World of ashes
Forum RPG médiéval-Fantastique / ouvert à tout public / avatars illustrés
Derniers messages
Fonda
Ayshara Ryssen
Admin
Ogma Gunnhildr
Modo
Naa'vys
Modo
Poste vacant
staff
Bienvenue sur Woa,
World of Ashes est un monde magique où trois grandes puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience ! Forum optimisé pour Google Chrome. Avatars 200 x 400 px.
Votez pour nous ♥

Nouveautés dans le monde...

2022.07.01Nous migrons vers https://www.rp-cendres.com/ À très bientôt ! ♥

2021.12.01Ouverture du forum ! Rejoignez-nous sur discord <3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Validation | Ellie McIntyre | RépubliqueMar 15 Nov - 18:46L'Âme des cendres
Accès au forumJeu 25 Aoû - 6:24L'Âme des cendres
Validation rps spéciaux - DeurkJeu 18 Aoû - 19:10Rachelle Virsce
Validation de Koraki Exousia- RépubliqueJeu 18 Aoû - 18:54Rachelle Virsce
Reike : Validation RP de Rachelle [Normaux]Jeu 18 Aoû - 18:41Rachelle Virsce
Validation | Marceline Cornebouc | ReikeJeu 18 Aoû - 18:27Rachelle Virsce
Planter dans les cendres [Rachelle | Marceline]Lun 8 Aoû - 11:25Marceline Cornebouc
Validation RP Ioan NörDim 31 Juil - 18:57Rachelle Virsce
Validation RP de ZaïnSam 30 Juil - 18:08L'Âme des cendres
Validation des RPs de ParwanLun 25 Juil - 14:03Parwan Sahriki
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike

Vous trouverez ici des informations complémentaires au sujet du Royaume du Reike. Son fonctionnement politique, économique et judiciaire. Il n'est pas nécessaire de le connaître par cœur, mais c'est toujours un plus pour mieux y intégrer votre personnage.
Index des fonctionnements Du Reike
1- Composition politique

2- Éducation militaire

3- Esclavage

4- Cadre juridique, économie et magie

5- Le palais

6- La nationalité reikoise

7- Chronologie du Reike (faits importants)

8- Les forces armées

9- Les Forces Médicales Reikoises

10- Régiment Spécial des Animaux Fantastiques

11- Fonctionnement reikois et Lois importantes

12- Valeryon, fléau des titans

13- Main du Roi : L'Oreille

14- La rébellion

15- Les objets spéciaux

16- Drakstrang, université militaire
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Composition politique

Lore étendu du Reike Orga-reike

La main du roi
La main du roi est le haut conseil du Reike composé de cinq membres. Les cinq conseillers agissent directement sous directives royales, ils représentent le cœur de la politique reikoise.
Ils forment un tout à l'image des cinq doigts d'une main.

Devenir membre de la main du roi est possible pour les joueurs, après un mois d'activité sur le forum et une implication spécifique au niveau du lore (par exemple, vous ne pouvez pas devenir Grand argentier si votre personnage ne connaît pas le monde de la finance). Pour être nommé officiellement, vous devez formuler votre demande ici et vos chefs de faction répondront. Être membre de la main du roi est exclusivement réservé aux personnages principaux, c'est-à-dire les premiers comptes.

Le couple royal : Tout puissant, le couple royal a tous les pouvoirs sur le royaume (exécutif, législatif et judiciaire).
Personnages en poste : Tensai Ryssen et Ayshara Ryssen

Le Cœur ou le Grand argentier : Ce personnage a la lourde tache de gérer les finances du pays. Après la guerre civile et le prêt contracté auprès de La République son rôle est difficile et peu envié. Le Cœur relève de la reine Ayshara.
Personnage en poste : Poste vacant

La Griffe ou le Général en chef : Véritable leader, le général en chef gère l'administration militaire sur l'ensemble du territoire. Fin tacticien et grand guerrier, il n'est pas rare de le voir sur le terrain à superviser de grandes manœuvres militaires. La Griffe relève du roi Tensai.
Personnage en poste : Poste vacant

L'Oreille ou le Maître Espion : Aussi appelé Maitre Espion, cet homme a de nombreux contacts dans le monde et est capable d'apprendre et de rependre des rumeurs sur tout le territoire connu. Il a pour tâche de tout savoir et de prévenir le couple royal et le conseil des évènements pertinents, puis de proposer des solutions à aux problèmes. Il doit gérer les différentes cellules d’espionnages, mais aussi de contre espionnage. On s'en remet également à lui lors de la préparation d'assassinat. L'Oreille relève du roi Tensai.
Personnage en poste : Poste vacant

L'Esprit ou l'Archimage : Mage principal de la cours du Reike, ce dernier à pour but d'apporter des conseils et des solutions concernant les affaires et problématiques magiques de l'état. Il est en charge de l'activité magique du palais y compris des enchanteurs et des apothicaires. L'Esprit relève de la reine Ayshara.
Personnage en poste : Poste vacant

La Voix ou le porte-parole de la royauté : Au cœur même du système, cet individu est un touche à tout qui retransmet les directives royales aux différentes institutions du pays. En cas d'absence du roi et de la reine, c'est lui qui présidera le conseil pour trancher des affaires courantes. La Voix relève de Tensai et d'Ayshara à parts égales.
Personnage en poste : Poste vacant

La garde royale
Les gardes royaux représentent une élite qui a avant tout pour rôle la protection du couple royal et de l'enceinte du palais.

Cependant, ces derniers peuvent être amenés à remplir certaines obligations préalablement ordonnées par le roi ou la reine. En confiant à ces derniers une lettre de marque, marquée du sceau de l'un des deux souverains, ils peuvent intervenir sur l'intégralité du territoire du Reike.

Cependant, le pouvoir du Garde Royal est strictement limité aux ordres de la lettre qu'il a reçus. Sans ce document, les responsabilités du garde royal se limitent aux périmètres du palais et de la cour royale.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Éducation militaire
Culturellement l'armée tient une place prépondérante au Reike et ce depuis sa fondation. Le service militaire y est obligatoire pour les hommes et vivement recommandé pour les femmes. À partir de 12 ans, les adolescents commencent à recevoir un enseignement qui durera cinq ans, âge auquel ils seront considérés comme adultes.
C'est pendant cette période que leur seront apportés des enseignements simples tels que la lecture, l'écriture, le calcul, etc. Les jeunes étudiants apprendront en plus le maniement des armes, les bases de la stratégie militaire. À la fin de ces cinq années, les autorités leur proposeront de rejoindre l'armée.

Ceux qui possèdent certaines prédispositions se verront offerts un enseignement militaire supérieur qui les prépareront à la vie d'officier. Après cette formation, ils toucheront un bon salaire. Les officiers supérieurs se verront même offrir un logement de fonction offert par l'état. Correspond à un rang B.

Les moins compétents qui veulent rejoindre l'armée rejoindront un bataillon. Il sont assurés de toucher un salaire convenable jusqu'à leur retraite (cette dernière étant fluctuante selon l’espérance de vie de l'espèce à laquelle ils appartiennent.) Correspond à un rang C.

Ceux qui veulent retourner à une vie civile se verront offrir une épée et un arc afin de pouvoir défendre son foyer. Chaque reikois doit être capable de défendre ses terres. Correspond à un rang C.

Cas particuliers
Les varjaks sont les hommes n'ayant pas pu recevoir une éducation militaire en raison d'une tare physique ou psychologique. Il n'existe pas plus grand déshonneur que d'être un varjak, si bien que les familles nobles préfèrent souvent tuer un enfant souffrant d'un handicap plutôt que de salir le nom de leur famille.
Généralement, ceux qui ne sont pas tués par leur parent finissent dans la rue ou comme esclaves de basse qualité. On les envoie souvent dans les mines du royaume où ils succomberont à la tâche.
Correspond à un rang D ou E.

Les janissaires sont des esclaves appartenant à l'état. Criminels ou prisonniers de guerre, ils servent de chair à canon lors d'affrontements. En fonction des crimes qui les ont conduits à devenir janissaire, ils peuvent acheter leur liberté en réalisant des faits d'armes. En règle générale, les janissaires subissent un endoctrinement les obligeant à obéir aveuglément aux ordres royaux.
Correspond à un rang E.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Esclavage
L'esclavage fait partie du décor du Reike depuis sa fondation. Bien qu'étant tous de rang E, les esclaves ne sont pas catégorisés de la même façon.

De par sa condition d'esclave, la vie de ces derniers est complètement soumise au bon vouloir de leurs propriétaires. Ne valant guère plus que des objets (moins parfois) il n'est pas rare qu'un esclave meure sous les mauvais traitements de son propriétaire.

Bien que n'ayant pas le droit de s'accoupler, il n'est pas rare qu'une esclave tombe enceinte d'un de ses camarades de besogne, voire même suite à un viol (d'un garde ou d'un noble). Si l'enfant survit à l'accouchement et que le propriétaire décide de ne pas le tuer, celui-ci sera sous sa responsabilité. Il aura une formation militaire comme n'importe quel enfant du Reike et devra rembourser les frais engendrés pour son éducation afin de gagner sa liberté. Ces enfants-là ont aussi la possibilité de rejoindre l'armée et de voir leur salaire directement adressé à leur propriétaire. Les contrôleurs royaux s'assurent du remboursement des dettes, mais aussi que les propriétaires ne cherchent pas à se faire surpayer.

Bien qu'ayant une faible espérance de vie, les janissaires sont cependant assurés d'être convenablement nourris et traités afin d'être au maximum de leur capacité en cas d'affrontement. Les contrôleurs royaux sont emmenés à surveiller leurs conditions de détention.

Suite aux mesures prises par la reine Ayshara pour limiter d'esclavage au sein du palais, la royauté ne possède plus d'esclave.

Netsach Ebed : Esclaves de guerre ou de crime grave. La catégorie la plus dure. Les esclaves de cette catégorie sont souvent des soldats d'autres factions capturés - puis brisés psychologiquement -, des meurtriers ou des déserteurs. Ces criminels sont esclaves à vie. Bien souvent l'état les prend en tant que janissaires afin de profiter de leurs compétences militaires ou de leur brutalité sur le terrain.
Il est possible que des propriétaires miniers en achète, surtout des esclaves gobelins ou nains et ainsi profiter de leur petite taille pour plonger plus profondément dans les boyaux des mines.

