World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Anonymous
Invité
Invité
Rp précédent:

Depuis deux jours, date à laquelle la mère de Tagar les avait officiellement invités à l'accompagner à une soirée chez l'ambassadeur, Mirari n'avait plus une seconde à elle. Elle avait des milliers de choses à mettre en oeuvre et à gérer très vite car cette annonce avait fait germer une idée.

Puisqu'elle ne pourrait plus exercer son métier, elle avait envoyé une lettre à une connaissance de sa famille, tatoueur itinérant, lui demandant s'il acceptait de l'aider dans cette transition. Dans le même temps, elle surveillait attentivement les travaux dans sa maison familiale, la transformant, pour l'aile est, en nouvelle boutique avec son entrée séparée et pour le reste, restaurant le cachet qu'elle avait perdu avec les années. La partie habitation serait... Intéressante pour ses projets. Les journées étaient consacrées à Tagar et ses enseignements qui s'étaient fait encore plus intensifs depuis l'annonce de sa mère...

La jeune femme fatiguait un peu, ne comptant plus ses heures et sa nervosité à l'idée que certains qui la surveillaient estiment que la relation fut trop avancée avec le contrôleur. Elle comptait qu'ils cernent que ce fut surtout par intérêt pour qu'ils la laissent en paix, au moins un temps, pour finir d'élaborer la base de leurs projets. La pression devenait grande sur ses frêles épaules et la compagnie du blanc n'en était que d'autant plus appréciable. Car si elle ne rechignait jamais à un combat, quel qu'il fut, affronter des nobles, fonctionnaire, ayant ce titre depuis des générations qui jugeraient la nouvelle venue qu'elle était... Dieux, si elle ne finissait par tous les tuer, elle aurait de la chance.

Le mercredi soir, après avoir fait un retour à la suite qu'elle occupait chez l'oncle de Tagar, un bon bain prit pour être parfaitement irréprochable, la jeune femme l'attendait dans le hall. Habillée pour l'occasion, sans se départir du fourreau que lui avait offert Tagar et de la lame qu'il contenait, masqué simplement par un pan de sa tenue, les cheveux élégamment relevé, elle n'était pas nerveuse. Plutôt impatiente à vrai dire. Leur première sortie officielle qui l'introduirait dans le monde de la noblesse, marquant ainsi un tournant décisif... Et une porte d'entrée pour leur projet. Si elle parvenait à entrer dans les bonnes grâces de ces gens, qu'elle obtenait leur soutien, elle pourrait prétendre à un poste qui lui ouvrirait bien des portes...
Tenue:


1
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ces deux jours n’ont pas été simples, j’ai dû jongler entre mon travail en tant que Contrôleur Royal, les essais d’habits et de coiffure et la formation de la jeune femme qui joue le rôle d’épouse en devenir. Bref, je suis fatigué, mais content de moi, surtout quand j’entre dans l’auberge et que je vois la sublime créature qui me fait face.

Manger de la viande et d’autre plat assez riche lui as fait beaucoup de bien. Elle a su rester musclée tout en ayant des formes très agréables à l’œil. C’est pourquoi, je m’incline bien bas devant elle, lui disant avec un grand sourire :

Vous êtes magnifique ce soir.

Je lui tends ensuite le bras pour que nous sortions et devant la porte se trouve un beau carrosse, couvert, tiré par deux chevaux et conduit par un valet. Je lui prends doucement la main pour l’aider à monter et une fois confortablement installé à l’intérieur, je lui indique :

Ma mère voulait que nous accompagner, mais je lui que nous avions besoin d’être seul. Je voulais surtout savoir comment tu te sentais et qu’est-ce que tu fais d’habitude pour te détendre.

J’attends sa réponse avant de lui préciser :

Je pense qu’il serait plus simple de se tutoyer quand nous sommes seuls. Nous allons jouer gros ce soir, mais même si les choses ne se passent pas exactement comme tu le souhaites, n’ai pas d’inquiétude.

Je lui souris et lui indique d’une voix douce :

Je te soutiendrai aussi longtemps que tu me voudras à tes côtés, tu peux me faire confiance à ce sujet.

J’attends de voir sa réaction, nous en avons pour vingt minutes avant de rejoindre l’ambassade, et nous sommes invisibles de l’extérieur.

Vêtement:
Anonymous
Invité
Invité
Elle le salue, lui et son compliment d'une charmante inclinaison de la tête, jouant à merveille le rôle qu'il a si durement confectionné pour elle. Quiconque l'aurait connue quelques semaines plus tôt aurait été sans doute très surprit en la revoyant aujourd'hui.

_ " Et pas les autres ? "
Elle souriait, malicieuse, avant de reprendre. " Vous êtes très élégant vous aussi. "

L'oncle de Tagar les saluait et leur souhaitait une agréable soirée juste avant qu'ils ne quittent les lieux, souriant devant le couple assortis qui quittait son établissement, un peu ému de voir son neveu enfin au bras d'une femme digne de ce nom.

Elle saisit la main offert bien qu'elle n'en eu nullement besoin à vrai dire et elle grimpait avec la grâce qui sied aux dames de la bonne société, se détendant encore un peu le temps qu'ils soient à couvert. Elle savait pertinemment que lors de cette soirée, elle risquait d'entendre, peut être même de subir, des propos qui ne lui feraient pas plaisir. Elle s'y était préparée mentalement, pour ne pas sortir la lame de son fourreau afin de tuer l'imprudent qui oserait...

Elle sourit à Tagar.

_ " Votre mère a accepté de ne pas vous chaperonner ? Qu'avez vous du céder pour qu'elle accepte ? " Elle taquine encore à ce sujet car l'attitude de la dame a tendance à l'irriter le concernant avant de répondre d'un sourire énigmatique. " Rien que tu serais tenté de faire avec moi Tagar. " Derrière son sourire, il y a la luxure violente et l'alcool à outrance dans la taverne de Rufus, entourée de soldats, pas vraiment le genre du blanc.

Elle lui lance un regard confiant alors qu'il lui réassure son soutient et posa sa main sur la sienne en se penchant vers lui pour murmurer, par prudence.

_ " Je ne fais que rarement confiance, tu fais partie des gens qui ont ce privilège. " Elle ne lui disait pas qu'elle porterait la responsabilité de leur sécurité à lui et sa mère. Qu'elle assumerait les conséquences de ce qu'elle devrait faire pour les éloigner d'elle.

Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle se rend compte qu'elle est si proche de son oreille et elle dépose un baiser sous celle-ci, dans son cou avant de se rasseoir convenable à sa place, amusée.

_ " Rappelez moi donc qui sera présent à cette soirée ... " Elle repassait volontairement au vouvoiement pour qu'il comprenne qu'elle y tenait réellement, malgré le baiser osé sur sa peau.

2
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Les paroles de la jeune femme me font extrêmement plaisir et quand je sens ses lèvres sur mon cous, je ne doute pas une seconde que le rouge me monte aux joues. J’avoue que je suis un peu perdu, surtout quand elle reprend sa place et me vouvoie à nouveau, comme si de rien n’était. Je me demande même si je n’ai pas imaginé ce fugace rapprochement.

De toute façon, ce trop court moment est désormais terminé et je réponds à son interrogation, essayant de calmer mon excitation qui va finir par se faire voir :

Serons présent les ambassadeurs de la République et de la Fédération du Shoumei, ainsi que tout ce que compte notre pays de nobles désireux de se montrer. C’est une fête organisée pour la fin du Grand Tournoi, mais essentiellement, cela va permettre à nos dirigeants de mettre la pression sur nos voisins, leur rappelant que nous sommes un peuple de guerriers.


Je continue, après avoir bien réfléchi :

Nous sommes invités, car la famille Reys traite beaucoup avec les pays étrangers. Concernant les taxes et autres impôts, personne n’a envie de voir ses ressortissants y échapper. Nous avons des bons rapports avec les différentes administrations étrangères.

Je me rends compte que je n’ai pas parlé d’un sujet important :

J’ignore si ses majestés seront présentes, mais je ne pense pas que nous aurons la chance de les rencontrer.

Je suis un peu perdu dans mes souvenirs et je lui demande :

Est-ce que vous avez déjà voyagé à l’étranger ?

J’attends sa réponse et peu de temps après, nous arrivons enfin à destination. Je sors en premier et j’aide à descendre ma jolie compagne. Au sol, se trouve un tapis rouge impeccable. Une double rangée de soldats, en uniforme de parade et au garde-à-vous semble nous attendre et je ne peux m’empêcher de dire à voix basse à Mirari :

Bienvenue dans mon monde.
Anonymous
Invité
Invité
Le sourire qui orne ses lèvres ne fait que s'agrandir devant la gêne de Tagar, il faudrait vraiment qu'il soit moins sensible à ce genre de jeux, celui porterait préjudice un jour, assurément....

