World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Anonymous
Invité
Invité
Et voilà qu'il extrapole encore, la mettant à nouveau face à son envie honnête de le détromper sur les moments agréables qu'ils passent ensembles et la nécessité de l'écarter... La situation n'était pas plus évidente d'un côté que de l'autre et la jeune femme semblait encore plus fatiguée d'un coup. Pas en colère ni agacée, juste lasse.

Il n'était pas simple de communiquer avec lui, elle avait l'impression qu'il mélangeait tout et s'investissait dans une relation sans le lui avoir réellement laissé le choix... Son attachement était réel pour lui mais il était hors de question qu'elle consente à une promesse en mariage. Réelle. Pas avec ce qu'il espérait pour l'avenir au risque de l'embarquer avec elle dans sa chute. L'issue ne serait pas positive, c'était une certitude pour la brune.

Au final, il arrivait aux conclusions qu'elle tentait de lui faire percevoir depuis le début, elle aurait du s'en réjouir mais ce n'était nullement le cas. Il était déjà trop blessé pour qu'elle ne se sente pas coupable. Et pire encore, redevable, remettant tout ce qu'il avait fait en cause. L'avait-il fait pour la cause ou pour elle ? Tout ça devenait trop compliqué pour son taux d'alcoolémie et elle se mura derrière un visage neutre, inexpressive lorsqu'elle supportait son regard pour lui dissimuler toutes les émotions contraires qui l'animaient.

Il est furieux. C'est la première fois qu'il l'exprime aussi clairement. La brune aurait pu s'en réjouir habituellement mais ce n'est pas le cas, elle pousse un profond soupire lorsqu'il s'éloigne sans exiger de réponse immédiate de sa part. Il lui reste quelques jours avant le dîner pour y réfléchir. Et toutes les options qui se présentent à elle semblent désagréables au possible. A croire que sa belle conviction s'est fait la malle... Sa réponse aurait du être évidente et sans la moindre trace d'hésitation. Pourtant, c'était loin d'être le cas alors qu'elle quitte le dos de Tagar des yeux pour se retourner vers la demeure qui l'accueillera désormais.

D'un pas lent, presque à réluctance, elle rentre chez elle pour une nuit agitée de sombres pensées.

Les jours qui suivirent, la jeune femme alla débarrasser la chambre qu'elle occupait dans l'auberge et remercia l'oncle de Tagar pour son accueil, refusant que le blanc ne paye pour elle, elle lui laissa une bourse conséquente pour régler les frais d'hébergement. Il tenta quelques questions, inquiet pour sa relation avec son neveu, que la nouvelle noble détourna avec un sourire et beaucoup d'habileté, ne lui donnant ni matière à s'inquiéter davantage ni à se rassurer.

Accompagnée de Rufus, ils faisaient plusieurs aller et retour entre le centre ville et la demeure Shax, ramenant le matériel et les registres qui avaient été épargnés par l'incendie, effectuant les achats nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci, anticipant au mieux l'arrivée de Vahern. Il lui faudrait encore aller faire les démarches pour le déclarer résident désormais à Ikusa s'il acceptait sa proposition à long terme. Elle ne s'épargnait rien durant ces quelques jours en dehors de la présence du contrôleur. Il fallait qu'elle progresse

A la veille du dîner, elle n'avait plus de quoi occuper son esprit et il dériva inévitablement sur les derniers mots du blanc, la laissant en pleine réflexion une bonne partie de la nuit encore incertaine sur la décision à prendre.

31
Tagar Reys
Jeux d'influences et pattes blanches FT. Tagar - Page 3 Op8gDUs
Crédits : 3424

Fiche du personnage
Race: Humain
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: B - Contrôleur royal
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme ne me retient pas et je retrouve ma demeure, toujours aussi furieux. Si j’avais un caractère plus expansif, j’aurais jeté un vase au sol, prenant un plaisir certain à le voir se casser et les bouts de céramique s’étaler dans tous les sens. Mais je ne le fais pas, d’une part, car ma mère dort et cela risque de la réveiller et d’autre part, car je n’ai pas envie de passer le reste de la nuit à nettoyer ma chambre.

Je reste donc froid comme à mon habitude et je me couche dans mon grand lit, seul. Le matin vient tôt trop tôt et j’ai la tête enfarinée, pour rester poli. Je me réveille la tête pleine de pensée toute aussi déprimante les unes que les autres, à cause d’une certaine personne. Dans ces cas là, j’ai la solution, ; le travail !

Je ne compte pas mes heures au Palais, arrivant le premier et partant le dernier des contrôleurs royaux. Je démasque de nombreux contrevenants et j’applique des peines dures, très dures. Je reçois même des compliments du Cœur pour mon travail, mais cela ne me fait guère plaisir. Le deuxième effet bénéfique est que j’évite tout dialogue avec ma mère, qui ne se doute pas de la crise que je traverse dans mon « couple ».

Le soir tant attendu arrive et je fais les cent pas dans l’entrée. J’ai tout préparé, de ma tenue qui n’a pas un seul pli aux deux gardes expérimentés à l’entrée de la propriété, aux couleurs de ma famille. Le rouge et jaune ou appelé or et sang leur va très bien, il y a même un mage pour vérifier les identités, on n’est jamais trop prudent, je n’ai pas envie de finir comme mon père.

En parlant de lui, je peux voir son portrait accroché au-dessus de la cheminée, semblant me regarder d’un air désapprobateur.
Anonymous
Invité
Invité
Elle s'avance dans l'allée menant à la demeure des Reys d'un pas confiant, elle s'est apprêtée, élégante en évitant d'être sulfureuse, d'une robe et de sa veste allant du sombre au carmin, surpiquée d'or. La demoiselle a même fait l'effort de prendre soin de ses cheveux et de porter quelques bijoux discrets. Elle a trouvé dans cette activité un moyen d'apaiser quelque peu ses tensions, à son propre étonnement.

Elle a profité du trajet pour finir d'assurer sa position face à la demande du blanc. Et elle n'en bougera plus, un compromis risqué mais puisqu'il était prêt à prendre ce risque et accepter qu'au moment opportun, elle puisse lui dire de s'éloigner, elle pouvait faire un effort pour maintenir leur couverture et continuer, du moins l'espérait-elle à passer des moments plus légers en sa compagnie.

Alors qu'elle progressait vers l'entrée, jetant un regard sur les gardes à la tenue identique et parfaite en tous points, elle retrouvait le sens du détail et l'exigence propres aux Reys rien qu'en les voyant. Un mage arrêtait sa progression pour s'assurer qu'elle soit bien reikoise et celle qu'elle prétendait être. Sans difficulté, elle lui désignait sa jambe dénudée d'un geste de la tête pour qu'il fasse sa vérification.