Aman Ebed : Esclaves commerciaux ou de crime modéré. Dans cette catégorie se trouvent des gens qui n'ont pas été capables de rembourser une dette, des auteurs de crimes modérément graves (vol de bien précieux, viol ou autres) mais aussi de bébés qui naissent d'une mère esclave. Une fois en âge de travailler, ces malheureux enfants devront rembourser les frais que leur propriétaire aura engendrés pour l'éducation. Il n'est pas rare que ces derniers grossissent les chiffres pour profiter un peu plus de leurs esclaves.

Qatsar Ebed : Esclaves de crime faible. Ces esclaves sont souvent punis pour des crimes peu graves et ne sont pas en capacité de payer leur amende. Ils sont alors détachés comme serviteurs ou manutentionnaires le temps de rembourser leur dette. Il est demandé à leur propriétaire de ne pas blesser et de bien traiter cette catégorie d'esclave qui est censée pouvoir vite réintégrer la vie civile.

L'achat d'un esclave:
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Cadre juridique
Les règles du pays sont bâties sur un code d'honneur que tout le monde se doit de savoir de par sa capacité à discerner le bien du mal et le courage de la couardise.

En cas de litige, celui qui a subi un préjudice peut demander à une assemblée de se réunir pour étudier la situation, en débattre et finalement trancher. Les jugements sont souvent tenus en réunion par des familles de nobles étant de la région où le soi-disant crime s'est passé. Selon les membres de ces conseils, les décisions peuvent changer en fonction du sens de la justice des membres. Bien souvent, un crime est pardonné quand les juges pensent que celui qui a subi un préjudice méritait bien son sort.

Si le conseil choisit de déclarer un coupable, ce dernier en fonction de son crime aura une première sanction financière. Une amende lui sera donnée, la moitié de cette dernière est pour celui ou ceux qui ayant subi le préjudice et la seconde va dans les caisses de l'état.
Pour des crimes déclarés plus graves, le citoyen perd ses droits et écope d'une peine pendant laquelle il deviendra esclave ou prisonnier.
En cas de litige entre deux nobles, c'est aux seigneurs des régions voire même au couple royal de trancher.

Holmgang : Vieille tradition issue des Terres du Nord mais que nul ne saurait remettre en doute. En proposant un holmgang à une personne avec qui l’on a un litige, on expose la sentence au regard du Soleil et de la Lune. Duel judiciaire se déroulant de nuit et donc sous le regard des astres, le combat ne s'arrête qu'au moment où il y a un mort. Si la personne refuse de se soumettre au Holmgang il est alors considéré de ce fait coupable.
(En rp il n'est pas possible d'imposer un holmgang à un membre ni même les répercutions de son refus.)
Économie
L'économie du Reike est basée sur une répartition des richesses, plus ou moins juste en fonction de la place de chacun.
L'armée est sûrement le budget le plus important du royaume, la formation des soldats, l'entretient de leurs équipements et des infrastructures militaires rongent une grande part des finances du pays. De plus, les soldats ont une bonne rémunération et se voient attribuer une pension en cas de blessures invalidantes. De même, leurs veuves ou orphelins touchent une rente à vie en l'honneur de leurs parents morts pour le Reike.
Ainsi les centres de recrutement de l'armée sont souvent bondés, et la fidélité des soldats, solide.

Le reste des richesses est distribué assez équitablement au point où tout le monde au Reike mange à sa faim. Exception fait des esclaves, ou leur propriétaire gère leur situation comme il entend. Exception faite des esclaves de « crimes faibles » qui doivent être correctement traités.
La juste répartition des richesses par les différentes administrations du royaume est sous la responsabilité de la Reine, du Cœur et de ses contrôleurs royaux.

La principale richesse économique du royaume est la forte abondance de minerais et métaux précieux, surpassant de loin celle des autres pays.

La magie
Contrairement aux aprioris, le royaume du Reike est lui aussi débordant de sorciers et mages. Cependant, l'enseignement des arcanes est bien différent de celui des autres pays.

Ici, l'enseignement se fait au sein d'un clan, d'une famille ou plus exceptionnellement d'une cabale. Malgré les traditions guerrières du pays et la notion d'honneur qui y gravite tout autour, les reikois ne sont pas hostiles aux arts des arcanes. Exception faite des magies manipulant l'esprit des Hommes. Bien qu'ayant conscience du potentiel de cette dernière, le code d'honneur de la population la pousse à voir d'un mauvais œil les utilisateurs de ce type de magie.

Le gouvernement attache une grande importance aux sorciers et leurs pouvoirs sont souvent très appréciés dans de nombreux domaines, dont l'armée.

Les mages de guerres sont des soldats d'élite, maniant aussi bien la lance que les arcanes. Ils sont automatiquement propulsés au rang de sous-officier. Là encore, bien qu'ayant conscience de leur utilité, les généraux du Reike se refusent à user de magies peu honorables, même dans les situations les plus désespérées.

Les potentiels problèmes magiques du royaume sont gérés par la Reine et l'Esprit qui peuvent compter sur plusieurs mages d'états pour le seconder.

Particulièrement sensible et intéressée par la magie, la reine attache une grande importance à l'enseignement et à la diffusion de savoir aux mages d'état. La vosdraak a elle-même reçu un enseignement magique des plus grands sorciers de ce monde.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Le palais
Lorsque l’on se rend à Ikusa, puissante capitale du Reike, il est impossible de passer à côté de son palais royal tant il domine le reste de la cité par sa taille monumentale, presque écrasante. À l’image des jardins suspendus de Babylone, la résidence du couple souverain est construite sur plusieurs niveaux, reliés entre eux par de nombreux escaliers, extérieurs et intérieurs. L’édifice surplombant très largement cet enchevêtrement de grés, de tuiles et de bronze est bien entendu l’énorme tour abritant les appartements du roi et de la reine dont le dôme semble pouvoir toucher le ciel. On dit même que depuis les plus hauts balcons, on peut apercevoir les lointains remparts de Taisen… Mais ce ne sont probablement que des fantasmes imaginés par ceux qui rêvent d’un jour pouvoir arpenter les couloirs rutilants de la demeure impériale.

Car oui, s’il est aisé d’admirer les murs extérieurs en gré blanc, il est en revanche bien plus difficile de passer au-delà des épaisses murailles qui enserrent le complexe royal, dépassant elles-mêmes très largement en taille la plupart des édifices de la ville. Les différentes portes sont solidement gardées et leurs herses d’acier ne se lèvent que pour laisser entrer les émissaires, les représentants des différentes corporations de la cité,  ou encore les invités particuliers de la couronne. Des tours de garde sont organisés nuit et jour et les soldats d’élite logeant à l’intérieur des murs sont tenus de s’entraîner quotidiennement dans les différentes aires d’entraînement aménagées à différents endroits stratégiques du palais. Afin de contrer toute menacer volante ou magique, des archers sont postés dans les nombreux minarets du château et les bâtiments les plus importants et les plus sensibles sont doublés de cloisons en adamantine, empêchant toute téléportation. De toute façon, il est très rare de pouvoir faire plus d’une vingtaine de mètres sans tomber sur un garde ou une patrouille.

Lore étendu du Reike LWhCjlc

Pour les trop rares élus, c’est un tout autre aspect du palais qui se découvre à eux. Avant même de visiter les couloirs sans fin du palais, il faut encore traverser les jardins luxuriants du palais qui bordent les bâtiments intérieurs et qui offrent par leur verdoyant éclat une touche de nature bienvenue au milieu des gigantesques édifices. À l’image du reste de la résidence royale, on retrouve ces parcs à différents niveaux et la plupart arborent des plantes et des fleurs différentes provenant des quatre coins du continent. À l’intérieur des bâtiments, l’ambiance change du tout au tout et semble presque solennelle. De par l’épaisseur des murs, il y fait bien moins chaud, les bruits de la ville ne s’entendent plus et surtout, la lumière naturelle y est souvent très faible. L’essentiel de l’éclairage est assuré par des lampes et des lustres à huile qui émettent une légère, mais sensible odeur d’encens. Les quelques fenêtres donnant sur l’extérieur, notamment dans les chambres ou les salons, sont décorées par d’épais vitraux qui projettent leur ombre colorée sur le sol en marbre et qui, de concert avec le reflet des lampes, donnent l’impression de marcher sur un tapis de feuilles d’automne.

Il est aisé de se perdre dans l’enchevêtrement de pièces et de couloirs si l’on n’est pas accompagné ou un visiteur régulier. Toutefois, il n’est pas complètement désagréable de s’égarer dans ce monde de richesses ostentatoires. Au détour d’une allée, on peut aussi bien tomber sur une cuisine, un salon ou une galerie. Chaque recoin invite à l’exploration et à la découverte… tant que vous ne vous faites pas surprendre par l’une des sentinelles vigilantes chargées de garder l’endroit. Mieux vaut ne pas plaisanter avec ces gaillards, car ils représentent l’élite des forces armées du Reike et peu de personnes dans le monde peuvent se vanter de pouvoir battre en duel un de ces fidèles serviteurs de la couronne. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir une volatile, mais rayonnante silhouette à la crinière blanche qui cherche sans doute le repos dans une des aires de détente du palais, conçues comme de véritables oasis de quiétude dans un milieu profondément politisé et hostile qui réduit en charpie les esprits les plus dociles. Il est toutefois déconseillé de chercher à l’approcher, car, outre sa garde personnelle, il se raconte parmi les visiteurs qu’une bête sauvage rapportée des terribles jungles de sang par la reine elle-même rôde sans cesse dans son ombre.

Enfin comment parler du bijou du Reike sans aborder sa salle du trône. Elle est la pièce maîtresse de l’amoncellement de cours et de bâtiments qui forment ensemble la demeure royale. Une fois encore, l’ambiance change lorsque l’on passe les portes de bois lourd donnant accès à ce lieu de pouvoir tant revendiqué. Le plafond y est bien plus haut que dans le reste des ailes du palais, soutenu par d’épais piliers qui bordent l’allée centrale menant aux trônes du roi et de la reine, tout au fond de la pièce. Le dallage et les décorations y sont plus sombres et seul le long tapis et larges bannières ocres pimentent de leur éclat l’aspect terne et pesant du granit. Comme pour le reste du château, l’essentiel de la lumière provient des torches et des lampes accrochées aux piliers ou aux murs. Les vitraux disposés sur les flancs de la pièce ont une tout autre fonction : Raconter le passé glorieux de la lignée des Draknys et leur filiation avec les mythiques créatures draconiques. D’ailleurs, presque tout ici semble vouloir rappeler l’existence de ces reptiles légendaires, des tapisseries jusqu’au trône lui-même, en passant par les figures gravées dans les colonnes ou les fresques parcourant les murs. Le plus impressionnant reste sans doute l’agate de feu géante incrustée dans le sol au centre de la salle. Longue de plusieurs mètres, sa forme ovale et son aspect rougeoyant rappellent l’œil d’un dragon dont on dit qu’il se met à luire lorsqu’un ennemi de la couronne pose le pied dessus.