Elle l'écoutait avec attention... Leur rappeler qu'ils étaient des guerriers ? Qui se vautraient dans le luxe pendant que les forces vivent subissaient les pénuries et le manque de sécurité... Il fallait le dire, le Reike n'était plus que l'ombre de lui-même et les autres nations avaient fort raison de le regarder avec envie et crainte. La loyauté des guerriers, tant ryssens que reikois avait été mise à mal, leur foi dans le couple royal, il ne valait mieux pas en parler. Il y avait tellement de choses à en dire et pourtant elle était certaine qu'elle ne ferait qu'effleurer la surface... Ses plans avaient pour but de "corriger" ces points de détails et de ne plus permettre à qui que ce soit de menacer ce peuple qui jadis, fut fier. Elle comprend fort bien pourquoi le contrôleur est invité, il ne faudrait pas que les gens puissent bénéficier d'une évasion fiscale...

_ " Ce n'est pas un mal qu'ils ne soient pas présents, je ne sais si certaines blessures du passé sont assez cicatrisées pour me permettre de tenir ma langue face à notre roi. "

Elle lui sourit encore et répond sans honte.

_ " Seulement dans nos frontières, avec l'armée puis sous réquisition pour aller tatouer des hommes à Kyouji. "

Tagar_ " Bienvenue dans mon monde. "

La jeune femme s'aide de sa main pour descendre et observe tout cet apparat... Elle conçoit qu'il faille faire bonne figure devant les ambassadeurs des autres nations mais une organisation plus sobre n'aurait rien ôté à leur force et leur passé...

Elle émettait un petit grognement mais se constituait un visage aimable, légèrement plus fermé qu'à son habitude en compagnie de Tagar. Mais elle était là pour écouter, se faire accepter dans le paysage et part la suite peut être, y trouver sa place.

_ " Votre monde me parait bien plus terrible que le mien soudainement. " Lui glissait-elle à l'oreille avant de prendre son bras pour qu'il la guide entre les gardes sur lesquels son regard s'arrêtait.
3
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme prend mon bras et après lui avoir fait un dernier sourire, pour la tranquilliser, nous avançons doucement entre les gardes. Une grande porte, déjà ouverte, nous permet d’accéder à l’intérieur de la bâtisse qui est assez impressionnante.

Le plafond culmine à une dizaine de mètres de hauteur, avec des lustres magnifiques qui éclairent très bien la salle. Je peux dénombrer plus d’une centaine d’invités, avec presque autant de serviteur. Leurs vêtements sont très chics, surtout ceux de la République qui se permette toutes les extravagances. Ceux du Shoumei ne sont pas en reste, les tenues de gala des prêtres sont très chatoyantes. Bref, il y réunit là tout le gratin et je dis à l’oreille de Mirari :

Les réceptions de l’ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de main, un goût raffiné qui charme tous les invités.
Pour les vieux:

Un serviteur vient nous voir d’ailleurs pour nous proposer un morceau de chocolat délicatement enroulé dans un papier doré et je le prends avec grand plaisir. Ma mère, qui devait nous guetter, arrive et le prend de ma main, m’indiquant simplement :

Tu t’empiffreras après.


Puis, elle se tourne vers la jeune femme, en lui souriant :

Bienvenue très chère, suivez-moi, je tiens absolument à vous présenter l’organisateur de cette petite fête, c’est un homme charmant.

Je les suis donc jusqu’à un petit attroupement, un homme est au centre, en train de raconter comment il a traversé le désert en pleine tempête de sable. Pourtant, en voyant ma mère, il s’interrompt, lui faisant un très léger baise-main :

Dame Reys, c’est un véritable bonheur de vous voir, je vois que vous êtes accompagné de votre fils, mais je ne connais pas encore cette jeune personne.

Je prends alors la parole et indique à notre interlocuteur, l’un des hommes les plus influents du Royaume et propriétaire d’une bonne partie des mines qui font la richesse du Royaume :

Seigneur Tarik, je vous présente Dame Shax, une amie très chère à mes yeux.


Je ne dis rien de plus, c’est maintenant à elle de jouer. Je suis certain que mes nombreux conseils vont l’aider, de toute façon, en cas de problème, je reste à ses côtés.
Anonymous
Invité
Invité
Encore une fois, la mère de Tagar est loin d'être agréable avec son pauvre fils mais accorde bien des égards à la brune qui commence à se montrer, si ce n'est agacée, au moins suspicieuse. Il lui semble que la femme tienne particulièrement à ce que sa future bru soit vue et présentée. Un excés de zele ou la Dame Reys avait su lire ses projets mieux encore que son fils ?

_ " Bonsoir Dame Reys, avec plaisir, je me dois de le remercier de m'accepter à cette réception exceptionnelle s'il en est. "

La femme et son fils n'étaient plus dupe et comprenaient ses micros intonations. Elle n'appréciait pas le faste déployé ce soir mais le comprenait. Elle se permettait de leur dire à eux, pour éviter de le faire face à l'ambassadeur.

Seigneur Tarik_ " Dame Reys, c’est un véritable bonheur de vous voir, je vois que vous êtes accompagné de votre fils, mais je ne connais pas encore cette jeune personne. "

Tagar_ " Seigneur Tarik, je vous présente Dame Shax, une amie très chère à mes yeux. "

La jeune femme au bras du contrôleur s'avance d'un pas, inclinant légèrement la tête avant de relever son regard un peu trop intense sur l'ambassadeur.

_ " Ravie de faire votre connaissance Seigneur Tarik. La réception est superbe et je vous remercie de m'y accueillir. "

Seigneur Tarik_ " Oh mais c'est un plaisir d'accueillir de jeunes personnes aussi bien de leurs personnes et en plus, ayant guerroyé. " Il rit, soulignant la présence des cicatrices sur son visage, que pourtant tout le monde peut voir et sa noblesse acquise militairement.

_ " Il est vrai que j'ai combattu, et que je combats toujours. Le laisser aller n'est pas digne des guerriers du Reike et de leur réputation. " Elle jette un œil à l'embonpoint de l'ambassadeur, abasourdi par sa remarque avant qu'il n'éclate d'un rire franc.

Seigneur Tarik_ " Je ne sais pas où vous avez trouvé cette petite mais elle n'a pas la langue dans sa poche, mon cher Tagar, gageons qu'elle saura s'en servir habilement dans d'autres circonstances et votre mariage sera heureux. " L'homme semble déjà quelque peu éméché à vrai dire et la brune se fait un malin plaisir à lui rappeler qu'elle n'est pas femme à se soumettre à son prétendu futur mari.

_ " Il l'a trouvée en tant que fille de Chabyle Shax, seigneur. Et je doute fort qu'une dame comme Dame Reys souhaite entendre de pareilles choses sur la prétendue intimité de son fils et de sa future belle fille, aussi fertile soit votre imagination. "

4
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mirari réagit bien aux sollicitations de ma mère et à notre hôte. Pour le moment tout se passe bien, mais très vite, ce dernier se permet une remarque tout à fait déplacer et la jeune femme le remet à sa place, avec douceur. Je peux ainsi reprendre la parole :

Sur ces bonnes paroles, nous allons, vous laissez, nous ne voulons pas vous monopoliser toute la soirée.


D’un geste assez ferme, je conduis l’ancienne guerrière un peu à l’écart et je prends une coupe de champagne sur le plateau d’un serviteur, pour lui donner, lui précisant :

Vous vous êtes fort bien sortit.

Ma mère, quant à elle, est partie pour saluer quelques vieilles amies et nous avons donc quelques minutes de tranquillités. Je peux ainsi continuer :

Tant que nous ne serons pas au moins fiancés, vous risquez d’avoir souvent ce genre de commentaire.

Je regarde ensuite autour de nous, tout le monde à l’air de bien s’amuser et je demande à ma compagne d’aventure :

Voulez-vous danser ?

Il y a en effet un orchestre, jouant quelques valses très entrainantes. Au début, mes leçons quand j'étais enfant ont été laborieuses, mais j’ai vite pris goût et maintenant, je suis devenue un bon danseur. Toutefois, je lui propose une alternative, car après tout, nous ne sommes pas venus uniquement pour passer un bon moment :

À moins que vous ne vouliez aller voir quelqu’un en particulier ? Nous avons des financiers, des représentants des deux nations, des militaires et certaine des personnes les plus influentes de la cour.

Je sais que son groupe a besoin de contact dans tous les milieux et je serais ravi de faire l’intermédiaire. Après tout, c’est mon rôle, en tant qu’allié à la cause. C’est d’ailleurs assez paradoxal, plus je l’aide, plus vite elle me quittera, pouvant voler de ses propres ailes, et me laissant seul à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité
Tagar_ " Sur ces bonnes paroles, nous allons, vous laissez, nous ne voulons pas vous monopoliser toute la soirée. "

Il l'éloigne avec une fermeté qu'elle ne lui connait pas encore et lorsqu'ils se retrouvent éloignés des autres convives, qu'elle réceptionne cette coupe de champagne, elle arque un sourcil et esquisse un sourire. Le blanc aurait-il été agacé des propos de l'ambassadeur?

