré un peu plus tôt.

Un long silence s’installa. Le diplomate prit le temps de ressasser ce que la brune venait de lui dire… presque de lui reprocher.

Il pouvait difficilement lui en vouloir de réagir de la sorte. Après tout, qui trouverait correct que le père de son compagnon “aborde” aussi violemment le sujet de la descendance dès la première rencontre ?

Pourtant, Kasen ne pouvait pas en vouloir à Magnus non plus. Il n’était que l’ombre de ce qu’il avait été autrefois, et les récentes révélations sur sa supposée stérilité rendaient ce scénario non seulement plausible… mais presque excusable aux yeux de son fils.

Qu'attendez-vous de moi, Kasen ?

Le blondinet prit une grande inspiration avant de se tourner sur le ventre et de se rapprocher un peu plus de la brune. Appuyé sur ses coudes, le visage au-dessus de celui de Morrigan, il scruta les traits de son amante, comme si un simple regard pourrait faire disparaître l’inquiétude émanant de ses prunelles azures.

Rien, Mor. Rien que vous ne m’offriez déjà.

Bien sûr, ce n’était pas ce qu’elle voulait entendre. Elle s’attendait à ce qu’il lui parle de son rapport à la descendance, et elle avait parfaitement raison de s’en inquiéter après avoir découvert comment ce sujet avait pu ronger Magnus.

Je pense que je voudrais un enfant, un jour. Mais surtout, je dois être sûr de le vouloir pour les bonnes raisons.

Je ne suis pas assez orgueilleux pour penser que le monde s’effondrerait s’il devait se passer d’un énième Dhaamir.


À vrai dire, le blondinet était loin d’avoir poussé longuement sa réflexion. Un an en arrière, il était encore sur les bancs de l’université, s’imaginant bien trop jeune pour se poser la question de sa descendance. Depuis sa prise de poste en tant que magistrat, l’acharnement qu’il mettait au travail l’avait tenu lui aussi bien loin de ces considérations. Et si l’arrivée de Morrigan dans sa vie aurait pu faire germer l’idée dans l’esprit du diplomate, c’était sans compter sur leur relation chaotique qui n’avait jusqu’alors jamais vraiment laissé présager l’éventualité d’une vie de couple stable.

Kasen observa longuement la jeune femme, avant que la question qui lui brûlait les lèvres ne s’échappe finalement :

... et vous ?

Si sa curiosité suffisait largement à donner au diplomate envie d’en savoir plus, la réponse de la brune serait importante. Elle serait importante pour Magnus, et pour récupérer ce petit bout de Morrigan qu’il s’était accaparé.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Morrigan avait esquivé la conversation. Quoi de plus difficile d'avouer que c'était ce dont elle rêvait, de fonder sa propre famille, mais que surtout, elle n'était pas certaine de pouvoir... La brune s'était relevée, avait soufflé une réponse légère, adressant un sourire à Kasen.


Nous verrons bien ce que la vie nous réserve ! En attendant, je crois que nous avons à faire... Alors debout !


La jeune femme secoua les draps pour obliger Kasen à se lever. Malgré son espièglerie retrouvée, elle ne pouvait ignorer le sentiment qui la prenait la gorge. Il fallait qu'elle récupère ce souvenir, et qu'elle retrouve possession de ses moyens. Se réveiller avec des envies de meurtre n'était pas dans ses habitudes, et elle ne comptait pas en faire une habitude.




Bien que le soleil soit haut dans le ciel au beau milieu de l'après-midi, la chambre de Magnus était plongée dans le noir. Les épais rideaux de velours ne laissaient passer que quelques filaments de lumière qui s'écrasaient contre le parquet. La demeure était presque vide, Kasen ayant congédié tout le monde, un peu plus tôt dans la matinée. Cette idée apaisa l'espionne, qui s'approchait du lit de Magnus.