Tagar était prudent. C'était un bon point bien que ce soit nettement insuffisant. Connaissant les risques et les vautours qui attendaient dans l'ombre, ce ne serait pas de trop de renforcer encore son équipe. A moins qu'il ait d'autres gardes cachés en sa demeure. Le mage lui accordait l'entrée et elle gravissait les quelques marches pour se présenter face à la porte, affichant un air neutre et digne qui commençait à être son second visage depuis son anoblissement, parvenant à masquer ses émotions un tantinet trop violentes pour ce monde.

Sa main allait frapper le bois de trois coups nets plutôt que d'utiliser le heurtoir trop cérémonieux pour une soirée qui se devait d'être privée. Elle attendait qu'on vienne lui ouvrir, elle ne doutait pas qu'elle fut attendue, sinon les gardes ou le mage l'auraient arrêtée plus tôt. C'était donc que le contrôleur espérait encore sa venue. Il y aurait encore une mise au point, qu'elle espérait plus douce, pour être fermement d'accord sur ce qu'ils s'autorisaient l'un à l'autre, sur les risques qu'il prenait, et ensuite, peut être pourraient ils travailler sereinement ensembles.

Tenue:

31
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
J’entends que l’on frappe à la porte, trois coups nets et je prends de vitesse le serviteur en ouvrant la porte. Je vois la dame de mon cœur et aussitôt mon cœur se serre, ne pouvant pas m’en empêcher, je la prends dans mes bras, la serrant fort contre moi et lui disant à l’oreille :

Je suis tellement heureux que tu sois venue.

J’ai beau faire l’homme fort, je suis comme cela, j’ai tendance à m’emporter un peu au niveau des sentiments, surtout envers une femme qui m’a embrassé à de nombreuses reprises dont une fois de manière très « appuyée ». Je la relâche, puis je la fais entrer, admirant sa tenue et je lui dis très sincèrement :

Tu es très belle.

Sa coiffure, ses quelques bijoux, ses gants font d’elle une dame de la haute société et je lui indique :

Ma mère va être très impressionnée.

En parlant d’elle, je me souviens qu’elle m’avait demandé de lui faire gagner un peu de temps, tout n’étant pas encore parfaitement prêt, alors je tends mon bras à mon invitant, lui précisant :

Nous avons un peu de temps avant le dîner, je souhaite te faire visiter ma demeure.

Je lui montre les différentes pièces, tout est meublé avec beaucoup de goût, mais sans richesse excessive, ma famille étant avant tout fonctionnaire, un luxe trop ostentatoire poserai des questions mal venues. Je finis ensuite par ma chambre, lui disant avec un sourire :

Voilà où je vis.

Cela ressemble plus à un petit appartement, avec sa propre salle d’eau, sa chambre à coucher avec un grand lit et ma plus grande fierté, une véritable bibliothèque, composé de très nombreux ouvrages. Je lui explique d’ailleurs la raison :

Chaque livre représente un voyage, j’ai pris l’habitude d’en acquérir une fois arrivé à destination, car j’aime beaucoup lire.
Anonymous
Invité
Invité
L'étreinte que lui impose le blanc n'est pas repoussée, au contraire, elle est même rendue, un peu moins impérieuse sans doute de son côté alors qu'elle garde précisément en tête ses résolutions.

Tagar_ "Je suis tellement heureux que tu sois venue. "

Ses mots lui tirent un sourire alors qu'il la relâche pour l'observer et se laisse examiner par l'oeil avisé du contrôleur, se soumettant à son jugement avant celui de la cheffe de famille.

_ " Merci, j'espère que mon apparence ne sera pas la seule raison de cette forte impression. "

Ses remarques flatteuses n'ont plus le même effet rassurant sur elle, depuis son ultimatum, elle redoute qu'il ne voit en elle qu'une femme qui pouvait réunir tous ses critères et sur laquelle il pouvait faire pression pour obtenir ce qu'il voulait... Cette idée ne lui plaisait pas. Noircissant un peu le tableau qu'elle avait peint de ce qu'elle connaissait du blanc.

Elle acquiesce avec un faible sourire et prend son bras pour le suivre à travers la demeure qu'elle détaille de son œil aiguisé et attentif. Elle considère ce qu'elle sait déjà de cette famille, se rendant compte qu'elle a bien lu ce qu'ils étaient. Des nobles à l'apparence et à la rigueur presque austère comparés à certains, propres à se montrer digne de leur rang et des pouvoirs que leur accordait leur statut.

Pourtant, cette constatation ne la réjouissait pas. Sans un mot elle observe la chambre, un peu absente alors qu'elle considère les livres dont il lui parle, comme de trésors accumulé et il ne semble pas se rendre compte de ce qui se passe. Il l'a amenée dans sa chambre. Même si elle l'apprécie, elle a bien saisit les codes qui régissaient sa vie et cette considération la laisse un peu plus froide encore. Elle se doute bien qu'il s'agit d'une preuve de confiance, une envie de lui faire partager son univers...

_ " Vous rendez vous compte que vous amenez une femme dans votre chambre ? "

Sans chaperon, avec les propos qu'il a tenu quelques jours plus tôt, elle n'a pu s'empêcher de le notifier. Mirari plonge son regard dans le sien.

_ " C'est maladroit dans notre situation. Et si je suis ici ce soir c'est que je souhaite nourrir notre couverture, vous détrompez sur le fait que oui, nous partageons des moments agréables et que je consens à jouer mon rôle dans la chasteté. Mais au moindre signal de ma part, tout ceci s'arrête. Je vous laisserai le choix de l'explication qui vous conviendra pour épargner votre réputation et je dispose d'autres moyens de communication si une rencontre s'avérait.... "

Elle usait de la télépathie pour finir sa phrase afin qu'il comprenne de quoi elle parler. * Nécessaire. *

Il n'a rien de plus à espérer d'elle et bien qu'il soit relativement transparent sur ses attraits pour elle, elle refuse toujours l'attachement sous la couverture, se montrant sans doute plus froide que nécessaire avec le vouvoiement qu'elle emploie malgré qu'ils furent seuls.