Tagar_ " Vous vous êtes fort bien sortit. Tant que nous ne serons pas au moins fiancés, vous risquez d’avoir souvent ce genre de commentaire. "


_ " Merci, mais ces propos sont habituels pour les femmes militaires, il n'y a pas réellement de difficulté si ce n'est blesser un égo trop fragile. "

La question suivante la laisse un peu bête et elle regarde autour d'elle les danseurs, elle aurait dû s'en douter, bien évidement mais prise dans ses objectifs, elle n'avait pas envisagé un instant cette possibilité et très discètement, elle glissait à l'oreille de Tagar un aveu faussement honteux.

_ " Je ne sais pas danser ce genre de choses cher ami. " Ah ça pour danser sur un comptoir, elle savait faire mais la rigueur et l'élégance que nécessitait la valse lui étaient parfaitement inconnues. Et en toute honnêteté et bien que Tagar fut un excellent professeur, elle doutait qu'il puisse éviter qu'elle ne se rende ridicule s'il se lançait dans cette périlleuse aventure avec elle. Elle avait beau être agile, ça ne lui servirait à rien sans les connaissances nécessaires et même si l'idée de s'accorder un instant de détente n'aurait pas été déplaisant, il valait mieux abandonner avant de tenter.

_ " Guidez moi plutôt, montrez moi à tous ceux qu'il vous semblera bon de me présenter. Je vous fais confiance... Seigneur Reys. Visons large."

Elle inclinait légèrement la tête, un peu moqueuse en le saluant ainsi avant d'entamer son verre avec son air de chat amusé sur le visage.
5
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mirari a beau m’assurer qu’elle n’est pas une femme fragile, je suis quand même agacé par ce manque de respect. Bien sûr, nous ne sommes pas « vraiment » ensemble, mais pour moi, qui l’apprécie beaucoup, c’est « presque » le cas. Heureusement, nous changeons de sujet avant que je ne retourne voir notre hôte pour lui mettre mon poing dans sa figure d’imbécile. J’apprends que ma compagne de ce soir, ne sait pas danser et je lui dis en souriant :

Nous allons devoir remédier à cet état de fait, dès demain, je vous emmène valser !

Elle m’accorde ensuite sa confiance pour trouver des personnes pouvant être utile à la cause et je vois alors un des agents qui fait partie du cercle proche de la Voix, je dis donc à l’oreille de la jolie brune :

Je vais vous présenter un diplomate, j’ai déjà travaillé avec lui et c’est un homme digne de confiance.

Je la guide donc jusqu’à un homme d’une cinquantaine d’années, très petit, ce qui est assez bizarre pour un Reikois et je m’incline devant lui, avec un grand sourire :

Seigneur Parto, comment allez-vous ? Je vous présente une amie très chère, Dame Shax.

Il s’incline devant la jeune femme, en souriant également :

Je suis ravi de faire votre connaissance, Tagar a tendance à être trop sentimentale et je suis ravi qu’il ne pense plus à, comment elle s’appelait déjà ?

Ma mère à dû tout lui raconter sur cette affaire et je lui dis simplement, pour dévier le sujet :

Vous avez l’air d’être en forme, vous continuez vos exercices ?

Ma question semble le faire rire et il m’indique :

J’ai beaucoup de soucis, c’est pour cela que j’ai perdu du poids. Mais c’est gentil de votre part de le remarquer. Vous avez dû entendre parler des problèmes que nous avons avec la République ? J’en suis à trois employés qui ont fait des dépressions et j’ai du mal à recruter des gens pouvant tenir le coup.
Anonymous
Invité
Invité
Le blanc semble oublier aussitôt son agacement et lui propose des cours de valse dès le lendemain, assurément, ils allaient rire et rien que cette perspective la faisait sourire encore un peu plus.

Son murmure, avant qu'il ne la guide à nouveau à la rencontre d'un autre dignitaire ramène un peu de sérieux sur son visage et elle acquiesce d'un signe de tête discret, son regard se plantant un instant dans celui de Tagar. Il est allié de valeur, c'est indéniable. Sa connaissance des hautes sphères, un atout indéniable pour la suite des événements.

Ils arrivent face à ce petit homme et Mirari le fixe étrangement, se demandant un instant tout ce qu'il a du surmonter pour se tenir parmi les hommes d'influences de cette réception, étant elle-même d'une faible constitution, elle ne savait que trop bien à quel point se faire sa place était important quand son apparence laissait entrevoir que l'on puisse être faible...

Tagar la présentait, elle inclinait la tête à la salutation qu'on lui adressait mais le seigneur enchaînait directement sur une ancienne histoire sentimentale de son guide, lui tirant un sourire très amusé.

Tagar_ " Vous avez l’air d’être en forme, vous continuez vos exercices ? "

Seigneur Parto_ "J’ai beaucoup de soucis, c’est pour cela que j’ai perdu du poids. Mais c’est gentil de votre part de le remarquer. Vous avez dû entendre parler des problèmes que nous avons avec la République ? J’en suis à trois employés qui ont fait des dépressions et j’ai du mal à recruter des gens pouvant tenir le coup. "


_ " Parce que vous y envoyez des fonctionnaires qui n'ont pas connu la rudesse des combats... " Elle posa sa main sur celle de Tagar, elle sait que ce n'est pas son cas mais veut s'assurer qu'il ne le prenne pas pour lui. " La république a une politique agressive à notre encontre car elle nous voit affaiblie. Si vous persistez à lui envoyer des représentants sans saveur trop adeptes de la diplomatie, vous n'obtiendrez rien. Pas même une entrevue avec leurs décisionnaires. Ils persisteront à nous croire genoux à terre tant qu'aucun de vos représentant n'osera garder tête haute face à eux. "Elle jetait un regard alentours, couvant du regard les convives autour d'eux. " Et je ne vois guère que quelques âmes ici ayant déjà du se confronter à de réelles difficultés sans avoir fait le choix de courber l'échine. Il vous faut des représentants davantage dignes de vous. "

Son regard vert est à nouveau planté, fiché même, dans celui du fonctionnaire en face d'elle, le considérant visiblement comme un de ceux ayant du affronter ces difficultés. Elle l'a flatté mais ne lui a pas menti, peut être se trompe-t-elle, mais son approche, sans se mettre directement en avant, prouve à l'homme en face d'eux qu'elle est femme à avoir conscience de la situation, en plus de ne pas avoir froid aux yeux.

6
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mirari prend la parole indiquant ce qu’elle pense de la situation. Pour elle, il s’agit essentiellement de trouver les bonnes personnes pour les bons postes. Notre interlocuteur l’écoute sans l’interrompre et il me dit, d’un ton admiratif :

Votre amie n’a pas la langue dans sa poche !

Je hoche la tête et je lui précise :

Certes, elle a caractère bien affirmé, et elle a raison sur ce qu’elle vient de vous dire, vous avez besoin de gens ayant ce genre de qualité.

Je lui indique même ;

À temps troublé, mesures exceptionnelles, nous n’avons plus besoin de diplomates mielleux, car nos voisins ne nous considèrent plus comme des égaux. Nous avons besoin de personne pouvant leur montrer que le Reike est resté une grande nation.

Je vois que nos paroles ont troublé le petit homme. Il prend d’ailleurs une coupe sur un plateau d’un serviteur qui passait par là, mais il se contente de regarder le breuvage sans le toucher. Il semble réfléchir intensément, puis prend la parole :

Il y a sûrement du vrai dans ce que vous dites. Mais il va être difficile de trouver ce genre de personne. Notre institution a été touchée par la venue de notre nouvel Empereur, et si j’ai réussi à garder mon poste, ce n’est pas le cas de nombre de collègues, qui ont été rétrogradés.


Il s’arrête de parler, puis ayant pris sa décision, il boit son verre, avant de continuer, comme pour lui-même :

Je vais avoir besoin de gens un peu en dehors du système, n’étant pas connu défavorablement de ses majestés.

Il se tourne vers moi et me demande :

Tagar, accepteriez-vous que je parle maintenant Dame Shax, seul à seul ?

Je regarde la jeune femme du coin de l’œil et je réponds à notre interlocuteur :

Bien sûr, mais ne la monopolisez pas trop longtemps, ma mère a sûrement des projets pour elle et il nous reste bien des gens à voir.


Voilà, un petit coup de pression ne peut pas lui faire de mal, Mirari pourra ainsi discuter en position de force.
Anonymous
Invité
Invité
Tagar appuie presque outrageusement son propos, aussi passionné qu'elle et elle a un sourire presque tendre en l'observant. Il est beau quand sa détermination prend le dessus sur sa rigueur polie... Elle hoche de la tête, d'accord avec lui, foncièrement. Elle ne doutait pas de lui mais son engagement auprès de la nation, le poussant à joindre ses forces aux siennes, est au moins comparable au sien, et lui, à son contraire, à bien plus à perdre. Ce n'en est que plus courageux.

La mine du seigneur Parto, pensive, lui tire un petit sourire, elle se dissimule en prenant une gorgée de son propre verre, comme pour rappeler à l'homme en face d'eux qui semble avoir oublié qu'il vient d'en saisir un. Elle l'écoute avec attention et alors qu'il demande la permission à son cavalier pour s'entretenir seul à seul avec elle, elle capte le regard de Tagar. Il lui offrait une fenêtre. Il avait parfaitement saisit son jeu et l'avait mise dans une position de force. Il n'est pas compliqué de voir les conclusions auxquelles est parvenu le fonctionnaire.