Endormi, l'homme semblait étrangement paisible, comme s'il avait attendu ce moment plus que n'importe qui. La brune posa une main sur les draps. Elle respirait lentement, chassant toutes les pensées malveillantes qui auraient pu la faire reculer. Elle redressa son minois vers Kasen, de l'autre côté de la couche de son père.

Comment voulez-vous procéder ?

Elle ne prononça pas les autres questions qui se bousculaient dans son esprit : "Et si cela ne se déroule pas comme prévu ? Avons-nous pensé à tout ? Êtes-vous sûr de vouloir continuer ? Et si Magnus ne survivez pas ?". Elle secoua légèrement la tête, pour chasser ses pensées, et faire le vide dans ce qui lui servait de caboche. Ils étaient là, ils étaient prêts autant que l'on pouvait l'être, et ils avaient pris une décision. Ce n'était pas le moment de douter. Ni de revenir en arrière. Malgré l'obscurité, elle chercha le regard de Kasen, dans l'espoir d'y trouver de l'assurance. Après tout, c'était son père, et c'était sa décision.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Morrigan ne s’étendit pas sur la parenté, esquivant le sujet sous couvert d’un enthousiasme soudain que Kasen identifiait désormais facilement comme de l’inconfort. Pas vexé pour le moins du monde, le diplomate se leva alors à son tour.

Sa question n’avait été animée par rien d’autre que la curiosité, et il la savait précipitée. Le jeune couple avait tant d’autres choses à penser et à régler avant que le sujet de la descendance ne devienne ne serait-ce qu’envisageable.

Attrapant la lanière du sac contenant les affaires de la brune, Kasen jeta un dernier coup d'œil à cet appartement imprégné de la vie et des habitudes de l’espionne.

Vous avez raison, allons-y. répondit-il avec enthousiasme en saisissant la main de Morrigan avant que les contours de leurs silhouettes ne s’effacent pour réapparaître dans la demeure des Dhaamir.

━━━━━ ▼ ━━━━━

Kasen passa le début de l’après-midi à s’assurer que rien ni personne ne viendraient troubler leurs plans.

Si congédier les employés de maison quelques heures avait été un jeu d’enfant, se débarrasser de Griselda et de ses questions incessantes en était une autre.

Un sourire vicelard avait immédiatement trouvé la trogne frippée de la naine qui n’avait pas manqué de faire remarquer que son ouïe vieillissante l’empêcherait de toute manière d’entendre les galipettes - si bruyantes soient-elles - du jeune couple.

Après de longues négociations, la gouvernante avait finalement accepté de quitter les lieux jusqu’au soir, non sans ronchonner alors qu’elle traînait les pieds hors de la demeure sous le regard amusé de Kasen.

Les gardes devant la bâtisse avaient ordre de ne laisser entrer personne : Morrigan et Kasen avaient champ libre pour leur périlleuse petite expérience.

━━━━━ ▼ ━━━━━

Comment voulez-vous procéder ?

La question de la brune tira Kasen de ses pensées, alors qu’il observait inlassablement le visage serein de son père.

La vie était devenue plus paisible dans la demeure depuis quelques semaines. Si l’état de Magnus ne laissait pas grand espoir de rémission, l’ancien diplomate avait troqué la démence et l’agressivité pour une sénilité amorphe.

Le regard du blondinet retrouva celui de Morrigan. Malgré le fait qu’ils soient au pied du mur, un sourire confiant illuminait le visage du magistrat.

Vous allez entrer dans sa tête, comme la dernière fois. Mais cette fois, je suis là pour empêcher que quoi que ce soit de fâcheux ne vous arrive.

Comme pour illustrer ses propos, Kasen ferma les yeux et se concentra pour canaliser son énergie. Sa main effleura affectueusement la joue de la brune, profitant de ce contact pour visualiser l’esprit de la jeune femme et l’entourer d’une barrière qu’il s’efforcerait de maintenir lorsqu’elle entrerait dans l’esprit de Magnus.