32
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme réagit bien différemment de ce à quoi je m’attendais. De toute évidence, elle n’aime pas les livres. J’en prends note pour son prochain cadeau, pas de littérature. Elle me vouvoie même et sort ce qu’elle à dire, comme si elle voulait vider son sac, j’attends donc qu’elle est terminée avant de levé mon index :

Primo, tu n’as pas à avoir peur, je te l’ai déjà dit, même si nous sommes dans ma chambre, je ne vais pas te sauter dessus. En plus, nous n’avons pas le temps de batifoler, ma mère nous attends.

Je lui souris bien sûr, l’humour pouvant désamorcer toutes les situations, puis je lève mon majeur :

Deuxio, je te fais visiter mes appartements, comme je suis entré dans ma maison. Je te fais partager mon univers, ce qui n’est pas maladroit, c’est juste que je tiens à ce que tu saches où et comment je vis.

Enfin, nous sommes bien d’accord sur le reste et je lui réponds, très sérieusement :

Nous sommes sur la même longueur d'onde, dès que tu me dis que c’est fini, j’annonce à tout le monde que notre relation c’est terminé. Tu me le diras par télépathie ou autre, c’est comme tu le souhaites.

Je suis persuadé qu’à force d’attention, elle ne me quittera jamais. Mais il reste quand même un point très important à éclaircir :

Je crois qu’il y a une chose primordiale qu’il faut que tu comprennes.

Je mets mes mains sur ses épaules la regardant droit dans les yeux, comme si j’allais lui annoncer un grand secret :

Inutile de vivre dans la chasteté, je ne serais jamais contre des bisous.

J’espère que j’arriverai à faire rire Mirari et qu’en récompense, j’aurais droit à un baiser. Une fois que nous aurons terminé ici, nous pourrons rejoindre le petit salon, le repas doit être servis et je meurs de faim !
Anonymous
Invité
Invité
La brune l'observe, un peu moins en confiance qu'elle n'a put l'être par le passé avec lui mais peut être s'avère-t-elle trop exigeante ou paranoïaque? Elle reste hermétique à son trait d'humour concernant sa mère, trop consciente de la réalité des choses qui semble si éloignée des considérations masculines et privilégiées de Tagar. Pour ce qu'elle en savait, même le meilleur des hommes pouvait son point de rupture dans l'occasion, même éphémère mais elle se gardait bien de lui dire.

_ " Malgré tout, cela est-il convenable ? Surtout alors qu'elle pourrait nous surprendre. "

Elle acquiesce à la suite de ses paroles, rassurée qu'il ait comprit sa décision et qu'il semble la respecter. Elle n'aurait pas pu tolérer qu'ils continuent cette couverture sans cela, quitte à saboter ses propres plans et bien que l'utilité de Tagar ne soit indéniable, tant pour elle que pour la rébellion. Mais définitivement, elle refusait qu'il en vienne à la priver du choix de refuser de s'attacher ou qu'il ne soit prit pour cible.

Gardant un visage de marbre, la jeune femme réprimait son envie de reculer lorsqu'il approchait d'elle pour l'emprisonner de la prise de ses deux mains sur ses épaules. Il était hors de question de lui laisser présumer de certains éléments de son passé, pas si lointain et trop torturé pour que ces nuits soient épargnées de cauchemars.

Tagar_ "Inutile de vivre dans la chasteté, je ne serais jamais contre des bisous."

La brune s'adoucit à nouveau et se fend d'un sourire. S'il pensait que des "bisous" n'étaient pas chastes, que penserait-il s'il venait un jour à apprendre ses tendances et ses désirs, sa manière d'évacuer les tourments de son esprit par le physique ? L'espace d'une seconde, elle secouait la tête, mieux valait éviter de penser à cette possibilité.

_ " Vous non, votre mère peut être. " La pique est accompagnée d'un sourire cette fois, amusée mais pas tant qu'elle ne le fait paraître pour se donner bonne figure et éviter qu'il n'aperçoive le passé qui se dissimule à l'ombre de celui-ci.

_ " Elle doit sans doute nous attendre d'ailleurs non ? " Elle ignore volontairement la demande dissimulée de Tagar, il a dit qu'il n'était pas contre après tout, pas qu'il en voulait non ? De plus, les réclamer lui donnerait l'envie de faire exactement l'inverse...

L'ancienne tatoueuse s'apprête alors à quitter la pièce et lui lance un regard par dessus son épaule, comme si elle attendait qu'il la suive.

33
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Je n’arrive pas à faire rire la jeune femme qui occupe mes pensées, mais elle sourit, c’est déjà ça. Elle m’indique ensuite que ma mère doit nous attendre et je lui réponds :

Tu as raison.

Je lui offre mon bras, ce qui est une bonne attitude que je tiens à conserver et nous descendons à la salle à manger. Le décor est, comme l’ensemble de la demeure, sobre et il n’y a qu’un seul serviteur qui apporte les plats et surtout qui ne reste pas pour nous regarder manger. Je déteste cela, j’ai toujours l’impression qu’il veut piquer dans mon assiette.

Ma mère nous accueille avec un discret sourire et demande à la jeune femme :

C’est un vrai plaisir de vous accueillir dans nos murs. J’espère que mon fils a été de bonne compagnie.

Puis elle s’assoit, nous indiquant les deux chaises de part et d’autre d’elle. Je fais mine de ne rien avoir entendu et j’aide Mirari à s’installer, avant de faire de même. Puis je lui réponds, d’un air grave :

Mère, je suis toujours de bonne compagnie.

Puis je souris aux deux femmes qui me font face. Le repas est apporté et il s’agit d’une soupe à la harissa. L’entrée est toujours un peu relevée, mais cela reste mangeable, n’aimant pas les plats trop épicés. Je commence à goûter pendant que ma mère débute la conversation :

Dame Shax, comment allez-vous ?

Elle attend sa réponse avant de continuer :

Avez-vous pris votre décision concernant votre futur poste ?

Elle fait bien entendue allusion à la proposition du notable rencontré il y a quelques jours. Devenir ambassadrice de notre pays, faisant ainsi la relation avec la République, ne lui plaît guère. Pour ma part, je ne dis rien, mais je fais un signe discret d’encouragement à la nouvelle noble, persuadé qu’elle va pouvoir lui répondre avec tact.
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme prend son bras et sourit d'autant plus. Définitivement, Tagar est loin, très loin d'imaginer ce qu'il aurait à faire pour parvenir à la combler, sombrant dans des comportements qui ne feraient de lui pas moins qu'un monstre à ses propres yeux. Elle refuse qu'il perde cette sorte d'innocence par sa faute. Lui a une chance d'être normal.