Seigneur Parto_ " Tagar, accepteriez-vous que je parle maintenant Dame Shax, seul à seul ? "

Tagar_ " Bien sûr, mais ne la monopolisez pas trop longtemps, ma mère a sûrement des projets pour elle et il nous reste bien des gens à voir. "


_ " C'est vrai que le programme de ce soir est chargé. " Elle sourit mais tend sa main vers le bras du seigneur, attendant qu'il tilte. Il se reprend vite et glisse son bras sous la main de la jeune femme alors qu'elle lâche celui de Tagar en se tournant légèrement vers lui, continuant leur mise en scène. " Je vous promets de ne pas être longue mon ami. "

Alors qu'ils se sont éloignées, rejoignant un petit salon à l'écart de la réception mais restant cependant ouvert sur celle-ci, l'homme un peu bref l'invite à s'asseoir et en fait autant.

Seigneur Parto_ " Vous avez été récemment anoblie à ce que m'a dit notre très chère Dame Reys ? Un métier d'état, ancienne militaire, fille d'un luteni ... " Il ne pose pas réellement de question, rassemblant ce qu'il savait à son sujet, apprit majoritairement de la mère de Tagar.

La jeune femme le laisse faire un instant alors qu'il semble considérer certaines possibilités la concernant avant de prendre la parole.

_ " Toutes ces informations sont exactes. Malheureusement, nous disposons de peu de temps Seigneur Parto, soyons clairs vous et moi et épargnez moi les ronds de jambes destinés au reste de la noblesse. Vous n'avez pas besoin de marcher sur des œufs avec moi. "

Seigneur Parto_ " Et bien je sais que vous envisagez de vous unir à notre bon Tagar, mais seriez vous prête à repousser un peu votre union, pour le bien de notre nation ? Vous avez vu juste tout à l'heure et je dois dire que je ne vois personne qui puisse endosser le rôle d'ambassadeur qui ne soit pas déjà engagé sur un poste vital ou qui ne se soit totalement désintéressé de la politique... Je suis gêné de vous le demander de manière aussi cavalière mais votre passé de militaire, ... Vos cicatrices... " Il buvait une gorgée de son verre sous le regard affuté de la brune qui ne laissait rien filtrer de ses pensées. " Votre air sévère, que vous savez si joliment adoucir d'un sourire... Nous seraient bien utile pour traiter avec la République. Si vos qualités sont au moins égales à ce que j'imagine, vous pourriez faire des merveilles. "

L'homme se mordille la joue presque impressionné semble-t-il, de l'audace dont il fait preuve, semblant réfléchir à mesure qu'il parle devant la brune, imperturbable, qui l'écoute avec attention.

Seigneur Parto_ " Je sais que c'est un engagement fort et pouvant s'avérer risqué mais vous réunissez tous les critères pour cette tâche... Et je pourrais vous recommander, vous enseigner, vous conseiller au besoin, je ne vous abandonnerais pas à ces vautours ! "

Il semblait véhément, prêt, effectivement, à lui donner toutes ses chances et toute la ressource nécessaire.

_ " Seigneur Parto. Nous savons tous deux que la politique extérieure n'est rien si le couple royal ne peut entendre nos retours sans intermédiaire... Vous n'êtes pas assez naïf, et moi non plus, pour ignorer que certains tirent avantage à tenir nos souverains éloignés de certaines réalités, au détriment de notre état et de nos citoyens. Alors pouvez vous me garantir que ma voix sera transmise auprès d'eux sans entraves ? "


Il semblait hésiter un instant devant une demande si audacieuse, à vrai dire, il ne s'y était pas attendu, il avait plutôt l'habitude qu'on lui demande de garantir la protection de ses subalternes...

_ " L'organe politique du Reike n'est pas si compliqué mais souffre de trop nombreux intermédiaires pas forcément fiable ou apte à affronter le regard de nos dirigeants en étalant les faits. Je ne remettrait ni mon mariage ni ma vie en jeu sans la garantie que vous ferez tout votre possible pour me garantir un exposé clair de mes conclusions au couple royal, quitte à ce que je le fasse moi-même. "

Le regard émeraude fut attiré par la chevelure blanche de Tagar, rejoint par sa mère, semblant les attendre. La jeune femme se levait déjà.

_ " Seigneur Parto, je suis attendue. "

L'homme se levait subitement à son tour, saisissant sa main et plongeait son regard dans le sien.

Seigneur Parto_ " Je serai même prêt à affronter Dame Reys pour m'octroyer vos services. Votre franchise et votre loyauté à l'égard de notre beau pays me donne espoir que vous puissiez accepter. Je ne peux vous garantir un passage direct auprès de la royauté mais je ferai tout mon possible pour que voix soit portée avec toute votre motivation. "

_ " Je vais en parler avec Tagar, gagez recevoir une réponse de ma part d'ici la fin de la semaine. Seigneur Parto, merci pour votre confiance et de l'engagement dont vous faites preuve, je suis ravie de savoir que notre nation puisse encore compter sur des hommes tels que vous. " Elle s'inclinait légèrement en prenant la direction de la famille Reys.

7
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je vois mes deux interlocuteurs s’isoler un peu plus loin. Pour ma part, je suis pris à partie par un marchand, me racontant les amendes liés son dernier redressement fiscal. Je suis polie comme d’habitude, compatissant quand il le faut, mais je lui indique que je ne peux rien faire et qu’i doit écrire au Cœur, s’il veut obtenir un nouveau contrôle.

J’arrive enfin à m’en débarrasser grâce à ma tempérance, quand je le vois brusquement saluer et quitter les lieux d’un pas rapide. Mais c’était plutôt dû à la présence de ma mère. Je pense que le chef des gardes royaux devrait engager celle qui m’a mise au monde, elle est plus efficace qu’un dragon pour faire partir les gens.

Je vois le seigneur Parto tenir la main de ma dulcinée et je sens une pointe de jalousie, qui n’a pourtant rien à faire ici, au fond de mon cœur. Finalement, elle arrive à se dégager et la première chose que je fais, même si c’est stupide, c’est de lui prendre sa dextre et de la garder dans la mienne. Ma mère, semble être assez mécontente :

Le corps diplomatique, vraiment ? Vous savez à quel point ce métier est difficile, avec des voyages incessants ?

Elle nous observe, quelques secondes avant de continuer à voix basse :

En plus, comment voulez-vous fonder une famille nombreuse, en étant séparé la majorité du temps ?

Sans lâcher la main de la jeune femme, je réponds à ma mère :

C’est la voix que Mirari a choisie et je la soutiens. Tu veux que le nom des Reys continue de protéger le royaume, n’est-ce pas ?

Elle me regarde, et pour la première fois depuis la mort de mon père, elle semble un peu perdue :

J’avais déjà tout arrangé, j’ai réussi à persuader le conseiller du Cœur de créer une place d’assistante pour ta promise. Tu lui aurais appris tout ce que tu sais et vous auriez vécu sans soucis. Mais il n'est pas trop tard, c'est-ce pas ?


Cette question, ne m'est pas destiné.
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme se trouve surprise du geste de Tagar quand elle les rejoint, autant que de son regard et elle n'ose pas ouvrir la bouche immédiatement, le fixant alors que sa mère commence déjà à s'offusquer... Elle le fixe et peut y lire un attachement qui n'a pas sa place entre eux. Il le savait tout comme elle. Il serait difficile de nier qu'ils sont devenus proches, que la compagnie du blanc est agréable, mais plus elle le sera, et plus elle les mettra en danger. La nouvelle noble lui fait un petit signe de tête déterminé, dissimulant une pointe de mélancolie. Dans d'autres circonstances, peut être auraient-ils pu prétendre au bonheur. Mais ce ne serait pas dans cette vie, du moins, elle espérait qu'il le trouve mais elle avait abandonné cette idée pour elle-même depuis longtemps.

Tagar_ " C’est la voix que Mirari a choisie et je la soutiens. Tu veux que le nom des Reys continue de protéger le royaume, n’est-ce pas ? "

Dame Reys_ " J’avais déjà tout arrangé, j’ai réussi à persuader le conseiller du Cœur de créer une place d’assistante pour ta promise. Tu lui aurais appris tout ce que tu sais et vous auriez vécu sans soucis. Mais il n'est pas trop tard, c'est-ce pas ? "


La brune ne quitte pas Tagar du regard, y trouvant la force de répondre, comme depuis le début de son cheminement parmi les nobles du royaume qu'ils chérissent tous les trois.

_ " Dame Reys, j'ai la chance d'avoir votre fils à mes côtés pour me permettre de continuer d'aider notre nation de mon mieux. Même si ce n'est plus par les armes, ça n'a jamais cessé d'être une vocation. Je pense en être capable... "

Elle gardait la main de son cher ami dans la sienne et se tournait vers sa mère.