Je ne sais pas ce que vous trouverez dans sa tête. Étant donné son état, probablement pas grand chose. Mais vu le mal qu’il s’est donné pour vous arracher votre souvenir, et étant donné sa réaction hier en votre présence… j’ai bon espoir que ce que vous cherchez soit intact.

Vous avez juste à trouver un moyen d’y accéder et de le récupérer. Peut-être que vous pourrez communiquer avec lui, le rassurer, lui faire comprendre que vous avez besoin de récupérer ce qui est à vous.


Les prunelles ambre du diplomate s’ouvrirent à nouveau, fixant avec détermination le visage de Morrigan.

S’il n’est pas coopératif… vous trouverez bien un moyen de lui arracher ce souvenir. Je vous protègerai le temps qu’il faudra.

Kasen avait pesé chacun de ses mots. Son père était faible, et il ne fait aucun doute qu’il s’épuiserait bien vite s’il tentait de se défendre. Si le magistrat était confiant dans ses propres capacités à empêcher Magnus de faire du mal à l’espionne, il avait peur que le vieillard ne lutte plus que de raison, plus ardemment que son corps ne pouvait le supporter.

Kasen s’assit au bord du lit, observant Magnus un instant avant de prendre une grande inspiration, tendant sa main à Morrigan :

C’est quand vous voulez.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République

Vous allez entrer dans sa tête, comme la dernière fois. Mais cette fois, je suis là pour empêcher que quoi que ce soit de fâcheux ne vous arrive.


Une petite moue se dessinait sur les lèvres de l'espionne. Non pas qu'elle ne fasse pas confiance à Kasen, mais le souvenir de son premier voyage dans l'esprit du vieux diplomate l'avait poursuivi des jours durant, et elle n'était pas pressée de recommencer cette même expérience. Elle ne quitta pas des yeux le blondinet alors qu'il posait une main sur sa joue, partageant sa magie avec elle. Lorsqu'il la retira, un drôle de sentiment parcourait la jeune femme. Un sentiment apaisant, réconfortant, suffisamment pour dissiper toutes craintes qu'elle aurait pu ressentir.

Kasen entreprit de lui expliquer la suite des événements. Elle avait écouté attentivement, les yeux perdus sur le visage paisible de Magnus. Elle était restée immobile, sans prononcer un son, jusqu'à ce que Kasen lui tende la main.


C’est quand vous voulez.


Le mystérieux sort qui semblait l'avoir transformé en pierre se rompit au même instant, et Morrigan déposa la paume de sa main dans celle de Kasen. Elle opina du menton. Laissa une seconde s'écouler avant de prononcer à haute voix :


Je suis prête.


La jeune femme s'avança plus près du lit. Puis doucement, elle posa une main sur le poignet inerte du vieil homme, et ferma les yeux. Avant de faire appel à son pouvoir, l'espionne fit le vide dans son esprit. Et seulement elle sentit les palpitations de la magie qui circulait dans ses veines, dont le flot s'élançait vers le corps étranger. Morrigan inspira profondément lorsqu'elle se sentit connectée avec l'esprit de Magnus.

Contrairement à la dernière fois, l'intérieur de son âme semblait paisible pour le moment. Elle avança néanmoins prudemment dans l'obscurité de ses pensées. Cette fois-ci, la muraille sombre qui faisait barrage à tout étranger semblait endormie. Non, plus que cela, elle semblait l'appeler, dans une litanie silencieuse, si imperceptible que Morrigan cru rêver. Elle s'approcha néanmoins, et au fur et à mesure où elle avançait, une porte semblait se dessiner dans les barrières de l'esprit du vieux diplomate. Comme s'il avait attendu ce moment.

L'espionne s'arrêta, songea à faire un pas en arrière, vérifier que Kasen l'accompagnait toujours... Puis se ravisa. Elle devait récupérer ce souvenir, quoi qu'il en coûte. Lorsque sa main se posa sur la poignée de la porte imaginaire, un frisson lui parcourut l'échine. Elle poussa la porte avec hâte, comme pour repousser la peur de renoncer.