Ils se rendent dans la salle à manger et le regard émeraude accroche celui de la dame de la maison. Elle lui accorde un petit sourire et incline la tête à son intention alors que la mère de Tagar entâme la conversation.

Dame Reys_ " C’est un vrai plaisir de vous accueillir dans nos murs. J’espère que mon fils a été de bonne compagnie. "

Alors qu'elle allait répondre, Tagar se montre un peu plus vaillant qu'à l'accoutumée.

Tagar_ " Mère, je suis toujours de bonne compagnie. "

La brune lui sourit en s'asseyant avec son secours, ravie de le voir s'affirmer un peu plus.

_ " Il a été charmant, comme de coutume, merci de m'accueillir, votre demeure est ravissante. "

Alors que l'entrée arrive, la maîtresse des lieux commence déjà à rentrer dans le vif du sujet.

Dame Reys_ " Dame Shax, comment allez-vous ?"

_ " J'ai beaucoup de choses à mettre en ordre depuis le décès de mon oncle mais je suis robuste, je vous remercie de vous en soucier Dame Reys, et vous même ? "

Dame Reys_ " Avez-vous pris votre décision concernant votre futur poste ?"

La brune plonge son regard dans celui de la femme sans crainte, elle est prête à argumenter au besoin.

_ " Oui, je pense que je vais accepter. Je n'aurais pas de meilleure occasion d'aider notre nation et je ne me vois pas élever des enfants tant que le contexte actuel ne sera pas au moins stabilisé. Je suis assez jeune et robuste pour attendre encore un peu avant d'enfanter et les enseignements en vue de ce poste ne pourront être que bénéfiques. "

Elle observe la réaction de la dame avec attention alors qu'elle continue.

_ " Votre fils étant souvent en déplacement, nous pensons que nos rythmes peuvent s'accorder au moins pour ce début de relation et nous laissera le temps de décider de la suite à lui donner. "

34
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Comme je l’avais prévu, ma jeune « compagne » s’en sort très bien et ma mère lui répond, d’un ton las :

Je vais très bien, même si j’avais espéré une autre réponse.

Puis, elle se reprend un peu et après avoir pris quelques cuillerées de soupes, elle repart à l’assaut :

Alors, je vous aiderai du mieux que je peux. Il est vrai que vous êtes jeunes, mais n’attendez pas trop longtemps tout de même.

Je sens comme une menace voilée dans ses paroles. Je sais qu’il y a quelques familles qui font pression pour que je rencontre leurs filles avant que je ne sois officiellement fiancé. Elle me regarde d’ailleurs et je lui indique en souriant :

N’ayez pas d’inquiétude mère, vous serez la première informée quand nous déciderons d’officialiser notre union et de fonder une famille.

Elle me regarde d’un air dubitatif, comme si elle ne me croyait pas vraiment. Toutefois, elle n’a pas vraiment le choix et elle préfère revenir vers Mirari :

Tagar m’a indiqué que vous possédiez une demeure, mais que vous manquiez de serviteur. Il se trouve qu’il m'a ramené deux filles dont je ne sais pas quoi faire. Rose et Jasmine sont certes intelligentes, mais leur précédent propriétaire les a tellement maltraités qu’elles sursautent au moindre bruit, ce qui est assez éprouvant pour moi.

Ma mère n’a jamais supporté la faiblesse, que ce soit chez les autres ou chez elle. Elle continue donc :

Je suis prêt à vous en faire cadeau, si elles vous conviennent. Vous me rendrez ainsi un grand service.

Puis elle se tourne vers moi et me demande :

Quant à toi, arrête de vouloir sauver le Reike tout entier. Tu dois servir la couronne et si tu as du temps libre, ta famille.

Je hoche la tête à ses paroles et lui réponds en souriant :

J’essaye de faire ce qui est juste, mère.

Ma mère veut ajouter quelque chose, mais elle n’a pas le temps, car le serviteur revient avec un plat rempli de brick au thon et à l’œuf et de légume longuement mijoté. Le doux fumet qui s’en dégage flatte mes papilles.
Anonymous
Invité
Invité
Dame Reys_ "Alors, je vous aiderai du mieux que je peux. Il est vrai que vous êtes jeunes, mais n’attendez pas trop longtemps tout de même."

La brune lui sourit et incline à nouveau le visage en guise de remerciement pour son soutient. Une femme de sa trempe ne devait pas l'accorder si facilement surtout quand il était question du mariage de son fils unique et que la future mariée venait contrarier ses plans.

Malgré tout, elle ne semble pas accorder la moindre importance à la réponse de son fils et Mirari se fait un peu moins ouvertement sympathique à son égard alors qu'elle enchaîne sur les deux esclaves dont il lui a déjà parlé. Elle lui lance un regard, elle devrait lui poser quelques questions à ce sujet.

Dame Reys_ " Je suis prêt à vous en faire cadeau, si elles vous conviennent. Vous me rendrez ainsi un grand service. Quant à toi, arrête de vouloir sauver le Reike tout entier. Tu dois servir la couronne et si tu as du temps libre, ta famille. "

Tagar_ " J’essaye de faire ce qui est juste, mère. "

_ " C'est ce que j'apprécie chez lui, il est dévoué et avec des valeurs, choses devenues rares au Reike. "

Mirari sourit au blanc, calme mais soutien pour lui quand sa mère semble lui reprocher son bon cœur et profite de l'arrivée des plats pour reprendre la parole.

_ " Dame Reys, ces esclaves dont vous me parlez, je leur ferais faire un essai et si nécessaire dans le cas où elles ne conviendraient pas à mes attentes, je me chargerai de les confier à une autre famille de confiance si cela vous convient. "

Son regard trouvait à nouveau celui de Tagar, s'il avait espéré qu'elle accepte sans avoir la possibilité de les éprouver et de leur donner ses consignes en dehors de sa présence, il se trompait. Elle avait beau avoir confiance en lui, elle tenait à garder la direction de ceux qu'elle accueillait chez elle.

_ " Le repas semble délicieux, j'espère que l'une d'elle sait cuisiner... "

Le ton était à nouveau plus léger alors qu'elle semblait avouer être une piètre cuisinière derrière sa phrase innocente. Il est vrai qu'en dehors de l'armée, et soyez assurés que ce fut rudimentaire pour ceux qui n'étaient pas gradés, ses repas étaient légers, rudimentaires, de l'assemblage rapide en dehors de ceux qu'elle pouvait prendre chez Rufus à l'occasion.