_ " Votre soutien compte énormément à mes yeux. Vous êtes ceux qui m'intronisent dans cet univers et m'y guidez... "

Elle voit la dame hésiter, troublée par ses propos, qui n'ont jamais été aussi sincères.

_ " Je ne veux pas vous décevoir ou vous nuire, si je devais m'éloigner de votre famille, je le comprendrais et m'y résoudrais Dame Reys. Mais sachez que votre fils gardera mon affection. C'est un homme de valeur qui a droit de prétendre au bonheur. S'il venait à trouver épouse durant mon absence... "

Dame Reys_ " Vous n'y pensez pas ! "

_ " Soyez indulgente Dame Reys, les temps troublés que nous traversons requièrent une souplesse et une adaptabilité dont votre rigueur n'a pas l'habitude, je le conçois, mais pour le bien de votre famille et de votre fils, je vous en prie, soyez indulgente. Il le mérite. "

Elle lui sourit, tout à coup, très douce, elle voit cette noble femme tiraillée de toute part, entre sa loyauté envers son pays et la volonté de porter sa famille, entre les convenances et le bonheur de son fils... La brune saisit la main de la dame de celle qui lui reste de libre.

_ " Quoiqu'il puisse se produire, je vous suis à jamais redevable. "

Elle s'inclinait légèrement pour prouver son profond respect envers cette mère, quelque soit sa décision finale, elle lui devait la présence de Tagar et une progression fulgurante qu'elle n'aurait pas même pu concevoir sans leur secours.

8
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Les paroles de la jeune femme, ancienne guerrière devenue noble ne laissent guère de place aux doutes. Elle a choisi sa voie, depuis bien longtemps déjà et rien ne pourra la faire dévier de son but. Ma mère, elle, l’interrompt quand elle parle de notre séparation, mais Mirari ne se démonte pas et fini ce qu’elle a dire.

Ma mère nous regarde tous les deux, comme si elle ne comprenait pas notre relation. Moi-même, je lâche la main de celle pour qui j’aurai tout donné, pour qui j’ai tout donner. Puis je prends celle de ma mère, lui indiquant simplement :

Il ne sert à rien de remuer de sombres pensées, il faut aller de l’avant. Pour le moment, nous avons tous de nombreux projets et qui sait de quoi l’avenir sera fait ? La seule chose sûre dans ce monde, c’est que les astres veillent sur nous.

J’ai laissé suffisamment de temps à ma mère pour se reprendre et elle lâche doucement ma main, nous indiquant simplement :

Il se fait tard, nous aurons le temps de discuter plus tard. Je vous invite tous les deux, ce samedi à midi.


Puis elle se tourne vers moi et m’indique d’une voix ayant bien repris du poil de la bête :

Ne sois pas en retard, tu sais que je déteste les gens qui ne sont pas ponctuels.


Je la vois quitter les lieux, aussi digne qu'une reine, et je me rends compte que j’ai retenu ma respiration pendant tout ce temps. J’inspire donc profondément et j’indique à Mirari, avec un petit sourire triste :

Il me reste encore quelques personnes à vous présenter, nous devons profiter de cette occasion. Cela va pouvoir grandement vous aider, pour vos projets.


Oui, des projets, plein de projets, mais que nous ne ferons jamais le plus important ensemble. Je compte en profiter pour aller voir également le contact de ma mère, plus je monterai dans la hiérarchie, plus j’aurais de chance de passer un peu de temps avec la dame de mes pensées.
Anonymous
Invité
Invité
La plus jeune est tout aussi troublée que la femme qui lui fait face à vrai dire, ne pensant sans doute pas s'attacher à eux si vite. Prendre une telle place dans leur vie et leur en concéder une équivalente dans la sienne... Mais sa volonté avait plus de voix que son cœur endolori. Même si son visage pâlissait face à la peine évidente qu'elle provoquait. Il valait mieux maintenant que plus tard, définitivement. Elle ressentit la perte de la main de Tagar, très fort, comme s'il s'était résigné. Elle l'écoutait rassurer sa mère, elle aurait aimé en faire autant mais ça aurait été mentir et elle ne pouvait pas se résoudre à faire ça.

Tagar_ " Il ne sert à rien de remuer de sombres pensées, il faut aller de l’avant. Pour le moment, nous avons tous de nombreux projets et qui sait de quoi l’avenir sera fait ? La seule chose sûre dans ce monde, c’est que les astres veillent sur nous. "

Dame Reys_ " Il se fait tard, nous aurons le temps de discuter plus tard. Je vous invite tous les deux, ce samedi à midi. Ne sois pas en retard, tu sais que je déteste les gens qui ne sont pas ponctuels. "


L'ancienne tatoueuse eut un sourire triste, elle ne cesserait jamais de le couver... La prunelle de ses yeux et son fils unique. Elle comprend, elle s'en veut aussi, elle aurait même préféré qu'elle la déteste. Un soupire passait ses lèvres alors qu'elle quittait les lieux sous le regard des deux plus jeunes. Il semble reprendre un peu contenance en se tournant vers elle.

Tagar_ " Il me reste encore quelques personnes à vous présenter, nous devons profiter de cette occasion. Cela va pouvoir grandement vous aider, pour vos projets. "

C'est d'une voix étreinte par une émotion qu'elle déteste qu'elle répond.

_ " Merci Tagar, pour tout. "


Il est difficile de ne pas lui dire que les moments passés avec lui on été heureux et lui ont fait envisager ce qu'était une belle relation, au sens propre du terme. Mais elle ne peut se résoudre à leur faire courir se risque et abandonner sa cause pour une promesse de bonheur égoïste. Elle déglutit et réaffirme son sourire, affichant à nouveau un masque d'assurance sur son visage malgré ses yeux quelque peu troublés. Elle se promettait de faire tout son possible pour les protéger, lui et sa mère. D'un certain esclavagiste comme des antagonistes qui se dresseraient face au groupe inévitablement.

_ " Allons y. " Elle reprenait son bras, ses doigts serrant un peu plus qu'à son habitude sa manche, rassurée mais dévastée à la fois.


9
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme me remercie, et je me contente de hocher la tête pour ne pas lui faire entendre ma voix, qui sera, sans aucun doute, remplie d’émotion. Elle me prend par le bras et nous passons le reste de la soirée au milieu des conversations. J’essaye de faire bonne figure et je pense avoir fait bonne impression envers mon supérieur hiérarchique qui est également présent.

Avoir une jolie femme à ses côtés, doublée d’une guerrière, impressionne toujours et je vois que les gens me regardent d’un air différent. Comme si j’avais des qualités cachées qui ont réussis à impressionner la vétéran. Je souris d’un air triste, en la regardant à la dérobé, car tout ceci n’est qu’une mascarade, je n’ai qu’une seule qualité, c’est d’avoir des relations et rien d’autre.

Finalement, la soirée s’achève enfin et tout naturellement, nous prenons le même équipage pour rentrer à l’auberge. Il nous dépose devant la porte de l’établissement. À cause de l’heure tardive, il n’y a personne dans la rue, et la seule source de lumière est apportée par la torche au niveau de l’entrée.

Il fait doux, pas trop chaud, ni trop froid, comme seules les nuits de notre pays peuvent l’être. Tout autour de nous, la ville est comme endormis, complètement calme. Même les chats errants ont déclarés une trêve et ont arrêté de se battre. Tout est paisible et je serais volontiers resté toute la nuit, au côté de la nouvelle noble, juste à la regarder et sentir son parfum. Mais ce ne serait pas raisonnable et je lui prends une dernière fois la main, la regardant droit dans les yeux, avant de lui dire d’une voix douce :

J’ai passé une très bonne soirée en votre compagnie. Je ne doute pas que tu arrives à tes objectifs.

Je le tutoie de nouveau, car nous sommes seuls, seuls au monde.
Anonymous
Invité
Invité
La soirée s'écoule presque lentement, Mirari sauve les apparences mais elle n'avait pas imaginé à quel point ce serait compliqué de devoir s'éloigner de personnes qu'elle appréciait, surtout quand elle les avait adoptées si rapidement dans son entourage proche. Tout le long, elle vit les regard que lui adressait Tagar, comme si elle ne le verrait pas...

Les contacts qu'elle se faisait ce soir étaient déterminants pour la suite et pourtant, le fait d'avoir aperçu la douceur d'une vie sans combat au bras du blanc, lui serrait les tripes. Autant pour elle que pour lui à vrai dire. Définitivement, dans une autre vie, ils auraient pu être heureux mais elle était déjà trop abîmée pour lui apporter quoique ce soit de bon et malgré tout, il était là à l'aider...

La jeune femme ne lui serait jamais assez reconnaissante de tout ce qu'il fait malgré la peine qu'il semble ressentir. Elle n'est pas persuadée que ce soit réellement pour elle mais plus pour les perspectives d'avenir qu'ils auraient pu bâtir ensembles au moment où ils quittent la réception.