Lorsque les audiences du jour sont achevées et que le jugement absolu a été rendu, tous les visiteurs sont escortés jusqu’à la sortie par les mêmes gardes les ayant guidés jusqu’ici. Une à une, les portes se referment derrière eux et de nouveaux soldats viennent se poster devant. Mieux vaut ne rien avoir oublié sur place, car aucune exception ne sera faite pour les personnes ne logeant pas au palais et faire demi-tour n’est pas envisageable, à moins de vouloir se voir presser le pas par l’acier mordant d’une lance ou d’une épée. Le soleil commence généralement à se coucher lorsque toutes les réclamations ont été entendues et que leurs plaignants ont été mis à la porte. Aussi, lorsque le denier d’entre eux est sorti, les herses sont abaissées et les ponts-levis (lorsqu’il y en a), sont relevés. Un dernier regard en arrière permet tout de même d’admirer les façades blanchâtres à l’intérieur de l’enceinte, dont la pierre adopte peu à peu une teinte ocre à mesure que le crépuscule se dévoile.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Nationalité reikoise
Il existe plusieurs manières différentes d’être un citoyen du Reike. Il faut remplir au moins une des conditions de la liste ci-dessous afin d’être un véritable reikois.

* Être né sur le territoire du Reike en ayant au moins un parent reikois
* Être né en dehors du territoire du Reike en ayant les deux parents reikois
* Prêter serment d’allégeance au Reike auprès d’un officier royal
* Mariage avec un ou une reikoise de naissance
* Par vassalité à quelqu’un qui a prêté serment d’allégeance au Reike
* Être esclave (contrôle de nationalité différente, voir plus bas)

Un esclave reikois affranchis désirant rester au Reike doit prêter un nouveau serment d’allégeance au Reike auprès d’un officier royal.

Contrôle de la nationalité reikoise
La nation du Reike a défini un contrôle de la nationalité très simple depuis sa création. Celui-ci se base sur un tatouage ayant une touche de magie ancestrale. En effet, chaque reikois dès lors qu’il remplit l'une des conditions ci-dessus se fait faire un tatouage d’identité.

Celui-ci a pour motif le symbole du Reike et doit être effectué par un Tatoueur Officiel de la Citoyenneté Reikoise (TOCR) (ou Tatoueur Officiel de la Nationalité Reikoise TONR).
Ce tatouage est particulier, car il est empreint d’une signature magique toute particulière que seuls les TOCR (ou TONR) peuvent produire afin de marquer l’appartenance au Reike (un art transmis de génération en génération, par enfant ou par apprentissage). Cette subtilité permet de grandement diminuer les tentatives de contrefaçon. Évidemment, cette particularité peut être détectée à l’aide d’un pouvoir de senseur magique basique permettant à n’importe quel garde de vérifier le nationalité d’une personne en regardant le tatouage fixement.

Les esclaves n’ont pas un tatouage délicat et précieux comme les citoyens du Reike. Non, ces derniers ont une vulgaire marque au fer rouge de l’emblème reikois. Évidemment, dès lors qu’ils ont obtenu un quelconque affranchissement, les esclaves désirant rester au Reike doivent se faire tatouer officiellement. Ce tatouage se fait directement par-dessus la marque au fer rouge leur rappelant ce qu’ils ont enduré. Bien que le nouveau tatouage recouvre la marque au fer, celle-ci peut toujours se voir.
Pour finir, le tatouage peut être situé sur n’importe quelle partie du corps, mais de préférence sur une partie facilement visible afin de simplifier les contrôles de nationalité. De plus, il n’y a pas de taille obligatoire pour celui-ci, toutefois les rumeurs et légendes racontent qu’un grand tatouage représente un plus grand dévouement au Reike.

Perdre sa nationalité
Il existe quelques conditions aux reikois afin de s’assurer de leur allégeance au Reike. En effet, il est tout à fait possible de perdre la nationalité. Premièrement, tous reikois est contraint de devoir rafraichir la marque magique de son tatouage tous les 3 ans. Cette règle a pour but d’imposer à tout déserteur de perdre la nationalité reikoise. Deuxièmement, toute taxe impayée sans justification peut entrainer, suite à enquête, une perte de la nationalité reikoise.
Le fait de perdre la nationalité signifie une désactivation de la signature magique du tatouage. En effet, chaque TOCR peut annuler n’importe quelle marque qu’il a réalisée et ce peu importe où se trouve la personne. Donc la personne aura encore le tatouage, mais il sera considéré comme contrefait étant donné qu’il n’aura plus la marque magique.

Qu'implique la nationalité reikoise ?
Être reikois vous permet d’accéder à tous les services réservés aux citoyens du Reike ainsi que d’être légalement autorisé à résider dans le territoire ainsi que d’ouvrir quelconques commerces officiels.
Toutefois, être reikois signifie aussi être membre de la communauté d’une nation. C’est-à-dire que vous devez, à hauteur de vos revenus, payer une taxe régulière afin de soutenir le pays et d’aider le financement de nombreux projet (comme la reconstruction du pays suite à la guerre civile). Les taxes sont définies et contrôlées minutieusement par les contrôleurs royaux. Tout impayé entrainera des sanctions.

Lore étendu du Reike X4WYgIl
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Chronologie du Reike
Chronologie reikoise
Répertoire des événements importants du lore

du plus ancien au plus récent


Passé lointain
- 5000 // Création du Reike par Tensai Draknys, premier du nom, et son épouse Akasha, matriarche des dragons. Début de la dynastie Draknys.

- 5000 // Naissance d'Ikusa, bastion militaire important pour la lutte contre les titans.

- 5000 // Le Reike remporte des victoires contre les forces du Royaume Divin. Tensai premier du nom s'illustre comme étant un « Tueur de Dieux ». Il aurait, selon les légendes, gagné un duel à mort face à Lothab.

- 5 000 // Fin de la guerre. Signature d'un traité de paix entre La République, Shoumei et Reike.

- 4 500 // Le Royaume du Reike s'étend. Création de villes majeures comme Taisen et Kyouji.

- 4 000 // Décès du Roi Tensai Draknys, premier du nom. Les circonstances de sa mort sont nébuleuses. La légende raconte qu'il aurait été assassiné par l'un de ses héritiers. Peu après cela, la Reine Akasha disparait. Son corps n'a jamais été retrouvé...

- 4 000 // Début du règne de Vaerion Draknys et de sa jeune soeur Rhaesa. Les membres de la lignée royale enchaînent les mariages entre eux afin de conserver la puissance et la pureté de leur sang. Le Reike grandit et prospère dans des coutumes guerrières. Le royauté légalise l'esclavage à la demande du peuple.

- 3 000 // Mort de vieillesse des anciens souverains. Daelor et Vaalery Draknys sont désormais le nouveau couple royal. Ce dernier instaure la pratique du tatouage de citoyenneté reikoise.

- 2 500 // La ville de Kyouji se rebelle suite à des hausses élevées de la taxation et souhaite l'indépendance. Refus de la royauté et début d'un conflit militaire. Le couple royal est assassiné par des membres de la rebellion.

- 2 500 // Les enfants du précédent couple royal reprennent la direction du royaume, Jaegor et Saerella Draknys. Ils parviennent à une entente pacifique avec les autorités de Kyouji : la cité restera reikoise, mais avec une plus grande liberté d'action.

- 2 500 à - 500 // Plusieurs souverains Draknys se succèdent durant cette période. Il y a des histoires d'infidélité et des rumeurs d'enfants au sang impure. Au sein même de la famille, il y a des conflits et les différents héritiers cherchent à obtenir le pouvoir. Organisation de nombreux assassinats et de petites guerres internes. Finalement, Reih et Aaliya sont les deux seuls Draknys à survivre.

Époque actuelle
- 172 // Naissance de Vaenys Draknys, prince héritier mâle du Reike.

- 100 // Vaenys devient secrètement le chef de la pègre reikoise.

- 18 // Naissance de Ayshara Draknys, princesse héritière.

- 2 // Tensai Ryssen soumet de nombreux clans barbares à son commandement. Début de la guerre opposant les Ryssen aux Draknys. Les batailles dureront pendant deux ans.

An 0 (janvier) // Tensai remporte de grandes victoires à Kyouji et Taisen, après de nombreux mois de siège. Il tue les seigneurs de ces villes.

An 0 (mars) // Le clan Ryssen parvient à prendre contrôle de la capitale reikoise, Ikusa. Tensai assure sa victoire en tuant le roi et la reine. Vaenys Draknys vend sa jeune soeur, Ayshara, en mariage.

An 0 (avril) // Mariage de Tensai Ryssen et d'Ayshara Draknys. Ils deviennent officiellement roi et reine du royaume.

An 0 (mai) // La République commence à exercer une pression économique sur le Reike. Étant majoritairement insatisfait de la prise de pouvoir du roi barbare, plusieurs reikois organisent une rebellion.

An 0 (août) // Le roi Tensai envoie de faux pirates voler des marchandises républicaines. Échec de la mission. Voir le rp Bataille en haute mer.

An 0 (septembre) // La reine Ayshara est enceinte !

An 0 (octobre) // Tournoi au Reike afin d'annoncer la venue d'un héritier royal. Voir les rp ici et ici.
Conséquences du tournoi sur la nation reikoise (Lien)

An 1 (janvier) // Nomination de Vaal Yesfaren au poste de Seigneur de Kyouji, apparition publique de Valeryon et discours de la Reine. (Lien)

An 1 (28 janvier) // La reine, Ayshara Ryssen, est victime d'une attaque par flèche et est plongée dans un sommeil profond. Début de l'intrigue du Mystère de la flèche perdue. (lien)

An 1 (2 février) // Grand rassemblement religieux au Temple du Soleil et de la Lune faisant suite à la tentative d'assassinat de la souveraine. Apparition de "Luna", une liche nécromancienne se disant être une ancienne reine du Reike et celle ayant tiré sur Ayshara. Résurrection et combat contre Raa'kyr, une ancienne abomination que le fondateur du Reike a vaincu jadis. Fuite de Luna.