35
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mirari vient à ma rescousse et je ne peux m’empêcher de rougir légèrement quand elle me complimente. Comme quoi, il y a bien des choses qu’elle apprécie chez moi. La jeune femme accepte de prendre les jeunes esclaves à l’essai et c’est tout ce que je lui demande. Nous commençons à manger le plat qui nous a été apporté et je réponds en souriant à sa question :

C’est Rose qui a fait le plan que nous mangeons actuellement, c’est une bonne cuisinière, il n’y a pas de doute là-dessus.

Le mélange brick au thon et à l’œuf et de légume est en effet excellent et je me réjouis à l’idée que je vais pouvoir savourer de bons petits plats quand je me rendrais chez elle. La discussion continue ensuite, ma mère lui posant quelques questions :

Avez-vous prévu un régent pendant votre absence ? C’est indispensable d’avoir quelqu’un à demeure pour s’occuper de l’entretien courant de votre maison, du jardin et des charges courantes.

C’est, en effet, important d’en avoir un, moi-même, je me serais bien proposé, mais je pars souvent en mission et je risque de ne pas prendre soin autant qu’il le faudra de sa demeure. Comme je lui ai déjà imposé des esclaves, je ne veux pas abuser en lui proposant un candidat.

Ma mère, qui décidément n’est pas avare de conseil ce soir, lui fait une autre suggestion :

Il serait de bon ton d’inviter quelques membres de la haute société, pour fêter votre titre. Une petite fête pour prendre contact avec ceux qui comptent dans la noblesse. Vous pourrez ainsi vous faire des alliés et connaître vos ennemis.

C’est en effet la difficulté dans notre monde, quoi que l’on fasse, on s’attire des envieux et autres jaloux. Moi-même, j’ai déjà été victime de cabale et il m’a fallu faire preuve d’intelligence et le soutient de ma famille pour les démasquer.
Anonymous
Invité
Invité
Mirari acquiesce d'un signe de tête aux paroles du blanc, elle ne peut nier que le repas est très bon. Elle ne doute pas qu'elle sera assez occupée pour ne pas demander de tels services quotidiennement mais peut peut être que les occupants de la demeure en auraient besoin. Raison de plus qu'elles soient fiables.

D'ailleurs, la matriarche la questionnait sur l'intendance de la résidence lors de ses absences.

_ " Ne vous méprenez pas Dame Reys, ma demeure est loin d'égaler la votre en surface. J'attends l'arrivée d'un ami de la famille qui va reprendre mon poste de tatoueur pour la couronne. Maintenant que la boutique est installée dans ma résidence, il y sera logé, j'ai prévu deux appartements séparés pour lui et un potentiel futur apprenti. J'aimerais étendre notre activité aux grandes villes du royaume en y créant d'autres boutiques. Vahern est quelqu'un de confiance, il sera en mesure de s'occuper des charges courantes et de la boutique sans problème."

La jeune femme semblait réfléchir une seconde avant de reprendre.

_ " Et j'attends de ces filles qu'elles soient efficaces sans avoir à mettre un chaperon derrière chacune d'elle. Je n'ai pas d'exigences très élevées si ce n'est de suivre mes directives. Le moyen m'importe peu du moment que l'objectif est atteint, et qu'elles fassent fonctionner leur tête. "

Elle n'était pas du genre à s'encombrer d'idiotes à vrai dire, elle s'en débarrasserait elles ne répondait pas à ses attentes, les ferait disparaître dans son réseaux pour leur rendre un semblant de liberté et ne plus les avoir dans les pattes.... Mais si tout se passait comme prévu, elles n'auraient pas besoin de fuir le reike et de se dissimuler.

Dame Reys_ " Il serait de bon ton d’inviter quelques membres de la haute société, pour fêter votre titre. Une petite fête pour prendre contact avec ceux qui comptent dans la noblesse. Vous pourrez ainsi vous faire des alliés et connaître vos ennemis."

La brune se figeait pendant quelques secondes, réfléchissant assidument à ce conseil certes avisé mais loin de lui convenir.

_ " J'en comprends l'intérêt bien que ça ne m'enchante guère mais ce ne sera pas avant quelques temps. J'ai encore beaucoup de choses à faire avant de me pencher sur les frivolités de la noblesse, sans vouloir vous offenser. D'ailleurs, moi qui ne suis pas du tout au fait de l'organisation de ce genre d'événement, je me vois mal me charger de cela. Est ce que je pourrais solliciter votre goût et votre savoir faire quand tout sera en ordre ? "

36
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jolie brune a déjà trouvé un régisseur et commence déjà à imaginer ce qu’elle souhaite des deux jeunes filles. Sur le sujet de la petite fête, elle fait prendre d’une grande habilité et je vois les yeux de ma mère se mettre à briller :

Bien sûr, je comprends tout à fait, cela fait bien longtemps que je n’ai pas organisé pareil événement. Je viendrais prochainement à votre demeure pour organiser tout cela. Comme c'est prévu dans quelques semaines, nous pourrions également en profiter pour déclarer vos fiançailles ?

Elle ne perd pas le nord et je suis obligé de la recadrer, avant qu’elle ne s’emballe trop, je lui donc d’un ton ferme :

Ce n’est pas ce que nous avons convenu avec Mirari. Je te demande de respecter notre choix. Nous prendrons cette décision uniquement lorsque nous serons sûrs que le Royaume se porte mieux et pas avant.

Je conclus, la regardant droit dans les yeux :

Je suis sûr que père aurait voulu que les choses se passent ainsi.

Pour la première fois de ma vie, je vois ma mère baisser le regard et me dire à voix basse :

Tu as raison, fils.

Puis, encore plus surprenant, elle nous indique à tous les deux :

Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer envahissante.

Je lui prends gentiment la main et la réconforte :

Tout va bien, moi aussi, je suis impatient, mais il faut encore attendre.

C’est à ce moment précis que le serviteur entre tenant un gâteau au chocolat, mon dessert préféré ! Il le pose sur la table et je le dévore déjà des yeux. Ma mère, qui s’est repris, me dit, avec un sourire, voyant mon expression :

Rose voulait absolument faire ce plat, elle a dû se renseigner auprès du personnel de maison.
Anonymous
Invité
Invité
Dame Reys_ "Bien sûr, je comprends tout à fait, cela fait bien longtemps que je n’ai pas organisé pareil événement. Je viendrais prochainement à votre demeure pour organiser tout cela. Comme c'est prévu dans quelques semaines, nous pourrions également en profiter pour déclarer vos fiançailles ? "

La brune ouvre la bouche pour répondre mais Tagar la prend de court et se montre parfaitement digne des paroles qu'ils ont échangés plus tôt dans la chambre du blanc. Il se montre ferme et évoque le souvenir de son père qui semble cruellement manquer à cette famille. La tatoueuse regarde l'échange d'un œil extérieur, un peu triste de ne pas avoir connu ce sentiment et d'avoir été privée de son oncle, son seul soutien familial... Bien que Rufus tente de le remplacer, elle ne connaissait pas cette unité qui semblait faire la force de ce duo étrange qui tendait à s'équilibrer.