Le voyage est silencieux tout comme la ville, agréable après tant d'agitation et de discussion, propice à se laisser aller à la mélancolie qui ne sied guère aux gens qui se doivent de rester déterminés... Ce constat est triste à en pleurer mais pas moins une réalité concrète dans l'esprit de l'ancienne tatoueuse.

Arrivés à l'auberge, Tagar saisit son regard et sa main, la troublant plus que nécessaire à nouveau.

Tagar_ "J’ai passé une très bonne soirée en votre compagnie. Je ne doute pas que tu arrives à tes objectifs. "

_ " Ce sera uniquement grâce à toi. J'espère qu'une femme digne de toi se présentera et saura voir ce que j'ai vu en toi. Tu mérite beaucoup plus que ce que tu semble le penser. " Elle est sincère et encore une fois, si elle n'avait pas été prise dans de tels tourments, si elle n'avait pas été si abîmée, si habitée également, s'il avait pu percevoir tout ce qu'elle était réellement, sans doute aurait-il eu moins de mal à laisser échapper sa main. Elle quittait son regard du sien pour s'approcher de lui, très proche, mais sans le toucher, ses lèvres à quelques centimètres de son oreille.

_ " Je te présente mes excuses, j'ai apprécié tous les moments que nous avons partagés, sans discerner l'attachement qui se développait. " Son visage se tourne vers le sien, l'observant, il y a une envie de l'embrasser, de lui faire comprendre qu'il est peu plus, un peu trop d'ailleurs, qu'un simple contact, qu'un simple allié, peut être moins que ce qu'il aimerait être à ses yeux mais plus que ce qu'il devrait, c'est certain. Elle hésite puis baisse la tête. Ce serait égoïste de le torturer davantage.

Elle recule alors, tenant toujours ses doigts et essaye de se recomposer un visage plus neutre sans réellement y parvenir cette fois.

_ " Nous nous voyons toujours demain ? Pour la valse ? "

Le changement de sujet est un peu brutal même pour elle. Mais ils se doivent de tenir encore un peu leur imposture.

10

Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme me remercie encore une fois, elle m’indique même que je vais trouver une femme, alors que j’en ai déjà une en face de moi ! Elle ne doit pas me trouver attirant, c’est pourquoi elle me souhaite bonne continuation. Je sens le rouge me monter aux joues quand elle me confirme qu’elle comprend très bien mes sentiments envers elle. Je ne pensais pas être si transparent. Il va vraiment que je travaille sur mes expressions, sinon, je ne m’en sortirai jamais. Quand elle me demande si nous nous voyons toujours demain, je lui réponds en essayant de sourire :

Bien sûr, je ne manquerai cela pour rien au monde.


Je vois que j’ai toujours sa main dans la mienne, ce qui doit la déranger, alors je la lâche doucement et je lui indique :

Qu’est-ce que vous a proposé le seigneur Parto ?

Après tout, autant repartir sur ce sujet plus professionnel. Un poste de diplomate serait une bonne opportunité pour elle, j’attends donc sa réponse avant d’enchaîner :

Je dispose de nombreux contact au sein de la République, essentiellement dans l’administration et j'ai l’adresse d’une très bonne auberge. J’ai rarement magné aussi bien, avec un personnel au petit soin.

Oui, je fais en sorte que notre conversation soit plus légère. Je remarque alors qu’une de ses mèches de cheveux est sortit de sa coiffure. Je la remets donc délicatement en place, puis je conclus :

Je vais vous laisser vous reposer, est-ce que vous connaissez un lieu où nous ne serons pas dérangés pour la leçon de demain ? Je peux ramener une boite à musique qui suffira à apprendre les pas basiques, avant d’enchaîner dans un bal pour débutant.

La valse est une danse qui a besoin de beaucoup de place et on ne peut l’apprendre qu’en la pratiquant, il faut donc mieux le faire en comité restreint.
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme le sent encore en train de se remettre en question, n'accordant pas la réaction attendue à ses paroles, comme s'il se bornait à ne pas vouloir comprendre la portée de ses compliments... Ou bien se sépare-t-il plus facilement d'elle qu'elle n'est en mesure de le faire ? Elle se mordille la lèvre. Ce n'est peut être pas plus mal après tout mais elle aurait aimé qu'il prenne confiance en lui.

Il a répondu, plus enthousiaste qu'il ne le devrait et lâche sa main. C'est presque douloureux mais elle ne dit rien jusqu'à ce qu'il la questionne plus ouvertement sur la poste.

_ " De partir en ambassadrice en République, avec un devoir de transparence quant à mes conclusions pour la royauté, ainsi que tout son soutient et ses connaissances. Je lui ai promit une réponse pour la fin de la semaine. "

Elle sourit, il a décidément des contacts partout, des ressources auxquelles elle n'aurait jamais pensé et encore moins pu prétendre s'il n'avait pas été là. Son geste la trouble encore un peu plus et elle semble se figer, oubliant un instant la question qu'il vient de poser pour le lendemain. Elle se demande une seconde si elle ne pouvait pas être égoïste juste un peu... Mais l'image des tortures qu'elle a subit lui revient brutalement en tête... Non, définitivement elle ne pouvait pas leur imposer un risque pareil.

_ " Je... Vous seriez surprit de voir l'avancement des travaux de ma demeure, le grand salon sera parfait je pense. "

Elle avait dissimulé du mieux qu'elle l'avait pu le trouble qui l'avait obscurcit pour ne rien lui laisser paraître. Un instant, l'angoisse de revoir l'esclavagiste apparaître dans sa vie pour tout y détruire lui fait baisser la tête. Cette histoire la hanterait toute sa vie. Brutalement, elle secoua la tête en la redressant, chassant définitivement cette peur qui n'a pas lieu d'être. Elle saurait se montrer prudente pour ceux qui le méritaient.

_ " Vous avez raison, je vais me reposer. Essayez d'en faire autant cher ami. "

D'un geste vif, elle se rapprocher de lui et l'embrassait au coin des lèvres, peut être un peu plus longtemps que nécessaire avant de tourner les talons, prête à le fuir après cette dernière preuve d'une tendresse certaine.
11
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Encore une fois, je sens ses lèvres presque toucher les miennes et j’avoue avoir très envie de serrer la jeune qui me fait face, très fort, dans mes bras. Je la vois ensuite repartir et pour ma part, je rejoins la demeure familiale, à pieds, espérant pouvoir ainsi m’éclaircir les idées. Ce n’est malheureusement pas le cas, et je m’endors la tête remplie de question sur le futur de ma relation.

Le matin, je me lève à l’aube, comme d’habitude, fatigué, car j’ai mal dormi. Pourtant, après une toilette rapide, je pars travailler au Palais. La journée passe lentement, trop lentement à mon goût, mais finalement, je peux quitter mon bureau, les tâches de la journée étant terminée. Il est assez tard, pourtant, je réussis à trouver une boutique de vêtement ouverte. J’y effectue quelques achats, avant de rejoindre la belle Mirari devant l’auberge.

Je la salue par une petite révérence et je lui demande :

Comment allez-vous, Dame Shax ?


Je lui laisse le temps de lui répondre avant de lui donner mon petit paquet, lui précisant :

C’est à ouvrir quand nous serons seuls.

Je l’accompagne donc, lui offrant mon bras comme à mon habitude, jusqu’à son propre domicile, les travaux ayant effectivement bien avancé. Puis, une fois dans le grand salon, je lui fais signe d’ouvrir son cadeau, lui indiquant, en la tutoyant à nouveau :

Comme tu m’as embrassé trois fois, je te dois trois présents, il s’agit d’une paire chaussure, d’un bandeau pour les cheveux et d’une paire de gant, le tout assortit. Ce sont des accessoires indispensables pour valser.

Je lui souris puis sors ensuite la petite boite à musique, doté d’un mécanisme très particulier. Cet objet coûte cher et appartient à ma famille depuis bien longtemps, mais ma mère a accepté que je puisse le sortir. Je n’ai guère eu besoin de la convaincre, elle connaît pertinemment la raison de ma demande et elle apprécie ma « fiancée ».
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme l'attend, elle aussi semble fatiguée mais heureuse de le retrouver. Même quand il approche avec un petit paquet pour la saluer.

_ "Bonjour Tagar... "

Tagar_ " C’est à ouvrir quand nous serons seuls."

Elle fait la moue mais finit par lui sourire avant de prendre son bras pour rejoindre la demeure. L'entrée, le grand salon, la cuisine, une arrière salle et le bureau sont désormais propres, accessibles et hermétique aux courants d'air ! Un grand pas pour cette bâtisse laissée à l'abandon depuis une décennie.

Le dallage du grand salon vient d'être restauré, reluisant, créant un étrange contraste avec les murs décrépis, les quelques rares meubles qui ont survécu aux pillages successifs, trop lourds et encombrants pour être emportés sont drapés de tissus pour ne pas leur nuire d'avantage. Les grandes fenêtres ont retrouvées leurs beauté et les rideaux, encore en relativement bon état ont été tiré pour laisser entrer la lumière rasante du soir dans la pièce.