L'esprit de Magnus se présentait comme un long couloir, un couloir qui semblait sans fin. Les pas de l'espionne ne firent aucun bruit lorsqu'elle s'engagea sur le sol marbré. Devant elle défilait un nombre de portes incalculable, toutes identiques, comme si chacun de ses souvenirs avait été parfaitement trié, sans aucune distinction entre eux, aucune hiérarchie autre que celle du temps. Chacune des portes affichait une date, et Morrigan supposa qu'elle se trouvait aux premières années de la vie du vieillard. Elle avança encore, noncertaine de savoir quand elle devrait s'arrêter.

Jusqu'à qu'elle tombe sur une porte entrouverte. Comme si Magnus avait voulu qu'elle s'engage dans ce souvenir-ci.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Je suis prête.

Kasen ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration. Il n’avait pas la moindre idée de comment son père réagirait à cette nouvelle intrusion. Les choses avaient beaucoup changé depuis cette soirée où Morrigan s’était aventurée dans les méandres tourmentés de cet esprit malade.

Depuis, Magnus s’était apaisé. Ses colères terrifiantes ou ses terreurs colériques avaient laissé place à un calme imperturbable. Magnus était dans sa bulle, coupé du monde quio l’entourait.

Si le diplomate n’avait pas la capacité d’accompagner réellement Morrigan dans l’esprit de Magnus, il ressentait par le biais de son bouclier psychique des bribes d’émotions qui traversaient l’espionne. Il dressait entre les deux esprits une barrière prête à se solidifier au moindre problème.

Bien que toujours sur ses gardes, Kasen fut surpris que Morrigan ne rencontre aucune résistance en s’invitant dans la caboche torturée du vieil homme. Plus rassurant encore, elle y semblait même accueillie à bras ouverts.

Le blondinet aurait tant aimé voir ce que la brune voyait. Mais il devait se contenter de l’imaginer à travers les sens de son amante. Il s’imaginait un endroit sobre, épuré mais élégant, parfaitement organisé.

Après tout, Magnus avait grandement participé dans la formation de son fils. De longues heures durant, il avait entraîné Kasen, lui donnant des conseils pour renforcer son esprit. Et si le jeune diplomate avait bâti une véritable forteresse pour protéger ses secrets, cette dernière n’était certainement pas bien différente de celle de Magnus, son modèle.

Les minutes défilèrent, sans que la moindre once d’agressivité de la part de Magnus ne vienne perturber la visite. Il acceptait l’espionne… et peut-être même qu’il la guidait. Un comportement qui ne faisait que confirmer que le regard attendri du vieillard posé sur Morrigan la veille n’avait rien d’un hasard.

Puis la brune passa finalement une porte. Une porte qui ne semblait aucunement ouverte par hasard, et qui l’invitait à sonder un peu plus loin l’âme de son hôte.

L’endroit semblait petit, mais calme et accueillant… mais surtout étrangement familier. À travers Morrigan, Kasen pouvait ressentir la présence de quelques souvenirs ici. Une poignée seulement, mais suffisamment importants pour que Magnus les conserve dans une parcelle de son esprit si particulière.

Alors que la brune parcourait la petite pièce, Kasen commençait à sentir la volonté de Magnus se heurter à la barrière psychique. L’esprit de Magnus semblait s’agiter lorsqu’elle approchait un peu trop de certains souvenirs, pour s’apaiser à nouveau lorsqu’elle prenait ses distances.

N’approchez pas trop de celui-là, conseilla calmement Kasen alors que la brune se tenait visiblement proche d’un souvenir que le vieillard n’avait nullement envie de partager. Essayez plutôt le fond de la pièce.

Un mélange de curiosité et d’appréhension s’emparait du blondinet alors que son amante parcourait cette parcelle de l’esprit du paternel. Que pouvaient-être ces souvenirs que Magnus protégeait si précieusement, qui avaient survécu à sa sénilité ?