An 1 (2-3-4 février) // Seagan, Grand Prêtre de Shoumei, pénètre à l'intérieur du palais royal et parvient à réveiller la reine. Après moult péripéties, Ayshara accouche du prince héritier, Draknys Ryssen, un dragon de sang-pur. Le roi du Reike décide de garder le monarque shoumeien en résidence surveillée. Capture de Luna par les autorités royales. (Voir la suite de rp Pour sauver Shasha)

An 1 (7 février) // Interrogatoire et procès des principaux témoins dans l'affaire impliquant la suspecte Luna au sein du Temple du Soleil et de la Lune. (Lien)

Bon à savoir:
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Les forces armées

Organisation générale
Après avoir reçu une éducation militaire (voir le paragraphe correspondant), les reikois restant dans l’armée sont répartis dans différentes unités. Bien que le Reike soit vu, bien souvent, comme un pays barbare, son organisation militaire fait preuve d’une rigoureuse structure. En effet, c’est une nation militariste qui a beaucoup investi dans l’organisation, l’éducation ainsi que dans tous les moyens possibles pour s’assurer de l’efficacité de l’armée.
L’armée du Reike se décompose comme tel :

Patrouille : 4 soldats : 3 guerriers 1 mage menés par un Ralariss
Escouade : 2 patrouilles (8) menées par un Sous-Officier : Sajenti
Troupe : 2 escouades (16) menées par un Sous-Officier : Nylsark
Bataillon : 5 troupes (80) menées par un Sous-Officier : Dunark
Cohorte : 5 bataillons (400) menés par un Officier : Luteni
Legion : 5 cohortes (2000) menées par un Officier : Khashis
Horde : 5 légions (10 000) menées par un Officier : Tovyr
Kyrielle : 5 hordes (50 000) menées par la Griffe

Correspondance des grades du Reike avec les grades de l'armée de terre Française:
Chaque sous-officier et officier ont une lettre officielle sur leur armure de guerre afin de montrer leur grade.
R < S < N < D < L < K < T < G
Ainsi, il est facile pour tout soldat de pouvoir identifier l’autorité présente. Évidemment, cette connaissance est enseignée durant la formation permettant même aux reikois exerçant un métier civil de pouvoir connaître la hiérarchie militaire.

Enfin, chaque soldat doit saluer de manière respectueuse tous ses supérieurs. Le salut Reikois est en deux mouvements : frapper son poing droit fermé près du cœur puis garder son bras droit à l'équerre en maintenant le poing en direction du ciel.

La majeure partie de la formation militaire se déroule à Taisen qui est une ville réputée pour le respect des valeurs reikoises. Cependant, une fois l’éducation terminée, les soldats peuvent être envoyés partout dans le Reike dans les différentes casernes. Les casernes sont des bâtiments militaires se trouvant un peu partout dans le territoire de la nation. Évidemment, la plus grande caserne se trouve à Ikusa, la capitale, mais Taisen et Kyouji compte aussi d'imposantes structures. Alors que les officiers ont le droit à des maisons dans leur ville ou village, les soldats, eux, sont rassemblés dans des chambrées de 8 (deux patrouilles). Les sous-officiers (sauf les Ralariss) ont toutefois droit à des chambres privées dans leur caserne.
Une caserne est dirigée par la personne la plus hautement gradée présente.
Dans chaque bâtiment militaire, il y a toujours une chambrée de libre afin d'accueillir les soldats patrouillant sur les routes du royaume entre deux villages ou villes. En effet, l’armée prend soin d’être aussi présente sur les voies de circulation afin de s’assurer du bon transport de marchandises, de taxes, mais aussi de la sécurité des voyageurs.

Il n’existe pas d’autre corps d’armée qui ne soit pas compté dans la Kyrielle. Toutes les personnes étant des soldats font partie de l’armée, et bien que certains officiers aient les compétences pour diriger une caserne quasiment en indépendance, ils répondent aux ordres de la Couronne.

À cause de la guerre et de l’arrivée de Tensai au pouvoir, il a fallu reformer une armée nationale digne de ce nom. C’est ainsi que bon nombre de barbares se sont joints aux soldats restants. La proportion est donc de 60% barbares et 40% d’anciens. Évidemment, cela a créé des tensions et donc les officiers ont dû organiser les affectations pour éviter de mélanger les deux groupes permettant de limiter au maximum les tensions. Certains soldats sont plutôt accueillants envers les anciens barbares, soit par respect combatif, soit par peur.


La vie à l’armée
Les soldats suivent un rythme de vie stricte réglé par les diverses missions, les postes ainsi que les quelques permissions. Ces permissions servent à donner du temps de repos aux membres de l’armée afin de leur permettre de voir leur famille, de prendre du temps pour eux. En effet, bien que les reikois soient des acharnés du combat, ils savent aussi qu’un bon soldat est un soldat en bonne santé et en forme. Toutefois, les officiers se réservent le droit de rappeler un soldat en repos si le besoin se fait ressentir. Ce sont les officiers qui gèrent toutes les affectations, permissions, rôles et missions de chacun des membres de la Kyrielle.
D’ailleurs ce rythme de permissions octroyées par un supérieur est aussi valable durant la formation. Les soldats en pleine éducation n’ont pas de période de “vacance” et sont soumis aux mêmes règles que leurs confrères en fonction. La seule exception est le décès d’un proche qui donne un droit d’absence temporaire.

Concernant les esclaves qui ont suivi une formation militaire payée par leur maître, ils peuvent être malmenés par certains reikois “pure souche”. Toutefois, ces actes sont très vite réprimandés par les sous-officiers et les officiers qui sont partisans du “qui le mérite, peut être un soldat d’exception”. Un enfant d’esclave peut très bien se trouver être meilleur qu’un véritable natif. Souvent, ces personnes sont d’ailleurs bien plus hargneuses durant la formation ayant une volonté de prouver leur valeur auprès de tous.

Enfin, pour les soldats ayant été sévèrement blessés au combat ou dans la vie civile, les empêchant de continuer à servir par le combat, ils se réorientent souvent dans un métier en lien avec l’armée. Malgré leur blessure, ils souhaitent continuer à être utile à la nation, alors ils deviennent formateurs, conseillers, voire même politiciens.


La garde royale
Les gardes royaux sont une élite parmi les soldats du royaume. Ils ont pour rôle principal la protection du palais ainsi que du couple royal. Ils peuvent réaliser des missions annexes pour le compte du Roi ou de la Reine. Ainsi, selon la mission donnée, ils ont autorité sur quiconque dans le royaume tant que cela rentre dans le périmètre de la mission.
Au sein même de la Garde Royal, il n’existe aucune hiérarchie et sont donc tous traités de manières égales. Ils n’ont pas de grades militaires à proprement parler ayant une armure totalement différente d’un soldat. On les reconnaît donc, pas par leur lettre, mais par leurs habits.

On ne devient pas garde royal n’importe comment. Il faut avoir été choisis par le Roi avec confirmation de la Griffe. Les membres de cette unité sont des guerriers ayant fait leurs preuves en tant que combattant, mais aussi en tant que personne. Loyal, digne de confiance, fiable et brave. Un garde royal doit constamment prouver sa valeur en répondant correctement à toutes les missions qui lui sont confiées.

De plus, la Reine a aussi un droit de regard sur le choix des gardes royaux afin de choisir les meilleurs pour accomplir cette lourde tâche de protéger le couple royal; notamment pour ceux affectés à la protection directe de cette dernière.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Corps militaire annexe : Forces Médicales Reikoises (FMR)
Discrètes au sein des mœurs collectives, les Forces Médicales Reikoises (FMR) n'en demeurent pas moins d'une importance cruciale pour le bon fonctionnement de la nation. Veillant sur l'état de santé des soldats et du peuple reikois en général, les membres du FMR contribuent considérablement à la prospérité du royaume en sauvant des vies au quotidien.

Il s'agit d'une force complémentaire et spéciale de l'armée reikoise. Ainsi, elle n'obéit à la Griffe et à ses officiers seulement lorsque cette dernière est dépêchée en mission militaire officielle. Autrement, elle œuvre sous les directives de leurs supérieurs hiérarchiques.

Voici les différents grades (du plus petit au plus grand) :

Guérisseurs, shamans et autres - Ejakh
Les guérisseurs, shamans et autres maîtrisent des pouvoirs magiques de guérison ou des compétences médicales quelconques. Toutefois, ils ne possèdent pas de diplôme d'études supérieures reconnu par la nation reikoise. Bien souvent, ils ont appris leur métier sur le "tas" et leurs connaissances sont malheureusement approximatives. Les ejakh ne sont pas des professionnels de la santé et c'est pour cela que l'armée reikoise préfère ne pas les utiliser pour les opérations délicates. Cependant, ils ont l'autorisation d'oeuvrer en tant que guérisseurs au sein de la société et d'aider le peuple en cas d'urgence.

Soignants ou infirmiers - Rhikos
En règle générale, les soignants sont des apprentis médecins effectuant ce métier le temps de finaliser leurs études. Les rhikos peuvent également être des individus ayant suivi un cursus médical de base afin d'exercer de façon permanente en tant qu'infirmiers. Ils maîtrisent plusieurs techniques de guérison et la société reikoise reconnaît leurs compétences. Ils assistent régulièrement les médecins.

Médecins - Shekhikh
L'élite de la profession médicale reikoise. Ayant réalisé de longues et hautes études de niveau universitaire, les médecins sont des soigneurs d'exception, possédant des connaissances poussées sur la biologie des races et des différents remèdes du Sekai. Maîtrisant des techniques chirurgicales complexes, ils sont une ressource extrêmement précieuse pour le Reike. Au sein de la nation, leur rang est équivalent à celui d'un officier et les shekhikh agissent souvent à titre d'autorité, même parmi les hauts gradés, grâce à leur supériorité intellectuelle.  Évidemment, leur savoir n'est pas à sous-estimer, car il paraitrait que personne en ce monde n'est mieux qualifié qu'un médecin pour mettre fin à une vie...

Chefs médecins - Shekh-drivo
Ne comprenant qu'une dizaine d'individus, les chefs médecins sont tout simplement ceux qui supervisent les opérations médicales et la santé publique au sein du royaume, étant eux-mêmes des médecins qualifiés et d'expérience. Leur travail se veut davantage administratif, même s'il n'est pas impossible de les déployer sur le champ de bataille en cas de nécessité. Chaque grande ville du Reike compte au moins un shekh-drivo en service permanent. Sur une base mensuelle, ils doivent fournir un rapport détaillé concernant les activités et l'état des FMR à la Reine.