Dame Reys_ " Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer envahissante. "

Les excuses de la matriarche lui font baisser la tête dans son assiette qu'elle n'a plus cœur à finir, culpabilisant de se servir des espoirs de cette femme pour son fils mais il en allait de projets bien plus grands, bien plus importants que leurs simples existences Malgré tout, ça n'allégeait pas le poids sur sa poitrine alors qu'elle voyait la main de Tagar allait trouver celle de sa mère pour l'apaiser.

Tagar_ " Tout va bien, moi aussi, je suis impatient, mais il faut encore attendre. "

Le dessert arrive, attirant son attention et un faux sourire vient parrer son visage alors qu'elle voit Tagar poser un regard gourmand sur le gâteau.

Dame Reys_ " Rose voulait absolument faire ce plat, elle a dû se renseigner auprès du personnel de maison. "

_ " Etes vous certaines de vouloir vous en séparer ? Il serait malheureux de priver votre fils de sa dose de sucrerie... Je suis plutôt un bec salé à vrai dire et je doute que je lui demande de préparer des douceurs une fois qu'elle sera à mon service. Quoique je pourrais l'envisager si je dois recevoir de la visite.. "

La brune croise les deux mains sous son menton, attendrie, un peu, par la scène d'amour filial à laquelle elle vient d'assister et son regard amusé se pose dans celui de Tagar, légèrement moqueur. Ses attitudes d'enfant l'amusent parce qu'elle a aperçut de quoi il était capable en tant qu'homme mais elles ne font que confirmer le sentiment qu'elle a de lui, cette innocence à préserver, en tout cas, elle ferait tout son possible.

Bien que pas spécialement tentée, elle accepter une minuscule part du dessert pour ne pas froisser son hête.
37
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Mon invitée semble inquiète de me priver de chocolat mais je lui réponds en prenant une bonne part du gâteau :

Ne vous inquiétez pas, nous avons de bons cuisiniers ici, et en plus, si vous acceptez de les prendre dans votre demeure, je suis sûr d’avoir mon dessert préféré, lorsque je viendrais vous rendre visite.

C’est en effet, un gain non-négligeable. Comme nous a informé la jeune femme, contrairement à moi, est plutôt salé. D’ailleurs, en parlant d’elles, je fais signe au serviteur :

Robert, pouvez-vous faire venir Rose et Jasmine s’il vous plaît, nous souhaitons leur parler.

Il hoche la tête pour montrer qu’il a compris et revient quelques minutes avec les deux esclaves. Elles ont de bien meilleures mines que quand je les ai vu pour la première fois. À l’époque, elles n’avaient que la peau sur les os, alors que maintenant elles ont des formes tout à fais convenables. On pourrait même les qualifier de jolie, de plus leurs vêtements les mets en valeur, ma mère ne supportant pas que des gens à son service soient mal habillé.

Dès qu’elles entrent dans la pièce, elles font une légère révérence et Rose me demande, légèrement inquiète :

Le repas vous a plus seigneur Reys ?

Je lui souris et lui réponds d’une voix douce :

C’était très bon, surtout le dessert.

Elle est immédiatement soulagée par mes paroles et je leur montre Mirami :

Je vous présente Dame Shax, c’est une amie qui m’est très chère et qui a besoin de personnel qualifié, le temps que vous finissiez les quelques années qui vous restent.

Elles la regardent d’un air un peu inquiet, se demandant ce qui risque encore de leur arriver et j’essaie de les rassurer de mon mieux :

Tout va bien se passer, pour le moment, Dame Shax souhaite juste vous rencontrer. De plus, si vous avez des difficultés, vous pourrez revenir à notre service sans aucun problème.

Je vois ma mère me fixer, mais je fais genre que je n’ai rien vu.
Anonymous
Invité
Invité
La jeune femme roule un peu des yeux devant son "fiancé" et son attitude. Enfant gâté articule-t-elle au couvert de sa main pour qu'il lise sur ses lèvres. Elle s'en amuse jusqu'à l'entrée des deux esclaves dans la pièce, ce sont de belles femmes qui semblent en relative bonne santé et vaillantes.

Le regard de Mirari les détaille longuement alors que l'une d'elle échange avec Tagar qui la présente. La tatoueuse se montre impénétrable, le regard scrutateur qu'elle pose sur elle semblant les impressionner quelque peu mais si elles ne sont pas en mesure de le supporter, elles peuvent tout aussi bien rester ici.

La tatoueuse lance un regard un Tagar quand il évoque la possibilité de leur retour ici, à moins qu'elles soient parfaitement inutiles et qu'elles souhaitent finir le temps du au service des Reys, il y a peu de chance qu'elle leur en donne la possibilité. A vrai dire, elle pense déjà à les former, à les libérer, leur permettre de prendre leur revanche, car les comportements de crainte évoqués par la matriarche ne peuvent tromper.

La brune se lève sans un mot et s'approche des deux femmes pour planter son regard dans le leur, l'une après l'autre avant de les questionner.

_ " Etes vous parentes ? Vous avez toujours servis la même personne ? Ensembles ? "

La brune continuait tout en prenant leurs mains, les examinant avec soin avant de les laisser répondre.

_ " J'ai besoin de femmes qui sauront se défendre bien davantage que de serviteurs, je vous l'apprendrais, je ne vous demande pas de le savoir à votre entrée en service mais je ne tolère pas les tire au flanc, encore moins les fainéants... Vous devrez apprendre. Je ne tiens pas à avoir sur la conscience que des gens dont je suis responsable auraient été de simples victimes incapables de se défendre. Et si vous veniez à suivre mes enseignements pour protéger vos vies, je serais là pour prendre votre partie et vous défendre de la justice. Retenez seulement que votre passé ne sera jamais une excuse à mes yeux. "

Elle savait qu'elle était dure avec les deux pauvres âmes mais elle n'en était pas moins honnête. Son regard passait de l'une à l'autre alors qu'elle relâchait leurs mains, reculant de quelques pas et croisant les bras comme du temps où elle fut Sajenti pour apprécier leurs réponses et leurs réactions.
38
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
Ma « fiancé » me traite en toute discrétion d’enfant gâté et je ne suis pas d’accord avec elle. J’ai eu une éducation très loin d’être facile, j’ai dû apprendre énormément de chose et on m’a toujours poussé à faire plus. Mais je suppose que j’ai eu de la chance d’avoir eu beaucoup d’affection de mes deux parents, ce qui n’a pas été le cas de la guerrière, alors je ne dis rien.