Tagar_ " Comme tu m’as embrassé trois fois, je te dois trois présents, il s’agit d’une paire chaussure, d’un bandeau pour les cheveux et d’une paire de gant, le tout assortit. Ce sont des accessoires indispensables pour valser. "

Elle le fixe puis les accessoires et lui offre un petit sourire amusé. Il aime y mettre les formes hein... Elle s'assoit alors sur un sofa couvert d'un drap et se sépare de ses bottes pour au moins enfiler les chaussures et les tester. Autant apprendre avec les bonnes chaussures directement non ?

Elle se relève et enfile les gants mais abandonne l'idée du bandeau, le conservant dans sa main alors qu'elle se rapproche de lui.

_ " Merci ! Mais si tu tiens à ce que je le porte, tu devras m'aider. "

Elle observe la jolie boîte à musique un instant, très bel ouvrage et elle lui indique le dessus de la cheminée, devant le tableau du portrait de famille des Shax sans même le regarder. Cette œuvre n'a plus grand sens désormais.. [HRP: images des parents dans ma signature si besoin]

_ " Elle devrait joliment résonner là bas. "

D'un pas rapide, elle réunit quelques flambeaux qui servent à assurer un peu de visibilité dans la maison en réfection et les allume ainsi que quelques bougies. La brune souffle la mèche dont elle s'est servie, se remémorant certains gestes, certains souvenirs très anciens puis se détourne et relève ses cheveux qu'elle avait détaché pour les nouer à nouveau en queue haute, voulant garder un minimum de visibilité pendant qu'elle se rendrait ridicule au bras de Tagar.


12
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme s’équipe rapidement et comme elle me l’as demandé, je l’aide à mettre son bandeau, touchant délicatement son cou. Je pose la petite boite musicale sur la cheminé comme elle me l’a indiqué, puis une fois que la pièce est bien éclair, je lui dis en souriant :

C’est très bien comme cela, on est vraiment dans l’ambiance.

Cela fait même très soirée intime, mais je redeviens sérieux et lui indique :

La valse est une danse qui évoque l'élégance et le romantisme. Il en existe différents types qui se dansent en couple sur un rythme plus ou moins lent. En tant qu’homme, je serais le meneur et je vais t’apprendre les pas de la suiveuse.

Je lui prends doucement la main, puis lui indique, ma deuxième main fermement autour de sa taille :

Pour commencer, tiens-toi debout, les jambes écartées de la largeur du bassin et les bras relâchés le long du corps. Recule ton pied droit d'un pas. Le genou doit être légèrement plié et le poids du corps porté par le pied droit. La nuque et le buste doivent être à la fois droits et souples.


Je continue ainsi mes explications, déroulant tout ce que j’ai appris avec mes professeurs et je lui dis en conclusion :

Suis le rythme ternaire de la valse. Traditionnellement, la valse se danse sur une musique marquée par un rythme à trois temps. Le premier est un temps fort tandis que les deux autres sont faibles. Sur le premier temps, le meneur avance d'un pas tandis que le suiveur recule d'un pas. Sur le deuxième temps, les deux danseurs ramènent leurs pieds sur la même ligne. Sur le dernier temps, le meneur et le suiveur ferment leurs pieds. Au final, l'exécution complète du pas comporte six temps ou, plus précisément, deux fois trois temps.

Au bout de quelques dizaines de minutes, je lui dis avec un grand sourire :

Tu te débrouilles bien, nous pouvons faire une petite pause si tu le souhaites.
Anonymous
Invité
Invité
Il fait preuve de cette fermeté dont il a déjà fait preuve à quelques rares occasions et la jeune femme en est troublée, aussi se concentre-t-elle sur ses explications bien plus précises qu'elle ne l'aurait imaginé pour une simple danse. Pourquoi tout devait toujours être si codifié dans son univers ? La vie n'était-elle pas assez compliquée comme cela ou était-ce une forme de raffinement de savourer la difficulté quand sa richesse les prémunissaient des plus communes ?

Cette question resterait sans réponse, elle s'appliquait à apprendre ce qu'il tentait de lui transmettre, avec application, elle suivait ses directives. Là où il parlait d'élégance et romantisme, elle percevait surtout une certaine sensualité contenue, distanciée, une complicité tenue à distance qu'elle fut en mesure d'apprécier une fois le jeu de la danse un peu plus maitrisé.

Heureusement qu'elle fut souple et entraînée sinon, nul doute qu'elle se serait rendue ridicule à plusieurs reprises. Cette dans lui donnait l'impression de devoir tout lui concéder et de le laisser la faire virevolter comme si elle n'était qu'une petite chose fragile... Tagar la guidait tout aussi bien qu'au quotidien dans sa progression au sein de la noblesse, peut être même avec plus de ferveur encore mais l'apprentissage s'avérait bien plus exigeant qu'elle ne l'avait imaginé, troublant aussi car elle n'avait jamais eu ce rôle plein de légèreté et de fragilité. Mais pas dénué d'un intérêt certain. Elle lui souriait quand il proposait une pause bien méritée.

_ " Oui, je vais nous chercher quelque chose à boire. " Elle s'éclipsait de ses bras pour revenir quelques instants plus tard, une bouteille d'un bon vin, deux verres et une petite bande de tissus à la main. Elle déposait le tout sur un guéridon et s'asseyait à nouveau.

_ " Tu veux bien nous servir ? J'ai été le cherche tout à l'heure pour nous donner courage. " Oui, elle avait prévu son coup avec une bonne bouteille et alors qu'il semblait obtempérer, elle glisser ses pieds hors des chaussures pour y enrouler la bande qu'elle sectionna. Elles étaient à la bonne taille mais pas encore assez souple pour supporter un tel entraînement visiblement. Satisfaite de son bandage de fortune, elle les renfilait sans grimacer et revenait vers lui dans l'idée de trinquer avec son cavalier.

13
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme répond par la positive et va même chercher du vin ! À sa demande, je remplis les deux verres pendant qu’elle bande ses pieds, puis je lui tends, lui indiquant :

Tu es une parfaite hôtesse. Pour tes chaussures, on peut continuer demain, il n’y a aucune urgence. Il vaut mieux ne pas trop forcer le premier jour.

Je bois une gorgée de son breuvage, qui est très bon et je lui indique :

En plus, un tel nectar ne se boit pas debout.

Avisant deux chaises, je vais les chercher, les poses prêts du guéridon et comme à mon habitude, j’aide Mirari à s’asseoir. Une fois la jeune femme confortablement installé, je fais de même et commence notre discussion :

Tu te débrouilles très bien, tu es souple et tu ne m’as pas marché une seule fois sur les pieds, ce qui est un exploit. À mon premier cours, j’ai dû lui écraser chaque orteil de ma partenaire, la pauvre a souffert le martyre.


Je reprends une gorgée de vin et je lui demande :

J’ai envie de mieux te connaître, je sais qui sont tes parents, mais je ne connais rien de ton enfance, ni de la raison qui t’a fait devenir tatoueuse. Puisque nous disposons d’un peu de temps, peux-tu me parler de toi ?

J’avoue être curieux de l’histoire de la jeune femme qui me fait face. Elle semble avoir beaucoup de mystère et j’avoue que cela m’intrigue. Son père avait la réputation d’être dur, très dur et je me demande le genre d’éducation qu’elle a reçu. Pendant qu’elle me parle, je n’oublie pas de remplir régulièrement son verre, car je sais que l’alcool a tendance à délier les langues, ce qui est une bonne chose, car je doute que mon interlocutrice se livre facilement.
Anonymous
Invité
Invité
Tagar_ " Tu es une parfaite hôtesse. Pour tes chaussures, on peut continuer demain, il n’y a aucune urgence. Il vaut mieux ne pas trop forcer le premier jour. "

Elle lui sourit et répond une fois à ses côtés.

_ " Si ça avait été réellement le cas, j'aurai prévu de quoi grignoter. Comme tu veux, je présume qu'un peu de repos te ferait du bien à toi aussi. " Elle le fixe une seconde pendant qu'il goute le vin, son propre verre en mais et sa main libre va s'égarer sur une mèche pâle qui semble avoir reprit sa liberté pas loin de son oreille pendant la danse. Elle lui sourit sans regarder ses yeux, plus tendre qu'à l'accoutumée mais se reprend aussitôt quand il annonce que ce vin ne se déguste pas debout.

Il l'aide à s'installer, la faisant sourire à ses petites intentions qu'il pourrait tout à fait cesser alors qu'ils sont seuls tous les deux.

Tagar_ "Tu te débrouilles très bien, tu es souple et tu ne m’as pas marché une seule fois sur les pieds, ce qui est un exploit. À mon premier cours, j’ai dû lui écraser chaque orteil de ma partenaire, la pauvre a souffert le martyre. "

_ " Pauvre femme... Ne s'est-elle pas plainte pour que tu la masse ? " Elle le taquine sur sa gentillesse naturelle et sur la galanterie irréprochable dont il fait preuve à tout instant.