La Lune - Jalan
Rôle traditionnellement occupé par la Reine du royaume, la Lune représente l'autorité ultime des FMR. En plus de posséder un immense talent médical et un leadership d'exception, il s'agit d'une personne clé au sein de toute cette organisation. Dès son plus jeune âge, les autorités royales poussent la princesse héritière du Reike dans d'intenses études afin qu'elle devienne plus tard la Jalan. La Lune est une médecin d'une grande sagesse et d'un inéluctable sens du devoir. Elle tient à coeur la sécurité et le bien-être de la population reikoise.

Les effectifs des FMR sont rares et précieux (moins de 2000 individus), car leurs compétences nécessitent de nombreuses années d'études et de perfectionnement. Ce sont des ressources importantes pour le Reike, devant être utilisées avec minutie.

Les trois règles d'honneur d'un membre des FMR
1- Ne jamais cesser un traitement tant qu'il reste un souffle de vie.
2- Un membre des FMR ne doit jamais se retrouver en première ligne.
3- Interdiction de sacrifier sa vie; un membre des FMR doit être le dernier à mourir.

La formation d'un membre des FMR:
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Corps militaire annexe : Régiment Spécial des Animaux Fantastiques (RSAF)
Société hautement militarisée, le Royaume mène des expériences biomilitaires visant à renforcer sa position de puissance mondiale. Depuis des millénaires, le Régiment Spécial des Animaux Fantastiques (RSAF) œuvre sous la direction de la couronne afin de satisfaire les intérêts supérieurs de la nation. Au fil des siècles, le Reike a développé une expertise unique.

L'objectif principal du RSAF est d'apprivoiser les créatures spéciales du Sekai à des fins militaires.
Le RSAF en fait également l'élevage, utilisant les ressources animalières pour l'armée du Reike et aussi pour la revente de produits de luxe. Le steak de licorne, le manteau de fourrure de kitsune ou le venin de wyverne sont vendus aux plus riches et ont largement contribués à la fortune des Draknys lors des derniers siècles.

Des scientifiques militaires y travaillent quotidiennement. Il n'est pas rare que ces derniers créent des formes de vie étranges et d'autres expériences douteuses. Sébastien, créature invitée du tournoi royal, était d'ailleurs une création de ce régiment.

Le RSAF est considéré comme étant semi-secret; le peuple connait son existence, mais n'en sait pas vraiment les détails. Seuls le roi, la reine et les individus y travaillant directement sont au courant de ce qui s'y trame. Les employés subissent régulièrement des tests de fiabilité afin de s'assurer de leur loyauté. Les espions sont servis en pâture aux animaux.
Luxuriance, joyau d'ingénierie militaire
Rapidement, les ressources manquèrent afin d'entretenir tous ces animaux gourmands. Il y a de cela 3000 ans, les ingénieurs, mages et royaux du Reike ont commencé à exploiter les sous-sols d'Ikusa afin d'y bâtir une base secrète...

C'est ainsi que Luxuriance, véritable forêt d'abondance souterraine, est née.

Lore étendu du Reike QFZG0xU

La superficie totale de Luxuriance est comparable à celle de la capitale reikoise. Les murs externes sont recouverts d'une fine couche d'adamantine, empêchant toute téléportation et brouillant les senseurs magiques.
La magie demeure toutefois possible une fois à l'intérieur de ce dôme, et c'est là que réside toute la beauté de la chose ! Grâce à des drains de la nappe phréatique et à la lumière créée par des procédés magiques, la vie y est parfaitement luxuriante. On y trouve lacs, petites montagnes, arbres divers, etc. Afin que les créatures spéciales puissent se nourrir et se reproduire en tout tranquillité dans un milieu naturel propice,  des troupeaux d'animaux de bétail et diverses plantes ont été implantés au fil des siècles. De plus, puisqu'il s'agit d'un lieu clos, les mages y travaillant peuvent contrôler le climat avec plus de facilité.

Luxuriance est donc devenue autosuffisante au niveau de ses ressources vitales.
Une certaine superficie est également utilisée pour la culture. Les surplus sont donnés à l'armée et vendus a prix de base aux familles dans le besoin.

La guerre ayant créé une pénurie de ressources, le RSAF cherche à agrandir sa production afin que la nation redevienne plus rapidement autonome.

La seule entrée physique de la base se trouve directement dans le sous-sol du palais royal. Bien gardée, il est difficile d'y pénétrer sans autorisation officielle ou sans être un employé. Un passeport signé magiquement par le roi ou la reine est requis.
Des sorties sont également situées à proximité du désert et directement dans la ville d'ikusa afin de déplacer les bêtes et assurer le transport des marchandises plus facilement. Ces portes ne s'ouvrent seulement sous présentation de la signature magique du roi ou de la reine.
Les différents métiers du RSAF
Dompteurs
Personnes spécialisées dans le domptage et la domestication des créatures fantastiques. Bien souvent, ces personnages ont des pouvoirs et des compétences facilitant la tâche.

Chasseurs
Individus en charge de ramener des créatures spéciales à la base. Ils ont le mandat de ne pas tuer. Si la créature meurt par mégarde, ils doivent en récupérer les ressources.

Scientifiques militaires
Ils étudient les créatures dans un but militaire et d'innovation technologique. Parfois, ils réussissent à créer des choses... étranges.

Ingénieurs spéciaux
Ils s'occupent de l'entretien et de l'expansion de la base par des procédés techniques et complexes, souvent en collaboration avec les mages et les scientifiques.

Mages spéciaux
Les mages spéciaux possèdent plusieurs responsabilités : gérer le climat de la zone, aider magiquement les cultures et les autres corps de métier, etc. Ils contribuent de façon importante à Luxuriance.

Vétérinaires
Médecins spécialisés dans les soins des animaux.

Ouvriers et soldats
Ils sont des touches à tout et assistent tout ce beau monde. Beaucoup ont un rôle de fermier afin d'aider aux récoltes et prendre soin des animaux.

*** Un personnage peut posséder plusieurs métiers, comme être dompteur et chasseur par exemple.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Fonctionnement reikois et Lois importantes
Important:
Pouvoir
- Nul reikois, qu'il soit esclave, simple citoyen, militaire, noble ou souverain n'échappe à la Loi. Les règles s'appliquent pour tous.

- La royauté et le droit divin de prétendre au trône s'obtiennent par le sang ou par le mariage seulement. Le droit de conquête seul n'est pas reconnu par la société reikoise.
Précisions:
- La royauté doit servir les intérêts des reikois avant les siens.

- La royauté se doit de mériter son titre en étant compétente et d'honorer ses ancêtres.

- La royauté a le devoir divin de procréer.

- Le couple royal possède, sur papier, les pleins pouvoirs. Toutefois, ce n'est pas réellement le cas en pratique. Les lois importantes ne peuvent pas être décidées et appliquées sans le soutien majoritaire des nobles les plus puissants de la nation.
Précisions:
- Tout souverain peut, en théorie, être mis sous tutelle officielle si la main du roi ainsi que les nobles importants du royaume prouvent hors de tout doute que ce dernier est incompétent dans sa gérance du Reike. Le souverain perd alors une grande partie de ses pouvoirs politiques. Le tuteur devient le régent temporaire du royaume, jusqu'à tant que le souverain légitime prouve ses capacités à régner correctement. Le tutorat est invalide si l'époux ou l'épouse du souverain est apte à gouverner.
Généralités
- La force, l'honneur et la discipline sont des valeurs fondamentales du Reike. Tout manquement sera jugé plus ou moins sévèrement selon la gravité.
Précisions:
- L'éducation militaire est obligatoire pour les hommes et recommandée pour les femmes (pour plus d'info, voir l'annexe Éducation militaire).

- L'esclavage est légal, sous certaines conditions (pour plus d'info, voir l'annexe Esclavage).

- En cas de litige impossible à régler, l'utilisation du Holmgang peut être faite (voir annexe sur le cadre juridique).

- Vols, fraudes, viols, pédophilie, meurtres (sous certaines conditions), trahisons envers la nation, trafics illégaux sont des crimes.

- La barbarie est un crime.
Précisions:
- Le racisme, tout jugement systémique des origines et du sang, qu'il soit de noble ou de basse naissance, d'un reikois sont des crimes.
Précisions:

- L'homosexualité est légale, même si les gens ont souvent de la difficulté à l'accepter. L'homosexualité n'est toutefois pas un motif acceptable pour déshériter son enfant.

- Le « meurtre d'honneur » est toléré. Toutefois, l'état ne contribue pas au meurtre et la personne déshonorée doit se faire justice elle-même ou en payant un assassin. Tout reikois ou famille subissant un acte de déshonneur important et irréparable peut se venger sans subir de conséquence judiciaire.

- Le Shierak est la seule religion officielle du Reike. Vénérer d'autres dieux est assez mal vu.

- Tout homme et femme libre se doit d'honorer et de respecter son corps. La prostitution ainsi que l'achat de services sexuels sont des actes illégaux.
Famille
- Le Reike ne reconnaît que la monogamie. La polygamie est vue comme étant de la barbarie et de la malpropreté.

- Le Royaume est basé sur un régime patriarcal. Les hommes ont plus de facilité à accéder à des postes importants et sont, par défaut, chefs et responsables de la famille.

- Le mariage est une promesse divine d'amour et de fidélité éternelle faite aux astres et au Reike, pour le meilleur et pour le pire. Le divorce est illégal.
Précisions:
- Le mariage homosexuel est toléré, seulement si la famille donne son accord. Un couple homosexuel peut demander les services d'une mère porteuse ou d'un géniteur mâle afin d'avoir un héritier légitime.

- Le sexe hors mariage est extrêmement mal vu et a le don de semer le déshonneur sur les familles.
Précisions:

- Les parents sont entièrement responsables de leurs enfants jusqu'à leur âge adulte (variable selon la race).

- Il n'est pas rare qu'un noble et puissant épouse un membre de sa famille. Le pureté du sang est alors conservée. Contrairement à la croyance populaire, les enfants naissent normaux grâce à la puissance magique du sang.
Argent
- Toute personne vivant sur le sol reikois se doit de payer des impôts annuellement. Seuls les revenus gagnés et les bâtiments possédés sur le territoire sont taxés.