Elle commence par leur poser quelques questions et c’est Rose, manifestement plus à l’aise qui réponds :

Nous ne sommes pas parentes, mais nous venons de la même tribu. Nous avons été achetés par le marchand d’esclaves et cela faisait deux ans que nous le servions.

Viens ensuite un petit exposé sur ce que veut Mirari d’elles et je veux les deux esclaves se regarder avant que Rose ne reprenne la parole :

Nous sommes prêtes à apprendre à nous défendre, nous en avons déjà discuté entre nous de notre avenir. Les anciens nous ont demandé de revenir après avoir fini nos années, mais nous craignons trop d’être revendu à nouveau en cas de problème. Si vous voulez bien de nous, vous ne trouverez pas d’élève plus motivé.

Je vois Jasmine hocher la tête pour montrer son accord et dire d’une petite voix :

Même si Dame Reys nous traite bien, nous savons que notre futur sera difficile, avec tout ce qu’il s’est passé, il nous sera impossible de trouver un mari.

C’est un des problèmes des femmes esclaves, après leur période, elles finissent souvent à la rue puis deviennent prostituées. Si ce funeste destin leur est épargné grâce à ma douce « moitié », j’en serai fort aise. Je la regarde d’ailleurs, essayant de deviner dans ses jolis yeux ce qu’elle va décider. En attendant, pour ne pas gâcher, je continue à manger du gâteau au chocolat.
Anonymous
Invité
Invité
Mirari écoute les deux femmes attentivement dans une posture très militaire, bras croisés, comme l'ancienne Sajenti qu'elle était, son regard inquisiteur passant de l'une à l'autre à mesure qu'elles s'exprimaient.

Au moins leur temps chez les Reys leur avait permit de réfléchir à leur condition et le regard de la brune s'allumait d'un espoir d'en faire des femmes fortes et indépendantes et pourquoi pas, des soutiens non négligeables à la loyauté inébranlable.

_ " Ravie de t'entendre prendre la parole. Vos noms ?"

Alors que les esclaves répondent, la brune tourne une dernière fois autour d'elles, les jaugeant de haut en bas, son regard se pose dans celui de la propriétaire des lieux. Les deux nobles se comprennent. Ces filles iront chez elle et la matriarche perçoit ce que la brune tente de faire avec ces deux là. D'un très discret hochement de tête, elle valide la demande silencieuse alors Mirari lui sourit très légèrement avant de repasser face aux deux esclaves.

_ " Considérez désormais que vous faites partie de la maison Shax. Quand Dame Reys jugera bon de vous envoyer... " La tatoueuse inclinait légèrement la tête à son attention pour la remercier du présent avant de retourner s'asseoir face à Tagar qui se gavait de chocolat. Lui tirant un sourire.

_ " Tagar, Dame Reys, vous me direz pour les démarches à faire pour leur changement de propriétaire ? J'aimerais que les choses soient en ordre le plus rapidement possible. " Ce n'était pas un caprice ou pour les soulager des taxes que prenait le royaume sur la possession d'esclaves mais bien pour en être seule responsable si ses projets pour elles aboutissaient et que cela ne retombe pas sur la famille du contrôleur.

_ " Et d'ailleurs, Dame Reys, je vous demanderai sans doute quelques conseils de décoration quand vous me ferez l'honneur de votre visite. Vahern est un ancien médecin et moi une ancienne militaire, nous avons goût pour le pratique plus que pour l'esthétique contrairement à votre fils et vous. Un regard avisé sur les possibilités et les tarifs, nous aurions tôt fait de nous faire escroquer. "

Le moment du thé ou du café pour certaine arrivait, bientôt le temps de se quitter également. La jeune femme profitait de cette ambiance détendue, fixant étrangement Tagar et sa mère lors de la discussion, comme si elle découvrait qu'elle eu pu être à l'aise et confortable dans ce contexte bien plus chaleureux que ce qu'elle avait pu connaître dans sa propre famille. Si la vie avait été différente, elle aurait sans doute pu en profiter pleinement, sans sentir la sourde colère dans sa poitrine en imaginant un certain esclavagiste mettre la main sur eux et briser tout ceci.

39
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La nouvelle noble demande les noms des deux esclaves et la jeune fille la plus à l’aise réponds :

Je suis Rose et voilà Jasmine, nous étions de la tribu des Bilcans, au nord du Royaume.

Finalement, Mirari prend sa décision et indique qu’elle les accepte à son service ! C’est un véritable soulagement pour moi, d’ailleurs ma mère répond à sa demande :

Je vous les enverrai dans deux jours, le temps qu’’elles disent au revoir aux gens de la maisonnée et prépare leurs affaires.

Ma mère leur a acheté un trousseau complet et elles se sont fais quelques connaissances ici. Pour moi, je lui réponds simplement :

Je vais préparer les documents et vous les ferez signer dès demain.

Puis arrive sa dernière demande et ma mère lui fait un large sourire et elle lui indique :

Ce sera avec grand plaisir, en fin de semaine, je suis disponible, je suis sûr que nous pourrons vous trouver quelque chose qui convienne à votre rang et sans être trop dispendieux. Vous m’indiquerez quel moment vous conviendra le mieux et nous pourrons ainsi discuter entre femmes.

La maîtresse de maison me lance un regard en biais et je comprends immédiatement que je ne suis pas invité. Je vois donc que notre conversation est terminée et j’indique à ma mère :

Je vais raccompagner Dame Shax chez elle et je reviens.

Je l’aide à sortir de table et lui offre mon bras pour quitter la demeure. Comme d’habitude à cette saison, il fait doux et le temps est très agréable, malgré l’heure tardive. Puisque nous sommes à nouveau seuls, je peux la tutoyer à nouveau :

Tu as passé une bonne soirée ?

J’espère que oui, la nourriture est bonne, nous avons parlé de plein de sujets différents et maintenant nous faisons une petite balade digestive, bref, la vie est belle.
Anonymous
Invité
Invité
Mirari acquiesce d'un signe de tête, très bien, ça lui laisserait le délai nécessaire pour se préparer à les recevoir et de signer les documents officiels. La dame Reys semble un peu trop enthousiaste à l'idée d'avoir un moment seule à seule avec sa future belle fille et Mirari sent les questionnements arriver sans peine. Cette fois, Tagar ne trouve pas la force de s'y opposer et Mirari accepte sans mal. La matriarche ne l'effraie pas. Ses questions non plus.