Même affaibli, le vieux Dhaamir chérissait encore ses secrets, et Kasen n’avait nullement l’intention d’abuser de la bienveillance inespérée de son père pour lui dérober le peu de lui-même qu’il lui restait.
Morrigan Dawnthorn
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 Bonus2
Messages : 284
Crédits : 2346

Fiche du personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier
Alignement: Chaotique bon
Rang: B - Ex-Directrice du SCAR
Noble de La République
Morrigan Dawnthorn
Noble de La République


Musique:


Morrigan avait traversé la porte entrouverte sans réfléchir plus à ce signe qui lui était fait. Elle avait l'habitude de se glisser dans les endroits où l'on ne voulait pas d'elle, mais elle respectait trop le vieil homme pour se permettre la même chose ici. Et surtout, découvrir les secrets de Magnus n'était pas ce qui l'intéressait. Elle souhaitait simplement retrouver son souvenir à elle, celui qu'il s'était permis de lui arracher.

La porte se referma doucement derrière elle, et la brune jeta un coup d’œil légèrement nerveux par-dessus son épaule. Et comme pour la rassurer, de la musique s'éleva dans la pièce, quelques notes de piano qui devenaient un morceau. Il n'y avait pourtant aucun instrument dans la petite salle, si petite qu'elle aurait pu être un cagibi. Il faisait sombre, comme à l'intérieur d'un musée, ou la moindre lumière un peu trop virulente aurait pu ternir les souvenirs qui y étaient stockés.

S'approchant à pas de loup d'une petite commode aux multiples tiroirs, triés par ordre alphabétique. Chaque souvenir possédait un nom, un mot qui permettait probablement au propriétaire des lieux de s'y rattacher. Elle lut chacun des petits écriteaux, un à un, sans qu'aucun ne la ramène à son propre souvenir. Sans trop y réfléchir, et à défaut de nouvel indice, elle sélectionna l'un d'entre eux. Seulement, avant même qu'elle ne puisse ouvrir le tiroir, la voix de Kasen résonna dans son esprit.


N’approchez pas trop de celui-là. Essayez plutôt le fond de la pièce.


Morrigan se redressa, abandonnant sans protester le souvenir qu'elle avait essayé d'entrevoir. Après tout, elle n'avait aucune envie de se retrouver dans la même situation que lorsqu'elle avait visité l'esprit du vieil homme, la première fois. Elle se dirigea vers le fond de la pièce, comme lui indiquait Kasen.
Se trouvait là un petit bureau, dont la chaise en travers restait abandonnée, semblant attendre son propriétaire. Morrigan s'y assise.
Et sur le bureau de chêne sombre, une petite boîte apparue. La jeune femme fronça les sourcils. Elle resta immobile un instant, partagée entre l'envie d'ouvrir la boîte, et la méfiance qu'il s'agisse là d'un piège qui lui était tendu.
Kasen Dhaamir
« elles ressembleront à ce qu’on décidera d’en faire » (pv Kasen) - Page 3 QpLck1z
Messages : 229
Crédits : 1911

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal bon
Rang: B
Noble de La République
Kasen Dhaamir
Noble de La République
- Musique -:

Morrigan n’avait pas cherché à s’immiscer dans les souvenirs que Magnus semblait vouloir garder secret. Et si le vieillard était parfaitement muet, Kasen n’avait aucune difficulté à guider l’espionne dans cet esprit malade, interprétant les manifestations de résistance psychique comme une invitation à chercher ailleurs.

Puis la brune s’arrêta au fond de la pièce. S’il était difficile pour le blondinet d’entrevoir clairement ce que son amante percevait, il ne sentait pas la moindre résistance de la part de Magnus. Morrigan se trouvait exactement là où l’ancien diplomate le voulait.

Vous y êtes. Ce que mon père veut vous montrer doit se trouver juste ici.