- L'impôt est variable selon les revenus et plusieurs critères fiscaux.
Impôt minimum : 15 %
Impôt maximum : 45 %

- Un léger impôt est prélevé pour l'entretien des lieux de culte Shierak.

- Les familles moins aisées reçoivent de l'aide financière de la couronne pour la nourriture et le logement.

- Les retraités et les anciens militaires reçoivent une rente à vie de la couronne. La retraite prend action quand la personne est rendue à son âge de vieillesse raciale.

- Sécurité sociale : tout citoyen perdant injustement son travail peut obtenir un financement temporaire de la couronne en attendant de se reconvertir ou de trouver autre chose (sous présentation d'une preuve). Aucun remboursement n'est requis. L'aide est bonifiée si la personne a des enfants en bas âge ou des limitations quelconques.

- La couronne assiste régulièrement les jeunes entreprises en démarrage. Cependant, elle se réserve souvent un certain pourcentage des bénéfices.

- La couronne finance et gère routes, écoles, armée, villes, santé, programmes sociaux, etc.

- Le Reike est l'un des pays où les richesses sont les mieux distribuées au peuple.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Valeryon, fléau des titans
Description
Premier-né de la matriarche des dragons, Akasha, Valeryon n'a qu'un unique géniteur grâce au sang extrapur de sa mère qui lui permettait de procréer seule. Rapidement, ce grand et puissant dragon noir devint l'alpha de sa race, dévorant et dominant toute créature du Sekai qui avait le malheur de croiser son chemin.
Malgré tout, il resta le préféré de sa maternelle, et les deux s'aimèrent d'un amour inconditionnel, tels une mère et un fils.

Un jour, alors qu'il incendiait un village de pauvres paysans, Valeryon fut stoppé et vaincu par un illustre guerrier nommé Tensai Draknys. Suite à un long et sanglant combat, l'homme parvint à soumettre la bête écailleuse à sa volonté. Le dragon devint la monture et le symbole le plus puissant du futur fondateur et roi du Reike. Et pour sûr, sa présence sur le champ de bataille était un signe de trépas pour les serviteurs divins. Au fil des affrontements, il se mérita le surnom de Fléau des titans.

Fidèle, le mastodonte continua de veiller sur sa mère et son maître, même après la fin des combats face aux divinités. Il protégea ce pour quoi il croyait.
Lorsque Tensai et Akasha disparurent, Valeryon sombra dans la déprime et devint totalement incontrôlable, se mettant à brûler et à dévorer les reikois. De peine et de misère, l'armée réussit à le faire fuir du royaume. La créature s'exila au sein du Grand Nord, là où elle hiberna pendant des millénaires.
Plusieurs souverains du Reike tentèrent de reprendre possession du Fléau, mais ce dernier refusa et répondit toujours par la plus terrible des violences. Ils n'étaient pas dignes de Lui.

On l'oublia.

Depuis la naissance d'Ayshara, Valeryon a été aperçu à quelques reprises dans les cieux du royaume. Il semble observer, au loin... On raconterait même qu'il serait revenu pour les nouveaux monarques.

Encore aujourd'hui, les cicatrices, celles qu'il portent et qui émanent cette étrange énergie divine, témoignent de ses précédents combats contre les titans. Leur simple vision suffit à décourager les imprudents qui songeraient le confronter.

Pouvoir
Maîtrise du feu
Sang du dragon (accorde régénération)
Ouïe et odorat augmenté
Immunité psychique, faiblesse poison

Force, résistance et vol
Valeryon possède une puissance musculaire équivalente à sa taille.
Son armure d'écailles le rend naturellement difficile à blesser.
Comme tout dragon qui se respecte, il peut voler.

Il n'a pas la capacité de parler ni de se transformer en humain. Il détient néanmoins une intelligence supérieure et une expérience millénaire des batailles.

Dracarys est un mot légendaire qu'utilisait son maître afin de lui ordonner de libérer ses flammes.

Comparatif de taille:

 
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Service de l'Oreille : Renseignement, Assassinats et Infiltration.

Au sein de la Main du Roi, il existe un service qui est surtout considéré comme étant « un mal pour un bien ». L’espionnage ainsi que l’assassinat n’est clairement pas une vertu mais nécessaire pour le fonctionnement d’un pays et pour le règne des souverains. Ce service est sous la responsabilité de l’Oreille, aussi appelée Maitre Espion, il est celui qui doit tout savoir. Il est sous les ordres directs du Roi, Tensai Ryssen, bien qu’il puisse effectuer diverses tâches demandées par la Reine.

Organisation générale

Cette face discrète de la Couronne est organisée en cellules. Au nombre de six, elles ont chacune une spécialité ainsi qu’un attachement particulier. Évidemment, bien qu’elles soient éparpillées au travers du monde, elles communiquent entre elles afin de partager des informations et parfois même travailler ensemble.
Ces cellules ont des noms d’oiseau, et chacun des chefs de cellule est appelé par le nom de son volatile. Cependant, les membres de sa cellule sont appelés par n’importe quel nom. Les chefs de cellules ne sont connus que par leur nom de code et il est extrêmement rare que leur identité soit compromise. Toutefois, au sein d’une même cellule, les membres de celles-ci peuvent tout à fait avoir connaissance du véritable nom/apparence de leur supérieur.

Chaque cellule possède des sous-cellules permettant de pouvoir couvrir tout le territoire du Sekai. Par exemple, celles chargés de Shoumei ou République, ont une cellule dans chacune des grandes villes. L’organisation des sous-cellules est à la charge du Chef de cellule et soumise à validation de l’Oreille. Chaque responsable de sous-cellule est appelé un « Lieutenant de… » (Exemple : Lieutenant du Papillon)

L’organisation des cellules se fait comme suit :
Lore étendu du Reike Orga11

Le Papillon est la seule cellule ne portant pas un nom d’oiseau. Sa mission est portée sur toutes les affaires concernant l’intérieur du Reike. C’est-à-dire tout ce qui concerne la Couronne ainsi que le peuple. Évidemment, c’est celle-ci qui gère tout ce qui touche à la Rébellion. C’est la cellule qui est le plus souvent amenée à collaborer avec les autres.

La Sittelle est la cellule qui s’occupe de la quête d’informations et la surveillance de tous les territoires « neutres », comme les Terres du Nord et le Grand Nord ou Kaizoku par exemple. Elle est chargée d’anticiper toute menace provenant de l’extérieur et ne venant pas d’un pays en particulier.

L’Hirondelle se charge de toutes les affaires mêlant de près ou de loin Shoumei. Étant toujours présent sur le territoire, c’est la cellule qui sait tout ce qu’il y a à savoir sur le pays à l’ouest du Sekai.

La Mésange est l’égale de l’Hirondelle, mais pour tout ce qui concerne la République. Les relations politiques avec les Goldhearts étant actuellement compliquées, c’est une cellule très active permettant de pouvoir trouver des failles à la pression économique exercée par la République.

Il existe aussi deux cellules un peu particulières qui n’ont aucune sous-cellule et dont leurs missions ne concernent pas une tâche en particulier mais sont beaucoup plus transversales.

La Corneille, responsable de toutes les missions relatives à la préparation d’assassinat. Cette cellule peut être chargée de mettre en place une disparation permanente d’un être vivant ou justement de contrer une tentative sur un personnage important du royaume reikois. Elle travaille régulièrement avec les autres cellules pour obtenir des informations.

Le Rossignol, la surveillance interne et le recrutement. En effet, cette cellule se charge de recruter de nouveaux agents, de contrôler leurs antécédents, de vérifier leurs identités, leurs liens extérieurs et intérieurs, etc. ; et aussi de surveiller l’évolution des agents actuels. Cela peut arriver qu’un espion puisse mener un double jeu pour plusieurs raisons, c’est le rôle du Rossignol d’identifier les potentielles menaces intérieures et de les supprimer. Si l’Oreille est identifiée comme potentielle menace intérieure, le Rossignol a le droit d’en parler directement au Roi. C’est le seul chef de cellule qui ne peut prétendre au grade d’Oreille.


Le recrutement et la montée hiérarchique

Contrairement aux autres métiers du monde, on ne devient pas espion en envoyant sa candidature. En effet, ce sont les agents du Rossignol qui viennent vous chercher. C’est leur métier de savoir qui sera apte à rejoindre les rangs, qui seraient un bon ajout aux forces de l’Oreille. Ils font rarement des erreurs lors d’une prise de contact et s’adressent toujours aux futures recrues d’une manière différente. Mais le plus important c’est qu’ils ne prêtent pas attention au statut social, à la richesse ou la pauvreté, l’important c’est la valeur ajoutée de la personne.
Vous pouvez avoir été recruté alors que vous mendiez dans les rues ou même après avoir passé d’excellentes années dans votre cursus d’éducation militaire. Il est même arrivé qu’un informateur de très longue date rejoigne les rangs en tant qu’espion officiel après plusieurs années de loyaux et bons services. Souvent, les recrues sont des personnes qui n’ont pas eu la chance de réussir dans le domaine qu’ils voulaient, pas par incompétence mais plutôt par mauvais choix de domaine. Exemple, un militaire intelligent, très stratégique, mais pas très habile de ses mains avec une arme. Les agents du Rossignol savent reconnaitre le talent pour l’espionnage, l’information et l’infiltration. Évidemment, il arrive que certains recrutements soient au piston familial. C’est-à-dire que les parents forment l’enfant au métier dès le plus jeune âge afin qu’il soit le plus performant possible.

Concernant la montée en grade, c’est assez simple : au mérite. Vous ne commencerez jamais chef de cellule et encore moins Oreille, vous gravirez les échelons les uns après les autres. Seule l’Oreille peut vous faire monter en grade et il n’y a qu’un chef de cellule qui peut prétendre au rang d’Oreille lorsque celui-ci est vacant. Lorsque cette situation arrive, c’est au Roi, avec les conseils du Rossignol, de nommer une nouvelle personne à ce grade. Il peut arriver que ce soit l’actuelle Oreille qui peut nommer son successeur avant de quitter ses fonctions.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Rébellion
« Celui qui n'a point d'audace pour la rébellion n'a pas le droit de se lamenter. »
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Chef : Jhun Valriak
GE : Quelques mois
Localisation du QG : Kyouji
RELIGION : Shierak
Faction : Reike
STATUT : Ennemi du Royaume
Histoire du groupe
La prise de pouvoir de Tensai, dans la violence, a provoqué un fort émoi au sein du peuple reikois. Si la grande majorité a reconnu l’union légitime de celui-ci auprès d’Ayshara par le mariage, une tranche de la population s’y oppose toujours fermement.