_ " Passez samedi en fin de journée ? En attendant Vahern, je continue d'officier et les journées sont longues. Je testerais Rose et Jasmine en cuisine pour l'occasion. "

La fin du repas se termine agréablement et la jeune femme remercie chaleureusement son hôtesse pour son accueil avant de suivre le blanc, sa main sur son bras replié. La soirée est calme et elle semble pensive alors qu'il interrompt le cours de ses réflexions par une question.

Tagar_ " Tu as passé une bonne soirée ? "

_ " Oui, je vois à quoi cela est sensé ressembler désormais... "

C'était sans arrières pensées pour une fois mais bien que sa famille fut noble, elle n'avait pas connut tout cela, aux prises avec la folie de son père, échappée jeune de son joug grâce à l'armée, elle était simplement ignorante.

_ " Les filles sont bien, je pense qu'elle seront facile à entraîner. Surtout Rose, je pense que Jasmine est encore impressionnée et plus effacée, je verrais si elle a quelques dons pour les soins et je demanderais à Vahern de lui enseigner... "

Elle voyait déjà les esquisses de ses plans, les opportunités se dessiner sur le fond de la nuit étoilée. Il n'y avait guère de place pour autre chose dans sa vie désormais pourtant son regard se reportait sur Tagar un instant.

_ " Et toi ? "

Un instant, elle se demande s'il est réellement prêt à s'investir. S'il était juste optimiste pas même en mesure de concevoir les éventualités affreuses. Ou s'il était simplement factuel et déterminé ? Elle se rappelait bien qu'il lui ait parlé de quelques exploits mais la vie et l'expérience lui avaient apprit qu'il n'y avait rien de beau, de glorieux pour les coeurs purs dans la tourmente des combats. Il fallait s'y être abîmés, y avoir confronté sa conscience et sa perception, les soumettre à sa forme vicieuse pour l'apprécier, sans retour, à défaut, le combat vous laissez ce sale goût de honte et de tremper dans la pire des bassesses... Peut être était-ce le cas après tout.

40
Tagar Reys

Fiche du personnage
Noble du Reike
Tagar Reys
Noble du Reike
La jeune femme me fait plaisir quand elle m’annonce qu’elle a passé une bonne soirée, même si je ne comprends pas très bien la fin de sa phrase. Est-ce que c’était un regret de n’avoir pas eu une véritable vie de famille ? Après tout, elle n’a pas connu sa mère et son père semblant avoir une vision très « personnelle » de l’éducation.

Elle embraye ensuite sur les jeunes esclaves et je lui réponds :

Tu as raison, elles ont connu l’enfer et sont encore debout. Ce genre d’expérience forge le caractère et elles finissent par devenir des personnes exceptionnelles.

C’est un compliment à peine déguisé à mon interlocutrice qui vu le nombre de ses cicatrices a aussi affronter bien des épreuves. Quand elle me demande si j’ai passé une bonne soirée, je lui indique avec un grand sourire :

Bien sûr, être en compagnie des deux femmes les plus importantes de ma vie m’a fait très plaisir. En plus, le repas était excellent.

Je me suis régalé et je sens que je vais bien dormir ce soir. Tout en devisant de chose et d’autre nous sommes arrivés devant la demeure où vit ma « fiancée » et je lui prends doucement la main, la baisant et lui disant simplement :

Passe une bonne nuit, ma douce Mirari.

J’attends de voir si elle va ajouter quelque chose ou mieux m’embrasser. Si ce n’est pas le cas, j’irai me balader un peu dans les jardins de la cité. J’ai de nombreuses décisions à prendre pour aider la rébellion, avec la mise en place d’une double comptabilité. Il faudra que je fasse tout cela hors de chez moi, mais je connais l’endroit parfait, il y a une petite boutique dont le propriétaire criblé de dette à la suite d’un de mes contrôles, c’est enfui. Son commerce est actuellement vide et je pourrais y travailler sans être dérangé.
Anonymous
Invité
Invité
Tagar_" Tu as raison, elles ont connu l’enfer et sont encore debout. Ce genre d’expérience forge le caractère et elles finissent par devenir des personnes exceptionnelles. "

Elle sourit sans penser à elle, se focalisant sur les deux esclaves qu'elle a rencontré plus tôt. Il était encore un peu précoce que de se prononcer mais elle espérait bien en faire des femmes capables de se défendre et peut être même de défendre leurs idéaux, et même les autres, qui sait ?

_ " J'espère que je serais en mesure de les guider pour qu'elles se révèlent. " Quelque part, elle retrouvait ce sentiment de responsabilité qu'elle avait si souvent éprouvé en étant au service de l'armée et cette perspective était aussi enthousiasmante qu'effrayante mais ces esclaves avaient prit leur décision, il n'y avait plus qu'elle comme issue ou retourner à leur village en courbant l'échine... La conversation s'écarte, revient au blanc alors qu'il a répond à la question posée plus tôt.

Tagar_ "Bien sûr, être en compagnie des deux femmes les plus importantes de ma vie m’a fait très plaisir. En plus, le repas était excellent. "

Il accroit encore un peu le fossé entre eux deux sans s'en rendre compte. Elle lui sourit. Soit, il joue très bien l'écervelé, soit il est si éloigné et peu affecté par les drames qu'il a vécu que cela prête à se poser des questions à son sujet. La brune fixe ses lèvres sur sa main avant de retourner à ses yeux qu'elle scrute à la recherche de réponses qu'il ne lui donnerait pas...

_ "Bonne nuit Tagar. "

Elle hésite et se rapproche de lui sans libérer sa main et colle un baiser sur sa joue, un peu plus long qu'il ne le devrait. Comme si elle s'était retenue de plus. Mirari le libérait sans un mot de plus, un regard étrange accroché à ses prunelles alors qu'elle se détourne de lui pour rejoindre la demeure Shax.

Les questions qu'elle avait en tête n'étaient pas justifiées, elle n'avait pas besoin de ses réponses pour collaborer avec lui et mettre à profit ses talents pour leur cause. Elle acceptait ce constat et s'en contentait pour le moment. La suite viendrait peut être changer la donne mais pour l'heure, inutile d'en chercher d'avantage.
41
Contenu sponsorisé
Réponse rapide