Tagar_ " J’ai envie de mieux te connaître, je sais qui sont tes parents, mais je ne connais rien de ton enfance, ni de la raison qui t’a fait devenir tatoueuse. Puisque nous disposons d’un peu de temps, peux-tu me parler de toi ? "

Elle le fixe quelques secondes, ses lèvres au bord de son verre, immobile. Il vient de la coincer ? Un petit sourire étirait ses lèvres. Il avait encore des choses à lui apprendre en terme de diplomatie... Elle boit le contenu de son verre relativement rapidement et le temps au blanc avec un petit signe de tête pour le remercier quand il la ressert.

_ " Et dire qu'il y a quelques temps de ça, tu t'offusquer rien qu'à l'idée de te présenter au domicile d'une femme seule et désormais, tu me fais boire pour que je me confie à toi... "


Ce n'est pas tout à fait ce qu'elle pense mais si ça peut le gêner et le faire rougir, ce qui est devenu son jeu préféré, ça lui va tout aussi bien. Et parce qu'elle lui doit bien quelques confidences, qu'elle a confiance en lui et que le vin est bon, elle commence à parler, désignant le portrait de famille au dessus de la cheminée.

Sa mère dont il ne lui reste que des bribes de souvenirs, dont elle ne sait ce qui est advenue, de son père absent mais surtout violent, qui l'a entraîné à devenir forte jusqu'au jour où elle fut capable de le blesser en retour, et où il tenta de la tuer. La nourrice qui s'occupait d'elle, défigurée, toujours par se monstre en tentant de la défendre, elle évitait le sujet de Feles un peu trop intime et particulier. Puis l'armée, à quel point il avait été dur de se faire une place en tant que femme humaine de son gabarit et se défaire du nom de son père, sa progression au sein de celle-ci, elle en parlait avec fierté qui se muait en amertume quand elle passait sur la prise d'Ikusa, sans préciser les circonstances de sa propre défaite et des marques qui ornaient son corps depuis, la mort de son père et Refulgens, qui l'avait recueillie une fois sortie des soins d'urgences, hébétée, sans envie de vivre et qui l'avait consolidée, lui avait fait voir qu'elle responsabilité était son métier de tatoueur et l'avait formée... Elle omettait beaucoup des récents événements, passait brièvement sur sa mort encore trop récente. Surtout avec le vin qu'elle buvait.

Si elle avait réussi à passer quelques sujets sous silence, elle se rendait compte à quel point elle en avait bien dit bien plus au fonctionnaire qu'à beaucoup d'autres et du poids, partiel mais concret qui avait fuit sa poitrine pour quelques temps. Les yeux humides elle eut un demi sourire gênée à son attention.

_ " Je crois que ça faisait longtemps... Que je n'avais pas parlé ainsi. A ton tour Monsieur Tagar Reys"


14
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je rougis légèrement quand elle me parle de masser les pieds de ma malheureuse partenaire de danse, car j’aurais bien voulu. Elle était, en effet, très jolie, mais j’avais douze ans à l’époque, ce n’est pas le genre de chose qui est convenable. Mirari me fait ensuite une réflexion qui me fait monter le rouge aux joues à nouveau, à croire qu’elle le fait exprès.

Toutefois, comme elle se confie, je ne dis rien, me contentant de l’écouter. Comme je le pensais, elle n’a pas eu une vie facile, surtout à cause de son père. Une fois qu’elle a terminé, elle me demande de parler de moi, mais avant cela, je me lève sans rien dire de ma chaise et je lui fais un gros câlin, caressant doucement ses cheveux. Je reste ainsi quelques minutes, sans ouvrir la bouche, me contentant d’être présent. Puis, sans desserrer mon étreinte, je lui dis :

Tu as traversé de dures épreuves et ma vie va te sembler bien ordinaire. J’ai été fils unique au sein d’une famille aimante. Mon père m’a emmené partout avec lui et j’ai beaucoup voyagé, beaucoup appris. Au niveau sentimental, à l’âge de mes seize ans, rencontré une elfe, une véritable beauté, lors d’une fête. J’étais comme envoûté et alors que je m’apprêtais à lui parler, un homme m’a barré la route, indiquant qu’il s’agissait de son esclave ! J’ai supplié mon père de la racheter à cet individu et il accéda à mes désirs. J’ai tout fait pour qu’elle se sente bien dans la demeure familiale, espérant qu’elle éprouvera des sentiments égaux aux miens, mais je sentais bien qu’elle n’était pas heureuse, alors au bout de deux ans, j’ai fini de payer ses dettes pour qu’elle puisse être enfin libre. J’étais vraiment naïf à l’époque et au lieu de rester avec moi, elle s’est enfuit une nuit et je ne l’ai plus jamais revu.

Je m’arrête quelques secondes, avant de continuer :

Jusqu’à ce que je te rencontre, je pensais ne plus jamais avoir ce genre de sentiment pour personne.

Je m’arrête encore une fois, ne voulant pas aborder plus en avant ce sujet, je regagne donc ma place et me sers un grand verre de vin, sans oublier mon interlocutrice, puis je lui demande :

Je ne t’ai pas demandé, tu as déjà été en couple ?
Anonymous
Invité
Invité
Alors qu'elle essaye de dissimuler son trouble d'avoir parlé, d'en avoir tant révéler sur elle, reportant la discussion sur lui, il se lève pour l'enlacer dans un geste tendre lui interdisant toute fuite, caressant ses cheveux avec la douceur qu'elle n'avait que rarement connu, lui serrant la gorge d'émotion. Elle fermait les yeux en prenant une profonde inspiration, l'écoutant parler de sa vie à son tour. Sa manière d'être vis à vis des femmes est plus claire désormais et là où il aurait pu devenir un odieux connard, il a simplement perdu toute confiance en lui... Alors qu'il méritait tellement de se rendre compte de l'homme qu'il est réellement !

Tagar_ " Jusqu’à ce que je te rencontre, je pensais ne plus jamais avoir ce genre de sentiment pour personne. "

La jeune femme écarquille les yeux de stupeur. C'était... A ce point là ? Dieux, elle aurait tout donné pour ne pas avoir été si proche de lui ces dernières semaines. Pour ne pas être responsable de la peine qu'il devait endurer à nouveau. Pourtant, il semble le prendre avec un certain détachement, allant se rassoir et noyer le triste constat dans le vin tant pour lui que pour elle.

Tagar_ " Je ne t’ai pas demandé, tu as déjà été en couple ? "

Elle est gênée, attristée mais se concentre pour répondre, fuyant le sujet précédent.

_ " Je n'ai jamais eu de relation de la sorte. J'ai aimé quelqu'un mais j'ai du m'en éloigner pour sa sécurité, je l'ai fait de manière à ce qu'il me déteste pour qu'il en souffre le moins possible. Je devrais peut être en faire autant avec toi... " Elle plaisantait à moitié en affichant un sourire triste mais c'était effectivement un bien triste constat. Sa vie ne lui laissait guère le choix, même sans parler de rébellion, les menaces étaient trop lourdes, trop concrètes pour tolérer le moindre écart. Son oncle en avait déjà fait les frais dans l'horreur et la douleur...

Elle buvait son verre et baissait la tête, bien plus touchée qu'elle ne l'aurait pensé, peut être était ce l'alcool.

_ " Je ne pensais pas que ton affection à mon égard était si profonde... Je suis désolée. Je ne suis pas très à l'aise avec les relations en général... "


15
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar Op8gDUs
Messages : 694
Crédits : 3238

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme qui me fait face m’indique qu’elle a bien été en couple, mais qu’elle y a mis fin, sans doute assez récemment. Je hoche la tête quand elle me parle de mes sentiments et je lui réponds d'un sourire triste :

Ne t’inquiète pas pour cela, j’ai l’habitude de me contrôler, je ne vais pas te sauter dessus.

Je bois à nouveau une gorgée et je lui dis :

Puisque nous en sommes aux confidences, je sais que je ne te plais pas. Notre relation est fondée sur un bénéfice mutuel et cela me convient tout à fait. Je resterai à tes côtés jusqu’à ce que tu penses que tu iras plus loin sans moi. Mais en attendant, inutile de me faire des choses détestables, nous devons continuer à jouer la comédie.

Je fini mon verre, puis je me lève, allant jusqu’à la cheminée pour reprendre la boite à musique familiale et je continue, observant le portrait familial :

Contrairement à ton ancien prétendant, je sais exactement ce que je risque et comme je veux également aider à faire du Reike un meilleur endroit, je suis aussi en danger. Je vais avancer mes propres pions et aider ton organisation., mais tu es loin, très loin, d’être la mission la plus dangereuse que je vais réaliser.


C’est le côté finance de la chose que je vais devoir mettre en place et cela va impliquer de maquiller certains comptes. C’est pourquoi j’ai besoin d’un meilleur poste, l’idéal serait de devenir le cœur, je pourrais ainsi détourner des sommes d’argent considérables, assez pour financer une révolution.

L’argent et la force font tourner le monde et avoir les deux, c’est la seule façon de prendre le pouvoir et de le conserver. Perdu dans mes pensées, je tourne le dos à Mirari, attendant sa réponse.
Contenu sponsorisé
Réponse rapide