Que ce soit au nom de la tradition des souverains qui se doivent d’être Draknys, par animosité suite à la violence de la guerre qui permit au roi d’accéder au trône ou par le comportement des Ryssens qui l’ont accompagné, désormais citoyens ou dissidents. La rébellion gronde, réunit les mécontents de ce début de règne marqué par la pénurie, la corruption, la division, les inégalités de plus en plus marquées et le manque de sécurité tant au titre individuel que national.

On dit le couple royal incapable de s’occuper de sa politique interne, de faire respecter ses lois, de mettre au pas les dissidents Ryssens qui ont refusés la citoyenneté et l’arrêt des crimes de guerre, de faire valoir les droits des citoyens et d’entendre les justes inquiétudes du peuple.

Alors qu’Ayshara et Tensai annoncent une grossesse providentielle pour sceller leur amour et leur union, d’autant pense encore que la jeune reine est manipulée par le souverain, trop immature pour se rendre compte de l’ascendant qu’il a sur elle et l’avenir de leur royaume.
Les premiers gros incidents, révélant la présence d’une rébellion, balbutiante et encore désorganisée mais bien active, ont lieu lors du tournoi organisé pour célébrer l’annonce de la grossesse de la souveraine. LIEN

Ils sont tous réunis sous cette idée que Tensai Ryssen n’est pas leur roi légitime et doit céder le trône, d’une manière ou d’une autre.

Pro - Vaenys: Certains se revendiqueront pro Vaenys,le frère déchu de son trône, qui abandonna Ayshara aux mains de Tensai contre sa propre vie. Le prince se veut être le représentant légitime et l’argentier de la rébellion. Il joue de ses réseaux obscurs pour la financer, il se fait figure idéologique du mouvement, revendiquant sa légitimité par sa lignée, réclamant sa place et son titre aux côtés de la reine. Il la considère inapte à gouverner sans sa tutelle.

Pro - Ayshara: Alors que d’autres, déçu de son attitude, voueront une véritable dévotion à Ayshara. Prêts à lui confier la charge du royaume à elle seule, ils l’estiment seule digne de régner sur eux. Authentique Draknys qui su se montrer digne face à l’envahisseur, contrairement à son frère, on voudra la soulager de ce mari indigne d’elle et de ce frère décevant.

Loyaliste: Au delà de toute autre revendication, ils ne jureront que par la tradition du couple Draknys, depuis toujours souverains en leur royaume, concédant des erreurs de part et d’autres, ils aspirent malgré tout à conserver la pureté de la lignée de leur monarchie, refusant de concéder la légitimité du nouveau roi par son mariage.


La constitution du groupe: Dans les premières heures, il a réunit tous les révoltés de la défaite face à Tensai, tout ceux qui remettent en cause sa légitimité en tant que souverain, puis, à mesure que le peuple apprenait à cohabiter avec les ryssens, ceux qui se sont sentis abandonnés par les autorités face aux menaces et aux accusations d’opposition, ceux qui ont vu en ce mouvement contestataire le moyen de faire valoir leur opinion, de réformer des points telle que l’esclavage au sein du Reike.

Désormais prit en main par Jhun, le groupe doit se souder derrière des objectifs communs, propices au plus grand nombre et surtout pour le bien du peuple. Si Vaenys a ses soutiens et est le principal mécène de ce mouvement, tous ne veulent pas le voir au pouvoir, la priorité étant de restaurer une justice entre citoyens, de châtier ceux qui auront profité du trouble de ces derniers mois pour s’enrichir et se livrer à d’autant plus de barbaries, la question du trône est encore trop éloignée pour assumer un avis tranché à ce sujet.

La question de l’esclavagisme: Pratique ancestrale, profondément implantée dans les mœurs du royaume, des lois l’encadrent quand au traitement des esclaves et pourtant, depuis trop longtemps des abus des propriétaires ont lieux, se confortant dans leur impunité à mesure que le royaume et les autorités s’appauvrissent en informations, en moyen et en intérêt pour encadrer cette pratique. Sans avoir pour volonté de réformer le système, la rébellion entend faire respecter ces lois aux plus riches qui se seraient perdus dans leurs vices.

Statut: Chaque rebelle débusqué par les autorités est considéré comme ennemi de la couronne (pour faire simple, soyez discrets ou votre tête finira sur un piquet devant le palais). L’opinion du peuple étant fortement divisée concernant les rebelles suite à leur action violente, n’attendez pas à ce que toute la population vous soutienne, vous pouvez rencontrer des sympathisants mais la crainte d’une répression sanglante les rendra très prudents voir méfiants.

Personnalités et fonctions

Vaenys Draknys : Prince déchu de la dynastie Draknys, il est également le seul survivant de celle-ci avec la reine Ayshara. Le Baron comme il est nommé dans le milieu de la corruption, il se fait complice de tous les marchés clandestins depuis plus d’un siècle. Désormais privé de son rôle légitime, il entretient et fournit les fonds destinés à la rébellion. Il se pose en icône du mouvement mais n’en est pas moins absent de l’organisation et de la prise de risque.

Jhun Valriak: Fils du défunt seigneur de Kyouji tombé au combat lors de la guerre, il est désormais le représentant et le dirigeant de la rébellion. C’est lui qui mène les actions sur le terrain et donne les limites morales au groupe, mené par un profond sentiment d’injustice. Malgré les antécédents avec le roi, il lui concède sa victoire et le trône, gagné à la loyale. Malgré tout, il jongle entre les exigences de Vaenys et son sens profond du devoir à l’égard du peuple bafoué.

Vaal Yesfaren: Actuel seigneur de Kyouji succédant au père de Jhun, mage d’état, son double jeu et ses antécédents avec Ayshara font de lui un homme difficile à cerner. On le dit de tous les commerces illégaux par la Loyal Compagnie, en particulier lorsqu’il s’agit de marchandise vivante ou morte.

Objectifs
Réunir et fédérer tous les groupuscules de la rébellion pour synchroniser les actions et unifier l’idéologie du groupe.

Mener une campagne visant les dissidents (ryssens ou non) qui nuiraient aux citoyens reikois.

Évincer Tensai et envisager l'avenir du royaume en rétablissant Vaenys sur le trône aux côtés d’Ayshara.

Rétablir la puissance du Reike au sein du Sekai face aux autres nations.
Fonctionnement

Votre personnage peut être un rebelle des premières heures ou être intégré au groupe INRP par les PJ déjà membres.

Des PA seront régulièrement organisées et plusieurs trames sont en cours dans des RPs:

Echange entre Jhun et la reine Ayshara

Rencontre entre Vaenys et Vaal

Il peut avoir des opinions non présentées ou opposée (notamment concernant l’esclavage)mais vous devez garder en tête que la rébellion a pour but de réunir tous les opposants pour avoir une force d’action suffisante pour impacter le royaume. Vous oeuvrez tous pour des objectifs communs à court ou moyen terme. Vous pouvez signifier un désaccord d’opinion mais s’opposer à la rébellion ouvertement, nuir à ses actions ou tenter de la discréditer lorsque l’on en fait partie est extrêmement risqué. A tout moment, vous pourriez être dénoncé aux autorités, éliminé par vos anciens frères d’arme, avoir un regrettable accident…

Malgré tout, des sous courants existent, secrets, discrets, se développant au couvert de la rébellion à retrouver ici : Groupes
Dernière mise à jour : 28 janvier 2022

Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Objets des protecteurs du roi et de la reine

Faveur de la reine
 
Indisponible
Propriétaire : Marjhan la «Clémente»


Un magnifique bracelet doré forgé de métaux précieux. Arborant joliment le symbole du dragon, la Faveur a été récemment enchantée par la magie de la reine Ayshara. Il s'agit d'un objet magique que la vosdraak a conçu elle-même pour offrir à sa protectrice Marjhan. En plus de posséder une valeur sentimentale non négligeable, ce bijou détient une grande puissance cachée pouvant être déclenchée au bon vouloir de sa propriétaire. Un objet à ne pas sous-estimer !

Pouvoir : Surpuissance
Le prochain pouvoir utilisé est lancé à son palier maximum de puissance.
Le coût en mana de ce pouvoir est figé au "palier 2".
Nécessite d'activer le bracelet en infusant du mana à l'intérieur.


Felthorn
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


Antique épée ayant appartenu à des tueurs de titans, il y a de cela 5000 ans. Forgée par le feu des puissants et nobles dragons, cette imposante lame a la réputation d'être indestructible. Selon les légendes, la magie Felthorn pourrait rendre son détenteur tellement rapide et imprévisible que même les serviteurs des divins la redoutaient. Il s'agit d'un vestige de la suprématie reikoise, l'une des plus valeureuses possessions de la couronne. Son utilisation est traditionnellement réservée au garde du corps personnel du Roi.

Pouvoir : Mega vitesse
Confère une vitesse équivalente au pouvoir "super vitesse palier 3" pour la prochaine action. Ne consomme pas de mana.
[NB : La définition d'action est laissée à la discrétion du Maître du jeu qui supervise le rp, si applicable.]
[NB 2 : Nous considérons que l'action vous confère aussi la capacité de résister temporairement au choc physique dû à la vitesse.]
Nécessite d'activer l'épée en infusant du mana à l'intérieur.



Objets des conseillers de Kyouji

Arc d'Arjuna
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


Cette arme, à l'apparence particulièrement sombre, possède la puissance de celui qu'on nommait "Arjuna". Les récits le concernant sont nombreux et parfois touchent du bout des doigts les plus grandes légendes du Sekai. Il est dit qu'Arjuna maîtrisait si bien cet arc qu'il pouvait toucher sa cible d'un bout à l'autre du continent les yeux fermés. La légende raconte qu'il n'a jamais raté un seul tir.

Pouvoir : L'utilisateur obtient Super vitesse palier 1.


Jărngreipr
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


L'histoire de ce gant est l'une des histoires les plus horribles connues. Son nom vient d'un ancien mage connu pour avoir été "Celui qui savait". Un mage qui pouvait lire dans les pensées de toutes les personnes au Sekai. Malheureusement, ce gant a une histoire tragique : celui qui le porte finira tôt ou tard par mettre fin à sa vie. Légende ou non, jusqu'à ce jour presque toutes les personnes qui ont osé le porter ont fini par mourir en se suicidant.

Il est dit qu'entendre les pensées devient une sorte de drogue et qu'on ne supporte plus ne plus savoir. Mais avec le temps, les pensées du porteur et celles des autres finissent pas se synchroniser et le porteur en devient sénile. Néanmoins, il y a eu certains cas spécifiques qui ont su se démarquer. En feras-tu partie ? Ou succomberas-tu aux murmures incessants de ceux qui t'entourent ?

Pouvoir : Écoute des pensées
Après activation du pouvoir, l'utilisateur entend toutes les pensées directes de son entourage pendant les cinq prochaines minutes. Attention ! S'il y a plusieurs individus dans les parages, ça peut vite devenir incompréhensible. L'immunité psychique ne confère pas de protection.

Libre à vous de détailler comment l'activer : claquement des doigts, geste spécifique, mana injecté, etc.


Magma
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


Les origines de cette hache sont extrêmement nébuleuses, car personne ne sait qui l'a réellement créée. Un jour, un banal touriste reikois l'a trouvée au pied du Mont Kazan et l'a tout simplement vendue à prix d'or à un riche Seigneur de Kyouji. Selon les légendes, l'esprit d'un élémentaire de magma aurait été enfermé à l'intérieur de cette arme, ce qui expliquerait pourquoi elle possède des pouvoirs en lien avec cet élément exclusivement réservé aux élémentaires de lave. Magma appartient à la seigneurie de la Ville de Kyouji.

Pouvoir : Maîtrise élémentaire de la lave/magma
Palier 1 et 2


Objets des conseillers de Taisen

Âme d'hybride
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


L'histoire de ce pendentif est relativement déplorable. Il y a des centaines d'années, des scientifiques du RSAF auraient enfermé l'âme d'une créature hybride à l'intérieur de ce bijou dans l'espoir d'être en mesure d'utiliser sa force vitale en guise d'arme. Malheureusement (ou heureusement ?), cette expérience n'a été qu'un lamentable échec et l'esprit de cette pauvre créature a été laissé à l'abandon dans ce collier aux allures inquiétantes. Vestige d'une ancienne époque, l'Âme d'hybride est désormais entre les mains de Taisen.

Pouvoir : Accorde Ordorat, vue et ouïe augmentée palier 1 à son porteur
L'activation nécessite d'infuser du mana à l'intérieur.


Mystique
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


Afin de maintenir de bonnes relations commerciales avec la cité de Taisen, un riche homme d'affaires de Melorn a récemment fait don de ce magnifique anneau enchanté aux autorités de la grande ville reikoise. À lui seul, Mystique est un petit bijou d'une rare beauté valant facilement plusieurs années de salaire. En infusant son mana à l'intérieur de l'objet, le détenteur peut se téléporter à l'endroit de son choix (ou presque) après une courte incantation. Un véritable chef d'oeuvre témoignant parfaitement de l'efficacité magique des elfes !

Pouvoir : Téléportation
Palier 1 et 2


Vipère
 
Disponible
Propriétaire : Aucun


Dague extrêmement convoitée par les assassins du monde entier, Vipère est un outil dangereux nécessitant d'être manié avec soin, car la moindre égratignure peut potentiellement s'avérer mortelle pour la victime, mais aussi pour l'utilisateur... Forgée à partir d'un croc d'un dragon venimeux, il y de cela des millénaires, Vipère se trouve aujourd'hui entre les mains des conseillers de Taisen.

Pouvoir : Poison nocif
Une mixture empoisonnée d'origine draconique équivalente à un pouvoir de palier 2. Cause des effets nocifs comme une intense douleur au membre touché, une forte incapacité à se concentrer, forte fièvre, etc. S'il n'est pas soigné après quelques heures, ce poison peut causer des effets irréversibles comme la paralysie totale.
Après deux utilisations, l'arme a besoin de quelques heures pour se "recharger".



Comment obtenir ces objets spéciaux ?
- S'assurer que l'objet est bien disponible et qu'il soit cohérent inrp que son personnage la possède (exemple : pour avoir une arme de conseiller de Kyouji, il faut assurément être un conseiller de Kyouji.

- En faire la demande au staff dans Achats divers & autres.

- Techniquement, si votre personnage quitte son poste, l'objet redevient disponible.

- Les limites d'utilisations sont indiquées ici.
Ayshara Ryssen
Lore étendu du Reike QwxHae9
Messages : 468
Crédits : 7641

Fiche du personnage
Race: Vosdraak
Vocation: Mage
Alignement: Loyal neutre
Rang: S - Chef de faction
Reine du Reike
Ayshara Ryssen
Reine du Reike
Lore étendu du Reike
Drakstrang, Université militaire
Située au coeur de la grande cité d'Ikusa, Drakstrang est la seule institution du continent de niveau universitaire se spécialisant exclusivement dans l'apprentissage des activités militaires. Grâce à son expertise et à sa réputation mondialement reconnue, elle accueille et forme les élites militaires du monde entier depuis plus de 5000 ans. L'établissement compte environ 20 000 étudiants provenant de tout horizon.

La fondation de Drakstrang:

Intégrer Drakstrang en tant qu'étudiant:

Intégrer Drakstrang en tant que professeur et/ou recherchiste/érudit:

Intégrer Drakstrang en tant que membre de la direction:
Les différents programmes offerts
En règle générale, 5 ans est la durée d'un programme de l'Université Drakstrang. Après ces cinq années et la réussite de tous les examens, l'étudiant est officiellement diplômé de l'établissement.

Ensuite, le diplômé possède plusieurs options :
- Rentrer chez lui et/ou exercer ses obligations envers le royaume (cette dernière option est valable pour les reikois ayant été financés par l'État);
- Poursuivre ses études dans une autre discipline;
- Devenir un érudit ou un chercheur permanent de l'Université afin de pousser plus loin les études et les expérimentations.

Les formations offertes par Drakstrang ont la réputation d'être intenses et d'une grande difficulté physique et mentale. Bien évidemment, l'art de la guerre demeure le principal sujet d'enseignement ici. Et la guerre, ce n'est pas pour les p'tites chochottes ! Les éléments faibles et vulnérables sont rapidement renvoyés chez eux. Les étudiants doivent se montrer droits et disciplinés; la direction ne laisse passer aucun comportement suspicieux et déshonorant.

Les enseignements sont donnés à l'année sans véritables grandes vacances. Toutefois, grâce aux horaires variables et aux divers congés occasionnels, les étudiants et les employés réussissent à avoir un semblant de vie sociale.

Les activités de simulation de guerre en temps réel sont relativement fréquentes et elles incluent les étudiants ainsi que les professeurs de tous les programmes.

NB : La sous-spécialisation "Détection et analyse des magies" est offerte par tous les programmes si l'élève le désire.

Selon le profil du candidat et ses expériences personnelles, les spécialisations et les sous-spécialisations nécessitent des années d'études supplémentaires.

Diplôme Multidisciplinaire
S'il le souhaite, l'étudiant peut choisir d'effectuer un diplôme multidisciplinaire afin d'être polyvalent dans plusieurs domaines. Néanmoins, il n'en connaîtra que les bases et ne sera pas considéré comme étant un spécialiste. Ce diplôme peut être assez intéressant pour certaines positions qui nécessitent des connaissances générales multiples. La multidiscipline est prisée par ceux qui aspirent à devenir... espions.

Stratégie de guerre
L'étude des stratégies de guerre est le programme le plus prisé par les intellectuels. Durant leur parcours scolaire, ils étudieront les forces militaires des puissances de ce monde, l'histoire des différentes batailles ainsi que leurs stratégies, les forces et faiblesses de chaque élément, l'utilisation optimale des moyens mis en place, la diplomatie militaire, et plein d'autres. L'étudiant développera un esprit critique et analytique supérieure des batailles afin de devenir de parfaits petits stratèges de guerre...
Spécialisations existantes : Stratégie maritime, stratégie de terre, stratégie aérienne
Sous-spécialisations : Commandement des troupes, négociation

Médecine
Ce diplôme permet de devenir un médecin officiellement reconnu au sein de la société reikoise (voir Forces Médicales Reikoises). Il est également reconnu partout dans le monde.
Spécialisations existantes : Vétérinaire, médecine générale, médecine d'urgence, spécialiste en guérison et détection des afflictions magiques (poisons, malédictions et autres)
Sous-spécialisations : Biologie des races, recherches et innovations médicales

Combat
Ceux qui choisissent cette vocation deviendront de véritables soldats surentraînés d'élite. Même si cette formation est axée sur la pratique, il y a un aspect théorique à ne pas négliger concernant l'étude et l'apprentissage des différentes techniques. Grâce aux enseignements intensifs d'excellents guerriers, les étudiants apprendront les meilleures méthodes pour détruire et tuer le ou les ennemis lors de confrontations directes, et ce tout en perfectionnant leur propre magie.
Spécialisations existantes : Combat physique et combat magique (corresponds à la vocation du personnage)

Ingénierie militaire
Les ingénieurs militaires sont des experts techniques au service de l'armée. Ils pilotent et créent des systèmes complexes et élaborés permettant l'innovation ainsi que le bon fonctionnement technique des Forces. Ils oeuvrent également sur l'aspect défensif, étudiant et façonnant des sorts allant dans ce sens. Ils travaillent régulièrement avec d'autres métiers.
Spécialisations existantes : Génie maritime, génie à l'armement et aux infrastructures militaires, génie au RSAF

Administration militaire
Rarement déployés sur les champs de bataille, les administrateurs sont pourtant d'une importance cruciale. Ils sont ceux qui gèrent la paperasse, les finances, la comptabilité, les effectifs et bien d'autres. Malgré leur rôle de bureaucrate, on leur apprend tout de même les rudiments de la guerre afin qu'ils soient conscients de la réalité sur le terrain et des différents enjeux.

Étude des magies noires
Drakstrang possède un cursus spécial dédié à l'étude des magies dites malfaisantes (malédictions, pestilences, séductions, possessions, nécromancies et autres). Partant du principe qu'il faut comprendre ces magies afin de les combattre et de les utiliser à son avantage, l'Université et l'armée reikoise tolèrent leur utilisation dans un cadre strict et modéré. Drakstrang est l'un des seuls établissements qui enseigne ce type de magie depuis des millénaires.
Les établissements
Ikusa - Bâtiment principal:

Campus de Melorn:

Campus de Taisen:

Campus de Kyouji:

Contenu sponsorisé
Réponse rapide