━━━━━ ▼ ━━━━━

Lorsque la brune ouvrit la boîte, un premier souvenir s’offrit à elle. Elle se retrouva dans une pièce du manoir qu’elle avait déjà aperçu : la salle de bain de la plus grande chambre de la demeure des Dhaamir.

Magnus, âgé d’une trentaine d’années, fondait en larmes dans la baignoire. Le teint livide, il balbutiait entre deux sanglots :

Je m’en veux tellement, Griselda… Je… j’ai tout essayé en vain. La lignée va s’éteindre. À quoi bon continuer ?

Accroupie au pied de la baignoire, la gouvernante tenait fermement une serviette imbibée de sang autour du bras du diplomate. À ses pieds, une lame de rasoir baignait dans un océan d’hémoglobine.

Vous n’auriez jamais dû me voir comme ça… Même ça, j’ai été incapable de le faire correctement.

Chhhht, ça va aller m’sieur Dhaamir, répondit la naine en tentant de masquer la panique qui l’habitait. Tenez la serviette un instant, je vais chercher de l’aide.

Une peur palpable s’empara de Magnus lorsqu’elle prononça ces mots. De son autre main, il saisit le bras de la naine pour s’assurer qu’elle reste en place.

Non ! Faites-moi un bandage, ça devrait suffire. Je… Personne ne doit savoir. J’ai suffisamment déshonoré mon nom… promettez-moi que vous n’en parlerez jamais à personne.

Le souvenir s’estompa alors que la naine aquiesçait, consciente qu’elle devrait porter seule le souvenir de la profonde détresse du diplomate.

━━━━━ ▼ ━━━━━

À peine la brune avait-elle retrouvé les contours étriqués de la petite bibliothèque à souvenirs que le vieillard l’emmenait déjà ailleurs. Un ailleurs qui serait plutôt familier pour Morrigan.

Cette fois, Magnus était plus âgé d’une dizaine d’années. Il quittait le soleil écrasant des ruelles de Liberty pour s’engouffrer dans l’allée menant à la demeure des Dhaamir.

Un long soupir de soulagement gagna son visage lorsqu’il franchit la porte. Il posa sa lourde valise près de l’escalier avant d’emprunter le couloir sur sa gauche. Des accords plaqués au piano arrivèrent à ses oreilles, montant en intensité alors qu’il approchait du grand salon.

Magnus pénétra dans la pièce sans un bruit avant de s’arrêter. Il resta à bonne distance de l’instrument, dans le dos du jeune garçon à la tignasse blonde qui s’appliquait à reproduire cette mélodie que son père lui avait apprise.

Pendant l’espace d’un instant, le visage de Magnus s’assombrit. Nerveusement, sa main parcourut son avant bras. Les années ne lui avaient aucunement fait oublier sa plus grande erreur, gravée à même sa chair par une longue et disgracieuse cicatrice. L’idée qu’il avait un jour abandonné tout espoir lui glaçait encore le sang.

Puis une fausse note vint rompre la suite mélancolique et harmonieuse des accords, arrachant un sourire au diplomate et le faisant sortir de ses sombres pensées.

Tu t’es beaucoup amélioré. Lança Magnus au garçonnet qui avait écrasé de frustration son front contre les touches.Tu recommences ?

Lorsque Kasen se retourna vers son père, le visage radieux, un sentiment de plénitude s’empara de Magnus, de la pièce, et du souvenir avant que ce dernier ne se dissipe.

━━━━━ ▼ ━━━━━

L’espionne était de retour dans la petite pièce, assise sur le fauteuil face au bureau. La boîte était toujours là, et semblait contenir un dernier élément.

Le vieillard avait montré à son invitée le traumatisme qui l’habitait et dont il avait trouvé comme un écho dans l’esprit de la brune, sous la forme de ce souvenir dont il l’avait délestée et qui reposait au fond de cette boîte.

Cette fois, Magnus ne força aucunement la main de la brune. Le souvenir était juste là, et il ne s’opposerait pas au fait qu’elle le revive, qu’elle s’en empare, ou même qu’elle le détruise.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide